Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BILDERBERG 2007
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 9:17 pm    Post subject: Reply with quote

Michael59,

Merci d'avoir évoqué cette affaire allemande.En effet ZUMWINKEL? LE PATRON DE LA deutsche post EST UN BILDERBERGER. ( invité en 2003 je pense).
Dès lors, après Conrad Black, Jones, NOUS VOYONS QUELLE EST L ETHIQUE DE CE GROUPE DE LIBERAUX. POUR EUX LES FRONTIERES NATIONALES ne comptent pas,pas plus que le droit fiscal national. Pourquoi eux devraient ils se soucier du Vulgum pecus.? Ils se croient au dessus de tout droit. Il n'y avait qu'à voir les réactions embarassées de Merkel ( Bilderberg) pour sentir que c'était gênant pour le gouvernement allemand. Zumwinkel aurait transféré 1.500.000 euros dans les 'stiftung' du paradis du Lichtenstein.Comme ces fondations n'ont pas le statut de sociétés mais plutôt de 'bonnes oeuvres', cela pouvait marcher, à la différence que ces oeuvres pieuses rendaient le pognon évacué à leur 'légitime?' propriétaire.

Encore une fois nous mettons en avant l'égoïsme de ces êtres qui agissent en vue d'assouvir leur propre satisfaction au détriment des Lois et règlements d'application pour tous les autres êtres humains.Et c'est avec cette cochonnerie que le Néo Libéralisme devrait enrichir la population travaillant sous la coupe du libéralisme?. Croyez cela et un cheval de bois vous donnera une ruade.

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 10:29 pm    Post subject: VIDEO LE JEU DE L'ARGENT - Archives oubliées Reply with quote

Pour ceux qui veulent comprendre les enjeux sans trop se casser la tête…..

LE JEU DE L'ARGENT - Archives oubliées
http://www.dailymotion.com/video/xryjf_le-jeu-de-largent-archives-oubliees

Bonne video sur la création de la FED, la puissance des banques qui contrôlent l'impression du $, et leurs influences sur l’histoire du XX° siècle.

Ces mêmes banquiers membres assidus des Bilderberg…..
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sat Feb 23, 2008 6:29 pm    Post subject: Reply with quote

BILDERBERG 2007

l’évasion fiscale en Allemagne et la campagne pour le leadership moral du libéralisme.

le cas de klaus ZUMWINKEL , membre du Bilderberg
« ceci est au-delà de tout ce que je pouvais imaginer ». Ce sont les mots utilisés par le chancelier allemand Angela Merkel de la CDU le 15 févrierpour décrire les accusations d’évasion fiscale à l’encontre du directeur de la poste allemande, Klaus Zumwinkel, ancien membre du groupe Bilderberg ou il eût le loisir de rencontrer l’actuel chancelier allemand.la veille, les inspecteurs fiscaux avaient perquisitionné son habitation de Cologne ainsi que les beaux quartiers de sa société à Bonn.Zumwinkel est accusé d’avoir utilisé des trust pour transférer 12 millions d’euros sur des comptes dans des banques situées dans le paradis fiscal du Liechtenstein pour éviter de payer des taxes en Allemagne.les rapports de presse indiquent que le trésor possède des documents détaillés de presque un million de cas similaires de fraudeurs qui ont transféré leurs avoirs à la banque LGT du Liechtenstein.l’information se trouve sur un CD que les services de renseignements allemands (BND) ont acheté d’un informateur pour le prix de 4,2 millions d’euros.l’agence d’investigation fiscale allemande a acquis 900 mandats de perquisition et depuis le début de cette semaine,-ils se sont répandus dans les faubourgs de MUNICH et d’autres grandes cités pour perquisitionner.en même temps, des individus cherchant à éviter des mises en examen individuelle ont retourné des corrections de feuilles fiscales à leur bureau de revenus.l’horreur de merkel au sujet du scandale est parfaitement feinte.selon des rapports, le chancelier a été informé il y a plusieurs mois que les renseignements allemands avaient un informateur avec des données sensibles sur plusieurs centaines de fraudeurs..

