|
Bilderberg.org the view from the top of the pyramid of power
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Sun Sep 09, 2007 4:52 pm Post subject: |
|
|
.
BILDERBERG 2007-
BERNARD KOUCHNER [Bilderberger]’ Le Kossovo, une affaire Européenne’
Dans le ‘Monde’ du 7 septembre 2007, le Bilderberg Kouchner publie un article cosigné avec mr David Miliband, ministre des affaires étrangères britannique.
***********************************************************
‘Ce processus est arrivé à son terme au début de cette année.Après quatorze mois de laborieuses négociations entre Belgrade et Pristina, Martti Ahtisaari [un grand Bilderberg devant l’ éternel], envoyé spécial du secrétaire général de l’ ONU, a élaboré un projet tenant compte au mieux des positions des deux parties.Ses propositions reconnaissent les aspirations à l’indépendance de l’ écrasante majorité de la population du Kosovo tout en offrant des garanties étendues à la communauté serbe’
Ce paragraphe, à lui tout seul rassemble une quantité énorme de mensonges. Tel est Kouchner et ceux à qui il ressemble.
Les laborieuses négociations avec Belgrade achoppent parce que le Kossovo est une province de la serbie.Donc pour les serbes, pas question de retirer du territoire à la serbie. Nous avons déjà dit d’autre part que puisque l’ ONU n’a pas approuvé la campagne armée nazie contre la serbie, l’ONU n’avait pas a traîter les conséquences de cette campagne. De là à rendre légal l’envoi d’un conseiller Bilderberger du secrétaire général ne représente en rien la légalité. Tout le texte de Kouchner semble nous dire que tout est légalement admis par la communauté mondiale alors qu’en fait RIEN NE L EST.
Cette culture de l’équivoque est cultivé tout au long de l’article.
Quant aux garanties offertes à la minorité serbe, elle l’est dans le cadre d’une indépendance du Kosovo, et non pas d’une ‘aspiration à l’indépendance’.
Poursuivons le texte de BK : ‘nous avons intensément travaillé ce printemps, au sein du Conseil de sécurité, sur une résolution qui mettrait en œuvre les propositions de M.Ahtisaari et réglerait définitivement le problème de l’avenir du Kosovo. La Russie et la Serbie ont affirmé qu’une poursuite des pourparlers entre Belgrade et Pristina pourrait mener à un autre règlement. La voie du Conseil de sécurité était BLOQUEE, mais il fallait tout faire pour parvenir à un accord.’
Encore une fois nous devons observer que Bilderberg, l’OTAN, l’ UE et l’ ONU s’occupent d’un problème INTERNE à une DEMOCRATIE BALKANIQUE.
Ni la Georgie, ni l’ Ukraine, ni l’ Espagne, ni surtout la France n’aimerait qu’une tel concert de fées carabosses ne s’occupe de leurs affaires INTERNES. En ce qui concerne le Kosovo, la circonstance aggravante est que la Serbie a été victime d’une agression NON VALIDEE PAR LE CONSEIL DE SECURITE DE L ONU. En soit la continuation de cette campagne par des voies diplomatiques ne peut être qu’une agression continuée sous d’autres formes. Qui prodest ?
Quand Kouchner nous dit ‘ qu’il fallait TOUT FAIRE POUR PARVENIR A UN ACCORD’ il insiste bien pour que le détroussage du cadavre serbe continue. Il fait œuvre de dépouilleur de cadavre, non de ministre des Affaires Etrangère. En fait il se conduit comme un ministre des Affaires des Autres .Intolérable, si nous ne savions qu’il agit à la solde des intérêts de l’ OTAN et des USA. Voilà la France conduite à la baguette comme un troupeau de veaux pour se mêler d’ ingérence…Bel exemple d’impérialisme. De Gaulle doit s’en remuer dans sa tombe devant les diktats atlantistes actuels. Jamais ce pays n’est tombé aussi bas.
Poursuivons : ‘ A l’initiative de la France, le groupe de contact auquel nous participons avec nos partenaires allemands, italiens, russes et américains [ à quel titre ?] a proposé le lancement d’un tour de négociation conduites parune troïka comprenant l’ Union Européenne, les USA et la Russie….Le secrétaire général de l’ ONU, mr BAN Ki-moon , a demandé au groupe de contact de lui rendre son rapport au plus tard le 10 décembre….les parties doivent comprendre que leur intérêt commun est de travailler avec la troïka pour élaborer des propositions sérieuses, pour progresser [ dans quoi ?], et tenter de combler un fossé jusqu’alors infranchissable.’
Il est noter que la république de Serbie n’a pas de représentation dans ce groupe de contact ,ni dans la troïka, étant supposé que la Russie défend ses intérêts….
Ensuite le grand bavard continue : ‘ Si Belgrade persiste à trouver les conclusions de mr Athasaari inacceptables, la responsabilité lui reviendra de proposer des alternatives d’être acceptées au Kosov.[ que ces braves gens n’eussent ils pas commencé par là ?].’
