Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BILDERBERG 2007
Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Wed Apr 16, 2008 6:26 pm    Post subject: Reply with quote

C’est ainsi que Jean Ziegler, des Nations-Unies, déclare HYPOCRITEMENT que les biocarburants sont un « CRIME CONTRE L’HUMANITE ».

Vic,

A ce que je connais du parcours de JEAN ZIEGLER, et de la manière dont il fait son travail de rapporteur, il est loin d'être un hypocrite.

Il a mené (entre autre) un combat héroïque pour faire passer son rapport sur la famine des palestiniens alors que les sionistes ont tout mis en œuvre pour le faire enterrer.. Et pour cause : ce rapport mettait en évidence l’extrême précarité alimentaire dans laquelle la politique israélienne avait placé le peuple palestinien.

Je retrouve souvent cette personnalité dénoncer la honte de la faim ds le monde et la possibilité de l’éradiquer et cela bien avant le problème des biocarburants.
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Wed Apr 16, 2008 8:44 pm    Post subject: Reply with quote

Cher Tous,
Il y a des fonctionnaires honorables, même au sein du PAM et de l'ONU.
Ce que Ziegler a dit, il ne l'aurait pas dit s'il avait été compromis.
Mais en REALITE, pour tous ceux qui veulent faire du bien , ils sentent bien les barrières bureaucratiques, les blocages qu'on leur oppose.Dire qu'en 2004, un tsunami chaleureux, bienveillant s'était organisé pour aider des populations à la suite d'un raz de marée de 200.000 morts ,y compris de nombreux occidentaux....On en est loin aujourd'hui.
Ici, pas de levée en masse pour les noirs, jaunes, etc..
Crime contre l'humanité mais surtout crime de racisme généralisé contre les plus faibles de la terre.On préfère son 4x4 à son prochain, nouvelle religion du consumérisme. Je vous le disais, les nazis faisaient marcher les civils allemands sur les corps de leurs opposants, de telle sorte que les civils ne savaient pas exactement à qui appartenait la chaussure qui avait tué.De facto, ces civils devenaient complices du régime Nazi.

Aujourd'hui, quel est le plein qui a tué? même association et même profit pour la dictature du NWO.

Voilà la croisée des chemins.Qui est complice ? Vous ou eux?

Si vous voulez terminer avec votre association avec le crime de masse, calculé et pesé comme la série d'article que j'ai écrit AVANT LE MEURTRE le démontre, il est temps de prendre parti et de ne plus être dupe.
Agir en conscientisant, en démontrant leur absence de scrupules, leur peu de cas de l'existence humaine, de LEUR NAZISME.

bon travail & bonne révolte !

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Thu Apr 24, 2008 1:03 pm    Post subject: FRANCE : LA CONSOMMATION DES MENAGES VACILLE !!! Reply with quote

FRANCE : LA CONSOMMATION DES MENAGES VACILLE !!!



Chers amis,


Le pouvoir d'achat diminue, la CON-sommation des ménages vacille... Rolling Eyes

C'est le cas partout, et en France aussi. Shocked

LES FRANCAIS, AYANT LE VENTRE VIDE, VONT-ILS ENFIN S'INSURGER CONTRE LE POUVOIR FELON, LE GOUVERNEMENT FASCISTE ET LE PRESIDENT-DICTATEUR QUI LES DIRIGENT ??? Question Confused

Il est hélas absolument PATHETIQUE que ces citoyens de fRANCE (petit "f", grand "RANCE"), telles des LARVES, n'aient pas bougé lorsqu'on leur a SUPPRIME toute une série de libertés et lorsque le Sarkonazi a fait REGRESSER leur pays de plus de 200 ans, vers un état ANTERIEUR et INFERIEUR à celui de 1789 ! Mad Embarassed

C'est malheureusement le cas dans d'autres pays également (Royaume-Uni orwellien, USA techno-nazis, Belgique dictatoriale...). Crying or Very sad

ESPERONS QUE L'ELOIGNEMENT (fût-il forcé) DES VALEURS MATERIELLES PROVOQUE PAR LA CRISE FINANCIERE ET LA HAUSSE DE PRIX DES DENREES FASSE REVENIR LES GENS AUX VERITABLES VALEURS, ET REVEILLE LEURS ARDEURS DE REVOLUTIONNAIRES ! Mad Wink

L'article, ci-dessous...

