|
Bilderberg.org the view from the top of the pyramid of power
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Mike1 Committed Poster
Joined: 31 Jan 2008 Posts: 384 Location: Belgique
|
Posted: Wed Apr 08, 2009 6:23 pm Post subject: |
|
|
POUR CEUX QUI VEULENT COMPRENDRE L ESCROQUERIE DU PLAN GEITHNER
Les investisseurs privés au secours de la finance américaine :
(AOF / Funds) - Quelques semaines après ses débuts désastreux au Congrès, le nouveau Secrétaire d'Etat au Trésor, Timothy Geithner, a donné enfin des détails sur un plan attendu depuis plusieurs mois. Salués par la Bourse, ces éléments n'ont pas totalement dissipé les incertitudes sur la nature et l'efficacité des mesures envisagées. Surtout, ils ont suscité de violentes critiques d'économistes de la gauche du parti démocrate, Paul Krugman, tout récent «Nobel» d'économie en tête. Pour eux, ces mesures vont encore une fois amener le contribuable américain à payer pour Wall Street. Ces critiques sont justifiées. Mais, sauf à nationaliser les banques, l'administration Obama avait-elle encore le choix ?
Depuis l'annonce à l'automne dernier, par Henry Paulson, d'un plan visant à aider le système financier américain à digérer les actifs toxiques qui l'encombrent, la situation tant économique que politique s'est beaucoup dégradée. En deux trimestres, le niveau d'activité de l'économie américaine a baissé de presque 3 %, ce qui fait déjà de la récession actuelle l'une des plus profondes et des plus brutales de l'après-guerre. Joint à la poursuite de la baisse des prix immobiliers, cet effondrement de l'activité a contribué à dégrader encore la qualité des créances détenues par les institutions financières et à maintenir élevée leur aversion au risque. D'où une poursuite de la baisse du prix des actifs financiers, des pertes nouvelles et de nouveaux besoins en capitaux propres. C'est à combler ces besoins en capitaux propres que l'administration a finalement utilisé la quasi-totalité des fonds initialement alloués par le Congrès au «plan Paulson». Ce détournement a rendu le Congrès méfiant - pour dire le moins - sans pour autant rendre le crédit plus disponible. En décembre dernier, la Réserve fédérale a alors décidé de changer de stratégie et d'agir, seule, directement sur les conditions de crédit. Depuis quelques semaines, la banque centrale achète, dans ce cadre, des créances titrisées adossées à des prêts hypothécaires prime ou à des prêts à la consommation. Mi-mars elle a annoncé que ces mesures de soutien (credit easing) la conduiraient à acheter, sur les marchés, pour environ... 2 500 milliards de dollars de titres d'ici la fin de l'année. Même si ces titres sont de bonne qualité, ils impliquent qu'un sérieux risque de crédit va désormais être présent au bilan de la banque centrale. Cette prise de risque s'est faite sans que le Congrès n'ait été consulté. Pourtant si demain les choses devaient tourner mal, cela se traduirait par des pertes pour le contribuable américain. Traiter, dans ce contexte, le problème des actifs toxiques était devenu plus délicat encore qu'il y a six mois.
Or ce traitement est un volet essentiel de la stratégie désormais très agressive que les autorités américaines entendent mettre en oeuvre. Leur diagnostic est qu'un manque de liquidité déprime exagérément le prix de ces actifs. En permettant à des opérateurs privés d'emprunter pour acheter ces actifs, on devrait donc petit à petit faire remonter leur prix et permettre à ceux qui le souhaitent de s'en défaire. On pourra alors espérer y voir plus clair sur l'état du système financier. Pour parvenir à dégeler les choses, il faut toutefois non seulement que l'Etat aide les acheteurs privés à emprunter mais aussi que ces derniers aient envie de le faire malgré leur forte aversion au risque. Pour y parvenir, les autorités américaines ont décidé d'un partage très inégal des risques entre elles et les opérateurs qui participeront au partenariat public privé : elles portent la plus grande part des risques de l'opération, mais en partagent les gains à égalité avec ces derniers ! Le mécanisme devrait donc pousser les opérateurs privés à acheter à des prix relativement élevés, les actifs à problème. Si le diagnostic des autorités est le bon - ces actifs sont aujourd'hui sous-évalués - cette hausse permettra de rétablir enfin une situation plus normale. Si par contre, comme le pense Paul Krugman, ces actifs ne valent rien, cette hausse ne sera qu'un feu de paille... et le contribuable américain en sera de sa poche.
Timothy Geithner et avec lui Barack Obama jouent donc ici plus gros qu'il n'y paraît. La question est moins de savoir s'ils avantagent leurs possibles partenaires privés - il n'y a là-dessus aucun doute - que de savoir si les actifs à problème sont effectivement sous-évalués. Leurs marges de manoeuvre politiques s'étant considérablement réduites, ils n'ont malheureusement plus droit à l'erreur...
Par Anton Brender, chef économiste, Dexia AM
COM:
D'abord le déficit de démocratrie est total puisqu'ils ne prennent même pluis la peine de demander l'avis du congrés pour des décisions qui peuvent nuire gravement à l'avenir du pays.....
Ensuite il font un énorme cadeau aux investisseurs privés en aidant sur les pertes et en partageant les gains. Les banques vont maintenant prendre des risques sur le compte des américains et juste leur reverser la moitié si le pari a marché .... J'aimerais bp avoir un tel partenaire pour aller au casino !!!!! _________________ Fin d'un empire |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Apr 09, 2009 7:55 am Post subject: FRANCE : REDUCTIONS FISCALES POUR LES PATRONS ! |
|
|
FRANCE ELITISTE, TOTALITAIRE ET MONDIALISTE : LES MESURES ECONOMIQUES PRISES PAR SARKOZY SERONT FAVORABLES… AUX GROS PATRONS !
Chers amis,
ALORS QU’AUX ETATS-UNIS, LE PLAN GEITHNER PRÉVOIT DE FINANCER LES GROSSES BANQUES ET LES GROS PATRONS (QUI ONT PROVOQUÉ LA CRISE, RAPPELONS-LE) TOUT EN NUISANT AUX INTÉRÊTS DU PEUPLE, LE GOUVERNEMENT PUANT DE LA fRANCE (petit « f », grand « RANCE ») PREND DES MESURES TOUT AUSSI INTOLÉRABLES ET QUI, EN DÉFINITIVE, VONT EXACTEMENT DANS LE MÊME SENS !
AINSI, L’ARTICLE CI-DESSOUS NOUS SIGNALE QUE SARKOZY VEUT RELEVER LE PLAFOND DE DÉFISCALISATION DE L'IMPÔT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE (ISF). UNE MESURE QUI « DONNE DE L'ARGENT À CEUX QUI EN ONT DÉJÀ ». LE BUT EST DONC CLAIR, MÊME SI SARKO UTILISE L’ARGUMENT ATTRAPE-NIGAUD DE « FINANCER LES ENTREPRISES ET L’EMPLOI » (notez d’ailleurs que les entreprises sont citées AVANT l’emploi… il y a dans les déclarations des signes qui ne trompent pas ).
La politique de Sarkozy est donc d’une évidente simplicité : servir et copier les USA de façon imbécile, favoriser l’élite à tout prix, et entuber le peuple sur toute la ligne !
Comme aux USA, c’est le peuple qui paiera les pots cassés…
Amis de France, ne croyez-vous pas qu’assez, c’est assez, et que c’est le bon moment de destituer Sarkozy, avant qu’il vous nuise davantage et provoque plus de dégâts encore ?
L’article, ci-dessous…
BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE ! Vic.
Source : http://fr.news.yahoo.com/3/20090408/tpl-isf-sarkozy-aubry-cfb2994.html
ISF/PME: LA PROPOSITION DE NICOLAS SARKOZY EST "TRES GRAVE" POUR MARTINE AUBRY
Il y a 1 heure 31 min
La Première secrétaire du PS Martine Aubry a jugé mercredi "très grave" la proposition de Nicolas Sarkozy de RELEVER LE PLAFOND DE DÉFISCALISATION DE L'IMPÔT DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE (ISF) pour financer les entreprises et l'emploi.
"Je trouve cela franchement très grave", a déclaré Martine Aubry sur RTL. "Nous demandons la fin du bouclier fiscal, d'un certain nombre de niches fiscales, NON SEULEMENT LE PRÉSIDENT NOUS DIT 'CIRCULEZ IL N'Y A RIEN À VOIR, JE NE CHANGERAI RIEN À MA POLITIQUE QUI DONNE DE L'ARGENT À CEUX QUI EN ONT DÉJÀ', MAIS IL EN RAJOUTE".
Cette proposition, "c'est tout simplement permettre aux banques de proposer un certain nombre de produits, on appellera ça les investissements des PME, pour permettre réduire l'impôt sur la fortune", a-t-elle analysé. ""Est-ce vraiment le moment pour ça alors qu'il nous montre du doigt ceux qui s'en mettent plein les poches?".
"POUR AIDER LES PME; ON A DONNÉ DES MILLIARDS AUX BANQUES, MAIS J'AIMERAIS MIEUX QUE LE PRÉSIDENT FASSE EN SORTE QUE CET ARGENT ARRIVE AUX PME", CAR "L'ARGENT N'ARRIVE PAS", a déploré la maire de Lille. AP |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Apr 09, 2009 10:44 am Post subject: FR. : LA LIBERTICIDE LOI "CREATION & INTERNET" |
|
|
REPUGNANT ! FRANCE TYRANNIQUE, TECHNO-NAZIE, TOTALITAIRE ET LIBERTICIDE : FIN DE TOUTES LES LIBERTES SUR INTERNET VIA LA LOI « CREATION ET INTERNET », ADOPTEE DE FACON NON DEMOCRATIQUE ET EN CACHETTE !!!