Nous voyons clairement que ce dernier argument n’en est pas un et que les ‘grands’ ont décidé de décider à la place des serbes, sinon ne seraient ils pas venus avec leurs grands sabots ?.Cette histoire est cousue de fil blanc.
BK en vient finalement au fond de l’ histoire ;
‘Si aucun accord est possible, les propositions de M. Athasaari resteront à nos yeux la meilleure façon d’avancer.’
‘Le Kosovo est une responsabilité européenne [ ah tiens ?] à laquelle NOUS NE DEVONS PAS NOUS DEROBER. Il en va de notre sécurité à tous[comment ?]’
Nous l’avons compris : Bilderberg a pris des décisions pour tous et le reste est un habillage distingué et menteur pour nous faire avaliser des ingérences dans les affaires Serbes.
Les Russes ont déjà prévenu que si les décisions de M. Athasaari [ Bilderberg] devaient être unilatéralement appliquées au Kosovo par une indépendance , ils agiraient de même en Transnistrie ( où ils conservent des restes de la XIV° armée qui fut un certain moment commandé par le décédé général Liebed, en Georgie en ce qui concerne l’ Abkhasie, et sur d’autres territoires. Rappelons que dernièrement l’ armée Russe a estimée que la présence en méditerranée de la flotte russe s’avérait indispensable et dans un premier geste, ; Moscou a reçu de la Syrie l’autorisation de relâché dans le port de Lattaquié. Ceci n’est qu’une première étape, mais il va sans dire que la région ‘Méditerranée’ chère au président Sarkozy se verra bientôt, à la suite des multiples ingérences de l’ OTAN, sillonnée par les fleurons de la flotte russe et que les politiques atlantistes se verront contrées dans toute la zone…Que celui qui ait des oreilles entende…
Marek Tysis |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Sat Sep 15, 2007 9:20 pm Post subject: |
|
|
SUBPRIME : LE COMPTE A REBOURS EST ENCLENCHE
********************************************
Quelques photos dans la presse de ce jour.Des iages qui font penser à 1929....des centaines d'épargnats qui font la queue sur un trottoir d'angleterre pour retirer leurs économies de la 8° banque de ce pays...
Lundi dernier , RV de Nicolas Sarkozy avec Angela Merkel pour la régulation financière. Ce vendredi, file devant une banque anglaise soutenue par la Banque d'angleterre...Mes amis, la BCE n'a pas proclamé la co responsabilité et d'autre part le mécanisme de méfiance s'est enclenché.......NOUS ALLONS DONC TOUT DROIT VERS LA CATASTROPHE DE DESTRUCTION DES VALEURS. ELLE DEVIENT IRREMEDIABLE AVEC LA BENEDICTION DU NOUVEL ORDRE MONDIAL.Elle va provoquer ruine des possesseurs d'actions et titres représentatifs, des HEDGE FUNDS et de tous ceux qui dépendent d'un crédit. Un seul conseil, retirez vous des marchés, achetez de l'or et de l'argent métal ( ou platine, vanadium), fuyez les spéculations sur l'Uranium et autres métaux hasardeux. DESORMAIS, le NOUVEL ORDRE A TABLE SUR CETTE DESTRUCTION DES VALEURS POUR INSTAURER SON DICTAT. CE PROCESSUS PRENDRA QUELQUES MOIS POUR VOUS REDUIRE A BONNE COMPOSITION. APRES TOUTE OPPOSITION SERA REDUITE.
Nous agissons désormais dans le cadre serré d'un agenda en cours de réalisation. Après, notre parole sera certainement éteinte par des lois d'exception et NAZIE d'inspiration. ( se souvenir du terrible slogan nazi: ArBEIT DURCH FREUDE= le TRAVAIL CREE LA JOIE, qui n'est pas soviétique mais bien capitaliste-auissi le livre ' j'ai payé Hiltler' du capitaliste Thyssen).Vous vous êtes compromis, VOUS ALLEZ PAYER MAINTENANT.TANT PIS POUR VOUS.( Vous ne voulez pas que je pleure sur votre misérable sort, non?)
Marek Tysis
Marek Tysis |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Sun Sep 16, 2007 12:04 am Post subject: |
|
|
La preuve de ce que Marek vient de nous poster, par article interposé...
Vic.
Source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070915/tts-gb-banque-prev-62a8de9_1.html
Grande-Bretagne: la panique se poursuit devant les succursales de la Northern Rock
Par Par Loïc VENNIN AFP - Samedi 15 septembre, 19h39 LONDRES (AFP) -
Pour la deuxième journée consécutive, des files d'attente d'épargnants inquiets se sont étirées samedi devant les succursales de la banque britannique Northern Rock, malgré les appels au calme après le sauvetage de l'institut par la Banque d'Angleterre.
