|
Bilderberg.org the view from the top of the pyramid of power
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Faybe...
Joined: 10 Dec 2008 Posts: 30 Location: France
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 10:42 am Post subject: Obama accepte le cauchemar... |
|
|
Bonjour à tous,
Voici un article hyper-urgent et qui fait suite à l'article de Vic sur les prélèvements de cellules-souches sur des foetus morts Et bien, pas plus tard qu'hier a été approuvé par Obama le financement sur cette recherche putride. Ne peut-on pas laisser les morts en paix ? Quelle sera la prochaine étape ?
Dans tous les cas, cela relance de plus belle les recherches complètement folles de la science et freine encore un peu plus la notion d'éthique ou de morale Il n'est plus très loin le jour où on viendra vous voir en vous disant gentiment qu'un riche a besoin d'un de vos reins et que vous n'avez pas le choix afin par exemple, d'éponger vos dettes.
Le comble de l'horreur est quasiment atteint, il ne reste plus qu'à mettre ces cellules-souches dans un clone et ce sera le bouquet final. Il nous faut des nouvelles de Warwick, il a dû tester d'autres trucs depuis...
L'article hautement révoltant ci-dessous...
Insurgeons-nous ou la planète le fera pour nous
Source : http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/03/09/01008-20090309ARTFIG00517-feu-vert-d-obama-pour-la-recherche-sur-l-embryon-.php
Feu vert d'Obama pour la recherche sur l'embryon
B.H. (lefigaro.fr) avec agences
09/03/2009 | Mise à jour : 19:25
Le président américain réautorise le financement par l'Etat de la recherche sur les cellules souches de l'embryon, en invoquant l'espoir qu'elle aide à soigner certaines des maladies les plus graves.
«Nous allons apporter le changement que tellement de scientifiques et de chercheurs, tellement de médecins (...), tellement de malades et leurs proches ont espéré au cours des huit dernières années, et pour lequel ils se sont battus.» C'est un Barack Obama résolument convaincu qui a plaidé lundi en faveur de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, en réautorisant son financement public. «Nous allons lever l'interdiction faite à l'Etat fédéral de financer la recherche pleine de promesses sur les cellules souches embryonnaires. Nous apporterons un soutien vigoureux aux scientifiques qui mènent cette recherche.»
George W. Bush, proche des groupes religieux et conservateurs pour lesquels la vie commence à la conception, avait interdit peu après son entrée en fonction tout financement de l'Etat fédéral à la recherche sur les cellules souches de l'embryon. Or, pour les défenseurs de cette recherche, ces cellules ont un potentiel énorme. Etant à l'origine de toutes les autres cellules, les scientifiques pensent pouvoir s'en servir pour remplacer des cellules endommagées ou malades et permettre la reconstitution de tissus ou d'organes.
«Les données scientifiques reposent sur des faits»
Les cellules souches embryonnaires constituent même selon les chercheurs le meilleur espoir de la médecine régénératrice pour des pathologies comme le diabète, la maladie de Parkinson ou la paralysie des blessés de la moelle épinière. Mais il faut détruire des embryons humains viables aux tous premiers jours de leur développement pour en extraire ces cellules pluripotentes. Un geste considéré comme un meurtre par les conservateurs religieux.
Il s'agit que «les données scientifiques ne [soient] jamais déformées ou dissimulées pour servir des objectifs politiques et que nous prenions des décisions scientifiques reposant sur des faits, pas sur une idéologie», a lancé Obama à ses contradicteurs. «La majorité des Américains de tous horizons politiques, de tous milieux et convictions sont parvenus à un consensus sur le fait que nous devons poursuivre cette recherche, que le potentiel qu'elle offre est très grand et qu'avec des règles appropriées et une étroite surveillance, les risques peuvent être évités.» _________________ "Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde" |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 11:15 am Post subject: |
|
|
Encore une fois, chapeau à tous les membres du forum pour leurs efforts d'information et pour leur lucidité ! L'article de Faybe ci-dessus est à nouveau éloquent... Non, décidément, nous ne pouvons plus douter des projets malveillants ourdis à notre encontre par les mondialistes, les dirigeants, les patrons de multinationales... !
Au fait... Je viens de retrouver les articles sur la grippe aviaire dont Révélation nous parlait... Voici donc un post fourni, ci-dessous...
Vic. |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 11:24 am Post subject: GRIPPE AVIAIRE : COMPLOT CONTRE NOS LIBERTES ET NOTRE SANTE |
|
|
GRIPPE AVIAIRE : LE COMPLOT CONTRE NOS LIBERTES ET NOTRE SANTE !!!
Chers amis,
Les articles qui suivent sont édifiants et riches en informations concernant le sinistre COMPLOT qui est mené en ce moment même contre nos libertés et notre santé, et qui implique la grippe aviaire et la vaccination.
En lisant les 4 articles ci-dessous, nous pouvons constater ce qui suit :
1) MALGRÉ LES MULTIPLES CAS D’EMPOISONNEMENT ET DE MALADIES LIÉES À L’INJECTION DE VACCINS, et malgré que la méfiance du peuple et même des médecins à l’égard des vaccins augmente, LES PUTES DES MASS MÉDIAS ET CERTAINS MEDECINS POURRIS CONSTITUENT DE NOUS POSTER DES TÉMOIGNAGES ORIENTÉS ET PRÉTENDANT QUE LES VACCINS « SONT TOUT À FAIT FIABLES ET SANS DANGERS » ! Révoltant ! D’AUTRE PART, LES DIRIGEANTS, EUX, CONTINUENT À MENER UNE PROPAGANDE CRIMINELLE ET ODIEUSE AFIN DE RASSURER LES GENS FACE À LA VACCINATION ! LE BUT EST DE « DONNER À LA VACCINATION UN SECOND SOUFFLE », AFIN DE PERMETTRE AUX CRIMINELLES MULTINATIONALES PHARMACEUTIQUES DE POURSUIVRE IMPUNÉMENT LEUR EMPOISONNEMENT DE LA POPULATION !
2) LE POUVOIR SE PRÉPARE « AU CAS OÙ » UNE PANDÉMIE PRENDRAIT PLACE. DES EXERCICES METTANT EN SCÈNE UN SCÉNARIO DE PANDÉMIE ONT EU LIEU DERNIÈREMENT EN FRANCE. Il en ressort que les attitudes individualistes priment, et que les magasins se retrouvent très rapidement en rupture de stock concernant les aliments de base. Mieux vaudrait donc pour vous constituer un solide stock de provisions…
3) Toujours en France, le comité consultatif national d'éthique (CCNE) a rendu son avis, signalant QU’EN CAS DE PANDÉMIE, LE POUVOIR RISQUE FORT DE FAIRE PASSER AU SECOND PLAN OU MEME D'ABOLIR CERTAINES LIBERTES PUBLIQUES, OU LES PRINCIPES D'EGALITE ENTRE LES CITOYENS ! Dans ce cas, il est clair que LES VACCINATIONS SERONT OBLIGATOIRES ! Voilà qui est loin d’être rassurant puisque…
4) Le vaccin contre le virus H5N1 de la grippe aviaire, totalement inefficace, peut contenir des crasses nocives pour notre santé (cristaux liquides qui modifient le code génétique de l’individu, nanopuces de contrôle total de l’individu… ). MAIS NOUS APPRENONS ÉGALEMENT QUE LA CRIMINELLE MULTINATIONALE PHARMACEUTIQUE BAXTER A CRÉÉ I, VACCIN EXPÉRIMENTAL QUI A ÉTÉ CONTAMINÉ PAR LE VIRUS H5N1 (soi-disant de façon « accidentelle »…) ! Le tout dans des circonstances floues et que la firme ne souhaite absolument pas éclaircir... Ce vaccin de Baxter A MÉLANGÉ LE VIRUS DE GRIPPE HUMAINE H3N2 AVEC LE VIRUS DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N1. OR, IL SE FAIT QUE LE H5N1 NE CONTAMINE PAS FACILEMENT LES HUMAINS, MAIS LE H3N2, SI ! PIRE ENCORE : LE MELANGE DE SOUCHES, APPELE REASSORTIMENT, EST L'UNE DES DEUX MANIERES DE CREER UN VIRUS PANDEMIQUE !!! IL NOUS EST DONC PERMIS DE SOUPCONNER, AVEC RAISON, QUE LES MULTINATIONALES PHARMACEUTIQUES SONT EN TRAIN DE TENTER DE CREER UNE PANDEMIE CRIMINELLE DELIBEREMENT CREEE, ET QUI PERMETTRA DE DECLARER L'ETAT DE LOI MARTIALE ET DE VACCINER DE FORCE LES POPULATIONS, INJECTANT UN VACCIN MORTEL ET CONTENANT DES DANGERS INFINIS POUR LA SANTE ET POUR LA LIBERTE DES CITOYENS !
Mais en dehors de cela, « tout va très bien, Madame la Marquise », nous chantent les putes des mass médias, puisque nous n'avons soi-disant "aucune information nous portant à croire qu'il y a eu un quelconque mélange volontaire des souches afin de créer une pandémie de grippe aviaire" !
Bref, on prend encore vraiment les gens pour de très gros cons !
NOUS EN AVONS DONC A PRESENT LA CERTITUDE : UNE PANDEMIE EST EN TRAIN D’ETRE CREEE DE TOUTE PIECE AFIN DE JUSTIFIER LA LOI MARTIALE, LA DICTATURE ET LA VACCINATION OBLIGATOIRE DES INDIVIDUS AVEC DES PRODUITS TOXIQUES ET LIBERTICIDES (cristaux liquides, virus mortel, nanopuces de contrôle total…) !
Un petit conseil, donc : REFUSEZ DES A PRESENT TOUT VACCIN, ET REFISEZ LA VACCINATION OBLIGATOIRE ! IL EN VA DE VOTRE VIE, DE VOTRE LIBERTE ET DE VOTRE AME ! ET FAITES DES PROVISIONS DE DENREES NON PERISSABLES OU PEU PERISSABLES !!!
Les articles des mass médias prostitués, ci-dessous…
BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Vic.
ARTICLE 1 : source : http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jSLxrciY2MCwSd0LRF1UTXFXneRQ
BAXTER CONFIRME QU'ELLE A FABRIQUE UN PRODUIT CONTAMINE PAR LE VIRUS H5N1
27 févr. 2009
TORONTO — LA COMPAGNIE BAXTER A CONFIRME, VENDREDI, QU'ELLE A FABRIQUE UN VACCIN EXPERIMENTAL QUI A ACCIDENTELLEMENT ETE CONTAMINE PAR LE VIRUS H5N1DE LA GRIPPE AVIAIRE.
Dr Roberta Andraghetti, une porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a affirmé que l'OMS suivait de près l'enquête qui retrace le fil des événements ayant mené à cette bévue.
"A ce stade-ci du processus, nous pouvons affirmer que les risques pour la santé publique et pour les professionnels ayant été mis en contact avec le virus sont à un très bas niveau", a-t-elle déclaré.
L'ERREUR, QUE LES AUTORITES DE SANTE PUBLIQUE ONT DECRITE COMME ETANT "GRAVE", A EU LIEU AU LABORATOIRE DE RECHERCHE DE BAXTER INTERNATIONAL A ORTH-DONAU, EN AUTRICHE. MAIS LES CIRCONSTANCES ENTOURANT L'INCIDENT SONT ENCORE FLOUES.
LE PRODUIT CONTAMINE, UN MELANGE DE VIRUS DE LA GRIPPE HUMAINE H3N2 ET DE VIRUS DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N1 QUI N'ETAIENT PAS CORRECTEMENT IDENTIFIES, a été envoyé à l'entreprise Avir Green Hills Biotechnology, une firme autrichienne. Celle-ci a par la suite transmis des portions du mélange à des sous-traitants en République tchèque, en Slovénie et en Allemagne.
C'EST LE SOUS-TRAITANT TCHEQUE QUI S'EST RENDU COMPTE QUE QUELQUE CHOSE NE TOURNAIT PAS ROND, LORSQUE DES FURETS AUXQUELS IL AVAIT INJECTE LE MELANGE SONT MORTS. CEUX-CI NE DEVRAIENT PAS MOURIR APRES UNE EXPOSITION AU VIRUS H3N2, CE QUI SIGNIFIAIT DONC QU'ILS AVAIENT EGALEMENT REÇU LE VIRUS ACTIF DU H5N1.
Christopher Bona, porte-parole de Baxter, a confirmé l'information vendredi. Mais LA COMPAGNIE N'A LIVRE QUE PEU DE DETAILS ENTOURANT L'INCIDENT.
DES SPECIALISTES EN BIOSECURITE SE SONT MONTRES FORT PREOCCUPES DU FAIT QUE LE VIRUS DE GRIPPE HUMAINE H3N2 AIT ETE MELANGE AVEC LE VIRUS DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N1. IL S'AGIT D'UNE PRATIQUE DANGEREUSE QUI DEVRAIT ETRE INTERDITE, ONT SIGNIFIE PLUSIEURS EXPERTS.
UNE PROPAGATION ACCIDENTELLE DU MELANGE DE H5N1 ET DE H3N2 AURAIT PU MENER A DES CONSEQUENCES DESASTREUSES.
LE H5N1 NE CONTAMINE PAS FACILEMENT LES HUMAINS, MAIS LE H3N2 SI. Dans l'éventualité où une personne exposée au mélange était infectée simultanément par les deux souches, elle pourrait servir d'incubateur à un virus hybride capable de se propager facilement d'un humain à un autre.
CE MELANGE DE SOUCHES, APPELE REASSORTIMENT, EST L'UNE DES DEUX MANIERES DE CREER UN VIRUS PANDEMIQUE.
Mais rien ne laisse croire qu'un tel phénomène se soit passé dans ce cas-ci.
"Nous n'avons aucune information nous portant à croire qu'il y a eu un quelconque réassortiment", a dit Dr Roberta Andraghetti.
ARTICLE 2 : source : http://www.m6info.fr/m6info/sante-environnement-et-science/grippe-aviaire--exercice-grandeur-nature/article.jsp?id=ri2_884948&cid=awl_787239
GRIPPE AVIAIRE : EXERCICE GRANDEUR NATURE
Vent de panique dans un supermarché de Grigny, dans la banlieue Lyonnaise. UN EXERCICE GRANDEUR NATURE A ETE ORGANISE CE LUNDI, PAR L'AGENCE NATIONALE POUR L'AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL. OBJECTIF : CERNER LE COMPORTEMENT DE LA POPULATION EN CAS DE PANDEMIE DE GRIPPE AVIAIRE.
Le scénario est simple : 8h30, le magasin n'est pas encore ouvert, que déjà, dehors, près 200 personnes attendent. Les portes coulissent et immédiatement, c'est la ruée. Remplir son chariot devient alors un exercice de haute voltige. EAU, PATES, RIZ, FARINE, HUILE... LES PRODUITS DE PREMIERE NECESSITE SONT LES PLUS RECHERCHES. AU BOUT DE QUELQUES MINUTES A PEINE CERTAINES DENREES SONT DEJA EN RUPTURE DE STOCK.
Très vite, L'EXERCICE MONTRE QUE, DANS UN TEL CONTEXTE, LES COMPORTEMENTS INDIVIDUALISTES PRENNENT LE DESSUS. Les réactions du personnel sont alors fondamentales, d'autant, qu'en raison de la pandémie, l'équipe est sensiblement réduite.
"Imaginez pour ces personnes l'angoisse d'être dans une situation de crise, d'être à moitié d'effectifs et de devoir gérer des clients qui vont être irascibles, qui vont être inquiets, qui vont avoir des angoisses. Notre objectif c'est de préparer tout le monde de manière à ce qu'on puisse tenir ces situations" explique Jack Bernon de l'Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail.
L'expérience, qui a duré deux heures, a été entièrement filmée. Une vidéo sera diffusée dans le circuit de la grande distribution
La grippe aviaire, qu'est ce que c'est ?
La grippe aviaire, également appelée grippe du poulet, est une infection due à un virus de la famille des Orthomyxoviridae qui comprend plusieurs types dont Influenzavirus A. La grippe aviaire peut toucher quasiment toutes les espèces d'oiseaux, sauvages ou domestiques, mais elle peut également infecter d'autres espèces animales. IL PEUT ARRIVER QUE LE VIRUS SE TRANSMETTE A L'HOMME, lors de contacts réguliers et intensifs avec des animaux infectés
Mutation du virus
La transmission de L'Influenzavirus A à une personne déjà contaminée par la grippe humaine pourrait entraîner une mutation du virus. Le nouveau virus, ainsi engendré, pourrait se transmettre plus facilement à l'homme. TROIS CAS DE TRANSMISSION D'HOMME A HOMME ONT ETE RELEVES AUX PAYS-BAS AU PRINTEMPS 2003 et selon l'OMS, il n'existe pas de preuve d'une transmission inter humaine significative en Asie. La transmission du virus de la grippe aviaire s'effectue par voie aérienne
Existe-t-il un vaccin ?