Chers amis,
Les citoyens Français n’ont pas été capables de se bouger le cul pour s’opposer farouchement et de toutes leurs forces au projet de loi hautement liberticide « Création et Internet » ?
Cette attitude de larve et de cancrelat est bien regrettable ! Car via cette loi ignoble, dorénavant, les libertés relatives à Internet seront ERADIQUEES !
LA LOI « CRÉATION ET INTERNET » MET EN PLACE UN SYSTÈME BIG BROTHER LE PLUS LITTÉRAL, LE PLUS TOTALITAIRE ET LE PLUS RÉPUGNANT, COMME L’ARTICLE CI-DESSOUS LE SIGNALE…
AINSI, CETTE LOI INSTAURE UNE CONNEXION PERMANENTE ENTRE LES LOGICIELS DE SÉCURISATION ET UN SERVEUR DISTANT. TOUS LES ORDINATEURS DE FRANCE SERONT SOUS LA SURVEILLANCE D'UN F.A.I (FOURNISSEUR D’ACCES À INTERNET). DE PLUS, CETTE LOI EST LIÉE À UNE AUTRE LOI LIBERTICIDE : LA LOI HADOPI, QUI IMPOSE DES « OUTILS DE FILTRAGE » !
DANS LES FAITS, CELA SIGNIFIE QUE TOUT CE QUE LES FRANÇAIS FONT SUR INTERNET SERA SURVEILLÉ, ÉPIÉ, CONTRÔLÉ… ET RÉPRIMÉ ! CELA ANNONCE LA FIN DE LA LIBERTÉ DE TÉLÉCHARGER, MAIS AUSSI LA FIN TOUTE PROCHE DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION SUR LE WEB !
LE PIRE EST QUE CETTE LOI A ÉTÉ ADOPTÉE DE FAÇON VOMITIVE ET TOUT À FAIT ANTIDÉMOCRATIQUE ! ALORS QU’ELLE NE DEVAIT ÊTRE ADOPTÉE QUE MARDI ET ALORS QUE SARKOZY AIME SE GAUSSER DE « L’ETAT DE DROIT » QUE LA FRANCE EST SUPPOSE ÊTRE, LA LOI « CRÉATION ET INTERNET » A ÉTÉ VOTÉE EN CATIMINI, AU MÉPRIS DES DROITS FONDAMENTAUX ET DE LA VIE PRIVÉE, ET TRÈS TARD DANS LA SOIRÉE, PAR 16 DÉPUTÉS SEULEMENT, ALORS QUE LA SALLE ÉTAIT PRESQUE VIDE ET AU MOMENT OÙ TOUT OPPOSANT ÉTAIT ABSENT !!! ON SE DEMANDE COMMENT IL SE FAIT QUE LA MAJORITÉ DES DÉPUTÉS ABSENTS LORS DU VOTE N’ONT PAS REFUSÉ CETTE PROCÉDURE INACCEPTABLE ET POURQUOI ILS NE L’ONT PAS CONSIDÉRÉE COMME NULLE ET NON AVENUE. SANS DOUTE PARCE QU’EN RÉALITÉ, ILS ÉTAIENT D’ACCORD QUE CE PROJET PASSE, ET N’OSAIENT PAS S’OPPOSER, PAR LACHETE ET PAR BASSESSE, AU POUVOIR TOTALITAIRE DE QUELQUES DÉPUTÉS-NAZIS ET DÉFENSEURS DU SARKOZYSME…
CONSÉQUENCE DE CETTE PROCÉDURE IGNOBLE ET IGNOMINIEUSE : C’EST LA VERSION LA PLUS RÉPRESSIVE DE CETTE LOI (COMME PAR « HASARD ») QUI A ÉTÉ ADOPTÉE !
LE RÉSULTAT EST QUE TOUTE PERSONNE SUSPECTÉE D’EFFECTUER DU TÉLÉCHARGEMENT « ILLÉGAL » EN FRANCE POURRA SE FAIRE COUPER SON ACCÈS À INTERNET DURANT UNE PÉRIODE ALLANT DE 2 MOIS À UN AN !
On remarquera au passage l’ignorance imbécile et consternante des « responsables » qui ont élaboré cette loi, et dont certains étaient même incapables d’effectuer la différence entre un firewall et un logiciel libre !
CERTES, IL RESTE DES PROBLÈMES PUREMENT FINANCIERS À RÉGLER, MAIS N’ALLEZ PAS CROIRE NAÏVEMENT QUE LE SYSTÈME NE SERA « JAMAIS » MIS EN APPLICATION. LE POUVOIR FRANÇAIS DÉBOURSERA TOUT CE QU’IL FAUT POUR S’ASSURER QUE LES CITOYENS DE FRANCE VIVENT DANS UN SYSTÈME POLICIER, DICTATORIAL ET OÙ L’ŒIL DE BIG BROTHER EST PARTOUT. NOUS EN AVONS DÉJÀ EU DE NOMBREUSES ILLUSTRATIONS VIA D’AUTRES MESURES ET PROJETS DE LOI LIBERTICIDES.
De leur temps, les nazis avaient brûlé tous les livres et toutes les œuvres dérangeantes ou ne répondant pas à leurs critères immondes. Aujourd’hui, le gouvernement français fait de même avec des lois de la trempe de « Hadopi » et « création et Internet », mettant sous surveillance les téléchargements, mais aussi les sites webs, les forums, les textes postés par les citoyens. Il s’agit également d’une limitation dégueulasse de l’accès du peuple à la culture et à l’information alternative et non corporatiste. Il est bien entendu plus facile de régner en dictateur sur un peuple d'ignorants...
AUJOURD’HUI, TOUT COMME LES USA OU LE ROYAUME-UNI, LA FRANCE S’EST DONC TRANSFORMÉE EN DICTATURE, EN REPUBLIQUE BANANIERE, EN TYRANNIE AU SENS LE PLUS LITTÉRAL DU TERME !!!
Françaises, Français, votre gouvernement est absolument antidémocratique, et vos représentants se moquent éperdument de vos libertés et droits les plus basiques !
Sans réaction populaire IMMEDIATE de VOTRE part (et chacun pris INDIVIDUELLEMENT), tout est donc définitivement PERDU pour votre beau pays de France…
Le terrible article, ci-dessous…
BON ESCLAVAGE, ET BONNE DICTATURE ! Vic.
Source : http://www.quechoisir.org/pages/breves/Adoptee-en-catimini/B550CFD9A94B8349C125758D004FC416.htm?f
04 avril 2009
LOI CREATION ET INTERNET
Adoptée en catimini
MALGRE LES MISES EN GARDE REPETEES DES OPPOSANTS AU PROJET, MALGRE L'INTENSITE DES DEBATS, MALGRE LES INCOHERENCES TECHNIQUES SOULEVEES A MAINTES REPRISES, LES DEPUTES ONT ADOPTE LE PROJET DE LOI CREATION ET INTERNET.
POUR S'ASSURER DE L'ISSUE DU VOTE, LE GOUVERNEMENT AVAIT PRIS SOIN, AVANT DE PROCEDER AU VOTE DANS LA PRECIPITATION, DE VIDER L'HEMICYCLE DE TOUTE OPPOSITION. Une leçon de démocratie et de courtoisie.
Il eût été difficile pour le gouvernement de faire montre d'une plus grande élégance. JEUDI, TARD DANS LA SOIREE, ALORS QUE L'HEMICYCLE S'ETAIT VIDE DE SES MEMBRES - NOTAMMENT DES PLUS RETICENTS - L'ASSEMBLEE NATIONALE A DECIDE, CONTRE TOUTE ATTENTE, DE PROCEDER AU VOTE DU PROJET DE LOI CREATION ET INTERNET. C'EST DONC A MAIN LEVEE QUE LES 16 (!) DEPUTES PRESENTS ONT ADOPTE LE TEXTE, ALORS QUE LE VOTE SOLENNEL N'ETAIT PAS ATTENDU AVANT MARDI, APRES LES TRADITIONNELLES QUESTIONS AU GOUVERNEMENT. « Le vote solennel permet pourtant à chaque député, même s'il n'a pas suivi les débats, de pouvoir affirmer sa position par un vote nominatif, qui permet aux électeurs de connaître sa position », expliquait aussitôt sur son blog le député UMP Lionel Tardy, opposé au projet. « Certains de mes collègues non présents souhaitaient s'abstenir lors de ce vote solennel », précise le député de Haute-Savoie. De fait, la méthode permet au gouvernement de camoufler l'abstention attendue dans ses propres rangs.
Version la plus répressive
Au lendemain de cette adoption précipitée, c'est la consternation. MALGRE LES MISES EN GARDE REPETEES DES OPPOSANTS AU PROJET, MALGRE L'INTENSITE DES DEBATS, MALGRE LES INCOHERENCES TECHNIQUES SOULEVEES A MAINTES REPRISES, LA LOI A ETE VOTEE DANS SA VERSION LA PLUS REPRESSIVE ET AU MEPRIS DES DROITS FONDAMENTAUX. LA RIPOSTE GRADUEE, INSTAUREE PAR LA LOI, INTEGRE AINSI LA SANCTION ULTIME DE LA COUPURE DE L'ACCES A INTERNET (POUR UNE DUREE DE 2 MOIS A 1 AN). La fronde des eurodéputés, qui la semaine dernière assimilaient la coupure de l'accès au non-respect d'une liberté fondamentale, n'y aura rien changé.