ce n’est pas un secret que la province du Liechtenstein tire ses revenus en accordant l’anonymat total aux fraudeurs fiscaux. Le gouvernement allemand estime que le nombre de trusts dans la principauté tourne autour de 75.000. . une grande part sont financées par des investisseurs allemands, selon un journal interne au gouvernement.il est très clair que les donations fait à ces trust l’ont été dans des buts d’évasion fiscale.
MERKEL, membre du Bilderberg n’est pas entièrement innocente quand on parle de tels trusts au Liechtenstein.
en effet, elle doit son élévation au sein du groupe CDU au scandale qui a frappé son parti il y a une décennie à présent..à cette époque, les barons du CDU telS Helmut Kohl et Wolfgang Schäuble(l’actuel ministre naziphile antiterroriste) furent forcés d’abandonner leur poste dans la parti à cause de leur implicationdans le transfert illégal de fond, qui en partie arrivèrent dans les coffres des trusts du Liecht dans laenstein..ainsi nous nous autorisons à un certain degré de scepticisme quand le chancelier allemand s’étonne de l’énergie criminelle développée par les fraudeurs allemands.MERKEL domine un groupe entier de politiciens et de figures du businessqui sont occupés à présent à exprimer leur horreurde ce qui est arrivé. Ils en réagit ces derniers jours avec un appel au retour aux valeurs moraleset demandé que les entrepreneurs et les managers montrent leur leadership moral.

le ministre de l’intérieur Schäuble (CDU)a prévenu ce dernier week-end que adopter une telle conduite mène vers un sapement de la confiance dans l’économie sociale de libre marché. Il a également prévenu au sujet des fraudeurs : « ces gens ruinent tout».nous savons que Schäuble est membre également du Bilderberg , qui promulgue le développement du marché libre et du nouveau libéralisme.nous connaissons ses déclarations tonitruantes et criminelles au sujet du soi-disant terrorisme qui est en train de balayer le sol européen et américain. Si nous tenons compte de ce que ce soi-disant terrorisme est instillé depuis Washington et la CIA, en tenant compte du développement de la culture nazie qui est de retour en Europe dans les cercles dirigeants inspirés depuis les États-Unis, il ne paraît bien étonnant que la culture élitiste du mal dans le mal ,en vienne maintenant à réserver ses foudres sur ceux , qui ne font qu’imiter cette soi-disant élite.
En fait je me trompe , car en effet si ces gens pensent être une élite, il n’en demeure pas moins un très mauvais exemple à suivre et une figure de la criminalité ambiante en col blanc. Ils n’ont de cesse de développer un développement législatif à l’encontre des petits criminels, mais n’en reste pas moins des figures de criminels sociaux, pour qui l’emploi des membres de leur famille cède devant les délocalisations, leur transfert de fonds illégaux, cède devant leurs intérêts personnels, à l’encontre des intérêts de la société. Sur toute la palette de leurs responsabilités sociales, rien ne subsiste de positif de leur action. Ce sont des êtres nuisibles, en tout point, aux intérêts de la société.Ils s'estiment les Zéphirs de nos bois, mais ne méritent que de servir de gibier aux chasseurs de futaie. Marek
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sat Feb 23, 2008 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

BILDERBERG 2007

L’indépendance du Kossovo entraîne de nouvelles incertitudes en Asie

la déclaration unilatérale d’indépendance par le Kosovo, avec le support des USA et d’un certain nombre de puissances européennes, a produit des ondes de choc déstabilisantes à travers les Balkans.et au-delà. Il y a une reconnaissance en Asie et ailleurs, largement répandue, selon laquelle extraire un État-nation à partie de la reconnaissance d’un petit nombre d’individus sur des bases religieuses ou ethniques peut s’appliquer à n’importe quel pays.
La Chine s’est immédiatement opposée à l’indépendance du Kosovo, soucieuse de stopper Taïwan et les mouvements séparatistes au Tibet ou au
Xinjiang de suivre à un tel exemple. Quelques gouvernements asiatiques qui luttent contre le séparatisme dans leur propre pays tel le Sri Lanka,ont refusé de reconnaître le Kosovo.le parti pro indépendance de Taiwan (DPP)a été parmi le premier à reconnaître cette indépendance.. de sorte que Taipei fut un des premiers états à reconnaître le Kosovo..le ministre des affaires étrangères James Huang a déclaré lors d’une déclaration de presse le 19 février :« les gens du Kosovo, après avoir vaincu de nombreuses difficultés, ont acquis l’indépendance .cela mérite notre admiration. ». Huang a salué l’ autodétermination comme un droit sacré inscrit dans la charte des Nations unies,auquel Taiwan pouvait prétendre.
La Chine regarde Taiwan commeune province renégateaprès que la première dictature du Kuomintang ne se soit réfugié dans l’île lors de la révolution de 1949..Pékin a menacé de manière répétitive d’utiliser sa force militaire pour se réapproprier Taiwan, et si elle devait déclarer son indépendance formelle de la Chine.le président de Taïwan, le président Chen Shui-bian compte sur ses supports politiques et militaires depuis les États-Unis..l’administration Bush à critiqué Chen dans les années récentes pour avoir essayé de changer le statut quo ,d’une manière unilatérale.mais Chen a fait remarquer que si Washington a a appuyé le Kosovo,il n’y a pas de raison pour laquelle les USA ne devraient pas supporter Taiwan.
le ministre des affaires étrangères chinoises a réponduque la reconnaissance du Kosovo par Taiwan était inutile du fait que Taipei n’avait aucun droit du tout pour agir ainsi.il a prévenu que Pékin ne permettrait pas à Taiwan d’être partagé de la Chine par quiconque ou n’importe quel moyen.

