Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FORUM LIBRE DISCUSSION NR 5
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 74, 75, 76  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Mon Mar 02, 2009 7:15 pm    Post subject: Reply with quote

NOUVELLES DE LA CRISE

Je vous ferai grâce de gros titres qui nous montrent chaque jour l'enlisement total et mondial de l'économie réelle. Les effets sur le chômage sont décalés de 10 à 12 mois, des millions de travailleurs vont perdre bientôt leur boulot.

La méga bombe n'a pas encore explosé, il s'agit de la dette du gvt US mais elle s'échauffe Sa t° interne peut être mesurée par la prime d'assurance à payer pour se couvrir en cas de défaut de paiement.

Cette prime est vraiment le thermomètre qui nous donne l'approche de l'apocalypse


Un passage de la chronique Agora ......

** Autre chose, le coût d'achat de CDS (credit default swaps) à cinq ans pour s'assurer contre la défaillance possible des bons du Trésor US a atteint 100 points de base pour la première fois jeudi dernier. En langage normal, cela signifie que pour assurer 10 millions de dollars de bons du Trésor US pour cinq ans, il en coûte désormais 100 000 $ -- alors que cela coûtait 5 000 $ l'année dernière.

- Nous ne savons pas exactement ce que signifie cette multiplication par 20 du prix des CDS, mais nous sommes quasiment sûr de savoir ce que cela ne signifie pas. Cela ne signifie pas que le gouvernement américain devient plus solvable.

- Assurer la dette du Trésor US contre les défaillances coûte désormais plus cher qu'assurer la dette de presque toutes les entreprises américaines notées AA ou A+ . En d'autres termes, le Trésor US n'est pas aussi AAA qu'il devrait l'être, selon les acheteurs de CDS.

- Mais soyez rassurés, les CDS sur la dette du Trésor US restent bien au dessous du prix des CDS comparables pour les dettes bulgare, argentine et lettone. Qui plus est, comme l'a fait remarquer le frère de votre chroniqueur, la valorisation des CDS sur la dette du Trésor US fournit une sorte d'optimisme pervers -- l'acheteur de CDS pense que la contre partie des CDS devrait survivre à une défaillance du gouvernement américain. Autrement dit, les acheteurs pensent que le système financier est plus fort que le gouvernement lui-même.
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue Mar 03, 2009 10:52 am    Post subject: Reply with quote



Un petit dessin est souvent bien plus explicite qu'un long article....
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue Mar 03, 2009 12:42 pm    Post subject: Reply with quote

NOUVELLES DE LA CRISE

COM:

Des articles commencent à évoquer les troubles sociaux qui vont ponctuer l’été 2009.

Il est à parier que ceux-ci vont prendre une ampleur croissante et toucher un nombre important de pays. Les évènements de la Grèce et des îles antillaises ne sont que les prémices à une révolte qui va se généraliser.

Le retour brutal et important de l’inflation est déjà en route dans une bonne partie de l’Europe, nous en sommes peu conscients car la zone euro n’est pas encore touchée et vit ses dernières semaines en légère déflation. Février a d’ailleurs étonné les experts qui ont constaté un début d’inflation (Encore faut il relativiser en fonction des méthodes de calculs ‘’bidouillées’’)

Les monnaies anglaises, russes et des pays de l’Europe de l’est ayant subit des dépréciations de plus de 20%, ont peut imaginer comment le pouvoir d’achat de Ces peuples vient de se contracter. Nos télés chéries ne sont pas précipitées pour réaliser un micro trottoir à Varsovie devant une grande surface …..

Pas de reportages non plus sur la ménagère islandaise qui en qq mois n’a plus que des produits basiques dans son caddie. Les 300.000 de ses compatriotes n’ont plus qu’à s’exiler à Tombouctou,. La dette qui repose maintenant sur leurs épaules les condamne à l’enfer pour 10 générations.

Qq titres du moment en rapport avec le sujet:

Zbigniew Brzezinski : il pourrait y avoir des émeutes (transcription ) (MSNBC)

lundi 23 février

ZBIGNIEW BRZEZINSKI : I was worrying about it because we’re going to have millions and millions of unemployed, people really facing dire straits. And we’re going to be having that for some period of time before things hopefully improve. And at the same time there is public awareness of this extraordinary wealth that was transferred to a few individuals at levels without historical precedent in America . . . And you sort of say to yourself : what’s going to happen in this society when these people are without jobs, when their families hurt, when they lose their homes, and so forth ?

La police britannique se prépare à un « été de la colère » sociale (Guardian)

lundi 23 février
Police are preparing for a "summer of rage" as victims of the economic downturn take to the streets to demonstrate against financial institutions, the Guardian has learned
Manifestation massive à Dublin contre le gouvernement (BBC)
dimanche 22 février
About 100,000 people have taken part in protests in Dublin city centre to vent their anger at the Irish government’s handling of the country’s recession.

NOTE: Un article faisait référence à 15 millions d'anglais qui vivront bientôt avec 650 euros/mois suite à la catatrophe des pensions capitalisées en bourse.

