Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BILDERBERG 2007
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 6:32 pm    Post subject: LES USA EN RECESSION + SPECTRE D’UNE SECONDE CRISE !!! Reply with quote

CRISE ECONOMIQUE MONDIALE : LES U.S.A. EN RECESSION + SPECTRE D’UNE SECONDE CRISE DE L’IMMOBILIER !!!


Chers amis,

Les 2 courts articles ci-dessous sont révélateurs : les U.S.A. SONT A PRESENT ENTRES EN RECESSION ECONOMIQUE !!! Surprised Exclamation

Et dire que les putes des mass médias prétendaient il y a quelques mois que « la crise n’allait être que temporaire » ! Rolling Eyes

On remarquera que c’est un MILLIARDAIRE (= ELITE MONDIALE), l’infâme Warren Buffett Twisted Evil , qui déclare que les USA sont entrés en récession. Confused

Ce genre de déclaration va précipiter encore le manque de confiance des gens et la chute de l’économie U.S. Exclamation C’est un peu comme si un membre de cette élite putride boostait lui-même le processus… Twisted Evil Quels intérêts les membres des élites ont-ils donc à pousser cette crise ? Question Confused En ce qui me concerne, je pense toujours qu’ils souhaitent parvenir à la maléfique société sans argent cash, et que celle-ci ne peut surgir qu’après un choc économique mondial majeur, choc qui aurait débuté avec la crise de l’énergie et la crise des subprimes aux USA. Shocked

Autre fait troublant : on nous signale une AUTRE CRISE DE L’IMMOBILIER aux U.S.A., et qui serait en train de couver. Surprised Exclamation Exclamation Exclamation Et cette fois-ci, c’est la banque Goldman et Sachs qui le signale (Goldman et Sachs au sein de laquelle siègent, comme nous le savons, certains Bilderbergers et autres charognes du même genre) Twisted Evil .

Il semble donc que l’hégémonie financière (et peut-être commerciale) des U.S.A. soit terminée. Exclamation Shocked

Je vous laisse découvrir les articles révélateurs, ci-dessous…

Vic.


ARTICLE 1 : source : journal belge « Metro du mardi 04 mars 2008, p.7. ( http://www.metrotime.be )

« LES ETATS-UNIS SONT EN RECESSION »

Les Etats-Unis sont en récession économique, selon la définition classique du terme, a estimé l’homme d’affaires américain et président-directeur général de Berkshire Hathaway Inc. , Warren Buffett.

« Nous avons des intérêts dans la confiserie, l’équipement de la maison et les bijoux, et j’observe un ralentissement significatif dans l’ensemble de ces activités, » a-t-il déclaré lors d’un entretien sur CNBC.




ARTICLE 2 : source : journal belge « Metro du mardi 04 mars 2008, p.6. ( http://www.metrotime.be )

UNE SECONDE CRISE DE L’IMMOBILIER AUX USA ?

New York – Les prix de l’immobilier commercial aux Etats-Unis chuteront de 21% à 26% dans les deux ans, selon une étude de la banque Goldman et Sachs dévoilée par le « Wall Street Journal ».

Cette nouvelle chute de l’immobilier risque de provoquer une seconde déroute financière pour les établissements qui, comme pour les logements résidentiels, sont exposés aux crédits pour l’achat de locaux commerciaux et de bureaux, et aux titres adossés à ces types de crédit, commentait le WSJ.

Cette nouvelle crise financière pourrait durer deux ans, bien davantage que celles des crédits hypothécaires « subprime ».

Pour l’instant la valeur des titres adossés aux crédits immobiliers commerciaux n’a chuté que de 5% par rapport à l’an dernier, contre 50% pour des titres adossés à des crédits hypothécaires résidentiels, et les défauts de paiement sont faibles.

http://www2.goldmansachs.com
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 10:43 pm    Post subject: LE SYSTEME EST ENTRAIN D'IMPLOSER SS NOS YEUX Reply with quote

.