Le texte prévoit également que les internautes qui protègent leur accès avec les OUTILS DE FILTRAGE LABELLISES PAR L'HADOPI (l'autorité chargée de faire appliquer la riposte graduée) pourront se dégager de toute responsabilité s'ils sont sanctionnés. Sur ce point, lors des débats, Christine Albanel s'était illustrée en confondant un firewall et un logiciel libre. Mais plus effrayante encore que la méconnaissance technique de la ministre de la Culture, LA LOI PREVOIT D'INSTAURER UNE CONNEXION PERMANENTE ENTRE LES LOGICIELS DE SECURISATION ET UN SERVEUR DISTANT. « TOUS LES ORDINATEURS DE NOTRE PAYS SERONT SOUS LA SURVEILLANCE D'UN F.A.I. . C'EST BIG BROTHER », analysait ainsi la députée Martine Billard (Verts). DE SURCROIT, CONTRAINDRE LES UTILISATEURS A INSTALLER UN LOGICIEL, FUT-IL « LABELLISE », NE VA PAS DANS LE SENS DES LIBERTES INDIVIDUELLES...
70 millions d'euros à trouver
Reste par ailleurs en suspens l'épineuse question du financement de la riposte graduée. Car SI LA MINISTRE DE LA CULTURE A DESIGNE LES FOURNISSEURS D'ACCES A INTERNET POUR LE FINANCEMENT DU DISPOSITIF, EUX NE L'ENTENDENT PAS DE CETTE OREILLE. La Fédération française des télécoms (FFT) a d'ailleurs immédiatement réagi. « Comme cela a été justement rappelé dans l'hémicycle, et conformément au principe d'égalité devant les charges publiques, principe constitutionnel fondateur du droit français, L'ÉTAT N'A PAS A FAIRE PESER FINANCIEREMENT SUR LES OPERATEURS LES COUTS D'UNE MISSION D'INTERET GENERAL ETRANGERE A L'ACTIVITE DE CES MEMES OPERATEURS », explique-t-elle dans un communiqué. Et la facture s'annonce salée. Il faudra trouver plus de 70 millions d'euros (1) pour la refonte des systèmes d'information et de facturation des FAI nécessaire à la mise en œuvre de la suspension de l'accès à Internet.
Camille Gruhier
(1) Selon un rapport du Conseil général des technologies de l'information (CGTI), mars 2009. |
|
Back to top |
|
|
Faybe...
Joined: 10 Dec 2008 Posts: 30 Location: France
|
Posted: Thu Apr 09, 2009 11:22 am Post subject: Comité JAFFA |
|
|
Bonjour à tous,
Effectivement, la loi Hadopi est une vraie saloperie qui va nous fliquer sur nos pc's plus que nous le sommes déjà. L'énorme base de donnée que représente Internet va donc également devenir un vrai champ de mines sur lequel il faudra poser les pieds avec douceur et réflexion. AUCUN acte informatique, quel qu'il soit (Sur la toile ou non) pourra être connu par l'état qui devrait s'en donner à coeur joie tant il va devoir réprimer...
Je postais pour vous demander des précisions sur le comité JAFFA, je ne sais pas si vous en avez entendu parler (Sans doute) et j'aimerais avoir plus d'informations sur eux et si possible un numéro ou une adresse pour les contacter. Ce comité oeuvre à priori contre les nanotechnologies, la RFID et les révolutions technologiques tyranniques et je ne trouve rien sur eux sur le web à part un document où ils sont cités.
Un grand merci à vous par avance. _________________ "Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde" |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Apr 09, 2009 11:27 am Post subject: |
|
|
Je constate via Faybe, hélas, que le ressenti des Français face
à des lois telles qu'Hadopi ou création et internet est une réaction FATALISTE et d'ACCEPTATION PASSIVE.
C'est absolument terrible, et il n'y a pas de mot pour expliquer jusqu'à quel point cette apathie est dramatique...
En ce qui concerne JAFFA : je vous déconseille d'avoir la légèreté d'esprit et l'extrême naïveté de croire qu'un quelconque comité ou qu'une association, quelle qu'elle soit, va défendre vos libertés. C'est à VOUS, individuellement, à faire le nécessaire !
Je vais tenter de me renseigner. Vic. |
|
Back to top |
|
|
deemo
Joined: 09 Apr 2009 Posts: 7
|
Posted: Thu Apr 09, 2009 2:52 pm Post subject: |
|
|
le Parlement rejette la loi Création et Internet ! (MAJ)
C'est absolument incroyable, mais c'est la démocratie qui a gagné ! C'est vous, internautes, qui avez gagné. Jeudi, l'Assemblée Nationale a refusé de ratifier (par 21 voix contre 15) le projet de loi Création et Internet et la riposte graduée. Le texte n'aura pas besoin d'être censuré au Conseil constitutionnel, il ne sera pas promulgué ! A moins que le gouvernement s'entête et exige une seconde lecture, ce que la Constitution lui permet.
source
http://www.numerama.com/magazine/12594-URGENT-le-Parlement-rejette-la-loi-Creation-et-Internet-MAJ.html
PS : Ne crions pas victoire trop vite tout de même |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Apr 09, 2009 2:59 pm Post subject: |
|
|
Cher deemo,
Tu as dit :
Quote: | PS : Ne crions pas victoire trop vite tout de même |
En effet ! La VIGILANCE et la LUTTE la plus FAROUCHE doivent être de mise ! Car si le projet a été rejeté POUR LE MOMENT, rien ne nous permet d'affirmer qu'il ne reviendra pas d'ici peu de temps à pas de loup, et sous une autre forme !
Merci en tout cas pour ce complément d'information vital ! Cela fait du bien de voir que nous sommes plusieurs à veiller !
Vic. |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Apr 09, 2009 3:04 pm Post subject: Collectif Jaffa... |
|
|
Réponse à Faybe concernant le collectif Jaffa :
Cher Faybe, le collectif Jaffa est un groupement toulousain qui ne possède pas encore de site web.
S'il est arrivé que ce groupement en vienne à lutter contre les nanos et le liberticide, c'était plus par coïncidence qu'autre chose : en effet, ce collectif Jaffa regroupe essentiellement des gens opposés à la guerre contre les Palestiniens (et donc, opposés aux Israéliens et à leur politique concernant les Palestiniens). On y retrouve, sans grande surprise, un bon nombre de musulmans et de personnes d'origine maghrébine ou arabisante.
Le collectif Jaffa s'est opposé aux technologies toulousaines qui servaient à mener la guerre contre les Palestiniens. Mais ses préoccupations principales ne sont pas les technologies liberticides.
On peut retrouver sur le web quelques articles où l'on parle de ce collectif. Voir par exemple :
http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article33729
http://indytoulouse.nokods.org/spip.php?article35951
http://www.juif.org/go-news-84412.php
Amicalement, Vic. |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Apr 09, 2009 3:08 pm Post subject: QUAND BENOIT XVI ECRIVAIT DANS UNE REVUE FACHO ! |
|
|
APOCALYPTIQUE ! LE PAPE BENOIT XVI, MEMBRE DES JEUNESSES HITLERIENNES DANS SA JEUNESSE, A DONNE SON ACCORD POUR QUE SON ARTICLE « FREIHEIT UND WAHRHEIT » (UN ARTICLE QUI CRITIQUE LES LIBERTES INDIVIDUELLES ET LE SYSTÈME DEMOCRATIQUE !) SOIT PUBLIE DANS UNE REVUE NEGATIONNISTE AUTRICHIENNE !!!
Chers amis,
Nous savions déjà sans l’ombre d’un doute que Benoît XVI a fait partie des jeunesses hitlériennes. Nous savons aussi qu’il a dirigé la Congrégation pour la doctrine de la foi (autrefois appelée l’Inquisition). Plutôt bizarre, quand même, pour un pape…
Nous savons aussi qu’il a pris pour conseillers privés Henry Kissinger et Peter Sutherland, deux ignobles crapules du nouvel ordre mondial.
Ce sont des FAITS.
Nous avons également appris que Benoît XVI était empêtré dans une dangereuse et perfide croisade impérialiste visant à reprendre le contrôle de la partie Est de l’ancienne cité de Jérusalem, où se retrouve le jardin des Oliviers, un jardin lié aux derniers jours de Jésus.
Oh, bien sûr, les catholiques se sont empressés de lui trouver toutes les excuses, priant secrètement pour que leur leader spirituel ne soit pas un salaud.
L’ARTICLE QUI SUIT MET LES POINTS SUR LES « I » ET FAIT LA LUMIERE SUR LE PERSONNAGE DE BENOIT XVI.
NOUS APPRENONS QUE BENOIT XVI, EN 1998, A DONNE SON ACCORD POUR QU’UN DE SES ARTICLES, INTITULE « FREIHEIT UND WAHRHEIT » (« LIBERTE ET VERITE »), SOIT PUBLIE DANS LA REVUE AUTRICHIENNE NEGATIONNISTE D’EXTREME DROITE « DIE AULA » !
LE FAIT EST DÉJÀ SURPRENANT EN SOI. TOUTES LES PREUVES ONT ÉTÉ CONSERVEES CONCERNANT L’ACCORD DE BENOIT XVI (QUI, A L’EPOQUE, ÉTAIT ENCORE LE CARDINAL RATZINGER) CONCERNANT LA PUBLICATION DE CET ARTICLE.