Des millions d’Américains sont « en situation de très faible sécurité alimentaire », selon la terminologie officielle. (In These Times, traduit par DNDF)

mercredi 4 février
(...) A Alvadore, de nombreux habitants cumulent plusieurs emplois pour pouvoir joindre les deux bouts. Pourtant, pour un nombre croissant d’entre eux, recevoir sa paie (ou ses paies) n’est pas synonyme de pouvoir manger à sa faim.
Les écoles de tous les comtés du centre de l’Oregon - la “ceinture de la faim” de l’Etat - rapportent que de nombreux enfants arrivent le ventre creux le lundi matin et qu’ils souffrent des longs mois de vacances estivales, lorsqu’ils ne bénéficient plus des déjeuners gratuits servis par les écoles.
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Faybe...



Joined: 10 Dec 2008
Posts: 30
Location: France

PostPosted: Tue Mar 03, 2009 1:56 pm    Post subject: Menaces de mort pour Alliot-Marie et Dati !! Reply with quote

Bonjour à tous, Very Happy Very Happy


Après Raymond Couderc, maire de Béziers et sénateur UMP, c'est au tour de Michelle Alliot-Marie et Rachida Dati de recevoir des menaces de morts ponctuées d'insultes Confused La lettre était, comme les précédentes, accompagnée d'une balle de 9 mm qui assure que les personnes qui envoient cela n'ont pas l'air de plaisanter Wink Notre Sarkozy national a reçu également des menaces bizarrement démenties par l'Elysée (?!) Shocked et la liste des personnes visées commence à s'étendre, ce qui doit faire réfléchir quelque peu nos enfoirés de dirigeants qui sont impuissants face à cela Twisted Evil Twisted Evil


Se pourrait-il que nous assistions, comme en 2002 pour Chirac, a des tirs sur une personnalité politique ? Dans un contexte très tendu par l'économie actuelle, la prise de conscience de beaucoup de gens et la soif de justice de la plupart des citoyens, il est probable que cela puisse arriver Razz Pour autant, aucune revendication n'a été déposée et les auteurs des lettres ne sont toujours identifiés à ce jour. Il sera par contre très interressant de voir la suite si suite il y a... Je pense en effet que la plupart des "résistants" attendent le top départ... Une balle de plus pour un petit pas pour le peuple ? L'avenir nous l'apprendra... Surprised Idea

L'article du quotidien le Monde ci-dessous...



Insurgeons-nous ou la planète le fera pour nous Exclamation Exclamation



Source : http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/03/03/alliot-marie-et-dati-ont-elles-aussi-recu-des-menaces-de-mort_1162541_823448.html#ens_id=1162545


Alliot-Marie et Dati ont elles aussi reçu des menaces de mort



Michèle Alliot-Marie et Rachida Dati ne sont pas seulement citées dans les courriers anonymes reçus ces derniers jours par plusieurs élus UMP et accompagnés de menaces de mort : la ministre de l'intérieur et la garde des sceaux ont elles-même été les destinataires de lettres identiques contenant, chacune, une balle de 9 mm.

Place Beauvau, au ministère de l'intérieur, la missive a été reçue le 26 ou le 27 février, soit le même jour que celle destinée à Jacques Blanc, maire de Lacanourgue et sénateur UMP de Lozère. Lundi 2 mars, c'était le tour de l'ancien premier ministre Alain Juppé, maire de Bordeaux de recevoir le courrier menaçant. Dans ces deux derniers cas, l'enveloppe contenait également une balle de 9 mm.


Le texte comporte menaces et insultes

Le premier a avoir reçu une lettre de ce type est Raymond Couderc, maire de Béziers et sénateur UMP de l'Hérault. Mais cette fois, la balle accompagnatrice était de calibre 38. A chaque fois, le texte, imprimé, est identique et comporte insultes et menaces. Il cite les mêmes personnes, le président de la République, Nicolas Sarkozy, les ministres Michèle Alliot-Marie et Rachida Dati, Alain Juppé, ou encore Jacques Blanc.

Le chef de l'Etat a-t-il lui aussi destinataire du même courrier ? A l'Elysée, on dément. Mais toutes les autres personnes citées ont été visées par le même corbeau. Et la liste semble s'allonger. Dès la fin du mois février, le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête préliminaire confiée à la brigade criminelle. La thèse privilégiée, pour l'heure, est celle d'un déséquilibré.