Crise du crédit : La Fed a échoué 4 mars 2008

4 mars 2008« Le verdict a été rendu. Les baisses de taux auxquelles la Fed a procédé d’urgence en janvier ont échoué à mettre un terme à la spirale baissière en direction d’une déflation majeure. Des mesures bien plus drastiques seront nécessaires. » La crise, loin d’être jugulée, continue d’élargir ses lignes de failles. Si la Fed semble avoir pris la mesure du problème, la BCE reste étonnament inerte. Les dirigeants européens ont-ils compris l’ampleur du séisme qui se prépare ? Les faits et l’analyse, par Ambrose Evans-Pritchard.




Par Ambrose Evans-Pritchard, The Telegraph, 4 mars 2008

Le rendement des bons du Trésor US à deux ans a chuté à 1,63%, lors d’un repli vers la sécurité, annonciateur d’un nouvel hiver pour la finance.

Les marchés du crédit sont de plus en plus asséchés après huit mois de crédit crunch. La contagion s’étend dans les niches les plus sûres du secteur.

Il est difficile d’imaginer un établissement plus fiable que l’Autorité Portuaire de New York et du New Jersey, qui gère les ponts, les terminaux de bus et les aéroports.

L’Autorité est un établissement public, soutenu par deux états. Elle a pourtant du payer 20% d’intérêts en février après la quasi fermeture du marché des obligations à adjudications, d’un volume de 330 milliards. Elle espérait n’avoir à offrir que 4,3%, mais c’était il y a de cela des lustres dans le nouveau monde de la finance.

« Je n’aurais jamais cru assister à cela de mon vivant, » déclare James Steele, un économiste de HSBC basé à New York.

Personne de normalement constitué n’a besoin de savoir ce qu’est un marché d’obligations à adjudications, à par le fait qu’il s’agit d’un outil créé par les alchimistes du crédit américains. Les banques ont brièvement utilisé ce système comme un laboratoire pour la création d’emprunts à long terme, à l’époque où Greenspan distribuait de l’argent à bas prix. Aujourd’hui ce marché est expirant. Le prochain sur la liste c’est celui des 45 000 milliards de produits dérivés des Crédit Default Swaps (CDS).

La semaine dernière, les écarts de taux sur les obligations à haut rendement ont atteint 718 points de base (7,18%). L’indice ITraxx Crossover qui mesure le risque de défaillance d’entreprise en Europe a franchi la barrière des 600 points. Nous sommes désormais bien au-delà des records du mois d’août.

Les crédits subprimes atteignent de nouveaux abîmes. Des titres notés A, émis début 2007, se sont négociés vendredi à 12,72% de leur valeur nominale. Les titres de note inférieure BBB, sont à 10,42%. Les tranches « toxiques » ne valent plus rien.

Pourquoi est-ce que cela ne s’arrête pas ? Parce que le prix de l’immobilier US est en chute libre. En décembre, l’indice Case Schiller qui mesure le prix du logement sur les 20 plus grandes agglomérations avait perdu 9,1% sur un an. La baisse en rythme annuel était de 18% sur le dernier trimestre 2007, et elle s’accélère.

Comme le montre le graphique ci-dessous, les foyers américains n’en sont encore qu’à la moitié du tsunami de la réévaluation des taux d’intérêts ajustables qui vont augmenter de 3% pour ceux qui ont souscrit des contrats débutant par un taux incitatif.

......................Suite de l'article ici ....................................

Bonne lecture
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Michael59
On the (losing) side of the demons?


Joined: 02 Oct 2007
Posts: 44

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 11:15 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je veux bien réagir et ne pas subir, mais que faire seul à notre niveau ? J'essaie de parler aux gens, ils sont complètement englués dans le battage médiatique autour de Sarkozy.