Il existe aujourd'hui un VACCIN CONTRE LE VIRUS H5N1, qui sévit actuellement en Asie. En cas de pandémie, ce vaccin ne serait efficace que si la souche du virus est proche du virus pré-pandémique actuellement connu. Si ce n'est pas le cas, il faudrait plusieurs mois pour élaborer un vaccin à partir d'un nouveau virus. LE VACCIN CONTRE LA GRIPPE NE PROTEGE PAS CONTRE LE VIRUS DE LA GRIPPE AVIAIRE
Quels sont les symptômes ?
LA PERIODE D'INCUBATION DE LA GRIPPE AVIAIRE PEUT ALLER JUSQU'A SEPT JOURS. ELLE SE PRESENTE COMME UNE GRIPPE CLASSIQUE (TEMPERATURE SUPERIEURE A 38°C, DOULEURS MUSCULAIRES, TOUX, DIFFICULTES RESPIRATOIRES, FATIGUE...) MAIS S'AGGRAVE RAPIDEMENT. Un traitement anti-viral ne sera efficace que s'il est administré dans les 48 heures qui suivent l'apparition des symptômes
ARTICLE 3 : source : http://www.lesechos.fr/info/metiers/4839323-la-vaccination-cherche-un-nouveau-souffle.htm
LA VACCINATION CHERCHE UN NOUVEAU SOUFFLE
[09/03/09]
LA FRANCE EST LE PREMIER PRODUCTEUR MONDIAL DE VACCINS. Mais cette technique plus que centenaire souffre d'une MEFIANCE CROISSANTE DU PUBLIC.
C'est le seul médicament destiné à des bien portants et le SEUL SOIN OBLIGATOIRE PAR LA LOI. » Le VACCIN tient une place à part dans le monde de la santé. C'est a priori la solution idéale pour lutter contre nombre de maladies infectieuses. En éduquant le système immunitaire d'un organisme vivant, on lui apprend à se défendre contre de nombreux pathogènes. Mais cette vision pasteurienne de la santé publique a perdu de son aura. EN FRANCE, LES LIGUES ANTIVACCINALES SONT TRES ACTIVES ET LEUR INFLUENCE GAGNE DU TERRAIN. L'UN DES OBJECTIFS DU COLLOQUE ORGANISE RECEMMENT PAR LES PARLEMENTAIRES FRANÇAIS CONSISTAIT PRECISEMENT A « RETABLIR LA CONFIANCE » DANS UNE TECHNIQUE PLUS QUE CENTENAIRE MAIS CONTESTEE. « L'introduction de substances toxiques, voire vivantes, dans un corps sain demeure anthropologiquement suspecte », reconnaît la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin.
CETTE DEFIANCE N'EPARGNE PAS LE CORPS MEDICAL. Selon le ministère de la Santé, 58 % DES MEDECINS S'INTERROGENT SUR LA SECURITE DES VACCINS. La polémique entretenue autour de l'hépatite B trouble toujours des parents déboussolés par des informations contradictoires. « Des parents et des adolescents nous interrogent sur l'utilité et l'opportunité d'une vaccination contre l'hépatite B », confirme Danièle Desclerc-Dulac, vice-présidente du Collectif interassociatif sur la santé (CISS). « La France est le seul pays au monde à mettre en doute ce vaccin », ajoute Jean-Luc Préel, médecin et député de Vendée. « La vaccination contre l'hépatite B est très efficace et ne pose pas de problème de sécurité », affirme Stanislas Pol, hépatologue à l'hôpital Cochin à Paris.
L'efficacité aléatoire du vaccin contre la grippe saisonnière est un autre facteur d'incompréhension. Les bonnes années, quand le vaccin commercialisé avant l'hiver est bien adapté à la souche circulante, elle atteint 80 % (*). Mais quand les experts internationaux de la virologie ont loupé le coche (**), elle tombe sous les 60 %. Résultat, des personnes vaccinées tombent malades en grommelant : « On ne m'y reprendra plus. »
Loterie génétique
EN CAS DE PANDEMIE GRIPPALE LIEE A UNE MUTATION DEFAVORABLE DU VIRUS H5N1 A L'ORIGINE DE LA GRIPPE AVIAIRE, LA SITUATION SERAIT TOUT AUTRE. « LA MOITIE DE LA POPULATION MONDIALE SERA SANS DOUTE TOUCHEE », estime Antoine Flahaut, directeur de l'Ecole des hautes études en santé publique. DANS CETTE HYPOTHESE - inévitable selon une majorité d'experts -, LA VACCINATION MASSIVE ET RAPIDE DES POPULATIONS EXPOSEES SERAIT LA MEILLEURE SOLUTION POUR EVITER UNE CATASTROPHE SANITAIRE.
Les industriels travaillent sur deux pistes parallèles. Le groupe GSK a reçu l'autorisation de produire un VACCIN PREPANDEMIQUE fabriqué à partir des souches actuellement responsables des cas (très rares) de transmission de la maladie des oiseaux à l'homme. Si cette approche est la bonne, ce « vaccin probable » protégerait au moins partiellement les populations. Mais personne n'est capable d'imaginer la souche qui sortira de la loterie génétique qui s'agite autour du H5N1. POUR PRODUIRE LE « VRAI VACCIN », IL FAUDRA DONC ATTENDRE QUE LE « VRAI VIRUS » MONTRE SON NEZ. LA SUITE DU SCENARIO EST TRES INCERTAINE. Dans le meilleur des cas, il faudra attendre au moins six mois avant qu'un vaccin sur mesure soit disponible en quantité. « Notre industrie fonctionne avec des cycles très longs », indique le directeur général délégué de Sanofi Pasteur, Jacques Berger.
A. P., Les Echos
ARTICLE 4 : source : http://www.lefigaro.fr/sante/2009/03/06/01004-20090306ARTFIG00272-le-comite-d-ethique-envisage-une-pandemie-de-h5n1-.php
LE COMITE D'ETHIQUE ENVISAGE UNE PANDEMIE DE H5N1
J.-M. B.
06/03/2009 | Mise à jour : 08:02
UNE SITUATION D'URGENCE POURRAIT OBLIGER LES AUTORITES A DEFINIR DES PRIORITES POUR LA DISTRIBUTION DE VACCINS ET DE MEDICAMENTS, MALGRE LE PRINCIPE D'EGALITE ENTRE LES CITOYENS.
Le comité consultatif national d'éthique (CCNE), saisi le 17 juillet 2007 par l'Espace éthique de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, des questions relatives à une POSSIBLE PANDEMIE HUMAINE DE GRIPPE AVIAIRE, a rendu son avis vendredi dernier. L'ETAT D'URGENCE CREE PAR UNE TELLE MENACE RISQUE EN EFFET DE FAIRE PASSER AU SECOND PLAN, VOIRE D'ABOLIR CERTAINES LIBERTES PUBLIQUES, OU LES PRINCIPES
D'EGALITE ENTRE LES CITOYENS.
Pour Alain Grimfeld, président du CCNE, «la mise en place d'un plan de lutte contre une pandémie ne doit pas aggraver les situations d'injustice existantes». Il n'était donc pas question pour le CCNE de proposer un «habillage éthique» aux décisions des pouvoirs publics, mais au contraire de rappeler qu'au nom de l'égalité, chaque personne doit être reconnue dans sa dignité, dans sa valeur absolue unique, y compris pendant la pandémie. Or si celle-ci surgit, l'État sera tiraillé entre l'égalité absolue de tous les citoyens (qu'il doit garantir) et la nécessité provisoire d'une «PRIORISATION» DES RESSOURCES LIMITEES.
Définir des critères à l'avance
Pour le rapporteur du groupe de travail, Pierre Le Coz, CE SERA A LA PUISSANCE PUBLIQUE d'assurer la totale transparence : «Prouvez, pour mettre en confiance les Français, que ni le favoritisme, ni l'argent, ni une position donnée dans l'organigramme social ne déterminera la priorité de mise à disposition de doses de vaccins.» Qui doit bénéficier prioritairement des ressources de médicaments ou de vaccins ? Si l'on se base sur l'exemple du don d'organes, le tirage au sort serait à la fois insatisfaisant, injuste, et inacceptable pour la majorité de la population.
VACCINER EN PRIORITE LE PERSONNEL SOIGNANT, AU CONTACT DES MALADES AYANT CONTRACTE LE H5N1, LES MILITAIRES, LES CHAUFFEURS ET CONDUCTEURS DE TRAIN, LES OUVRIERS DES USINES NUCLEAIRES, oui. Mais à condition d'avoir rendu publiques à l'avance, les listes de priorité. ET SI DES CITOYENS REFUSENT D'ETRE VACCINES, AU NOM DE LA LIBERTE (MEME SI L'ETAT D'URGENCE EST DECRETE), FAUDRA-T-IL LES VACCINER PAR LA CONTRAINTE POUR EVITER QU'ILS NE PROPAGENT L'AGENT VIRAL DE LA GRIPPE AVIAIRE ?
LA LIMITATION DES DEPLACEMENTS, LES FERMETURES DES ECOLES OU DES ENTREPRISES, LA MISE EN QUARANTAINE A DOMICILE, ET LE DANGER DE STIGMATISATION DE CERTAINS GROUPES doivent faire (entre autres) l'objet de recherches et d'affichage par les autorités. Le Comité d'éthique réclame à l'État français qu'il définisse à l'avance des critères éthiques, et qu'il les explique aux citoyens pour qu'ils les acceptent. Car le jour de la pandémie, ce sera trop tard !
Last edited by vicflame on Tue Mar 10, 2009 11:45 am; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
|
Faybe...
Joined: 10 Dec 2008 Posts: 30 Location: France
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 11:38 am Post subject: La croissance sera négative en 2009... |
|
|
Des nouvelles de notre petit Strauss-Kahn national qui s'occupe maintenant d'autres choses que les affaires Françaises Dieu sait que Sarkozy s'est sacrément battu pour le mettre où il est à l'heure actuelle... Le futur nous apprendra la réelle portée de la stratégie Sarkozique.
En attendant, voici que ces messieurs du FMI nous révèle tristement que la croissance MONDIALE sera NEGATIVE en 2009 Ils avaient prévu il n'y a pas si longtemps une croissance proche de zéro, plus précisément de 0,5 % mais ils ont revu leur copie sans pour autant donner de chiffres qui, éventuellement, pourrait s'avérer être un désastre total pour l'année 2009.
On commence à gentiment nous prévenir qu'il y aura une sacré merde en Afrique (C'est toujours là-bas...) et peut-être des guerres (Plus d'argent pour les banques ?).. Enfin, toujours est-il que même Strauss-Kahn ne qualifie plus la crise en tant que tel mais parle de "grande récession", vous savez aussi bien que moi ce que signifie le réalisme chez les personnalités politiques...
L'article ci-dessous... 2009 l'année du sang
Insurgeons-nous ou la planète le fera pour nous
Source : http://www.lesechos.fr/info/inter/300335688-la-croissance-mondiale-pourrait-etre-negative-en-2009-annonce-le-fmi.htm
La croissance mondiale pourrait être négative en 2009, annonce le FMI 10/03/09 - 08H54 - actualisé à 10:19:00
Lors de ses dernières prévisions, le Fonds monétaire international prévoyait une croissance mondiale de 0,5% cette année. Elle pourrait finalement être négative, pour la première fois depuis des dizaines d'années, et menacer l'Afrique de misère et de nouveaux conflits.
La croissance mondiale pourrait être négative en 2009 pour la première fois depuis des dizaines d'années, a déclaré mardi le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn, à Dar es-Salaam en Tanzanie.
"Le FMI prévoit une croissance mondiale en dessous de zéro, la pire performance depuis longtemps", a-t-il affirmé lors de l'ouverture d'une conférence sur l'impact de la crise économique mondiale sur le continent africain. La dégradation continue de l'environnement financier mondial "associée à un effondrement de la confiance des ménages et des milieux d'affaires mine la demande intérieure à travers le monde", a ajouté Dominique Strauss-Kahn.
Lors de ses dernières prévisions, le 28 janvier dernier, le directeur du FMI avait annoncé une croissance mondiale "voisine de zéro", à 0,5% en 2009.
Dans ce contexte, l'impact de la crise financière menace de précipiter à brève échéance des millions d'Africains dans la misère et d'attiser les conflits sur le continent, a averti Dominique Strauss-Kahn. "Notre rencontre intervient à un moment critique de l'histoire pour l'Afrique. La crise financière mondiale, que l'on peut quasiment qualifier à présent de grande récession, fournit une sombre toile de fond à notre conférence", a-t-il dit.
"Même si la crise a été lente à atteindre les rivages de l'Afrique, nous savons tous qu'elle arrive et que son impact sera sévère", a rappelé le patron du FMI, citant la chute des échanges commerciaux, la diminution des envois d'argent par la diaspora et l'amenuisement des investissements étrangers et de l'aide. La croissance économique du continent devrait progresser d'environ 3% en 2009, loin des 5,4% de croissance enregistrés en 2008. "Même cette donnée pourrait s'avérer trop optimiste si la crise empire", a-t-il jugé.
Le directeur du Fonds a insisté sur la nécessité d'une réponse urgente pour l'Afrique, où les variations des performances économiques sont une question de vie ou de mort. "Et la menace n'est pas seulement économique; il y a un risque certain que des millions (d'Africains) replongent dans la pauvreté", a-t-il averti. "Il ne s'agit pas seulement de protéger la croissance économique ou le revenu des ménages, mais de contenir également la menace de violences civiles, peut-être même d'une guerre", a-t-il expliqué.
Les Echos (Source AFP) _________________ "Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde" |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Tue Mar 10, 2009 3:46 pm Post subject: FRANCE LIBERTICIDE : LOI HADOPI : ADOPTEE AUJOURD'HUI ? |
|
|
FRANCE LIBERTICIDE : SUPPRESSION DES LIBERTES DU WEB : LA LOI HADOPI VA ETRE ADOPTEE !!!
Chers amis français,
Vous n’avez toujours pas, à ce jour, réagi face aux dangers qui menacent
vos libertés… C’est bien dommage, car cela va vous coûter très cher !
JE VOUS AVAIS AVERTIS IL Y A PLUSIEURS MOIS CONCERNANT PLUSIEURS PROJETS (FRANÇAIS, EUROPÉENS, INTERNATIONAUX ET MONDIAUX) QUI TENTAIENT DE SUPPRIMER LES LIBERTÉS SUR INTERNET. PARMI CEUX-CI SE TROUVAIT LA LOI « HADOPI » (HAUTE AUTORITÉ POUR LA DIFFUSION DES OEUVRES ET LA PROTECTION DES DROITS SUR INTERNET).
CETTE LOI EST ANALYSÉE AUJOURD’HUI MÊME (ET SERA VRAISEMBLABLEMENT ADOPTÉE) PAR LES CRAPULES DU GOUVERNEMENT DE fRANCE (petit « f » et grand « RANCE »). LA LOI HADOPI PRÉTEND LUTTER CONTRE LE PIRATAGE ET DONNE PRIORITÉ AUX MULTINATIONALES DE LA MUSIQUE, DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL (CELA DEVIENT DÉCIDÉMENT UNE TRISTE HABITUDE), ET VA PERMETTRE DE PISTER ET DE SANCTIONNER TOUTE PERSONNE QUI TÉLÉCHARGE UNE ŒUVRE « PIRATÉE » !
IL Y AURA, À LA CLÉ, DES AMENDES ET DES SUSPENSIONS D’ABONNEMENT INTERNET. DE PLUS, UNE LISTE NOIRE PERMETTRA DE REPÉRER LES VILAINS RÉCIDIVISTES, ET LES FOURNISSEURS D’ACCÈS INTERNET DEVRONT VÉRIFIER QUE LEUR FUTUR ABONNÉ N’EST PAS REPRIS COMME PIRATE, SANS QUOI EUX AUSSI SERONT SANCTIONNÉS ET DEVRONT PAYER UNE AMENDE !