en ce qui concerne la Chine les enjeux vont au-delà de Taiwan.une analyse du 19 février par Inter Press Service News Agency notait: "en enregistrant un vote controversé pour faire sécession depuis la Serbie ,le Kosovo menace de fixer un précédent pour les 56 minorités de Chine qui occupent la moitié du territoire chinois.de plus, il y a des régions spéciales administratives telles Hong Kong et Macao et le territoire de Taïwan, qui ont en théorie la même relation à Pékin que le Kosovo avait envers Belgrade.

A SUIVRE
Marek
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Feb 24, 2008 11:01 am    Post subject: Reply with quote

BILDERBERG 2007

L'indépendance du Kossovo entraîne de nouvelles incertitudes en Asie
presque immédiatement après l’annonce du Kosovo, Pékin a donné de nouvelles d’une opération majeure de contre-terrorisme le mois dernier parmi les régions autonomes des Uighours musulmans dans le Xinjangou ou deux « terroristes »furent tués et les 15 arrêtés..le jour suivant Pékin a accusé les terroristes du Xinjang de comploter à l’encontre des jeux olympiques du mois d’août.seul rapport est un signal que le gouvernement chinois va développer une vague de suppression à l’encontre des séparatistes du Xinjiang, Tibet et d’autres parties de la Chine..les actions des USA, France et Grande-Bretagne, trois des membres du conseil de sécurité comportant cinq veto au conseil des Nations unies,qui auront supporté le Kosovo, a menacé de diviser le conseil..les deux autres puissances possédant le droit de veto, la Russie et la Chine se sont opposés à toute force à la déclaration d’indépendance du Kosovo.l’ambassadeur
Wang Guangya, représentant la Chine ont conseil,a exprimé un souci profond au sujet du Kosovo. Il a déclaré lors d’une réunion d’urgence du conseil de sécurité que l’initiative impromptue du Kosovo avait sapé la crédibilité et l’autorité du conseil en tant que premier organe pour la sauvegarde de la paix mondiale et la sécurité.. Wang indique que les actions des leaders du Kosovo et leurs supporters menaçait de rendre les résolutions de l’ONU comme un monceau de papiers sans valeur.
les médias contrôlés par Pékin ont déclaré que le but réel des puissances occidentales était d’affaiblir la position géopolitique de Moscou.le support de l’indépendance du Kosovo contre les Serbes est une attaque indirecte contre l’espace stratégique de Moscou en Europe et dans les Balkans, déclare un expert chinois en relations internationales, Ma Xiaolin,dans les colonnes de la jeunesse de Pékin : « l’indépendance du Kosovo résultat ultime de l’action militaire menée par les USA et de l’OTANpour contenir la Russie , lors de son intervention contre la Serbie en 1999.

on se souvient que l’administration Bush arriva en fonction an 2001 sur une plate-forme qui traitait Pékin de compétiteur stratégique des USA....l’intervention en Afghanistan sous la bannière de la guerre contre le terrorisme et l’invasion à pleine échelle de l’ Irak en 2003 était destiné à saisir les vastes champs d’énergie en Asie centrale et au Moyen-Orient.ces mouvements américains ont mené la Chine a forgé une alliance politique proche et croissante avec la Russie..
la Russie et la Chine ont créé leur Shanghai Cooperation Organisation (SCO) en 2001 en incluant plusieurs autres républiques d’Asie centrale..les objectifs en Asie centrale et autour de la mer caspienne sont de contrer la présence des USA.


