Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FORUM LIBRE DISCUSSION NR 5
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 74, 75, 76  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Fri Jul 03, 2009 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

Chers Amis,
Si de Conrad je garde à présent le silence prudent, c'est que j'ai reçu des infos précises disant que la Banque Mondiale va annoncer des mesures SENSATIONNELLES CONCERNANT LE MONDE ET CE EN JUILLET.

nOUS POUVONS IMAGINER CE DONT IL S AGIT.

J' attends avant de réagir, il est à craindre en effet que nos "amis" mondialistes vont poser un jalon supplémentaire de leur emprise sur le monde puisquepersonne n'a réagi aux étapes précédentes.

Ils ont intérêt à réussir car autrement nous allons connaître UNE DISSOLUTION DE L ECONOMIE MONDIALE COMPLETE ET IRREMEDIABLE.

lE chantage est POSE DEVANT LES MARIE COUCHE TOI LA DU MONDE OCCIDENTAL.

SI CETTE etape de leur plan echoue, UNE GUERRE TOTALE ET MONDIALE EST PREVUE POUR SAUVEGARDER LEUR POUVOIR SOI DISANT ETERNEL ET RECONSTRUIRE LE MONDE SELON LEUR METHODE EPROUVEE.

jE NE PEUX REVELER MES SOURCES.mAIs croyez MOI SUR PAROLE.


MAREK
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Sun Jul 05, 2009 1:05 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Notre ami Marek nous en dit trop et pas assez en même temps…. Sad

Il est plus que probable que de grosses discussions ont actuellement lieux et que des décisions spectaculaires seront prises dans les mois à venir.

Comme cela était prévisible, la dégradation du système se poursuit et s’étend comme un feu de brousse. Les mesures de relances de la FED ne marchent pas. Ils avaient annoncé essayer de maintenir le tau de chômage sous les 8% et les derniers chiffres donnent 9.3 % (officiellement)

La dernière vente mensuelle de bonds du trésor US (+ de 120 milliards) a connu qq problèmes avec les 7 et 10 ans Les investisseurs étrangers les ont boudé au profit de bonds à échéances plus courtes et c’est une tendance qui s’affirme (ventes des 10 ans pour acheter des courts termes)

La relance de prêts de juin de 424 milliards d’euros de la BCE (en augmentation) démontre bien que le marché du crédit est toujours au point mort.

Paradoxalement le tau d’épargne aux USA est fortement remonté ce qui laisse supposer que l’argent des plans de relance n’est pas dépensé mais stocké en attente de jours meilleurs. Les entreprises gardent bp de cash ds leur trésorerie. La consommation elle ne repart pas, hors elle représente 60% de l’économie du pays. Sans conso, pas de reprise. De plus l’économie subit en ce moment une déflation avec un gros risque de basculement rapide vers l’inflation.

Un vent de panique s’abat sur les décideurs qui constatent que les anciennes mesures de relance ne fonctionnent plus, le gouvernail de l’économie mondiale ne répond pas. Néanmoins ils ne resteront pas les bras croisés car ce sont des hommes d’actions et jusqu'à présent l’ensemble des pays du top 10 restent convaincus que la sortie de crise ne peut se faire qu’avec des décisions communes. (Malgré les mises en garde du BRIC au sujet du dollar)

Qu’arrivera-t-il lorsque les autres pays constateront que les américains ne veulent pas lâcher leurs privilèges impériaux alors que leur dette globale (certains avancent plus de 30.000 milliards) est devenue une créance douteuse et que le dollar doit être fortement dévalué ?

Même si après qq années un miracle permet de redresser la barre, ce sera au prix de tensions géopolitiques énormes sur l’ensemble de la planète mais aussi de tensions sociales relatives à toutes les mesures d’austérités qui seront misent en place. Le plan d’Obama de 600 milliards d’économie sur la santé des américains n’est que le début de ce que les pays ‘nantis’ vont connaître. L’Europe de l’ouest sera touchée avec un effet retardé mais elle n’échappera pas à la dure réalité du remboursement des mégas dettes gouvernementales.

Le choix d'Obama de ne pas diminuer les budjets de l'armée mais de spolier son peuple montre bien que sa politique veut préserver sa capacité à en imposer.

Autre remarque :

La revue de presse de jovanovic est des plus intéressante, je connais cet auteur à travers son enquête sur les anges . (très intéressant) mais malheureusement il mélange religion, ésotérisme et données factuelles pour décrypter le devenir de la crise ce qui est un très mauvais cocktail pour avoir de la crédibilité et servir de référence pour une bonne compréhension de toute la complexité économique et politique de notre monde.
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue Jul 07, 2009 11:51 am    Post subject: Reply with quote


LE RECHAUFFEMENT TOUT CO2 PREND DU PLOMB DS L AILE


Mise en question du consensus sur le réchauffement planétaire : « Effets environnementaux de la hausse du dioxyde de carbone atmosphérique »

Déclaration avant le «US House of Representatives», 4 juin 2009.

Madame la Présidente, avant de voter la législation des quotas d’émission de carbone, mes collègues doivent tenir compte de l’opinion exprimée par la pétition suivante, qui a été signée par 31.478 scientifiques étasuniens :


Nous exhortons le gouvernement des États-Unis à rejeter l'accord sur le réchauffement planétaire, écrit à Kyoto, au Japon, en décembre, 1997, et toute autre proposition similaire. La proposition de limiter les gaz à effet de serre risque de nuire à l'environnement, d'entraver le progrès de la science et de la technologie, et de nuire à la santé et au bien-être de l'humanité.