EN RÉALITÉ, CETTE LOI PERMET DE POURSUIVRE LA TOTALITARISATION DE LA FRAHNCE, LE PISTAGE ET LE FLICAGE DE LA POPULATION. ELLE AUTORISE LA CONSTITUTION DE NOUVELLES BASES DE DONNÉES LIBERTICIDES, ET D’EMPÊCHER LA MASSE PEUPLE D’AVOIR ACCÈS À LA CULTURE !
Vous appréciez le téléchargement libre sur Internet (documents, logiciels, musique, films, documentaires, livres, logiciels) ? DÉSORMAIS, CECI FERA PARTIE DE VOTRE PASSE !
Pourquoi ? PARCE QUE VOUS N’AVEZ PAS ÉTÉ CAPABLES DE VOUS INSURGER CONTRE VOTRE GOUVERNEMENT POLICIER ET TOTALITAIRE ! Dorénavant, vous goûterez davantage la restriction des libertés made in Sarkozy (= made in USA)…
BON ESCLAVAGE ! Vic.
P.S. : les lois de soi-disant "protection des libertés de l'internaute" votées par certains députés européens ne sont évidemment que des écrans de fumée destinés à mieux vous leurrer... Réveillez-vous, dormeurs amorphes et dociles : d’AUTRES lois du même genre, et visant par exemple à placer de façon obligatoire un logiciel-espion dans vos ordinateurs, sont toujours en route ! A bon entendeur…
Source : http://www.metrofrance.com/fr/article/relaxnews/2009/03/10/416_20090310110748_xml/index.xml
10-03-2009 11:53
LES POINTS CLES DE LA LOI HADOPI
Présenté officiellement en Conseil des ministres et à la presse le 18 juin dernier, LE PROJET DE LOI CREATION ET INTERNET, DIT HADOPI, EST EXAMINE A L'ASSEMBLEE NATIONALE CE MARDI 10 MARS.
Ce projet est soutenu par la ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, ainsi que par une grande partie des ayants droit, comme le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), et Denis Olivennes, ancien Président Directeur de la Fnac, auteur d'un rapport en novembre 2007 sur le développement et la protection des oeuvres culturelles sur les nouveaux réseaux.
Repoussée en raison d'un calendrier chargé, fragilisée par le vote en septembre dernier du Parlement européen sur les droits et libertés fondamentaux des internautes dans le cadre d'une série de projets de loi visant à réformer le marché européen des télécoms, LA LOI CREATION ET INTERNET EST AUSSI TRES CONTESTEE PAR LES ASSOCIATIONS D'INTERNAUTES ET DE CONSOMMATEURS comme l'UFC-Que Choisir, ainsi que par des députés comme les Européens Guy Bono et Daniel Cohn-Bendit, qui sont parvenus à faire adopter par le parlement strasbourgeois l'amendement 138 destiné à garantir aux internautes l'intervention du juge en cas de mesure visant à restreindre leur accès à Internet.
Voici les principales mesures de cette loi :
Création d'une Haute autorité
La loi prévoit la CREATION D'UNE AUTORITE ADMINISTRATIVE PLACEE SOUS LE CONTROLE DU JUGE QUI SERA CHARGEE D'APPLIQUER LES SANCTIONS CONCERNANT LES ACTES DE PIRATAGE SUR LES OEUVRES MUSICALES, CINEMATOGRAPHIQUES OU AUDIOVISUELLES. La Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet (Hadopi) comptera 12 MAGISTRATS ET PERSONNALITES QUALIFIEES. Une commission de protection des droits composée de trois magistrats et agents publics est aussi prévue.
- Ses pouvoirs
Saisie par les ayants droits dont les oeuvres auront été piratées depuis moins de six mois, cette Autorité pourra avertir les internautes coupables à travers des messages de mise en garde.
La riposte graduée
- Prévention
L'HADOPI ENVERRA UN MAIL DE "RECOMMANDATION" A L'INTERNAUTE AYANT TELECHARGE ILLEGALEMENT VIA LE FOURNISSEUR D'ACCES. UNE DEUXIEME "RECOMMANDATION" EST PREVUE PAR RECOMMANDE DANS LES SIX MOIS EN CAS DE RECIDIVE.
- Sanction
APRES CE DEUXIEME AVERTISSEMENT, LES RECIDIVISTES POURRONT VOIR LEUR ABONNEMENT A INTERNET SUSPENDU POUR UNE DUREE DE TROIS MOIS A UN AN, VOIRE RESILIE DE MANIERE DEFINITIVE. Par ailleurs, LES CONTREVENANTS SERONT FICHES DANS UNE LISTE NOIRE, AFIN D'EVITER QU'ILS NE MIGRENT CHEZ D'AUTRES FOURNISSEURS D'ACCES (FAI). Cette suspension pourra être réduite entre un et trois mois en cas d'accord entre l'internaute et l'Hadopi.
- Application
LE FOURNISSEUR D'ACCES A INTERNET DEVRA SUSPENDRE LE SERVICE DANS UN DELAI DE QUINZE JOURS, UNE FOIS LA SANCTION PRONONCEE. IL RISQUE, DE SON COTE, 5.000 EUROS D'AMENDE EN CAS DE NON RESPECT DE CETTE SANCTION. UN REPERTOIRE NATIONAL ETABLI PAR L'HADOPI SERA DISPONIBLE AUX FAI QUI AURONT ALORS L'OBLIGATION DE VERIFIER LES DONNEES POUR TOUT NOUVEL ABONNEMENT.
Le texte et les amendements discutés au Sénat : www.senat.fr/dossierleg/pjl07-405.html |
|
Back to top |
|
|
revelation
Joined: 04 Feb 2009 Posts: 27
|
Posted: Wed Mar 11, 2009 12:31 am Post subject: |
|
|
Bonsoir,
Oui, Vic les infos que tu nous donnais jadis se concretisent et s'amplifient à une vitesse hallucinante
Pour en revenir à la grippe aviaire, souvenez vous les deux etudiants français assassinés sauvagement à Londres debut Juillet 2008. Il s'avere selon des sources que ces deux francais étudiaient la "chimie" au London Imperial College. Ils étudiaient en réalité le virus H5N1 ... etrange non!? |
|
Back to top |
|
|
Faybe...
Joined: 10 Dec 2008 Posts: 30 Location: France
|
Posted: Wed Mar 11, 2009 10:35 am Post subject: L'Afrique va prendre sans doute très cher... |
|
|
Bonjour à tous,
Comme je l'annonçais hier dans un de mes articles, la crise ou plutôt la grande récession comme se plaît à l'appeler Strauss-Kahn, va s'étendre très rapidement sur le continent Africain. Les conséquences pourraient être désastreuses car les nations Africaines, pas le moins du monde en cause dans cette crise vont faire les frais des milliard dépensés par certaines puissances pour se mettre à l'abri. Le directeur du FMI déplore le fait qu'on ne trouve pas les liquidités pour l'Afrique... Après avoir refilé des dizaines de milliards aux banques, il ne faut plus trop s'étonner, l'Afrique a toujours été le continent sur lequel les gouvernements ont lorgnés d'un sale oeil mais lorsqu'il s'agit d'aider, le résultat est toujours le même..........
En espérant que l'Afrique survive à cet épisode tragique et funeste...
L'article ci-dessous...
Insurgeons-nous ou la planète le fera pour nous
Source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/03/11/le-fmi-demande-25-milliards-de-dollars-pour-limiter-les-effets-de-la-crise-en-afrique_1166297_3234.html
Le FMI demande 25 milliards de dollars pour limiter les dégâts de la crise en Afrique
Dar-es-Salaam (Tanzanie), envoyé spécial
"Alors que la communauté internationale trouve des centaines de milliards de dollars pour résoudre la crise, je ne peux admettre notre incapacité à mobiliser des centaines de millions pour les pays à bas revenus", s'est indigné Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), mardi 10 mars, à l'ouverture de la conférence organisée à Dar-es-Salaam (Tanzanie) pour étudier les "nouveaux défis et nouveaux partenariats pour la croissance en Afrique".
Ce que le numéro de l'institution internationale appelle désormais "la Grande Récession" est en train de fondre sur les pays pauvres après avoir balayé les pays industrialisés, puis les pays émergents. Pour la première fois depuis soixante ans, la croissance mondiale sera négative cette année et l'Afrique, qui a réalisé un +5,4 % fort honorable en 2008, ne devrait plus afficher qu'un progrès de +3 % en 2009.
Selon les calculs du FMI, cette troisième vague du "tsunami financier" parti des Etats-Unis va frapper de plein fouet 22 pays particulièrement vulnérables et dont le très grand nombre se trouve en Afrique subsaharienne.
Le Fonds a élaboré un scénario de sauvetage de base qui requerrait 25 milliards de dollars. Dans un scénario catastrophe, a prévenu Dominique Strauss-Kahn, "les besoins de financement seraient significativement plus élevés" : 48 pays en difficulté auraient alors besoin de 138 milliards de dollars pour préserver leurs maigres réserves de change tombées sous la limite fatidique des 3 mois d'importations.
CHUTE DE LA DEMANDE DE MATIÈRES PREMIÈRES
La contamination des pays à bas revenus était fatale. Bien que leur secteur financier n'ait pas goûté aux "subprime"s vénéneuses, ces pays sont intégrés dans la mondialisation et la chute de la demande de matières premières depuis six mois provoque un important recul de leurs recettes et donc de leur développement : un point de croissance mondiale en moins ampute de un demi point celle de l'Afrique subsaharienne.
Plusieurs pays sont en train de vivre ce violent coup de frein, notamment l'Angola, la République démocratique du Congo, le Soudan et le Nigeria.
La peur du risque pousse les investisseurs à délaisser des pays certes très rentables, mais très aléatoires. Les investissements étrangers dans ces pays pourraient ainsi diminuer de 20 % en 2009.
Mis au chômage par la crise, les travailleurs émigrés dans les pays développés ne peuvent plus envoyer chez eux l'argent habituel. Aux Comores, ces envois pesaient 21,2 % du produit intérieur brut en 2008; cette proportion tomberait à 14,6 % en 2009.
Les ministres des finances et les gouverneurs africains des banques centrales qui, sous l'égide du FMI et de la Tanzanie, participaient à la conférence de Dar-es-Salaam étaient partagés entre la crainte et la colère.
La crainte parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas les moyens de lancer, comme les pays riches, des plans de relance économique et de soutien social. Ils savent aussi que le taux de pauvreté augmente au rythme de deux points quand la croissance recule d'un point et que le mécontentement des défavorisés provoque inévitablement des troubles sociaux et politiques.
S'ils sont en colère, c'est qu'ils "ne sont pas responsables de la crise", comme l'a rappelé Kofi Annan, l'ancien secrétaire général de l'ONU.
"LA MOITIÉ DE CE QUE MADOFF A DÉTOURNÉ"
Les 25 milliards de dollars réclamés en urgence représentent la moitié de l'aide supplémentaire promise chaque année par le G7 et jamais honorée depuis 2005, mais aussi "la moitié de ce que Madoff a détourné", a ironisé Akere Muna, président du Groupe consultatif de l'Union africaine sur la société civile.
"Si l'Afrique avait été responsable de cette crise, le FMI lui aurait sauté à la gorge ! s'est exclamé Jakaya Kikwete, le président tanzanien. Qu'a-t-il donc fait de son rôle de gendarme ? Le Fonds doit superviser les Etats-Unis et les pays européens et pas seulement les pays en développement. Il ne doit pas y avoir de pays intouchables".
Tel est le message que l'Afrique réunie à Dar-es-Salaam a demandé à Dominique Strauss-Kahn de porter au G20 qui se réunira le 2 avril, à Londres : qu'il n'y ait plus deux poids et deux mesures.
Alain Faujas _________________ "Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde" |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Wed Mar 11, 2009 11:56 am Post subject: |
|
|
Cher Faybe, chers amis,
L'élite mondiale a très bien programmé cette crise, et jusque dans ses effets les plus abominables, comme nous pouvons le constater...
D'abord, cette crise, si aucune réaction révolutionnaire ne surgit du côté des citoyens, va permettre l'instauration d'un nouveau modèle économique mondial et totalitaire (avec, notamment, de nouvelles monnaies "régionales" et l'instauration d'un gendarme économique mondial et dictatorial) . Les éventuels mouvements sociétaux provoqués par cette crise servent également de prétexte pour atteindre la loi martiale.
La crise économique mondiale a permis, comble des combles, de financer avec les deniers publics et l'argent des contribuables ceux qui en sont à l'origine. Elle a permis l'augmentation du prix des denrées, et des durcissements par rapport aux citoyens.
Et à présent, nous apprenons que cette crise risque fort de créer des tragédies humaines et sociales en Afrique ! Nous pouvons hélas déjà prévoir de nouvelles guerres, famines, massacres et horreurs du côté de nos pauvres frères d'Afrique...
Tout ceci, bien entendu, ravit l'élite mondiale : la crise va aider à l'asservissement des pays "démocratiques", et à la dépopulation des pays d'Afrique dont ils convoitent les richesses en matières premières ! Esclavage et mort : voilà un cocktail qui réjouit les dictateurs, les criminels, les misanthropes et les psychopathes de l'élite mondiale !
Non, décidément, nous ne sommes pas sortis de l'auberge... Et il vaudrait mieux des révolutions populaires colossales et immédiates qui châtieraient durement les quelques milliers de personnes de l'élite mondiale, les dirigeants et les financiers responsables de cette crise, plutôt que de subir les conséquences désastreuses qui pointent à l'horizon et qui feront souffrir des millions, voire des milliards, de personnes !
Mais les populations seront-elles suffisamment intelligentes, lucides et courageuses que pour agir ? C'est la question dont tout dépend...
Vic. |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Wed Mar 11, 2009 1:56 pm Post subject: TOTAL : ULTRALIBERALISME PUANT ! |
|
|
ULTRALIBERALISME PUANT : MALGRE DES BENEFICES RECORDS, LA MULTINATIONALE TOTAL SUPPRIME DES EMPLOIS !!!
Chers amis,
Voici encore un triste exemple de cet ultralibéralisme ignoble et inhumain (dont l’avidité sans fin, rappelons-le, a été à l’origine de la crise économique mondiale)…
Alors que l’immorale multinationale Total (impliquée dans le soutien de la dictature à l’étranger et dans la pollution de nos plages) affiche des bénéfices records (14 milliards d’euros) et qu’elle n’est pas même dans le rouge ni menacée par la crise, voici qu’elle décide quand même de supprimer des emplois en France ! Révoltant !
Bien entendu, les politicards de tout bord et les autorités usent et abusent de mots pour dénoncer la situation… mais où sont donc leurs actions et leurs sanctions face à ces multinationales putrides ?
Rappelons que le lobby pétrolier est étroitement apparenté à l’élite mondiale et aux projets malfaisants (cf. la dynastie des Bush, par exemple, qui fait partie de cet abominable lobby pétrolier).
L’article, ci-dessous…
Vic.
Source : http://fr.news.yahoo.com/4/20090310/tts-france-raffinerie-total-ca02f96.html
TOTAL VA SUPPRIMER 555 EMPLOIS EN FRANCE
Hier, 21h13
Total annonce la suppression de 555 postes dans ses activités de pétrochimie et de raffinage en France où le groupe pétrolier réduira d'un quart les capacités de sa raffinerie de Gonfreville, en Normandie.
Lors de Comités centraux d'entreprise (CCE), le pétrolier a annoncé qu'il supprimerait 249 emplois à l'horizon 2013 dans la branche raffinage et 306 emplois d'ici 2012 chez Total Petrochemicals France (TPF), le tout sans licenciement sec, par le biais de reclassements internes, de départs en retraite et en préretraite.
Cette annonce, qui intervient après la publication par le groupe pétrolier d'un bénéfice de près de 14 milliards d'euros en 2008, a immédiatement entrainé des protestations du gouvernement et de l'opposition.
"Je trouve ça scandaleux. En cette période de crise, beaucoup d'entreprises sont dans des situations dures, ne font plus de bénéfices, ont des chiffres d'affaires dégradés et font pour autant tous les efforts possibles pour garder leurs salariés, notamment dans les PME", a déclaré à la presse le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez.
"Qu'un groupe comme Total, qui fait plusieurs milliards de bénéfices, ne soit pas capable dans cette période d'avoir un comportement exemplaire en termes d'emploi me reste en travers de la gorge", a-t-il ajouté.
De son côté, le Parti socialiste a jugé cette décision "choquante et inadmissible", dénonçant la "logique financière" du groupe tandis que pour le NPA d'Olivier Besancenot, "Total assassine l'emploi" et que le PCF juge également l'attitude de Total "scandaleuse".
