Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FORUM LIBRE DISCUSSION N°7 (2011)
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 50, 51, 52  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Fri Sep 23, 2011 2:37 pm    Post subject: AMIS GRECS, NE VOUS SUICIDEZ PLUS ! Reply with quote

CRISE ECONOMIQUE : AMIS GRECS, NE VOUS SUICIDEZ PLUS LÂCHEMENT ! REVOLTEZ-VOUS, EXIGEZ LA SUPPRESSION DE CETTE DETTE INJUSTE ET DES MESURES D’AUSTERITE INIQUES ! COMBATTEZ LES ENNEMIS DE LA LIBERTE ET DE VOTRE NATION !






Hymne à la liberté

Je te reconnais au tranchant de ton glaive redoutable
Je te reconnais à ce regard rapide dont tu mesures la terre
Sortie des ossements sacrés des Hellènes,
Et forte de ton antique énergie,
Je te salue, je te salue, ô Liberté !

Traduction des paroles de l’incomparable hymne national grec (source : http://www.la-grece.com/hymne.htm - paroles et musique).





Chers amis,



Je ne sais si l’info ci-dessous relayée par les mass médias de propagande est véridique, ou s’il s’agit une fois de plus d’un coup monté…

AU CAS OÙ ELLE SERAIT VRAIE, CELA SIGNIFIE QUE LES GRECS ONT DÉCIDÉ D’ABANDONNER LA LUTTE, ET PRÉFÈRENT SE SUICIDER LÂCHEMENT PLUTÔT QUE DE FAIRE LA RÉVOLUTION ET FAIRE PAYER LES CRAPULES (POLITICARDS, DÉPUTÉS ET COMMISSAIRES EUROPÉENS, BANQUIERS, INDUSTRIELS) QUI SONT LA CAUSE DE LEUR RUINE !

CROIENT-ILS QUE CE SACRIFICE INUTILE VA ATTENDRIR LES CHAROGNES QUI SONT AU POUVOIR, OU LES FERA CHANGER DE POLITIQUE ? AU CONTRAIRE ! LES MONDIALISTES AU POUVOIR N’ATTENDENT QUE DE VOIR L’HUMANITÉ AMPUTEE DE 4 MILLIARDS DE VIES HUMAINES, VOIRE PLUS, CAR ILS POSSÈDENT DES BUTS CRIMINELS DE DÉPOPULATION !

EN SE SUICIDANT, LES GRECS DONNENT DONC ENCORE UN PEU PLUS DE POUVOIR AUX NÉCROPHAGES DU NOUVEL ORDRE MONDIAL QUI LES OPPRESSENT ! PIRE : ILS ABANDONNENT DE FAÇON HONTEUSE LEURS ENFANTS, LEUR CONJOINT, LEUR FAMILLE ! ET TOUTES CES PERSONNES DE LEUR ENTOURAGE, ELLES, AURONT ENCORE PLUS DE DIFFICULTÉS À FAIRE FACE À UN FUTUR APOCALYPTIQUE, ET SERONT LIVRÉS À LA MALFAISANCE DES AUTORITÉS (politiques, financières, militaires, grecques, européennes, internationales et mondiales) !

AMIS GRECS, ENTENDEZ MON APPEL ! SI VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE MOURIR, ALORS QUE CE SOIT AU MOINS PAR LA RÉVOLUTION, QUI SEULE DONNERA UNE CHANCE ET UN ESPOIR D’AVENIR À VOTRE FAMILLE, À VOTRE DESCENDANCE ET À VOTRE PAYS !

SE RÉVOLTER ET CREVER LA PANSE DES ENFLURES AU POUVOIR (ELITE DE LA POLITIQUE ET DES BANQUES NATIONALES OU INTERNATIONALES) ET DE LEURS CHIENS DE GARDE, VOUS LAISSE ENCORE UN ESPOIR ET MEME UNE CHANCE DE SURVIE, EN CAS DE VICTOIRE POPULAIRE ! RÉFLÉCHISSEZ-Y, ET NE VOUS SUICIDEZ PAS, DE GRÂCE ! NE DONNEZ PAS RAISON AUX SALAUDS QUI SOUHAITENT VOUS VOIR MOURIR HUMILIÉS ET EN ESCLAVES ! REBELLEZ-VOUS ! PRENEZ LES ARMES !


De plus, votre pays n’est pas seul ! Il y a des amis espagnols, irlandais, italiens etc. qui eux aussi en ont assez de ce système de TERRORISME POLITIQUE, FINANCIER ET POLICIER.

CE N’EST PAS PARCE QU’UN SYSTÈME CAPITALISTE POURRI, CORROMPU ET MALÉFIQUE VOUS A VOLÉ VOTRE EMPLOI, VOTRE CONFORT, OU A PROVOQUÉ LA RUPTURE DE VOTRE FAMILLE, QUE VOUS N’ÊTES PLUS DES HOMMES ET DES FEMMES DIGNES DE CE NOM ! RELEVEZ LA TETE, ET COMBATTEZ ! COMBATTEZ POUR LA LIBERTE, POUR LE POUVOIR POUR ET PAR LE PEUPLE, POUR VOTRE FUTUR ET POUR CELUI DE VOS ENFANTS ! VOTRE COURAGE, VOTRE VOLONTÉ, VOTRE TÉNACITÉ ET VOTRE NOBLESSE D’ESPRIT FONT DE VOUS DES HOMMES, PAS VOTRE PORTEFEUILLE !

Votre vie est INESTIMABLE, et ce que vous en faites déterminera le futur de votre nation ! Si vous vous suicidez, vous accomplissez un acte lâche, égoïste, qui ne changera absolument rien et qui condamne un peu plus votre pays et votre descendance.


VOS GRANDS-PARENTS RÉSISTÈRENT JADIS AUX INFÂMES NAZIS. A VOTRE TOUR, FAITES FACE AUX ENNEMIS (politiques, financiers etc.) QUI MENACENT AUJOURD’HUI VOTRE PAYS, ET FAITES-LEUR PAYER LEURS ACTES ODIEUX !

CE N’EST QU’À CE PRIX QUE LE SOLEIL POURRA À NOUVEAU SE LEVER SUR UNE GRÈCE LIBRE, HONORABLE ET RESPECTEE ! CE N’EST QU’À CE PRIX QUE VOS ENFANTS ET LEUR DESCENDANCE POURRONT VIVRE DANS UN MONDE MEILLEUR.


Vous avez dès à présent une chance UNIQUE de changer le cours des choses, ET DE PARTICIPER À LA CHUTE DE TYRANS sans âme, sans conscience et sans morale.

De tout cœur, je suis avec vous, et vous souhaite la victoire dans le juste combat qu’il vous faut mener dès à présent !

Amicalement, Vic.


P.S. : vous remarquerez dans ce qui suit qu’il y a aussi des petites frappes, des entrepreneurs esclavagistes et criminels, qui exploitent la situation et font souffrir les gens du peuple qui sont écrasés par les mesures d’austérité économiques. Que ces immondes individus paient eux aussi pour leurs actes criminels et matérialistes !





Amis grecs, il est temps de trancher la tête de la gorgone mondialiste !




Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/09/22/04016-20110922ARTFIG00526-deux-fois-plus-de-suicides-en-grece-depuis-fin-2008.php



DEUX FOIS PLUS DE SUICIDES EN GRÈCE DEPUIS FIN 2008




Par Guillaume Errard

Mis à jour le 23/09/2011 à 09:25 | publié le 22/09/2011 à 13:35




À Thessalonique, un homme, âgé de 55 ans, S'IMMOLE À L'ENTRÉE D'UNE BANQUE, après avoir demandé, en vain, selon la police, à l'établissement financier une renégociation de ses remboursements.



DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE, LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ GREC A MÊME RECENSÉ 40% DE SUICIDES EN PLUS. EN TROIS ANS, LE TAUX DE CHÔMAGE A DOUBLÉ.

Les chiffres font froid dans le dos. DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRISE EN 2009, LE NOMBRE DE PERSONNES QUI SE SONT DONNÉES LA MORT A DOUBLÉ EN GRÈCE, selon les chiffres du ministère de la Santé repris par le Wall Street Journal. SUR LES CINQ PREMIERS MOIS DE L'ANNÉE, IL Y AURAIT MÊME EU 40% DE SUICIDES EN PLUS PAR RAPPORT À LA MÊME PÉRIODE L'AN PASSÉ. CES CHIFFRES SONT D'AUTANT PLUS IMPRESSIONNANTS QUE SELON L'AUTORITÉ STATISTIQUE GRECQUE, LE TAUX DE SUICIDE DE LA GRÈCE FIGURAIT PARMI LES PLUS BAS DE L'UNION EUROPÉENNE ENTRE 1990 ET 2009.

CHÔMAGE, INCAPACITÉS À REMBOURSER SES DETTES SONT AUTANT D'EXPLICATIONS À CES GESTES DU DÉSESPOIR. Selon les chiffres de Banque nationale de Grèce, LE TAUX DE CHÔMAGE A DOUBLÉ EN PLUS DE DEUX ANS, À PLUS DE 16%.

« C'EST L'ILLUSTRATION QUE LA RIGUEUR N'EST PAS LA SOLUTION POUR RELANCER LA GRÈCE, affirme Céline Antonin, économiste à l'Office français des conjonctures économiques. La rigueur mène à la récession puis à la crise sociale. En asphyxiant les ménages (hausse de la fiscalité, baisse des salaires…), le pays se prive d'un moteur pour relancer la croissance ».



De 10 à 100 appels d'urgence par jour en trois ans


L'ACCUMULATION DE MESURES D'AUSTÉRITÉ PROUVE SURTOUT QUE LE PAYS N'ARRIVE PAS À SORTIR DE LA CRISE. Une nouvelle grève générale des transports a d'ailleurs été déclenchée ce jeudi à Athènes en réaction au nouveau train de mesures annoncé par le gouvernement grec mercredi. D'autres mouvements sont prévus le 19 octobre. Le pays a connu une crise financière, puis une crise économique, enfin une crise sociale. Va-t-on assister à une crise suicidaire en Grèce ? « Je ne sais pas si l'on peut parler de crise suicidaire, déclare un sociologue. Mais IL EST CERTAIN QUE SI LE GOUVERNEMENT NE PREND PAS CONSCIENCE QU'IL EST EN TRAIN DE «TUER» SES COMPATRIOTES, LE TAUX DE SUICIDE POURRAIT SÉRIEUSEMENT S'ACCROÎTRE. LES GRECS SONT ASPHYXIÉS ».

CELA REJOINT LES PROPOS DU MINISTRE POLONAIS DES FINANCES, JACEK ROSTOWSKI, QUI CRAINT UNE «GUERRE» AU SEIN DE LA ZONE EURO !

CERTAINS ENTREPRENEURS N'HÉSITENT PAS À PROFITER DE LA SITUATION CRITIQUE DE CERTAINS RÉSIDENTS ÉTRANGLÉS FINANCIÈREMENT EN RECOURANT À DES «LOAN SHARKS». AUTREMENT DIT DES PRÊTS RISQUÉS À DES TAUX D'INTÉRÊT ILLÉGALEMENT ÉLEVÉS. LA PLUPART DU TEMPS, CES PERSONNES ONT RECOURS À LA VIOLENCE POUR RÉCLAMER LE REMBOURSEMENT DES PRÊTS. « Sauf à effacer partiellement la dette grecque, je ne vois pas la Grèce revenir sur ses mesures d'austérité. C'EST PLUTÔT À L'UNION EUROPÉENNE DE PRENDRE CONSCIENCE DE CETTE SITUATION », déclare Céline Antonin.

Une organisation caritative grecque, Klimaka, a mis en place, selon le Wall Street Journal, une ligne téléphonique d'urgence pour prévenir les suicides. LES EMPLOYÉS AFFIRMENT RECEVOIR 100 APPELS PAR JOUR CONTRE 10 AVANT LA CRISE. LA CATÉGORIE LA PLUS CONCERNÉE ? LES HOMMES ÂGÉS ENTRE 35 ET 60 ANS, FINANCIÈREMENT RUINÉS. « CES HOMMES ONT PERDU UNE PART DE LEUR IDENTITÉ EN TANT QUE MARI ET GAGNE-PAIN DE LA FAMILLE ET NE SE CONSIDÈRENT PLUS COMME DES HOMMES », raconte Aris Violatzis, psychologue de l'organisation.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Fri Sep 23, 2011 3:22 pm    Post subject: ECONOMIE : LE GRAND PLONGEON ! Reply with quote


Prise de pouvoir hostile... Nouvel ordre mondial



Chers amis,


Cette fois, l’économie mondiale semble être partie pour le grand plongeon dans le vide…

Les abominables mondialistes, eux, continuent leurs appels psychopathes et totalitaires au « redressement » ou à la « croisssance »… et souhaitent continuer à tuer les peuples en continuant de « RECAPITALISER LES BANQUES » (= encore plus de fric pour les banques, encore plus de dettes, d’austérité et de pauvreté pour les populations) ! Qu’on se débarrasse des sangsues des banques et des dirigeants complices, traîtres et criminels !

Vic.


P.S. : merci à la personne qui m'a transmis cet article !











Source : http://www.lepoint.fr/economie/jeudi-noir-pour-les-bourses-mondiales-22-09-2011-1376164_28.php


Le Point.fr - Publié le 22/09/2011 à 09:04 - Modifié le 22/09/2011 à 20:29




JEUDI NOIR POUR LES BOURSES MONDIALES




Le CAC 40 a perdu 5,25 %, jeudi, et DEUX DES GRANDES BANQUES FRANÇAISES ONT CONNU DES CHUTES SUPÉRIEURES À 9 %.
LES INQUIÉTUDES SUR L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE ET SUR LA SANTÉ DES BANQUES EUROPÉENNES ONT FAIT PLONGER LES MARCHÉS JEUDI, sur fond de cacophonie des dirigeants de la planète sur les priorités à suivre, entre soutien à la croissance et réduction de la dette pour endiguer la crise en zone euro. Après une ouverture en nette baisse, LES BOURSES EUROPÉENNES ACCENTUAIENT LEURS PERTES EN MILIEU D'APRÈS-MIDI.

La Bourse de Paris clôturait ainsi en cédant 5,25 %, Francfort 4,96 %, Londres 4,67 %, Milan 4,52 %, Lisbonne 5,22 % et Madrid 4,62 %. Peu après 18h00 GMT, le Dow Jones perdait plus de 4% à 10.666 points. Le S&P 500 perdait 4% après avoir un moment franchi à la baisse le seuil clé de 1.120 points et enfin le Nasdaq Composite reculait de 4%. .

L'EURO ÉTAIT LUI AUSSI AFFECTÉ, TOMBANT À SON PLUS BAS NIVEAU DEPUIS HUIT MOIS FACE AU BILLET VERT, ET DEPUIS DIX ANS FACE AU YEN, sous la barre de 1,34 dollar. Six pays membres du G20 (l'Australie, le Canada, la Corée du Sud, l'Indonésie, le Mexique et le Royaume-Uni) ont appelé la zone euro à agir "rapidement" contre la dette, dans une lettre commune de leurs dirigeants rendue publique par le gouvernement britannique. "Les gouvernements et les institutions de la zone euro doivent agir rapidement pour résoudre la crise de l'euro et toutes les économies européennes doivent affronter le problème de la dette pour empêcher une CONTAGION À L'ÉCONOMIE MONDIALE", mettent-ils en garde.




Pour les États-Unis, l'urgence, c'est la croissance


Mais pour le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner, la lenteur de la croissance économique est un défi "plus grand" que celui de la dette (cf. http://www.lepoint.fr/economie/pour-geithner-la-crise-europeenne-menace-l-economie-mondiale-22-09-2011-1376343_28.php ). LE MINISTRE, QUI DOIT RETROUVER JEUDI SOIR SES PAIRS DU G20, LE GROUPE DES PAYS RICHES ET ÉMERGENTS, POUR UN DÎNER DE TRAVAIL À WASHINGTON, a exprimé sa crainte que les États européens sacrifient la croissance au rééquilibrage de leurs comptes publics. Le ralentissement de l'économie "n'est pas une excuse pour cesser de mettre de l'ordre dans nos finances publiques", a estimé pour sa part le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, prenant le contrepied de Timothy Geithner.

