|
Bilderberg.org the view from the top of the pyramid of power
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Sun Feb 04, 2007 4:20 pm Post subject: |
|
|
POURQUOI LA PRESSE US SE TAIT ELLE SUR LES AVERTISSEMENTS DE GUERRE CONTRE L IRAN FORMULES PAR BRZEZINSKI. ?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Les journaux nationaux US ainsi que les autres médias ont manqué de répercuter le témoignage étonnant de l’ ancien conseiller national à la sécurité
Zbigniew Brzezinski devant le comité des relations extérieures du sénat US alors qu’il est une des figures les plus prééminentes dans l’ établissement de la politique étrangère des USA.Il a delivré une critique caustique de la guerre en Irak et a prévenu que la politique de la guerre menée par Bush menait irrévocablement à une guerre avec l’ Iran, ce qui aurait de désastreuses conséquences pour l’ Impérialisme US
Plus significatif et plus dérangeant était la suggestion de Brzezinskique l’ administration Bush pourrait manufacturer un prétexte pour justifier une attaque militaire contre l’ Iran. Présentant ce qu’il appellait un scenario plausible pour une collision militaire avec l’ Iran; Brzezinski donna son accord que’une action militaire serait une action agressive présentée comme une réponse à des provocations iraniennes et sous entendant que la Maison Blanche était capable de fabriquer de telles attaques terroristes sur le sol des USA pour obtenir un casus belli avec l’ Iran ( ainsi donc Brzezinski n’a aucun doute au sujet de la fabrication possible d’actes de terrorisme sur le sol des USA pour arranger la politique extérieure des USA)
Aucun des journaux qui auraient pu s’intéresser à de telles declarations brûlantes n’a donné suite A CES INFORMATIONS.
Marek Tysis |
|
Back to top |
|
|
Vitchilo
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 33
|
Posted: Mon Feb 05, 2007 12:48 am Post subject: |
|
|
Et le lien officiel du speech, la transcription, elle est où? Je pense que le superbowl serait le moment idéal pour un attentat, et en plus la FEMA a des centaines de ``bunkers`` mobiles entre Chicago et Indianapolis comme nous l'a indiqué les gens de l'endroit cet été. |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Mon Feb 05, 2007 8:27 pm Post subject: |
|
|
Cher Vetchilo,
Voici uncompte rendu en français que vous pouvez trouver ce jour sur WSWS.org.
Il y a bien sûr un droit de copyright sur cet article. Comme ilest destiné à une petite audience, je pense que nous serons pardonné.
Zbigniew Brzezinski lance une bombe politique
Un ancien conseiller américain à la sécurité déclare que Bush cherche un prétexte pour attaquer l’Iran
Par Barry Grey, à Washington
5 février 2007
Imprimez cet article | Ecrivez à l'auteur
Témoignant devant la commission sénatoriale sur les relations avec l’étranger jeudi passé, Zbigniew Brzezinski, conseiller à la sécurité nationale dans le gouvernement du président Jimmy Carter, a émis une critique acerbe de la guerre en Irak et averti que la politique de l’administration Bush menait inexorablement à la guerre avec l’Iran, avec des conséquences incalculables pour l’impérialisme américain au Moyen-Orient et internationalement.
Brzezinski, qui s’était opposé à l’invasion de l’Irak en mars 2003 et qui a publiquement dénoncé la guerre comme étant une erreur monumentale de politique étrangère, a commencé ses remarques sur ce qu’il a nommé « le choix de la guerre » en Irak en qualifiant cette guerre de « calamité historique, stratégique et morale ».
« Entreprise sur la base de fausses hypothèses, » a-t-il continué, « elle mine la légitimité des Etats-Unis partout dans le monde. Ses victimes civiles collatérales ainsi que certains abus ternissent la réputation morale des Etats-Unis. Menée sur la base de principes manichéens et d’un orgueil impérial démesuré, elle intensifie l’instabilité régionale. »
Brzezinski a raillé « la lutte idéologique décisive » contre l’islam radical des discours de Bush comme étant « simpliste et démagogique », et l’a qualifiée de « récit historique mythique » utilisé pour justifier une « guerre qui dure et qui est potentiellement en expansion ».
« Argumenter que les Etats-Unis sont déjà en guerre dans la région contre une menace islamique plus large, dont l’Iran est l’épicentre, consiste à faire la promotion d’une prophétie dont on provoque la réalisation. »
Ce qui est encore plus étonnant et inquiétant c’est sa description d’un « scénario plausible de conflit militaire avec l’Iran. » Cela impliquerait, a-t-il suggéré, « le fait pour l’Irak de ne pas atteindre les objectifs fixés, suivi d’accusations sur la responsabilité de l’Iran dans cet échec, puis enfin par une provocation en Irak ou par un attentat terroriste aux Etats-Unis attribué à l’Iran, culminant en une opération militaire "défensive" des Etats-Unis contre l’Iran qui plonge une Amérique solitaire dans un bourbier toujours plus vaste et plus profond finissant par englober l’Irak, l’Iran, l’Afghanistan et le Pakistan. » [italiques ajoutés]
Voilà assurément un avertissement lancé au Congrès américain, truffé de guillemets, dans lequel l’auteur indique qu’il doute du caractère « défensif » de l’action militaire en préparation et que l’administration Bush cherche plutôt un prétexte pour attaquer l’Iran. Même s’il ne l’a pas dit explicitement, Brzezinski n’était pas loin de suggérer que la Maison-Blanche était capable de concocter une provocation — comme un éventuel attentat terroriste aux États-Unis — afin de fournir le casus belli nécessaire pour la guerre.