Le groupe justifie cette décision par la baisse de la consommation de pétrole et d'essence en France alors que celle du diesel, dans lequel il entend investir, augmente.
"Entre 2000 et 2007, la consommation française a chuté de 80.000 barils par jour et cela devrait doubler d'ici à 2015", a déclaré à Reuters Michel Bénézit, directeur général raffinerie-marketing du groupe pétrolier.
La diminution de la demande de produits pétroliers en Europe et aux Etats-Unis ces dernières années a mis sous pression le secteur français du raffinage qui exporte le tiers de sa production d'essence et importe le quart de son gazole, a expliqué Michel Bénézit, soulignant qu'il s'agit d'une tendance lourde, sans rapport direct avec la crise économique.
"D'ici 2015, faute de clients, il faut que l'on ait fermé environ la moitié de ce qui va disparaître (en consommation) sur le marché du raffinage, puisque nous représentons environ la moitié du marché", a-t-il observé.
UN PLAN DE 770 MILLIONS D'EUROS DANS LE RAFFINAGE
Le pétrolier a décidé de réduire de 80.000 barils par jour les capacités de production de Gonfreville, où 200 postes seront supprimés. Cette raffinerie, qui est actuellement la plus importante du groupe avec une capacité de production de 339.000 barils par jour, souffre selon Total d'un "déséquilibre massif" entre la production d'essence et de gazole.
La France compte 13 raffineries dont six sont la propriété de Total, tandis que les autres appartiennent à ExxonMobil, Petroplus, Ineos et LyondellBasell .
Le plan de restructuration, qui se mettra en place entre 2011 et 2013, coûtera 770 millions d'euros. Il se traduira par une réduction des deux tiers de la production de la raffinerie de Gonfreville, laquelle produit 60.000 barils par jour d'essence, un tiers approvisionnant le marché français et le solde étant destiné a l'exportation. Ces investissements permettront d'augmenter la production annuelle moyenne de diesel de la raffinerie de 10% et de réduire d'environ 60% les excédents d'essence produits.
En ce qui concerne son activité de pétrochimie, où il compte investir 230 millions d'euros, Total se dit également confronté à une dégradation structurelle de son environnement, marqué par des surcapacités.
Il compte ainsi arrêter des unités "structurellement déficitaires : deux lignes de polyéthylène à Carling (Moselle) et Gonfreville (Seine-Maritime) et une ligne de polystyrène à Gonfreville. Par ailleurs, Total fermera le site dédié à la production de butanol secondaire, à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime).
Murielle Boselli, avec la contribution de Noëlle Mennella et Jean-Michel Bélot, édité par Elizabeth Pineau |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Mar 12, 2009 1:45 pm Post subject: LANCER DE CHAUSSURE CONTRE BUSH ? 3 ANS DE PRISON !!! |
|
|
INJUSTICE : LE JOURNALISTE QUI AVAIT LANCE UNE CHAUSSURE AU VISAGE DE GEORGE W. BUSH A ETE CONDAMNE A 3 ANS DE PRISON !!!
Chers amis,
Voici encore une fois un exemple de répression nazie...
Ce courageux journaliste irakien, rappelons-le, n'avait même pas touché Bush...
Bush, un criminel qui possède des milliers de victimes à son actif dû au terrorisme d'état et à la dictature auxquels il s'est livré, coule des jours heureux au Texas...
Le pauvre journaliste, lui, écope de 3 ans de prison (et dans quelles conditions ? Et avec quel type de torture ?) pour une TENTATIVE qui n'a fait aucune victime.
Tirez-en la leçon suivante : il n'y a plus aucune justice, et ce n'est pas avec une simple chaussure que l'on châtie une crapule mondialiste !
Reste à voir ce que tout cela donnera lorsque de véritables personnes déterminées s'y mettront...
L'article des putes des mass médias, ci-dessous...
BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Vic.
Source : http://fr.news.yahoo.com/3/20090312/twl-irak-justice-bush-chaussure-journali-1def439.html
LE JOURNALISTE IRAKIEN LANCEUR DE CHAUSSURE CONDAMNE A TROIS ANS DE PRISON
Il y a 2 heures 54 min
Le journaliste irakien jugé pour agression après avoir lancé ses chaussures contre George Bush a été condamné jeudi à trois ans de prison pour agression contre un responsable étranger.
Selon son avocat Mohammed al-Abboudi, Muntadhar al-Zeidi, 30 ans, qui avait plaidé non coupable, a été condamné rapidement par la Cour supérieure judiciaire irakienne, après une interruption du procès pendant plusieurs semaines.
Devenu un symbole de l'opposition à la présence américaine en Irak, ce journaliste de télévision était en détention depuis son arrestation le 14 décembre, lorsqu'il avait lancé, sans l'atteindre, ses chaussures au visage de George W. Bush, lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki.
Accusé d'agression d'un responsable étranger, la défense a qualifié le chef d'accusation d'inapplicable car George Bush n'était en visite officielle, mais en visite surprise, sans avoir reçu d'invitation. Le juge a cependant rappelé que le bureau du Premier ministre irakien avait qualifié la visite d'officielle. AP |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Mar 12, 2009 3:19 pm Post subject: THE SCIENTIST:ARTICLE PROPAGANDISTE SUR LES PUCES CEREBRALES |
|
|
TECHNO-NAZISME & TRANSHUMANISME : THE SCIENTIST : REPUGNANTE PROPAGANDE POUR LES PUCES CEREBRALES !!!
Chers amis,
Le long article qui suit, et que j’ai traduit spécialement pour vous en français, a été publié dans le magazine anglophone « The Scientist ».
Il vous EXPLIQUE OU EN SONT LES RECHERCHES DES HORRIBLES FRANKENSTEIN DES LABORATOIRES CONCERNANT LES PUCES CEREBRALES (AUSSI APPELEES ELECTRODES CEREBRALES) ET LES INTERFACES CERVEAU-MACHINE. NOUS Y APPRENONS LES DIFFICULTES ET LES LIMITES RENCONTREES ACTUELLEMENT.
MAIS CET ARTICLE, HELAS, SE VEUT RESOLUMENT PROPAGANDISTE ET CACHOTIER ! b
En effet, le SEUL et UNIQUE point de vue adopté face à ces électrodes cérébrales et neurales est celui du progrès scientifique et médical qui, à lui seul, semble pouvoir tout justifier, mais qui n’est jamais que l’arbre qui cache la forêt… et des intentions bien plus malfaisantes !
Malgré le fait que les multiples pointes de ces électrodes sont plantées dans le cerveau - ce qui revient à planter de très petits couteaux dans le cerveau, nous dit l’article – et provoquent la mort de certains neurones, voire même la rupture de vaisseaux sanguins dans le cerveau, les dangers sont absolument ignorés ! Les hyper matérialistes qui effectuent les recherches en question vont même jusqu’à parler de « fourchette dans la gelée » en faisant référence aux pointes de la puce enfoncées dans le cerveau. C’est ainsi que ces répugnants Frankenstein considèrent le cerveau d’autrui : comme une « soupe » ou une vulgaire « gelée » !!!
La violation de l’intégrité physique de la personne avec ces systèmes intrusifs et liberticides ne représente absolument pas un obstacle moral pour ces « scientifiques » sans conscience ni scrupules…
Nulle part n’apparaît le danger représenté par les nouvelles électrodes cérébrales sans fil (alors que nous savons que les systèmes Bluetooth et Wi-fi sont très nocifs pour la santé !).
De même, l’article ne précise jamais que ces universités et chercheurs sont financés essentiellement par des CONSORTIUMS (= industries et multinationales du nouvel ordre mondial) et par l’ARMEE (ce qui signifie que le but final n’est certainement pas de soigner des infirmes, mais bien d’appliquer ces découvertes au niveau guerrier et militaire).
ENFIN ET SURTOUT, L’ARTICLE EVITE SOIGNEUSEMENT DE PARLER DES DANGERS INFINIS QUE CES PUCES REPRESENTENT POUR L’IDENTITE DE L’INDIVIDU EN TANT QU’ETRE HUMAIN, POUR LES LIBERTES ET POUR LA VIE PRIVEE ! SANS CONNAITRE CETTE THEMATIQUE, IL EST DIFFICILE DE SAVOIR QUE, LORSQUE L’ON NOUS DIT DANS CET ARTICLE QUE « l'enregistrement du cerveau, associé à la stimulation, ce qui signifie aussi de RENVOYER DES SIGNAUX VERS LE CERVEAU, est l'avenir des neuroprothèses », ON NOUS PARLE EN REALITE DE LA POSSIBILITE D’ENVOYER DES SIGNAUX AU CERVEAU D’UNE PERSONNE AFIN DE MODIFIER ET D’AGIR DIRECTEMENT SUR LE COMPORTEMENT, L’HUMEUR, LES HORMONES ET LES EMOTIONS DE CELLE-CI, VOIRE MEME DE CREER DES SENSATIONS ARTIFICIELLEMENT (PLAISIR, DOULEUR, HALLUCINATIONS…) OU DE PROVOQUER DES MOUVEMENTS ! C’EST HELAS CE QUI CONSTITUE LE FUTUR DE CES HORREURS, AFIN DE POUVOIR MANIPULER ENTIEREMENT LA PERSONNE VIA LES PUCES CEREBRALES BIDIRECTIONNELLES (QUI PERMETTENT A L’INDIVIDU D’AGIR SUR L’EXTERIEUR, MAIS QUI PERMETTENT AUSSI A L’EXTERIEUR D’AGIR DIRECTEMENT SUR L’INDIVIDU !).
Pire : L’ARTICLE VIRE CARREMENT DANS LA LOUANGE DES ARGUMENTS TRANSHUMANISTES, PUISQUE L’ON Y PARLE DEJA DE LA MODIFICATION PHYSIQUE ET DE L'AUGMENTATION ELECTRONIQUE DE L'ETRE HUMAIN QUI PERMETTRONT DE REALISER LES FANTASMES DES PERSONNES QUI VEULENT UTILISER CES ELECTRODES AFIN D’AUGMENTER LEURS POUVOIRS ET DEVENIR AINSI DES HUMAINS AMELIORES (= VIEUX MYTHE NAZI DU SURHOMME OU UBERMENSCH) REALISANT DES ACTIONS PAR LA SEULE FORCE DE LEURS PENSEES !!!
Enfin, lorsque vous lire cet article, n’oubliez jamais que lorsque l’on vous dit que telle ou telle avancée ne se produira que « bien plus tard » dans le futur, les échéances maximales pour les puces implantables (sous-cutanées, neurales et cérébrales) ainsi que pour les interfaces cerveau-machine ne se situent, en réalité, qu’entre 2020 et 2035, comme nous avons pu le lire dans plusieurs articles précédents !
NOUS VOYONS DONC QUE LES MASS MEDIAS PUTRIDES ORIENTES VERS LES DECOUVERTES SCIENTIFIQUES NOUS CACHENT LES DANGERS ET LES BUTS FINAUX VERITABLES DE CES PUCES IMPLANTABLES HYPER DANGEREUSES !
LE BUT MACHIAVELIQUE EST EVIDENT : PRESENTER UNIQUEMENT CETTE TERRIBLE TECHNOLOGIE LIBERTICIDE COMME ETANT QUELQUE CHOSE DE « POSITIF » ET COMME UN « PROGRES » AFIN QUE LES GENS ACCEPTENT CES PUCES IMPLANTABLES ET NE SE REBELLENT SURTOUT PAS, ET CE ALORS MEME QUE CETTE TECHNOLOGIE EFFROYABLE D’ESCLAVAGE MENACE TOUTE LIBERTE ET TOUTE CHANCE D’UNE SOCIETE JUSTE ET DANS LAQUELLE LE PEUPLE EST SOUVERAIN !
IL Y A DONC ENCORE BEAUCOUP D’EFFORTS D’INFORMATION A FOURNIR AFIN D’AVERTIR LES GENS DES DANGERS ABYSSAUX DES PUCES ET ELECTRODES IMPLANTABLES ! Cette information, à l’heure actuelle, ne peut passer que par des articles et documents (écrits, audio, vidéo) placés sur le web, par des conférences et aussi par certains magazines appartenant à la presse alternative. Mais le temps est compté…
Je vous propose à présent de découvrir cet article, dont les passages capitaux ont été mis en majuscules.
Encore un petit détail auparavant : le syndrome des patients « locked-in » (= « enfermés ») dont il est question dans l’article désigne ces patients « prisonniers de leurs corps », complètement paralysés et incapables de parler et de communiquer. Je vous conseille enfin de visiter le site-source afin de pouvoir profiter des images.
BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Vic.
Source: http://www.the-scientist.com/2009/01/1/32/1/
DE CELLULES ET DE FILS ELECTRIQUES
The Scientist
Volume 23 | Numéro 1 | Page 32
La première étape vers l'augmentation électronique (de l’être humain) et vers les prothèses neurales est la connexion entre les cellules nerveuses et le métal. Comment les chercheurs sont-ils en train de combler ce fossé ?
Par Edyta Zielinska
Illustrations par Thom Graves
Illustrations des sondes neurales par Christopher Burke. Sous réserve de courtoisie de NeuroNexus Technologies, Ann Arbor, Michigan.
L'homme skie sur de fortes pentes à une vitesse extraordinaire, voit le vent passer dans la chevelure d'une femme alors que la campagne française défile à l’extérieur de la vitre de sa voiture, et jette un coup d’œil au décolleté d’une infirmière. Ce sont les visions et les souvenirs du protagoniste de The Diving Bell and the Butterfly, un film de Julian Shnabel concernant un homme avec souffrant d’un syndrome qui le rend prisonnier au-dedans de son corps et dont l'esprit dynamique ne peut que contrôler le mouvement de son œil gauche. Le public vit l’expérience de ce syndrome d’enfermement à travers les pensées du spirituel et irrévérencieux Jean-Dominique Bauby, l'ancien journaliste et rédacteur en chef du magazine de mode Elle, à mesure qu’il apprend à communiquer et dicte, en fait, le bestseller de ses mémoires, avec seulement le clignement de son œil. Bauby est devenu « locked-in » (neurologiquement prisonnier à l’intérieur de son corps) en 1995, et est décédé d'une pneumonie en 1997, sept ans avant que le premier homme souffrant d’un tel syndrome se fasse IMPLANTER AVEC UNE ELECTRODE qui pourrait un jour lui permettre de contrôler un synthétiseur vocal avec ses pensées.
Bien que très attendues par les personnes qui ne peuvent pas marcher, LES PROTHESES NEURALES TELLES QUE CES ELECTRODES IMPLANTABLES ONT AUSSI FRAPPE L'IMAGINATION DE CEUX QUI FANTASMENT CONCERNANT LE FAIT DE REALISER DES ACTIONS AVEC LEUR SEUL ESPRIT. Imaginez de marcher dans votre classe et d’allumer les lumières, puis de feuilleter vos diapositives PowerPoint avec une simple pensée. POUR QU’UNE NEUROPROTHESE CEREBRALE FONCTIONNE, LES CHIRURGIENS IMPLANTENT UNE ELECTRODE DANS LE TISSU CEREBRAL, ELECTRODE QUI ENREGISTRE LES SIGNAUX. « C'EST COMME PLANTER DES COUTEAUX DANS LE CERVEAU. CE SONT JUSTE DE TRES PETITS COUTEAUX », dit Robert Kirsch, directeur de la technologie au Functional Electrical Stimulation Center (FES ou centre de stimulation électrique fonctionnelle) à Cleveland, un CONSORTIUM QUI EFFECTUE DES RECHERCHES SUR LES DECHARGES ELECTRIQUES AFIN DE STIMULER LE SYSTEME NERVEUX. Les fils électriques partant des électrodes PASSENT A TRAVERS LE CRANE ET UNE CALOTTE, transmettant les signaux à des dispositifs tels qu’un ordinateur ou qu’un membre électrique à l'extérieur du corps qui transmet la commande du cerveau. Pour les chercheurs travaillant sur le développement de neuroprothèses, les implants cérébraux ont toujours été le Saint Graal: le signal est plus propre et plus précis, la connexion est directe.
Mais le fantastique monde de science-fiction consistant à contrôler les choses avec vos idées seules – bien qu’il devienne de moins en moins une fiction et davantage une science - est encore en train de trébucher sur la première étape: enregistrer un signal propre à partir du cerveau pendant une période prolongée.