Rien ne prouve scientifiquement de façon convaincante que la libération par l’homme de dioxyde de carbone, de méthane ou d'autres gaz à effet de serre est en train de provoquer, ou sera dans un avenir prévisible à l’origine d’un réchauffement catastrophique de l'atmosphère terrestre et de perturbations du climat de la Terre. Il existe par ailleurs des preuves scientifiques démontrant que l'augmentation du dioxyde de carbone dans l'atmosphère produit de nombreux effets bénéfiques sur l'environnement naturel des plantes et des animaux de la Terre.

SOURCE ET SUITE:
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=14013
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue Jul 07, 2009 12:03 pm    Post subject: Reply with quote

Nouvelle mise en garde de Dominique Strauss-Kahn sur les banques

Le nettoyage des bilans des banques des actifs toxiques n'a pas été "complètement achevé" et conditionnera la rapidité de l'issue de la crise économique, a estimé ce lundi à Genève le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn (DSK

DSK persiste et signe. "La reprise ne se fera pas tant que les bilans des banques ne sont pas nettoyés (et) cela n'a pas encore été complètement achevé", a souligné le directeur général du FMI, lors d'une réunion à Genève au siège de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

http://www.latribune.fr/entreprises/banques-finance/banque/20090706trib000396341/nouvelle-mise-en-garde-de-dominique-strauss-kahn-sur-les-banques.html

AUTRE SUJET/

Un article de Bloomberg constate que les options ''PUT'' (c a dire qui jouent la baisse) sont atuellement trés chères ce qui signifie que le marché anticipent une forte baisse des marchés boursiers.
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue Jul 07, 2009 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

DOCUMENT CAPITAL ET CENSURE ........à faire ciruler......

Vidéo de Le 11 septembre en prime time!SS titré en français


Le 12 septembre 2008, la 1ère chaîne de télévision russe ORT diffusa en prime time le film "Zéro - Enquête sur le 11 Septembre" du député Européen Giulietto Chiesa suivi d'un débat contradictoire sur les attentats du 11 septembre. Le débat réunissait des architectes, des ex-agents du KGB, des experts ainsi que Léonid Ivashov (chef d'état major des armées russes en poste en 2001), l'euro-député Giulietto Chiesa et Thierry Meyssan.
Traditionnellement occupé par un programme de divertissement, le prime-time du vendredi soir consacré à ce débat historique a battu les records d'audience en réunissant plus de 32 millions de téléspectateurs!

Deux vidéos

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=14002
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Tue Jul 07, 2009 7:44 pm    Post subject: Reply with quote

Cher Mike1,
Je vous renvoie vers l'article du 'Monde' du 7 juillet 2009 en page 2:
"Et si la crise économique ne faisait que commencer?"

On y trouve sur trois colonnes des avertissements très clairs;

"il va falloir diminuer la protection sociale, le nombre de fonctionnaires et aumenter les impôts " ( patrick Arthus)
"Nous avons créé une économie financière mondialisée, il faut évidement une gouvernance mondiale.Mais le G20 ne suffit pas.Chaque pays DOIT INTERNATIONALISER les effets de sa politique SUR CE BIEN COLLECTIF SUPERIEUR qu'est L ECONOMIE MONDIALE" ( Jean Claude Trichet)

Selon la vision des ploutocrates, les gouvernements SAPENT UNE MONDIALISATION DONT ILS NE SE SENTENT PAS RESPONSABLES MAIS DONT CHACUN PROFITE.

voir l'article de Michel Rocard dans ce même journal:
" Les européens ont voté pour que la crise continue" (page 20)


Marek
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue Jul 07, 2009 10:35 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour les liens Marek,

pour Roccard l'annonce de sa participation à l'étude du nouvel impot obligatoire m'a bp étonnée.

Sarko ratisse trés trés large. La notion de gauche/droite est complètement dépassée. C'est juste le sujet d'un show médiatique

http://fr.news.yahoo.com/3/20090706/tbs-emprunt-juppe-rocard-f8250da.html
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Wed Jul 08, 2009 7:29 pm    Post subject: Reply with quote

Mike 1,

Tu vas encore me remercier pour les liens mais je cite ici le "canard enchaîné" de cette semaine sous le titre " De l'irruption soudaine de la racine carrée"(sur la une en bas) qui parle de la réunion des experts d' Aix en Provence qui ont pronostiqué un scénario de reprise en "racine carrée" c'est à dire avec une croissance nulle après la sortie de crise.
Notre grand Bilderberg Pascal Lamy (OMC) " le choc social et politique EST DEVANT NOUS.IL POURRAIT ETRE ENORME"
Ces gens très bien informés ne peuvent que prévoir les dispositions à prendre sur le plan sécuritaire pour obvier aux risques de dérapage sociaux. Or il se fait que depuis 2001, nous avons assisté à la montée en puissance de ces politiques sécuritaires.