MAIS LÀ OÙ L’AFFAIRE DEVIENT VRAIMENT INTERESSANTE, C’EST LORSQUE L’ON APPREND QUE L’ARTICLE EN QUESTION, ECRIT PAR RATZINGER, CRITIQUAIT LES LIBERTES INDIVIDUELLES ET LE SYSTÈME DEMOCRATIQUE !!!
Et donc, de grâce, additionnons les faits : un cardinal (qui allait par la suite devenir pape), qui avait fait partie des jeunesses hitlériennes et qui dirigeait la Congrégation pour la doctrine de la foi (autrefois appelée l’Inquisition), et qui a pris ensuite pour conseillers privés 2 sinistres éminences du nouvel ordre mondial, écrit un article qui, comme par le plus malencontreux des « hasards », attaque les libertés et la démocratie ?
LE CONSTAT EST DONC D’UNE LOGIQUE ECRASANTE : BENOIT XVI POSSEDE DES SYMPATHIES POUR L’EXTREME-DROITE (VOIR POUR LE NAZISME), ET EST OPPOSE, AU PLUS PROFOND DE SON AME, AUX LIBERTES INDIVIDUELLES ET AU SYSTÈME DEMOCRATIQUE ! UN TYRAN DANS L’AME, AUTREMENT DIT, ET QUI EST OPPOSE AUX LIBERTES DIVINES QUI NOUS ONT ÉTÉ CONFEREES DES LA NAISSANCE !!!
En ce qui me concerne, la sympathie de Benoît XVI pour le nouvel ordre mondial, l’extrême-droite et le nazisme ne me permettent pas de le reconnaître comme un saint homme. Bien au contraire !
Les catholiques finiront-ils par ouvrir les yeux sur la personnalité réelle du sinistre personnage qui les dirige ? Rien n’est moins sûr, hélas, tant le niveau d’endoctrinement est profond chez certains d’entre eux…
L’article choquant, ci-dessous…
BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE ET BONNE DICTATURE !!! Vic.
Source : http://www.rue89.com/2009/04/08/quand-benoit-xvi-ecrivait-dans-une-revue-facho
QUAND BENOIT XVI ECRIVAIT DANS UNE REVUE FACHO
Par Blaise Gauquelin | Journaliste | 08/04/2009 | 10H53
Un député autrichien a déterré un VIEUX TEXTE DE 1998 SIGNE DU CARDINAL RATZINGER DANS UNE PUBLICATION PANGERMANISTE.
Janvier 2009. KARL ÖLLINGER, UN DEPUTE ECOLOGISTE AUTRICHIEN QUI S'EST SPECIALISE DANS LE COMBAT CONTRE L'EXTREME DROITE FLORISSANTE DANS SON PAYS, TOMBE SUR UN HORS-SERIE DE LA REVUE DIE AULA, PARU A L'OCCASION DU 150E ANNIVERSAIRE DE LA REVOLUTION ALLEMANDE DE 1848.
AU MILIEU DES AFFABULATIONS DE NEGATIONNISTES DE DEPUTES D'EXTREME DROITE ET DE MEMBRES DU PARTI NEONAZI ALLEMAND NDP, IL TOMBE - EBERLUE - SUR UN TEXTE SIGNE DU CARDINAL RATZINGER ET INTITULE « FREIHEIT UND WAHRHEIT » (« LIBERTE ET VERITE »).
EN FAIT, UNE CHARGE VIRULENTE CONTRE LES LIBERTES INDIVIDUELLES ET LE SYSTEME DEMOCRATIQUE, qui aujourd'hui encore, peut être consultée à Vienne, au Centre de documentation et d'archives sur la résistance (DÖW - cf. http://www.doew.at/ ), un organisme chargé de surveiller les mouvements extrémistes.
Embarras de l'Eglise
Dans un premier temps, le diocèse de Vienne a affirmé que le cardinal Ratzinger n'a jamais donné son feu vert pour une publication dans Die Aula : « Liberté et Vérité » était en fait un vieux texte datant de 1995, publié pour la première fois dans une revue chrétienne conservatrice.
PAS DE BOL, CELUI QUI AVAIT A L'EPOQUE NEGOCIE LA PUBLICATION AVEC LE SECRETAIRE DU CARDINAL A GARDE TOUS LES ECHANGES DE LEURS LETTRES : LE CARDINAL A BEL ET BIEN, A L'EPOQUE, DONNE SON ACCORD PAR ECRIT POUR UNE REPRODUCTION.
AUJOURD'HUI ENCORE, LES MILIEUX EXTREMISTES GERMANIQUES CONSIDERENT BENOIT XVI COMME L'UN DES LEURS et se flattent que le souverain ait publié dans leur revue. LE HORS-SERIE EST D'AILLEURS EN VENTE SUR INTERNET !
Die Aula défend les négationnistes
Cette information éclaire d'un jour nouveau le tournant idéologique du Vatican depuis que Benoît XVI a été nommé pape. L'HOMME, BAVAROIS DE NAISSANCE, PEUT EN EFFET DIFFICILEMENT EXPLIQUER AUJOURD'HUI N'AVOIR PAS SU CE QU'ETAIT DIE AULA EN 1998, LA REVUE ETANT PUBLIEE EN LANGUE ALLEMANDE. Elle soutenait alors clairement l'ascension de Jörg Haider et sa triste notoriété dépassait les frontières de la petite Autriche.
DIE AULA DEFEND LES NEGATIONNISTES ET ceux qu'elle nomme les « victimes de la liberté d'expression », à savoir LES HOMMES POLITIQUES D'EXTREME DROITE Qui sont condamnés pour offense à l'islam. ELLE CRITIQUE LES LOIS QUI REPRIMENT LES PROPOS REVISIONNISTES, FLIRTE TRES SOUVENT AVEC L'ANTISEMITISME ET TENTE DE REECRIRE L'HISTOIRE RECENTE DE L'AUTRICHE. LORS DE LA NOMINATION DE BENOIT XVI, ELLE AVAIT BRUYAMMENT FAIT PART DE SA JOIE. |
|
Back to top |
|
|
Faybe...
Joined: 10 Dec 2008 Posts: 30 Location: France
|
Posted: Fri Apr 10, 2009 8:44 am Post subject: |
|
|
Bonjour à tous,
Cher Vic, je te remercie grandement pour ces renseignements et comme je viens de le signifier, je ne fais que me renseigner. Je n'ai aucunement besoin d'appartenir à un quelconque groupe pour exprimer mon désaccord. Je ne vois pas vraiment où tu as pensé déceler une quelconque acceptation mais peu importe.
La légèreté d'esprit et l'extrème naïveté se situe peut-être plus dans le fait de croire que les moutons vont se réveiller Vic... car je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y aura personne pour défendre nos droits.
Ceci dit, ce genre de commentaires me paraît futile dans le sens où ce genre de forum n'est interessant que si on poste de l'information et uniquement de l'information. Le système fait tout de même bien son travail puisque c'est lui qui nous as appris que juger les gens sur trois lignes est représentatif. Je ne comprends pas que tu tombes dans cette facilité, d'autant plus que je n'aurai pas la prétention de représenter la majorité des Français.
Encore merci pour les liens et bonne continuation.
Amicalement, F.A.Y.B.E. _________________ "Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde" |
|
Back to top |
|
|
Faybe...
Joined: 10 Dec 2008 Posts: 30 Location: France
|
Posted: Fri Apr 10, 2009 9:15 am Post subject: Appel à projets RFID !! |
|
|
Le gouvernement a dernièrement lancé un appel à projets pour favoriser l'innovation dans les services sans contact. C'est ce que recence le site FilRFID sur lequel l'information de propagande est de plus en plus fréquente. M.CHATEL (secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation) planche visiblement sur ce projet visant à faire accepter et à mieux faire connaître aux entreprises la RFID et plus communément les NFC afin que le maximum de sociétés se penche sur l'aspect facilité que ces merdes sans nom dégagent.
"La RFID est un facteur majeur de gains de productivité et d’amélioration de la compétitivité des acteurs industriels français". Voilà ce que dit ce vautour de CHATEL sur cette technologie liberticide, il aurait difficilement pu mieux faire au niveau communication ! Les arguments avancés sont similaires à ce que nous avons déjà pu voir et ont fonctionné pour environ cinq projets en 2008 selon le site source.
Je vous invite donc à refuser en bloc toute ces merdes qui nous cancérise la gueule et à vérifier de quelle norme ISO sont issues les puces se trouvant dans les cartes que vous possédez déjà (Les puces sans contacts sont de la norme ISO 14443). On lutte comme on peut.. en attendant le prochain salon en France pour aller balancer un ou deux pavés..
L'article de propagande ci-dessous..
Insurgeons-nous ou la planète le fera pour nous
Source : http://www.filrfid.org/article-29964812.html
Mardi 7 avril 2009 par Filrfid
Avis d'appel à projets sur la RFID et la NFC
Le gouvernement a lancé hier un deuxième appel à projets pour favoriser l'innovation dans les services sans contact, lesquels permettent, entre autres, de régler ses achats ou de prendre le métro en approchant son téléphone mobile d'une borne RF.
Ces services s'appuient sur "la RFID et sa variante pour les téléphones mobiles, la NFC (Near Field Communication)", commmente le secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, Luc Chatel, dans un communiqué.
L'appel à projets, souligne-t-il, devrait "permettre d'accélérer l'appropriation de cette technologie par les entreprises françaises, dans un contexte où les potentialités de la RFID ne sont pas toujours bien connues et où sa mise en oeuvre s'avère parfois délicate, notamment pour les petites structures".