J'ai beau tenter de leur expliquer qu'il y a des choses plus graves dans le monde qui se trame, le moins qu'on puisse dire c'est que la mondialisation ne s'est pas faite dans les cerveau, les gens ne regarde que l'actualité française. Quand je mets en lumière que le kilo de pates alimentaire a doublé, on me fait comprendre que meme en ayant doublé c'est pas un paquet de pates qui va nous ruiner ... Bien sur y'a pas que ca qui augmente, mais juste au moment ou les faits viennent jouer en notre faveur, ce cher Sarko annonce qu'il va enqueter sur les prix et nous coupe l'herbe sous le pied, car les gens croient qu'il est de bonne foi, alors qu'il ne peut rien contre un mouvement de fond.

En clair on ne peut rien faire seul que regarder les évènements quand on n'arrive pas à mobiliser l'entourage.
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff



Joined: 05 Mar 2008
Posts: 2

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 1:07 am    Post subject: Reply with quote

On a parlé de Bilderberg sur france 5:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/G7%2Bbilderberg/video/x4ll6r_questions-interdites-qui-gouverne-l_news

J'aime bien la réaction de Nicole Bacharan et de JF Kahn...
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 7:20 am    Post subject: Reply with quote

Réponse à Jeff :

Le présentateur a tenté (bien entendu) de présenter cette question pourtant capitale ("Qui dirige le monde ?") sur le ton de l'humour et de la dérision. Mad

Le moins que l'on puisse dire est que les invités ont répondu de façon confuse et embarrassée Embarassed (du moins, quand ils ont bien voulu répondre Rolling Eyes )...

Le TABOU reste donc entier, et l'attention du peuple reste détournée des questions fondamentales et des prpblèmes cruciaux. Shocked Exclamation Confused Crying or Very sad

Saletés de putes des mass médias de propagande nazie ! Mad Mad Mad

Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 7:38 am    Post subject: Reply with quote

Réponse à Michael 59 :

Le lavage de cerveau fonctionne en effet excessivement bien. Shocked Sad

Les populations ne seraient-elles, finalement, pas plus évoluées qu'un troupeau de bétail, comme le prétendent les membres du Nouvel Ordre Mondial, ces ennemis de l'humanité ? Question On est en droit de se poser la question... Confused

Que faire seul à notre niveau ? Rolling Eyes D'abord INFORMER. Ensuite, AGIR. Et c'est sur ce dernier point que rien ne se passe. Exclamation Il existe des affiches de contre-propagande. Je n'en ai pas encore vu UNE SEULE sur les murs d'aucune ville que ce soit. Shocked Ni de manifestation digne de ce nom qui dénonce les problèmes de fond. Shocked Et encore moins de lutte résolue et féroce... Confused Les citoyens ont donc décidé de SUBIR un système INJUSTE, INEGAL, INHUMAIN et TYRANNIQUE. Surprised Mad Oh, certes... Sarko, Bush, Brown, Merkel, les membres de la CFR, du Bilderberg et de la Commission Trilatérale continueront à baisser autant que l'on voudra dans les sondages, mais ce n'est pas cela qui les destituera du pouvoir, n'est-ce pas ? Rolling Eyes

Si l'humanité a choisi d'écouter la PROPAGANDE des mass médias, a choisi d'acouter la PROPAGANDE NAZIE, comme l'ont fait par le passé les "bons Allemands", nous savons ce qui va se produire : SUPPRESSION DES LIBERTES (TOUTES LES LIBERTES), ECROULEMENT DE L'ECONOMIE, GUERRES, MASSACRES ET DE TRES NOMBREUSES VICTIMES, DANS CHAQUE PAYS... Exclamation Crying or Very sad Embarassed

Les amorphes et stupides LARVES citoyennes ont décidé de ne surtout pas entrer en INSURRECTION (eh oui, hélas : la révolution, c'est "si mal et si sanglant", leur a-t-on bien fourré dans le crâne dès leur prime jeunesse ! Rolling Eyes Mad )

DORMEZ "BRAVES" GENS... VOTRE JUSTE RECOMPENSE ARRIVE, ET VOUS ALLEZ OBTENIR LE SALAIRE DE VOTER APATHIE ET DE VOTRE STUPIDITE ! Exclamation Mais il ne faudra pas pleurnicher lorsque les terribles souffrances vous seront imposées par vos maléfiques leaders !!! Confused VOUS ETIEZ, EN EFFET, PREVENUS DEPUIS BELLE LURETTE !!! Exclamation

Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
samuel



Joined: 25 Apr 2007
Posts: 78

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 10:18 pm    Post subject: Reply with quote

Votre inquiétude face à l'élite financière et à la passivité de la population m'interpelle.