Marek
Back to top
View user's profile Send private message
Invisible man



Joined: 15 Jan 2008
Posts: 21

PostPosted: Wed Jul 08, 2009 8:38 pm    Post subject: Reply with quote

Regardez-moi ce que les ordures au pouvoir nous concoctent en Belgique :
Feu vert pour les méthodes de recueil de renseignements

BELGA

mercredi 08 juillet 2009, 20:10
La Commission de la Justice du Sénat a adopté une proposition de loi relative aux méthodes de recueil des données des services de renseignement et de sécurité, dont les écoutes téléphoniques. Visant à doter la Sûreté de l'Etat et les services de Renseignement de l'armée d'une base légale permettant d'user de méthodes parfois intrusives leur permettant de récolter des informations, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le texte est l'aboutissement d'une longue réflexion entamée il y a plusieurs années.
Feu vert pour les méthodes de recueil de renseignements



Neuf sénateurs, du CD&V, du CDH, de l'Open VLD et du MR ont voté en faveur du texte tandis que le Vlaams Belang s'est abstenu. Le chef de groupe PS, Philippe Mahoux a claqué la porte de la Commission à l'issue du vote par articles, estimant qu'il existait un accord pour adopter la proposition sur l'ensemble une fois celle-ci coordonnée par les services juridiques de la Haute assemblée. Selon les autres parlementaires présents, l'accord consistait à voter ce mercredi la proposition à l'examen ainsi que celle relative à la réforme de la Cour d'assises, ce qui a finalement été fait.

Déposée par Hugo Vandenberghe (CD&V) et cosignée par la majorité, la proposition relative aux méthodes de recueil des données des services de renseignement et de sécurité a fait l'objet de nombreux amendements y compris de l'auteur. Une tentative précédente de légiférer sur cette matière avait échoué sous la précédente législature, un projet de l'ancienne ministre de la Justice Laurette Onkelinx n'ayant pu bénéficier d'un consensus.

La loi vise à doter les services de renseignement de moyens qui peuvent aller d'observations générales jusqu'à l'utilisation de méthodes spécifiques voire exceptionnelles de recueil de données. Celles-ci ne peuvent être mises en œuvre qu'à la condition que les méthodes moins intrusives se sont avérées insuffisantes pour la continuité d'une mission de renseignement.

Par méthodes exceptionnelles on entend notamment l'observation dans des domiciles à l'aide ou non de moyens techniques, la création ou le recours à une personne morale, sous le couvert d'une identité fictive, l'inspection, à l'aide ou non de moyens techniques, de lieux privés et de domiciles et d'objets fermés qui s'y trouvent, l'ouverture et la prise de connaissance de courriers confiés à un opérateur postal, la collecte de données concernant des comptes bancaires et des transactions bancaires, l'intrusion dans un système informatique, l'écoute, la prise de connaissance et l'enregistrement de communications.

La proposition prévoit un certain nombre de filtres, de contrôles et de garde-fous censés garantir le respect des droits fondamentaux. Les méthodes spécifiques et exceptionnelles doivent faire l'objet d'un avis préalable rendu par une Commission à créer, composée de magistrats. Un contrôle a posteriori sera en outre réalisé par le Comité R.

La proposition se réfère en outre au secret des sources des avocats, médecins et journalistes.
Une matière délicate

La discussion s'est achevée mercredi soir à l'issue de six mois de débats relatifs à une matière jugée délicate en raison de la nécessité de trouver, dans les définitions, un équilibre entre protection de la sécurité de l'Etat et des citoyens, d'une part, et respect des libertés politiques, d'association et d'expression, d'autre part.

Absent au moment du vote, Ecolo a annoncé qu'il votera contre le texte en séance plénière. Les définitions retenues dans le champ d'application de la proposition sont trop « lâches », a indiqué Marie Nagy. Le SP.A était absent mercredi.

Dans un communiqué, le CD&V s'est réjoui, au contraire d'Ecolo, par l'entremise d'Hugo Vandeberghe, Tony Van Parys et Pol Van den Driesche, d'avoir réussi à « faire en sorte que les règles de base de notre démocratie seront respectées ».

La proposition de loi devrait figurer à l'agenda de la dernière séance plénière du Sénat la semaine prochaine, en même temps que la réforme de la Cour d'assises qui a également été votée mercredi en Commission de la Justice par 9 voix pour et 1 abstention du VB.

Ces textes de loi seront ensuite envoyés à la Chambre.

(belga)
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2009-07-08/services-renseignements-methodes-recueil-legalisees-716764.shtml
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Thu Jul 09, 2009 1:26 pm    Post subject: Reply with quote

Kurt Sonnenfeld, le cameraman de la FEMA, s’exprime sur le 11/9

En tant que cameraman officiel pour le gouvernement américain, Kurt Sonnenfeld a été envoyé à Ground Zero, le 11 septembre 2001, où il y a passé près d’un mois : "Ce que j’ai vu à certains moments et en certains endroits ... est très inquiétant !"

Une video de 6 min http://ak2.static.dailymotion.com/static/video/901/563/16365109:jpeg_preview_medium.jpg?

Note ReOpen911 : Déclaration à lire avec l’interview que Kurt Sonnenfeld a accordé au Réseau Voltaire

http://www.reopen911.info/News/2009/06/29/kurt-sonnenfeld-un-temoin-genant-du-119/

Qq passages……..de Alter info : (J'ai essayé de résumer, il y a tellement à lire en ce moment)

http://www.alterinfo.net/Un-videaste-de-la-FEMA,-present-a-Ground-Zero-rend-public-son-temoignage_a34263.html

Kurt Sonnenfeld, diplômé de l'Université du Colorado (USA), a étudié les affaires internationales et l'économie ainsi que la littérature et la philosophie. Il a travaillé pour le gouvernement des États-Unis en tant que vidéaste officiel et comme directeur des opérations de diffusion de l'équipe d'intervention d'urgence pour l'Agence Fédérale des Situations d'Urgence (FEMA). Kurt Sonnenfeld a également travaillé sous contrat pour diverses agences gouvernementales et des programmes pour des opérations confidentielles et "sensibles" dans des installations scientifiques et militaires sur le territoire américain.