La présidente brésilienne Dilma Rousseff avait auparavant appelé les États-Unis et les pays de la zone euro à "donner des signes clairs de cohésion politique et de coordination macro-économique", dans une tribune dans le Financial Times. "Il n'y aura pas de retour à la confiance ou à la croissance sans une plus grande coordination dans le cadre du G20", a-t-elle déclaré. LE BRÉSIL ET SES PARTENAIRES DU BRICS (RUSSIE, INDE, CHINE ET AFRIQUE DU SUD) DOIVENT DISCUTER À WASHINGTON DES MOYENS POUR EUX DE VENIR EN AIDE À LA ZONE EURO.



G20 et FMI très attendus


LES PLACES FINANCIÈRES ATTENDAIENT FÉBRILEMENT LES RÉUNIONS DU G20 ET L'ASSEMBLÉE D'AUTOMNE DU FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI) À WASHINGTON. "Les principaux thèmes dominant les marchés aujourd'hui sont la faiblesse de l'économie américaine et la menace sur le secteur bancaire mondial", notamment français, italien et américain, a résumé Kathleen Brooks, analyste du site Forex.com. Les valeurs bancaires, notamment françaises, étaient les premières victimes de ce nouvel accès de fièvre, chutant lourdement : -9,57 % pour la Société générale à la fermeture, -3,88 % pour la BNP et -9,49% pour le Crédit agricole.

Les marchés n'ont pas été rassurés par les mesures de la RÉSERVE FÉDÉRALE DES ÉTATS-UNIS MERCREDI ET SON PESSIMISME SUR L'ÉCONOMIE AMÉRICAINE, ÉVOQUANT LA "FAIBLESSE PERSISTANTE" DU MARCHÉ DE L'EMPLOI ET DES "RISQUES IMPORTANTS", LIÉS AUX "TENSIONS SUR LES MARCHÉS FINANCIERS MONDIAUX". Ils s'inquiètent également des risques dans la zone euro, où l'activité du secteur privé s'est contractée en septembre pour la première fois depuis plus de deux ans, faisant peser une MENACE DE STAGFLATION SUR L'ALLEMAGNE ET LA FRANCE.



L'Italie toujours plus fragile


L'ITALIE a révisé en forte baisse ses prévisions de croissance, mais a assuré que le PLAN D'AUSTÉRITÉ adopté la semaine dernière devrait être suffisant pour atteindre l'équilibre budgétaire dès 2013. Sur le marché obligataire, les titres italiens affichaient un écart de taux record face aux titres allemands, valeurs refuges sur lesquelles les investisseurs se sont rués. LE RENDEMENT DU BUND ALLEMAND À 10 ANS EST AINSI TOMBÉ À UN PLUS BAS JAMAIS OBSERVÉ DE 1,665 %.

Le débat se poursuit en Europe sur la RECAPITALISATION DES BANQUES, au lendemain de l'appel du FMI à utiliser le Fonds européen de stabilité financière (FESF) pour RECAPITALISER LES BANQUES le plus exposées à la crise de la dette. LE FMI ESTIME LES PERTES POTENTIELLES DU SECTEUR À 200 MILLIARDS D'EUROS et le commissaire européen aux Services financiers Michel Barnier a estimé que 25 d'entre elles devront être décapitalisées. En GRÈCE, la GROGNE SOCIALE gagne du terrain avec une grève générale des transports à Athènes face au nouveau train de mesures d'austérité du gouvernement grec pour 2011 et 2012.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Fri Sep 23, 2011 3:50 pm    Post subject: 35% DES FRANÇAIS DISENT AVOIR CONNU LA PAUVRETE Reply with quote

Chers amis,


Aujourd’hui, 35% des Français disent avoir connu la pauvreté au moins une fois dans la vie… A cause de la crise (entretenue à dessein), des mesures d’austérité iniques, De l'U.E., du FMI, de la BCE et de Sarko, ces pauvres seront certainement bien plus nombreux encore d’ici l’année prochaine.

Malgré cette pauvreté, personne ne semble prêt à se révolter… Pitoyable ! Accepteront-ils donc de crever dans la misère pour leurs maîtres démoniaques et avides du nouvel ordre mondial ?

Notez la difficulté à s’alimenter correctement. Ne vous avais-je pas annoncé la possibilité de famines dès la fin de l’année passée ? Eh bien vous voyez, le mouvement en ce sens a été amorcé...

L’article, ci-dessous.

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT !

Vic.




Source : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/35-des-francais-disent-avoir-connu-la-pauvrete_262782.html#xtor=AL-241


35% DES FRANÇAIS DISENT AVOIR CONNU LA PAUVRETE


L'Expansion.com avec AFP - publié le 22/09/2011 à 10:24


PLUS DU TIERS DES FRANÇAIS DISENT AVOIR CONNU "UNE SITUATION DE PAUVRETE" AU MOINS UNE FOIS DANS LEUR VIE, selon un sondage Ipsos pour le Secours Populaire.



Les personnes interrogées considèrent à 92% comme une "situation de pauvreté" le fait d'"EPROUVER REGULIEREMENT D'IMPORTANTES DIFFICULTES POUR SE PROCURER UNE ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBREE". Reuters/Regis Duvignau




PLUS DU TIERS DES FRANÇAIS (35%) DISENT AVOIR CONNU "UNE SITUATION DE PAUVRETE" AU MOINS UNE FOIS DANS LEUR VIE (cf. http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-chiffres-noirs-de-la-pauvrete-en-france_261463.html ), UNE PROPORTION EN PROGRESSION, révèle un sondage Ipsos pour le Secours populaire dévoilé jeudi. Ce taux de 35% représente sept points de plus que lors du précédent sondage réalisé en 2010.

Près d'un Français sur quatre (22%) indique en outre qu'il lui est "déjà arrivé de (se) dire, à un moment de (sa) vie, qu'(il était) sur le point de connaître une situation de pauvreté", sans toutefois qu'il finisse par en faire l'expérience.

Signe jugé "inquiétant" par le Secours Populaire, "LES JEUNES SONT DE PLUS EN PLUS CONCERNES": "LES 15-34 ANS CONSTITUENT PRES DU TIERS DES FRANÇAIS (29%) QUI DISENT AVOIR CONNU LA PRECARITE". "ILS N'ETAIENT QUE 22% EN 2010".

Ainsi 85% des personnes interrogées estiment que "les risques que (leurs) enfants connaissent un jour une situation de pauvreté sont plus élevés que pour (leur) génération": pour 50% les risques sont "beaucoup plus élevés", pour 35% ils sont "un peu plus élevés". Seuls 11% les jugent "moins élevés".

Les Français fixent LE SEUIL DE PAUVRETE A 1.031 EUROS PAR MOIS POUR UNE PERSONNE SEULE, un chiffre "stable" par rapport à 2010, "un peu en dessous du Smic (1.070,76 euros nets mensuels), mais toujours "supérieur aux 954 euros du seuil de pauvreté officiel calculé par l'Insee" (cf. http://lexpansion.lexpress.fr/carriere/6-des-salaries-vivent-sous-le-seuil-de-pauvrete_254396.html ).

Les personnes interrogées considèrent à 92% comme une "situation de pauvreté" le fait d'"éprouver régulièrement d'importantes difficultés pour se procurer une alimentation saine et équilibrée". Mais elles sont aussi nombreuses à évoquer le fait de ne pas arriver à "envoyer ses enfants en vacances au moins une fois par an" (73%) ou de ne pas pouvoir "accéder à des biens ou des activités culturelles et de loisirs pour soi ou sa famille" (71%).

Sondage réalisé par téléphone les 19 et 20 août auprès d'un échantillon de 1.016 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Sat Sep 24, 2011 1:49 pm    Post subject: FR: PISTAGE DES ECOLIERS A L’AIDE D’UN CODE-BARRE Reply with quote




FRANCE TECHNO-NAZIE: SYSTEME «A2 KIDS ALERT»: PISTAGE DES ENFANTS A LA SORTIE DE L'ECOLE A L’AIDE D’UN CODE-BARRE PLACE SUR LEUR CARTABLE, ET D’UNE APPLICATION INSTALLEE SUR TELEPHONE PORTABLE !










Chers amis,



Il devient de plus en plus évident que la France s’est américanisée sous un président (Sarkozy) qui a lui-même été formé par le Département d’Etat américain…

Ce que cela signifie est limpide : ce que nous lisions avec horreur il y a 4 ou 5 ans concernant les Etats-Unis, nous le lisons aujourd’hui même en ce qui concerne la France !

Ainsi, la RFID s’est généralisée dans les grandes villes, la biométrie est utilisée, le pistage et le flicage systématiques ont été mis en application, les puces implantables sous-cutanées, neurales ou cérébrales sont en train de faire leur apparition, les nanotechnologies se développent, et le transhumanisme ainsi que les technologies dites « convergentes » (les sinistres NBIC) arrivent afin de modifier l’être humain physiquement !

Ce dont il faut bien se rendre compte, c’est que toutes ces technologies visent le contrôle des populations, sous une forme ou l’autre, et permettent une surveillance et une répression de tout instant !

Le développement de tout ceci se déroule avec l’aide du gouverne-et-ment, des scientifiques sans âme, conscience ni morale, des entreprises cupides et malfaisantes, et SURTOUT avec l’aide de l’apathie - voire même du consentement – du peuple, qui apparemment ACCEPTE cet esclavage, cette dictature et cette déshumanisation !

AUTREMENT DIT, N’IMPORTE QUELLE TECHNOLOGIE TUEUSE DE LIBERTÉS EST ADOPTÉE, ET CE SOUS LES PRÉTEXTES LES PLUS SOURNOIS

Nous en avons encore l’exemple aujourd’hui, puisqu’une NOUVELLE APPLICATION LIBERTICIDE vient de voir le jour en fRANCE (petit « f » et grand « RANCE »)…

CETTE APPLICATION CONCERNE LES ENFANTS (UN PUBLIC FAIBLE, COMME D’HABITUDE, ET QUE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL SOUHAITE ENDOCTRINER DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE À L’ACCEPTATION DE LA SURVEILLANCE, DU CONTRÔLE, DU PISTAGE, DU FLICAGE ET DE LA RÉPRESSION PERMANENTS), ET PLUS PARTICULIÈREMENT LES ÉCOLIERS.

EVIDEMMENT, ON RETROUVE DERRIÈRE CETTE TECHNOLOGIE UNE ENTREPRISE MALÉFIQUE. CELLE-CI SE NOMME « A2MICILE » (cf. leur site web : http://www.a2micile.com/ ).

LE SYSTÈME LIBERTICIDE «A2 KIDS ALERT» PROPOSÉ, SE BASE SUR UNE APPLICATION (LOGICIEL) INSTALLÉE SUR LES TÉLÉPHONES PORTABLES (= GARANTIE DE RENDRE ENCORE UN PEU PLUS « INDISPENSABLES » CES GRILLEURS DE NEURONES CAPABLES DE PROVOQUER DES CANCERS GRÂCE À LEURS ONDES NOCIVE), AINSI QUE SUR UN CODE-BARRE INSTALLÉ SUR LE CARTABLE DES ENFANTS. A CHAQUE SORTIE DE L’ÉCOLE, LE CARTABLE DES MIOCHES EST DONC SCANNÉ PAR LE TELEPHONE PORTABLE, SOI-DISANT AFIN DE « SÉCURISER » LA SORTIE DE L’ÉCOLE ET DE « RASSURER » LES PARENTS.


Il existe, paraît-il, une "forte demande" en France liberticide concernant ce genre de nouveauté infecte. Apparemment, cette demande provient surtout de parents qui sont de si « bons » parents qu’ils sont débordés par leur boulot et n’ont plus même le temps ni la possibilité d’aller rechercher leurs enfants à l’école eux-mêmes ! Sans surprise, l’exemple donné dans l’article ci-dessous concerne une maman qui est CADRE dans une entreprise…

Notez aussi que le matérialisme nauséabond et le capitalisme forcenés se joignent à tout cela : le système en question permettra aussi de pointer « à la minute près » (sic) les prestations des « nounous » chargées d’aller rechercher les enfants à l’école.

Les putes propagandistes souillées des mass médias (mass médias qui sont dirigés par des mondialistes et au service du nouvel ordre mondial totalitaire) vous présentent à nouveau, dans l’article qui suit, cette nouveauté comme quelque chose de soi-disant simple, pratique, sécurisant, utile et « positif », et ce sans aucun esprit critique ! Le but est donc clair : faire adopter aveuglément une technologie liberticide afin de faire progresser le contrôle des populations et des individus – un contrôle qui permettra au pouvoir, à terme, d’obtenir une emprise totale sur le peuple et une véritable possession technologique des individus !

Depuis le début de cette année 2011, je vous poste de nombreux articles concernant l’ensemble de nos pays occidentaux et même l’ensemble de la planète. Ces articles vous prouvent sans le moindre doute que nous progressons vers une société-prison de type totalitaire, dans laquelle la vie privée et les libertés seront absentes, éradiquées par les mesures et les technologies liberticides.

Il est minuit moins deux, chers amis… La situation est excessivement grave. Pourtant, aucune action ne se crée, aucune réaction populaire d’opposition ne se manifeste ! L’apathie, l’inconscience, l’ignorance et la lâcheté règnent. Cela ne peut qu’amener des catastrophes (éthiques, humaines et sociétales) telles que nous n’en avons encore jamais connues jusqu’ici.

Aujourd’hui, les applications liberticides se généralisent sur les objets… mais déjà, elles apparaissent sous la forme d’implants chez les animaux, et même chez les humains. La froide logique vous signale donc, sans le moindre doute possible, que si nous laissons faire, d’ici très peu de temps nous aurons non seulement des applications tueuses de liberté et de vie privée, mais que ces applications seront implantées de façon permanente dans le corps des personnes (nouveau-nés, enfants, adultes, femmes, hommes et vieillards). Sans réaction, « nous y viendrons tôt ou tard », comme le déclare honteusement la directrice résignée d’une agence de gardes d'enfants à Paris, et concernant le système de code-barres placé sur le cartable des écoliers (un comble pour une personne chargée du bien-être et de l’éducation des enfants)…

L’article, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. remarquez bien la façon obsessionnelle - digne d’un psychopathe - dont les termes « contrôle », « pistage » et « flicage » sont utilisés dans l’article… Notez aussi que cette application est mise en vente non seulement pour les ENFANTS, mais aussi « pour les PERSONNES ÂGÉES ou le PERSONNEL DE MÉNAGE » (cf. dernière phrase de l’article). On souhaite donc l’étendre au maximum, voire la généraliser.








Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/22/01016-20110922ARTFIG00411-des-code-barres-pour-tracer-les-ecoliers.php


DES CODE-BARRES POUR TRACER LES ÉCOLIERS



Mis à jour le 22/09/2011 à 11:19 | publié le 22/09/2011 à 08:37




Un système de SUIVI dès la sortie de l'école. (Crédits photo: DR)


Équipées d'une application sur leur portable, des nounous flashent le code-barres du cartable pour SÉCURISER les parents sur la prise en charge de l'enfant.

On connaissait les «gencod» pour les aliments, les données informatisées pour la TRAÇABILITÉ de la viande, les visas numériques pour suivre l'acheminement des colis, l'IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE pour accéder aux bureaux, restait à inventer le CODE BARRE POUR ÉCOLIER.

C'EST DÉSORMAIS CHOSE FAITE AVEC LE «A2 KIDS ALERT», un système de CONTRÔLE pour PISTER les têtes blondes afin de ne pas les perdre à la sortie de l'école.

Temps de pagaille s'il en est, où le retard d'une nounou, l'oubli d'une mère ou la distraction d'un écolier parti tromper l'attente peut affoler la régimentation domestique, la fin des cours peut désormais être SÉCURISÉE grâce à un code barre sur le cartable.



Comme le pointage en entreprise


ÉQUIPÉE D'UNE APPLICATION DÉDIÉE SUR SON TÉLÉPHONE PORTABLE, LA NOUNOU CHARGÉE DE VENIR CHERCHER L'ENFANT À L'ÉCOLE FLASHE LE CODE BARRE ATTRIBUÉ À L'ENFANT ET LES DONNÉES SONT ENVOYÉES À L'ORGANISME QUI L'EMPLOIE, ET QUI A PRÉALABLEMENT ENTRÉ SON PLANNING HORAIRE DANS SA BASE DE DONNÉES. En cas d'absence ou de retard, un SMS est envoyé à la plateforme de la société exploitante et aux parents. La nourrice peut néanmoins aviser d'un retard, qui sera pris en compte par le système, sans que l'alerte soit donnée. A la charge de la salariée de rentrer son emploi du temps, les coordonnées de ses employeurs et de déclarer rigoureusement ses heures d'intervention.