BONNE REVOLUTION... OU BON ESCLAVAGE ! Exclamation Vic.


Source : http://fr.biz.yahoo.com/23042008/202/france-la-consommation-des-menages-vacille-sous-le-coup-de.html

France: la consommation des ménages vacille sous le coup de l'inflation

Par Isabelle TOURNE

mer 23 avr, 13h26

PARIS (AFP) - Après un rebond en février, la consommation des ménages français a de nouveau décroché en mars, reculant de 1,7% sous le coup de l'inflation, "première alerte sérieuse" pour la croissance depuis le début de l'année, aux yeux des économistes.

Selon les chiffres publiés mercredi par l'Insee, la consommation en produits manufacturés, qui ne représente qu'un quart de la consommation totale mais constitue un bon indicateur de la tendance globale, a subi sa deuxième plus mauvaise performance en plus de quatre ans.

"C'est la première alerte sérieuse sur la conjoncture française depuis le début de l'année", en conclut Nicolas Bouzou, chez Asterès.

Le recul est d'autant plus inquiétant qu'il affecte quasiment tous les types de biens. La forte baisse des dépenses de consommation en textile-cuir (-7,9% après +1,4 % en février), contribue à elle seule pour -1,6 point à la baisse des dépenses en produits manufacturés, relève l'Insee.

"Les ménages, contraints par le poids croissant des dépenses énergétiques et alimentaires, diminuent les volumes consommés sur d'autres postes, dont font typiquement partie les vêtements", explique Nicolas Bouzou.

Plus globalement, "l'accélération des prix et le ralentissement du pouvoir d'achat qu'elle provoque, commence à faire sentir ses effets sur la consommation", souligne Mathieu Kaiser, chez BNP Paribas (Paris: FR0000131104 - actualité)

Les dépenses de consommation en biens durables se sont en effet repliés en mars (-1,1% après +3,3% en février), à l'image des achats des ménages en automobiles (-1,5% après +7,6%).

Par ailleurs, les dépenses en biens d'équipement du logement (électronique grand public, électroménager, meubles) continuent à diminuer, de 0,7%, après -0,2% le mois précédent. En revanche, les "autres produits manufacturés" augmentent de 0,5%, après -0,3% en février.

Dans le contexte actuel de hausse des prix, "les Français ajustent leurs comportements: ils font remonter leur taux d'épargne de précaution et se désendettent", note Nicolas Bouzou.

"La flambée des cours alimentaires commence vraiment à peser sur la façon de consommer des Français et c'est cela qui est inquiétant", relève Mathilde Lemoine, économiste chez HSBC.

Pour Jean-Christophe Caffet, de Natixis (Paris: FR0000120685 - actualité) , "la baisse des dépenses en biens durables comme l'automobile ou l'équipement du logement est le reflet du renchérissement des conditions de crédit et du tassement du marché immobilier".

Sur l'ensemble du premier trimestre de 2008, les dépenses de consommation des ménages ont tout de même augmenté de 0,6%, rebondissant après une baisse de 0,1% au quatrième trimestre de 2007.

Si cette reprise est plutôt un "bon signe", pour M. Caffet, "tant que les prix continuent d'augmenter, il faut s'attendre à ce que la consommation tourne au ralenti".

L'inflation a atteint un pic à 3,2% sur un an en mars et les prix du pétrole évoluent actuellement à des niveaux records, proches de 120 dollars le baril.

"Dans ces conditions, inutile d'espérer une hausse du PIB supérieure à 1,5% cette année sachant que les dépenses des Français représentent depuis le début de la décennie entre 60% et 100% de la croissance hexagonale", écrit Alexander Law, chez Xerfi.

Selon les dernières prévisions du gouvernement, en 2008 et 2009, "la consommation des ménages resterait un pilier important de la croissance" qui serait cette année comprise entre 1,7% et 2%.