J'ai pu me renseigner adéquatement sur la crise du crédit et des prix alimentaire avec les journaux the economist et financial times.

En ce moment, ce n'est pas l'aile conservatrice qui fait le travail mais l'aile libérale.

Peu de gens lisent ses journaux, moins même que ceux qui sont réactionnaires comme fox.

Mais ceux qui le lisent sont en état d'alerte.

J'abandonnes pas lorsque des gens me disent qu'on peut rien faire, je donnes des idées, des solutions et ça les déstabilises.

L'aile libérale va travailler fort jusqu'à temps qu'on croit qu'ils peuvent faire la job seul, ils sont humain donc corruptible...faut pas làcher.
_________________
What is possible if you take into account the amount of cynism by the majority who vote?
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff



Joined: 05 Mar 2008
Posts: 2

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 12:29 am    Post subject: Reply with quote

Jeff wrote:
On a parlé de Bilderberg sur france 5:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/G7%2Bbilderberg/video/x4ll6r_questions-interdites-qui-gouverne-l_news

J'aime bien la réaction de Nicole Bacharan et de JF Kahn...


Patrick Devedjian répond aux questions de Karl Zéro sur la Commission Trilatérale (et accessoirement de Bilderberg) :


http://www.dailymotion.com/video/x3gmpp … -zero_news
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 2:09 am    Post subject: Reply with quote

Il faudra que vous m'expliquiez votre "logique"... Rolling Eyes Parce que je ne vois pas comment les lecteurs de journaux ECONOMIQUES (The Economist et Financial Times), qui lisent ces journaux essentiellement parce qu'ils sont IMPLIQUES dans les opérations de boursicotage et au niveau de cette économie ultralibérale infernale, pourraient réagir ou sauver quoi que ce soit ! Shocked Confused

Au contraire, ce sont EUX (et les gros financiers bien sûr) qui SOUTIENNENT cette abomination qui détruit nos sociétés et ce sont EUX qui PARTICIPENT (qu'ils soient conservateurs ou libéraux) à cette destruction programmée du monde. Exclamation Surprised Mad Mad Mad

Ne comptons donc certainement pas sur ces vautours pour sauver quoi que ce soit. Confused Au contraire, ils se repaîtront encore de la CARCASSE de nos sociétés ravagées ! Shocked Mad

Enfin, je tiens à vous rappeler que la crise économique, bien que très grave, est encore un moindre mal comparée à la montée de la TYRANNIE et du TECHNO-NAZISME que je dénonce sur le topic "forum libre discussion n°4". Exclamation Shocked La suppression des libertés, de la vie privée, des droits et des constitutions via les technologies et mesures liberticides et via la tyrannie des élites mondiales reste le problème numéro 1. Exclamation Problème que les populations ignares, qui ne jurent que par la propagande des putes des mass médias, évitent superbement... Embarassed Sad Mad

Vic.


Last edited by vicflame on Thu Mar 06, 2008 2:22 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 2:17 am    Post subject: CITIGROUP:FAILLITE PROCHE PR. LE 1ER GROUPE BANCAIRE MONDIAL Reply with quote

CITIGROUP : LA FAILLITE EST TOUTE PROCHE POUR LE 1ER GROUPE BANCAIRE MONDIAL !!!


La suite de la débâcle économique et boursière qui nous met tous en péril. Confused

Remarquez bien que malgré les efforts consentis pour tenter de sauver Citigroup, cela n'a servi à rien (fatalement : la cause et le problème de base n'ont jamais été résolus ! Exclamation Mad ). Comme le disait Marek il y a peu de temps, on n'a fait que prolonger un peu le mensonge et la vie de certaines banques malades en raison de leur avidité pathologique. Confused Shocked Mais la vérité apparaît à présent...