Imaginé par la SOCIÉTÉ de services à la personne A2MICILE, ce système est HÉRITÉ DU POINTAGE DES EMPLOYÉS POUR LE MONDE DE L'ENTREPRISE. « Nous avons étendu l'application à la SÉCURISATION de la sortie d'école car il y avait une FORTE DEMANDE de nos clients explique Cédric Lardeau, responsable du développement d'A2micile.

Ainsi, ils sont certains qu'un enfant n'est pas resté sur le trottoir, cela les RASSURE ». Et si d'aventure le cartable était perdu, comme c'est le «flashage» du code qui conditionne la transmission des données, s'il n'a pas lieu à l'heure prévue, l'alerte est de toute façon donnée. Mais n'a pas ce système de CONTRÔLE le parent qui veut. Il doit pour cela faire appel aux services à la personne de A2micile, présent dans 105 agences en France, puisque le dispositif est commercialisé sous la forme d'une option à souscrire.



Rupture de confiance


EN TEST DEPUIS PLUSIEURS MOIS, LE SYSTÈME A ÉTÉ COMMERCIALISÉ LUNDI DERNIER et suscite déjà autant d'intérêt que de réactions. Pauline, très satisfaite du service, l'utilise depuis un an et demi pour Péma, sa petite fille de 3 ans et demi. Choisie pour tester la nouveauté en quête de marché, cette mère dynamique, cadre dans la distribution, avoue ne pas tant être rassurée d'un point de vue sécuritaire que pour la comptabilité précise que lui offre le relevé horaire du système. «On paie la garde à domicile à la minute près alors c'est utile et transparent pour tout le monde d'avoir un relevé effectif des heures effectuées, explique Pauline. On ne le prend pas comme du pointage pur, encore moins du FLICAGE, juste comme une base de calcul numérisée au lieu de l'écrire chaque jour sur une feuille comme le font habituellement les familles.»

Les professionnels du secteur de la petite enfance, eux, sont partagés.

DES ASSOCIATIONS CRIENT AU SCANDALE EN DÉNONÇANT LA RUPTURE DE CONFIANCE INSTAURÉE PAR UN TEL SYSTÈME, COMME ILS L'AVAIENT FAIT AVEC L'APPARITION DE CAMÉRAS CHEZ CERTAINES NOURRICES OU PARENTS.

D'autres évoquent les avantages. « NOUS Y VIENDRONS TÔT OU TARD, prédit Catherine Leroy, directrice du Répertoire de Gaspard, une agence de gardes d'enfants à Paris. Aussi bien pour les parents que la nounou, cela permet de FACTURER avec plus de justesse, sans compter le gain de temps. Nous attendons que ces dispositifs fassent leur preuves en terme de fiabilité car, pour l'heure, ils semblent plus pertinents pour les PERSONNES ÂGÉES ou le PERSONNEL DE MÉNAGE et plus aléatoires pour les ENFANTS.»

VOTRE AVIS - Écoliers oubliés devant l'école, nounou en retard… Pensez-vous qu'un tel dispositif est nécessaire ? Seriez-vous rassuré par cet équipement, ou n'est-ce qu'un outil supplémentaire pour contrôler le travail de la nounou ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous ou en écrivant à temoin@lefigaro.fr.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Sat Sep 24, 2011 4:47 pm    Post subject: SANOFI PASTEUR: 1 VACCIN CONTRE... L'ACNE ! Reply with quote

SANOFI PASTEUR DEVELOPPE UN NOUVEAU VACCIN TOXIQUE… CONTRE L’ACNE !










Chers amis,


LA MULTINATIONALE PHARMACEUTIQUE SANOFI PASTEUR EST EN TRAIN DE METTRE AU POINT, EN CALIFORNIE, UN VACCIN CONTRE… L’ACNÉ !

L’acné était considérée comme un problème de peau lié à l’adolescence. Aujourd’hui, Sanofi-Pasteur la transforme en une MALADIE ! C’est évidemment plus porteur… et beaucoup plus vendeur !

On va même jusqu’à gonfler les faits et exagérer, en disant que cette « maladie » peut durer des années et qu’elle peut avoir des « CONSÉQUENCES PSYCHOLOGIQUES, PHYSIQUES ET SOCIALES TRÈS IMPORTANTES » (= création d’un EFFET DE PEUR auprès des gens et des adolescents) ! N’importe quoi !

Je n’ai JAMAIS entendu parler de quelqu’un qui est décédé suite à une poussée d’acné.

Mais bon… il y a un MARCHE à prendre, et donc des MILLIARDS à se faire. L’industrie pharmaceutique criminelle répond donc « présent ».

Pour rappel, Sanofi Pasteur a été lourdement impliqué dans la grippe A/H1N1 et dans le vaccin toxique bourré de produits nocifs qui fut mis en vente contre la grippe A/H1N1…

LE BUT EST LE MÊME QUE D’HABITUDE : PROVOQUER VIA LE VACCIN UNE RÉACTION IMMUNOLOGIQUE FORTE EN MODIFIANT LE SYSTÈME IMMUNITAIRE AFIN QU’IL RÉAGISSE ET POURCHASSE CERTAINES BACTÉRIES OU VIRUS.

LE GROS PROBLÈME ÉTANT QUE CETTE DÉMARCHE PEUT PROVOQUER DES EFFETS SECONDAIRES NÉFASTES ET MÊME TRÈS GRAVES…

ETANT DONNÉ QUE SANOFI PASTEUR N’A JAMAIS HÉSITÉ À METTRE DES POISONS DANS SES VACCINS PAR LE PASSÉ (HYDROXYDE D’ALUMINIUM, THIMÉROSAL, SQUALÈNE, CELLULES DE FŒTUS HUMAINS AVORTÉS ETC.), NE DOUTONS PAS QU’IL EN SERA DE MÊME CETTE FOIS-CI.


En ce moment, l’effet de publicité est tel dans les mass médias prostitués, que ceux-ci font déjà la promotion du futur vaccin, alors que celui-ci n’a pas même été testé sur les humains ! Cette promotion publicitaire est bien réelle, puisqu’un sous-titre de l’article est « une idée intéressante » ! On va même jusqu'à écrire que les ados devraient "se réjouir" (de se faire empoisonner par un nouveau vaccin toxique?).

A nouveau, ON NE NOUS PARLE NULLE PART DANS L’ARTICLE DES EFFETS SECONDAIRES POTENTIELS QUI POURRAIENT ÊTRE ENGENDRÉS PAR UN TEL VACCIN. Non. Sans AUCUN ESPRIT CRITIQUE, on fait la promotion de ce produit à venir…

Reste qu’il existe déjà des traitements efficaces contre l’acné, et que ceux-ci ne justifient aucunement de se faire injecter un produit douteux dans le corps… Ce vaccin est donc redondant.

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/sur-la-piste-d-un-vaccin-contre-l-acne-22-09-2011-1376431_57.php



SUR LA PISTE D'UN VACCIN CONTRE L'ACNÉ



Le Point.fr - Publié le 22/09/2011 à 18:41 - Modifié le 22/09/2011 à 20:32


La nouvelle devrait RÉJOUIR tous les jeunes enfants qui pourront - peut-être - ainsi échapper aux boutons au moment de l'adolescence.



Une nouvelle ARME pourra, dans les années à venir, renforcer l'ARSENAL déjà utilisé dans la guerre des boutons. Florence Durand / Sipa



Par Anne Jeanblanc



LE LABORATOIRE SANOFI PASTEUR VIENT D'ACHETER L'EXCLUSIVITÉ MONDIALE DES DROITS POUR UN VACCIN, QUI N'EN EST ENCORE QU'AU STADE PRÉCLINIQUE (AVANT L'EXPÉRIMENTATION CHEZ L'HOMME), AINSI QU'UN TRAITEMENT CONTRE L'ACNÉ.

Ils sont développés par des chercheurs de l'université de Californie à San Diego. La cible potentielle est vaste : 80 à 90 % des adolescents voient apparaître des boutons sur leur visage, voire leur dos, au moment de la puberté. Cette MALADIE peut durer pendant des années, et persister à l'âge adulte.

"La glande sébacée est au repos jusqu'au début de l'adolescence", explique Louis Dubertret, professeur émérite de dermatologie. "Quand elle commence à sécréter le sébum, sous l'effet des hormones, le canal d'évacuation est souvent bouché, encombré par des débris de peau, de graisse, d'où la formation d'un point noir (ou blanc quand il est plus profond). La glande ne pouvant pas se vider, elle grossit, elle finit par s'enflammer, ce qui est à l'origine des microkystes." Même si cette affection est la plupart du temps bénigne et transitoire, elle peut avoir des CONSÉQUENCES PSYCHOLOGIQUES, PHYSIQUES ET SOCIALES TRÈS IMPORTANTES. Rolling Eyes Laughing

Il est prouvé qu'un microbe présent dans la glande sébacée, le Propionibacterium acnes, sécrète des substances inflammatoires qui attaquent la graisse du sébum et la transforment en produits très irritants. "Il y a actuellement deux grandes théories pour expliquer les boutons, continue le spécialiste : l'une estime que le bouchon est le premier responsable et que le Propionibacterium acnes ne fait que mettre le feu aux poudres ; l'autre dit que c'est la bactérie qui est à l'origine du mal, parce qu'elle produit des substances qui irritent le conduit d'évacuation du sébum et provoquent des points noirs. Rien n'est tranché, mais je penche pour la première."




"L'idée est intéressante"


Or, c'est manifestement la seconde qui a été retenue par les chercheurs américains. ILS TENTENT DE CRÉER DES RÉACTIONS IMMUNITAIRES SUSCEPTIBLES DE NEUTRALISER LES SUBSTANCES INFLAMMATOIRES PRODUITES PAR LE PROPIONIBACTERIUM ACNES. "L'idée est intéressante", admet Louis Dubertret, "mais, quelle que soit la méthode employée, il faudrait que la RÉACTION IMMUNOLOGIQUE INDUITE arrive au niveau de la glande sébacée et soit suffisamment FORTE pour y agir. Ce qui n'a rien d'évident." Elias Zerhouni, président Monde, Recherche et Développement de Sanofi, est évidemment plus optimiste. Selon lui, "cette approche pourrait déboucher sur un produit immunothérapeutique avec des avantages significatifs et un mécanisme d'action innovant permettant de RÉPONDRE À UN BESOIN DE SANTÉ NON SATISFAIT".

NÉANMOINS, IL EXISTE DÉJÀ DES TRAITEMENTS EFFICACES : l'action des dérivés de la vitamine A acide et du peroxyde de benzoyle, à usage local, peut être complétée par la prescription d'un antibiotique qui agit non seulement contre les bactéries, mais aussi contre l'inflammation. Certaines pilules contraceptives donnent de très bons résultats chez les jeunes filles. "Et si cela ne suffit pas, il reste toujours le Roaccutane", ajoute le professeur Dubertret. "Ce médicament, qui doit être prescrit dans des conditions très strictes, est très efficace, même à faible dose."

Enfin, les jeunes doivent savoir que, quelle que soit la qualité du traitement, les microkystes présents dans la peau doivent s'ouvrir avant de disparaître. Et qu'il y a donc un délai obligatoire entre les premiers soins et la fin de la guerre des boutons...
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Sun Sep 25, 2011 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

Chers amis,


Etant donné que le forum me fait encore des caprices aujourd'hui et m'empêche de vous poster un article capital sur la découverte de la corruption de la Haute autorité de "Santé" en fRANCE, je vous propose de consulter cet article sur la page suivante (post de ce dimanche 25 septembre 2011) :



http://levigilant.foro-argentina.org/t8p90-depopulation-via-les-pandemies-fabriquees-de-toute-piece-les-vaccins-toxiques-et-la-medecine-allopathique#1065



Bonne lecture... et bonne révolution ! Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Mon Sep 26, 2011 11:32 am    Post subject: BE: MESURES D'AUSTERITE ECONOMIQUE CONFIRMEES ! Reply with quote

BELGIQUE DU TERRORISME FINANCIER MONDIALISTE : LE FUTUR GOUVERNEMENT ANNONCE DÉJÀ DES « EFFORTS D’ASSAINISSEMENT BUDGETAIRE » (= MESURES D’AUSTERITE ECONOMIQUES) !








Chers amis,


Voilà…. Nous y sommes. Il aura fallu plus d’un an aux politicards véreux belges pour AMORCER la composition d’un gouvernement. Mais le mouvement a été amorcé.

TOUT CELA POUR NOUS DIRE, DERECHEF, QU’IL VA FALLOIR RÉPONDRE AUX EXIGENCES DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET EUROPEENNE (= LES MONDIALISTES) ET METTRE EN PLACE DES MESURES D’ASSAINISSEMENT BUDGETAIRES (= MESURES D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE) !!!


LES POLITICIENS RÉPONDENT DONC AUX ORDRES DE LEURS MAÎTRES. C’est devenu un réflexe inné, comme pour le chien de Pavlov. Et ils vous lâchent ça publiquement, sans complexe ni état d’esprit, comme si c’était « normal » que leur pays soit privé de ses droits souverains et dirigé par des exigences mondialistes ! Vous voyez donc bien que nos pays n’ont même plus le choix dans leurs politiques budgétaires : les ordres viennent de bien plus haut !

D’ailleurs, cela leur donne un grand sourire, à nos politicards véreux (cf. photo ci-dessous)… C’est que la situation ne les touche pas, puisqu’ils continueront à engranger le pognon, eux. Le peuple, par contre…

TOUS les pays dépendant de l’Union européenne totalitaire sont donc entrés dans danse infernale qui mène vers les catastrophes humaines et sociales, le tout afin de RECAPITALISER les banques et rapporter aux élites ! Pour rappel, la crise actuelle a été engendrée par les banques et par les politiciens, pas par les peuples ! IL FAUT FAIRE ANNULER CETTE DETTE CALAMITEUSE, ET LAISSER TOMBER LES BANQUES RAPACES !

Les placides Belges sont-ils prêts à entrer sagement dans la ronde infernale de l’appauvrissement des masses au profit des banques et de l’élite ? Ou allons-nous voir des révoltes fuser de toute part ?

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.



Source : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-09-23/boucler-la-loi-de-financement-suppose-un-assainissement-budgetaire-865234.php


« BOUCLER LA LOI DE FINANCEMENT SUPPOSE UN ASSAINISSEMENT BUDGETAIRE »


Rédaction en ligne
vendredi 23 septembre 2011, 11:27


Selon Charles Michel (MR), il faut aller le plus loin possible dans les discussions sur la LOI SPECIALE DE FINANCEMENT, mais il ne sera pas possible sans y voir plus clair dans les EFFORTS D’ASSAINISSEMENT BUDGETAIRE A FOURNIR.





“Ces questions ne peuvent être finalisées sans qu’on y voit clair sur LES EFFORTS D’ASSAINISSEMENT BUDGETAIRE”, a déclaré M. Michel, en marge d’une conférence de presse. Le président du MR estime également que, vu les circonstances économiques, un gouvernement de plein exercice doit être formé le plus rapidement possible.

“L’ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL ET EUROPEEN EXIGE D’AVOIR LE PLUS VITE POSSIBLE UN GOUVERNEMENT QUI ENGAGE LES REFORMES LIBERALES NECESSAIRES”.


Belga
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Mon Sep 26, 2011 1:25 pm    Post subject: FR: FICHAGE DES ELEVES & DE LEURS PARENTS DANS 1 COLLEGE Reply with quote

FRANCE LIBERTICIDE : UN COLLEGE DE MONTREUIL FICHAIT LES ELEVES ET LEUR PARENTS A L’AIDE D’UNE BASE DE DONNEES ELECTRONIQUE !