Dès 6h00 du matin, des dizaines de personnes formaient des files d'attente à travers le pays dans l'espoir de parvenir aux guichets avant la fermeture. Les portes devaient être closes deux heures plus tard qu'habituellement, soit à 14H00 (13H00 GMT), pour faire face à l'afflux de demandes, a indiqué la banque.
Certaines succursales n'ont toutefois pas respecté la consigne. A Glasgow, en Ecosse, une agence de la Northern Rock située dans le centre ville a fermé ses portes à midi et un client arrivé dix minutes plus tôt avec l'intention de retirer 20.000 livres a été fermement éconduit.
Environ un milliard de livres (1,5 milliard d'euros) auraient été retirés vendredi de l'institut, soit 4 ou 5% de la totalité des dépôts détenus dans la banque par son million et demi de clients, selon la presse.
La Banque d'Angleterre (BoE) a dû venir au secours de cette huitième banque britannique, spécialisée dans le crédit immobilier, en lui accordant les fonds nécessaires au financement de ses opérations "pendant que celle-ci travaille à régler son problème de liquidités".
Cette opération rarissime a fait plonger l'action de la Northern Rock à la Bourse de Londres vendredi, la banque perdant plus de 30% de sa valeur.
Le directeur général de la Northern, Adam Applegarth, a assuré vendredi que son institut n'avait pas encore eu besoin de puiser dans le prêt d'urgence de la BoE, accordé "seulement au cas où nous en aurions besoin".
"Northern Rock restera capable de fonctionner normalement", a assuré pour sa part le ministre des Finances Alistair Darling.
Mais ses propos rassurants n'ont pas réussi à apaiser les craintes des clients.
"Ma tête me dit qu'il n'y pas de problème, mais mon coeur me dit le contraire", a expliqué samedi à l'AFP un comptable quinquagénaire qui patientait depuis plusieurs heures déjà devant la succursale de Golders Green, dans le nord de Londres.
"La banque a suffisamment d'actifs. Nous sommes largement couverts. Je devrais le savoir en tant que comptable, mais je veux quand même retirer mon argent", a-t-il ajouté.
Tous les épargnants ne montraient pas le même flegme. "Ils ne nous ont donné aucune assurance", s'est insurgé un quadragénaire, refusant comme ses compagnons d'infortune de dévoiler son identité.
Les prospectus arides distribués par la banque ont renforcé ce sentiment. Une petites phrases sibyllines stipule en effet que seules les deux mille premières livres déposées à la banque sont garanties à 100%. 33.000 autres livres le sont à 90%. Mais rien n'est mentionné quant au reste, s'inquiète-t-on dans la file d'attente.
Vendredi, un couple d'anciens hôteliers a même organisé un sit-in devant une succursale de la Northern Rock à Chelthenham (centre-ouest de l'Angleterre), parce qu'ils ne pouvaient pas retirer sur internet un million de livres (1,45 million d'euros) de leur compte. La police a dû intervenir pour les déloger.
"Cet argent nous permet de subvenir à nos besoins", a plaidé l'ancienne hôtelière.
La presse britannique s'est montrée très sévère vis à vis du gouvernement. Le Premier ministre "Gordon Brown doit accepter la responsabilité de cette bulle (immobilière): pendant les dix ans qu'il a passés au ministère des Finances, il a été content de profiter d'une fausse prospérité fondée, non pas sur une hausse de la productivité mais des prix de l'immobilier", a ainsi accusé le Daily Telegraph.
La Northern Rock, cinquième établissement britannique en ce qui concerne le crédit hypothécaire, est le premier institut du pays à être aussi durement touché par les répercussions de la crise des crédits immobiliers à risque (ou "subprime") aux Etats-Unis.
Le tabloïd Sun, quotidien à plus grand tirage du pays, a dénoncé quant à lui le fait que "la banque a continué à prêter aux clients des montants jusqu'à (...) 125% de la valeur de leur propriété, malgré les avertissements sur l'instabilité économique et l'imminence d'une chute de l'immobilier". |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Tue Sep 18, 2007 9:45 pm Post subject: |
|
|
BILDERBERG 2007
LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID
*******************************************
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601086&sid=aGBuWpZJ9cPI
CARACAS, Venezuela – Le president du Venezuela, Hugo Chavez a donné l’instruction au Petroleos de Venezuela SA, la compagnie d’ Etat du pétrole Vénézuélien de convertir ses comptes d’investissemnts de dollars en Euro et en d’autres devises asiatiques pour réduire le risque.
Cette décision peut aider à affaiblir le dollar US alors que la Réserve Fédérale s’apprête à réduire ses taux d’intérêts cette semaine dit Philip Wee, un économiste de la banque DBS Bank Ltd. De Singapour. La devise a chuté contre 14 des 16 plus active depuis l’année passéeé en partie parce que le gouvernement a signalé choisir la diversification en dehors de la devise US qui était la première des anciennes destination des réserves.