Isabelle Mandraud
_________________
"Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde"
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Tue Mar 03, 2009 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

Chers amis,

Voici quelques remarques par rapport à l'article posté ci-dessus par Faybe... Wink

Le mouvement des lettres de menaces de mort envoyées aux principales crapules du gouvernement totalitaire français et accompagnées de balles de revolver, se poursuit en France…

Nous avions vu dans un précédent article que Sarko était visé. Il dément cependant avoir reçu la moindre menace… Rolling Eyes

Cependant, vous remarquerez immédiatement dans l’article ci-dessous que le parquet « antiterroriste » de Paris a ouvert une enquête préliminaire confiée à la brigade criminelle. Exclamation Preuve s’il en est que les lâches dirigeants ont la pétoche… Laughing

L’enquête privilégie le travail d’un déséquilibré, et personnellement, c’est aussi ce que je crois. De gens décidés seraient directement passés à l’acte, et ne s’amuseraient pas à proférer de vaines menaces qui guident les flics sur leurs pas… Exclamation A moins bien sûr, qu’il n’y ait pas qu’un seul « corbeau », mais bien un réseau de personnes. Surprised Confused

Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 12:25 am    Post subject: HORREUR ! USA : LOI MARTIALE ET FOSSES COMMUNES !!! Reply with quote

URGENT ! USA TOTALITAIRES ET NAZIS : LA FEMA ET LE HOMELAND SECURITY PREPARENT LA LOI MARTIALE, ET ONT DEMANDE A DES RESPONSABLES OU IL ETAIT POSSIBLE DE PLACER DES FOSSES COMMUNES !!!



Chers amis,


Lisez de grâce l’article qui suit avec la plus grande attention et le plus grand sérieux. Exclamation

Les Etats-Unis entament le dernier tournant vers la dictature et la loi martiale… Crying or Very sad Sad


C’EST AINSI QUE, DANS LES ENVIRONS DE CHICAGO, DES RESPONSABLES MUNICIPAUX ONT APPRIS, DURANT DES REUNIONS LEGALEMENT OBLIGATOIRES AVEC LES NAZIS DE LA FEMA ET DU MINISTERE DU HOMELAND SECURITY, QU’ILS DEVAIENT FOURNIR A CES AGENCES GOUVERNEMENTALES PUTRIDES TOUTE UNE SERIE D’INFORMATIONS. Shocked LE GENRE D’INFORMATION QUI SERAIT JUSTEMENT DEMANDE EN TEMPS DE LOI MARTIALE. Surprised Exclamation

NOTAMMENT, ON LEUR A DEMANDE LES EMPLACEMENTS OU IL SERAIT POSSIBLE D’INSTALLER DES FOSSES COMMUNES ! Twisted Evil Surprised Surprised Surprised Shocked Confused Exclamation Des victimes très nombreuses sont donc prévues au programme, ce qui justifie sans doute aussi les millers de caveaux en plastique découverts aux USA il y a quelques mois... Confused Sad

DE MEME, ON LEUR A DEMANDE DE PREPARER DES PLANS AFIN DE VACCINER TOUTE LA POPULATION ! Surprised Exclamation Exclamation Exclamation Nous savons les crasses que l’on peur placer dans les vaccins (produits toxiques pour la santé, cristaux liquides qui modifient le code génétique de l’individu, nanopuces de contrôle total et qui peuvent franchir le système immunitaire ainsi que la barrière hémato-méningée des personnes). Shocked Le danger est donc colossal !!! Surprised Confused

On retrouve à nouveau un lien avec l’économie, les catastrophes naturelles ou les attentats « terroristes » qui, tous, constituent des scénarios pour imposer la loi martiale. Shocked Exclamation

TOUT EST SI BIEN PREPARE JUSQUE DANS LES MOINDRES DETAILS QU’IL EST DESORMAIS CERTAIN QUE LE GOUVERNEMENT DICTATORIAL DES USA N’ATTEND PLUS QUE L’EVENEMENT-DECLENCHEUR (REEL OU MONTE DE TOUTE PIECE) POUR POUVOIR IMPOSER LA LOI MARTIALETwisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Les citoyens des Etats-Unis n’ont pas fait la révolution face à la montée du système mondialiste et techno-nazi dans leur pays… ils vont hélas devoir le payer extrêmement cher. Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad

Les dangers sont évidemment à prendre au sérieux au niveau de nos pays, qui sont menés part des traîtres et des raclures qui suivent la dictature américaine en tout et pour tout… Mad

L’article terrifiant, traduit spécialement pour vous en français, ci-dessous… Wink

BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ET BONNE MORT ! Exclamation Vic.



Source: http://warofillusions.wordpress.com/2009/02/16/is-fema-and-homeland-security-preparing-for-mass-graves-martial-law-near-chicago/


LA FEMA ET LE HOMELAND SECURITY PREPARENT-ILS DES FOSSES COMMUNES AINSI QUE LA LOI MARTIALE, PRES DE CHICAGO ?


Le 16 février 2009 - Stefan Fobes

UNE SOURCE INTERNE REVELE QUE LA FEMA & LE DHS (DEPARTEMENT DU HOMELAND SECURITY) SONT EN TRAIN DE SE PREPARER POUR DES FOSSES COMMUNES AINSI QUE POUR LA LOI MARTIALE, PRES DE CHICAGO

11/02/2009 / D.H. Williams / Daily Newscaster

UN FONCTIONNAIRE MUNICIPAL DU COMTE D'INDIANA, DANS LES ENVIRONS DE CHICAGO, REVELE LE CONTENU DE SES REUNIONS AVEC LA FEMA ET LE DEPARTMENT OF HOMELAND SECURITY (ministère du Homeland Security – sécurité intérieure). Les demandes initiales semblent assez raisonnables, lorsque la FEMA prie le comté de préparer un Hazard Mitigation Plan (plan d'atténuation des risques) pour faire face aux inondations, aux incendies, aux vents violents et aux tornades.