Le 11 septembre 2001, la zone appelée "Ground Zero" a été fermée au public. Pourtant, Sonnenfeld y avait libre accès
……………………………
« Votre livre autobiographique intitulé : "El Perseguido", (Le persécuté), a récemment été publié en Argentine où vous vivez en exil depuis 2003. Dites-nous qui vous persécute ? »

Etant devenu un témoin gênant après mon service à Ground Zéro, c'est plutôt le récit des événements extraordinaires qui nous sont arrivés, à ma famille et moi-même, du fait des autorités US durant plus de sept ans et dans les deux hémisphères
………………………………………
de nombreuses personnes ont été injustement persécutées à cause des lois quasi- fascistes et des politiques issues du choc du 11 septembre 2001 et ils ont droit au statut de réfugié. Mais le fait est que demander le statut de réfugié est une démarche risquée et dangereuse. L'Amérique est la seule "super puissance" restant au monde, et la dissidence y a été réprimée de fait. Quiconque demande le statut de réfugié sur des bases politiques fait ainsi acte de dissidence extrême. Si votre demande est rejetée, que faites-vous ? Une fois que vous avez déposée la demande, il est impossible de revenir en arrière.

Personnellement, je n'étais pas obligé de quitter les États-Unis, je ne me suis certainement pas enfui. À l'époque, je n'étais tout simplement pas conscient de ce qui se tramait contre moi. Je n'avais pas encore établi les liens. Alors, quand je suis parti en 2003, c'était avec l'intention de revenir. Je suis venu en Argentine ………………………. Je suis venu ici librement avec mon propre passeport, ……………….. Mais par une suite incroyable d'événements, j'ai été depuis forcé à l'exil, et je ne suis pas rentré.

J'ai subi de fausses accusations pour des "crimes" qui, d'évidence, ne se sont pas produits, un emprisonnement abusif, la torture suite à ces accusations, en plus de scandaleuses calomnies envers ma réputation, de menaces de mort, de tentatives d'enlèvement, et plusieurs autres violations des droits civils et humains telles que dénoncées par de nombreux accords internationaux…………………………………

« En 2005, le gouvernement américain a fait une requête pour vous extrader, ce qui a été refusé par un juge fédéral. Puis, en 2007, la Cour suprême argentine -dans une démonstration d'intégrité et d'indépendance a refusé l'appel américain, mais votre gouvernement a persisté »

On a pu montrer que l'on a été victimes d'une longue campagne de harcèlement et d'intimidation de la part des services de renseignements américains. En conséquence, ma famille est depuis sous protection policière permanente. Comme l'a remarqué un sénateur à propos de mon cas: "leur comportement trahit leurs motivations réelles."

« Ils veulent vous épingler pour "un crime qui n'existe pas." Comment justifiez-vous un tel acharnement ? En temps que fonctionnaire de la FEMA, le gouvernement aurait dû vous croire. À quel moment la situation a-t-elle basculé ? »

la situation a basculé peu avant que j'en prenne conscience. Initialement, la fausse accusation portée contre moi était totalement irrationnelle, elle m'a complètement démoli. C'est incroyablement difficile d'avoir souffert de la perte de quelqu'un qu'on aime et qui se suicide. Mais en être accusé, c'est insupportable. L'affaire s'est soldée par un non-lieu
Mais la garde à vue (4 mois) a été prolongée, même APRES qu'il ait été dit que je devais être libéré

(En préventive il prend conscience que la FEMA le lâche complètement)

Parce qu'ils m'abandonnaient, je leur ai dit que je n'avais pas les enregistrements, que je les avais donnés à un "bureaucrate" de New York, et qu'ils devraient attendre que je sois relâché pour récupérer tout autre document en ma possession. Peu après cette conversation, ma maison a été saisie, les serrures ont été changées, et des voisins ont vu des hommes entrer chez moi, bien qu'il n'y ait pas à la Cour de rapport mentionnant leurs entrées, comme cela se devait. Quand j'ai enfin été libéré, j'ai découvert que mon bureau avait été mis à sac, mon ordinateur n'était plus là et plusieurs vidéos avaient disparu de ma vidéothèque au sous-sol. Des hommes étaient constamment garés dans la rue près de ma maison, mon système de surveillance a été piraté plus d'une fois, les lampes de sécurité extérieures étaient dévissées, etc., au point que je me suis installé chez des amis, dans leur copropriété à la montagne, qui par la suite a AUSSI été cambriolée
Vous avez suggéré que vous avez observé des choses à Ground Zero qui ne concordent pas avec le compte-rendu officiel ?
il y avait beaucoup de choses dérangeantes à Ground Zero. Cela m'a paru bizarre d'être envoyé à New York avant même que le second avion ne frappe la tour Sud, alors que les médias rapportaient seulement encore qu'un "petit avion" était entré en collision avec la tour Nord - une catastrophe bien trop bénigne pour faire intervenir la FEMA. La FEMA a été mobilisée en quelques minutes, alors qu'il lui a fallu dix jours pour se déployer à New Orleans en réponse à l'ouragan Katrina, malgré de nombreux avertissements préalables! J'ai trouvé bizarre que les caméras soient si farouchement interdites dans le périmètre de sécurité de Ground Zero, que toute la zone soit déclarée scène de crime, alors que les "preuves" y étaient enlevées et détruites si rapidement. Puis j'ai trouvé très étrange d'apprendre que la FEMA et plusieurs autres agences fédérales étaient déjà en position dans leur centre de commande, au Pier (quai) 92, le 10 septembre, un jour avant les attentats.