[ à noter qu’à ce jour l’Iran travaille avec des devises autres que le US dollar à une hauteur de 70%]
Chavez, s’exprimant dans son adresse hebdomadaire sur la television nationale hier a dit que que les USA achetaient des biens autour de la terre et les payant avec du papier qui était en lui même une ‘ bulle de papier’" Le président a signalé avoir instruit son minister de l’ Energie et du pétrole de changer les devises après que la Fed ait accru les fournitures de devises pour compenser le cash manquant après les soucis occasionnés par le sub-prime mortgages.
Donc nous voyons concrétisés toutes les prédictions de marek, non seulement sur la bulle spéculative immobilière, mais aussi ses conséquences récompensant une nation ayant vécu à crédit en fabriquant des bulles à répétition par son statut impérial armé, statut qui chute avec l’aventure d’Irak ( comment appeler cela autrement) et qui hésite tout en la préparant pour éviter la chute , la prochaine expédition d’Iran. Soyons en sûr, pour protéger le capitalisme américain cette guerre aura lieu, dure et inhumaine, utilisant toutes les armes interdites par les conventions de Genève ou de la Haye sur la Guerre.Une nation exangue d’argent et ivre de sang veut se projeter sur le fleuve Araxe, entrainant avec elle les affolés européens, lâches , couards et achetés, pour les projeter dans le shéol.Et les Européens couards en commençant par le bilderberg Kouchner est prêt à suivre avec ses soldats français.Je sais que peu d’ Européens reviendront de l’ aventure, l ‘ Asie a facilement conquis ses conquérants ( voir le livre ‘ l’adieu au Roi), mais il n’est que juste que les dominés puissent réduire le statut des USA, les poussant davantage dans ce qui sera leur tombe. Repose en PAix, Empire Américain !
Marek |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Sat Sep 22, 2007 6:45 pm Post subject: |
|
|
BILDERBERG 2007
LES CONTRADICTIONS S ELEVENT ENTRE L ECONOMIE MONDIALE ET CELLE DES USA
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Alors qu’une descente d'un demi point du taux de la Réserve Fédérale a permis à Wall street de monter à nouveau mardi dernier, avec un impact positif mercredi aussi, il y a des preuves de ce que ce geste de la Réserve Fédérale ne peut avoir qu’un EFFET A COURT TERME, et que l’effet de la crise du SUBPRIME continuera de se faire sentir.
Divers economistes, lors d’une audition qui a eu lieu Mercredi dernier sont tombés d’accord sur la fait qye cette CRISE AURAIT DES EFEFTS TARDIFS LIES A LA DEFLATION DU MARCHE DE LA BULLE DU MARCHE DE L HABITATION
Robert Shiller, un économiste liberal de Yale qui avait prédit correctement la d&faillance de la bulle a dit au panier que a destruction de la bulle POURRAIT ETRE LA PLUS SEVERE DEPUIS LA GRANDE DEPRESSION (1929). LA BAISSE DE CE MARCHE AURAIT UN IMPACT MAJEUR SUR LA FACON DE DEPENSER DES CONSOMMATEURS ET POSERAIT UN RISQUE SIGNIFICATIF SUR LA RECESSION L ANNEE PROCHAINE.
Marek tysis
+++A SUIVRE+++
C’est pourquoi une nouvelle guerre internationale s’AVERE indispensable pour sauver ce système de fous………… |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Sun Sep 23, 2007 7:24 pm Post subject: |
|
|
ème de fous............
BILDERBERG 2007
LES CONTRADICTIONS S ELEVENT ENTRE L ECONOMIE MONDIALE ET CELLE DES USA
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Elever le prix des maisons a été le facteur majeur dans le façon de dépenser des consommateurs durant ces sept dernières années ( alors que les responsables de Fannie Mae étaient mystérieusement invités à Bilderberg), malgré des revenus stagnat ou déclinant. Les propriétaires de maisons ont extrait une moyenne de mille milliards de USD par an en argent additionnel dépensé depuis 2001 au travers une combinaison de vente iommobilière, lignbe de crédit immobilière ou crédit de refinancement.Un quart de cette somme est allée dans des dépenses de coinsommation.Maintenant , ce processus va à l’envers.Selon une projection relâchée mercredi dernier par Moody's economy.com, plus de trois quart de
Ce marché d’habitation au tyravers des USA va souffrir un déclin dans le prix des maisons les années à venir,et le prix déclinera avec une moyenne de 7.7% nationalement, dépassant 10 % dans 86 des 379 des plus larges marchés.
Les pires des surfaces bâties sont Sunbelt boomtowns (Stockton, California, qui decendront de + de 25 %, Melbourne et Sarasota/Bradenton, Floride, qui baissera de 24.9 % et 24.8 % respectivement),et les anciennes cites industrielles du Midwest (Saginaw, Michigan, baisse de 31.8 %, et Detroit, prédiction de chute de 21.3 %).