Quote: | « C'est comme planter des couteaux dans le cerveau. Ce sont juste de très petits couteaux. » -Robert Kirsch |
À ce jour, seulement sept personnes ont reçu des électrodes implantées dans le cerveau, et les mouvements qu'elles peuvent réaliser restent, au mieux, rudimentaires. Par exemple, un patient atteint du syndrome d’enfermement neural, et qui s’est fait implanter une électrode, a appris à contrôler son cerveau suffisamment que pour émettre trois voyelles. Bien que ce soit une grande réussite au niveau de la démonstration de la possibilité de contrôler le langage, les sons des voyelles sont encore bien loin (de la maîtrise) du langage. D'autres expériences ont permis à des patients paralysés de déplacer un curseur sur un écran d'ordinateur, ainsi que de produire des mouvements simples en utilisant un bras mécanique.
Un problème avec lequel beaucoup de personnes dans ce secteur luttent, est que, alors qu’il n'est pas difficile d'enregistrer la stimulation de neurones individuels (les neuroscientifiques ont mesuré le voltage des cellules nerveuses depuis les années 1940), il est plus difficile de le faire en continu et IN VIVO. Sur une longue période de temps, le signal de l'électrode implantée se dégrade et la connexion est perdue. John Donoghue, de la Brown University, dont les électrodes implantées permettent à des patients quadriplégiques de faire bouger le curseur d'un ordinateur et un bras robotique, dit qu'il a enregistré des signaux provenant des patients pour jusqu’à 1000 jours consécutifs. Mais pour d'autres chercheurs, deux semaines à un mois est la plus longue période continue d'enregistrement de l'électrode, et ils ne sont pas encore tout à fait sûrs du pourquoi.
Une partie de ce qui rend l'implantation d'électrodes dans le cerveau si délicate est le problème de la "FOURCHETTE DANS LA GELEE", dit Themis Kyriakides, un professeur de pathologie et de génie biomédical à l'Université de Yale, qui étudie la manière dont les tissus cérébraux réagissent aux électrodes implantées. Le cerveau repose sur une couche de liquide, et se déplace très légèrement à chaque battement de cœur, dit Kyriakides. Ancrer une électrode dans le crâne alors que l'extrémité de cette électrode est insérée dans le tissu mou et toujours mobile (du cerveau) signifie que LES TISSUS DU CERVEAU POURRAIENT PIVOTER AUTOUR DE L'ELECTRODE.
EN DEHORS DU MOUVEMENT QUI PEUT PERTURBER LA CONNEXION ENTRE L'ELECTRODE ET LES NEURONES, IL Y A AUSSI LES DEGATS QUI PROVIENNENT DU FAIT DE POIGNARDER UN OBJET EN METAL DUR DANS DES TISSUS MOUS. "PERSONNE N'A REGARDE COMBIEN DE TEMPS LES VAISSEAUX SANGUINS SAIGNENT DANS LA ZONE DE CETTE AGRESSION", DIT KYRIAKIDES. « AVOIR UN VAISSEAU SANGUIN QUI FUIT DANS LE CERVEAU N'EST PAS UNE BONNE IDEE ».
En réponse à ces vaisseaux rompus, le processus de réparation cellulaire intervient. Tout objet étranger placé à l'intérieur du corps est rapidement recouvert d'une couche de protéines lors d’un processus appelé « biofouling » (« bio-encrassement »). La rupture des vaisseaux sanguins active les microglies, les cellules phagocytaires du cerveau, qui à leur tour produisent des signaux afin d’attirer les astrocytes qui réparent les tissus endommagés, mais qui provoquent également une CICATRICE DE LA ZONE ENVIRONNANTE. Toutefois, toute électrode insérée dans le cerveau ne provoque pas des cicatrices. « C’est extrêmement variable, en fait », dit Kevin Otto, professeur assistant à la Purdue University, qui a implanté des électrodes cérébrales dans un certain nombre d'animaux. « Une partie peut provenir de la pure chance ; cela dépend simplement de la QUANTITE DE MICRO-VAISSEAUX QUE VOUS ENDOMMAGEZ » PENDANT L’INSERTION DE LA SONDE, dit-il.
Mais que ce soit dû au mouvement, à l’envahissement du revêtement de protéines et du TISSU CICATRICIEL, ou à la MORT DES NEURONES PROCHES, lorsque tout est dit et fait, les chercheurs observent souvent une "KILL ZONE" (ZONE MORTE) D'ENVIRON 100 μm ENTRE LA SONDE ET LES NEURONES CEREBRAUX.(1) De nombreuses personnes travaillant dans ce domaine pensent que le manque de contact direct entre la sonde et des neurones est la raison principale liée à la perte durant un enregistrement continu.
Les ingénieurs biomédicaux tentent de combler ce vide de 100 μm en utilisant un certain nombre d'approches différentes. Certains groupes ont recouvert les électrodes avec des molécules de laminine, des facteurs qui sont utilisés pour cultiver et attirer des neurones. L'équipe de Philip Kennedy chez Neural Signals Inc., qui a implanté la première électrode dans le cerveau d'un patient atteint du syndrome locked-in d’enfermement neural, modifie cette technique en entourant les fils électriques d’enregistrement avec un TUBE DE VERRE, QUI PROTEGE CES FILS DES ATTAQUES DU SYSTEME IMMUNITAIRE. Les neurones peuvent alors s’introduire furtivement dans le tube et interagir directement avec les fils électriques.
Les recherches d’Otto se concentrent sur le fait de trouver et de revêtir l'électrode avec des molécules qui "convainquent les cellules gliales [et d'autres cellules réactives] de nous laisser tranquille". D'autres groupes sont en train de travailler pour fabriquer des électrodes en matériau plus souple qui pourrait ne pas perturber autant de cellules cérébrales lors de l’insertion. Le problème, dit Otto, est que L'ELECTRODE DOIT ETRE SUFFISAMMENT RIGIDE QUE POUR PENETRER DANS LE CERVEAU, « QUI NE RESSEMBLE PAS AUTANT A DE LA GELEE OU A DE LA SOUPE QUE VOUS POURRIEZ LE PENSER ».
LES ELECTRODES STANDARDS INSEREES DANS LE CERVEAU SONT LES ELECTRODES UTAH ET MICHIGAN. Avec près de 100 PIQUES, l'électrode Utah, l'un des "grands-pères" des électrodes neurales, est assez grande ; lorsqu’on la place au sommet d'une pièce d’un penny, elle couvre à peine le cerveau de Lincoln.
UN CERTAIN NOMBRE D'ENTREPRISES SONT EN TRAIN D'ELABORER LA PROCHAINE GENERATION D'ELECTRODES, QUI PEUVENT ENVOYER DES SIGNAUX SANS FIL, ce qui pourrait réduire les dégâts tissulaires causés par le problème de la « fourchette dans la gelée », car les électrodes ne seraient pas attachées à un endroit fixe. "Nous aimerions fabriquer une fourchette sans manche qui peut se déplacer avec la gelée (cérébrale)", explique Reid Harrison de l'Université de l'Utah, qui travaille à la conception d'un appareil sans fil dont il dit qu’il pourrait être prêt pour l'application clinique dans une décennie. Les ingénieurs sont aussi en train d’explorer différentes formes et matériaux pour l’électrode.
Le groupe de David Martin, à l'Université du Michigan, a développé une ELECTRODE DANS LAQUELLE UN LIQUIDE SUINTE DEPUIS LA POINTE, ET PUIS SE POLYMERISE A TRAVERS LES TISSUS ENTOURANT L'ELECTRODE, enregistrant à partir des neurones qui se sont retirés d'un contact direct avec l'électrode (voir infographie ci-dessous). (2)
UNE FOIS FIXE, LE POLYMERE ET LES NEURONES ENVIRONNANTS « SONT INTERFACES SI INTIMEMENT QUE VOUS NE POUVEZ PAS LES SEPARER », explique Sarah Richardson-Burns, une ancienne post-doctorante de Martin et actuellement directrice du département recherche et développement chez BIOTECTIX, LA COMPAGNIE QUI COMMERCIALISE CETTE TECHNOLOGIE. La compagnie continue de tester l'électrode pour voir si elle peut enregistrer en continu, ajoute-t-elle.
L'électrode Utah, conçue en 1989 par Richard Normann à l'Université de l'Utah, possède une bonne réputation. Elle est presque identique à l'électrode que le groupe de Donoghue a utilisée pour enregistrer en continu à partir de patients humains depuis plus de trois ans (« Nous avons eu un gâteau à 1000 jours», dit Donoghue). « Il n'y a aucune explication quantitative pour [le succès ou l'échec] d’un cas », dit Daryl Kipke de l'Université du Michigan, qui travaille sur l'amélioration de la fiabilité des électrodes neurales implantables. "Chaque bonne électrodes implantable a eu au moins quelques exemples dans lesquels elle a duré des mois ou des années", dit Kipke. Donoghue explique qu’une des raisons pour lesquelles le signal de son électrode a duré si longtemps était le fait que la plate-forme de cette électrode plate-forme reposait au sommet du cerveau - SES 100 PIQUES PENETRENT LE TISSU MOU, ET SEUL UN FIL ELECTRIQUE MENE EN DEHORS DU CERVEAU. Il n'y a pas de composante dure "manche de fourchette" fixée au crâne, donc l'électrode « rebondit avec votre cerveau », dit-il. Dans son expérience, les plus gros problèmes avec les échecs des électrodes ont été techniques, et non biologiques. « Nous sommes assez contents que la réaction tissulaire [à l'électrode] ne soit pas le formidable problème que nous avions pensé qu'elle était ».
Pendant ce temps, certains scientifiques sont en train d’utiliser une approche moins invasive pour surveiller l'activité neurale et donc pour contourner les problèmes des électrodes implantables. Gerwin Schalk, du Wadsworth Center, à New York, a travaillé sur l'adaptation d'une technique utilisée par certains hôpitaux afin de détecter d’où les crises proviennent dans le cerveau. Les médecins placent des électrodes sous le crâne et sur le sommet de la surface du cerveau afin d’effectuer des scans pour (mesurer) l'activité des crises. Dans la version de Schalk, la plupart des électrodes seront placées sur le cortex moteur. Parce que la technique est moins invasive, le signal peut généralement être enregistré pendant de plus longues périodes de temps. Toutefois, étant donné que cette technique enregistre à partir de nombreux neurones et à distance, la qualité du signal est considérablement plus basse qu’avec les électrodes implantables, dit Kipke.
Depuis plus de 20 ans, les chercheurs du Cleveland FES Center ont formé des patients atteints de paralysie à contrôler leurs propres signaux neurologiques, pas à partir d’électrodes dans leur cerveau, mais à partir de CAPTEURS IMPLANTES DANS LES MUSCLES qu’ils peuvent encore contrôler. Lorsque le patient bouge ces muscles, la puce implantée capte le signal et le traduit à l'aide d'un ordinateur de la taille d’une brique. Le signal traduit par l’ordinateur est acheminé vers des stimulateurs électriques implantés dans les nerfs ou directement dans les muscles paralysés, ce qui les fait bouger. En d'autres termes, en contractant les muscles de son cou, un patient peut lever son bras paralysé. En contractant un autre muscle, le patient peut déplacer ce bras vers la gauche.(3) (Regardez la vidéo en ligne sur the-scientist.com).
Les patients peuvent même parvenir à réaliser des actions complexes telles que la saisie d'une tasse, dit Hunter Peckham, directeur du FES Center. Plutôt que de penser à contracter chaque muscle individuel de la main nécessaire à la préhension, un patient active un muscle « préhension », qui envoie un signal à l'ordinateur afin de déclencher la stimulation dans les 12 à 16 muscles nécessaires pour la fermeture de la main.
Image: Après la blessure initiale de l'électrode pénétrant les tissus du cerveau, les astrocytes et les microglies - les cellules immunitaires du cerveau - interagissent pour former une cicatrice autour de l'électrode, ce qui peut empêcher l'enregistrement à partir des neurones. Pour tenter de résoudre le problème, David Martin et ses collègues ont développé un polymère électriquement conducteur qui est injecté sous forme liquide par le biais de l'extrémité de l'électrode et qui se polymérise lorsque le courant électrique passe à travers lui. Le polymère contourne la cicatrice afin d’enregistrer à partir des neurones avec lesquels il entre en contact.
Ces systèmes ont été implantés dans plus de 300 patients afin de restaurer des fonctions telles que le contrôle de la vessie, la préhension, le fait de se tenir debout, la marche et même l'érection du pénis, tout ceci faisant partie du programme de recherche du centre. Mais chaque (fonction) agit en tant que modalité de l'individu; selon le niveau de paralysie, un patient doit choisir la fonction qu'il ou elle veut restaurer le plus, puisqu’il peut ne pas y avoir de nombreux muscles non-paralysés et disponibles l’implantation du capteur. « Nous sommes un peu agnostique quant à la provenance du signal de contrôle », dit Peckham, indiquant qu'il réfléchirait à des sources en plus des muscles non-paralysés. ALLER DANS LE CERVEAU POUR (REPERER) LES SIGNAUX DE CONTROLE plutôt que les muscles pourrait augmenter le nombre de sources et permettre théoriquement à un patient de contrôler de nombreuses fonctions simultanément.
Afin d’étudier cette possibilité, le FES de Kirsch a récemment fait équipe avec le groupe de John Donoghue, de la Brown University. L'équipe de Donoghue a implanté des électrodes dans le cerveau de quatre patients qui ont alors utilisé leurs pensées – qui sont comme traduites par un ordinateur externe – afin de déplacer un curseur sur un écran d'ordinateur ou pour contrôler un bras robotisé avec une simple action d’ouverture et de fermeture.
Image: Placez votre curseur au-dessus de chaque numéro afin d’entendre un extrait audio avec l'auteur, Edyta Zielinska. Les chercheurs enregistrent des signaux à partir du cerveau en utilisant différents types d'électrodes. (L'électrode Utah est représentée ici). Les signaux enregistrés à partir de l'électrode sont interprétés par un processeur externe, qui convertit les actions nerveuses potentielles en action. Le patient apprend à utiliser ses signaux cérébraux afin de déplacer un curseur sur un écran. En fin de parcours, les chercheurs espèrent permettre aux patients de se déplacer via des électrodes implantées qui stimulent les membres paralysés.
LE PREMIER OBJECTIF DE CETTE COLLABORATION EST DE VOIR JUSQU’A QUEL POINT UNE PATIENTE PEUT UTILISER SON ESPRIT POUR CONTROLER UN BRAS QU’ELLE VOIT SUR UN ECRAN D'ORDINATEUR VIA L’ELECTRODE QUI EST IMPLANTEE DANS SON CERVEAU. Ce n'est seulement après qu’un patient ait démontré une capacité à contrôler le bras virtuel avec ses pensées - et après qu’une électrode cérébrale sans fil soit devenue disponible – que l’équipe de Kirsch envisagera d'implanter des stimulateurs électriques dans les bras de la patiente afin qu’elle contrôler son propre bras (voir représentation ci-contre).
Une récente patiente de Donoghue a démontré la capacité de contrôler une chaise roulante avec ses pensées, même si ce n'était pas celle dans laquelle elle était assise - une répétition pour de futures expériences dans lesquelles elle pourrait, espérons-le, contrôler sa propre chaise roulante. Les chercheurs ont déjà montré que ce type de technique peut fonctionner sur des singes, et dans un système beaucoup plus simple que celui de Kirsch et Donoghue. Au lieu d'utiliser une électrode à pointes multiples et qui enregistre à partir de nombreux neurones, Chet Moritz et ses collègues de l'Université de Washington ont enregistré les signaux à partir d'un neurone à la fois dans le cerveau d'un singe. Ce singe a rapidement appris à effectuer un mouvement simple avant/arrière avec une main paralysée, apprenant les commandes en l’espace de 10 à 30 minutes. Le singe a aussi compris comment utiliser son cerveau pour contrôler la force du mouvement.
Lors de l’enregistrement à partir de neurones uniques, le problème sera de maintenir une cohérence entre les jours, dit M. Kirsch. « Si j’effectue un sondage auprès de tous les démocrates, l’opinion du consensus sera assez unifiée, et l'opinion de jour en jour ne changera pas beaucoup », dit M. Kirsch. Mais à un jour donné, ajoute-t-il, l'opinion d'un démocrate pourrait faiblir un peu. De la même façon, l'enregistrement à partir de neurones uniques peut produire un signal qui varie davantage que le signal provenant d'un groupe de neurones. Ce qui va finalement à l'homme "sera probablement une combinaison de ces deux" traductions de signaux, prédit Leigh Hochberg, clinicien et chercheur à la Brown University, qui travaille avec Donoghue.