Mais à mesure que les réunions nécessaires et les appels avec la FEMA et le ministère du Homeland Security se poursuivaient sur une période de deux ans, LEURS DEMANDES SONT DEVENUES DE PLUS EN PLUS INHABITUELLES, SOULEVANT LES SOUPÇONS DES RESPONSABLES DU COMTE.

Ecoutez l'audio: cf. http://warofillusions.wordpress.com/2009/02/16/is-fema-and-homeland-security-preparing-for-mass-graves-martial-law-near-chicago/

"NOUS VOULONS CONNAITRE CHAQUE CHOSE IMPORTANTE DANS CE COMTE. NOUS VOULONS SAVOIR OU SE TROUVENT LES SERVICES DE POLICE. OU LES ARMES SONT STOCKEES. LES MATIERES DANGEREUSES. OU NOUS POUVONS FAIRE ATTERRIR UN HELICOPTERE. OU SE TROUVENT LES AEROPORTS. QUELLE EST LA TAILLE MAXIMALE D'UN AVION QUE VOUS POUVEZ FAIRE ATTERRIR DANS CES AEROPORTS. OU SONT TOUS LES PONTS. OU SONT TOUTES LES CENTRALES ATOMIQUES. OU SONT LES CENTRALES ELECTRIQUES. OU SONT TOUS LES SOUS-CENTRALES. ILS VOULAIENT LITTERALEMENT SAVOIR OU TOUT SE TROUVAIT. ET JE SUIS EN TRAIN D’ETRE ASSIS LA, EN PENSANT « MON VIEUX, S'IL Y AVAIT UN JOUR LA LOI MARTIALE… ». CE TYPE D'INFORMATION EST EXACTEMENT LE GENRE DE TRUCS DONT VOUDRONT. NOUS SOMMES TOUT SIMPLEMENT EN TRAIN DE TOUT PREPARER POUR EUX ICI".

Au cours de ces réunions légalement obligatoires tenues avec la FEMA et le ministère du Homeland Security, DIFFERENTS SCENARIOS DE CATASTROPHES furent révélés aux responsables du comté:

• Fin décembre 2008, les fonctionnaires municipaux furent invités à Indianapolis pour une séance d'information sur l'état de l'Indiana. On leur a dit que SI L'INDUSTRIE DEVAIT S'EFFONDRER - par exemple, General Motors faisant faillite, ce qui aurait pour résultat du chômage de masse - UNE DEPRESSION S’ENSUIVRAIT BIENTOT ET LES MUNICIPALITES POURRAIENT S'ATTENDRE A PERDRE 40% DE LEURS FINANCEMENTS.

• Tous les comtés du pays seraient tenus de préparer un Hazard Mitigation Plan (plan d'atténuation des risques).

• LE COMTE DEVRAIT ELABORER UN PLAN VISANT A VACCINER L'ENSEMBLE DE LA POPULATION DANS LES 48 HEURES ET S’EXERCER A CE PLAN A PLUSIEURS REPRISES.

• LA FEMA A DEMANDE OU DES FOSSES COMMUNES POURRAIENT ETRE PLACEES DANS LE COMTE ET S’ILS (LES RESPONSABLES DU COMTE) ACCEPTERAIENT DES CORPS PROVENANT D'AILLEURS.


• Le département du shérif, via l'association des shérifs de cet état, a appris QU’AUCUNE MUNITION DE CALIBRE .223 NE SERAIT DISPONIBLE, PUISQUE L'ARMEE ACHETERAIT TOUS LES STOCKS.

• On a demandé au comté de réaliser des PROJETS POUR LE "DURCISSEMENT" DE LA POLICE ET DES STATIONS DE POMPIERS, PLAÇANT DE BATIMENTS DURCIS DE TYPE BUNKER AUTOUR DE LA VILLE.

• On a demandé au comté de réaliser des PROJETS POUR LA POSSIBILITE D'ACCUEILLIR UN MAXIMUM DE 400.000 REFUGIES EN PROVENANCE DE CHICAGO.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 9:01 am    Post subject: MENACES DE MORT : DES PRECISIONS ! Reply with quote

FRANCE : MENACES DE MORT : DES DECLARATIONS QUI NE TROMPENT PAS !!!