Six des dix cites les plus grandes connaîtront des déclins de prix de plus de 1% ou plus, prédit Moody's , menée par Phoenix, avec une baisse de 17.8 %, San Diego, baisse de 10.9 %; Los Angeles, baisse de 10.6 %; New York City, baisse de 5.3 percent; San Jose, baisse de 4.4 %; et Philadelphie, baisse de 3.1 %
.
L’ Economiste Alex Pollack du American Enterprise Institute, un think tank conservateur a dit au Joint Economic Committee qu’un déclin de 15%
Dans les valeurs de l’immobilier durant les années qui suivent aurait un effet qui effacerait 3.000 milliards de usd de valeurs immoibilières.
D’autres chiffres économiques relâchés Mercredi suggèrent l’extension du désastre immobilier. Le département du Commerce a rapporté que les construcvtions de maisons neuvesest tombé à 2.6 % en août, atteignant le niveau le plus bas depuis 12 années
A SUIVRE.MAREK |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Sun Sep 23, 2007 9:00 pm Post subject: |
|
|
depuis 12 années
BILDERBERG 2007
LES CONTRADICTIONS S ELEVENT ENTRE L ECONOMIE MONDIALE ET CELLE DES USA
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Le jour avant l’association nationale des cosntructeurs de maisons rapportait que sonindex de confiance des construvteurs était tombé à son plus bas niveau depuis longtemps.
En Août les saisies augmentaient de 15% parrapport à il y a un an, selon realtyTrac Inc., qui collecte detelles statistiques. Un total de 243,947 saisies en Août ont été enregistrées en août soit 36%d eplus qu’en juillet où on enregistrait 179,599 cas.
La baisse du taux de la Federal Reserve ne fera rien pour permettre aux emprunteurs d’échapper à la ruine en ce qui concerne deux millions d’emprunteurs, ainsi que les millions de propriétaires avec des taux variables qui devraient monter dans les mois qui suivent, ou les millions d’autres avec des hypothèques conventionnelles qu’ils ne peuvent rembourser à cause des pertes d’emplois ou des notes de médecin inabordables.
Le but immédiat de la BAISSE DES TAUX EST DE SAUVER LES INSTITUTIONS GEANTES DE PRÊT ET LES HEDGE FUNDS,LES BANQUES D INVESTISSEMENT, LES SOCIETES PRIVEES DE BIENS IMMOBILIER. QUELQUE 156 INSTITUTIONS DE PRËT IMMOBILIER ONT REMPLI LES DOCUMENTS DE FAILLITE DANS LE COLLAPSE DE LA SUBPRIME, QUI COUTERA A WALL STREET PLUS DE 300 MILLIARDS DE USD.
La sécurisation des hypothèques US, un processus qui s’est accéléré depuis une dizaine d’années a créé de nouveaux instruments plus compliqués et complexes qui ont lié les propriétaires US aux spéculateurs US au travers du globe.
Deux banques en Allemagne ont déjà fait faillite à cause de pertes importantes dans le marché immobilier US.Elles ont été reprises par d’autres banques dans le sauvetage organisé par le gouvernement allemand.La cinquième banque anglaise spécialisée dans ce marché, Northern Rock, reste en état de crise profonde malgré des secours urgents de la Banque d’ Angleterre.
Le cas de la Northern Rock est considéré comme plus éclairant que celui des faillites allemandes parce que la banque avait peu d’intérêt sur les marchés immobiliers US.Sa crise était le co produit de cette crise immobilière qui nécessita l’intervention de la banque d’angleterrre.
ASUIVRE
Marek Tysis |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Sun Sep 23, 2007 10:28 pm Post subject: |
|
|
BILDERBERG 2007
LES CONTRADICTIONS S ELEVENT ENTRE L ECONOMIE MONDIALE ET CELLE DES USA
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
L’intervention de la banque centrale US fut dramatique parce que la taille de la faille l’était également ( la plus grande depuis cinq années).Il n’y a aucun doute qu’elle ait agit de la sorte suite à l’urgence d’une défaillance d’une ou des institutions Us et l’impact de cet état de fait envers les marchés extérieurs autour du monde.
Mais ce geste ne fait qu’exarcerber les contradictions de l’économie Usé particulièrement en relation avec les flux de l’investissement global et la valeur du US $,qui a plongé vers des baisses envers l’euro et le yen. Cela transporte avec lui une nouvelle menace de recession déjà reflétée avec avec des prix du pétrole augmentant qui a atteint une valeur de $82.51 le barril mercredi passé.
La hausse de l’ Euro et du Yen auront un impact suplémentaire inflatoire sur les USA,en augmentant le coût des importations d’ Europe et du Japon De plus il y aura une pression supplémentaie sur la Chine et d’autres pays qui ont accumulé des réserves de US dollars pour les transformer en réserves d’Euros ou de yen .Autant dire que des changemets essentielssur les devises sont proches.