Les objectifs du groupe sont également de contrer les mouvements séparatistes, extrémiste et terroriste., la Russie et la Chine ont eu des exercices militaires conjoints en mer jaune en 2005 , et en Oural en 2007, envoyant un signal clair à différents mouvements séparatistes, avocats de la couleur la révolution occidentale ainsi qu’au gouvernement de Taïwan.Le SCO cherche économiquement exploiter les ressources de vastes champs de pétrole et de gaz pour construire un club d’énergie en Asie centrale qui puisse attirer l’Inde, l’Iran et d’autres états.
cela a évidemment controuvé les projets des USA à fin de conquérir le coeur de l’Asie et son énergie.

le Japon, principal allié des USA en Asie du Nord est n’a pas immédiatement reconnu le Kosovo lors malgré qu’il avait promis de le faire.le porte-parole du chef du gouvernement japonais Nobutaka Machimura a déclaré à des reporters dimanche dernier : "nous devrons examiner si le Kosovo rencontre les conditions en tant qu’État légal et politique, mais je ne sais pas dire combien de temps le processus prendra ».
Moscou a prévenu que l’implication du Japon dans le système de défense missile des U.S.A.représente une menace pour la Russie. pour envoyer un message clair au Japon ,un bombardier stratégique russe a survolé l’espace aérien du Japon un peu plus tôt ce mois-ci., le Japon a dû faire décoller le 22 chasseurs.la reconnaissance par le Japon du Kosovo, altèrera certainement les relations russo japonaises, même si le Japon cherche à obtenir l’accès aux fournitures de pétrole et de gaz de la Russie ...
l’Inde essaie de ne pas se décider en ce qui concerne le Kosovo, en se basant sur la souveraineté et l’intégrité de tous les pays qui devraient être respectés par tous les états.
New Delhi est concerné au sujet de ses propres mouvements séparatistes, spécialement au cachemire. Naturellement le front de libération du cachemire espère que la communauté internationale, particulièrement l’union européenne devrait jouer un rôle proactif au sujet du devenir du Cachemire, «comme elle a fait au Kosovo »..On sait que l’Inde a rejoint le SCO en tant qu’observateur.

l’Indonésie, un pays de plus de 18.000 îles et de centaines de groupes ethniques différentsa déclaré : « le gouvernement d’Indonésie suivra le développement du Kosovo de très près, mais n’est pas encore en position pour reconnaître cette déclaration unilatérale d’indépendance » .Jakarta craint que l’exemple du Kosovo n’incite les séparatistes de papouasie, à Aceh,et dans les îles Maluku.

on mesure ainsi, le grand danger que fait subir au monde entier cette déclaration unilatérale d’indépendance ,appuyée injustement par les États-Unis et certains pays de l’union européenne,leur fournissant bien le brandon pour incendier le monde.Ces moyens révolutionnaires que les États-Unis et leurs complices ont toujours utilisé pour mettre le feu au monde dans le seul souci de s’emparer ou de contrôler ses richesses. nous devons mettre l’emphase sur le fait que ce changement de tactique correspond bien à un point d’ inflexion qui voit désormais les régionalisations prendre le pas sur la défense des Etats Nations, dans le cadre d'une déstabilisation générale du Monde, le tout accompagné d'une confiture de lutte contre le ' terrorisme'. Le but étant toujours de bénéficier aux mêmes instances élitistes.

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Feb 24, 2008 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

BILDERBERG 2007

la Méditerranée et le Moyen-Orient


Quelques réflexions sur...
Le travail de l’ IAI ( Institut sur les Affaires Etrangères Italien)