L'article, ci-dessous...

BONNE REVOLUTION... OU BONNE RUINE ! Exclamation Vic.


Source : http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2008/03/05/04011-20080305ARTFIG00274-citigroup-acheve-de-deprimer-les-bourses-.php

Citigroup achève de déprimer les Bourses


05/03/2008 | Mise à jour : 06:20 | .

Nouvelle convulsion dans l'interminable crise du subprime, la chute de l'action Citigroup, qui a clôturé hier en baisse de 4,29% après avoir chuté de 7% dans la matinée, a entraîné dans son sillage l'ensemble des valeurs bancaires. Et achevé de déprimer les marchés d'actions européens qui ont aligné leur ­cinquième séance de baisse consécutive.

À l'origine de cette nouvelle débâcle boursière, se trouve une déclaration du fonds souverain de Dubaï, laissant entendre que les capitaux du Golfe ne suffiront pas à ­renflouer CITIGROUP. Le géant bancaire américain, particulièrement touché par la déconfiture des subprime, avait été renfloué une première fois à l'automne par le fonds souverain d'Abu Dhabi (Abu Dhabi Investment Authority), le fonds koweïtien (Kuwait Investment Authority) et par le prince saoudien al-Walid Ben Talal. «Il faudrait bien plus d'argent pour sauver Citi», a commenté Samir al-Ansari, patron du fonds Dubai International Capital, ajoutant que de nouvelles dépréciations étaient attendues chez Citigroup.

Une note de la maison de titres Merrill Lynch prévoit d'ailleurs que Citigroup annoncera au premier trimestre 15 milliards de dollars supplémentaires de dépréciations d'actifs.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Sat Mar 08, 2008 8:22 pm    Post subject: LE DEMI-FRERE DE SARKOZY, MEMBRE DU CARLYLE GROUP ! Reply with quote

LE DEMI-FRERE DE NICOLAS SARKOZY EST DEVENU MEMBRE DU CARLYLE GROUP !


Chers amis,


Olivier, le demi-frère de Nicolas Sarkozy, est devenu membre du Carlyle Group (une autre instance du Nouvel Ordre Mondial) en tant que co-directeur des services financiers du groupe... Twisted Evil Surprised Exclamation

Un énième mauvais présage pour la France. Confused Crying or Very sad

La famille Sarkozy semble avoir décidé d'essayer de devenir l'une des dynasties du N.O.M., au même titre que les Bush, Rothschild ou Rockefeller... Twisted Evil Mad Mad Mad

Comme quoi, cette famille de CRAPULES est bien l'amie des élites mondiales, et l'ENNEMIE des peuples, en particulier du peuple français ! Mad Exclamation

QUAND DONC LES FRANCAIS VONT-ILS SE DECIDER A VIRER CE MORPION DE SARKONAZI DU POUVOIR, AVEC OUT SON GOUVERNEMENT DE POURRIS ??? Question Confused

L'article, ci-dessous...

BONNE REVOLUTION... OU BON ESCLAVAGE ! Exclamation Vic.


Source : http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article6044

Olivier Sarkozy au Carlyle Group


Le demi-frère du président de la République française entre à la direction du sulfureux et influent groupe d’investissement.

par Hobbes

Une information discrète mais d’importance repérée parle très intéressant blog French Politics : le Carlyle Group, bien connu de ceux qui ont vu le pamphlet palmé de Mickael Moore "Farenheit 9/11", vient d’embaucher le demi-frère de Nicolas Sarkozy comme co-directeur des services financiers du groupe. La dépèche Reuters cite le co-fondateur du groupe David Rubinstein : "[Olivier] a une carrière et un réseau incroyables, qui aideront Carlyle à capitaliser sur les bouleversements dans le secteur des services financiers et d’étendre notre présence sur cette partie importante et croissante de l’économie mondiale".