Qu’une personnalité comme Brzezinski, qui a des décennies d’expérience aux plus hauts échelons de l’establishment des Affaires étrangères des États-Unis et qui entretient des liens des plus étroits avec l’armée et les services de renseignement, lance une telle mise en garde lors d’une audience publique du Sénat américain est extrêmement sérieux et significatif.
Brzezinski sait de quoi il parle, ayant lui-même organisé des provocations de son cru alors qu’il était conseiller à la sécurité nationale sous Jimmy Carter. À ce poste, comme il l’a depuis admis publiquement, il avait élaboré un plan secret à la fin des années 1970 pour mobiliser les moudjahiddin fondamentalistes islamiques afin qu’ils renversent le régime prosoviétique en Afghanistan et entraînent l’Union soviétique dans une guerre désastreuse dans ce pays.
À la suite de son introduction, et en réponse aux questions des sénateurs, il a de nouveau évoqué le risque d’une provocation.
Il a attiré l’attention des sénateurs sur un reportage du New York Times, paru le 27 mars 2006, concernant « une rencontre privée entre le président et le premier ministre Tony Blair, deux mois avant la guerre, et qui se basait sur un mémorandum rédigé par le représentant britannique présent à cette rencontre ». Dans l’article, a affirmé Brzezinski, « on cite le président qui déclare être inquiet du fait qu’il risque de ne pas y avoir d’armes de destruction massive à trouver en Irak, et qu’il est nécessaire de réfléchir pour trouver d’autres prémisses pour entreprendre cette action. »
Brzezinski continue : « Je vais juste vous lire ce qu’apparemment ce mémo disait, selon le New York Times : “Le mémo affirme que le président et le premier ministre avaient reconnu qu’aucune arme non conventionnelle n’avait été trouvée en Irak. Confronté à la possibilité de ne pas en trouver avant l’invasion prévue, M. Bush avait parlé de plusieurs moyens de provoquer une confrontation. »
« Il a décrit les différents moyens de le faire. Je ne vais pas entrer dans le détail... Les moyens étaient plutôt extraordinaires, du moins l’un d’entre eux.
« Si l’on considère que l’on a affaire à un ennemi implacable qu’il faut écarter, cette ligne de conduite, peut dans certaines circonstances, être tentante. Je crains que si la situation en Irak continue à se détériorer et que si l’Iran est perçu d’une manière ou d’une autre comme étant impliqué voire responsable, ou bénéficiaire potentiel de cette situation, cette tentation pourrait se présenter. »
A un autre moment, Brzezinski a fait une remarque sur les méthodes de conspirateur de l’administration Bush qu’il a presque décrit comme une cabale. « Je suis perplexe, a-t-il dit, de voir que des décisions stratégiques majeures semblent être prises par un cercle très restreint de personnes — quelques-unes seulement, une poignée probablement, peut-être pas plus nombreux que les doigts de ma main. Et ce sont ces mêmes personnes, à une exception près, qui ont pris la décision initiale d’entrer en guerre et ont utilisé les justifications initiales pour entrer en guerre. »
Aucun des sénateurs présents n’a tenu compte de l’avertissement absolument clair de Brzezinski. Les démocrates en particulier, mous, complaisants et complices des conspirations de guerre de l’administration Bush n’ont rien dit sur le danger, clairement mentionné par le témoin, d’une provocation.
Suite à l’audience, le reporter du WSWS a demandé à Brzezinski directement s’il suggérait que cette éventuelle provocation pouvait émaner du gouvernement américain lui-même. L’ancien conseiller national à la sécurité est resté évasif.
L’échange suivant a eu lieu :
Q : Dr Brzezinski, à votre avis, qui conduirait cette éventuelle provocation ?
R : Je n’en sais rien. Comme je l’ai dit, on ne peut jamais prédire ces choses. Cela peut être spontané.
Q : Suggérez-vous qu’il y ait une possibilité qu’elle émane du gouvernement américain lui-même ?
R : Ce que je dis c’est que toute cette situation peut échapper à tout contrôle et toutes sortes de calculs peuvent créer une situation dont il serait très difficile de remonter aux origines.
(Article original paru le 2 février 2007)
Lire aussi
Les Etats-Unis intensifient les préparatifs de guerre contre l’Iran [22 janvier 2007]
(www.wsws.org) |
|
Back to top |
|
|
Vitchilo
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 33
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 12:22 am Post subject: |
|
|
Bush vient d'augmenter le budget de l'armée de 11%, plus d'argent pour l'Irak et l'Iran... c'est maintenant presque sûr qu'ils vont y aller. |
|
Back to top |
|
|
rothschild desmarais Banned
Joined: 27 Dec 2006 Posts: 30
|
Posted: Tue Feb 06, 2007 10:03 pm Post subject: |
|
|
Les élections en iran semblent avoir refroidis les ardeurs des ultraconservateurs.
Maintenant c'est de savoir si l'iran, la chine et le vénézuela vont diversifier leurs domaines énergétiques.
S'ils le font, Les néo-conservateurs n'auront plus de soutien de la droite évangélistes. Pour perdre le support des libertariens économiques, faudraient que les 3 laissent des entreprises extérieures prendre les contrats d'exploitation dans le domaine éolien, solaire, géothermique et marémotrice par exemple..avec des appels d'offres ouvert. _________________ If you want doha, you've got to give us tobin.
L'état devrait s'occuper d'aider les petites entreprises et le programme d'éducation des petites villes. |
|
Back to top |
|
|
Vitchilo
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 33
|
Posted: Wed Feb 07, 2007 12:58 am Post subject: |
|
|
Quote: |
Maintenant c'est de savoir si l'iran, la chine et le vénézuela vont diversifier leurs domaines énergétiques.