le German Marshall Fund des États-Unis,ainsi que lquia Fondation Herbert Quandt soutiennent divers organismes qui suivent la dimension transatlantique des rapports entre l’Europe et les États-Unis . Cette dimension intègre également la sécurité du golfe persique.il est évident sur ces aspects que les travaux du centre de recherche du golfeà Doubaï valent la peine d’être lus.Les évaluation des mouvements est partie à base religieuse qui se sont développées dans beaucoup de pays de la région moyenne orientale et nord-africaine ont donné lieu à une recherche collégiale pour un changement politique et religieux dans le monde arabe. Ceci se passe en collaboration avec des mouvements internationaux comme le CESPi et l’ IDEA.Ces travaux sont organisées en collaboration avec le Carnegie Endowment For International Peace, le CEIP de Washington DC.
depuis 2004 jusqu’à 2006,l’IAI et un centre régional sur la prévention des conflits ont collaboré à un projet pluriannuel de la prévention des conflits dans la région euro méditerranée. Les vues principales du projet ont été : d’améliorer la capacité du nouveau centre régional d’aide sur la prévention des conflits dans la région euro méditerranéen avec L’aide de la méthodologie de l’ IAI—profil de conflit de pays par alerte précoce dans cette zone ; ; augmenter la conscience et la pratique de la prévention des conflits à travers les recherches les expertises de la zone avec la vue ultime de construire dans la région un filet de prévention des conflits.
un programme de coopération à travers un institut des affaires internationales italien et l’institut jordanien de la diplomatie (JID, Amman) composé de:
une série de séminaires sur les fondamentaux théoriques et politiques de la prévention des conflits dans cette zone.
la création d’un centre de de prévention de conflit à l’intérieur du JID dans le but de tester et utilisé le modèle d’analyse et le software créé par l’ IAI.
De plus les travaux portent sur une stabilisation du Proche Orient dans un cadre atlantiste.Il est clair que cela s’intègre dans le processus de Barcelone, pour le quel Mr Sarkozy a donné son accord d’intégrer ses vues sur la méditerrannée.
Comme exemple de cette activité de rapprochement de vues, signalons une réunion en 2005 survenue au sein de cet institut atlantiste avec une discussion majeure :
Le parti et de la justice du Maroc, la société islamique pour la construction de La civilisations d’Algérie, le parti égyptien Wasat initiative, le front de l’action islamique de Jordanie un, le mouvement constitutionnel islamique du Koweït, le Al Wefaq du Bahrein, et les islamistes saoudiens proches des frères musulmans, ont participé à l’initiative organisée par l’IAI en 2005 de les réunir en même temps que les fondations Carnégie ainsi que les fondations Herbert et Quandt..
les partis légauxont fait apparaître le désir d’améliorerla lutte contre la corruption et ont souhaité des règles de bonne gouvernance, ainsi que la diminution du chômage et l’augmentation de la qualité des services publics.
les partis non reconnu d’inspiration islamiste mettaient l’accent sur la sphère politique,en demandant des réformes qui leur permettraient de participer dans le processus politique.tous les participants ont fait valoir que tous les gouvernements de l’Ouest et les organisations non-gouvernementales devraient les accepter comme des acteurs politiques et cesser de s’interroger au sujet de leur prétentions démocratiques.. néanmoins, la discussion a mis en valeur quelques-unes des tensions qui restent entre les plates-formes politiques libérales des mouvements islamiqueset leur préférence sociale et culturelle.la controverse était centrée autour de trois questions majeures suivantes :
qu’est-ce que la référence à la marja’iyya,trouvée dans les plates-formes de toutes les organisations islamistes, signifie en pratique. Est-il possible de réconcilier une marja’iyya avec les valeurs civiques d’un système politique libéral ?
ou les mouvements islamiques tirent la ligne entre leur activité politique et la religion ?
Ce point est il en contradiction ? Est-ce que les contradictions peuvent être résolues ?
quelle est la position des mouvements islamiques sur les droits des communautés de non musulman et sur les restrictions religieuses dans un monde de libertés politiques et publiques ?
Nous voyons que se dégage un intérêts de ces travaux , intérêt qui ne sert malheureusement que les vues atlantistes et ne sont partagés que parmi un public restreint qui ignore les véritables enjeux.(Et qui ne saura pas ce qui est décidé à leur insu, bien sûr)

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 6:25 pm    Post subject: Doug Noland : Bulletin de la Bulle du Crédit Reply with quote

Dans Contre Info · info le 25 02 2008

C’est la première fois que je lis un article qui évoque ce type de problème –l’illiquidité et éventuellement les pertes des placements de trésorerie des sociétés –

Un gros domino de plus qui va amplifier la crise du système financier et surtout la poussr dans l’économie réelle.

Je fini par croire que tt le système est bien par terre depuis juillet 2007 comme l’on déjà annoncé à l’époque Cheminade et Larouche

Le passage qui explique le contexte que j’évoque précédemment :