On nous demande de croire que les quatre boîtes noires "indestructibles" des deux avions ayant percuté les tours n'ont jamais été retrouvées car elles ont été complètement pulvérisées, pourtant j'ai un film montrant des roues du train d'atterrissage peu endommagées, et aussi des sièges, des morceaux de fuselage, une turbine d'avion, qui n'était absolument pas désintégrés.
…………………………………

Ce qui est arrivé au Bâtiment 7 est extrêmement suspect. J'ai une vidéo qui montre à quel point la pile de gravats était curieusement petite et comment les bâtiments de chaque côté n'ont pas été touchés par le Bâtiment 7 lorsqu'il s'est effondré
…………………………………
dans le bâtiment 7, se trouvait le plus grand centre clandestin de la CIA dans le pays, hormis celui de Washington DC; une base opérationnelle …………………………………………….Il n'y avait pas de parking souterrain dans le bâtiment (World Trade Center) 7. Il n'y avait pas de caves. À la place, les agences fédérales du Bâtiment 7 rangeaient leurs véhicules, documents et pièces à conviction dans le bâtiment de leurs partenaires de l'autre côté la rue. Sous le Bâtiment 6, il y avait un grand parking souterrain séparé du reste de la zone souterraine du complexe et hautement surveillé. C'est là que les divers services du gouvernement garaient leurs voitures résistantes aux bombes, leurs limousines blindées, les faux taxis et les camions de la compagnie de téléphone utilisés pour des surveillances secrètes …………………..il y avait aussi un accès à la chambre forte inférieure du Bâtiment 6.

Le Bâtiment 6 a été écrasé et complètement ravagé par le feu. La plupart de ses étages souterrains ont également été détruits. Mais il y avait des cavités. Et c'est par une de ces cavités, récemment découverte, que je suis descendu pour enquêter avec la Force d'intervention spéciale. C'est là qu'on a découvert l'antichambre de sécurité de la cave sévèrement endommagée. Tout au bout du bureau de sécurité se trouvait la grande porte en acier de la chambre forte avec, à coté, le clavier à code dans le mur en parpaing. Mais le mur était fissuré et partiellement effondré, et la porte était partiellement ouverte.

A l'aide de nos torches, on a regardé ce qu'il y avait dedans. Si ce n'est plusieurs rangées d'étagères vides, la chambre forte ne contenait que des débris et de la poussière. Elle avait été vidée. Pourquoi ? Et quand avait-elle pu être vidée ?
……………………………..

une mission pour récupérer le contenu de l'antichambre aurait été impossible. La chambre forte a donc dû être vidée avant l'attaque………………………………………

la CIA n'a pas semblé trop inquiétée par ses pertes. Après que l'existence de leur bureau secret dans le Bâtiment 7 soit découverte, un porte-parole de l'agence a dit aux journaux qu'une équipe spéciale avait été dépêchée pour fouiller…………………………….."Il ne devrait pas y avoir trop de papiers dispersés." a t-il déclaré.

En fait, il y a aussi des gens très bien et crédibles qui ont lancé des alertes. Ils sont discrédités, ignorés. Certains sont persécutés et harcelés comme moi.

Les gens sont tenus par la peur. Tout le monde sait que si vous questionnez les autorités US, vous aurez des problèmes d'une façon ou d'une autre. Au minimum, vous serez discrédité, déshumanisé. Le plus vraisemblablement, vous vous trouverez accusé de quelque chose sans aucun rapport, comme une fraude fiscale - ou même quelque chose de pire, comme dans mon cas. Regardez ce qui est arrivé à Abraham Bolden, dénonciateur du Service Secret par exemple, ou au maître des échecs Bobby Fischer après qu'il ait montré son mépris à l'égard des États-Unis. Il y a une quantité d'exemples. Par le passé, j'ai demandé à mes amis et associés de parler pour moi pour raconter tous les mensonges diffusés dans les médias, mais ils avaient tous peur des retombées contre eux-mêmes et leurs familles.


……………………….de nombreux agents des services secrets et des fonctionnaires du gouvernement avancent leurs opinions très informées (disant) que la Commission sur le 11/9 était au mieux une farce, au pire une couverture. Mon expérience à Ground Zero n'est qu'une pièce de plus à rajouter au puzzle.

Les énormes caisses noires du Département de la Défense US représentent une machine de financement illimité pour le complexe militaro-industriel, chiffré à plusieurs milliers de milliards de dollars, et il en sera ainsi tant que les masses ne se réveilleront pas, tant qu'elles ne redeviendront pas sceptiques et qu'elles ne demanderont pas des comptes. Les guerres (et les faux prétextes mis en avant) ne cesseront pas tant que les gens ne prendront pas conscience des réels motifs de la guerre et tant qu'ils n'arrêteront pas de croire aux explications "officielles."
……………………………..
Comment les Argentins répondent-ils en général à votre situation ?