La proximité très grande du groupe d’investissement avec la Maison Blanche et les lieux de pouvoir mondiaux n’est pas nouvelle. En revanche, si les membres sont souvent d’anciens dirigeants de pays ou d’organismes internationaux, le débauchage de proches de présidents semble assez nouveau et confirme les mœurs du président français en matière de séparation des pouvoirs et d’utilisation de l’influence politique pour des bénéfices privés. Enfin, il est notable qu’hormis quelques courtes (et discrètes) dépêches, aucun grand quotidien français ne semble estimer l’importance d’une telle information.

Pour rappel, le groupe a ou a eu parmi ses membres actifs l’ancien premier ministre britannique John Major, James Baker, ancien secrétaire d’État américain, George Bush père, ancien directeur de la CIA et ancien président des États-Unis, Frank Carlucci, ancien directeur de la CIA et secrétaire à la Défense américain, Karl Otto Pöhl, ex-président de la Bundesbank, la famille Ben-Laden et plusieurs chef d’État et de gouvernement.
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Wed Mar 12, 2008 4:36 pm    Post subject: ....... INFLATION ........................ Reply with quote

Petit passage d'une chronique qui montre quel niveau de désinformation et de mystification nous devons subir ds pratiquement ts les domaines:

Le taux d'inflation US atteint 12% !


4,5% d'inflation aux Etats-Unis ? Mais ce n'est pas grand-chose, vous expliquera-t-on... Rappelez-vous donc le début des années 1980 : l'inflation flirtait avec les 15% ! Alors avec nos 4,5%, il n'y a pas le feu au lac !
Là encore, ce sont des discours fallacieux. Car ce que l'on ne vous dit pas, c'est que les règles de calcul de l'inflation US ont été modifiées au début des années 1990. Si on calculait le taux d'inflation US comme dans les années 80, il afficherait actuellement 12% et non 4,5% ! Regardez ce graphique qui compare le taux d'inflation US officiel (en rouge, le CPI) et le taux d'inflation calculé selon la méthode originale (en bleu, l'inflation SGS).



_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Wed Mar 12, 2008 8:40 pm    Post subject: Reply with quote

Le FMI prêt à envisager des fonds publics pour sauver le système financier

Lien Boursorama.com ICI


Le Fonds monétaire international a souligné mercredi que des mesures déterminées étaient nécessaires pour conforter le système financier international, pouvant aller jusqu'à la mobilisation de fonds publics en cas de nouvelle détérioration de la situation.

"Il ne fait guère de doutes que les risques d'escalade de la crise s'intensifient et que des mesures déterminées seront nécessaires pour stabiliser le système financier et l'économie mondiaux", a déclaré le directeur général adjoint du FMI, John Lipsky, dans un discours à Washington.

"Nous devons garder toutes les options sur la table, y compris l'utilisation potentielle de fonds publics pour conforter le système financier", a-t-il dit, tout en précisant qu'il ne se faisait pas l'avocat du renflouement de banques individuelles avec l'argent du contribuable. Mais les pouvoirs publics ont un rôle à jouer "lorsque les solutions de marché ont été épuisées".

Le numéro deux de l'institution multilatérale a relevé comment la crise financière, qui ne concernait au départ "une petite partie du système financier américain", était devenue maintenant "un défi mondial" susceptible de mettre à bas la croissance enregistrée par la planète depuis cinq ans.

M. Lipsky a reconnu que les initiatives annoncées la veille par plusieurs banques centrales, dont la Réserve fédérale américaine et la Banque centrale européenne, avaient été "utiles", dans la mesure où "elles traduisaient une prise en compte du besoin critique d'assurer la liquidité" des marchés financiers. Mais certains pays devront aussi prendre des mesures de relance budgétaire, a-t-il dit, en réitérant une position déjà défendue par le Fonds.

La Chine pourrait ainsi investir dans l'amélioration de son système de protection sociale, a préconisé le responsable du FMI.