Chers amis,

Voici davantage d’information concernant les menaces de mort envoyées aux représentants du gouvernement fasciste et totalitaire français…

Les déclarations ne laissent planer aucun doute : on reproche à ces politiciens (avec raison, d’ailleurs) leurs exactions liberticides ! Exclamation

Apparemment, il s’agirait aussi d’un groupe de personnes (ils prétendent être 10.000 combattants)… Confused


Hélas, ces gens n’ont pas été très intelligents d’envoyer des lettres de menace… Rolling Eyes Rien de tel que l’action sans avertissement. Les services « antiterroristes » sont déjà à leur trousse, et remontent la piste… Sad Les salauds du gouvernement, eux, ricanent en paix… S'ils souhgaitenit la Révolutio, les Français devront apprendre à agir discrètement, et de façon plus intelligente. Confused

L’article, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Exclamation Vic.



Source : http://fr.news.yahoo.com/2/20090303/tts-menaces-de-mort-envoyees-avec-une-ba-c1b2fc3.html


MENACES DE MORT ENVOYEES AVEC UNE BALLE A SARKOZY ET DES RESPONSABLES UMP


Hier, 19h44

Des lettres de menaces de mort, accompagnées chacune d'une balle de calibre 9 mm ou 38, ont été adressées ces derniers jours par un ou des inconnus à Nicolas Sarkozy et neuf ministres, élus ou responsables de l'UMP.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet antiterroriste de Paris sur ces courriers de menaces reçus notamment par les ministres de la Justice Rachida Dati, de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, de la Culture Christine Albanel, ainsi que le maire UMP de Bordeaux et ancien Premier ministre Alain Juppé, qui s'est déclaré "tout a fait serein".

Le député du Nord UMP Christian Vanneste a indiqué à l'AFP avoir reçu ce mardi à son domicile une lettre. Le sénateur UMP de Lozère Jacques Blanc et le sénateur-maire UMP de Béziers Raymond Couderc avaient déjà reçu auparavant de tels envois.

Tous les personnes menacées ont reçu une lettre identique dactylographiée sur un papier blanc, sans entête, logo ni signature, a précisé le parquet en évoquant des propos "décousus". Une lettre, qu'un journaliste de l'AFP a pu consulter, contient de nombreuses fautes d'orthographes et des propos injurieux, affirmant que les destinataires ne sont "que des morts en sursis, mais des morts verrouillés".

Selon l'un des destinataires, joint par l'AFP, le courrier se trouvait dans une enveloppe kraft, contenant une enveloppe blanche et la balle.
Dix personnalités de droite sont citées dans ces courriers, accompagnés selon les cas d'une balle de 9 mm ou de calibre 38, deux munitions de taille très proche. Parmi elles, le député des Hauts-de-Seine, porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, et le maire UMP de Perpignan, Jean-Paul Alduy, ont indiqué à l'AFP n'avoir pas reçu de lettre.

"MINISTRES, DEPUTES, SENATEURS, POURVOYEURS DE LOIS LIBERTICIDES (...) VOUS N'ETES QUE DES MORTS EN SURSIS", PROCLAME LE COURRIER QUI MENACE EGALEMENT "L'UMP, LE NOUVEAU CENTRE FN ET AUTRES COLLABOS CENTRISTES OU SOCIALOS COLLABOS".

"CE COURRIER EST LE DERNIER. Nous faisons le black out, silence radio total", écrivent le ou les expéditeurs en évoquant en fin de lettre "10.000 COMBATTANTS ET UNE MYSTERIEUSE "CELLULE 34 (EXPEDITEUR COURRIER)".

"C'est pas la peine de me chercher, j'utilise du matériel d'occasion, vous ne me trouverez pas", ajoute encore le courrier.

Le vocabulaire utilisé "piste", "cible", "verrouillé", "silence radio total" fait penser au langage des militaires, a indiqué une source proche de l'enquête.

Quatre services de police ont été chargés de mener les investigations : la brigade criminelle, la sous-direction antiterroriste (SDAT), et les directions interrégionales de la police judiciaire de Marseille et de Bordeaux.

Certaines lettres ont été postées depuis Montpellier, Bordeaux ou Bédarieux (Hérault), selon une source policière
.

L'envoi de menaces de mort est puni d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 3 ans et 45.000 euros d'amende.

En juin 2006, le tribunal correctionnel de Paris a condamné un jeune homme de 31 ans à 5 mois de prison avec sursis pour des courriels menaçant le président Jacques Chirac. En novembre 2006, un homme de 27 ans avait été condamné à Avignon à 3 mois de prison avec sursis, également pour des menaces contre Jacques Chirac.
Back to top
View user's profile Send private message
Faybe...



Joined: 10 Dec 2008
Posts: 30
Location: France

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 10:44 am    Post subject: Bizarre... Reply with quote

Bonjour à vous tous, Very Happy


Apparemment Vic, mon article a dû te laisser sur ta faim... Wink puisque tu as décidé de poster à peu prêt la même chose... Il est vrai cependant que quelques détails étaient manquants.