Chers amis,



Voici encore un exemple de suppression des libertés et de la vie privée en France…

CETTE FOIS, IL S’AGIT DU FICHAGE ÉLECTRONIQUE DES ÉLÈVES ET DE LEURS PARENTS DANS UN COLLEGE DE MONTREUIL…

LA DIRECTION ET LES MEMBRES DU PERSONNEL, AFIN DE SOI-DISANT « MIEUX AIDER LES ÉLÈVES », FICHAIENT LES ÉLÈVES ET LES PARENTS – COMME LES NAZIS L’AURAIENT FAIT. CELA ETAIT EFFECTUE VIA UNE BASE DE DONNEES INFORMATIQUE ET CENTRALISEE... LES INFORMATIONS REPRISES N’ÉTAIENT D’AILLEURS PAS TOUJOURS VÉRIDIQUES, ET RELEVAIENT DE RUMEURS INFÂMES ET DIFFAMATOIRES, PARTICIPANT AUSSI À LA SUPPRESSION DE LA VIE PRIVÉE !

L’enseignement – qui, soit dit en passant, relève lui aussi d’une compétence gouvernementale - commence donc lui aussi à exploiter des techniques et technologies de pistage et de flicage, avec création de fichiers (une sinistre mode qui semble s’être généralisée sous le dictateur Sarkozy)…

Fort heureusement, il semble y avoir eu une réaction. Néanmoins, ce phénomène nauséabond de pistage et de flicage par bases de données électroniques interposées s’accentue et se répand de plus en plus.

Comme je m’évertue à le dire depuis des années, sans réaction populaire forte, ces pratiques tueuses de libertés et de vie privée finiront par créer une société-prison, policière et répressive.

L’article choquant, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S . : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/montreuil-eleves-et-parents-fiches-au-college-24-09-2011-1623025.php


MONTREUIL : ELEVES ET PARENTS FICHES AU COLLEGE


DANS UN COLLEGE DE MONTREUIL, DES FICHES PORTANT DES NOTES SUR DES ELEVES ET LEURS FAMILLES — « PERE ALCOOLIQUE », « ELEVE FOURBE » — ETAIENT REALISEES. Un papa mis en cause témoigne.


SÉBASTIEN THOMAS | Publié le 24.09.2011, 07h00


Montreuil (Seine-Saint-Denis). Le fichage des élèves aurait été informatisé. | (DR.)


C’est une affaire dont le COLLEGE LENAIN-DE-TILLEMONT DE MONTREUIL (Seine-Saint-Denis) se serait bien passé. Situé en zone d’éducation prioritaire, à moitié vide car des familles le fuient, il doit aujourd’hui faire face à une SOMBRE AFFAIRE DE FICHAGES D’ELEVES DE 6E ET DE LEURS PARENTS, révélée par le site Mediapart. « Père alcoolique », « élève fourbe », « stéréotype de la fille de cité de banlieue dans son attitude », voilà quelques exemples de commentaires lapidaires contenus dans les fameuses FICHES distribuées à une partie des professeurs.

Philippe*, le papa d’un collégien concerné, n’en revient toujours pas. « EN JUIN DERNIER, J’AI APPRIS QU’IL Y AVAIT UNE FICHE SUR MOI, S’ETRANGLE-T-IL. C’EST UN PROF QUI ME L’A REMISE. IL ETAIT INDIQUE QUE J’AVAIS DES PROBLEMES CONJUGAUX, CE QUI EST COMPLETEMENT FAUX. JE NE COMPRENDS PAS COMMENT ON A PU EN ARRIVER LA. »

IL LAISSE PASSER LES VACANCES D’ETE POUR REFLECHIR SUR LA MANIERE DE REAGIR ET DECIDE D’INTERPELLER PAR COURRIER L’INSPECTEUR D’ACADEMIE FIN AOUT. « JE N’AI REÇU AUCUNE REPONSE, REGRETTE-T-IL. Je lui demandais ce qui s’était passé. Et surtout, je voudrais que les enseignants apprennent à modérer leurs propos quand ils parlent, en réunion, de leurs élèves et des familles. »

Car, vraisemblablement, ces jugements auraient été prononcés lors de réunions de coordination entre le primaire et le collège concernant des enfants qui passent du CM 2 en 6e. De son côté, LA FCPE ESTIME QUE LA DIRECTION DE L’ETABLISSEMENT ETAIT AU COURANT. « Il s’agit sans doute d’une initiative d’un membre du personnel, mais la principale devait savoir car LES FICHES ETAIENT INFORMATISEES ET DISTRIBUEES DANS LA SALLE DES PROFS, tempête Cécile Jala, secrétaire départementale de la FCPE. Dans ces fiches, il y a des ragots inadmissibles.

DES SANCTIONS DOIVENT ETRE PRISES POUR EVITER QUE CE SCANDALE NE SE PRODUISE AILLEURS. » Le Snes, syndicat enseignant, estime que cette affaire est la conséquence du fonctionnement des réseaux Ecoles, collèges, lycées pour l’ambition, l’innovation et la réussite (Eclair) dont le collège fait partie. « L’établissement a plus d’autonomie dans son organisation et CERTAINS PERSONNELS OU CHEFS D’ETABLISSEMENT S’AFFRANCHISSENT DES REGLES », s’alarme Mathieu Logothétis, responsable départemental.

Pourtant, parmi les profs, certains tentent de calmer la polémique. « Le fait de connaître des situations personnelles sur les élèves nous aide aussi à MIEUX LES AIDER durant l’année, plaide l’un d’entre eux. La vraie connerie est de l’avoir écrit. »


*Le prénom a été changé.

Le Parisien
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Mon Sep 26, 2011 3:12 pm    Post subject: USA: REPRESSION DES CHRETIENS ETUDIANT LA BIBLE A DOMICILE! Reply with quote



USA NAZIS ET SATANISTES : REPRESSION CONTRE LES CHRETIENS QUI ETUDIENT LA BIBLE A DOMICILE !









Chers amis,


Voici ce que sont devenus les Etats-Unis, EX-pays des libertés : une dictature, un état-policier totalement fasciste !

APRÈS LA SUPPRESSION D’INNOMBRABLES LIBERTÉS ET LA DESTRUCTION DES DROITS CONSTITUTIONNELS, LES MESURES LES PLUS MÉPHITIQUES PEUVENT DÉSORMAIS AVOIR COURS…

C’EST AINSI QU’UN COUPLE CALIFORNIEN A ÉTÉ SANCTIONNÉ POUR AVOIR TENU DES ÉTUDES BIBLIQUES À LEUR DOMICILE (= VIOLATION DE LA VIE PRIVÉE) !

LE PRÉTEXTE À CETTE SANCTION (UNE AMENDE DE $300) SERAIT UNE PLAINTE D’UNE TIERCE PERSONNE LEUR ACTIVITÉ RELIGIEUSE, AINSI QU’UNE INFRACTION AU CODE MUNICIPAL DE LA VILLE DE SAN JUAN CAPISTRANO, QUI INTERDIT LES ORGANISMES « RELIGIEUX, FRATERNELS OU NON LUCRATIFS » DANS LES QUARTIERS RESIDENTIELS, SANS UN PERMIS D'UTILISATION CONDITIONNELLE.

Et ce n’est pas tout ! On a averti le couple, Stephanie et Chuck Fromm, que les prochaines infractions seraient condamnées par des sanctions plus lourdes, et QUE LES RASSEMBLEMENTS REGULIERS DE TROIS PERSONNES OU PLUS NECESSITEAIENT UN PERMIS D'UTILISATION CONDITIONNELLE, QUI PEUT ETRE COUTEUX ET DIFFICILE A OBTENIR !


Beaucoup d’Américains croient encore vivre dans le pays des libertés… ils se trompent lourdement ! DESORMAIS, MEME CE QU’ILS FONT DANS L’INTIMITE DE LEUR MAISON EST REGLEMENTE PAR DES LOIS INVASIVES ET ANTICONSTITUTIONNELLES !

Ceci se passe aujourd’hui, aux Etats-Unis… et CELA RISQUE FORT D’ARRIVER DANS NOS PAYS D’EUROPE DES DEMAIN, PUISQU’IL EXISTE, COMME NOUS L’AVONS VU PAR LE PASSE, DES ACCORDS POUR LA CREATION D’UN BLOC EURO-ATLANTIQUE SOUS DOMINATION AMERICAINE !

Il est évident qu’il est grand temps de REAGIR pour protéger nos libertés et nos droits constitutionnels. Malgré cela, les populations continuent de ronfler… le réveil sera extrêmement brutal !

L’article, traduit pour vous en français, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source: http://www.examiner.com/women-s-spirituality-in-national/california-couple-fined-for-home-bible-studies


UN COUPLE DE CALIFORNIE A REÇU UNE AMENDE POUR AVOIR TENU DES ETUDES BIBLIQUES A DOMICILE



Pat Patrick, Women's Spirituality Examiner

Le 20 septembre 2011



Un couple de Californie a reçu une amende pour avoir tenu des études bibliques à domicile. Crédit: Creative Commons



UN COUPLE DE CALIFORNIE A REÇU UNE AMENDE POUR AVOIR TENU DES ETUDES BIBLIQUES DANS LEUR MAISON. LA VILLE DE SAN JUAN CAPISTRANO, DIT QUE LES ETUDES BIBLIQUES A DOMICILE NE SONT PAS AUTORISEES PARCE QU'IL S’AGIT D’UNE "EGLISE", ET QUE LES EGLISES NECESSITENT UN CONDITIONAL USE PERMIT (PERMIS D'UTILISATION CONDITIONNELLE) DANS LES ZONES RESIDENTIELLES.

À MOINS QU'ILS OBTIENNENT UN PERMIS, IL LEUR EST INTERDIT D'EFFECTUER DES ETUDES BIBLIQUES ET DES RASSEMBLEMENTS RELIGIEUX DANS UNE RESIDENCE PERSONNELLE.

Le Christian Post (cf. http://global.christianpost.com/news/freedom-of-religion-calif-couple-fined-for-hosting-bible-study-in-home-56008/ ) a rapporté que Chuck et Stephanie Fromm, des habitants de San Juan Capistrano, ont reçu une amende de 300 $ pour leurs activités religieuses à domicile.

EST-CE QUE TENIR UNE ETUDE BIBLIQUE A DOMICILE EST MAL ? SELON LA VILLE DE CAPISTRANO, ÇA L’EST.

Les citations disent que les Fromms ont enfreint la section 9-3.301 du CODE MUNICIPAL DE CAPISTRANO, QUI INTERDIT LES ORGANISMES « RELIGIEUX, FRATERNELS OU NON LUCRATIFS » DANS LES QUARTIERS RESIDENTIELS, SANS UN PERMIS D'UTILISATION CONDITIONNELLE.

La note située au bas de cette section stipule que CELA "COMPREND LES EGLISES, TEMPLES, SYNAGOGUES, MONASTERES, LES RETRAITES RELIGIEUSES ET AUTRES LIEUX DE CULTE ET ORGANISMES DE SERVICE FRATERNEL ET COMMUNAUTAIRE".

Selon le Capistrano Dispatch (cf. http://www.thecapistranodispatch.com/view/full_story/15491252/article-Capistrano-Couple-in-Legal-Battle-for-Hosting-Bible-Study-in-Home?instance=eye_on_sjc ), Stephanie Fromm organisait une étude biblique hebdomadaire le mercredi qui attirait environ 20 personnes, alors que les rassemblements de Chuck Fromm le dimanche matin comptaient plus de 50 personnes.

Le rapport déclare que le département d'application de ce code est « réactif », ce qui signifie que LES AGENTS REPONDENT SEULEMENT AUX PLAINTES. DONC, IL SEMBLE QUE QUELQU'UN SE SOIT PLAINT DU FAIT QU’ILS AIENT TENU UNE ETUDE BIBLIQUE DANS LEUR MAISON.

Stephanie Fromm a dit : « Pouvez-vous imaginer que quiconque, dans n'importe quel quartier, puisse appeler et rendre la vie infernale pour quelqu'un d'autre? C'est mal », a-t-elle dit. "C'est tout simplement triste".

Les articles disent que les Fromms ont fait appel concernant leurs citations, mais qu’on le leur a refusé. ILS ONT EGALEMENT ETE AVERTIS QUE DE FUTURES SESSIONS COMPORTERAIENT DES SANCTIONS PLUS LOURDES.

Une déclaration provenant du Pacific Justice Institute (Institut de la Justice du Pacifique), un groupe légal sans but lucratif représentant ce couple, a déclaré qu’on a dit à Chuck Fromm QUE LES RASSEMBLEMENTS REGULIERS DE TROIS PERSONNES OU PLUS NECESSITENT UN PERMIS D'UTILISATION CONDITIONNELLE, QUI PEUT ETRE COUTEUX ET DIFFICILE A OBTENIR.

« IMPOSER L’EXIGENCE D’UNE OBLIGATION LOURDE SUR UNE ETUDE BIBLIQUE A DOMICILE EST SCANDALEUX », a déclaré Brad Dacus, le président du Pacific Justice Institute.

Les Fromms habitent à San Juan Capistrano depuis 18 ans. Chuck Fromm est un éditeur du Worship Leader Magazine, un magazine international pour les pasteurs, les chefs de culte, les musiciens, les chanteurs, les artistes, la technologie, et plus encore.

Les racines religieuses de la ville remontent très loin, dans les années 1700. Mieux connue pour sa mission catholique historique, la ville de San Juan Capistrano est le site de la mission selon laquelle elle a été nommée.

Une date d'audience est fixée pour le 7 octobre, à Laguna Hills.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Tue Sep 27, 2011 9:22 pm    Post subject: CONTRÔLE A DISTANCE DE TOUS LES CERVEAUX HUMAINS ! Reply with quote




CONTRÔLE A DISTANCE DE TOUS LES CERVEAUX HUMAINS : C’EST DESORMAIS POSSIBLE, VIA CERTAINS CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES !










Chers amis,



L’ARTICLE QUI SUIT, PUBLIÉ EN JUIN 1995 (il y a donc plus de 16 ans !) DANS LA REVUE « PERCEPTUAL AND MOTOR SKILLS » ( littéralement, compétences motrices et de perception), NOUS DÉMONTRE SANS LE MOINDRE DOUTE QUE LES FRANKENSTEIN DES NEUROSCIENCES ONT DÉJÀ ÉTUDIÉ DE PRÈS LE MOYEN DE CONTRÔLER À DISTANCE TOUS LES CERVEAUX HUMAINS DE LA PLANÈTE !

Cet article universitaire – qui, il est vrai, n’est pas facile d’accès en raison des nombreux termes scientifiques (et techniques) utilisés – nous CONFIRME donc QU’IL EST POSSIBLE DE MANIPULER UNE IMMENSE MAJORITÉ DES 6 OU 7 MILLIARDS DE CERVEAUX HUMAINS PRÉSENTS SUR TERRE !


Soyez curieux, et posez-vous donc la question de savoir où en sont ces savants-fous aujourd’hui … et quelles sont les applications qui peuvent déjà avoir été mises en place à l’heure actuelle.

LES « SCIENTIFIQUES » DONT ON PARLE DANS LE TEXTE ONT RECHERCHÉ À SAVOIR QUELS POUVAIENT BIEN ÊTRE LES ALGORITHMES (= CODES MATHÉMATIQUES) FONDAMENTAUX QUI POUVAIENT AVOIR DE L’IMPACT SUR LES CERVEAUX HUMAINS. ET ILS ONT DÉCOUVERT QU’EN INDUISANT CES CODES VIA CERTAINS CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES BIEN PRÉCIS, ON PEUT AGIR SUR LE CERVEAU HUMAIN !

IL NE SUFFIT PLUS QUE LES INDIVIDUS SE RETROUVENT ENSUITE DANS UN ENVIRONNEMENT COMMUN (BAIGNÉS DANS CE TYPE DE CHAMP ÉLECTROMAGNÉTIQUE DE FAÇON QUASI-PERMANENTE) OU SOUS UNE « INTERACTION COERCITIVE » (TOUJOURS LA COERCITION !), POUR ÊTRE TOUS SOUS L’INFLUENCE DE CES ONDES…


Les dangereux scientifiques en question ont bien entendu pris des mesures afin de pouvoir CACHER LES INTENSITÉS EFFICACES DE CES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES DANS LE BRUIT ÉLECTROMAGNÉTIQUE ASSOCIÉ À LA PRODUCTION D’ÉNERGIE ET SON UTILISATION ! Il ne sera donc pas facile de les déceler, à moins de prendre des mesures à l’aide d’appareils adéquats.

Remarquons que l’article parle de certaines longueurs d’ondes (60 hertz) qui semblent favoriser les mitoses aberrantes et, par conséquent, l’apparition de cancers !