Par un incroyable déferlement de soutiens. La dictature militaire est encore fraîche dans la mémoire collective de la plupart des gens ici, qui savent que la dictature (tout comme d'autres dictatures en Amérique du Sud à ce moment-là) avait été soutenue par la CIA, à l'époque dirigée par George Bush père. Ils se souviennent très bien des centres de torture, des prisons secrètes, des milliers de personnes "disparues" à cause de leurs opinions, la peur quotidienne. Ils savent que les États-Unis recommenceront

Commentaires :

A faire lire par toutes les personnes qui évoquent que les responsables qui ont été témoins des anomalies auraient forcément parlé. En particulier la partie soulignée....
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Thu Jul 09, 2009 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

Nicolas Sarkozy appelle à une diversification du système monétaire :

Le président Nicolas Sarkozy au sommet du G8 de l'Aquila, le 9 juillet 2009

© AFP Stephane de Sakutin

Le président français Nicolas Sarkozy a appelé jeudi à une diversification du système monétaire international car à "un monde multipolaire politiquement doit correspondre un monde multimonétaire économiquement".

"On ne peut pas rester avec une seule monnaie", a-t-il déclaré, lors d'une conférence de presse à L'Aquila, dans le centre de l'Italie, où se tient le sommet des huit pays les plus industrialisés (GCool.

Le président français a assuré en avoir parlé avec le directeur général du Fonds monétaire international, le Français Dominique Strauss-Kahn, également présent à L'Aquila.

"Nous sommes sur le système de Bretton Woods de 1945", qui a fixé les nouvelles règles financières et monétaires après la Seconde Guerre mondiale, "franchement, soixante ans après, on doit se poser la question: est-ce qu'un monde multipolaire politiquement ne doit pas correspondre à un monde multimonétaire économiquement?", a-t-il demandé.

"L'une des questions de la stabilité de la situation économique passe aussi par ça", a-t-il ajouté, faisant état de nombreuses propositions, notamment du FMI et de la Chine.

A la faveur de la crise, la Chine, qui s'est interrogée publiquement sur la sécurité de ses actifs financiers en dollars, a appelé à l'adoption d'une nouvelle monnaie de réserve internationale pour remplacer le billet vert, dans un système placé sous les auspices du Fonds monétaire international (FMI).

"Il ne m'appartient pas de trancher" entre ces différentes propositions "mais il faut qu'il y ait un débat", a dit le président français.

Nicolas Sarkozy, soutenu par le Brésil, a également réclamé une évolution du G8 et l'institutionnalisation, "le plus vite possible", du G14, qui regroupe, outre les huit pays les plus riches de la planète, les grandes puissances émergentes (Mexique, Brésil, Chine, Inde, Afrique du Sud, Egypte).

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=d86bb89a11920c9533704e40344021b6 (article complet)

Com:

Demain je vous publierai un article de la chronique Agora sur la situation de la bourse américaine qui prétend que la moitié des transactions proviennent de la banque Goldman Sach qui ferme ses positions en fin de cloture et que donc les volumes sont faussement ''gonflés'' pour laisser croire que le système reste liquide. C'est complètement fou.
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Fri Jul 10, 2009 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

La moitié des volumes quotidiens traités sur le NYSE, le CBOT ou le NYMEX sont souvent imputables aux programmes de trading expert de Goldman Sachs

Bonjour,

Il est souvent inutile de casser les pieds des néophytes avec des notions boursières, mais ces qq lignes, démontrent que le système ne fonctionne plus qu’a travers des artifices de plus en plus grossiers afin de laisser l’illusion au derniers optimistes que tout ‘’va bientôt revenir comme avant ‘’ en leur prenant au passage les derniers actifs qu’ils leurs restent.

Qq explications (simplifiées) pour appréhender le sens de l’article qui suit.
Les premières bourses mondiales (en volumes) sont les bourses de NY où se ‘trade’ des valeurs US mais aussi des actions de sociétés du monde entier (Par expl, toutes les valeurs du CAC se retrouvent à N.Y.) et la bourse de Chicago est le premier marché des matières premières avec d’énormes volumes en contrats futures sur l’énergie, les métaux, et les produits agricoles. (Ces contrats sont des options d’achats (ou de ventes) qui permettent d’acheter (ou de vendre) à une échéance une certaine quantité d’à peu prés tout ce qui compose le panier des matières premières.

Quand on sait qu’un baril pétrole ‘physique’ correspond à 9 barils ‘papiers’ (selon l’intensité de la spéculation) on peu comprendre les montants qui s’échangent sur une journée à travers ces bourses.
La chronique Agora est une publication journalière gratuite à l’intention des boursicoteurs qui est souvent contrarienne par rapport aux consensus des déclarations officielles. Leurs commentaires sont souvent pertinents. La chronique est alimentée par plusieurs auteurs qui sont des ‘pros’ du journalisme financier

Article du 09 07 09

Le marché des matières premières -- et le pétrole en particulier -- continue d'attirer beaucoup de spéculateurs. Cela explique la déconnexion des cours du brut par rapport à une réalité économique qui reste obstinément morose -- et l'OPEP ne prévoit pas de véritable redémarrage de la demande avant 2012 ou 2013.