Dans tous les marchés, cette semaine a apporté la confirmation de sérieux problèmes de liquidité. L’effondrement de l’alchimie de Wall Street, a été illustré par l’apparition de nouveaux problèmes pour les SIV et le fiasco des marchés d’obligations à taux variables par adjudications. De nombreux investisseurs qui croyaient avoir placé leur argent dans des instruments liquides - équivalents à la monnaie, se retrouvent avec des positions illiquides sur des instruments à long terme dont la qualité est sujette à révision.
Reuters - 22/02 : « Le fabricant d’Ethanol Aventine Renewable Energy Holding a averti vendredi qu’il était contraint de reporter un projet de construction de deux usines car certains actifs sont bloqués dans des investissements en titres. (....) »
Dow Jones - 22/02 : « (...) Des dizaines de compagnies ont mis en garde sur l’apparition éventuelle de problèmes en raison de leurs investissements dans les obligations à taux révisable par adjudication. (...) . »
J’ai par le passé suggéré que l’apparente bonne santé des comptes des entreprises américaines était un piège pour les adeptes de la hausse (bull). C’est après tout grâce aux excès de la bulle du crédit hypothécaire et de l’endettement résultant des ménages et du secteur financier que les entreprises ont connu un boom dans leurs revenus et ont joui de comptes relativement équilibrés. Il apparaît aujourd’hui qu’une part importante de la trésorerie des entreprises est collée sur ces titres à taux ajustables et d’autres instruments devenus illiquides. C’est devenu un nouveau problème majeur.
De très nombreuses entreprises qui croyaient au préalable pouvoir disposer d’un accès aisé à des financements font désormais face à l’impossibilité de lever des fonds quelle que soit la rémunération proposée. Au même instant, des entreprises qui croyaient disposer d’amples réserves sous la forme d’instruments liquides et fiables découvrent qu’elles pourraient au lieu de cela subir de lourdes pertes. De plus l’apparition de ces problèmes qui concernent simultanément les colonnes Actif et Passif des bilans, surviennent au moment ou l’économie US, réputée solide et résistante, est elle aussi en difficulté. Simultanément, la confiance dans la « monnaie » et la levée de fonds s’évanouit, avec pour résultat de nouvelles conséquences néfastes sur des marchés déjà confrontés à un problème de liquidité et une économie faiblissante.


Article complet et source :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1747
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 8:50 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour Mike,

Bien sûr, les entreprises ayant des liquidités se sont vues proposer par leurs banquiers de prendre des 'papiers' avec un haut return. Des valeurs de père de famille... Il est fréquent que des entreprises achètent du papier avec un plus haut taux d'intérêt, ici il s'agissait d'un plus haut return ..Ce qui fait que 15% des entreprises françaises possèdent du papier basé sur les subprimes, et les banques qui le leur ont vendu en tiendront compte pour l'octroi des crédits futurs...rendus de ce fait plus difficile, par la faute de ces mêmes banques.
En tout cas les trésoriers d'entreprises ayant accepté cette 'mirifique' affaire ont de facto réduit le fonds de roulement de leur entreprise.
Encore une fois, on enrevient à la Compagnie des Indes de Law et des actions basées sur les tulipes de Hollande... qui ont fait faillite à leur époque.
Le glissement continue, soyez en sûrs. Des nouvelles prochainement à l'étape suivante.


Marek
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 9:42 pm    Post subject: Reply with quote

BILDERBERG 2007

MOURIR DE FAIM AVEC SON PORTEFEUILLE BIEN REMPLI

les récents développements dans les marchés du grain doivent être examinés sous un angle de crise d’approvisionnement et de hausses de prix qui vont exposer des milliards de gens à la faim ou à la malnutrition.
les marchés USA concernant ces biens ont été extrêmement volatils la semaine dernière, avec la spéculation qui travaille les récoltes , emmenant les prix par boisseau à des niveaux records, alors que le prix de l’or noir et de difficiles conditions météorologiques ont contribué à augmenter le prix du blé et du soya.

la semaine dernière les trois principaux marchés de Grain aux USA - Minneapolis Grain Exchange (MGE), le Kansas City Board of Trade et le Chicago Board of
Trade—entre trois augmenté leurs limites journalières pour tripler les anciens plafonds,encourageant la spéculation rampante et augmentant substantiellement l’activité boursière.

le 15 février, le commerce sur la récolte de blé du mois de mars anticipée a atteint 19,88 $ par boisseau sur le MGE,le plus haut prix jamais atteint et 79 % supérieur à celui de l’année passée..cette hausse survint après l’annonce que le Japon avait acheté 190.000 t de blé des USA, peu après que le gouvernement égyptien ait acheté 235.000 t, et en anticipation de la rupture au sujet de la nourriture signalée en Chine.

le département US de l’agriculture (USDA) avait prévenu que les inventaires de blé de la nation sont en train de tomber à un niveau extrêmement bas..en partie cela est dû au taux fiévreux des exportations conduites par un dollar s’affaiblissant et le renforcement relatif de devises de beaucoup de pays qui omportent.

les projections de l’ USDA pour juin, sont que les magasins actuels de blé tomberont de 40 % , le plus bas niveau depuis trois décennies..