Depuis les années 1990, nous avons connu le développement de la téléphonie mobile, des antennes-relais et des systèmes sans fil (Wi-Fi, Bluetooth etc.) qui nous plongent désormais dans une POLLUTION ÉLECTROMAGNÉTIQUE PERMANENTE. Se pourrait-il que nous soyons DÉJÀ affectés par cet environnement qui agirait, sans que nous en soyons conscients, sur notre cerveau ?

Je vous laisse à présent découvrir l’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION…OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.





Source : http://www.mediafire.com/?cdfu8dl1o6aew1y



SUR LA POSSIBILITE DE CONTRÔLE A DISTANCE DE TOUS LES CERVEAUX HUMAINS PAR L’INDUCTION ELECTROMAGNETIQUE D’ALGORITHMES FONDAMENTAUX.


Traduction de l’anglais : Frank Nadaud

M.A. Persinger
Laurentian University, juin 1995 paru dans : Perceptual and Motor Skills, june 1995, 80, 791-
799. ISSN 0031-5125


Résumé : La neuroscience contemporaine suggère l’existence d’ALGORITHMES FONDAMENTAUX PAR LESQUELS TOUTE TRANSDUCTION SENSORIELLE EST TRADUITE DANS LE CODE INTRINSÈQUE SPÉCIFIQUE AU CERVEAU.

LA STIMULATION DIRECTE DE CES CODES DANS LES CORTEX TEMPOREL OU LYMBIQUE HUMAINS PAR L’APPLICATION DE SIGNAUX ÉLECTROMAGNÉTIQUES POURRAIT REQUÉRIR DES NIVEAUX D’ÉNERGIE À LA PORTÉE TANT DE L’ACTIVITÉ GÉOMAGNÉTIQUE QUE DES RÉSEAUX DE TÉLÉCOMMUNICATIONS CONTEMPORAINS.

UN PROCESSUS COUPLÉ AVEC L’ÉTROITE BANDE DE TEMPÉRATURE DU CERVEAU PERMETTRAIT D’AFFECTER TOUS LES CERVEAUX HUMAINS NORMAUX AVEC UN SOUS-HARMONIQUE DONT LA FRÉQUENCE AUX ENVIRONS DE 10 Hz NE VARIERAIT QUE DE 0,1 Hz.

L’étude des algorithmes par lesquels tous les cerveaux humains fonctionnent peut être considérée comme un THÈME CENTRAL DE LA NEUROSCIENCE MODERNE. Bien que des différences individuelles soient attendues pour accommoder l’essentiel de la variance de toute mesure neurocomportementale spécifique, IL DEVRAIT EXISTER DES CONFIGURATIONS D’INFORMATION ET DE STRUCTURES BASIQUES DANS LE CERVEAU. ELLES SERAIENT DÉTERMINÉES PAR LE GÉNOME HUMAIN, C’EST-À-DIRE, QU’ELLES SERAIENT SPÉCIFIQUES AUX ESPÈCES, ET DEVRAIENT CONTRIBUER À, OU SERVIRAIENT DE SUBSTRAT SUR LEQUEL TOUS LES PHÉNOMÈNES QUI AFFECTENT LES MESURES NEUROCOMPORTEMENTALES SONT SURIMPOSÉES.

Une extrapolation logique à une base neurophysique de la conscience est que toutes les expériences doivent exister en tant que corrélats de séquences de matrices électromagnétiques complexes mais déterminées. Elles CONTRÔLERAIENT LE THÈME DE LA MISE EN FORME DE LA COGNITION ET DE L’AFFECT tandis que la myriade possible d’ensembles de séries de variations aléatoire du « bruit » dans ces matrices pourraient potentiellement différencier les cerveaux individuels.

L’IDENTIFICATION DE CES SÉQUENCES POURRAIT AUSSI PERMETTRE L’ACCÈS DIRECT AUX PROCESSUS NEUROCOGNITIFS LES PLUS COMPLEXES ASSOCIÉS AU SENS DU SOI, LA CONSCIENCE HUMAINE ET L’AGRÉGAT DES REPRÉSENTATIONS DE L’EXPÉRIENCE (MÉMOIRE ÉPISODIQUE) QUI DÉFINIT L’INDIVIDU DANS SON CERVEAU (Squire, 1987).

L’EXISTENCE DE STANDARDS FONDAMENTAUX ENTRE TOUS LES CERVEAUX HUMAINS PAR LESQUELS UN STIMULUS PHYSIQUE SIMILAIRE PEUT LES AFFECTER n’est pas un concept nouveau. Il est démontré quotidiennement par des changements similaires des fonctions qualitatives qui sont évoquées par les drogues psychotropes. DES CATÉGORIES DE STRUCTURES CHIMIQUES, GROSSIÈREMENT CLASSIFIÉES D’ANTIDÉPRESSEURS, ANTIPSYCHOTIQUES, OU COMPOSÉS ANXIOLYTIQUES, PRODUISENT DES ATTÉNUATIONS GÉNÉRALES DE L’HUMEUR, DES PENSÉES EXTRÊMEMENT EXCENTRIQUES, OU UNE EXTRÊME VIGILANCE.

Les caractéristiques de ces changements sont très similaires sur des millions de cerveaux humains indépendamment de leur histoire culturelle ou génétique. Les expériences singulières, telles que les pensées et les images spécifiques qui reflètent le processus continuel d’adaptation de chaque personne, sont surimposées sur ces fonctions générales. Lorsqu’ils sont traduits dans le langage du domaine neuroélectrique, les composants uniques de la conscience individuelle devraient être à la fois incorporés et en interaction avec les schémas invariants des espèces.

Nous avons étudié les conséquences phénoménologiques de l’exposition à des champs électromagnétiques complexes dont les structures temporelles ont été déduites des profils neuroélectriques les plus récemment observés tels que les séquences potentialisatrices par décharge ou de long terme (Brown, Chapman, Kairiss, Keenan, 1988), qui peuvent être considérées comme la base prototypique d’un domaine majeur de l’activité cérébrale.

Ces structures temporelles des codes potentiels POUR ACCÉDER ET INFLUENCER LES AGRÉGATS NEURONAUX ont été appliquées dans les deux hémisphères (au travers des régions des lobes tempopariétaux ou dans la région du complexe hippocampaire-amygdaloïde) du cerveau PAR DES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES FAIBLES DONT LES INTENSITÉS SONT GÉNÉRALEMENT INFÉRIEURES À 10 MILLIGAUSS (1 MICRO TESLA).

Le but de cette recherche, suggéré par E.R. John (1967) et Sommerhoff (1974), est d’identifier les codes basiques du langage des systèmes de représentation dans le cerveau humain 1.

Dans la tradition de Johannes Mueller, nous avons supposé que la transduction des stimuli par les détecteurs en potentiels gradués afférents, et la traduction subséquente en signaux digitaux des potentiels d’action (qui sont plus probablement susceptibles de se comporter fonctionnellement comme une composition de pixels dans un champs neural) PEUVENT ÊTRE CIRCONVENUS PAR L’INTRODUCTION DIRECTE DE CETTE INFORMATION DANS LE CERVEAU 2. L’induction d’information complexe nécessiterait la simulation des structures de résonance qui seraient normalement créées temporairement par les afférents sensoriels. La prémisse de base est que la duplication synthétique de corrélats neuroélectriques générés par les détecteurs d’un stimulus réel devrait produire des expériences identiques sans présence de ce stimulus.

Nous nous sommes concentrés sur les portions polymodales et les plus labiles des cortex
parahyppocampal (Van Hoesen, 1982) et entorhinal (Vinagradova, 1975) et du gyrus supérieur antérieur des cortex temporaux (Bancaud, Brunet-Bourgain, Chauvel, Halgren, 1994) en tant que régions dans lesquelles la circonvolution serait la plus probable.

L’extraction et la traduction des signaux neuraux des différentes entrées sensorielles en codes communs surviennent dans ces régions avant qu’elles soient consciemment perçues (Edelman, 1989). La présence des codes centraux fut montrée par E.R. John (1967, pp. 348-349) qui rapporta un transfert immédiat du contrôle opérant à la réponse d’un stimulus auditif vibrant en un stimulus visuel vibrant si sa forme temporelle était identique au stimulus (acoustique) précédent.

Nous (Fleming, Persinger, Koren, 1994) avons rapporté que l’exposition du cerveau entier de rats à un champ magnétique jaillissant [burst-firing] de 5 μT durant une seconde, toutes les 4 secondes évoquait une réponse analgésique qui était similaire à celle induite par l’application de stimulations tactiles plus nocives d’une seconde toutes les 4 secondes directement sur les coussinets. LA STIMULATION ÉLECTRIQUE DIRECTE des structures de membres qui simule l’application épisodique, systémique d’agents muscariniques (cholinergique) PEUT ÉVOQUER UNE RÉACTION ÉLECTRIQUE (Cain, 1989). Plus récemment, l’induction directe de séquences électriques chaotiques dans la région labile CA1 de l’hippocampe a montré soit un accroissement, soit une atténuation des décharges paroxysmiques (Schiff, Jerger, Duong, Chang, Spano, Ditto, 1994).

CES RÉSULTATS INDIQUENT FORTEMENT QUE L’IMITATION DE LA STRUCTURE TEMPORELLE DE LA TRANSMISSION SENSORIELLE DIRECTEMENT DANS LE CERVEAU PAR DES STIMULI NON BIOGÉNIQUES PEUT INVOQUER DES CHANGEMENTS QUI SONT JUSTE AUSSI EFFICACES QUE LA TRANSDUCTION CLASSIQUE (ET REQUIÈRENT PROBABLEMENT MOINS D’ÉNERGIE).

Comme il a été affirmé plus récemment et succinctement par E.R John (1990), le fonctionnement fondamental de l’activité électrique du cerveau suggère qu’une forme d’encodage de la fréquence3 pourrait jouer un rôle significatif dans les transactions informationnelles à l’intérieur et entre les structures du cerveau. La conscience serait associée avec une configuration électromagnétique générée par un agrégat neural aux caractéristiques statistiques invariantes qui sont indépendantes des cellules contribuant à chaque caractéristique (John, 1990, p. 53).

Les effets de L’APPLICATION DE CHAMPS MAGNÉTIQUES VARIABLES DANS LE TEMPS SUR L’ACTIVITÉ DU CERVEAU ont été considérés comme minimaux ou dans l’intervalle des limites biologiques normales à moins que l’intensité du champs excède les niveaux naturels endogènes ou exogènes (ambiants) de plusieurs ordres de grandeur 4. Jusqu’à très récemment, presque toutes les études desquelles cette conclusion a été déduite impliquaient des stimuli hautement redondants tels que des champs de 60 Hz ou les pulsations répétitives.

Une illustration simple présente le problème : une seule minute d’exposition d’un réseau de neurones à une onde sinusoïdale de 60 Hz expose ce réseau à 3600 présentations (60 sec. X 60 cycles/sec.) de la même information redondante.

Même des estimations générales de l’accoutumance (Persinger, 1979) telle que l’équation H =
IRT_/Rt (IRT=temps inter-réponse ; Rt = durée de réponse) indiquent que l’accoutumance au stimulus devrait être survenue bien avant son arrêt après 1 min. Bien que les fréquences d’excitation intermittente (100 à 200 Hz) des neurones de l’hippocampe, par exemple, excèdent cette forme, elles ne sont pas temporellement symétriques et exhibent une variabilité des intervalles inter-stimulus qui contiendrait une information différente et devraient atténuer l’accoutumance.

La dépendance apparente des réponses de l’organisme à l’intensité du champ électromagnétique appliqué, la « courbe de réponse dépendante de l’intensité », pourrait simplement être un artéfact de l’absence d’information biologiquement pertinente dans la forme de l’onde. Si la structure temporelle du champ électromagnétique appliqué contenait des informations pertinentes et détaillées (Richards, Persinger, Koren, 1993), alors l’intensité du champ nécessaire pour induire une réponse pourrait être de plusieurs ordres de grandeur en dessous des valeurs qui ont été précédemment trouvées induire des changements. Par exemple, Sandyk (1992) et Jacobson (1994) ont trouvé que LES CHAMPS MAGNÉTIQUES COMPLEXES AVEC DES DURÉES DE PULSATION INTERSTIMULUS VARIABLES POURRAIENT INVOQUER DES CHANGEMENTS SANS PRÉCÉDENT DANS LES NIVEAUX DE MÉLATONINE MÊME POUR DES INTENSITÉS DE L’ORDRE DU NANO-T 5.

Le contre argument classique selon lequel des champs magnétiques « très forts » doivent être présents pour « excéder ou compenser le bruit électromagnétique associé aux énergies thermiques intrinsèques (Boltzmann) » est basé sur des équations et des calculs des indices quantitatifs d’agrégats d’activité moléculaire et pas sur les formes de leur interaction.

Il y a d’autres possibilités. Par exemple, Weaver et Astumian (1990) ont montré mathématiquement que la détection de champs très faibles (microV/cm) 6 peut survenir si la réponse est exhibée dans une étroite bande de fréquences 7 ; la détection est une fonction des fluctuations thermiques induites dans le potentiel de la membrane8 et de l’incrément maximal de changement de ce potentiel de la membrane qui est évoqué par le champ magnétique. Le modèle de résonance cyclotron ionique qui fut initié par la recherche de Blackman, Bename, Rabinowitz, House, et Joines (1985) et confirmé par Lerchl, Reiter, Howes, Honoka et Stkkan (1991) indique que, lorsqu’un champ magnétique alternatif à une fréquence de distance (résonance) est surimposé sur un champ magnétique stationnaire, le mouvement des ions calcium et autres peut être facilité avec de très petites énergies. Plus de 25 ans auparavant, Ludwig (1968) développa un argument mathématique séduisant (mais néanmoins ignoré) qui décrivait l’absorption d’ions atmosphériques dans le cerveau.

Au dessus de ces niveaux mimimaux, le contenu en information de la structure de l’onde devient essentiel. L’analogie la plus simple serait la RÉPONSE D’UN RÉSEAU DE NEURONES COMPLEXE TEL QUE CELUI DE L’ÊTRE HUMAIN À L’ÉNERGIE SONIQUE.

Si seulement un ton de 1000 Hz (onde sinusoïdale) était présenté, l’intensité requise pour évoquer une réponse pourrait bien excéder 90 db ; dans ce cas la réponse serait un évitement manifeste et grossier. Cependant, si la structure du champ sonique était modifiée pour exhiber la forme complexe qui serait équivalente à de l’information biologiquement pertinente telle que « aidez-moi, je meurs », des champs plus faibles de plusieurs ordres de grandeur (par ex. 30 db) pourraient être suffisants. Ce stimulus unique, bref mais riche en information évoquerait une réponse qui pourrait concerner tous les domaines cognitifs majeurs. Si l’information dans la structure du champ magnétique appliqué est une source majeure de son effet neurocomportemental, alors les réponses « dépendantes de l’intensité » comme le support pour les hypothèses expérimentales d’interaction biomagnétique pourraient être aussi bien des épiphénomènes que des artéfacts. De telles amplifications des forces de champs électromagnétiques pourraient aussi accroître l’intensité des sous-harmoniques, rides et anomalies temporelles extrêmement subtiles et presque toujours ignorés qui sont surimposées sur ou dans la fréquence primaire.

Ces anomalies subtiles seraient dues aux artefacts présents dans les différents circuits électroniques et les composants dont les similarités sont basées sur la fidélité du point limite (fréquence primaire) en dépit des géométries différentes employées pour produire ce point limite.

Si l’information plutôt que l’intensité est importante pour l’interaction avec le réseau de neurones (Jahn et Dunne, 1987), alors ces formes « de fond » non spécifiées peuvent être la source tant des effets expérimentaux que des échecs de réplications entre laboratoires. Un exemple concret de ce problème existe dans la supputation d’ASSOCIATION ENTRE L’EXPOSITION À DES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES (60 Hz) ET CERTAINES FORMES DE CANCER. L’existence de ces effets transitoires, souvent surimposés sur la fréquence fondamentale de 60 Hz, est encore le facteur le moins considéré dans la tentative de spécifier les caractéristiques des CHAMPS QUI INDUISENT DES MITOSES ABERRANTES (Wilson, Stevens, Anderson, 1990).