L'AVENIR DES INTERFACES CERVEAU-MACHINE DEVRA ETRE ENTIEREMENT IMPLANTABLE, similaire à l'implant cochléaire, qui a déjà aidé les malentendants en traduisant le son capté par un baffle en stimulation électrique du nerf auditif à l'intérieur de la cochlée. Le problème, c'est la puissance et la taille. La raison pour laquelle l'implant cochléaire fonctionne si bien, c'est que le signal est assez simple et qu’il stimule le cerveau sans enregistrement à partir des neurones. "La stimulation nécessite moins d'éloquence que l'enregistrement", explique Otto.
AVEC LES ELECTRODES CEREBRALES IMPLANTEES (SANS FIL, EN FIN DE PARCOURS), « LA QUANTITE DE DONNEES QUI DEVRONT ETRE TRANSMISES PEUT ETRE GIGANTESQUE », dit M. Kirsch, augmentant la nécessité (du niveau) de puissance. Une bobine qui reçoit de l’énergie à partir d’une batterie à l'extérieur du cerveau, plus un processeur pour traduire les signaux, « ne se glissent pas aussi bien que cela dans l'espace contenu entre le cerveau et le crâne », dit M. Kirsch. Un autre problème est que TOUT PROCESSEUR DE DONNEES A TENDANCE A CHAUFFER, CE QUI PEUT TUER LES NEURONES A PROXIMITE DANS LE CERVEAU, dit Harrison. Il a conçu un microprocesseur qui s'adapte sur le dos d'une électrode Utah et qui, en substance, assimile l'information enregistrée à partir des électrodes en « pics » de potentiel d'action neuronal. Ces assimilations neuronales réduisent le besoin de puissance, tout en étant capables de prédire relativement bien l'activité motrice.
Quote: | " Chaque bonne électrodes implantable a eu au moins quelques exemples dans lesquels elle a duré des mois ou des années ". Daryl Kipke |
MAIS L'ENREGISTREMENT DU CERVEAU, ASSOCIE A LA STIMULATION, CE QUI SIGNIFIE AUSSI DE RENVOYER DES SIGNAUX VERS LE CERVEAU, EST L'AVENIR DES NEUROPROTHESES. Une telle avancée aiderait les humains à sentir ou à percevoir les mouvements de leur prothèse sans regarder. Harrison travaille sur l'implantation d'électrodes de stimulation – une électrode Utah modifiée – pour aider les amputés à "sentir" leur main prosthétique, une technologie qui pourrait être prête à l'utilisation sur les humains dans une décennie. Il serait utile (pour eux) de savoir "avec quelle délicatesse ils touchent quelque chose", dit Harrison. Mais le processus sera un processus par essais et par erreurs. Il n'est pas difficile d’implanter une électrode dans un paquet de nerfs, "mais nous ne savons pas quelle fibre" dans ce paquet donnera la sensation du toucher ou du poids ou de la chaleur, car cela varie pour chaque individu, dit Harrison. La stimulation « donnerait sans doute une sensation bizarre », dit Otto, mais elle serait suffisante pour sentir ce qu’un membre fait sans le regarder.
D'autres essaient de RENVOYER DES SIGNAUX AU CERVEAU en créant une sorte de prothèse de neurones, qui restaure la fonction cognitive perdue du tissu cérébral endommagé.(4) Un groupe, dirigé par Theodore Berger à la University of Southern California (Université de Californie du Sud) est en train de développer des méthodes pour restaurer les connexions dans région de L’HIPPOCAMPE du cerveau, où les souvenirs à long terme tels que ceux qui permettent aux gens de faire des associations entre les noms et les visages sont stockés, et qui abrite les neurones qui dégénèrent dans le cas de la maladie d'Alzheimer. "Tout ce qui implique la mémoire va être (développé) dans un futur très lointain", dit Harrison. MAIS, COMME ON DIT, L'AVENIR SE RAPPROCHE CHAQUE JOUR. « Seul le ciel est la limite, avec les interfaces cerveau-machine », explique Otto.
Références
1. V.S. Polikov, et al., "In vitro model of glial scarring around neuroelectrodes chronically implanted in the CNS," Biomaterials, 27:5368-76, 2006.
2. S.M. Richardson-Burns et al., "Electrochemical polymerization of conducting polymers in living neural tissue," J Neural Eng, 4:L6-L13, 2007.
3. R.F. Kirsch and M.R. Williams, "Evaluation of head orientation and neck muscle EMG signals as command inputs to a human-computer interface for individuals with high tetraplegia," IEEE Trans Neural Syst Rehabil Eng, 16:485-96, 2008.
4. T.W. Berget et al., "Restoring lost cognitive function," IEEE Eng Med Biol Mag, 24:30-44, 2005. |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 11:32 am Post subject: MILLIARDAIRES : ENTRAÎNENT LA PLANETE VERS LA DESTRUCTION ! |
|
|
MILLIARDAIRES : CES HOMMES QUI ENTRAÎNENT LA PLANETE VERS LA DESTRUCTION !
Chers amis,
COMME CHAQUE ANNÉE, LE MAGAZINE FORBES ( http://www.forbes.com/home_usa ) a PUBLIÉ UNE LISTE DES HOMMES LES PLUS RICHES DU MONDE.
CES MULTIMILLIARDAIRES SONT CEUX QUE L’ON RETROUVE DANS LES LOBBIES ET DANS CERTAINES INSTITUTIONS DU NOUVEL ORDRE MONDIAL. CE SONT LES PLUS GRANDS DEFENSEURS DE L'ULTRALIBERALISME ET DE L'ELITISME. INFILTRÉS DANS LES MILIEUX POLITIQUES, CERTAINS DE CES CHEFS DE L’INDUSTRIE NOCIVE ONT CRÉÉ LEUR PROPRE THINK TANK (GROUPE DE RÉFLEXION… ET DE PRESSION), D’AUTRES SONT IMPLIQUÉS DANS DES PROJETS DOUTEUX OU CRIMINELS (ON RETROUVE CETTE ANNÉE UN MEXICAIN QUI EST L’UN DES PLUS GRANDS FOURNISSEURS DE COCAÏNE DANS LE CERCLE DES MILLIARDAIRES ! ), ET MÊME SOUTIENNENT DES DICTATURES.
CERTAINS SONT LIÉS AUX SECTEURS PUTRIDES ET NOCIFS DU PÉTROLE, DE L’INDUSTRIE CHIMIQUE OU NUCLÉAIRE. D’AUTRES SONT MÊLÉS DE TRÈS PRÈS ET SONT RESPONSABLES DE LA CRISE ÉCONOMIQUE (VOUS RETROUVEREZ CERTAINS NOMS LIÉS À GOLDMAN SACHS OU À MERRYL LYNCH). D’AUTRES ENCORE SONT INTIMEMENT LIÉS AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES (CES TECHNOLOGIES QUI SERVENT À ASSERVIR OU À TUER LES POPULATIONS À PETIT FEU, COMME NOUS AVONS PU L’OBSERVER AU FIL DES ARTICLES ET DEPUIS DES ANNÉES). IL Y EN A MÊME QUI ONT ÉTÉ CONDAMNÉS POUR AVOIR VIOLÉ DES LOIS ANTITRUST (C’EST LE CAS DE LAKSHMI MITTAL, PAR EXEMPLE)…
LA PLUPART D’ENTRE EUX SONT ISSUS DES ÉCOLES MONDIALISTES, ÉLITISTES, ILLUMINISTES ET ULTRALIBÉRALES TOP NIVEAU (HARVARD, YALE OU LE MASSACHUSETTS INSTITUT OF TECHNOLOGY, PAR EXEMPLE).
Nous constaterons que la plupart d’entre eux tente de constituer une FAMILLE OU UNE DYNASTIE DE MILLIARDAIRES, ce qui promet une continuité dans la dictature, dans l’avidité infinie et la vénalité ultralibérale.
La plupart de ces hommes et femmes sont également divorcés, remariés etc.
Enfin, si certains font des dons pour des œuvres de « charité », c’est essentiellement pour se donner bonne conscience et pour tenter d’effacer d’autres actes bien moins avouables.
CETTE ANNÉE, DÛ À LA CRISE, FORBES NOUS SIGNALE, SUR UN TON CATASTROPHIQUE, QUE LE NOMBRE DE CES RICHISSIMES PLOUTOCRATES A DIMINUÉ (c’est-à-dire que certains ne sont plus « que » multimillionnaire au lieu d’être milliardaire). Les « pauvres » petits ! On en aurait presque envie de verser une larme…
Mais nous savons que la crise va en réalité servir de tremplin pour une bonne partie de ces charognards, car les projets inhumains et criminels en cours visent toujours davantage de profit. Un profit qui rapporte toujours aux mêmes salauds.
CES MILLIARDAIRES DEVRAIENT CONSTITUER LA CIBLE PRIORITAIRE DE TOUTE COLÈRE POPULAIRE, AVEC LES CHEFS D’ETAT ET LES GROS BANQUIERS.
Les articles, en français et en anglais (avec le top 20 des crapules multimilliardaires), ci-dessous…
BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE ! Vic.
ARTICLE 1 : Source : http://fr.biz.yahoo.com/dossier/forbes/forbes-list-milliardaires-2009.html
LES MILLIARDAIRES DU MONDE
Luisa Kroll, Matthew Miller et Tatiana Serafin, 11/03/08, Forbes.com
L’année a été éprouvante pour les gens les plus riches du monde. L’an dernier nous avions recensé 1125 milliardaires. Cette année, il ne reste plus que 793 personnes suffisamment riches pour figurer sur notre liste.
Le monde est aujourd’hui un véritable désert en matière de richesse.
Comme c’est le cas pour nous, les communs des mortels, les gens les plus riches du monde ont connu un désastre financier au cours des douze derniers mois, et seulement 793 personnes figurent actuellement sur notre liste des milliardaires du monde - 30 % de moins que l’an dernier.
Parmi les 1125 milliardaires recensés l’an dernier, 373 ont disparu du classement, dont 355 suite à la réduction de leur fortune et 18 pour cause de décès. Nous accueillons 38 nouveaux et nous retrouvons trois nababs qui ont réussi à reconquérir leurs fortunes. C’est la première fois depuis 2003 que le nombre de milliardaires diminue dans le monde.
Les gens les plus riches du monde se sont aussi beaucoup appauvris. En effet, leur fortune totale s’élève à 1,9 trillions d’euros, soit 1,5 trillions de moins que l’an dernier. Leur patrimoine net moyen a diminué de 23 % pour passer à 2,3 milliards d’euros. Il faut remonter jusqu’en 2003 pour trouver une moyenne aussi faible.
BILL GATES a perdu 13,9 milliards d’euros mais retrouvé son titre d’HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE. Warren Buffet, No. 1 l’an dernier, a vu sa fortune diminuer de 19,4 milliards d’euros suite à la chute des actions de Berkshire Hathaway, qui ont perdu pratiquement 50 % de leur valeur en 12 mois, mais il a réussi à limiter les dégâts et n’a perdu qu’une place pour terminer au No. 2. Carlos Slim Helú, géant mexicain des télécoms, a lui aussi perdu 19,4 milliards d’euros et cédé une place pour terminer au No. 3.
Liens Relatifs
En images : Les milliardaires célibataires : http://www.forbes.com/2009/03/10/richest-bachelor-single-billionaires-2009-billionaires-richest_slide_2.html?partner=yahoofr
En images : Les plus jeunes milliardaires : http://www.forbes.com/2009/03/09/youngest-billionaires-richest-billionaires-rich_slide_2.html?partner=yahoofr
En images : Les milliardaires célèbres : http://www.forbes.com/2009/03/10/oprah-trump-rowling-billionaires-2009-billionaires-celebrities_slide_2.html?partner=yahoofr
En images : Les femmes milliardaires : http://www.forbes.com/2009/03/10/women-richest-oprah-billionaires-2009-billionaires-women-richest_slide_2.html?partner=yahoofr
Peu de milliardaires ont réussi à échapper au carnage, que leur fortune provienne de la bourse, des matières premières, de l’immobilier ou de la technologie. Même ceux qui dirigent des entreprises rentables ont été frappés par le gel des marchés du crédit, l’affaiblissement des dépenses des ménages ou la chute des devises.
Le plus grand perdant du monde, en euros, cette année, était aussi le plus grand gagnant l’an dernier. Il s’agit de l’Indien Anil Ambadi, qui a vu s’envoler 24,8 milliards d’euros, soit 76 % de sa fortune après l’effondrement des actions de ses différentes entreprises - Reliance Communications, Reliance Power et Reliance Capital.
Ambani est l’un des 24 milliardaires indiens plus pauvres qu’il y a un an, à une exception près. 29 autres Indiens ont totalement perdu leur statut de milliardaires suite à l’effondrement de la bourse indienne, qui a perdu 44 % de sa valeur au cours des douze derniers mois alors que la roupie indienne a reculé de 18 % par rapport au dollar. L’INDE N’EST PLUS LA PEPINIERE DE MILLIARDAIRES QU’ELLE ETAIT EN ASIE. C’EST LA CHINE QUI DETIENT ACTUELLEMENT CE TITRE AVEC 28 MILLIARDAIRES.
LA RUSSIE EST DEVENUE L’EPICENTRE DE L’EFFONDREMENT DU MARCHE DES MATIERES PREMIERES, et a perdu 55 milliardaires, soit deux tiers de ses effectifs 2008. Parmi eux, citons Dmitry Pumpyansky, industriel de la région de l’Oural, riche en minéraux, qui a perdu 3,9 milliards suite à la chute du cours des actions de TMK, sa société de fabrication de tuyauteries, qui ont perdu 84 % de leur valeur. Adieu aussi à Vasily Anisimov, père d’Anna Anisimova (version moscovite de Paris Hilton), qui a perdu 2,5 milliards d’euros suite à la dépréciation de la valeur de son portefeuille immobilier et de son entreprise Metalloinvest Holding, l’une des plus grandes sociétés d’extraction et de transformation de minerais en Russie.
Il y a douze mois, Moscou avait dépassé New York comme capitale mondiale des milliardaires, avec 74 nababs contre 71 pour New York. Aujourd’hui, il en reste 27 à Moscou et 55 à New York.
Après avoir perdu du terrain depuis quelques années, LES ÉTATS-UNIS RETROUVENT LEUR POSITION DOMINANTE AU NIVEAU DES GRANDES FORTUNES. Les Américains représentent en effet 44 % de la fortune totale et occupent 45 % des places sur notre liste, soit une progression de sept et trois pour cent respectivement par rapport à l’an dernier. Mais on y trouve malgré tout 110 milliardaires en moins que l’an dernier.
Ceux dont la fortune est liée à Wall Street ont été particulièrement touchés. Maurice (Hank) Greenberg, ancien directeur d’AIG, a perdu pratiquement la totalité de sa fortune de 1,5 milliards d’euros lorsque le géant des assurances a dû être repêché par le gouvernement américain.
Aujourd’hui, Greenberg vaut moins de 77,5 millions d’euros. Sandy Weill, ancien président de CITIGROUP, a également disparu de la liste.
L’an dernier, on comptait 39 milliardaires américains dans la gestion de fonds spéculatifs. Cette année, il en reste 28. Douze magnats américains dans le secteur des fonds d’investissement ont disparu de la liste.
Stephen Schwarzman, de Blackstone Group, qui a perdu 3,1 milliards d’euros et Henry Kravis de Kohlberg Kravis & Roberts, qui a perdu 1,9 milliards d’euros, conservent leur statut de milliardaires malgré la contraction de leur fortune.
Au plan mondial, 80 des 355 personnes ne figurant plus sur notre liste cette année doivent leur fortune au secteur financier ou des investissements.
656 milliardaires ont perdu de l’argent au cours de l’année alors que 44 ont réussi à augmenter leur fortune. Ces derniers ont su répondre aux attentes des consommateurs soucieux de leur budget (comme Tadashi Yanai des magasins discount Uniqlo), ont anticipé le krach (l’investisseur John Paulson) ou ont vendu leurs titres juste au bon moment (Guy Laliberte de Cirque du Soleil).