Les dossiers de candidature devront être déposés "avant le 8 juin", précise le ministère. Un précédent appel avait été lancé en 2008, à l'issue duquel cinq projets ont été retenus.
A vos crayons !!!
L'appel est lancé aujourd'hui. Le communiqué de presse est ici
http://www.minefe.gouv.fr/discours-presse/discours-communiques_finances.php?type=communique&id=2758&rub=1
et le reste de l'appel ici :
http://www.telecom.gouv.fr/rubriques-menu/soutiens-financements/programmes-nationaux/appel-projet-iper-smsc-2009/378.html _________________ "Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde" |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Fri Apr 10, 2009 10:28 am Post subject: |
|
|
Cher Faybe,
Tu as dit :
Quote: | La légèreté d'esprit et l'extrème naïveté se situe peut-être plus dans le fait de croire que les moutons vont se réveiller Vic... |
S'il n'y avait aucun espoir d'éveil, je ne posterais certainement pas d'informations. Ensuite, - et je te laisse seul juge de considérer cela comme de la naïveté ou pas - j'ose espérer, en effet, que chaque individu et le genre humain seront capables de REFUSER en bloc des technologies nocives, bestiales, liberticides et qui ne profitent réellement qu'à l'élite démoniaque. J'ose l'espérer, car les gens du peuple possèdent encore l'intelligence, la logique, et/ou la foi.
Il est vrai que les mass médias horribles et putassiers jouent un rôle terrible et infect dans la banalisation de ces technologies assassines et liberticides. Raison pour laquelle il faut faire tout ce que nous pouvons pour publier la véritable information ! Mais hélas, le point de non-retour se rapproche à chaque jour, et les populations sont réticentes à se révolter tant qu'il y a un beefsteak dans leur assiette... voilà le résultat pourri du capitalisme ultralibéral, consumériste et mondialisant !
J'ai vraiment aimé ta phrase qui disait "en attendant le prochain salon pour aller balancer un pavé ou deux". C'est l'esprit à avoir ! Je rappelle d'ailleurs que le prochain salon de la RFID en France se déroulera à Paris, début décembre 2009 (les 8 et 9 décembre, si je ne m'abuse)...
Mais je ne pense pas que ce seront ceux qui utilisent déjà cette technologie qui iront manifester... car à partir du moment où ils ont déjà ACCEPTE (pour une raison ou une autre) cette technologie, il devient difficile de lutter de façon efficace et convaincue.
Vic.
Last edited by vicflame on Fri Apr 10, 2009 1:42 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Fri Apr 10, 2009 1:32 pm Post subject: LOI LIBERTICIDE "CREATION ET INTERNET" : BIS REPET |
|
|
FRANCE DICTATORIALE ET TECHNO-NAZIE : LOI LIBERTICIDE « CREATION ET INTERNET » : LE DANGER SUBSISTE ET L'IMMONDE GOUVERNEMENT TOTALITAIRE SARKOZYEN REPRESENTERA LE TEXTE TRES BIENTOT !!!
Chers amis,
Certains Français pensaient déjà le danger écarté… Nous avions pourtant bien dit de ne pas crier victoire trop vite !
SARKOZY, LA CHAROGNE DE PRESIDENT AU POUVOIR, MALGRE LE REFUS DU PROJET DE LOI LIBERTICIDE « CREATION ET INTERNET », VA LE REPRESENTER TRES BIENTOT, DES LA RENTREE PARLEMENTAIRE, D’ICI QUELQUES JOURS !
Le Sarkonazi, méprisant toute décision démocratique, très pressé de supprimer les libertés de ses concitoyens et d’amener le nouvel ordre mondial à son stade de société de contrainte, signale à nouveau sa volonté ignoble de nuire au peuple, et d’aider les élites, et notamment (quelle « surprise ») les ENTREPRISES DE TELECOMMUNICATIONS !!!
Français, Françaises, ce cirque qui vous mène à la dictature n’a duré que trop longtemps : REVOLTEZ-VOUS DONC, ET DESTITUEZ CE NABOT MALFAISANT DE TOUT POUVOIR !
L’article, ci-dessous…
BONNE REVOLUTION… OU BONNE DICTATURE ! Vic.
Source : http://fr.news.yahoo.com/3/20090409/tpl-parlement-internet-sarkozy-cfb2994.html
NICOLAS SARKOZY REAFFIRME SA VOLONTE DE VOIR LE PROJET DE LOI CREATION ET INTERNET "APPLIQUE AU PLUS VITE"
Hier, 20h13
NICOLAS SARKOZY "REAFFIRME SON ATTACHEMENT AUX DROITS DES CREATEURS ET SA VOLONTE DE VOIR APPLIQUEE AU PLUS VITE LA LOI CREATION ET INTERNET", APRES LE REJET DU TEXTE DANS LA JOURNEE A L'ASSEMBLEE, a annoncé l'Elysée jeudi soir.
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE "N'ENTEND PAS Y RENONCER QUELLES QUE SOIENT LES MANŒUVRES DERISOIRES QUI N'ONT COMME SEUL EFFET QUE DE NUIRE A LA DIVERSITE DE LA CREATION", précise un communiqué, soulignant que la loi "résulte d'un accord conclu entre les artistes, les producteurs ET LES ENTREPRISES DE TELECOMMUNICATIONS".
A la suite d'une manœuvre réussie du groupe socialiste, L'ASSEMBLEE NATIONALE A REJETE JEUDI LE TRES CONTROVERSE PROJET DE LOI, QUI INSTITUE DES SANCTIONS POUVANT ALLER JUSQU'A LA COUPURE DE L'ACCES AU WEB POUR LES INTERNAUTES SE LIVRANT AU TELECHARGEMENT ILLEGAL. MALGRE CE CAMOUFLET, LE GOUVERNEMENT A DECIDE DE REPRESENTER LE TEXTE AUX DEPUTES AU RETOUR DES VACANCES PARLEMENTAIRES DE PRINTEMPS. AP |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Sun Apr 12, 2009 3:53 pm Post subject: DEPOPULATION: OBAMA, GEO-INGENIERIE, CHEMTRAILS & CFR ! |
|
|
DEPOPULATION : OBAMA DONNE UN NOUVEL ESSOR A LA « GEO-INGENIERIE » ET AUX CHEMTRAILS… LE TOUT AVEC LE SOUTIEN DISCRET DU COUNCIL ON FOREIGN RELATIONS !!!
Chers amis,
Nous avons vu en détail, lors de son élection, QU’OBAMA EST DE MECHE AVEC LES MEMBRES DE BILDERBERG, DU COUNCIL ON FOREIGN RELATIONS ET DE LA COMMISSION TRILATERALE, TROIS HAUTES INSTANCES DU NOUVEL ORDRE MONDIAL MALFAISANT. Certains membres de ces instances officient même au sein du gouvernement Obama et donnent des ordres (prenons l’exemple édifiant du criminel Henry Kissinger, membre de Bilderberg, du CFR et de la Commission trilatérale, et auprès duquel les ministres américains prennent des ordres quotidiennement ! ).
Vous vous rappelez aussi certainement des CHEMTRAILS, ces traînées chimiques laissées par les avions dans le ciel, et qui nous bombardent de produits dangereux, comme l’article ci-dessous, et les vidéos que l’on trouve sur le lien-source, l’expliquent…
EH BIEN, NOUS APPRENONS DANS CE QUI SUIT QU’OBAMA, SOUTENU PAR LES INSTANCES DU NOUVEL ORDRE MONDIAL, VIENT DE DONNER UN NOUVEL ESSOR AUX PROJETS DE « GEO-INGENIERIE » (DONT LES CHEMTRAILS FONT PARTIE) !!!
VOILA DONC QUI LAISSE PRESAGER DU PIRE POUR LA SANTE DE MILLIONS DE CITOYENS AMERICAINS INNOCENTS, PUISQUE CERTAINES SUBSTANCES CONTENUES DANS LES LES CHEMTRAILS (BARYUM) PROVOQUENT, ENTRE AUTRES CHOSES, DES PROBLEMES IMMUNITAIRES ET DE TENSION ARTERIELLE ! NOUS APPRENONS AUSSI QUE LES CHEMTRAILS SONT CONSIDERES COMME UN MOYEN EUGENISTE DE DEPOPULATION, ET QU’ILS SONT SOUTENUS PAR… LE COUNCIL ON FOREIGN RELATIONS !
NOUS VOYONS DONC QU’IL N’EXISTE AUCUN « HASARD », MAIS QUE TOUT EST PREPARE AVEC UNE MINUTIE DIABOLIQUE AFIN DE NUIRE, VOIRE D’ELIMINER, LA POPULATION !
LES PROJETS DE CES PSYCHOPATHES SONT SI DINGUES QU’ILS VONT JUSQU’A VOULOIR, VIA DES PARTICULES METALLIQUES ET TOXIQUES CONTENUES DANS LES CHEMTRAILS, REVERBERER LA LUMIERE DU SOLEIL (CETTE LUMIERE QUI DONNE LA VIE ET PERMET AUX PLANTES DE POUSSER) VERS L’ESPACE !
Clairement, LES PROJETS DU PANTIN OBAMA – ET DES CRAPULES MONDIALISTES DERRIERE LUI - SONT ABOMINABLES ET MEURTRIERS, ET SI LES POPULATIONS NE FINISSENT PAS PAR REAGIR, ELLES RISQUENT BIEN DE PAYER DE LEUR SANTE, DE LEUR VIE, VOIRE PIRE ENCORE (cf. les technologies de suppression du libre-arbitre, telles que les puces implantables) !