le rapport de Goldman Sachs paru en février place les stocks mondiaux à leur plus bas niveau depuis 1948..

la pénurie de nourriture mondiale ne peut être comprise comme un mouvement temporaire ou un simple dilemne né de la demande et de l’offre..c’est plutôt un complexe de force reliées qui semblent derrière ce développement,qui souligne l’incapacité des marchés capitalistes et de leurs institutions pour fournir rationnellement de la nourriture aux besoins humains. Ceci évidemment est la pire des critiques objectives que l’on pourrait mener envers le capitalisme.


ceci naturellement si notre critique porte sur un mauvais fonctionnement. Mais, les États-Unis ont toujours mené une politique agricole qui visait à choisir la pénurie au détriment de la production, ce qui permettait à M. Kennedy en 1947, qui était alors le secrétaire à l’agriculture de pouvoir témoigner devant le congrès des États-Unis en affirmant : « nous sommes devant une portée du Chiots dont certains vont mourir ».rien n’a changé depuis 1947, et il ne serait pas étonnant que les États-Unis d’Amérique entendent se servir de leurs produits alimentaires pour faire chanter les nations telles le Pakistan comme autrefois les USA ont fait chanter l’Inde dans les années 1960.
d’autre part il n’est pas malvenu de penser qu’il existe une véritable volonté de réduction de la population mondiale, quelles que soient les moyens utilisés.


A SUIVRE
MAREK
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 10:48 pm    Post subject: Famines ds le monde Reply with quote

Fabriquer de l’éthanol ou des autres biocarburants à partir de céréales n’est rien d’autre qu’un crime contre l’humanité .

Des millions de personnes subissent déjà les conséquences catastrophiques de la hausse de l’ensemble des céréales. Bp de nouveaux conflits et de déstabilisations sont déjà causées par cette famine, nos médias nous en informent mais invoquent d’autres prétextes.

Il est à se demander s’ils ne veulent pas dépeupler l’Afrique .

Que l’un des plus grands promoteurs de cette nouvelle mode, Al gore, soit gratifié du prix Nobel est surréaliste. Il est un secret pour personne qu’il représente de gros intérêts motivés par la création d’une nouvelle bulle d’actifs liées aux « new » énergies.

C’est Barnum….Ce monde est un grand théâtre, malheureusement la pièce que l’on y joue est de piètre qualité. (A propos, notre trader « fou » ne le serait pas vraiment, il n’a m^me pas bidouillé les PC…)

La crise financière joue aussi le rôle de catalyseur pour le gonflement des prix de toutes les matières premières. La perte de confiance dans le dollar n’arrange rien non plus.

Ne serions nous pas dans les prémisses d’une hyper inflation ? Croisons les doigts…
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
pop-corn



Joined: 26 Sep 2007
Posts: 192

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 11:35 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Des millions de personnes subissent déjà les conséquences catastrophiques de la hausse de l’ensemble des céréales. Bp de nouveaux conflits et de déstabilisations sont déjà causées par cette famine, nos médias nous en informent mais invoquent d’autres prétextes.


ne plus manger de viande résoudrait le probleme Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
Michael59
On the (losing) side of the demons?


Joined: 02 Oct 2007
Posts: 44

PostPosted: Wed Feb 27, 2008 12:48 am    Post subject: Reply with quote

pop-corn wrote:

ne plus manger de viande résoudrait le probleme Very Happy


Avec l'état et sa campagne "Manger-Bouger" qui recommande d'en manger tous les jours on est pas prêt d'y arriver !!
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Wed Feb 27, 2008 9:04 pm    Post subject: Reply with quote

LA RECESSION DUE A LA SPECULATION
*********************************
Alors que les firmes industrielles fonctionnent au ralenti, et que seuls les achats de l' Asie peuvent encore stabiliser les prix sur le marché des matières premières, une vague d'achats spéculatifs fait augmenter les matières premières ( je ne parle pas du pétrole, mais c'est tout comme).Résultat : les entreprises européennes qui ont déjà si dur se tapent l'énergie chère, les matières premières chères, et le personnel cher.Devinez qui va payer l'addition?
Le bourgeois continuera à jouer et gagner en bourse ( pour combien de temps?)