"Mais même des politiques macroéconomiques pourraient ne pas suffire et nous commençons à réfléchir - au cas où - aux autres types d'interventions publiques qui pourraient être nécessaires", a indiqué M. Lipsky.

"Le Fonds est aussi prêt à utiliser ses liquidités record, si nécessaire, pour aider à amortir (l'impact de la crise) pour l'économie mondiales".

Selon lui, la situation pourrait s'aggraver encore si la contraction du crédit devait pousser les banques à brader une partie de leur patrimoine, entraînant une nouvelle vague de dépréciations d'actifs.

Jusqu'ici, les grandes banques centrales ont adopté des stratégies "innovantes et appropriées" pour réduire les tensions sur les marchés. Mais il existe "un risque que, dans l'environnement actuel, la politique monétaire soit moins efficace que par le passé", s'est inquiété M. Lipsky, en notant que l'augmentation des marges sur de nombreux types de crédit avait largement gommé l'impact des baisses des taux d'intérêts directeurs.

Les anticipations de LEAP 2020 de fin février:

Crise systémique globale / Septembre 2008 - Phase d’effondrement de l’économie réelle aux Etats-Unis
La fin du 3° trimestre 2008 marquera un nouveau point d’inflexion dans le développement de la crise systémique globale. Aux Etats-Unis, ce nouveau point d’inflexion se traduira par un effondrement de l’économie réelle, ultime étape socio-économique de l’explosion en série des bulles immobilières et financières, et de la poursuite de la chute de la valeur du Dollar..

Commentaires:

Le "BIG ONE" d'ici fin 2008 ? Des sources différentes et solides nous prédisent un avenir assez sombre.....Accrochez vos ceintures....
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
samuel



Joined: 25 Apr 2007
Posts: 78

PostPosted: Wed Mar 12, 2008 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

En quoi ce serait différent des injections d'argent qu'ils font maintenant?

Quote:
Le FMI prêt à envisager des fonds publics pour sauver le système financier

_________________
What is possible if you take into account the amount of cynism by the majority who vote?
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Sat Mar 15, 2008 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

Source: contreinfo.info

Wall Street en régime de crise, par Paul Jorion

Wall Street est entré ce matin en régime de crise. La Federal Reserve de New York est intervenue, comme elle l’avait fait en 1998, quand elle avait coordonné les efforts d’un certain nombre d’établissements financiers pour sauver le fonds d’investissement spéculatif Long-Term Capital Management. La Fed de New York a orchestré aujourd’hui l’aide que la banque commerciale JP Morgan apportera, avec son soutien, à Bear Stearns, la cinquième banque d’investissement sur la place de Wall Street, en panne sèche de liquidités.


Par Paul Jorion, 14 mars 2008

Différence notable : cette fois les fonds de la Fed de New York seront directement exposés. L’opération implique pour JP Morgan de prêter à Bear Stearns des fonds qu’elle aura elle-même empruntés à la Fed. A la suite de nouvelles dispositions prises mardi, la banque d’investissement aurait pu s’adresser directement à la Fed - sans passer par l’intermédiaire d’une banque commerciale - à partir du 27 de ce mois. Il n’a apparemment pas été possible de patienter aussi longtemps. Le PDG de Bear Stearns, Alan Schwartz, déclarait ce matin à la presse : « Nos positions en liquidité se sont significativement détériorées au cours des dernières vingt-quatre heures ». L’action de la firme, qui s’était déjà dépréciée de 63 % depuis le début de l’année, perdait aussitôt 21 dollars, soit 37 % de sa valeur.

JP Morgan mettra en gage auprès de la Fed un portefeuille d’obligations que Bear Stearns aura déposé auprès d’elle. Toute déperdition de valeur de ces titres - et c’est là que réside la nouveauté - sera prise en charge par la Fed de New York.

Com: Ceci est un début de réponse à la question de samuel mais à mon avis cela va aller bp plus loin.
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Next
Page 17 of 22

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group