S'ils le font, Les néo-conservateurs n'auront plus de soutien de la droite évangélistes. |
Et pourquoi ça? Même s'ils feront jamais ça. |
|
Back to top |
|
|
rothschild desmarais Banned
Joined: 27 Dec 2006 Posts: 30
|
Posted: Thu Feb 08, 2007 7:55 pm Post subject: |
|
|
Le vénézuela et l'iran ne peuvent pas payer leurs programmes sociaux parce qu'ils consomment trop de ce qu'ils produisent (pas assez efficace).
La chine est très décentralisés maintenant que les gouvernements régionaux sont capables d'ignorer les politiques du gouvernement central...et le font allégrement.
Cette volonté d'être plus autonome va les motiver a moins dépendre des décisions des majors Cnooc et les autres. Ce qu'ils ont c'est du charbon mais le gouvernement met beaucoup de pression parce que ça pollue trop. Alors pour avoir la paix, ils vont investir dans des énergies par défaut plus verte...ils ont du terrain dans l'est alors ils peuvent faire des fermes éoliennes,du solaire et peut-être utilisés des plantes moins énergivores que l'occident, moins exigeante en eau aussi.
huile de tournesol et colza par exemple..mais il y en a d'autres.
La russie c'est le contraire, poutine a fait une conférence avec les entrepreneurs russes et il parlait de diversification énergétique pour qu'ils puisses vendre plus aux étrangers a un prix moins subventionnés pour gagner les élections. _________________ If you want doha, you've got to give us tobin.
L'état devrait s'occuper d'aider les petites entreprises et le programme d'éducation des petites villes. |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Fri Feb 09, 2007 11:08 pm Post subject: PRECISIONS |
|
|
L ITALIE DEMANDE LE JUGEMENT D UN SOLDAT AMERICAIN (en plus des autres criminels faisant l'objet d'un mandat international)
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++*
Nicola Calipari fut abattu dans la tête alors qu’il essayait de protéger un otage italien qui venanit d’être libéré en Irak
Un juge italien a rendu le jugement selon lequel le soldat US devrait être mené devant la justice italienne pour le coup fatal d’un agent secret italien en Irak.
Le soldat Mario Lozana a été inculpé pour l’ assassinat ‘involontaire’ de Nicola Calipari, qui fut abattu lorsque les troupes US à un ‘ checkpoint’ ( qui n’en était pas un) ouvrirent le feu sur son véhicule
Lozana a aussi été inculpé pour la tentative de meurtre de deux autres personnes dans la voiture qui emmenait Giuliana Sgrena,-journaliste italienne à l’ aéroport de Bagdad après qu’elle ait été relâchée par ses ravisseurs irakiens.
Lozano, soldat de l’ US army ( 69th infantry regiment) sera certainement jugé en absence alors qu’il a été exonéré par la justice US
La defense a essayé de dégonfler le cas en prétendant que LOZANO AVAIT SUIVI LES ORDRES.
Le gouvernement italien de Silvio Berlusconi, alors premier ministre avait engagé une commission d’enquête pour établir les circonstances de la mort de Calipari mais les deux côtés ( Italie et USA) ne se mirent pas d’accord sur les responsabilités de cette mort.
Sgrena avait reçu de ses ravisseurs des conseils de 'faire attention' lors de son retour vers l'aéroport.Cela ressemble à un coup monté...
[Nous savons aujourd’hui que Nicolas Calipari gênait les intérêts Atlantistes en Italie et les manigances atlantistes du numéro ‘uno’ du SISMI et que c’est pour CETTE RAISON QU IL A ETE ENVOYE EN IRAK, et les autorités US qui avaient été prévenues de ses trajets étaient parfaitement au courant de son déplacement avec l’ otage libérée, PUISQU IL AVAIT PREVENU LE MATIN MEME LES FORCES US DE SES DEPLACEMENTS.
Il ne s’agissait pas moins que d’un traquenard établi par le déchet italien en charge du SISMI et de ses complices US, les mêmes inculpés dans d’autres scandales en Italie dont le scandale de l’ Imam de Milan et des 26 inculpatations d’agents de la CIA réclamés par la justice italienne.
26 en Italie, 13 en Allemagne. Combien en Belgique et en France , en Autriche,etc…?Alors que les Italiens et le gouvernement de Berlusconi s’’’attristaient’ pour le veuve de Calipari et ses enfants, combien les crapules atlantistes se frottaient elles les mains ?
Y compris son propre chef du 'SISMI' et ses manipulateurs?]
Marek Tysis
PS: ce texte en précision d'une remarque de ma part qui a entraîné un doute sur mon état de drogué ... |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Sat Feb 10, 2007 8:25 pm Post subject: |
|
|
ATLANTIS mercredi 31 janvier 2007
L’Allemagne ordonne l’arrestation de 13 personnes sous le coup du Kidnapping de la CIA
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601100&sid=a47WutSEi_3w
Un tribunal de Munich a ordonné l’arrestationd e 13personnes impliquéer dans l’nelèvement de Khaled el-Masri, un citoyen allemand qui a declare avoir été saisi par la CIA et emmené dans une prison secrète en Afghanistan.
Les preuves collectées par les procureurs rendent indentifiables des personnes clairement qui pourraient être des agents de la cIA sous couverture et le procureur de Munich qui a obtenu les mandates d’amener a declaré que 13 d’entre eux pourraient être chargé de privation de liberté et attaque aggravée pour la saise de el-Masri le 31 décembre 2003 en Macédoine.