MAIS RESTE-T-IL UN SECTEUR DANS LEQUEL ON PEUT ENCORE FAIRE FORTUNE AUJOURD’HUI ? Les 38 nouveaux milliardaires nous donnent quelques indices. Parmi les noms à suivre, citons LE MEXICAIN JOAQUIN GUZMAN LOERA, L’UN DES PLUS GRANDS FOURNISSEURS DE COCAÏNE AUX ÉTATS-UNIS; le Chinois Wang Chuanfu dont la société BYD Co. a commencé à vendre des VOITURES ELECTRIQUES en décembre et l’Américain John Paul Dejoria, qui a fait mousser le monde avec ses shampooings Paul Mitchell et l’a fait voir double avec sa TEQUILA Patrón.
Par Forbes ( cf. http://www.forbes.com/2009/03/10/50-richest-people-billionaires-2009-billionaires-wealth_slide_2.html?partner=yahoofr )
ARTICLE 2 : Source : http://finance.yahoo.com/banking-budgeting/article/106712/World's-Billionaires-2009
WORLD'S BILLIONAIRES 2009
by Luisa Kroll, Matthew Miller, and Tatiana Serafin
Wednesday, March 11, 2009provided by Forbes
It's been a tough year for the richest people in the world. Last year there were 1,125 billionaires. This year there are just 793 people rich enough to make our list.
The world has become a wealth wasteland.
Like the rest of us, the richest people in the world have endured a financial disaster over the past year. Today there are 793 people on our list of the World's Billionaires, a 30% decline from a year ago.
Of the 1,125 billionaires who made last year's ranking, 373 fell off the list--355 from declining fortunes and 18 who died. There are 38 newcomers, plus three moguls who returned to the list after regaining their 10-figure fortunes. It is the first time since 2003 that the world has had a net loss in the number of billionaires.
The world's richest are also a lot poorer. Their collective net worth is $2.4 trillion, down $2 trillion from a year ago. Their average net worth fell 23% to $3 billion. The last time the average was that low was in 2003.
Bill Gates lost $18 billion but regained his title as the world's richest man. Warren Buffett, last year's No. 1, saw his fortune decline $25 billion as shares of Berkshire Hathaway (BRK) fell nearly 50% in 12 months, but he still managed to slip just one spot to No. 2. Mexican telecom titan Carlos Slim Helú also lost $25 billion and dropped one spot to No. 3.
It was hard to avoid the carnage, whether you were in stocks, commodities, real estate or technology. Even people running profitable businesses were hammered by frozen credit markets, weak consumer spending or declining currencies.
The biggest loser in the world this year, by dollars, was last year's biggest gainer. India's Anil Ambani lost $32 billion--76% of his fortune--as shares of his Reliance Communications, Reliance Power and Reliance Capital all collapsed.
Ambani is one of 24 Indian billionaires, all but one of whom are poorer than a year ago. Another 29 Indians lost their billionaire status entirely as India's stock market tumbled 44% in the past year and the Indian rupee depreciated 18% against the dollar. It is no longer the top spot in Asia for billionaires, ceding that title to China, which has 28.
Russia became the epicenter of the world's commodities bust, dropping 55 billionaires--two-thirds of its 2008 crop. Among them: Dmitry Pumpyansky, an industrialist from the resource-rich Ural mountain region, who lost $5 billion as shares of his pipe producer, TMK, sank 84%. Also gone is Vasily Anisimov, father of Moscow's Paris Hilton, Anna Anisimova, who lost $3.2 billion as the value of his Metalloinvest Holding, one of Russia's largest ore mining and processing firms, fell along with his real estate holdings.
Twelve months ago Moscow overtook New York as the billionaire capital of the world, with 74 tycoons to New York's 71. Today there are 27 in Moscow and 55 in New York.
After slipping in recent years, the U.S. is regaining its dominance as a repository of wealth. Americans account for 44% of the money and 45% of the list's slots, up seven and three percentage points from last year, respectively. Still, it has 110 fewer billionaires than a year ago.
Those with ties to Wall Street were particularly hard hit. Former head of AIG (AIG) Maurice (Hank) Greenberg saw his $1.9 billion fortune nearly wiped out after the insurance behemoth had to be bailed out by the U.S. government. Today Greenberg is worth less than $100 million. Former Citigroup (C) Chairman Sandy Weill also falls from the ranks.
Last year there were 39 American billionaire hedge fund managers; this year there are 28. Twelve American private equity tycoons dropped out of the billionaire ranks.
Blackstone Group's (BX) Stephen Schwarzman, who lost $4 billion, and Kohlberg Kravis & Roberts' Henry Kravis, who lost $2.5 billion, retain their billionaire status despite their weaker fortunes.
Worldwide, 80 of the 355 drop-offs from last year's list had fortunes derived from finance or investments.
While 656 billionaires lost money in the past year, 44 added to their fortunes. Those who made money did so by catering to budget-conscious consumers (discount retailer Uniqlo's Tadashi Yanai), predicting the crash (investor John Paulson) or cashing out in the nick of time (Cirque du Soleil's Guy Laliberte).
So is there anywhere one can still make a fortune these days? The 38 newcomers offer a few clues. Among the more notable new billionaires are Mexican Joaquín Guzmán Loera, one of the biggest suppliers of cocaine to the U.S.; Wang Chuanfu of China, whose BYD Co. began selling electric cars in December, and American John Paul Dejoria, who got the world clean with his Paul Mitchell shampoos and sloppy with his Patrón Tequila.
The Top 20 Richest People in the World
1. William Gates III (Bill Gates)
Net Worth: $40 billion
Source: Microsoft/U.S.
Age: 53
Marital Status: Married, three children
• Software visionary regains title as the WORLD'S RICHEST MAN despite losing $18 billion in the past 12 months.
• Stepped down from day-to-day duties at Microsoft last summer to devote his talents and riches to the Bill & Melinda Gates Foundation.
• Organization's assets were $30 billion in January; annual letter lauds endowment manager Michael Larson for limiting last year's losses to 20%.
• Gates decided to increase donations in 2009 to $3.8 billion, up 15% from 2008.
• DEDICATED TO fighting hunger in developing countries, improving EDUCATION in America's high schools and DEVELOPING VACCINES AGAINST MALARIA, TUBERCULOSIS AND AIDS.
• Appointed Microsoft Office veteran Jeffrey Raikes chief executive of Gates Foundation in September. Gates remains Microsoft chairman.
• Sells shares each quarter, redeploys proceeds via investment vehicle Cascade; more than half of fortune invested outside Microsoft.
• Stock down 45% in past 12 months.
• "Creative capitalist" wants companies to match profit making with doing good.
2. Warren Buffett
Net Worth: $37 billion
Source: Investments/U.S.
Age: 78
Marital Status: Widowed, remarried; three children
• Last year America's most beloved investor WAS THE WORLD'S RICHEST MAN.
• This year he has to settle for second place after losing $25 billion in 12 months. Shares of Berkshire Hathaway down 45% since last March.
• INJECTED BILLIONS OF DOLLARS INTO GOLDMAN SACHS, GENERAL Electric in exchange for preferred stock last fall; propped up insurance firm Swiss Re in February with $2.6 billion infusion. Admits he made some "dumb" investment mistakes in 2008.
• Upbeat about America's future: "Our economic system has worked extraordinarily well over time. It has unleashed human potential as no other system has, and it will continue to do so."
• Scoffs at Wall Street's over-reliance on "history-based" models: "If merely looking up past financial data would tell you what the future holds, the Forbes 400 would consist of librarians."
• SON OF NEBRASKA POLITICIAN delivered newspapers as a boy.
• Filed first tax return at age 13, claiming $35 deduction for bicycle.
• Studied under value investing guru Benjamin Graham at Columbia.
• Took over textile firm Berkshire Hathaway 1965.
• TODAY HOLDING COMPANY INVESTED IN INSURANCE (GEICO, GENERAL RE), JEWELRY (BORSHEIM'S), UTILITIES (MIDAMERICAN ENERGY), FOOD (DAIRY QUEEN, SEE'S CANDIES). ALSO HAS NONCONTROLLING STAKES IN ANHEUSER-BUSCH, COCA-COLA, WELLS FARGO.
3. Carlos Slim Helú
Net Worth: $35 billion
Source: Telecom/Mexico
Age: 69
Marital Status: Widowed, six children
• Economic downturn and plunging peso shaved $25 billion from the fortune of Latin America's richest man.
• Global recession testing his ability to live up to the PRINCIPLES HE SETS FOR HIS EMPLOYEES: "MAINTAIN AUSTERITY IN TIMES OF FAT COWS."
• Son of a Lebanese immigrant BOUGHT FIXED-LINE OPERATOR TELEFONOS DE MEXICO (TELMEX) IN 1990; NOW CONTROLS 90% OF MEXICO'S TELEPHONE LANDLINES.
• Would be a billionaire based on his dividends alone.
• Biggest holding: $16 billion stake in America Movil, Latin America's largest mobile phone company, with 173 million customers. America Movil and Telmex reportedly planning to jointly invest $4 billion to bolster telecom infrastructure in Latin America.
• BUYING UP CHEAP MEDIA, ENERGY AND RETAIL ASSETS.
• Last year took STAKES IN NEW YORK TIMES CO., former billionaire Anthony O'Reilly's Independent NEWS & MEDIA and Bronco Drilling; also increased position in Saks.
• Baseball statistics aficionado, art collector.
4. Lawrence Ellison
Net Worth: $22.5 billion
Source: Oracle/U.S.
Age: 64
Marital Status: Thrice divorced, remarried; two children
• DATABASE TITAN continues to engulf the competition; Oracle has racked up 49 acquisitions in the past four years.
• Bought BEA Systems for $8.5 billion last year. Company still sitting on $7 billion in cash. Revenues up 11% to $10.9 billion in the six months ended Nov. 30, 2007; profits also up 11% to $2.4 billion. Stock down 25% in past 12 months.
• Invested $125 million in Web software outfit Netsuite; took public in 2007, stock down 80% since. His shares are still worth $300 million.
• Chicago native studied physics at University of Chicago, didn't graduate.
• Started Oracle in 1977. Public in 1986, a day before Microsoft.
• Owns 453-foot Rising Sun; built a smaller leisure boat because the long yacht is hard to park.
• Squabbling in court with Swiss boating billionaire Ernesto Bertarelli over terms of next America's Cup. Recently unveiled hulking 90-foot trimaran he intends to use to win it.
5. Ingvar Kamprad
Net Worth: $22 billion
Source: Ikea/Sweden
Age: 83
Marital Status: Divorced, remarried; four children
• Peddled matches, fish, pens, Christmas cards and other items by bicycle as a teenager.
• Started selling furniture in 1947.
• Opened first Ikea store 50 years ago; store's name is a combination of initials of his first and last name, his family farm and the nearest village.
• RETIRED IN 1986; company's "senior adviser" still reportedly works tirelessly on his brand.
• Discount retailer now sells 9,500 items in 36 countries; prints catalog in 27 languages. Revenues up 7% to $27.4 billion in fiscal-year 2008.
• Opened 10th store in China this February; planning to open first in Dominican Republic later this year.
• Three sons all work at the company.
• Thrifty entrepreneur flies economy class, frequents cheap restaurants and furnishes his home mostly with Ikea products.
6. Karl Albrecht
Net Worth: $21.5 billion
Source: Supermarkets/Germany
Age: 89
Marital Status: Married, two children
• GERMANY'S RICHEST PERSON OWNS DISCOUNT SUPERMARKET GIANT ALDI SUD.
• Retailer faring well amid economic downturn; analysts expect its 2008 sales to be up 9.4% to $33.7 billion. Sales in the U.S. up estimated 20% last year to $7 billion.
• Plans to open 75 U.S. stores in 2009, including first in New York City.
• With younger brother, Theo, transformed their mother's corner grocery store into Aldi after World War II.
• Brothers split ownership in 1961; Karl took the stores in southern Germany, plus the rights to the brand in the U.K., Australia and the U.S. Theo got northern Germany and the rest of Europe.
• Retired from daily operations.
• Fiercely private: little known about him other than that he apparently raises orchids and plays golf.
7. Mukesh Ambani
Net Worth: $19.5 billion
Source: Petrochemicals/India
Age: 51
Marital Status: Married, three children
• Oversees Reliance Industries, India's most valuable company by market cap, despite stock falling 40% in past year.
• Merging his RELIANCE PETROLEUM with flagship RELIANCE INDUSTRIES. As part of deal, will exercise right to buy back Chevron's 5% stake in Reliance Petroleum at $1.2 per share--the same price at which he sold it three years ago. Today the stock trades for $1.80 a share.
• Increased stake in Reliance Industries last October; paid $3.4 billion to convert 120 million preferential warrants into shares.
• Reliance Petroleum refinery on India's western coast began operating in December despite falling global demand and declining margins.
• Late father Dhirubhai founded Reliance and built it into a MASSIVE CONGLOMERATE. After he died, Mukesh and his brother, Anil, ran the family business together for a brief time. But SIBLINGS FEUDED OVER CONTROL; mother eventually brokered split of assets. Brothers may be looking to bury hatchet; played joint hosts at mother's recent 75th birthday bash.
• Has yet to move into HIS 27-STORY HOME THAT HE'S BUILDING AT A REPORTED COST OF $1 BILLION.
• Ardent fan of Bollywood films.
• Wife, Nita, oversees school named after his father.
8. Lakshmi Mittal
Net Worth: $19.3 billion
Source: Steel/India
Age: 58
Marital Status: Married, two children
• Indian immigrant HEADS WORLD'S LARGEST STEEL COMPANY; ARCELORMITTAL WAS FORMED VIA HOSTILE TAKEOVER THREE YEARS AGO.
• Stock in company makes up bulk of his fortune; shares at a four-year low, with steel prices down 75% since last summer.
• COMPANY FORCED TO PAY HEAVY FINES AFTER A FRENCH ANTITRUST INVESTIGATION FOUND 10 COMPANIES GUILTY OF PRICE-FIXING IN EUROPEAN STEEL MARKETS.
• Arcelor posted $2.6 billion loss in most recent quarter; announced plans to slow acquisitions, cut capital expenditures, pay down debt.
• Started in family steel business in the 1970s, branched out on his own in 1994.
• Initially bought up steel mills on the cheap in Eastern Europe. Company bought 19.9% stake in Australia's Macarthur Coal last year.
• Also owns pieces of Mumbai's Indiabulls Group, London's RAB Capital; owns stake in, SITS ON BOARD OF GOLDMAN SACHS.
• HOLDS SUBSTANTIAL CASH; OWNS 12-BEDROOM MANSION IN LONDON'S POSH KENSINGTON NEIGHBORHOOD.
9. Theo Albrecht
Net Worth: $18.8 billion
Source: Supermarkets/Germany
Age: 87
Marital Status: Married, two children
• RUNS DISCOUNT SUPERMARKET GROUP ALDI NORD; firm holding up amid economic downturn. Sales expected to hit $31 billion in 2008.
• After World War II he and older brother Karl transformed their mother's corner grocery into Aldi.
• Brothers split ownership in 1961; Karl took the stores in southern Germany, plus the rights to the brand in the U.K., Australia and the U.S. Theo got the northern Germany stores and the rest of Europe.
• Unable to operate Aldi stores IN U.S., THEO DEVELOPED DISCOUNT FOOD STORE TRADER JOE'S; now has more than 320 U.S. stores.
• Also owns stake in Supervalu.
• Became a recluse after being kidnapped for 17 days in 1971; said to collect old typewriters, loves golf.
10. Amancio Ortega
Net Worth: $18.3 billion
Source: Fashion/Spain
Age: 73
Marital Status: Divorced, remarried; three children
• Railway worker's son started as a gofer in a shirt store.
• WITH THEN WIFE ROSALIA MERA, ALSO NOW A BILLIONAIRE, started making dressing gowns and lingerie in their living room.
• Business became one of world's most successful apparel manufacturers.
• Today INDITEX HAS MORE THAN 4,000 STORES IN 71 COUNTRIES. Sales: $12.3 billion. Ortega is chairman.
• Company exported its cheap chic ZARA STORES to four new markets last year: Ukraine, South Korea, Montenegro and Honduras.
• Stock up 1% in past 12 months, but fortune down because of weak euro.
• Also HAS PERSONAL INVESTMENTS IN GAS, TOURISM, BANKS AND REAL ESTATE.
• OWNS PROPERTIES IN MADRID, SPAIN; PARIS; LONDON; AND LISBON, PORTUGAL; PLUS A LUXURY HOTEL AND APARTMENT COMPLEX IN MIAMI, A HORSE-JUMPING CIRCUIT AND AN INTEREST IN A SOCCER LEAGUE.