Ce qui m'a paru bizarre et comme on peut le lire dans mon post, l'Elysée aurait démenti pour la lettre de Sarkozy. Je rentre hier soir chez moi, j'allume la télé et il déclare bien que Sarkozy en a reçu une, bizarre ou oubli Question Question J'ai du coup confronté l'info avec diverses sources et il s'est avéré que ce n'était pas forcément les mêmes destinataires qui étaient publiés selon les différentes sources... Là encore, mauvais travail journalistique ou intox Question Question Tout cela me paraît malheureusement (tristement) bizarre...

Insurgeons-nous ou la planète le fera pour nous Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
"Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde"
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Faybe...



Joined: 10 Dec 2008
Posts: 30
Location: France

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 11:09 am    Post subject: Reply with quote

Et bien, RE-bonjour à tous, Very Happy Very Happy


Je poste aujourd'hui pour vous faire part d'une prévision encore plus extrème que ce qui avait été annoncé par l'état au niveau de la crise et du déficit de l'état Confused Le gouvernement devrait annoncer d'ici demain au conseil des ministre un déficit public qui serait dorénavant de l'ordre de 5,6 % du PIB national Rolling Eyes Ils avaient annoncés 5 % il y a peu... Ce qui correspond au final à un trou d'environ 104 milliards d'Euros... pour 2009 bien sûr Embarassed La croissance devrait cependant reprendre son cours, mais pas avant 2012 et Bruxelles commence à faire sacrément la gueule... on parle d'enclencher une procédure envers la France pour déficit excessif... Twisted Evil Ben ouais, une dette à hauteur de 66 % du PIB fait forcément tâche, surtout quand les prévisions pour fin 2010 annoncent arriver à 80 % du PIB... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS : Mangez des pâtes...


L'article ci-dessous...



Insurgeons-nous ou la planète le fera pour nous Exclamation Exclamation




Source : http://www.lefigaro.fr/economie/2009/03/03/04001-20090303ARTFIG00455-la-dette-francaise-a-pres-de-80-du-pib-fin-2010-.php


La dette française à près de 80 % du PIB fin 2010


Marie Visot
04/03/2009 | Mise à jour : 09:11

INFO FIGARO - La dette devrait dépasser les 22 000 euros par Français à la fin de l'année prochaine.

Le déficit public de la France va «sans doute» dépasser 5% en 2009, a indiqué ce matin François Fillon au micro d'Europe 1. En réalité, le gouvernement va annoncer demain en conseil des ministres une prévision de déficit public (Etat, collectivités locales, sécurité sociale) pour cette année de 5,6 % du PIB. Le seul déficit de l'Etat atteindra 104 milliards d'euros pour 2009. Bercy anticipe qu'il sera stabilisé « à peu près au même niveau » en 2010. Le retour à 3% du PIB n'est pas attendu avant 2012. «L'horizon de l'équilibre budgétaire s'éloigne», a reconnu hier le premier ministre. Une affirmation qui risque de ne pas plaire à Bruxelles, qui a déjà enclenché à l'encontre de la France une procédure pour déficit excessif…

Mais ce sont surtout les anticipations de dette du gouvernement qui risquent de créer le plus de surprise. Fin 2010, le taux d'endettement devrait « s'approcher de 80% » du PIB, selon une source gouvernementale. Aujourd'hui à plus de 66% du PIB, « le taux augmenterait d'environ 7 points de PIB cette année et 7 points l'an prochain », poursuit cette source. La dette dépasserait alors les 22 000 euros par Français Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
"Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde"
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Faybe...



Joined: 10 Dec 2008
Posts: 30
Location: France

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 3:25 pm    Post subject: Menaces de morts : un suspect appréhendé Reply with quote

Un homme d'un peu moins de 50 ans a été appréhendé et arrêté à Montpellier dans le cadre de l'affaire des menaces de morts adressées à des personnalités politique et au PDG de TF1 Surprised L'homme, un ancien militaire, a été dénoncé par sa compagne et a été jugé "dérangé" par Michelle Alliot-Marie Shocked on se demande d'ailleurs de quel droit elle se permet un tel jugement... Toujours est-il que ces menaces ont fait référence à d'autres missives envoyées dans le même but avec un contenu quasiment identique datant de quelques années en arrière Mad

Il faudrait effectivement prouver sa culpabilité, prouver qu'il est psychologiquement instable comme l'annonce Mme Alliot-Marie avant d'émettre des jugements hâtifs et ridicules aussi rapidement Wink Selon la police, certains éléments comme le vocabulaire employé qui était de type jargon militaire (Léger l'argument...) leur aurait permis de mieux cibler le profil du coupable Laughing celui d'un homme de 47 ans qui menace les politique qui eux-mêmes menaçent l'équilibre naturel, la chaîne alimentaire, la biodiversité, l'épanouissement des espèces, les libertés individuelles, la liberté d'expression et j'en passe.. Evil or Very Mad Et puis, M.Juppé a dit qu'il n'avait pas peur et que c'était quelque chose de courant en politique... Effectivement, c'est à peu près vrai pour les cas isolés mais rien ne nous dit qu'il ne s'agit pas d'un groupe organisé ayant semé un leurre Rolling Eyes Il y a peu de chance, selon moi, que ce soit le cas mais restez vigilants sans accorder trop de crédits à ce que vous lisez...