Majorca Connection
++++++++++++++++++++
``Ces trouvailles et autres dans l’enquête ont conduit vers la base d’une suspiscion urgente au sujet des individus dans le kidnapping,a declaré le procureur ajoutant que les enquêteurs cherchent à trouver LES VRAIES IDENTITES DES 13 AGENTS DE LA CIA.
La station ‘ Norddeutscher Rundfunk’ a rapporté que la plupart des suspects vient en CAROLINE DU NORD ( USA) et que trois d’entre eux ont refuse répondre aux griefs légaux lorsqu’ils furent interrogés par la presse NDR a declare que l’” équipe” opérait depuis Majorque et travaillait pour Aero Contractors, successeur de l’ancienne compagnie de la CIA’Air America’.
Le porte parole de la CIA Mark Mansfield, depuis le site de l’organisation à, Virginia, a decline commenter tout comme le fit Robert Wood, l’attaché d epresse de l’ambassade US à Berlin.
L’enquête est l’une de celle menée en Europe au sujet des ‘renditions’.Les procureurs de Milan dissent que la CIA et les éléments opérationnels italiens ont kidnappé un imam Egyptien en 2003 et l’ont envoyé en Egypte où il fut torturé.L’ancien chef des services secrets italiens, Nicolo Pollari, a raconté aux procureurs qu’il a été utilize comme bouc émissaire par les procureurs [ il est temps qu’on mette sa collaboration au meurtre de Nicolas Calipari sous le nez de cette merde là]
To contact the reporter on this story: Patrick Donahue in Berlin at pdonahue1@bloomberg.net .
Last Updated: January 31, 2007 10:21 EST
Vous trouverez plus d’info dans l’article mis sous rubrique et publié partiellement sur ce topic pour des fins d’enseignement et de compréhension selon les provisions de la loi US sur le copyright.
Marek Tysis |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Sun Feb 11, 2007 12:54 pm Post subject: PRELEVEMENTS D'ADN : LA DICTATURE EN MARCHE !!! |
|
|
PRELEVEMENTS D'ADN : LA DICTATURE EN MARCHE !!!
Chers amis,
Suite au thème "CONTROLE DES POPULATIONS" présent sur ce forum (et à lire par tous les petits nouveaux sur le forum AVANT de lire ce qui suit), je ne vous avais promis que de rares mises à jour concernant le thème du contrôle des populations, et en cas d'urgence... Voici donc venu l'un de ces moments d'urgence.
Je vous propose ci-dessous 3 ARTICLES absolument REPUGNANTS et qui démontrent une fois de plus que la DICTATURE BASSE ET FASCISTE BASEE SUR LE CONTROLE DU "CHEPTEL HUMAIN" (comme disent les élites puantes du nouvel ordre mondial) AVANCE A PAS DE GEANT, AUX USA NAZIS BIEN SUR MAIS AUSSI... CHEZ NOUS, EN EUROPE, ET EN FRANCE NOTAMMENT !
Nous nous souvenons bien sûr des articles concernant les bases de données ADN et les prélèvements systématiques et abusifs d'ADN sur tout citoyen du Royaume-Uni (nation de Big Brother Blair et de la reine-tyran Elizabeth II).
Aujourd'hui, les USA font de même pour les immigrés illégaux ! Et c'est OBLIGATOIRE; désormais, dans ce triste pays qui ne cesse de se nazifier et où les mots "liberté" et "vie privée" font désormais partie de l'histoire... On nous signale d'ailleurs que "les immmigrés illégaux DEVRAIENT être les plus concernés par cette mesure"... CE QUI SIGNIFIE QUE D'AUTRES CATEGORIES DE PERSONNES VONT SUIVRE, SANS AUCUN DOUTE !!!
Et en France ? Sarkozy, ignoble candidat aux élections présidentielles, profite d'un soi-disant "vol" (probablement monté de toute pièce à des fins médiatiques) du scooter d'un de ses fils afin de justifier la soi-disant "utilité" des prélèvements d'ADN ! Une façon comme une autre de prétexter la "nécessité" d'agir contre les "délinquants" (dont il recommande la surveilance dès l'âge de... 3 ans) ! LA FRANCE EST DONC EN TRAIN D'AUGMENTER ET D'ADOPTER PETIT A PETIT CES PRELEVEMENTS INFECTS ! La base de donnée ADN existe depuis 1998, sous Jospin !!!
Cela va si loin que ceux qui osent REFUSER ce genre de prélèvement en sont PUNIS par l'Injustice (euh pardon... par la "Justice" - cf. article 3) !!!
MAIS QUEL EST DONC LE BUT REEL DERRIERE TOUT CELA ? Mes très chers amis, je vais vous le signaler sans plus attendre et sans faire de détour : le but est de se diriger, petit à petit, vers le système de la PUCE RFID IMPLANTABLE qui, comme le signalait Carl W. Sanders il y a déjà des années, a été créée dans le but de réunir TOUS les documents officiels ainsi qu'une série de renseignements personnels qui permettront d'identifier et de contrôler, de surveiller et de... réprimer à tout instant l'individu et les populations ! Et, bien entendu, les caractéristiques ADN font partie de ces renseignements personnels et biométriques !
Amis de France et d'ailleurs, VOS LIBERTES SONT EN TRAIN DE DISPARAITRE L'UNE APRES L'AUTRE (dans votre pays et dans le monde entier) SOUS LES COUPS FOURBES ET HONTEUX DE VOS POLITICIENS VENDUS AU NOUVEL ORDRE MONDIAL ! VOTRE VIE PRIVEE SE REDUIT ELLE AUSSI COMME PEAU DE CHAGRIN !