Marek tysis+A SUIVRE++ |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Sun Sep 30, 2007 9:45 am Post subject: |
|
|
BILDERBERG 2007
LES DOCUMENTS ESPAGNOLS ACCABLENT BUSH ET AZNAR
La transcription des discussions de février 2003 entre le président Bush et l’ancien premier monostre Aznar ( le garçon coiffeur disait Chirac) publié par le quotidien ‘El Païs’ ( ou officiait JL Cebrian de Bilderberg) nous donne un nouvel éclairage de ce qui est devenu un événement historique. En effet il apparaît que l’administration Bush était déterminée à engager une guerre d’agression sans permettre à la Loi Internationale d’interférer avec l’invasion planifiée longtemps à l’avance.
Le contenu de la conversation fut traduite par l’ambassadeur d’ Espagne à Washington DC, Javier Ruperez, et a été tenue secrète par Madrid sous Aznar et son successeur du PSOE, Zapatero avant d’être mystérieusement fuitée en direction d’ El Païs
Le document fournit une pièce complémentaire de preuve montrant que la Maison Blanche a lancé l’invasion de l’ Irak sur la base de mensonges fabriqués pour aller dans le sens d’une politique pré déterminée.Une des composantes de cette politique de mensonge était la prétention maintes fois proclamée par les USA et ses alliés dans la période menant à l’agression, que c’était un cas de force majeure et que tout serait utilisé pour permettre à la diplomatie et autres alternatives pacifique de pouvoir l’éviter..
Comme le dit Bush à sa contrepartie Espagnole, quoique l’ONU décide, »Nous serons prêts militairement dans deux semaines…et nous serons à Bagdad à la fin de Mars »
La maison Blanche n’a pas voulu confirmer l’authenticité du document Le porte parole de la maison Blanche,Dana Perino, a décrit la conversation comme
Un meeting privé ( comme Bilderberg ?) et a refuse de répondre aux questions concernant la rencontre et l’exposition de l’ administration Bushienne en ce qui concerne les mensonges distillés envers sa population et au monde durant cette époque. Il y a des gens qui pensent que jamais nous n’aurions dû aller en Irak pour enleber le pouvoir à Saddam Hussein a t’elle ajoutée, car cela ne changera en rien leurs affirmations. L’enregistrement prit place le 22 février 2003 , moins d’un mois avant l’invasion,à Crawford, Texas.
Ce texte révèle aussi que Saddam avait pris contact avec le gouvernement égyptien pour partir en exil, pourvu qu’il puisse prendre avec lui 1 milliard de USD et les documents sur les armes de destruction de masse ( ?),(on peut présumer que ces documents concernaient l’appui des USA pour l’utilisation de telles armes au Kurdistan des années avant)
Ainsi la machine de guerre impérialiste se servait des Alliés ‘naturels’ de l’ Amérique et jetait des anathèmes sur les autres dans le but de servir les intérêts des USA et allait déclencher le malheur des Irakiens.
Marek Tysis |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Sun Sep 30, 2007 9:58 am Post subject: |
|
|
BILDERBERG 2007
LES CONTRADICTIONS S ELEVENT AU SEIN DU CAPITALISME MONDIAL
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Comme décrit précédemment, les faits n'ont pas tardé à donner raison à ce que Marek affirmait. Les Hedge funds sont toujours à sec, les banquiers, malgré mes avertissements veulent répondre seuls au retour des Sicav et autres Swifts qui sont bientôt de retour et chacun compte sur ses capitaux afin d'attendre le moment décisif où les autres banquiers vont devoir afficher leurs résultats trimestriels.A ce moment là vont apparaitre les banquiers gagnant et les perdants.Une nouvelle lame de fond va laminer les marchés boursiers pour sacrifier les perdant qui naturellement vont devoir en appeller à la BCE , faisant de la banque Centrale Européenne le dernier recours avant faillite.De cette façon seule, celle ci va devoir baisser ses taux de manière radicale , ce qui aura pour effet une diminution du taux du US dollar qui retournera vers 1.38-139.Pas glorieux, mais nous allions vers la catastrophe internationale. Le Capitalismle international devra composer durant assez longtemps avec un climat d'incertitude dû à ses excès, en attendant l'arbitrage terminal du capitalisme asiatique qui gérera en définitive toute notre faiblesse liée à l'amour du bénéfice et rendra les zones atlantiques en tant que marché secondaire de la croissance du monde.
Marek |
|
Back to top |
|
|
Michael59 On the (losing) side of the demons?