Le terrible article, ci-dessous…
BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Vic.
Source : http://www.prisonplanet.com/concerns-about-chemtrails-given-fresh-impetus.html
UN NOUVEL ESSOR EST DONNE AUX PREOCCUPATIONS RELATIVES AUX CHEMTRAILS
L’ANNONCE DE L’ADMINISTRATION OBAMA VISANT A EXPLORER LA « GEO-INGENIERIE » incite à poser des questions sur les programmes déjà en cours
Par Paul Joseph Watson
Prison Planet.com
Vendredi le 10 avril 2009
L'ANNONCE DE L’ADMINISTRATION OBAMA VISANT A EXPLORER LA « GEO-INGENIERIE » A DES FINS ENVIRONNEMENTALES AU NOM DE LA PREVENTION DU RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE, A DONNE UN NOUVEL ESSOR AUX PREOCCUPATIONS QUANT A SAVOIR SI CES PROGRAMMES SONT DEJA EN COURS SOUS LE COUVERT DES CHEMTRAILS. (ndt : Chemtrails = chemical trails = traînées de produits chimiques)
Les chemtrails diffèrent des contrails ordinaires (ndt : contrails = les traînées blanches laissées dans le ciel par les avions) dans la mesure où ils se maintiennent dans le ciel pendant des heures et il est souvent observé qu’ils sont émis par des avions dont les routes s’entrecroisent, conduisant à la formation de «X» et la formation d’un réseau de grilles dans le ciel. Les chemtrails ont également des répercussions directes sur la météo locale en transformant un ciel bleu en un ciel brumeux.
L’AN DERNIER, dans un reportage d’enquête présenté sur les onde de KSLA (ndt: en Louisiane aux États-Unis) ON DECOUVRAIT QU’IL ETAIT TOMBE SUR TERRE A PARTIR DE LA HAUTE ALTITUDE DES CHEMTRAILS DE FORTES CONCENTRATIONS DE BARYUM (6,8 ppm) DE PLOMB (8,2 ppm), AINSI QUE DES TRACES DE PLUSIEURS AUTRES PRODUITS CHIMIQUES INCLUANT L'ARSENIC, LE CHROME,LE CADMIUM, LE SELENIUM ET L'ARGENT. Parmi ceux-ci, tous sauf un sont des métaux, CERTAINS SONT TOXIQUES ALORS QUE PLUSIEURS NE SE RETROUVENT RAREMENT OU JAMAIS DANS LA NATURE. Le journal télévisé met l'accent sur le baryum, que leurs recherches ont démontré qu’il s’agit de la «marque des chemtrails ». LA CHAINE KSLA A TROUVE DU BARYUM A UN NIVEAU DE 6,8 PPM DANS SES ECHANTILLONS SOIT « PLUS DE SIX FOIS LE NIVEAU TOXIQUE FIXE PAR « L’ENVIRONMENTAL PROTECTION AGENCY ».
KSLA a également demandé à Mark Ryan, directeur du Centre de contrôle des poisons, quels sont les EFFETS DU BARYUM SUR LE CORPS HUMAIN. RYAN A FAIT REMARQUER QUE « L'EXPOSITION A COURT TERME PEUT ENTRAINER DES DOULEURS A L'ESTOMAC ET A LA POITRINE ALORS QUE L'EXPOSITION A LONG TERME CAUSE DES PROBLEMES DE PRESSION ARTERIELLE. » Le Centre de contrôle des poisons a en outre signalé que l'exposition à long terme, comme il en est pour toute substance nocive, CONTRIBUERAIT A L'AFFAIBLISSEMENT DU SYSTEME IMMUNITAIRE, sujet sur lequel de nombreuses personnes spéculent concernant les buts de tels chemtrails fabriqués par l'homme.
En effet, L'OXYDE DE BARYUM A SURGI A MAINTES REPRISES EN TANT QUE CONTAMINANT D’EXPERIMENTATIONS SUSPECTES EN « GEO-INGENIERIE ».
KSLA a également présenté dans son contexte historique les aérosols chimiques, citant un nombre considérable de tests non confidentiels dévoilés en 1977 lors d’audiences du Sénat. Les tests comprenaient l'expérimentation de composés biochimiques sur le public. KSLA signale que « 239 ZONES PEUPLEES ONT ETE CONTAMINEES AVEC DES AGENTS BIOLOGIQUES ENTRE 1949 ET 1969. »
L'ANNONCE CETTE SEMAINE QUE L'ADMINISTRATION OBAMA A EU DES DISCUSSIONS CONCERNANT LA POSSIBILITE D’UTILISER LA « GEO-INGENIERIE » A DES FINS CLIMATIQUES POUR LUTTER CONTRE LE RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE PAR LE « TIR DE PARTICULES DE POLLUTION DANS LA HAUTE ATMOSPHERE AFIN DE REVERBERER LES RAYONS DU SOLEIL » A ALIMENTE DE NOUVELLES INQUIETUDES A L’EFFET QUE DES PROGRAMMES SIMILAIRES SONT DEJA EN COURS, ET QUE LES CHEMTRAILS SONT DIRECTEMENT LIES A DE TELLES EXPERIMENTATIONS.
En effet, comme nous l’avons couvert dans un précédent article, de nombreuses universités et des organismes publics réalisent des études dans ce domaine depuis plusieurs années.
En outre, L’INTERET PORTE PAR L'ADMINISTRATION OBAMA A UTILISER LES MIROIRS DE LA « GEO-INGENIERIE » PROVIENT DES RECENTES PUBLICATIONS REDIGEES PAR L'ELITE DU COUNCIL ON FOREIGN RELATIONS. (ndt : Voir sur le site du CFR [anglais] : http://www.cfr.org/project/1364/geoengineering.html )
DANS UN DOCUMENT INTITULE « GEOENGINEERING: WORKSHOP ON UNILATERAL PLANETARY SCALE GEOENGINEERING », LE CFR PROPOSE DIFFERENTES METHODES POUR « REVERBERER LA LUMIERE DU SOLEIL VERS L'ESPACE », lesquelles comprend l'ajout de « petites particules qui reflètent dans la partie supérieure de l'atmosphère», en ajoutant « plus de nuages dans la basse partie de l'atmosphère », et de placer « différents types d'objets réfléchissants dans l'espace, soit près de la terre ou à un emplacement stable entre la terre et le soleil. »
LES PROPOSITIONS CONTENUES DANS LE DOCUMENT DU CFR CORRESPONDENT EXACTEMENT AUX EFFETS ATMOSPHERIQUES OBSERVES A LA SUITE DE PULVERISATION DE CHEMTRAILS.
UNE EXCELLENTE NOUVELLE VIDEO RESUMANT LES PREOCCUPATIONS AU SUJET DES « CHEMTRAILS ET L'EUGENISME » VIENT TOUT JUSTE D’ETRE PUBLIEE PAR MEDIA RIVAL PRODUCTIONS. Ces images montrent d'énormes avions sans fenêtres qui dispersent des chemtrails, ainsi que des avions qui semblent arrêter et reprendre l’épandage de chemtrails en plein vol. Dans la vidéo, il est clair que quelque chose est délibérément en train d’être dispersé et qu’il ne peut pas être confondu avec l’épandage d’insecticides et de fongicides qui se fait par des avions légers et à basse altitude.
CETTE VIDEO EST UN EXCELLENT RESUME DES QUESTIONS ENTOURANT LES CHEMTRAILS ET ELLE DOIT ETRE CONNUE. NOUS DEVONS POUSSER LA QUESTION DES CHEMTRAILS A L'AVANT-SCENE DE LA SENSIBILISATION DU PUBLIC ET FORCER LES MEDIAS CORPORATIFS A COUVRIR LE SUJET. C'EST ALORS SEULEMENT QUE DES FISSURES COMMENCERONT A APPARAITRE DANS LE MUR UNIFIE DU DENI QUE LES AUTORITES ONT JUSQU’A PRESENT ERIGE AUTOUR DE LA QUESTION.
Le clip (cf. http://www.prisonplanet.com/concerns-about-chemtrails-given-fresh-impetus.html ) est intégré ci-dessous avec deux nouvelles vidéos récemment diffusées par Media Rival Productions. [Vidéos en anglais, Durées : 1) 8.36 min, 2) 2.34 min. 3) 1.55 min.]
Traduction libre de Dany Quirion pour Alter Info |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Mon Apr 13, 2009 8:42 pm Post subject: FRANCE : LOI LIBERTICIEE HADOPI : LA SUITE ! |
|
|
FRANCE TOTALITAIRE ET TECHNO-NAZIE : A MOINS D'UNE REVOLTE, LA LOI LIBERTICIDE « HADOPI », BIEN QUE REJETEE PAR LE PARLEMENT, SERA REVOTEE DES LE 28 AVRIL, SELON LA VOLONTE DU DICTATEUR SARKOZY !!!
Chers amis,
Nous avions vu en détail la façon ignoble et totalement antidémocratique dont la terrible loi liberticide « Création et Internet » (une partie du projet Hadopi) avait été présentée en assemblée.
Nous avions vu qu’en définitive, elle avait été rejetée.
Et nous avions dit, de façon fort justifiée, de ne pas crier victoire trop vite…
Car nous avons vu ensuite que le gouvernement crapuleux de fRANCE (petit « f » et grand « RANCE »), totalement soumis à la volonté dictatoriale d’un seul homme – Nicolas Sarkozy - , avait décidé de refaire voter, malgré le rejet démocratique de l’Assemblée, le projet de loi Hadopi.