REAGISSEZ donc DES AUJOURD'HUI, INSURGEZ-VOUS et LUTTEZ contre ces politiciens véreux et contre ces technologies de mort et de contrôle, PAR LA REVOLUTION SI NECESSAIRE, sans quoi ON VOUS SUPPRIMERA TOUT DROIT, TOUTE LIBERTE, TOUTE DIGNITE (jusqu'au libre-arbitre et même.... jusqu'au droit de vivre !), et notre monde se transformera en planète-prison !!!
Les tristes et graves articles, ci-dessous.
Vic.
ARTICLE 1 : source : journal français Direct Soir - http://www.directsoir.net - du mardi 6 février 2007, p.10.
FICHAGE GENETIQUE DES CLANDESTINS AUX USA
Selon le New York Times, les Etats-Unis s'apprêtent à prélever systématiquement un échantillon d'ADN sur les personnes détenues par les autorités fédérales.
La nouvelle réglementation adoptée en janvier dernier vise à rendre ces prélèvements ausis banals que les relevés d'empreintes digitales. Les immigrés clandestins, qui représdentent l'immense majorité des individus arrêtés par le FBI, devraient être la population la plus concernée par cette mesure.
L'ACLU, Association de défense des droits civiques, a dénoncé une "violation des valeurs américaines fondamentales en matière de droit à la vie privée".
ARTICLE 2 : Source : http://www.boursier.com/vals/all/prelevements-adn-apres-le-vol-du-scooter-d-un-fils-sarkozy-feed-20146.htm
Prélèvements ADN après le vol du scooter d'un fils Sarkozy
30/01/2007 - 19h11
PARIS (Reuters) - L'utilisation par la police de prélèvements d'ADN dans le cadre de l'enquête sur le vol d'un scooter appartenant à un fils de Nicolas Sarkozy a déclenché une nouvelle polémique autour du candidat UMP à la présidentielle.
Le candidat UDF, François Bayrou, a ainsi dénoncé deux poids, deux mesures".
En déplacement à Londres, le ministre de l'Intérieur a dénoncé des "attaques stupides" et "basses".
"La campagne électorale ne doit pas prêter à des attaques aussi stupides et aussi basses", a dit Nicolas Sarkozy aux journalistes qui l'accompagnaient. "Les policiers font leur travail. Je vous demande de laisser mes enfants en dehors de tout ça. Ils n'ont rien demandé."
"Ça ne mérite aucune polémique et le désarroi du Parti socialiste ne doit pas le conduire à abaisser à ce point le niveau de la campagne", a-t-il ajouté, par allusion aux récentes attaques venues du PS.
Selon Le Parisien, qui a révélé l'information, "les grands moyens ont été utilisés pour retrouver" le scooter volé le 7 janvier à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
"Fait rare, un relevé d'empreintes et deux prélèvements d'ADN ont été décidés pour accélérer l'enquête" une fois l'engin récupéré en Seine-Saint-Denis, écrit-il.
"Cette initiative a permis de localiser rapidement trois personnes", ajoute Le Parisien, deux mineurs de 17 ans et un majeur de 18 ans, qui ont été mis en examen.
Le scooter a été retrouvé incidemment le 16 janvier par une patrouille qui recherchait des objets volés à Bobigny, a précisé un porte-parole de la Direction générale de la police nationale (DGPN).
L'enquête a montré qu'il appartenait à l'un des fils du ministre de l'Intérieur et des témoins ont dit avoir vu deux jeunes tourner autour de l'engin.
"Pour confondre les auteurs, on a procédé à des relevés", a dit le porte-parole, soulignant qu'il y avait actuellement "une banalisation de ce type de prélèvements".
Selon Patrick Hamon, porte-parole de la Direction générale de la police nationale, la police a procédé en 2006 à 29.852 prélèvements ADN, contre 2.114 en 2003.
Pour François Bayrou, président de l'UDF, cette affaire montre que "nous vivons dans la France des deux poids, deux mesures".
"Elu président de la République, je ferai que les règles qui s'imposent aux uns s'imposent aux autres", a ajouté le dirigeant centriste, qui était interrogé au micro de RTL.
Selon le Parisien, qui dit citer des statistiques du ministère de l'Intérieur, sur les 85.167 vols de deux-roues l'an dernier, seuls 6.908 ont été élucidés, soit un taux de 8%.
ARTICLE 3 : source : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17382
Refus ADN, une nouvelle lutte contre Big Brother
Pour avoir refusé d’ouvrir la bouche et d’y laisser prélever sa salive, Benjamin Deceuninck, un agriculteur de vingt-six ans, devra payer une amende de cinq cents euros.
(D’après un billet de Matthieu de Taillac) L’intéressé est un des membres du collectif français Refus ADN, qui milite devant les tribunaux pour préserver la confidentialité de l’ADN. Celui-ci étant unique, il permet d’identifier à une personne avec une sécurité presque absolue.
En juin 2006, la gendarmerie l’a convoqué pour extraire un peu de salive de sa bouche, et ainsi établir son code génétique pour garder l’information dans un dossier national, avec quelque 300 000 autres personnes fichées.
En effet, cinq ans auparavant, en 2001, Deceuninck avait commis l’une des 137 infractions qui autorisent à la police à exiger son identité génétique. Son infraction a consisté à faucher un champ de betterave transgénique, comme des dizaines d’écologistes activistes en France, pour attirer l’attention sur les risques de ce type de produits agricoles.