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Wed Feb 27, 2008 10:04 pm    Post subject: Reply with quote

BILDERBERG 2007

MOURIR DE FAIM AVEC SON PORTEFEUILLE BIEN REMPLI

en suivant la chute du marché immobilier des États-Unis et des crises subséquentes dans le secteur financier, beaucoup de la spéculation a bougé de ces champs d’activité favori, or se déplacer dans les biens de base. Ceux-ci sont en effet plus stables et moins vulnérables à la récession. Les biens de l’agriculture sont vus comme des paris sûrs pour les investisseurs ; les gens ont besoin de manger, peu importe le prix de la nourriture.
C’est précisément cette attitude qui rend les marchés de l’agriculture extrêmement vulnrables aux crises et accroît la menace de famine
posée à la population mondiale..les prix des récoltes sont négociées non au moment de leurs semis mais bien en avance,en anticipation de production future, de besoins de production etc... les producteurs en agriculture vendent des contrats futurs sur les récoltes plusieurs mois avant celles-ci.,en garantissant ainsi des prix certains. Les distributeurs de grainuet les autres processeurs rachètent ces contrats futurs, garantissant qu’ils ne payeront pas plus pour la récolte. Ce mécanisme permettait de financer les agriculteurs de manière utile au XIX° siècle..cependant des contrats futurs ne peuvent garantir que les récoltes seront présentes, ou qu’elles rencontreront la demande lorsque seront engrangées ..

depuis l’érection de la crise de crédit, le marché du grain a assumé
un caractère de plus en plus volatile.cela a forcé et appuyé une inflation de détail et aggravé les effets sur la classe travailleuse des états atlantiques et des états mondiaux.


A SUIVRE
MAREK Tysis
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 6:31 pm    Post subject: LA CRISE FAIT SES PREMIERES VICTIMES DANS NOS PAYS ! Reply with quote

LA CRISE ECONOMIQUE MONDIALE FAIT SES PREMIERES VICTIMES DANS NOS PAYS !!!



Chers amis,


Comme nous l’avions prédit depuis longtemps, la crise économique mondiale et les augmentations de prix qu’elle a provoquées, a commencé à toucher nos pays de plein fouet. Surprised Non seulement au niveau des banques (dont certaines commencent à avoir de sérieux problèmes comme nous avons pu le voir), mais également au niveau de certains citoyens. Exclamation Shocked

Les premières victimes, comme nous l’avions également annoncé, font logiquement partie de la grande masse du peuple, plus précisément des classes les plus défavorisées. Crying or Very sad

Avec les augmentations des prix de l’énergie, des céréales et des aliments de base, pas étonnant que certains se retrouvent avec un portefeuille qui se vide à vitesse grand V… Confused

Le court extrait ci-dessous, qui est édifiant, concerne la Belgique, mais la situation est la même dans tous les pays d’Europe. Shocked

En Belgique, il convient toutefois d’ajouter encore à cela l’augmentation des prix de l’immobilier. Confused

Les coupables de cette crise sont évidemment les gros bonnets trop avides du Nouvel Ordre Mondial, ainsi que les banques centrales qui n’ont RIEN fait pour améliorer la situation et qui se sont bien abstenues de régler le fond du problème. Twisted Evil Mad

Le peuple, lui, ignore tout cela. Pire encore : quand il le sait, il ne fait rien, mais ACCEPTE et SUBIT la situation ! Sad Mad

Le début de la catastrophe est à nos portes. Et les mois qui viennent n’apporteront pas d’amélioration. Exclamation Au contraire. Shocked

Avant de laisser votre famille mourir de faim et de froid, le portefeuille à zéro, ne pensez-vous pas qu’il serait judicieux de tenter d'éviter le pire et qu'il serait JUSTE de faire payer les responsables ? Question Confused

L’article, ci-dessous…

BONNE INSURRECTION… OU BONNE RUINE ! Exclamation Vic.



Source : extrait de la feuille mensuelle belge « Les Potins », éditée par la Confédération de Syndicats Chrétiens. Edition mars 2008.

ALIMENTATION : DES HAUSSES DE PRIX DURES A DIGERER !

En un an et demi, les oignons ont augmenté de 89%, les poireaux de 69%, les poires de 57%, les limonades, le poisson de 20%...

Globalement, le prix des produits alimentaires les plus courants a augmenté de 7,18% depuis l’été 2006 !

Ce sont les ménages les plus modestes qui sont les premières victimes de la flambée des prix des produits de base. A cela, il faut ajouter l’augmentation de la facture de gaz et d’électricité…

La liaison automatique des salaires et des allocations à l’indice des prix permet de compenser partiellement ces augmentations de prix, mais cela ne suffit pas (...)


Last edited by vicflame on Tue Mar 04, 2008 7:30 pm; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Next
Page 16 of 22

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group