L'article ci-dessous...


Insurgeons-nous ou la planète le fera pour nous Exclamation Exclamation Exclamation



Source : http://aliceadsl.lci.fr/infos/france/politique/0,,4280358-VU5WX0lEIDUzNg==,00-menaces-de-mort-un-suspect-arrete-.html

Enquête - Menaces de mort avec balle : un suspect arrêté


L'homme de 47 ans, un ancien militaire selon nos informations, a été appréhendé à Montpellier. Outre Nicolas Sarkozy, 3 ministres et 6 élus UMP, le PDG de TF1 a reçu mercredi un courrier similaire.
"De toute évidence, c'est quelqu'un qui est un petit peu dérangé", a estimé mercredi Michèle Alliot-Marie.

Selon les informations du correspondant de LCI à Montpellier, c'est son ancienne compagne qui, ayant eu vent des lettres, est allée spontanément se présenter à la police pour dire ses soupçons. Un suspect, âgé de 47 ans, a été arrêté mercredi chez lui, dans le centre de Montpellier, dans le cadre de l'enquête sur les courriers de menaces de mort envoyés à Nicolas Sarkozy, 3 ministres et 6 élus. Selon nos informations, il s'agit d'un ancien militaire. Une source proche de l'enquête avait indiqué mardi que le vocabulaire utilisé dans les missives ("piste", "cible", "verrouillé", "silence radio total") faisait penser au langage des militaires.

Outre le chef de l'Etat, Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie, Christine Albanel, Alain Juppé et d'autres élus ou responsables UMP, TF1 a annoncé que le PDG de TF1, Nonce Paolini, a également été destinataire d'une lettre de menace similaires, accompagnée là encore d'une balle. Selon une source proche du dossier, l'enveloppe est parvenue mercredi matin au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt.

Référence à une précédente menace adressée en 2007

Rapidement, les policiers ont privilégié une piste locale, a confié un représentant du parquet de Paris qui centralise l'enquête. Tous les courriers ont en effet été postés dans l'Hérault, selon une source judiciaire. Selon le parquet, les menaces proviendraient probablement d'un ou de "déséquilibrés". "De toute évidence, c'est quelqu'un qui est un petit peu dérangé", a estimé mercredi la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie.

Ces courriers de menaces ont été envoyés en deux vagues. La première a été postée début février d'un même endroit à proximité de Béziers. Ce premier courrier-type, accompagné d'une balle de calibre 38, a été adressé au sénateur-maire UMP de Béziers Raymond Couderc et au président de la République. Il fait référence à une précédente menace adressée en mai 2007 à Marcel Roques, maire de Lamalou-les-Bains, commune de l'Hérault de 2.300 habitants. Cette lettre de menaces était déjà accompagnée d'une balle (de calibre 44), selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. L'enquête n'avait pas permis d'identifier l'expéditeur. La deuxième vague d'envois de lettres de menaces, également postées dans l'Hérault, a été notamment adressée aux ministres de l'Intérieur, de la Justice et de la Culture Christine Albanel ainsi qu'au maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé. Le député du Nord UMP Christian Vanneste et le sénateur UMP de Lozère Jacques Blanc ont également reçu ce courrier, chaque fois accompagné d'une balle de 9 mm. Tous sont nommément cités dans ce courrier, ainsi que le député UMP des Hauts-de-Seine et porte-parole du parti, Frédéréic Lefebvre, et le maire UMP de Perpignan, Jean-Paul Alduy. Mais ces derniers ont indiqué à l'AFP ne pas avoir reçu de lettre.

L'envoi de menaces de mort est puni d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 3 ans et 45.000 euros d'amende.
_________________
"Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde"
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Wed Mar 04, 2009 11:11 pm    Post subject: Reply with quote

Faybe,
Nous n' avons pas à nous étendre sur ce qui semble être l'acte d'un homme de carrière militaire aigri par ce qui se passe autour de lui et probablement agacé d'avoir voté pour l'UMP tout en agissant de sorte à être dénoncé par son épouse. Il a pété un plomb, signe toutefois grave pour le pouvoir...si un homme d'ordre ( dressé) agit ainsi, dans quel état sont les autres...quant à 10.000 hommes, rigolons.Comptons ceux qui pourraient agir sur les doigts d'une main.

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
Faybe...



Joined: 10 Dec 2008
Posts: 30
Location: France

PostPosted: Thu Mar 05, 2009 10:18 am    Post subject: ??? Reply with quote

Bonjour Marek,

Souhaitant simplement mettre un fin mot à cette histoire que Vic avait commencé il y a un bon moment, je ne saisis pas ce qui a pu te déranger. Je te rassure, je ne pensais pas plus "m'étendre" sur le sujet, mais dois-je comprendre que tu juges ce post inutile ? Car je ne partage pas ton avis et si ce n'est pas le cas, je ne comprend pas le sens de ton message.
En ajoutant que je pense qu'il est inutile de poster si ce n'est pour apporter de l'information.