Une centaine de Français ont déclaré leur opposition à l’archivage des données ADN. Ils justifient leurs positions par des arguments politiques. Ils craignent en effet la constitution d’une base de données génétiques, servant à classer les individus en fonction de leur appartenance politico-religieuse, un peu comme l’avait décrit Georges Orwell dans son roman 1984.
Quand a été créé le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) par le gouvernement du socialiste Lionel Jospin, en 1998, il devait se limiter à conserver les données des délinquants sexuels. Mais peu à peu, les lois successives ont étendu la liste des cas pour lesquels on peut réclamer l’ADN d’un individu.
Deux mois après les attentats de du 11 septembre 2001, les législateurs ont inclus entre autres les actes de terrorisme, les attaques contre les personnes et contre les biens quand ils sont accompagnés de violence (incendies, destructions...).
En 2003 la loi de sécurité intérieure, connue aussi comme loi Sarkozy, donne la possibilité d’exiger l’ADN d’une personne pour des infractions plus légères. En outre, cette réforme prévoit la possibilité d’exiger l’identité génétique non seulement de personnes condamnées par la Justice, mais aussi de simples suspects.
Benjamin Deceuninck organise la résistance contre ces divers durcissements de la loi avec le collectif Refus ADN, qui regroupe les opposants à l’existence des archives génétiques.
« C’est un outil démagogique qui ne résout rien », déclare Deceuninck. Il cite le cas britannique, où trois millions de personnes ont leur fiche, pour montrer l’inefficacité du registre. En outre, il rappelle que parmi les 300 000 entrées de la base de données française, 180 000 correspondent à des individus qui n’ont commis aucune infraction.
Jean-Jacques Gandini, l’avocat de Benjamin Deceuninck, membre de la Ligue des droits de l’homme, explique que la loi Sarkozy a permis l’utilisation du FNAEG pour les « trois quarts du Code pénal ». Il critique aussi le fait que les données génétiques sont conservées quarante ans. « Pendant quarante années on considère les personnes inscrites dans les archives comme des suspects potentiels, c’est un risque pour les libertés fondamentales », juge-t-il. |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Wed Feb 14, 2007 12:08 am Post subject: |
|
|
LE PARLEMENT EUROPEEN VA T IL CONDAMNER LES ACTIVITES ILLEGALES DE LA CIA
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/HRW/94b3ec1d53fd1afd1d55dfcf1d18360b.htm
12 Feb 2007 23:39:15 GMT
Source: Human Rights Watch
(Brussels, Février 13, 2007) ? Le Parlement Européen devrait condamner LA COMPLICITE EUROPEENE DANS LE PROGRAMME DE LA CIA DE RENDITION EXTRAORDINAIRE ET DE DETENTION SECRETE DE PRISONNIER,nous informe ce jour Human Rights Watch
Le rapport devant le parlement européen sur les activités de la CIA en Europe (TDIP) SERA VOTE CE MERCREDI DEVANT LE PARLEMENT EUROPEEN REUNBI A STRASBOURG LE 14 FEVRIER 2007. Le rapport CONFIRME LA COMPLICITE EUROPEENE PERMISE AU PROGRAMME DE LA CIA ET LA DETENTION SECRETE EN EUROPE QUI A PERMIS A CELLE CI DE SE PRODUIRE
Le Raport prouve que les mains européennes n’ étaient pas propres déclare Lotte Leicht, EU advocacy director de Human Rights Watch. "Les gouvernements EUROPEENS DEVRAIENT SE DISTANCER DE LA CIA ET DE LEURS OPERATIONS ILLEGALES A COURTE VUE EN PRENANT LES RECOMMANDATIONS DE CE RAPPORT ( qui sera vote demain).ILS DEVRAIENT SANCTIONNER LES PAYS QUI ONT ETE TROUVES COUPABLES DE VIOLATION DES DROITS HUMAINSET COMPENSER LES DOMMAGES AUX PERSONNES INNOCENTES VICTIMES DE RENDITION."
LE RAPPORT ACCUSE [ OUI ACCUSE] de hauts RESPONSABLES DE L UE INCLUANT JAVIER SOLANA[ ANCIEN OTAN ET BILDERBERGER] Haut représentant de la Politique sécuritaire de l’ UE DE NE PAS AVOIR COOPERE AVEC L ENQUETE ET DE NE PAS AVOIR REVELE CE QU IL SAVAIT DU PROGRAMME DE DETENTION US
Marek attend surtout demain de savoir ce qui sera vote et les condamnations ignominieuses qui devraient pleuvoir sur les LACHES qui se sont appropriés l’ Europe pour y conduire une politique ATLANTISTE donc ANTI EUROPEENE. EN CE QUI CONCERNE LE TRAITRE SOLANA, IL Y AURAIT LIEU DE DECRETER UNE COMMISSION D ENQUETE QUI JUGERA EN EQUITE OURQUOI CE MONSIEUR DEVAIT DEVENIR MR EUROPE ETRANGERE SELON LE ‘TRAITE CONSTITUTIONNEL’ ALORS QU IL ETAIT DE TOUTE EVIDENCE VOUE A DEFENDRE DES INTERETS NON EUROPEENS DE PAR SA CARRIERE.
Marek ne va pas part quatre chemins. Celui de l’ Europe compte, Atlantis ne compte pas.