Dans les cinq dernières années, plusieurs chercheurs ont rapporté que des effets directs et significatifs sur des structures neurologiques spécifiques peuvent être induits par des champs magnétiques extrêmement faibles dont les intensités sont de l’ordre de l’activité géomagnétique.

Sandyk (1992) a discerné des changements significatifs chez des sujets vulnérables tels que des patients diagnostiqués pour leurs désordres neurobiologiques consécutifs à des expositions de courtes durées à des champs magnétiques dont les forces se situent entre le pT et le nT mais dont les applications spatiales sont multifocales (???) et conçues pour introduire des configurations très hétérogènes dans une région très localisée du cerveau. Les composantes efficaces du champ (qui sont supposées être des formes temporelles discrètes dues à la modulation de la fréquence et de l’intensité des champs électromagnétiques) ne sont pas toujours évidentes ; CEPENDANT, LES NIVEAUX DE PUISSANCE POUR CES AMPLITUDES SONT SIMILAIRES À CELLES ASSOCIÉES AVEC LES SIGNAUX (GÉNÉRÉS GLOBALEMENT PAR LES SYSTÈMES RADIO ET DE COMMUNICATION) DANS LESQUELS LA PLUPART DES ÊTRES HUMAINS SONT CONSTAMMENT EXPOSÉS.

LE PROCESSUS LE PLUS PARCIMONIEUX PAR LEQUEL TOUS LES CERVEAUX HUMAINS POURRAIENT ÊTRE AFFECTÉS NÉCESSITERAIT

(1) l’IMMERSION DANS LE MÊME MILIEU d’approximativement tous les 6 milliards de cerveaux de l’espèce humaine ou

(2) une INTERACTION COERCITIVE parce qu’il y une bande de vulnérabilité très étroite dans chaque cerveau.

POUR LA PREMIÈRE OPTION, LE CHAMP STATIONNAIRE OU LA COMPOSANTE « PERMANENTE » DU CHAMP MAGNÉTIQUE TERRESTRE RÉPOND AU CRITÈRE. La possibilité que DES MASSES DE PERSONNES SUSCEPTIBLES POURRAIENT ÊTRE INFLUENCÉES DURANT DES CONDITIONS CRITIQUES DE VARIATIONS EXTRÊMEMENT FAIBLES (MOINS DE 1 %) DE L’AMPLITUDE STATIONNAIRE (50 000 nT, soit 50 μT) DU CHAMP MAGNÉTIQUE TERRESTRE tel que durant des orages géomagnétiques (50 à 500 nT) a été discutée ailleurs (Persinger, 1983). Des preuves expérimentales récentes ont montré un SEUIL DE L’ACTIVITÉ GÉOMAGNÉTIQUE D’À PEU PRÈS 20 nT à 30 nT POUR L’OBSERVATION D’EXPÉRIENCES VESTIBULAIRES CHEZ DES ÊTRES HUMAINS ET LA FACILITATION DE CRISES LIMBIQUES CHEZ DES RONGEURS est cohérente avec cette hypothèse.

Le potentiel pour la création d’un processus agrégé doté de propriétés de type gestalt qui reflète les caractéristiques moyennes des CERVEAUX MAINTENUS DANS CE CHAMP GÉNÉRATEUR DE L’AGRÉGAT a aussi été développé (Persinger et Mafreniere, 1977) et a été appelé « GEOPSYCHÉ ».

Ce phénomène serait analogue aux caractéristiques vectorielles d’un champ électromagnétique qui est induit par le courant en déplacement dans les milliards d’éléments tels que les câbles contenus dans un volume relativement faible comparativement à la source.

De tels gestalts, tout comme les champs en général, affectent aussi les éléments qui contribuent à la matrice (Freeman, 1990).

LA SECONDE OPTION NÉCESSITERAIT L’ACCÈS À UNE LIMITE TRÈS ÉTROITE DES PROPRIÉTÉS PHYSIQUES DANS LESQUELLES TOUS LES CERVEAUX SONT MAINTENUS POUR GÉNÉRER LA CONSCIENCE ET L’EXPÉRIENCE DE SOI.

CE FACTEUR SERAIT PRINCIPALEMENT PORTÉ PAR LA VARIABLE TEMPÉRATURE DU CERVEAU. Bien que la relation entre température absolue et longueur d’onde est généralement claire [un exemple qui peut être décrit par la loi de Wien et qui est bien documenté en astrophysique (Wyatt, 1965)], ses implications pour l’accès à l’activité du cerveau n’ont pas été explorées. LES PROCESSUS NEUROCOGNITIFS FRAGILES QUI MAINTIENNENT LA CONSCIENCE ET LE SENS DE SOI EXISTENT ENTRE 308°K ET 312°K (35°C et 39°C). LA LONGUEUR D’ONDE FONDAMENTALE ASSOCIÉE AVEC CETTE ÉMISSION EST D’À PEU PRÈS 10 μm ce qui est bien dans la longueur d’onde de l’infrarouge lointain.

Cependant, le rapport de cet intervalle divisé par la température absolue de l’activité normale du cerveau qui maintient les processus neurocognitifs est de seulement 0,013 ou 1,3 %.

S’IL Y AVAIT UNE STRUCTURE SOUS-HARMONIQUE DANS LES CHAMPS MAGNÉTIQUES NATURELS ET TECHNIQUEMENT GÉNÉRÉS QUI REFLÉTAIENT AUSSI CE RATIO, ALORS TOUS LES CERVEAUX QUI SERAIENT OPÉRANTS DANS LA BANDE DE TEMPÉRATURE POURRAIENT ÊTRE AFFECTÉS PAR L’HARMONIQUE. Par exemple, si 11,3 Hz était une de ces fréquences électromagnétiques sous-harmoniques, des variations de seulement 1,3 % signifient ici 11,3 Hz +/- 0,13 Hz, seraient théoriquement SUFFISANTES POUR AFFECTER LE FONCTIONNEMENT DE TOUS LES CERVEAUX NORMAUX.

Si cette « fréquence porteuse principale » contenait de l’information biologiquement pertinente en étant modulée de manière à transporter cette information, alors LES INTENSITÉS EFFICACES pourraient bien être l’intervalle du rayonnement de fond cosmique (de l’ordre de quelques microwatts/cm_) et POURRAIENT ÊTRE CACHÉES EN TANT QUE COMPOSANTS CHAOTIQUES DANS LE BRUIT ÉLECTROMAGNÉTIQUE ASSOCIÉ À LA PRODUCTION D’ÉNERGIE ET SON UTILISATION.

Une des utilisations prophylactiques directes des effets de ces champs pourrait nécessiter des altérations de la température du noyau (cerveau) tels qu’une hypothermie profonde mais réversible. Cependant, cette condition désorganiserait le processus biochimique sur lequel repose l’activité neuronale et donc la conscience. Les traitements qui précipitent les altérations de l’activité neurale, similaires à ceux qui sont associés à l’hypothermie grossière, seraient moins désorganisants. Des candidats spécifiques qui affectent les systèmes à récepteurs multiples tels que la clozépine (Clorazil) et l’acépromazine pourraient être des interventions pharmacologiques possibles.

Les caractéristiques de l’algorithme pour les individus euthermiques sont probablement notables (une fois isolés) mais devraient être maintenant cachés dans l’activité synchrone qui est (1) modifiée et filtrée par les agrégats de neurones et (2) modulée par les inputs sensoriels et ses oscillations intrinsèques (Kepler, Marder, Abbott, 1990) avant qu’ils soient sommairement mesurés par des électrodes. Puisque l’algorithme fondamental devrait être essentiellement un paramètre stable de la température du corps, la plupart des montages d’électrodes (y compris monopolaires hors cerveau ; par ex. oreilles) annuleraient ou atténueraient cet index.

Effectivement, l’algorithme serait exprimé d’une manière similaire aux descripteurs pour d’autres phénomènes agrégés comme une constante physique ou un ensemble limité de telles constantes.

Cette suggestion est commensurable avec l’observation selon laquelle les réseaux neuronaux sous-jacents qui coordonnent les millions de neurones manifestent les propriétés (mathématiques) d’un attracteur étrange avec un nombre très limité de degrés de liberté (Lopes, Da Silva, Kamphuis, Van Neerven, Pijn, 1990).

La preuve physico-chimique d’un processus fondamental, mû par une limite étroite de la température biologique, s’est accumulée. Des variations électromagnétiques oscillatoires fixes ont été montrées in vitro pour les enzymes du chemin glycocitique (Higgins, Frenkel, Hulme, Lucas, Rangazas, 1973) dont l’étroite bande de sensibilité à la température (autour de 37°C) est bien connue. Bien que ces oscillations sont souvent mesurées comme périodes (cycles de 2,5 min), Rueg (1973) reporta une dépendance à la température claire de ces oscillations dans une bande de 1 à 20 Hz entre 20°C et 35°C dans des muscles d’invertébrés.

La source cérébrale la plus probable qui pourrait servir de modulateur primaire de ces oscillations biochimiques devrait impliquer des structures dans le thalamus (Steriade et Deschenes, 1984).

Des agrégats neuronaux avec des oscillations d’une surprenante stabilité (0,1 Hz près) sont trouvés dans cette structure et dépendent principalement des neurones qui requièrent de l’acide gamma amino butyrique ou GABA (von Krosigk, Bal, McCormick, 1993). Cet acide aminé inhibitoire est spécialement dérivé de la dégradation normale, sensible à la température du glucose par le GABA (Delorey et Oslen, 1994).

DURANT LES DEUX DERNIÈRES DÉCADES (Persinger, Ludwig, Ossenkopp, 1973) A ÉMERGÉ UN POTENTIEL QUI ÉTAIT IMPROBABLE MAIS QUI EST MAINTENANT MARGINALEMENT RÉALISABLE. CE POTENTIEL EST LA CAPACITÉ TECHNIQUE D’INFLUENCER DIRECTEMENT LA MAJORITÉ DES APPROXIMATIVEMENT SIX MILLIARDS DE CERVEAUX DE L’ESPÈCE HUMAINE SANS LA MÉDIATION DES MODALITÉS SENSORIELLES CLASSIQUES EN GÉNÉRANT L’INFORMATION NEURALE DANS LE MILIEU PHYSIQUE OÙ TOUS LES MEMBRES DE L’ESPÈCE SONT IMMERGÉS.

De l’émergence historique de telles possibilités, de la poudre à canon jusqu’à la fission atomique, ont résulté des CHANGEMENTS MAJEURS DE L’ÉVOLUTION SOCIALE, qui survinrent de manière extraordinairement rapide après leur application.

La réduction du RISQUE D’APPLICATION INAPPROPRIÉE DE CES TECHNOLOGIES requiert une discussion ouverte et continue dans la communauté scientifique et le domaine public sur le réalisme de leur faisabilité et leurs implications.


NOTES :

1 NdT : Jean-Louis Krivine (le cousin d’Alain), a montré que ces codes sont très proches du lambda calcul, c’est-à-dire une partie de la logique mathématique qui permet de construire l’informatique sur une base théorique. Son travail consiste à traduire en lambda calcul les démonstrations de théorèmes fondamentaux des mathématiques afin d’en déduire l’opération équivalente en informatique. Krivine pense que les mathématiques sont en somme une forme de décodage des programmes de notre cerveau. CF. Science et Vie N° xxx.

2 NdT : En clair, on peut introduire de l’information dans le cerveau directement par des champs électromagnétiques.

3 Cette hypothèse est exactement celle des chercheurs de biophysique russes dès les années 60.

4 NdT : Endogène : induit, produit à l’intérieur du système ; exogène : produit à l’extérieur du système (ici le
cerveau) ; ordres de grandeurs : nombre de multiplications par 10 d’un nombre donnés (logarithme décimal : 10=1 ; 100=2 ; 1000=3 etc…).

5 NdT : Nano-Tesla : milliardième de Tesla. Noter que ce résultat est au coeur des controverses actuelles sur les effets des GSM qui émettent des micro-ondes pulsées et modulées complexes.

6 NdT : A titre de comparaison, le champ électrique naturel de l’atmosphère est de 100 V/m soit un Volt/cm, l’auteur parle donc de champs 1 million de fois plus faibles que le champs électrique atmosphérique.

7 NdT : Ce qui signifie que le cerveau est capable de réagir a des champs 1 million de fois plus faibles que le champ atmosphérique, à condition que ce champs ait une certaine fréquence.

8 C’est-à-dire à la surface de la cellule.



REFERENCES :

Bancuad, J., Brunet-Bourgin, F., Chauvel, P., & Halgren, E. Anatomical origin of _deja_vu_ and vivid 'memories' in human temporal lobe epilepsy. _Brain_, 1994, 117, 71-90.

Blackman, C.F., Bename, S.G., Rabinowitz, J.R., House, D.E., & Joines, W.T. A role for the magnetic field in the radiation-induced efflux of ions from brain tissue _in_vitro_. _Bioelectromagnetics_, 1985, 6,
327-337.

Brown, T.H., Chapman, P.F., Kairiss, E.W., & Keenan, C.L., Long-term potentiation. _Science_, 1988, 242, 724-728.

Cain, D.P. Excitatory neurotransmitters in kindling; excitatory amino acid, cholinergic and opiate mechanisms.
_Neuroscience_and_Biobehavioral_Reviews_, 1989, 13, 269-276.

Delorey, T.M., & Olsen, R.W. GABA and glycine. In G.J. Siegel, B.W. Agranoff, R.W. Albers, & P.B. Molinoff
(Eds.), _Basic_ _neurochemistry_. (5th ed.) New York: Raven, 1994. Pp. 389-399.

Edelman, G.M. _The_remembered_present:_a_biological_theory_of_ consciousness_. New York; Basic Books,
1989.

Fleming, J.L., Persinger, M.A., & Koren, S.A. One second per four second magnetic pulses elevate nociceptive
thresholds: comparisons with opiate receptor compounds in normal and seizer-induced brain damaged rats. _Electro-_and_ _Magnetobiology_, 1994, 13, 67-75.

Freeman, W.J. On the fallacy of assigning an origin to consciousness. In E.R. John (Ed.), _Machinery_of_the_mind_. Boston, MA: Birkhauser, 1990. Pp. 14-26.

Higgins, J., Frenkel, R., Hulme, E., Lucas, A., & Rangazas, G. The control theoretic approach to an analysis of
glycolytic oscillators. In B. Chance, E.K. Pye, A.K. Ghosh, & B. Hess (Eds.), _Biological_and_biochemical_oscillators_. New York: Academic Press, 1973. Pp. 127-175.

Jacobson, J.I. Pineal-hypothalamic tract meditation of picoTesla magnetic fields in the treatment of neurological
disorders. _FASEB_Journal_, 1994, 8, A656.

Jahn, R.G., & Dunne, B.J. _Margins_of_reality:_the_role_of_ _consciousness_in_the_physical_world_. New York: Harcourt, Brace & Jovanovitch, 1987.

John, E.R. _Mechanisms_of_memory_. New York: Academic Press, 1967. John, E.R. Representations of information in the brain. In E.R. John (Ed.). _Machinery_of_the_mind_. Boston MA: Birkhauser, 1990. Pp. 27-56.

Kepler, T.B., Marder, E., & Abbott, L.F. The effect of electrical coupling on the frequency of model neuronal
oscillators. _Science_, 1990, 248, 83-85.

Krosigk, M. von, Bal, T., & McCormick, D.A. Cellular mechanisms of a synchronized oscillation in the thalamus. _Science_, 1993, 261, 361-364.

Lerchl, A., Reiter R.J., Howes, K.A., Honaka, K.O., & Stokkan, K-A. Evidence that extremely low frequency Ca++ cyclotron resonance depresses pineal melatonin synthesis _in_vitro_. _Neuroscience_Letters_, 1991, 124, 213-215.

Lopes, F.H., Da Silva, L., Kamphuis, W., Van Neerven, J.M.A.M., & Pijn, P.M. Cellular and network mechanisms in the kindling model of epilepsy: the role of GABAnergic inhibition and the emergence of strange attractors. In E.R.

John (Ed.), _Machinery_of_the_mind_. Boston, MA: Birkhauser, 1990. Pp. 115-139.

Ludwig, H.W. A hypothesis concerning the absorption mechanism of atmospherics in the nervous system. _International_Journal_of_ _Biometeorology_, 1968, 12, 93-98.