** Mais alors... d'où proviennent ces flux de liquidités qui s'engouffrent beaucoup plus abondamment qu'ils le devraient sur le marché des contrats à terme (adossés au pétrole, mais également au cuivre, au plomb, au platinoïdes et aux céréales) ?

En quelques mois, avec la disparition de Bear Stearns, Lehman, Merrill Lynch et Wachovia, il apparaîtrait que la moitié des volumes quotidiens traités sur le NYSE, le CBOT ou le NYMEX sont souvent imputables aux programmes de trading expert de Goldman Sachs. C'est une situation de domination technique du marché absolument sans précédent !

Une des particularités de cette robotisation machiavélique (parce que destinée à faire perdre leurs repères aux autres intervenant) des échanges, c'est qu'elle implique de clôturer l'intégralité des positions en intraday, (1) ce qui occasionne souvent des décalages de cours "inexplicables" en fin de séance.

Autrement dit, Goldman Sachs "tourne du papier" -- des centaines de millions de titres et des centaines de milliers de contrats par jour. La firme assure ainsi la liquidité, qui sans cela serait en chute libre, comme sur le Dow ou le CAC 40 depuis trois mois... mais cela ne rajoute pas un dollar dans le système financier.

Celui-ci tourne en quelque sorte à vide, tout en maintenant l'illusion de marchés en pleine effervescence... mais il n'y a pas de "fond acheteur", et cela commence à se voir.

** Face à cette réalité qui dérange, de nombreux opérateurs auraient considérablement réduit leurs initiatives. Cela explique la chute globale du chiffre d'affaire à Wall Street et en Europe, malgré la formidable campagne d'intox des médias concernant la ruée (complètement fictive) des investisseurs depuis le retournement de tendance de la mi-mars.

S'agissant des sommes réellement injectées sur le marché américain, Goldman Sachs les aurait obtenues d'AIG (via l'exercice de CDS(2), à l'issue d'un accord à l'amiable négocié sous le contrôle d'Henry Paulson.

L'ex-PDG de Goldman Sachs a ainsi orchestré, au nom de l'indispensable neutralisation du risque systémique, le transfert de liquidités le plus massif de toute l'histoire. Il est passé des caisses de l'Etat américain vers une vingtaine d'établissements bancaires privés de premier plan -- dont les six plus gros ont capté 80% des sommes prélevées sur l'épargne du public.

L'assureur déchu n'a en effet pu régler sa dette envers Goldman (10 milliards de dollars officiellement empruntés au TARP, (3) mais ce serait en réalité une somme deux fois plus importante) que grâce à l'argent des contribuables américains -- soit 185 milliards de dollars à ce jour.

Cette sinistre farce -- qui ne profite qu'aux plus cyniques des brasseurs d'argent -- pourrait en fait leur coûter jusqu'à 600 milliards de dollars si le tsunami des prêts commerciaux atteignait les rivages de Wall Street d'ici l'automne prochain.

** Selon les dernières données disponibles, collectées ce mercredi auprès des banques américaines, le taux de d'incidents de remboursement de plus de 90 jours sur les prêts classiques de type "Alt-A" (assortis de conditions peu favorables pour l'emprunteur) aurait franchi le cap historique des 6%.

Et le nombre de défauts sur les prêts "jumbo" (supérieurs à 750 000 $) battrait également tous les records jamais observés au mois de juin, avec un triplement des procédures de saisie en l'espace de 12 mois.

Les banques se montrent très discrètes au sujet du nombre d'impayés sur les emprunts adossés aux surfaces commerciales (boutiques) et à l'immobilier d'entreprise (les bureaux et les entrepôts). Pas de prêts subprime à déplorer dans l'immobilier professionnel... mais de gros programmes achevés et qui ne trouvent pas preneur génèrent de lourds sinistres pour les établissements de crédit.

En ce domaine, la crise ne fait que commencer -- et elle est d'une intensité dont aucun banquier n'a gardé le souvenir au cours des 50 dernières années.

C'est peu de dire que les médias évitent de soulever ce lièvre... mais ce n'est peut-être qu'une question de timing. L'heure n'est peut-être pas encore venue de faire paniquer les marchés car il y a encore quelques juteuses augmentations de capital à placer auprès du même public naïf qui s'est jeté sur les émissions obligataires de Goldman Sachs et autres Bank of America au mois de mai dernier.

Nous ne pouvons que vous renouveler nos conseils de prudence alors que les principaux indices boursiers cassent des supports majeurs en cascade depuis 48 heures... Cependant, nous faisons le pari que c'est si évident que certains ne résisteront pas à la tentation de prendre la troupe des baissiers (en pleine confiance) à rebrousse-poil, en orchestrant un rebond qui vous laissera incrédule.

Com :

(1) En cas d’effondrement des marchés, Goldman sort immédiates du piège grâce à l’automatisation sophistiquée de ses programmes de ‘day trading’ un de ses supers programmeurs vient juste de se faire arrêter pour le FBI pour détention d’information, il s’apprêtait à passer à la concurrence….
(2) CDS Assurances sur les crédits impayés
(3)TARP : c’est la plan Paulson à 800 milliard qui a entre autre permis de renflouer 3x AIG (plus de 100 milliards) AIG, premier assureur des CDS a pu ainsi embourser les pertes notamment de Goldman Sach (et des autres grandes banques US) On ne peut oublier que Paulson et Goldman on une relation particulière. Pour rappel c’est cette banque qui a déclenché la crise des suprimes en vendant ses papiers vers juillet 2007.