Marek Tysis |
|
Back to top |
|
|
Vitchilo
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 33
|
Posted: Wed Feb 14, 2007 1:53 pm Post subject: |
|
|
Ils seraient cons de voter pour... ya beaucoup d'eux qui sont complices. Anyway, j'espère que tout les coupables gouteront à la justice. |
|
Back to top |
|
|
bip bip
Joined: 06 Nov 2006 Posts: 77
|
Posted: Thu Feb 15, 2007 8:14 pm Post subject: |
|
|
j'ai trouvé ça qui tend à prouver que le réchauffement climatique n'est pas une catatrosphe pour tout le monde
Yahoo actu
Un boom en perspective dans l'Arctique avec la disparition de la banquise
Par Francis KOHN
agrandir la photo
TROMSOE (NORVEGE) (AFP) - La fonte de la banquise du Grand Nord, région immensément riche en pétrole et en gaz, risque de provoquer une nouvelle ruée vers l'or avec tous les périls d'un développement accéléré et anarchique.
Selon des chercheurs et des diplomates réunis cette semaine à Tromsoe, au nord de la Norvège, pour discuter des nouveaux enjeux dans l'Arctique, le réchauffement de la planète va ouvrir à terme les routes maritimes du Grand Nord, facilitant recherche et extraction des gisements d'or noir ou gaziers.
agrandir la photo
"D'ici à 2040 ou 2050, l'Océan Arctique pourra être praticable à la navigation et cela va entraîner un grand développement très bientôt", a estimé le Canadien Martin Fortier, directeur d'ArticNet, qui étudie l'impact des changements climatiques dans le Grand Nord.
Les spécialistes estiment que la région arctique recèle 25% des ressources pétrolières mondiales restantes.
Elle abrite aussi des gisements de gaz gigantesques en très grande majorité encore inexploités, comme ceux présents dans la mer de Barents, en particulier le gisement russe Shtokman, avec des réserves estimées à 3.200 milliards de mètres cubes.
"L'Arctique est en partie la solution du problème énergétique" du monde, a déclaré le ministre norvégien du Pétrole, Odd Roger Enoksen, lors de cette conférence organisée par Artic Frontiers.
Actuellement, malgré les progrès technologiques, les problèmes de production et de transport de ces ressources énergétiques restent considérables dans ce monde polaire reculé aux températures extrêmes.
Mais alors que les besoins en énergie à travers la planète devraient augmenter de 40% d'ici à 2020, dont 80% des combustibles fossiles, le jeu en vaut la chandelle dans l'Arctique, où l'environnement reste hostile mais politiquement stable depuis la fin de la guerre froide.
"Ce n'est pas le pétrole du Moyen-Orient. C'est peut-être cher à extraire, mais le prix politique par baril est moindre", a estimé l'ancien ambassadeur américain en Norvège Tom Loftus.
Le boom économique dans le Grand Nord pourrait concerner bien d'autres domaines avec un nouvel essor de la pêche industrielle, du tourisme polaire, du transport maritime en général.
La protection de l'environnement d'une des dernières "frontières" de la planète était sur toutes les lèvres des participants de la conférence de Tromsoe.
Pour le ministre norvégien du Pétrole, ce développement "devra se faire en harmonie avec l'environnement", un objectif partagé par le président de la compagnie pétrolière américaine ConocoPhillips en Russie, Don Wallete, selon lequel "les nouvelles technologies permettent de réduire l'impact sur l'environnement".
Mais la responsable de l'Agence européenne pour l'Environnement (EEA), Jacqueline McGlade, s'est montrée moins optimiste. "Il y a des signes croissants de périls qui pourraient déstabiliser" la région et peser sur les quelque 10 millions d'indigènes du Grand Nord.
Selon elle, il faut éviter un nouveau Klondike, référence à la région d'Alaska qui symbolise les effets dévastateurs d'un développement soudain et incontrôlé depuis la ruée vers l'or de la fin du 19e siècle.
S'il existe une multitude de traités et d'organismes, notamment le Conseil de l'Arctique qui regroupe depuis 1996 les 8 Etats de la région (Canada, Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Russie, Suède et Etats-Unis), il n'existe pas de texte international protégeant l'Arctique.
"Il est clair qu'aborder l'étendue du problème par petits bouts risque de déboucher sur des conflits, a estimé Mme McGlade, une perte de paix et de sécurité".
Une crainte partagée par le diplomate américain Tom Loftus pour "une région du monde façonnée par les guerres".
• Rubrique : Monde
Article précédent : Fouad Siniora appelle le monde à un soutien "indispensable pour que le Liban retrouve la paix" ( AP)
Article suivant : Tokyo reconnaît l'existence d'un nouveau foyer de grippe aviaire ( Reuters) |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Thu Feb 15, 2007 10:31 pm Post subject: |
|
|
Sans vouloir déparer ton article ,Bip Bip , qui a un intérêt Bilderberg très marqué, je complète mes infos en vous demandant d'apprécier cette dépêche Belga.On constate que le gouvernement Belge ( à travers la particratie ) à fait pression sur les parlementaires euyropéens belges à l'UE pour qu'ils n'adoptent pas le rapport soumis.Qu'on ne vienne pas nous dire après cela:
1°) que la Belgique est droite dans ses chaussures
2°) qu'il n'y a pas de déficit démocratique en Europe: IL NY A QUE CELA.
Pour lutter contre ce déséquilibre KELSENIEN, avant de débloquer un traité 'constitutionnel' Européen, il faut voter une chambre haute Européenne ( élue non par cooptation) et les pouvoir de ces deux chambres sur toutes législation Européene. La commission doit être soumise à censure de ces deux assemblées, et le 'Conseil' de l' Europe n'être plus qu'un organe consultatif. Les partis belges , hollandais , etc..placent leurs copains politiciens à l' Europe en qui ils tablent sur leur 'pourritude'( comme le dirait ségo) pour mieux les diriger.Cela doit cesser.