Persinger, M.A. A first approximation of satiation time: (IRT2/Rt). _Perceptual_and_Motor_Skills_, 1979, 49, 649-650.

Persinger, M.A. The effects of transient and intense geomagnetic or related global perturbations upon human group behavior. In J.B. Calhoun (Ed.), _Perspectives_on_adaptation,_environment_ _and_population_. New York: Praeger, 1983. Pp. 28-30.

Persinger, M.A., & Lafreniere, G.F. _Space-time_transients_and_ _unusual_events_. Chicago, IL: Nelson-Hall,
1977.

Persinger, M.A., Ludwig, H.W. & Ossenkopp, K.P. Psychophysiological effects of extremely low frequency
electromagnetic fields: a review. _Perceptual_and_Motor_ _Skills_, 1973, 36, 1131-1159.

Richards, P.M., Persinger, M.A., & Koren, S.A. Modification of activation and evaluation properties of narratives by weak complex magnetic field patterns that simulate limbic burst firing. _International_Journal_of_Neuroscience_, 1993, 71, 71-85.

Ruegg, J.C. Oscillating contractile structures from insect fibrillar muscle. In B. Chance, E.K. Pye, A.K. Ghosh, & B.

Hess (Eds.), _Biological_and_biochemical_oscillators_. New York: Academic Press, 1973. Pp. 303-309.

Sandyk, R. Successful treatment of multiple sclerosis with magnetic fields. _International_Journal_of_Neuroscience_, 1992, 66, 237-250.

Schiff, S.J., Jerger, D.H., Chang, T., Spano, M.L., & Ditto, W.L. Controlling chaos in the brain. _Nature_, 1994,
370, 615-620.

Sommerhoff, G. _Logic_of_the_living_brain_. New York: Wiley, 1974.

Squire, L.R. _Memory_and_the_brain_. New York: Oxford Univer. Press, 1987.

Steriade, M., & Deschenes, M. The thalamus as a neuronal oscillator. _Brain_Research_Reviews_, 1984, 8, 1-63.

Van Hoesen, G.W. The parahippocampal gyrus: new observations regarding its cortical connections in the monkey. _Trends_in_ _the_Neurosciences_, 1982, 5, 340-345.

Vinogradova, O.S. Functional organization of the limbic system in the process of registration of information: facts and hypotheses. In R.L.

Isaacson & K.H. Pribram (Eds.), _The_ _hippocampus_: Vol. 2. _Neurophysiology_and_behavior_. New York:
Plenum, 1975. Pp. 3-69.

Weaver, J.C., & Astumian, R.D. The response of living cells to very weak electric fields: the thermal noise limit.
_Science_, 1990, 247, 459-462.

Wilson, B.W. Stevens, R.G., & Anderson, L.E. _Extremely_low__frequency_electromagnetic_fields:_the_question_of_cancer_. Richland, WA: Battelle Press, 1990.

Wyatt, S.P. _Principles_of_astronomy_. Boston, MA: Allyn & Bacon, 1965. Accepted March 15, 1995.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Sep 28, 2011 7:27 am    Post subject: OBAMA : L'EUROPE EFFAYE LE MONDE AU NIVEAU FINANCIER Reply with quote

OBAMA ET LES ETATS-UNIS, QUI SONT RESPONSABLES DU DEBUT DE LA CRISE ECONOMIQUE MONDIALE, ACCUSENT L’EUROPE D’EFFRAYER LE MONDE !





Chers amis,


BARACK HUSSEIN OBAMA, LE DICTATEUR DES ETATS-UNIS, NE MANQUE PAS DE CULOT : IL VIENT EN EFFET D’ACCUSER L’EUROPE D’EFFRAYER LE MONDE ENTIER AVEC SA CRISE ÉCONOMIQUE !

C’est l’hôpital qui attaque l’infirmerie, là !

Certes, l’Europe continue d’avoir des problèmes économiques. Sans doute en aurait-il été autrement si elle avait exigé L’ANNULATION DE LA DETTE et si elle avait laissé tomber les banques impliquées dans cette crise.

Mais cet hypocrite d’Obama oublie un peu vite que c’est son pays qui a LANCÉ cette crise économique mondiale avec le problème des subprimes. Sans doute oublie-t-il aussi que son pays se trouve dans une situation économique aussi précaire, sinon plus, que l’Europe. SON PAYS N’A RIEN FAIT NON PLUS POUR RÉSOUDRE LES VÉRITABLES CAUSES DE CETTE CRISE ! ET LORSQU’IL A FALLU CHOISIR ENTRE LES BANQUES ET SON PEUPLE DURANT L’ÉCLATEMENT DE LA BULLE IMMOBILIÈRE, OBAMA A CHOISI LES BANQUES, TRAHISSANT SON PEUPLE ET AUTORISANT L’EXPULSION DE MILLIERS CITOYENS DE LEUR DOMICILE !

L’ARTICLE QUI SUIT NOUS APPREND CEPENDANT UNE CHOSE CAPITALE : IL EXISTERAIT UN CONFLIT ENTRE LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE (BCE) ET LES GOUVERNEMENTS !

L’article honteux, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : notez bien que Timothy Geithner (un autre hypocrite en chef) a appelé à la création d'un "pare-feu" contre cette crise... qui va donc relayer cette volonté en Europe, selon vous ?




Source : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/pour-obama-la-situation-en-europe-effraie-le-monde_263038.html#xtor=AL-241


POUR OBAMA, LA SITUATION EN EUROPE "EFFRAIE LE MONDE"


L'Expansion.com avec AFP - publié le 27/09/2011 à 10:22



Barack Obama REUTERS/Larry Downing


LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS BARACK OBAMA A AFFIRME LUNDI QUE LA CRISE DE LA ZONE EURO "EFFRAIE LE MONDE" ENTIER ET QUE L'INCAPACITE DES EUROPEENS A REMETTRE LEURS BANQUES EN ORDRE DE MARCHE EN ETAIT LA CAUSE.

"EN EUROPE (...) ILS NE SE SONT PAS COMPLETEMENT REMIS DE LA CRISE DE 2007, ET NE SE SONT JAMAIS VRAIMENT OCCUPES DES DIFFICULTES AUXQUELLES LEURS BANQUES FAISAIENT FACE", A AFFIRME M. OBAMA lors d'un forum organisé dans la Silicon Valley (Californie, ouest) sous l'égide du réseau social professionnel LinkedIn. "CELA SE CONJUGUE A CE QUI SE PASSE EN GRECE. DONC ILS (LES EUROPEENS) TRAVERSENT UNE CRISE FINANCIERE QUI FAIT PEUR AU MONDE" entier, a-t-il ajouté, en ESTIMANT QUE LES MESURES ENTREPRISES PAR LES GOUVERNEMENTS EUROPEENS N'AVAIENT "PAS ETE AUSSI RAPIDES QU'ELLES AURAIENT DU" L'ETRE.

Samedi, dans une nouvelle MANIFESTATION D'IMPATIENCE ET D'INQUIETUDE DES ETATS-UNIS FACE A LA CRISE DE LA DETTE DANS LA ZONE EURO, le secrétaire au Trésor Timothy Geithner avait appelé à la création d'un "pare-feu" contre cette crise pour éviter qu'elle n'emporte d'autres pays dans "des défauts de paiement en cascade".

"LA MENACE DE DEFAUTS DE PAIEMENT EN CASCADE, DE RUEES SUR LES BANQUES ET DE RISQUES DE CATASTROPHE DOIT ETRE ECARTEE, SINON CELA SAPERA TOUS LES AUTRES EFFORTS A LA FOIS EN EUROPE ET MONDIALEMENT", avait-il poursuivi. M. Geithner, qui a participé le 16 septembre à une réunion en Pologne des ministres des Finances de la zone euro, avait à cette occasion exprimé son inquiétude devant les divisions des Européens face à la crise de la dette.

"Il est très dommage de constater non seulement qu'il existe des divisions dans le débat sur la stratégie en Europe, mais aussi qu'UN CONFLIT EXISTE ENTRE LES GOUVERNEMENTS ET LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE", avait-il alors déclaré.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Sep 28, 2011 8:07 am    Post subject: SARKOZY, GEITHNER & LE G20 "SOCIAL"... Reply with quote

CRISE ECONOMIQUE : SARKOZY VEUT UN « G20 SOCIAL » QUI S’OCCUPERAIT DE PRESERVER L’EMPLOI !?






Chers amis,



DANS L’ARTICLE PRÉCÉDENT QUE JE VOUS AI POSTÉ, TIMOTHY GEITHNER (DE LA RÉSERVE FÉDÉRALE AMÉRICAINE) AVAIT DEMANDÉ QUE L’ON CRÉE UN "PARE-FEU" CONTRE LA CRISE ÉCONOMIQUE... JE VOUS AVAIS POSÉ LA QUESTION : QUI VA DONC RELAYER CETTE VOLONTÉ EN EUROPE ?

LA RÉPONSE, LA VOICI : NICOLAS SARKOZY (FORMÉ PAR LE DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN) PROPOSE UNE « RÉGULATION SOCIALE MONDIALE » AU G20 ! Rolling Eyes

Le but serait de défendre l’emploi… Etant donné que l’on trouve essentiellement au G20 des institutions économiques et financières, ultralibérales et mondialistes, nous sommes déjà en droit de frémir quant aux « idées » que ces gens mal intentionnés pourraient trouver en ce qui concerne des sujets « sociaux »…

Sarko fait aussi d’une pierre, deux coups : afin de remonter dans les sondages pour les présidentielles, le Sarkonazi avait déjà parlé, il y a une à deux semaines, de s’attaquer au problème de l’emploi… Sarko se présente donc à nouveau comme un laquais des USA, et comme un froid calculateur.

L’article, ci-dessous…

Vic.




Source : http://lexpansion.lexpress.fr/economie/sarkozy-defend-une-regulation-sociale-mondiale-au-g20_263034.html#xtor=AL-241


SARKOZY DEFEND "UNE REGULATION SOCIALE MONDIALE" AU G20



L'Expansion.com avec AFP - publié le 27/09/2011 à 09:47



Le chef de l'Etat souhaite inscrire des sujets sociaux comme l'emploi et la protection sociale au cœur des travaux du G20 que préside la France.


Nicolas Sarkozy a exhorté lundi 26 septembre 2011 les membres du G20 à mettre en place une "régulation sociale" MONDIALE, devant le G20 des ministres du Travail réuni à Paris. REUTERS/Eric Feferberg/Pool



NICOLAS SARKOZY A EXHORTE SES PARTENAIRES DU G20 A METTRE EN PLACE UNE "REGULATION SOCIALE" MONDIALE QU'IL A DEFINIE COMME UN "SOCLE DE PROTECTION MINIMALE DANS TOUS LES PAYS", devant le G20 des ministres du Travail réuni lundi 26 septembre à Paris. Les ministres du Travail du G20 ainsi que des institutions internationales sont réunis pendant deux jours pour INSCRIRE DES SUJETS SOCIAUX COMME L'EMPLOI OU LA PROTECTION SOCIALE AU CŒUR DES TRAVAUX DU G20, ALORS MEME QUE DEUX ORGANISATIONS INTERNATIONALES, L'ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL (OIT) ET L'ORGANISATION DE LA COOPERATION ET DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUES (OCDE) REDOUTENT UNE SERIEUSE DEGRADATION DU MARCHE DU TRAVAIL.

Intervenant au premier jour de la réunion, Nicolas Sarkozy a rappelé que "la crise a provoqué des effets dévastateurs sur le marché du travail, 30 millions de chômeurs supplémentaires en moins de deux ans". "Le G20 ne conservera sa légitimité que s'il parvient à démontrer son efficacité EN FAVEUR DE LA CROISSANCE et de l'emploi", a-t-il dit. "A la régulation financière, à la régulation économique, IL FAUT AJOUTER LA REGULATION SOCIALE", selon le chef de l'Etat. CETTE REUNION DU G20 DES MINISTRES DU TRAVAIL EST DANS LE DROIT FIL DU SOMMET DU G20 DE PITTSBURGH EN 2009 qui s'était prononcé en faveur d'un "modèle de croissance mondiale plus équilibré" pour éviter une nouvelle crise mondiale et avait promis de promouvoir l'emploi.

La première session de travail lundi, A HUIS CLOS COMME LE RESTE DES TRAVAUX, était consacrée à l'emploi, s'appuyant sur une analyse conjointe de l'OCDE et de l'OIT, très alarmistes pour l'emploi dans les années à venir. Pour ces deux organisations, LA RECESSION ECONOMIQUE MONDIALE POURRAIT SE TRADUIRE PAR UNE PENURIE MASSIVE D'EMPLOIS DANS LES PAYS DU G20 EN 2012. "Nous devons endiguer le ralentissement de la croissance de l'emploi et combler les emplois perdus. C'est maintenant qu'il faut agir", a averti dans un communiqué le directeur général du Bureau international du Travail (BIT), Juan Somavia.




40 millions d'emplois pourraient manquer en 2012



"Il faudrait que l'emploi croisse de 1,3% par an pour retrouver son niveau d'avant crise d'ici à 2015. Cela permettrait de récupérer quelque 20 millions d'emplois par an dans les pays du G20 et d'absorber les nouveaux entrants", a expliqué à Paris à la presse l'expert emploi de l'OCDE Stefano Scarpetta. "Mais avec le ralentissement de la croissance économique, la croissance de l'emploi, de 1% seulement ces dernières années, pourrait ralentir à 0,8% et CE SERAIT ALORS 40 MILLIONS D'EMPLOIS QUI MANQUERAIENT D'ICI A FIN 2012", A AJOUTE L'ECONOMISTE. Il a exprimé l'espoir que le prochain sommet du G20 débouche sur "un engagement fort des pays du G20 en faveur de l'emploi".

Ce sommet doit se tenir les 3 et 4 novembre à Cannes (Alpes-Maritimes), après une série de réunions ministérielles préparatoires comme ce "G20 SOCIAL". CELUI-CI REUNIT LES MINISTRES DU TRAVAIL OU DES AFFAIRES SOCIALES DES 19 PLUS IMPORTANTES PUISSANCES ECONOMIQUES DE LA PLANETE AINSI QUE DES REPRESENTANTS DE LA COMMISSION EUROPEENNE ET D'INSTITUTIONS INTERNATIONALES (BANQUE MONDIALE, FMI ...).

Six autres pays ont été invités: l'Espagne, les Emirats arabes unis, qui président le conseil de coopération du Golfe, l'Ethiopie, à la tête du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (Nepad), la Guinée équatoriale, au nom de l'Union africaine, la Pologne, présidente en exercice de l'Union européenne, et Singapour.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Sep 28, 2011 9:45 am    Post subject: BIOMETRIE: LE SYSTÈME LIBERTICIDE « INSIGHT DUO » Reply with quote



ETATS-UNIS LIBERTICIDES : L’ENTREPRISE « AOptix » FAIT LA PROMOTION DE SON INFAME SYSTÈME LIBERTICIDE « INSIGHT DUO » D’IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE PAR SCAN DE L’IRIS ET RECONNAISSANCE FACIALE ! LA GENERALISATION MONDIALE DE CE SYSTÈME EST D’ORES ET DÉJÀ PREVUE !







Chers amis,



L’article ci-dessous vous confirme que nous n’avons pas encore vu la fin des mesures liberticides dans les aéroports…

L’IMMONDE SOCIÉTÉ AMÉRICAINE « AOptix » (cf. http://www.aoptix.com/ ) EST EN TRAIN DE FAIRE LA PROMOTION AUX USA (ET BIENTÔT AILLEURS, SANS DOUTE) DE SON SYSTÈME INSIGHT DUO, QUI COMBINE L’IDENTIFICATION VIA SCAN BIOMÉTRIQUE DE L’IRIS ET L’IDENTIFICATION PAR RECONNAISSANCE FACIALE…

Et cette entreprise présente évidemment son invention comme étant « l’AVENIR de l’embarquement des passagers »… Vous voici donc prévenus des nouvelles dérives qui vont débarquer chez nous d’ici quelques mois ou années.