Tout ceci n’est pas sans rappeler le jeu des chaises musicales, et de toute évidence c’est Goldman qui joue la musique pendant qu’il enlève discrètement les qq sièges qui restent dans la ronde. Si en 24 heures la moitié de la liquidité des marchés disparait cela aura un effet de levier important à la baisse.
Même à un prix bradé les vendeurs ne trouveront pas d’acheteurs puisque la moitié de ceux-ci se seront volatilisé. Goldman a donc en main les leviers pour réaliser le ‘’coup du roi ‘’ qui provoquerait un cahot sans précédent dans l’effondrement des bourses du monde entier. Espérons qu’ils seraient globalement perdant dans cette aventure funeste, mais il reste néanmoins le fait que nous vivons dans une réalité économique complètement artificielle et nos illusionnistes ont de plus en plus de difficultés à jouer leurs tours
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Fri Jul 10, 2009 6:21 pm    Post subject: Reply with quote

THE NEW CURRENCY OF THE FUTURE PRESENTED TO THE G8 LEADERS

Com: Petite info sur le G8 qui nous montre comment l'idée d'un 'euro dollar' est promue à tous les niveaux.



The sample of the first “test” currency from the international project for a new virtual global currency, given the draft name, “United Future World Currency – Eurodollar”, will be presented as an exclusive gift to Heads of State and Government at the G8.

The final name and symbol for the new currency will be decided in a competition for children in 1000 schools throughout the world, organised by the Italian Museo del Tempo.

(suite) http://www.futureworldcurrency.com/Documents.asp?DocumentAreaID=47&DocumentID=204
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Sat Jul 11, 2009 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

je n'ai pu résister à vous faire partager des infos qui croisent l'article sur la manipulation sans précédent des marchés boursiers US.

Je pense que ces infos indiquent que ns sommes vraiment au bord de l'implosion. Je vous donne le lien de l'article de Pauk Jorion qui un chroniqueur trés pertinent et au fait de l'actualité (surtout celui du secteur banquier)

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-dans-ma-petite-boite-a-anomalies-.aspx?article=2183707694G10020&redirect=false&contributor=Paul+Jorion.

en résumé:

1 Goldman Sach fait valoir que son programme ''volé'' peut servir à manipuler les marchés (tien tien et eux, qu'en font-ils ?)

2 Un trader vient de signaler que ses ordres d'achat à terme sur un indice US (SP500) à coups de 100 millions (400 au total, si j’ai tt compris il visait la baisse) ont bizarrement trouvé de suite un preneur qui se faisant empêchait le cours de descendre.


Cet article est intéressant dans la mesure où il croise le précédent et confirme bien que Goldman a pris les commandes (du moins essaye) des marchés US . Comme on sait très bien qu’ils sont très proches du ‘’système’’ aussi bien avec Bush qu’avec Obama, on peut penser qu’ils sont le fer de lance de la manipulation nécessaire pour cacher la débâcle généralisée du système financier.

Cette banque est aussi trés active pour freiner le cours de l'or et a mené de grosses opérations pour faire passer le silver de 18 à 9 $ l'once (début d'année si je me souviens bien)

Une info complémentaire qui va intéresser notre ami VIC :

J’ai un bon copain qui a été marié qq année avec une proche de la famille Goldman, je les connaissais depuis longtemps mais ils ne m’avaient jamais fait part de son lien de famille. Lors du divorce il m’a expliqué que lorsqu’il voyageait aux USA il pouvait exhiber une carte (style carte de crédit) qu’il m’a montrée. Celle-ci est un sésame qui faisait reculer même les douaniers les plus agressifs. (il vendait parfois des d’antiquités aux USA)

L’élite mondiale utilise donc DEJA un pass qui leur permet d’être reconnu comme un V.I.P. intouchable (du moins aux states, pour les autres pays nous n'en avons pas parlé) , pas étonnant qu’ils envisagent une puce sous cutanée.
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Sun Jul 12, 2009 2:50 pm    Post subject: Reply with quote

CA CRAQUE DE PARTOUT.........

Dominique Mariette
Journaliste spécialiste des questions financières. Ancienne rédactrice en Chef de la Tribune. (article de La Tribune de début juillet)

Un nouveau cataclysme financier se profile à l'horizon

La crainte d'un nouveau tsunami financier prend de l'ampleur. Il ne trouvera pas ses origines
dans des prêts immobiliers attribués à des particuliers insolvables, comme ce fut le cas avec
les "subprime" américains, mais dans les prêts accordés aux fonds d'investissements pour
racheter des entreprises. En Europe, 150 milliards d'euros de crédit pourraient se traduire par
des pertes sèches pour les banques. Il s'agit de la fameuse dette LBO (leveraged buy out) du
nom de la technique qui permet d'acquérir une entreprise avec effet de levier: peu de capital
initial mais beaucoup d'endettement.


suite de l'article.... http://www.jean-paul-bore.com/wp-content/uploads/les-lbo-vues-par-d-mariette.pdf

Com: Retenons cette abréviation...'LBO' elle fera bientot partie de notre nouveau vocabulaire au même titre que précédemment le mot suprime n'était pas connu du grand public
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 74, 75, 76  Next
Page 35 of 76

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group