NOUS APPRENONS CI-DESSOUS QUE LE SARKONAZI, SUITE A CE REJET, EN A PRESQUE CHIE DE COLERE DANS SON FROC. ET QUE CE DICTATEUR INFAME A ALORS DECIDE DE METTRE EN ROUTE LA TECHNIQUE DU « COUP DE PIED DANS LE DERRIERE » (SIC) AFIN DE FAIRE PASSER, DE FORCE ET AU PLUS VITE, CE PROJET DE LOI REPUGNANT ET TYRANNIQUE, VIA UN NOUVEAU VOTE !
LA DATE DU NOUVEAU VOTE EST DEJA ARRETEE : LE 28 AVRIL !
IL EST DONC DESORMAIS PROUVE QUE LA FRANCE NE FONCTIONNE PLUS QUE SUR LES ORDRES D’UNE SEULE PERSONNE : NICOLAS SARKOZY ! AUTREMENT DIT, LA FRANCE EST DEVENUE UNE DICTATURE, LITTERALEMENT !!!
Pire : les « opposants » aux ordres du Sarkonazi, au sein de l’UMP, sont tellement lâches et ont si peur de faire opposition en public (Sarko leur a-t-il déjà promis le goulag en cas de désobéissance ?) qu’ils jouent la carte de l’absentéisme !
Idem au niveau des partis de "l'opposition", qui doivent s'amuser à faire des pirouettes pour faire rejeter des lois inacceptables et despotiques.
Bref, plus personne parmi ceux qui sont SUPPOSES être les "représentanst du peuple" n'a donc assez de couilles, à l'heure actuelle, que pour faire obstruction au nabot-dictateur et que pour défendre les libertés et les droits fondamentaux des citoyens de France ! C'est excessivement GRAVE !
TOUT CECI, RAPPELONS-LE, CONCERNE LES FRANÇAISES ET FRANÇAIS DIRECTEMENT, PUISQUE CES LOIS LIBERTICIDES (« HADOPI » ET « CREATION ET INTERNET ») METTENT EN DANGER DE MORT CERTAINES LIBERTES DE BASE DES INDIVIDUS (SURVEILLANCE DU WEB, REPRESSION DU TELECHARGEMENT, SUPPRESSION DES LIBERTES DU WEB ET DE LA LIBERTE D’EXPRESSION, NOTAMMENT) !
LE TEMPS EST DONC VENU POUR UN SOULEVEMENT POPULAIRE GENERAL D’ICI LE 28 AVRIL, SANS QUOI LA FRANCE SERA TRANSFORMEE EN UN NOUVEL ETAT TOTALITAIRE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL !
Notons encore que LES PARTISANS DE CETTE REPUGNANTE LOI HADOPI SONT CLAIREMENT IDENTIFIES DANS LES ARTICLES QUI SUIVENT : L’INDUSTRIE DU DISQUE (AUTREMENT DIT, LES MULTINATIONALES ET LES « MAJORS » DU DISQUE) !!! LE PROJET LIBERTICIDE HADOPI DU GOUVERNEMENT SARKOZY SERT DONC UNE FOIS DE PLUS A FAVORISER LES MEMES CHAROGNES MONDIALISTES DE L’ELITE ! LE PEUPLE, LUI, PEUT CREVER ET SUBIR LA DICTATURE !
Si les Français n’ont pas encore compris cela et n’ont pas encore pigé qu’il leur faut se révolter et destituer Sarko (Sarko, cet agent des dirigeants américains mis à la présidence de la France et dont le but est de transformer la France en dictature sur l’atroce modèle américain), alors ils ne comprendront jamais, et eux et leur pays sont définitivement perdus !
Les 2 articles éloquents, ci-dessous…
BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE ET BONNE DICTATURE ! Vic.
ARTICLE 1 : source : http://www.rue89.com/2009/04/13/lump-ecarte-une-loi-sur-linceste-pour-faire-revoter-hadopi
L'UMP ECARTE UNE LOI SUR L'INCESTE POUR FAIRE REVOTER HADOPI
Par Julien Martin | Rue89 | 13/04/2009
L'IRE PRESIDENTIELLE A ETE TELLE APRES LE REJET JEUDI DU PROJET DE LOI HADOPI, QU'IL A ETE FAIT PLACE NETTE AU PLUS VITE DANS UN CALENDRIER PARLEMENTAIRE SURCHARGE POUR LE FAIRE REVOTER. Et c'est Jean-François Copé, président du groupe UMP, qui a tranché : il a « proposé de renoncer au texte sur l'inceste qui était prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, A PARTIR DU 28 AVRIL ».
C'est Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, qui l'affirme à la fin de son entretien ce lundi dans Le Monde : « On pourrait donc y INSCRIRE LE TEXTE INTERNET POUR UNE NOUVELLE LECTURE. »
Un texte Internet rejeté jeudi à la surprise générale, par une Assemblée nationale vide (21 voix contre 14). « C'est excellent », avaient alors exulté les députés UMP opposés au projet de loi. Sans compter la joie des élus de l'opposition… qui aura été de courte durée puisque LE GOUVERNEMENT ANNONÇAIT AUSSITOT LA REPRESENTATION DUDIT PROJET DE LOI DES LA RENTREE DES VACANCES PARLEMENTAIRES DE PAQUES.
« IL S'AGIT CLAIREMENT D'UNE NOUVELLE ATTEINTE A LA DEMOCRATIE », ont aussitôt tonné les représentants de l'opposition, comme la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot. L'exécutif, par la voix de Roger Karoutchi, s'est justifié de ce recours à un point peu utilisé du droit, en dénonçant « le coup de flibuste monté par le groupe socialiste », dont des députés se seraient cachés, avant de débarquer brusquement pour créer le surnombre.
« Il y a quand même des priorités, mais que voulez-vous… »
La décision de refaire passer le projet de loi Hadopi devant le Parlement prise, restait à enlever un texte du calendrier parlementaire. EXIT DONC LA PROPOSITION DE LOI DE LUTTE CONTRE L'INCESTE SUR LES MINEURS, « VISANT A IDENTIFIER, PREVENIR, DETECTER ET LUTTER CONTRE L'INCESTE SUR LES MINEURS ET A AMELIORER L'ACCOMPAGNEMENT MEDICAL ET SOCIAL DES VICTIMES ».
Contactée par Rue89, la députée UMP Arlettre Grosskost, cosignataire de cette proposition de loi repoussée à une date ultérieure, ne cache pas son étonnement, qui confine à l'agacement :
« Ça me surprend, vous me l'apprenez. C'est quand même étonnant parce que Jean-François Copé a encore parlé du texte sur l'inceste mardi en réunion de groupe, en disant qu'il était intéressant. JE SUPPOSE QU'IL A DU AVOIR DES INSTRUCTION DU CHEF… Je pense qu'il y a quand même des priorités, mais que voulez-vous… »
Ce remplacement ne sera toutefois officiel que le 28 avril au matin, lors de la Conférence des présidents, qui détermine l'ordre du jour de l'Assemblée nationale. Mais lorsque le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement et le président du groupe majoritaire sont déjà d'accord, la teneur du calendrier ne fait plus guère de doute.
ARTICLE 2 : source : http://eco.rue89.com/2009/04/09/lassemblee-rejette-hadopi-le-gouvernement-fait-revoter
L'ASSEMBLEE REJETTE HADOPI, LE GOUVERNEMENT FAIT REVOTER
Par Eco89 | | 09/04/2009 | 14H11
Incroyable mais vrai : l'Assemblée nationale a rejeté ce jeudi midi la version finale du projet de loi Hadopi. Les adeptes du téléchargement illégal peuvent remercier l'UMP, qui n'a pas su mobiliser ses troupes et s'est retrouvée en minorité. (Voir la vidéo)
« Je trouve ça excellent », a réagi à chaud sur Eco89 Lionel Tardy, un des meneurs de la contestation au sein de l'UMP.
L'AFFAIRE SEMBLAIT POURTANT PLIEE. EN OCTOBRE, LE SENAT AVAIT ADOPTE A L'UNANIMITE LE TEXTE DE CHRISTINE ALBANEL. ET JEUDI DERNIER, L'ASSEMBLEE L'A ADOPTE A SON TOUR, avec quelques adoucissements. Ceux-ci avaient ensuite été rejetés mardi par la Commission mixte paritaire (CMP, sept sénateurs et sept députés), chargée d'harmoniser les versions votées au Sénat et à l'Assemblée. ET LE SENAT A ADOPTE CETTE NOUVELLE VERSION CE JEUDI MATIN, AVANT L'ARRIVEE DU TEXTE DEVANT LES DEPUTES.