Remarquez aussi que cette entreprise est DÉJÀ active en Grande-Bretagne et au Qatar… De plus, elle a conclu un PARTENARIAT STRATEGIQUE AVEC L’IATA (L'ASSOCIATION INTERNATIONALE – DONC MONDIALISTE - DU TRANSPORT AERIEN) ! A moins d’une réaction forte et inflexible, la MONDIALISATION et la généralisation de ce double système biométrique liberticide sont d’ores et déjà prévues…


Etant donné que les gens ont ACCEPTÉ honteusement les passeports biométriques à puce RFID, les caméras de vidéosurveillance, les scanners corporels qui dénudent et les fouilles corporelles, j’ai bien peur que, A MOINS D’UNE REACTION SALVATRICE, personne ne réagisse contre cette NOUVELLE SUPPRESSION DES LIBERTÉS ET DE LA VIE PRIVÉE, qui est effectuée sous les habituels et fallacieux prétextes de « sécurité ».

LE BUT RÉEL, BIEN ENTENDU, EST LE CONTRÔLE ABSOLU DES POPULATIONS.

L’accélération de l’adoption des technologies tueuses de libertés est donc en route… le risque d’une puce implantable se rapproche.

Je vous laisse à présent découvrir l’article.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a communiqué cet article !








Source : http://www.challenges.fr/actualite/entreprise/20110926.CHA4645/quand-le-visage-et-l-iris-permettront-le-controle-a-l-embarquement.html


QUAND LE VISAGE ET L'IRIS PERMETTRONT LE CONTROLE A L'EMBARQUEMENT


26-09-11 à 17:39 par la rédaction de Challenges.fr


UNE JEUNE ENTREPRISE DE LA SILICON VALLEY PROPOSE AUX AEROPORTS UN SYSTEME D'IDENTIFICATION PAR L'IRIS ET LE VISAGE LORS DE L'EMBARQUEMENT DU PASSAGER.





L'ANALYSE DU VISAGE ET DE L'IRIS POUR IDENTIFIER LES PASSAGERS A L'EMBARQUEMENT D'UN AVION ? C'est désormais possible grâce à AOptix, une société de la Silicon Valley californienne qui a présenté lundi 26 septembre son SYSTEME DE RECONNAISSANCE EXCLUSIF, QUI POURRA ETRE UTILISE PAR LES COMPAGNIES AERIENNES.

CE SYSTEME BAPTISE INSIGHT DUO A ETE TESTE A L'AEROPORT DE SAN JOSE EN CALIFORNIE, l'occasion pour la société de présenter ce que son directeur de la communication Brian Rhea présente comme "L'AVENIR DE L'EMBARQUEMENT DES PASSAGERS". "L'iris permet une meilleur identification que l'empreinte digitale", précise-t-il. "Si vous y ajoutez le visage, cela pourra être LE système".

C'est une grande première pour AOptix qui jusqu'à présent AVAIT INSTALLE A WASHINGTON, EN GRANDE-BRETAGNE ET AU QATAR DES SYSTEMES DE RECONNAISSANCE DE L'IRIS. CETTE FOIS-CI ELLE AJOUTE UN PROCEDE DE RECONNAISSANCE FACIALE, QUI "SUSCITE BEAUCOUP D'INTERET, SURTOUT AUX CONTROLES D'IMMIGRATION ET AUX FRONTIERES".



Partenariat avec l'IATA


LE SYSTEME ANALYSE EN QUELQUE SECONDE LE VISAGE ET LES YEUX D'UN PASSAGER. CES DONNEES BIOMETRIQUES PEUVENT ALORS ETRE CONFRONTEES A DES CODES BARRES PORTES SUR LES CARTES D'EMBARQUEMENT OU D'AUTRES DOCUMENTS.

Selon le directeur de la communication de l'aéroport de San José, David Vossbrink, les aéroports peuvent tirer profits de ce type d'innovation, tant pour les passagers que pour les compagnies. Les portiques fabriqués par l'allemand Kaba ont un coût unitaire de 50.000 dollars.

Début septembre AOptix a annoncé un PARTENARIAT STRATEGIQUE AVEC L'IATA, L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DU TRANSPORT AERIEN, AFIN DE FAVORISER LE DEPLOIEMENT DES CONTROLES BIOMETRIQUES AUX CHECKPOINTS DES AEROPORTS.


(Avec AFP)
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Sep 28, 2011 11:12 am    Post subject: CRISE : L'ANTI-SOLUTION DE CHRISTINE LAGARDE Reply with quote

FMI : CHRISTINE LAGARDE SOUHAITE COMBINER LA BCE ET LE FONDS DE SECOURS EUROPEEEN AFIN DE « STABILISER LES MARCHÉS DE LA DETTE PUBLIQUE EN ZONE EURO »… LE TOUT AVEC LA POSSIBILITE DE « LIGNES DE CRÉDIT PRÉVENTIVES » (= ENDETTEMENTS SUPPLEMENTAIRES) ACORDEES A CERTAINS GROUPES DE PAYS !








Chers amis,


Le Fonds monétaire international (FMI) continue de nous prouver qu’il participe à l’endettement supplémentaire, au terrorisme économique et à l’esclavage financier de la planète !

CHRISTINE LAGARDE SOUHAITE COMBINER LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE (BCE) ET LE FONDS DE « SECOURS » EUROPÉEN POUR SOI-DISANT « STABILISER LA DETTE PUBLIQUE EN ZONE EURO ».
CEPENDANT, ELLE ENTREVOIT LA POSSIBILITÉ DE CRÉER DES LIGNES DE CRÉDIT PRÉVENTIVES (CE QUI SIGNIFIE DE NOUVEAUX PRÊTS, DONC DES DETTES SUPPLÉMENTAIRES) QUI SERAIENT ACCORDÉES SOUS CERTAINES CONDITIONS À CERTAINS GROUPES DE PAYS !

UNE FOIS DE PLUS, NOUS POUVONS DONC CONSTATER QUE LE FMI NE RÈGLE EN RIEN LA CRISE, MAIS QU’AU CONTRAIRE, IL L’ATTISE ET L’AGGRAVE !


Et ce sont notamment ces gens qui se proposent de discuter de « mesures sociales » afin de préserver l’emploi ? Nous avons de quoi nous faire du souci…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE RUINE ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m'a signalé cet article !







Source : http://bonjour.news352.lu/edito-76080-zone-euro-lagarde-suggere-une-combinaison-entre-bce-et-fonds-de-secours.html


ZONE EURO: LAGARDE SUGGERE "UNE COMBINAISON" ENTRE BCE ET FONDS DE SECOURS


23/09/2011, par AFP




LA DIRECTRICE GENERALE DU FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL CHRISTINE LAGARDE A SUGGERE VENDREDI "UNE COMBINAISON" ENTRE LES INTERVENTIONS DE LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE ET DU FONDS EUROPEEN DE STABILITE FINANCIERE POUR STABILISER LES MARCHES DE LA DETTE PUBLIQUE EN ZONE EURO.


La directrice générale du Fonds monétaire international a suggéré vendredi "une combinaison" entre les interventions de la Banque centrale européenne et du Fonds européen de stabilité financière pour stabiliser les marchés de la dette publique en zone euro.

"Je me demande personnellement s'il ne serait pas nécessaire d'avoir une COMBINAISON DES DEUX, AVEC UN SOUTIEN EVIDENT DES ETATS et des garanties d'une manière organisée", a déclaré Christine Lagarde lors d'une conférence à Washington.

Mme Lagarde était interrogée sur la POSSIBILITE QUE LES BANQUES CENTRALES SOIENT PLUS EXPLICITEMENT LES PRETEURS EN DERNIER RESSORT DES ETATS.

La BCE "est certainement ou de facto en train de faire [cela], je pense avec des réticences, sans une grande certitude et prévisibilité sur le long terme, ce qui est certainement un peu problématique", a-t-elle répondu.
"Elle le fait probablement en tant que passerelle vers le FESF tant que lui n'est pas capable de le faire", a-t-elle ajouté.

LE FONDS EUROPEEN DOIT ETRE DOTE DE LA CAPACITE DE RACHETER DE LA DETTE DES ETATS DE LA ZONE EURO UNE FOIS QUE LES PARLEMENTS NATIONAUX DES 17 PAYS DE LA ZONE AURONT RATIFIE UNE REFORME EN CE SENS, décidée par les chefs d'Etat et de gouvernement le 21 juillet.

Sans parler de la zone euro en particulier, Mme Lagarde a également affirmé que le FMI pourrait réfléchir à la possibilité d'accorder des LIGNES DE CREDIT PREVENTIVES à des groupes de pays.

"Au fur et à mesure que le monde évolue et que L'ETROITESSE DES LIENS SE RENFORCE à notre point de vue, il nous faut être créatifs quant aux termes et conditions, aux obligations attachées ou non, et à la qualité des bénéficiaires" de telles lignes de crédit, a-t-elle expliqué.

"Nous pourrions réfléchir au fait d'avoir des groupes de pays comme bénéficiaires de tels instruments", a-t-elle souligné.

Le FMI a inventé en 2009 une ligne de crédit préventive grâce à laquelle trois Etats membres (Mexique, Pologne et Colombie) ont la possibilité d'avoir accès au moment qu'ils souhaitent à des liquidités, A LA CONDITION D'AVOIR UNE POLITIQUE ECONOMIQUE JUGEE COMME SAINE. Ils ne s'en sont pas servis pour le moment.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Sep 28, 2011 1:15 pm    Post subject: CRISE: VERROUILLAGE DES ACHATS EN OR & EN ARGENT ! Reply with quote

Sans commentaire… les crapules mondialistes, des banques et des gouvernements ferment les derniers robinets de survie financière, à des fins de contrôle des peuples et des richesses. Ils interdisent les achats importants en or et en argent. Mort à ces criminels cupides de la finance et du pouvoir ! Vic.

P.S. : notez que l'on nous signale dans le texte qu'il existe déjà des systèmes de MONNAIES NUMERIQUES ENTREPOSEES SUR DES COMPTES EN LIGNE (= société sans argent cash) !






Source : http://wikistrike.over-blog.com/article-la-france-interdit-l-achat-en-espece-de-plus-de-450-euros-600-us-d-or-et-d-argent-85286296.html


Mardi 27 septembre 2011



LA FRANCE INTERDIT L’ACHAT EN ESPECE DE PLUS DE 450 EUROS (600 US$) D’OR ET D’ARGENT

QUAND LE PEUPLE PEUT CREVER...







CRISE ECONOMIQUE ET CONTROLE DES PEUPLES: VERROUILLAGE SUR L’OR ET L’ARGENT, la nasse se referme sur les petits épargnants…

LES BANQUES CENTRALES SONT APPAREMMENT TELLEMENT APEUREES qu’un nombre grandissant de citoyens abandonnent la monnaie papier - qui se dévalue à grande vitesse - et ce afin de préserver leur bien en investissant dans les métaux précieux, QUE LES GOUVERNEMENTS SONT EN TRAIN DE REPRIMER LES ACHATS ANONYMES D’OR ET D’ARGENT.

Faisant suite à l’annonce du gouvernement autrichien (cf. http://www.shtfplan.com/precious-metals/banks-governments-move-to-restrict-personal-gold-bullion-purchases_09092011 ) qu’il limitait les achats de métaux précieux à 20 000 US$ par transaction, une somme qui ne peut acheter que 11 onces d’or, LES AUTORITES FRANÇAISES ONT EMBOITE LE PAS AVEC UNE REGLEMENTATION DRACONIENNE POUR EMPECHER LES GENS D’ACHETER DE L’OR OU DE L’ARGENT.

Un amendement récent d’une loi spécifique (cf. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020861826&cidTexte=LEGITEXT000006072026 ) déclare que les achats de métaux ferreux et non ferreux doivent être effectués par chèques, transferts bancaires ou postaux ou par carte de crédit ET QUE LE MONTANT NE DOIT PAS EXCEDER LE MONTANT FIXE PAR LE DECRET DE 450 EUROS. TOUT MANQUEMENT A CETTE REGLEMENTATION EST ASSORTI D’UNE CONTRAVENTION DE CINQUIEME CLASSE.

“D’après des rapports indépendants, la loi a été passée pour enrayer la vente illégale de métaux volés comme le cuivre, l’acier etc. Voyant l’augmentation rapide des vols de ces métaux sur des pylônes téléphoniques, chantiers et différents businesses ici aux Etats-Unis, on peut certainement comprendre pourquoi les Français ont passé cet amendement”, écrit Mark Slavo. (cf. http://www.shtfplan.com/headline-news/tightening-the-noose-france-bans-cash-sales-of-goldsilver-bullion-over-600_09232011 )

LE FAIT QU’AUCUNE EXCEPTION N’EST FAITE POUR L’OR ET L’ARGENT NE PEUT PAS ETRE IGNORE. CETTE NOUVELLE LOI REND ILLEGAL L’ACHAT ANONYME D’UNE SIMPLE ONCE D’OR OU D’ENVIRON 18 ONCES D’ARGENT EN ARGENT COMPTANT.

450 Euros ne sont pas suffisants pour acheter une demie-once d’or. CECI GARANTIT QUE LES CITOYENS QUI ESSAIENT DE TRANSFERER LEURS ECONOMIES EN METAUX PRECIEUX SERONT CONNUS DES AUTORITES, LES LAISSANT VULNERABLES A TOUTE CONFISCATION D’OR ET D’ARGENT PAR LE GOUVERNEMENT PLUS TARD, COMME CELA S’EST PASSE EN 1933 SOUS FRANKLIN DELANO ROOSEVELT (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Executive_Order_6102 ).

POURQUOI LES BANQUES CENTRALES ET LES GOUVERNEMENTS EUROPEENS VEULENT-ILS RENDRE AUSSI DIFFICILE QUE POSSIBLE POUR LES CITOYENS L’ACHAT DE METAUX PRECIEUX ? CECI EST ESSENTIELLEMENT DU AU FAIT QU’A LA DIFFERENCE DES AUTRES COMMODITES FINANCIERES, ILS N’ONT PAS CE MARCHE COMPLETEMENT SOUS LEUR CONTROLE ET NE PEUVENT PAS ENVISAGER NI MEME TOLERER QUE DES GENS CONSERVENT UN VERITABLE POUVOIR SUR LEUR DESTINEE ECONOMIQUE.

DE PLUS, LA PIERRE ANGULAIRE DU PLAN MONDIALISTE EST DE CREER UN SUPER ETAT FEDERE EUROPEEN ET LE PROTOTYPE POUR UNE FUTURE MONNAIE MONDIALE, L’EURO OU ASSIMILE; CE PLAN EST EN TRAIN DE S’EFFONDRER DANS LA TOURMENTE DE LA CRISE QUI DEFERLE SUR LE VIEUX CONTINENT.

LES MEMBRES DE L’EUROZONE SONT DEJA EN TRAIN DE SE PREPARER A QUITTER LE NAVIRE DE LA MONNAIE UNIQUE, LA DERNIERE CHOSE QUE L’UE DESIRE EST D’AVOIR LES CITOYENS DES ETATS CLEFS COMME LA FRANCE QUI ECHANGENT LEURS EUROS POUR DE L’OR ET DE L’ARGENT.

EN FAIT, LES BANQUES CENTRALES QUI REGNENT SANS PARTAGE SUR LE MONDE N’AIMENT PAS QUE LEURS ESCLAVES PUISSENT POSSEDER QUOI QUE CE SOIT DONT ELLES NE PEUVENT PAS MANIPULER LA VALEUR, CECI DIMINUE LEUR POUVOIR MONOPOLISTE.

DANS LA MEME VEINE, LE LONDON GOLD EXCHANGE, un agent de change international NUMERIQUE qui a plus de 100 000 membres, A ANNONCE AUJOURD’HUI “QU’ILS SONT FERMES DE MANIERE PERMANENTE” A CAUSE DE PROBLEMES ET DE DIFFICULTES OPERATOIRES (cf. http://www.londongoldexchange.com/maintenance/ ).

Ce service échangeait de l’argent courant POUR DES MONNAIES NUMERIQUES ENTREPOSEES SUR DES COMPTES EN LIGNE, ceci incluaient C-gold, Liberty Reserve, Pecunix et v-money.

L’EUROPE BOUGE POUR EMPECHER LES CITOYENS DE PRESERVER LEURS BIENS.


Par Paul Joseph Watson, le 26 Septembre 2011.


Url de l’article original: http://www.infowars.com/france-bans-cash-sales-of-gold-silver-over-600/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 (cf. http://resistance71.wordpress.com/ )

Source : Alter-info
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 50, 51, 52  Next
Page 33 of 52

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group