Joined: 02 Oct 2007 Posts: 44
|
Posted: Tue Oct 02, 2007 4:04 am Post subject: |
|
|
Si l'euro revient vers 1,39 dollar doit on comprendre par là que la crise va se terminer, qu'elle n'emportera pas tout le système capitaliste et qu'en somme on sera reparti pour un tour ? |
|
Back to top |
|
|
Simon du Fleuve
Joined: 07 Jun 2007 Posts: 31
|
Posted: Tue Oct 02, 2007 8:56 am Post subject: |
|
|
Michael59 wrote: |
Si l'euro revient vers 1,39 dollar doit on comprendre par là que la crise va se terminer, qu'elle n'emportera pas tout le système capitaliste et qu'en somme on sera reparti pour un tour ? |
Binvenue.
L'effort pour maintenir le Titanic à flot semble porter ses fruits (actions combinées des BCE). Mais pour combien de temps (arrivée du Peak Oil, réchauffement climatique entropique, déficits, émergence de la Chine et de l'Inde, etc...).
A moins que cela soit des petits pansements sur une jambe de bois... _________________ Peak oil, surpopulation et Bilberberg, bonjour les dégats. |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Tue Oct 02, 2007 7:31 pm Post subject: |
|
|
Bildrberg 2007
************
Voilà où il faut distinguert le court terme du long terme.Je parle à un mois dans le cas présent. Les banques vont devoir sortir leur situation trimestrielle tout autour de la terre.Si une banque sort une bonne situation, d'office les autres voudront leur prêter. Les autres avec une mauvaise situation vont déclencher une réaction épidermique et naturellement, pas de crédit interbancaire.Vers qui se tourner sinon la BCE ( our l'Europe ) ou la FED pour les USA. Les Banques centrales ne peuvent les abandonner sauf à ruiner des millions de prêteurs ou d'actionnaires.C'est la fin et l' hallali, d'où ma conclusion des prêts inconsidérés qui vont créer la prochaine bulle.Il faut remarquer que Soros avait très bien compris ce principe bien avant les autres économistes.Les banquiers de Bilderberg étaient au courant.Greenspan était un Bilderberg...
Donc Simon a raison.Je ne parle qu'à court terme, à long terme, le us dollar sera entraîné avec les guerres prévues sur l' Iran...
Marek |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Thu Oct 11, 2007 8:23 pm Post subject: |
|
|
BILDERBERG 2007
LES SALAIRES REELS ALLEMANDS PLONGENT
La spécificité allemande qui fait que ce pays échappait à la malédiction de l’Euro fort finit par s’expliquer non seulement par la fabrication de produits haut de gamme sur le plan technique mais également par un phénomène rampant qui va s’exercer sur toute la sphère de l’économie des anciens pays composant l’ Europe Ancienne ( les constituants de l’ UE) : la perte de revenus des travailleurs. Ainsi la malédiction de l’ agrandissement de l’ UE s’accompagne d’une perte de revenus our les travailleurs Européens, rendant ceux qui ont voulu ce plan impérialiste complices e l’ OTAN et de ses maïtres, l’ Elite Mondiale qui vise à supprimer les libertés démocratiques sur le Continent.Ceci est le plan de ces conspirateurs nés et appauvrisseurs de l’ Europe au nom de sa destinée. Pauvre destinée pour une orpheline que ses parents déshéritent au nom de l’esclavage envers un autre peuple vendu au matérialisme le plus absurde sous des déguisements pseudo religieux, alors que l’ Europe riche de ses traditions et de ses cultures ne peut que gifler l’ignorance crasse de cette nation opportuniste des USA. Les Amis la lâcheté gagne des couches très larges de nos populations aujourd’hui grâce aux message ‘interplanétaire’ de partage de valeurs de négoce culturelle. Cruelle conséquence de nos progénitures éduquées par l’ Oncle Sam ( nom que je donnerais volontiers à mon chien tout aussi , si pas plus cultivé).
Bref, l ‘Europe est soumise au diktat politique des soudards du Bilderberg
Qui réduisent notre choix entre l’obéissance aux directives économiques permettant aux groupes internationaux de s’enrichir au détriment des travailleurs. Amis Français, les heures sup payées hors charges ne dureront jamais longtemps.On reviendra aux quarante heures… attendez et vous verrez.
Selon les chiffres du ministère du travail allemand ajustés avec l’inflation, un travailleur allemand, a reçu une moyenne de 15,785 euros l’année passée après les taxes et les cotisations de sécurité sociale.Cela équivaut à un gain net de seulement 1.320 euros net le mois, seulement CINQ EUROS DE PLUS QU EN 1986.