• Shuns neckties and fanfare.
• DAUGHTER MARTA works for Inditex; recent speculation suggests she IS BEING GROOMED TO EVENTUALLY REPLACE HER FATHER.
11. Jim C. Walton
Net Worth: $17.8 billion
Source: Wal-Mart/U.S.
Age: 61
Marital Status: Married, four children
• WAL-MART remains the exception to the rule in the crumbling retail sector, thanks to its global footprint and deeply discounted prices. Also helping: the exodus of competitors like Circuit City and Linens 'n Things.
• Shares down 25% since September.
• Fourth-quarter profit hurt by LAWSUIT SETTLEMENTS, poor currency exchange; still beat analyst expectations.
• Stake in solar-paneling outfit First Solar fared far worse; shares down 60% since August after surging 120% in previous 12 months.
• Sam Walton started as J.C. Penney clerk in 1940; opened Newport, Ark., five-and-dime store Benjamin Franklin five years later. Lost lease in 1950.
• With brother James started general store chain in Bentonville, Ark., in 1962.
• TODAY WAL-MART IS WORLD'S LARGEST RETAILER: 7,200 STORES, 2 MILLION EMPLOYEES SERVE 200 MILLION CUSTOMERS. SALES: $378 BILLION.
• JIM CHAIRS ARVEST BANK GROUP, COMMUNITY PUBLISHERS.
12. S. Robson Walton
Net Worth: $17.6 billion
Source: Wal-Mart/U.S.
Age: 65
Marital Status: Divorced, remarried; three children
• WAL-MART remains the exception to the rule in the crumbling retail sector, thanks to its global footprint and deeply discounted prices. Also helping: the exodus of competitors like Circuit City and Linens 'n Things.
• Shares down 25% since September.
• Fourth-quarter profit hurt by lawsuit settlements, poor currency exchange; still beat analyst expectations.
• Stake in solar-paneling outfit First Solar fared far worse; shares down 60% since August after surging 120% in previous 12 months.
• Sam Walton started as J.C. Penney clerk in 1940; opened Newport, Ark., five-and-dime store Benjamin Franklin five years later. Lost lease in 1950.
• With brother James started general store chain in Bentonville, Ark., in 1962.
• Today Wal-Mart is world's largest retailer: 7,200 stores, 2 million employees serve 200 million customers. Sales: $378 billion.
• ROB IS WAL-MART CHAIRMAN; helping company become eco-friendly through partnership with environmental group Conservation International.
12. Alice Walton
Net Worth: $17.6 billion
Source: Wal-Mart/U.S.
Age: 59
Marital Status: Twice divorced
• WAL-MART remains the exception to the rule in the crumbling retail sector, thanks to its global footprint and deeply discounted prices. Also helping: the exodus of competitors like Circuit City and Linens 'n Things.
• Shares down 25% since September.
• Fourth-quarter profit hurt by lawsuit settlements, poor currency exchange; still beat analyst expectations.
• Stake in solar-paneling outfit First Solar fared far worse; shares down 60% since August after surging 120% in previous 12 months.
• Sam Walton started as J.C. Penney clerk in 1940; opened Newport, Ark., five-and-dime store Benjamin Franklin five years later. Lost lease in 1950.
• With brother James started general store chain in Bentonville, Ark., in 1962.
• Today Wal-Mart is world's largest retailer: 7,200 stores, 2 million employees serve 200 million customers. Sales: $378 billion.
• ALICE'S CRYSTAL BRIDGES ART MUSEUM IN BENTONVILLE UNDER CONSTRUCTION. Collection already growing; acquisitions include Sargent's "Robert Louis Stevenson and His Wife," Benton's "Ploughing It Under."
12. Christy Walton & family
Net Worth: $17.6 billion
Source: Wal-Mart/U.S.
Age: 54
Marital Status: Widowed, one child
• WAL-MART remains the exception to the rule in the crumbling retail sector, thanks to its global footprint and deeply discounted prices. Also helping: the exodus of competitors like Circuit City and Linens 'n Things.
• Shares down 25% since September.
• Fourth-quarter profit hurt by lawsuit settlements, poor currency exchange; still beat analyst expectations.
• Stake in solar-paneling outfit First Solar fared far worse; shares down 60% since August after surging 120% in previous 12 months.
• Sam Walton started as J.C. Penney clerk in 1940; opened Newport, Ark., five-and-dime store Benjamin Franklin five years later. Lost lease in 1950.
• With brother James started general store chain in Bentonville, Ark., in 1962.
• Today Wal-Mart is world's largest retailer: 7,200 stores, 2 million employees serve 200 million customers. Sales: $378 billion.
• Christy is the widow of John Walton (died 2005); donated seven-acre San Diego home to Cross Border Philanthropy.
15. Bernard Arnault
Net Worth: $16.5 billion
Source: Luxury goods/France
Age: 60
Marital Status: Divorced, remarried; five children
• FRANCE'S RICHEST MAN lost $9 billion in the past year, as shares of his $22 billion (sales) luxury goods group, LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, dropped 29%.
• Sailing into new waters: BOUGHT PRINCESS YACHTS, ONE OF BRITAIN'S OLDEST LUXURY MOTORBOAT MANUFACTURERS, LAST SUMMER; PICKED UP YACHT BUILDER ROYAL VAN LENT SOON AFTER.
• VIA HIS INVESTMENT ARM, GROUPE ARNAULT, OWNS FRENCH TOUR OPERATOR GO VOYAGES AND HAS A STAKE IN FRENCH RETAILER CARREFOUR.
• Built Le Cheval Blanc in French ski resort town of Courchevel, where he often likes to spend New Year's Eve.
• ALSO OWNS TWO WINERIES WITH GOOD FRIEND, BELGIAN BILLIONAIRE ALBERT FRERE.
• Father made small fortune in construction; Arnault put up $15 million from that business to buy Christian Dior in 1985. STILL A FAMILY AFFAIR, AS BOTH SON ANTOINE, 31, AND DAUGHTER, DELPHINE, 33, SIT ON LVMH'S BOARD.
• Wife is a concert pianist; Arnault himself reported to be an excellent piano player.
16. Li Ka-shing
Net Worth: $16.2 billion
Source: Ports, retail, energy/Hong Kong
Age: 80
Marital Status: Widowed, two children
• Net worth of Hong Kong's "Superman" is down $10 billion in the past year, as stock of his publicly traded conglomerates CHEUNG KONG AND HUTCHISON WHAMPOA tumbled.
• The two companies are about to START CONSTRUCTION ON A PROPERTY PROJECT IN SHANGHAI, CHINA.
• HW's retail group PLANS TO OPEN 120 STORES IN CHINA IN 2009.
• Through the two companies, LI IS WORLD'S LARGEST OPERATOR OF CONTAINER TERMINALS, WORLD'S LARGEST HEALTH AND BEAUTY RETAILER BY NUMBER OF OUTLETS, A MAJOR SUPPLIER OF ELECTRICITY TO HONG KONG, AND A REAL ESTATE DEVELOPER.
• His second-largest holding: CANADIAN OIL FIRM HUSKY ENERGY, which cut spending by almost a third for 2009.
• Charitable foundation recently raised $510 million by selling 40% of its stake in Bank of China.
• Avid golfer plays almost every day; sank his 15th hole in one in September.
• Poor immigrant sold plastic flowers in Hong Kong in the 1950s.
• ELDEST SON, VICTOR, HELPS HIM RUN BUSINESSES; SON RICHARD STRUCK OUT ON HIS OWN IN EARLY 1990S AND IS A BILLIONAIRE IN HIS OWN RIGHT.
17. Michael Bloomberg
Net Worth: $16 billion
Source: Bloomberg LP/U.S.
Age: 67
Marital Status: Divorced, two children
• NEW YORK CITY MAYOR facing a fiscal crisis as banking chaos destroys Wall Street.
• Lucrative bonuses that came with working on Wall Street fueled SPENDING ON APARTMENTS, RESTAURANTS AND SHOPPING IN RECENT YEARS; as bonuses dry up, so does the city's income. Forecasts predict NYC's tax revenues will fall 28%--nearly $7 billion--in 2010 from 2008.
• LAW PASSED IN OCTOBER WILL ALLOW BLOOMBERG TO RUN FOR THIRD TERM LATER THIS YEAR. Approval rating now 52%, down from 71% last summer.
• Becomes ONE OF THE WORLD'S RICHEST MEN after a transaction put a solid valuation on Bloomberg LP: HE BORROWED TO BUY A 20% STAKE IN HIS COMPANY FROM MERRILL LYNCH IN JULY FOR $4.5 BILLION.
• Today he owns 88% of the financial data and news outfit he founded in 1982.
• Boston-born son of accountant got engineering degree from Johns Hopkins; M.B.A. FROM HARVARD.
• Became a trader at Salomon Brothers 1970s, quit with $10 million in stock.
• CREATED FINANCIAL INFORMATION SERVICES FIRM INNOVATIVE MARKET SYSTEMS TO SELL FINANCIAL DATA, ANALYTIC TOOLS TO WALL STREET.
• RENAMED BLOOMBERG LP IN 1987; ADDED NEWS SERVICE, MAGAZINE, CABLE NETWORK, RADIO STATION.
• Has given away nearly $800 million to charity in the past five years.
18. Stefan Persson
Net Worth: $14.5 billion
Source: Hennes & Mauritz/Sweden
Age: 61
Marital Status: Married, three children
• HEADS CHEAP-CHIC FASHION RETAILER HENNES & MAURITZ; H&M known for bringing in big names like Madonna, Karl Lagerfeld, Stella McCartney and Kylie Minogue to design affordable collections for its 1,700 stores.
• Opened first store in Japan last fall.
• Business holding up so far amid economic downturn; sales, profits up 13% each in 2008.
• Stock up 3% in past year, but his fortune dragged down by weak euro.
• Plans to create 6,000 new jobs, open 225 stores this year, including first in Beijing.
• Stefan's father Erling founded H&M in 1947; Stefan took over in 1982, gave up chief executive position in 1998 but remains chairman.
• SON KARL-JOHAN, 34, WILL BECOME CHIEF THIS SUMMER.
• Stefan is a founder of the Mentor Foundation, nonprofit that combats substance abuse among youth.
• Enjoys downhill skiing, tennis and golf.
19. Charles Koch
Net Worth: $14 billion
Source: Koch Industries/U.S.
Age: 73
Marital Status: Married, two children
• Fortune of ONE OF AMERICA'S RICHEST MEN down more than 25% in past six months as fertilizer, oil, chemical markets all collapsed.
• Still, sales at his KOCH INDUSTRIES topped $100 billion in 2008; company now AMERICA'S SECOND-LARGEST PRIVATE COMPANY.
• FATHER, FRED C. KOCH (DIED 1967), INVENTED METHOD OF TURNING HEAVY OIL INTO GASOLINE. Sons Charles, David, Frederick and William inherited Koch Industries after father's death. Charles and David bought out William and Frederick for $1.1 billion in 1983.
• TODAY COMPANY HAS STAKES IN PIPELINES, REFINERIES, FERTILIZER, FIBERS AND POLYMERS, FOREST AND CONSUMER PRODUCTS, CHEMICAL TECHNOLOGY.
• EMPLOYS 80,000 WORKERS IN 60 COUNTRIES.
• PURCHASED INVISTA, MAKER OF LYCRA AND COOLMAX FABRIC, in 2004 for $4.2 billion.
• Dropped $21 billion on paper and building-supply vendor Georgia-Pacific the following year. Brothers each own 42%.
• Charles is chief executive.
• STUDIED NUCLEAR AND CHEMICAL ENGINEERING AT MIT; CO-FOUNDER OF CONSERVATIVE THINK TANK CATO INSTITUTE.
19. David Koch
Net Worth: $14 billion
Source: Koch Industries/U.S.
Age: 68
Marital Status: Married, three children
• Fortune of one of America's richest men down more than 25% in past six months as fertilizer, oil, chemical markets all collapsed.
• Still, sales at his KOCH INDUSTRIES topped $100 billion in 2008; company now America's second-largest private company.
• Father, Fred C. Koch (died 1967), invented method of turning heavy oil into gasoline. Sons Charles, David, Frederick and William inherited Koch Industries after father's death. Charles and David bought out William and Frederick for $1.1 billion in 1983.
• Today company has stakes in pipelines, refineries, fertilizer, fibers and polymers, forest and consumer products, chemical technology.
• Employs 80,000 workers in 60 countries.
• Purchased Invista, maker of Lycra and Coolmax fabric, in 2004 for $4.2 billion.
• Dropped $21 billion on paper and building-supply vendor Georgia-Pacific the following year. Brothers each own 42%.
• DAVID IS EXECUTIVE VICE PRESIDENT.
• HOLDS CHEMICAL ENGINEERING DEGREES FROM MIT; pledged $100 million to alma mater for cancer research last year.
• Pledged another $100 million to New York's Lincoln Center last July. |
|
Back to top |
|
|
Mike1 Committed Poster
Joined: 31 Jan 2008 Posts: 384 Location: Belgique
|
Posted: Sat Mar 14, 2009 6:39 pm Post subject: |
|
|
Vidéo 1 M 24 S soure:euronews
http://www.euronews.net/fr/article/11/03/2009/uk-prints-money-to-battle-recession/
La Banque d’Angleterre refait fonctionner “la planche à billets”
''L’ampleur de la récession économique au Royaume Uni avec notamment un effondrement du marché immobilier oblige la Banque d’Angleterre à employer les grands moyens 150 milliards de sterlings représentent plus de 10% du budget du Produit Intérieur brut britannique''
COM: Certains appellent cela '' L option nucléaire'' et le FMI envisage de recourir aux droits aux tirages spéciaux (DTS) pour augmenter ses réserves afin de venir au secours des états moribonds. C'est la dilution et la nationalisation des créances à problèmes..... Angela a refusé d'aider les pays de l'Est mais cela se fera entre autre via le FMI _________________ Fin d'un empire |
|
Back to top |
|
|
Mike1 Committed Poster
Joined: 31 Jan 2008 Posts: 384 Location: Belgique
|
Posted: Sat Mar 14, 2009 7:38 pm Post subject: |
|
|
.
L’ordre atlantique règne en Europe
SOURCE/ RESEAU VOLTAIRE
Au nom des USA
Un arrêt politique de la Cour constitutionnelle italienne
par Danilo Zolo* PASSAGES CHOISIS
L’ordre atlantique règne en Europe. Tandis que les troupes françaises réintègrent l’état-major militaire de l’OTAN et passent sous le commandement d’un général états-unien, la Justice italienne est mise au pas cadencé de l’Alliance. La Cour constitutionnelle vient d’invalider l’inculpation des agents de la CIA qui avaient enlevé un imam à Milan, l’avaient séquestré et torturé. Pis, observe le professeur Danilo Zolo, ce sont les courageux magistrats instructeurs de cette affaire qui se retrouvent en position d’accusés.
--------------------------------------------------------------------------------
Les responsables des comportements illégitimes, voire illégaux, seraient des magistrats qui ont essayé courageusement d’opérer contre une pratique criminelle mise en acte pendant des années par les services secrets des États-Unis, avec souvent la complicité et l’omertà des gouvernements européens. Ce n’est pas un hasard si l’enlèvement d’Abou Omar a été considéré par la presse internationale comme un des cas les mieux documentés d’extraordinary rendition [extradition extraordinaire, NdT] opéré par les services secrets étasuniens. Les membres de la CIA qui se sont rendus responsables de ce grave crime international avec la complicité des services secrets italiens seraient intouchables. La stratégie de l’administration Bush, à présent ouvertement dénoncée par le président Barak Obama comme lésant le droit international en plus de la Constitution des États-Unis, serait à protéger.
On peut donc légitimement suspecter que les juges de la Cour Constitutionnelle aient fait un choix largement plus politique que juridique. Très probablement ceux-ci se sont rangés contre les juges milanais parce qu’ils n’entendent pas léser l’étroit rapport de coopération des gouvernement italiens —de droite ou de gauche— avec les stratégies hégémoniques des États-Unis : une puissance qui, ces décennies, s’est toujours considérée legibus soluta [de souveraineté absolue, NdT] et a systématiquement ignoré non seulement le droit international mais les droits les plus élémentaires des personnes, en les torturant, en les séquestrant, et en les massacrant.
Article complet: http://www.voltairenet.org/article159313.html
Commentaires: Qui peut encore croire à la fable d'une europe indépendante ???? !!!!!!! _________________ Fin d'un empire |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
|