Cordialement, Wink
_________________
"Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde"
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Faybe...



Joined: 10 Dec 2008
Posts: 30
Location: France

PostPosted: Thu Mar 05, 2009 11:53 am    Post subject: La RFID n°1 en Europe ?? Reply with quote

Bonjour à tous, Very Happy


Je vous laisse un petit article très court et très explicite sur la RFID qui prévoit une "assemblée générale pour le lancement de "RFID-in-Europe" et qui se déroulera le 13 Mars de cette année Shocked La comission Européenne (17 pays impliqués au total) se lance dans un grand projet visant à faire de l'Europe le leader sur ce marché.

L'article ci-dessous..

Insurgeons-nous ou la planète le fera pour nous Exclamation Exclamation



Source : http://www.filrfid.org/article-28612114.html

RFID-in-Europe: l'Europe lance le réseau thématique RFID !!
Des experts de 17 pays en Europe ainsi que des organisations internationales sont partenaires du Réseau Thématique sur la RFID dans le cadre du programme FP7.

L'objectif est de positionner l’EUROPE comme leader dans cette technologie.

FILRFID est membre fondateur du réseau avec des partenaires européens: AIDC, AIM, ETSI, GS1, IBERlog, Information Forum RFID, ERCIM…et plusieurs autres En tout 25 partenaires de 17 pays sont présents dans ce projet. FILRFID, a souhaité, dès le début, inclure le CNRFID, dont il est administrateur, dans ce projet de la Commission Européenne.
La première Assemblée Générale de lancement de RFID-in-Europe se déroulera à Bruxelles le 13 mars.

La présentation détaillée du projet (en anglais) est accessible en cliquant sur le lien suivant :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/06/46/58/RFid-In-Europe-LAncement.pdf


Laurent Gonzalez
FILRFID, Affaires Européennes
_________________
"Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde"
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Thu Mar 05, 2009 1:55 pm    Post subject: Reply with quote

Chronique Agora 5 mars 2009

P.S. : ce n'est que nous tenions à noircir le tableau plus que de nécessaire mais Warren Buffett, le vieux sage d'Omaha, semble avoir été pris au dépourvu par l'effondrement des marchés. Il confesse du haut de ses 78 ans -- et de ses 60 ans d'expérience des placements boursiers -- qu'il a pris des décisions d'investissement malencontreuses qui lui ont coûté plusieurs milliards de dollars en 2008, à l'image de l'entrée massive au capital de Conoco Philips, General Electric, Wells Fargo ou Goldman Sachs ainsi que des prises de participation perdantes à 80% dans deux banques irlandaises désormais à la dérive.
Difficile de déterminer à ce stade si Warren Buffett a partiellement perdu la main ou les marchés complètement perdu les pédales !

Com :

C’est le genre de passage qui montre bien que tous les grands milliardaires anglo saxons ne sont pas forcément réunis dans un cartel d’initiés qui dirige la planète à leur guise . Dans pareil cas Warren Buffet n’aurait pas sciemment détruit ses plus beaux jouets. Il y a longtemps que ce n’est plus un jeune loup qui doit faire son trou.

Une coalition des pouvoirs et des élites c’est bien formée à l’abri des organes du fonctionnements démocratique de nos nations. Nous en cernons les contours, mais il reste problématique d’en définir les mobiles, les vrais décideurs, et les modes opératoires…Tout n'y est pas noir ou blanc
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Thu Mar 05, 2009 9:01 pm    Post subject: Reply with quote

Faybe,
Il ne s'agit pas de plaire ou de déplaire.On sait que cette histoire de menaces pourrait (attendons la certitude) venir d'un déséquilibré.

Le fait que la menace émane d'un demi fou n'est en soi ni moral ni amoral.
On se souvient que l'assassin d' Henri IV portait une livrée verte lors de son acte.
Or l' Europe bruissait depuis des mois d'une rumeur selon laquelle un homme habillé de vert voulait assassiner Henri IV.
C'est plus qu'une coincidence, et on peut y voir un acte subsidié si pas assisté. Nous sommes loin de cet exemple et à la limite, le pouvoir pourrait même avoir poussé à une provocation afin de se rendre 'sympathique'. Le fait qu'aucune preuve n'existe semble indiquer que l'interpellé soit coupable est symptomatique.( cfr affaire Julien Coupat) Donc méfiance...C'est pourquoi ce genre d'infos est dangereux. A contrario, le fait de diffuser ce genre de bruit montre qu'une 'rupture ' innattendue est atteinte et que le pouvoir chancelle.Cet aspect rupture est le plus intéressant.L'aspect 'menace' est anecdotique, la meilleure menace est celle qui est mise en exécution.

Pour ma part, toutes les opinions sont bienvenues sur ce topic à condition d'être de bonne foi , ce qui me semble être ton cas.Dès que ma santé me le permettra, je reprendrais mes articles.

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 74, 75, 76  Next
Page 13 of 76

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group