Contre exemple et infos ci-dessous:
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Les vols CIA sous la loupe européenne
Rédaction en ligne
mercredi 14 février 2007, 17:42
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Le Parlement européen a appelé plusieurs pays européens, dont la Belgique, à dévoiler les résultats des enquêtes effectuées sur les vols illégaux de la CIA, dans un rapport adopté mercredi. Le Conseil qui représente les 27 pourrait engager, si nécessaire, une "enquête indépendante".
Le document demande que toute la clarté soit faite sur l'utilisation des aéroports et de l'espace aérien belge. Il pointe aussi les déclarations de la présidente du Sénat, Anne-Marie Lizin, selon laquelle la transparence des services de renseignements a été insuffisante dans ce dossier.
L'eurodéputée Frida Brepoels (N-VA), la seule Belge ayant siégé dans la commission temporaire du PE sur la CIA, s'est déclarée mercredi satisfaite que l'assemblée n'ait pas ménagé ses critiques contre la Belgique, malgré les amendements déposés par les partis de la majorité violette. "Au cours des deux dernières semaines, le gouvernement a exercé, via ses représentants diplomatiques, une pression sur les eurodéputés", a-t-elle dénoncé.
Les amendements libéraux et socialistes, plus cléments avec la Belgique, ont été retirés ou rejetés mercredi. Cela n'a pas empêché les élus des partis gouvernementaux de se rallier à la majorité du Parlement européen, qui a approuvé le rapport par 382 voix pour, 256 contre et 74 abstentions.
De manière générale, ce rapport critique plusieurs Etats membres pour avoir fermé les yeux sur les transferts secrets de prisonniers par la CIA. Il demande au Conseil qui représente les 27, d'engager une "enquête indépendante".
Dans ce rapport, les eurodéputés condamnent "le fait que des pays européens aient relâché le contrôle qu'ils sont censés exercer sur leur espace aérien et leurs aéroports en fermant les yeux sur des vols exploités par la CIA" pour le transfert illégal de détenus. Les députés attendent du Conseil "qu'il fasse pression sur tous les gouvernements concernés afin qu'ils fournissent des informations complètes et objectives" et qu'il fasse procéder "le cas échéant" dans les "plus brefs délais à une enquête indépendante".
En effet, l'UE a besoin de preuves formelles d'une infraction au droit communautaire pour prendre l'initiative de sanctionner un de ses membres. Le Commissaire européen à la Justice Franco Frattini a d'ailleurs lui aussi appelé les 27 à révéler la vérité, même si cette vérité dérange et à sanctionner le cas échéant les fonctionnaires coupables de violations des droits fondamentaux sous couvert de secret.
Le Parlement condamne notamment "l'acceptation et la dissimulation" du transferts secrets de prisonniers "en plusieurs occasions par les services secrets et les autorités gouvernementales de certains pays européens".
1.245 vols
Tirant le bilan de quelque 200 auditions réalisées en un an par sa commission d'enquête temporaire, il relève qu'au moins 1.245 vols affrétés par la CIA ont traversé l'espace aérien européen.
Il cite nommément 14 pays de l'UE (Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Grèce, Italie, Irlande, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume Uni, Suède) ainsi que la Turquie, la Bosnie et l'ancienne République yougoslave de Macédoine, pour lesquels il apporte des témoignages concrets ou dont il déplore le manque de coopération.
Le rapport critique aussi les "omissions" du Haut représentant de l'UE pour la politique extérieure Javier Solana, a souligné à l'issue du vote le rapporteur du Parlement, le socialiste italien Giovanni Claudio Fava.
En dépit des tentatives d'une partie des conservateurs, menés par l'Italien Jas Gawronski, de le vider de sa substance, l'essentiel du rapport Fava a été préservé malgré les quelque 270 amendements déposés. Les critiques sur le rôle de l'Allemagne ont cependant été adoucies lors du vote. Mais le texte reste souvent évasif et reconnaît par exemple n'avoir trouvé aucune preuve formelle de l'existence des prisons secrètes de la CIA sur le territoire européen, alors que le président américain George W. Bush a très officiellement confirmé dès septembre 2006 le recours à cette pratique à l'étranger.
Rappelant que ses compétences lui interdisaient de légiférer sur les services secrets, M. Frattini a promis que la Commission européenne formulerait des "propositions", notamment "des réflexions politiques sur le rôle des services de renseignements" et le contrôle de leurs activités.
Au nom de la présidence allemande de l'UE, Günter Gloser, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, a de son côté déploré les assertions très rapidement transformées en faits des eurodéputés. M. Gloser a rappelé que plusieurs instructions judiciaires étaient en cours en Allemagne, en Italie, ou en Espagne, des enquêtes en phase avec les exigences formulées dans votre rapport. Jugeant cette réaction tiède et formelle, M. Fava s'est cependant félicité d'avoir entrouvert une porte que personne ne pourra plus refermer.
(d'après Belga, AFP)
Je me ferais un plaisir de placer un article qui montre la gêne de nos amis les Bilderberg après CET EPISODE DE DEFIANCE ENVERS UNE EUROPE SOUS CONTROLE WASHINGTONIEN.
Marek Tysis
PS: je suis conscient que j'embête beaucoup de monde qui se prétendent des exemples de démocratie et sont surtout des exemples de tartufferie.A croire que les deux notions pour eux se rejoignent....chez eux
Je vous invite à publier le rapport publié sur ' Le Monde' ce jour ou hier sur ce topic...ou bien le Figaro. |
|
Back to top |
|
|
Vannso
Joined: 15 Feb 2007 Posts: 3
|
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
|