Surprise lors du vote définitif à l'Assemblée ce jeudi midi : 15 VOIX POUR, 21 CONTRE. Deux députés de la majorité, le Nouveau Centre Jean Dionis du Séjour et le souverainiste non inscrit Nicolas Dupont-Aignan, ont notamment voté contre. Analyse de Lionel Tardy, député UMP opposé au projet de loi :
« A l'UMP, il y avait un malaise par rapport au texte. Peut-être que ça a joué sur la présence des députés ce matin. C'est le boulot du groupe UMP de rameuter les troupes. Ou au moins aux élus parisiens d'assurer la majorité [une bonne partie des provinciaux étant déjà repartis dans leurs circonscriptions, ndlr]. Normalement, quand un texte est bien ficelé, on a la majorité sans problème. On peut trouver beaucoup de raisons pour ce rejet, mais il faut peut-être se poser les vraies questions sur le texte. »
Lionel Tardy avait été un des principaux animateurs des débats la semaine dernière, lors de l'examen du texte à l'Assemblée. Jeudi dernier, à la fin des débats, il avait voté contre le projet de loi. Mais, ce jeudi midi, il a « boycotté » la séance :
« Je refusais de créditer ce truc (…). On n'a pas voulu me laisser de temps de parole, le groupe a choisi (Frédéric) Lefebvre et (Philippe) Gosselin. Je ne voulais pas participer à cette mascarade. »
« Un échec personnel du président de la République »
Une fois n'est pas coutume, le député Patrick Bloche, chargé du dossier au PS, confiait immédiatement à Eco89 la même analyse que son collègue de l'UMP :
« CE QUI S'EST PASSE DANS L'HEMICYCLE, C'EST LA CONJUGAISON D'UNE FORTE MOBILISATION DE L'OPPOSITION ET D'UNE DEMOBILISATION DE L'UMP, QUI N'A PAS ETE CONVAINCUE PAR LES ARGUMENTS DE LA MINISTRE ET QUI RESSENT UNE GENE CERTAINE SUR CE TEXTE. »
Après avoir vu ce jeudi midi l'exception d'irrecevabilité déposée par le groupe socialiste rejetée à l'Assemblée, la joie de l'opposition a été d'autant plus grande à l'annonce du résultat du vote définitif. Patrick Bloche s'en souviendra :
« Les députés de la majorité ont été saisis au moment du résultat du vote, surpris qu'ils étaient. Nous, on a sauté de joie et on s'est embrassé. »
Quid maintenant de la loi Hadopi ? JURIDIQUEMENT, LE GOUVERNEMENT PEUT FAIRE REVOTER LES PARLEMENTAIRES SUR LE TEXTE ADOPTE PAR L'ASSEMBLEE AVANT SON PASSAGE EN CMP. Mais le calendrier parlementaire déborde déjà, et surtout la procédure est très délicate politiquement, selon Patrick Bloche :
« Si on peut juridiqement donner une survie à ce texte, son acte de mort politique a été signée aujourd'hui. C'est un échec personnel du président de la République, qui à travers les accords de l'Elysée de l'automne 2007 s'était fortement engagé à faire passer ce texte. »
Le projet de loi « n'est retardé que de quelques semaines »
Mais, contacté par Eco89, l'entourage de Franck Riester, LE RAPPORTEUR UMP DU PROJET DE LOI, LAISSAIT PENSER LE CONTRAIRE DES LE DEBUT DE L'APRES-MIDI ET MINIMISAIT LE REJET : « ON CONTINUE. C'EST JUSTE UNE OBSTRUCTION DE PLUS DE LA PART DE LA GAUCHE. »
Alors, stop ou encore ? Encore, a finalement tranché Roger Karoutchi peu après 14h00. Pour le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, LE PROJET DE LOI « N'EST RETARDE QUE DE QUELQUES SEMAINES », a-t-il déclaré à la presse. LE GOUVERNEMENT LE REPRESENTERA A L'ASSEMBLEE « A LA RENTREE DES VACANCES PARLEMENTAIRES DE PAQUES ».
Pour Roger Karoutchi, ce rejet n'est qu'un « acte de flibuste » de la part de l'opposition, qui « cache des parlementaires et à ne les fait entrer dans l'hémicycle qu'une fois le vote appelé pour dénaturer la réalité d'un débat et d'un vote » :
« C'est un mauvais coup à la création artistique, c'est un mauvais coup pour les artistes français. C'est une manière de débattre et de voter la loi qui est complètement aberrante. Je considère que c'est indigne du Parlement et de la République. »
« Nicolas Sarkozy n'entend pas y renoncer »
Une décision actée dans la soirée par Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée : « LE 28 AVRIL, LE TEXTE SERA A NOUVEAU MIS EN DISCUSSION DE MANIERE PRIORITAIRE, DE TELLE SORTE QU'IL PUISSE ETRE ADOPTE TRES RAPIDEMENT. » Il ajoute auprès de l'AFP que la leçon a été retenue :
« UN COUP DE PIED AU DERRIERE, ÇA FAIT TOUJOURS AVANCER. JE L'AI PARFAITEMENT REÇU COMME UN NOUVEL AVERTISSEMENT. Si on n'est pas plus vigilants sur la présence, on aura de nouveaux soucis. Il y a eu ce loupé. On va en tirer les conséquences en mobilisant nos troupes. »
Une position réaffirmée par la ministre de la Culture, Christine Albanel, puis par l'Elysée dans un communiqué publié à 20h20 :
« LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE REAFFIRME SON ATTACHEMENT AUX DROITS DES CREATEURS ET SA VOLONTE DE VOIR APPLIQUEE AU PLUS VITE LA LOI CREATION ET INTERNET. Cette loi résulte d'un accord conclu entre les artistes, les producteurs et les entreprises de télécommunications.
NICOLAS SARKOZY N'ENTEND PAS Y RENONCER QUELLES QUE SOIENT LES MANŒUVRES DERISOIRES QUI N'ONT COMME SEUL EFFET QUE DE NUIRE A LA DIVERSITE DE LA CREATION. »
« Une nouvelle atteinte à la démocratie »
« ON SAVAIT DEJA QUE LE GOUVERNEMENT N'ECOUTAIT PAS LES FRANÇAIS, IL N'ECOUTE MEME PLUS LEURS REPRESENTANTS AU PARLEMENT », s'est très vite indignée dans un communiqué Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, dont les députés avaient permis ce rejet :
« COMME LORS DU PRECEDENT CAMOUFLET SUR LA LOI OGM, LE GOUVERNEMENT NE VEUT PAS TENIR COMPTE DU REJET DE LA LOI PAR LES PARLEMENTAIRES ET SOUHAITE PASSER EN FORCE. IL S'AGIT CLAIREMENT D'UNE NOUVELLE ATTEINTE A LA DEMOCRATIE. LE REJET DU PARLEMENT DEVRAIT POURTANT ETRE UN AVERTISSEMENT CLAIR. »
Même indignation du côté de Nicolas Dupont-Aignan, le député souverainiste, qui se dit dans un communiqué « fier d'avoir fait parti des 21 députés qui ont repoussé ce texte en séance » :
« Malgré ses DENEGATIONS D'UNE PARFAITE MAUVAISE FOI et au lieu de s'escrimer à FAIRE PASSER EN FORCE CE TEXTE RETROGRADE ET INAPPLICABLE, le gouvernement ferait mieux de comprendre pourquoi tant de députés UMP et NC ont traîné des pieds pour se rendre aujourd'hui dans l'hémicycle. »
« Un problème avec les sujets numériques »
LE PREDECESSEUR DE CHRISTINE ALBANEL, RENAUD DONNEDIEU DE VABRES, AVAIT CONNU LA MEME MESAVENTURE A L'ASSEMBLEE FIN 2005, LORS DU VOTE DE LA PREMIERE LOI SUR LE TELECHARGEMENT ILLEGAL, LA LOI DADVSI (DROITS D'AUTEUR ET DROITS VOISINS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION).
Dans un hémicycle quasi-vide, la gauche et des élus de droite avaient fait passer un amendement imposant, à la place DES SANCTIONS PREVUES, LA « LICENCE GLOBALE ». Un coup d'éclat sans lendemain, LE GOUVERNEMENT AYANT ENSUITE REUSSI A FAIRE VOTER SON PROJET DE LOI. Mais la loi Dadvsi n'a jamais été réellement appliquée.
Les opposants au projet de loi Hadopi promettent le même sort au texte de Christine Albanel. Pour Benoît Thieulin, un des initiateurs de l'appel du Réseau des pirates (et proche de Ségolène Royal), le rejet de ce jeudi n'est pas qu'un simple accident :
« Manifestement, il y a un problème avec les sujets numériques : avant la loi Hadopi, il y a eu la loi Dadvsi ou Edvige. Là où le pouvoir politique aurait pu faire passer ses lois comme une lettre à la Poste, il y a toujours eu des rebondissements. Faire passer ce genre de lois est plus compliqué qu'il n'y paraît. On peut faire le parallèle avec le Pacs : ce sont des sujets qui clivent. »
« Le coup un peu minable des socialistes »
DANS L'INDUSTRIE DU DISQUE, en revanche, LES PARTISANS DE LA LOI HADOPI ne comprennent toujours pas ce qu'il s'est passé. David El Sayegh, directeur juridique du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), ne décolère pas :
« La démocratie n'en sort pas grandie. Le coup qu'on fait les députés socialistes est un peu minable. Mais ça ne change rien sur le fond. Globalement, le vote s'est très bien passé au Sénat et à l'Assemblée (…). Le problème, ce n'est pas qu'il y ait des adversaires au projet de loi, c'est que le débat prenne une tournure politicienne et soit instrumentalisé par certains contre le gouvernement. Pendant ce temps-là, la création est en train de crever. »
Selon David El Sayegh, certains députés « sont totalement inféodés aux fournisseurs d'accès ». Lesquels ? Sans vouloir les nommer, il évoque « ceux qui préconisaient l'amende » comme alternative à la suspension de l'accès à Internet, la sanction prévue par le texte. On les nommera donc pour lui : l'UMP Lionel Tardy et le Nouveau Centre Jean Dionis du Séjour.
La surprise d'aujourd'hui résulterait donc d'un « coup » de députés de gauche, alliés à quelques rebelles de droite « inféodés ». Et pour David El Sayegh, l'absence des députés UMP lors du vote ne traduit pas un malaise ou un rejet de la loi : tout simplement, « ils n'ont pas été assez vigilants ».
François Krug et Julien Martin |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
|