‘TRAVAILLEURS DE TOUS PAYS, UNISSEZ VOUS ! ‘ ( Karl Marx)
A SUIVRE+++++ |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Sun Oct 14, 2007 11:34 am Post subject: |
|
|
BILDERBERG 2007
Francisco Pinto Balsemao
Occupation courante:Président de l’ EPC,Administrateur délégué du groupe Impresa
Chairman, European Publishers Council 2005
Ancien premier minister du Portugal
Présent à Bilderberg 2007
Présent à Bilderberg 2006 June 8th-11th
Présent à Bilderberg 2005 May 5th-8th
Présent à Bilderberg 2004 June 3rd-6th
Présent à Bilderberg 2003 May 15th-18th
Présent à Bilderberg 2002 May 30th - June 2nd
Présent à Bilderberg 2001 May 24th-27th
Présent à Bilderberg 2000 June 1st-4th
Présent à Bilderberg 1999 June 3rd-6th
Présent à Bilderberg 1998 May 14th-17th
Présent à Bilderberg 1997 June 12th-15th
Présent à Bilderberg 1996 May 30th - June 1st
Présent à Bilderberg 1995 June 8th - 11th
European Publishers Council –
******************************
Le "The European Publishers Council” est un groupe de haut niveau de presidents et administrateurs délégués des corporations et groupes de presse européens actif dans des marches de multimédias.Plusieurs des membres de l’ EP ont des intérêts significatifs dans des activités de radio et de TV.L’ EPC n’est pas une association commerciale mais un groupe de haut niveau des représentants les plus representatives des medias Européens. L’ EPC a pris naissance en janvier 1991 avec le but de revoir l’ impact de la législation européenne sur la presse européenne et de fournir ses opinions aux initiateurs de cette législation, politiciens et faiseurs d’opinion (1)
MEMBRES
-------
Francisco Pinto Balsemao - Président -BILDERBERG
Angela Mills Wade - Executive Director
Heidi Lambert - Press Relations
Kjell Aamot | Sly Bailey | David Bell | Jose-Maria Bergareche | Aldo Bisio |
Carl-Johan Bonnier | Oscar Bronner | Hubert Burda-BILDERBERG | Carlo Caracciolo | Juan Luis Cebrian-Bilderberg | Murdoch MacLennan | Crispin Davis | Mathias Dopfner | Tom Glocer |
Leslie Hinton | Stefan von Holtzbrinck | Steffen Kragh | Bernd Kundrun |
Christos Lambrakis | Gavin O'Reilly | Wanda Rapaczynski | Jaakko Rauramo |
Michael Ringier-BILDERBERG | Gerald de Roquemaurel | Viscount Rothermere | A.J. Swartjes |
Antoine de Tarle | Christian van Thillo
Sources
(1) http://www.epceurope.org/about/index.shtml
Nous remarquons que plusieurs Bilderbergers appartiennent à ce groupe de pression, destiné à formater la presse européenne selon les standards des capitaux libéraux et leurs meilleurs intérêts en Europe. D’autre part, l’intégration au sein du groupe de Bilderberg permet de donner le ‘la’ aux autres médias et permet d’influencer l’opinion publique en fonction des mêmes intérêts néo libéralistes.
IMPRESA
Impresa (nom complet: IMPRESA Sociedade Gestora de Participações Sociais, SA) est un conglomérat de medias portugais base à Paço de Arcos, près de Lisbonne. C’est le propriétaire de SIC TV channel,et le journal l’ Expresso , parmi d’autres publications de magazines.
EXPRESSO
---------
L’Expresso est un hebdomadaire Portugais qui fut fondé en 1973 par Francisco
Pinto Balsemão et qui très populaire dans le pays é considéré comme un hebdomadaire de référence.
LA SURPRISE D OCTOBRE
Toujours tiré des pages d’élitewiki, voici quelques lignes édifiantes qui montrent les courageux européens au travail contre le nouvel Ordre Mondial.
‘Les armes nommées ‘matériel agricole’ furent chargées avec l’aide des militaires, don’t l’un nommé Lewinter ( CIA), le maréchal de l’ armée Portugaise Costa Gomes, qui avait été nommé président de la république de 1974 à 1976 et l’ Amiral Pinheiro de Azevedo, qui avait été premier ministre en 1975. Les deux officiers selon LeWinter, fournirent une aide couverte aux agents locaux de Kissinger en effectuant les transbordements secrets ( pour les acheminer vers l’ Iran).Toujours selon Lewinter, lorsque le ministre de la défense apprit ce qui se passait, il prit la décision de se rendre au conseil de sécurité de l’ ONU pour dénoncer la violation de la souveraineté Portugaise. Le 4 décembre 1980, les deux hommes, , Sa Carneiro et Amaro da Costa, ensemble avec leurs épouses décollèrent de Camarate lorsque leur avion explosa.Personne ne fut chartgé de ces meurtres.Lewinter a preésenté les preuves que l’administration suivit la tragédie et que,Francisco Pinto Balsemao, permit de nombreux envois d’armes vers l’ Iran et aux contras du Noicaragua à travers le Portugal.
Source: "http://www.global-elite.org/index.php/October_Surprise"Views
Voilà donc le genre d’individu au service du NOM et de l’Elite qui n’hésite pas à commettre des attentats qui les servent .
Marek |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
|