Mais "si la consommation des ménages est durablement amputée, elle pourrait peser sur la croissance", prévient Mathilde Lemoine.
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Thu Apr 24, 2008 9:44 pm    Post subject: Reply with quote

Cher Tous,
Je ne sais si l'interview du premier intra patres de ce soir aurait pu convaincre les français sur les qualités effectives de leur président, mais pour ma part si après 40 ans de vie, un homme n'est pas à même d'agir avec conscience des gestes qu'il pose, il y a un problème pour ceux qui le suivent.Du désordre personnel nous pouvons alors dire qu'il y a un problème général de la société.En conséquence nous pouvons affirmer que le désordre personnel restera personnel et le désordre général, général. De cette conclusion qui n'est pas hâtive, nous pouvons donc affirmer que quelque geste qu'il pose, il ne sera plus cru.
Et ce à bon droit.
Il y a le pouvoir du théâtre, il y a le pouvoir de la réalité.

Ceci était ma contribution au show de ce soir.
Je vous souhaite bonne nuit et de meilleurs spectacles.

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue Apr 29, 2008 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

Crise alimentaire : Jean Ziegler propose un moratoire sur les biocarburants




Au cours d'une conférence de presse ce matin à Genève, Jean Ziegler, le Rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation, a proposé d'imposer un moratoire de cinq ans sur les biocarburants et de briser la spéculation afin de maîtriser l'augmentation des prix alimentaires, dont il a souligné la brutalité.

« En un an, le prix du blé a augmenté de 130%, le prix du riz de 74%, le prix du soja de 87%, et celui du maïs de 53% », a précisé Jean Ziegler ce matin, lors d'une conférence de prix qui intervient avant une réunion du Secrétaire général de l'ONU avec les chefs des différentes institutions des Nations Unies sur la crise alimentaire mondiale.

SUITE DE L ARTICLE...

Commentaires:

Les articles et déclaration sur cette crise se succèdent rapidement.
Même les tenants du libéralisme s'inquiètent enfin d'une réalité qui était des plus prévisible.
Comment a-t-on pu donner un prix nobel à Al Gore ? Ce grand cirque est a vomir.
Comment nos élites peuvent-elles encore invoquer publiquement les droits de l'homme et tout leur bla bla alors qu'elles viennent de cautionner une politique énergétique qui en deux ou trois ans devient une cause de mortalité massive ?

Autre sujet:

La télé nous bassine avec le pouvoir d'achat et le gvt qui est trés attentif à trouver des solutions....
Mais pas un mot sur le nouvel impot que représente les accises de 70 % sur les carburants.
Si le gvt avait voulu vraiment intervenir, la première mesure aurait été de stopper les accises et la TVA, et de ne répercuter que l'augmentation du prix des combustibles et carburants.
Ces montants ne sont pas budjétisées, donc ne pas les encaisser ne pose aucun problème.
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Tue Apr 29, 2008 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

Très intéressant ton commentaire, Mike 1

En fait, la consommation d'essence est à mettre sur le même plan
psychologique que la consommation de pinard, de cigarettes, et l' obésité:

CELA NUIT A LA SANTE.

Si vous faites attention à ce que je viens d'affirmer vous verrez un parallélisme saisissant. Pendant ce temps là..... le monde est affamé. Attendez vous de voir la 'rouille noire', nouvelle maladie du blé ronger les récoltes de l' Asie ( le virus mutant à toujours bon dos avec nos crapules de dirigeants, depuis la vache folle- où en est t'on?- le virus aviaire et maintenant le dernier avatar du crime du monde moderne)

Marek Tysis
Back to top
View user's profile Send private message
pop-corn



Joined: 26 Sep 2007
Posts: 192

PostPosted: Tue Apr 29, 2008 11:14 pm    Post subject: Reply with quote

juste une petite précision, d'un article qui m'avait surpris dont je l'avais gardé comme joker au cas ou

75 % des réelles pauvres affamés sont des agriculteurs

comment est ce possible ?
posez la question aux promoteur de l'organisation mondial de la mal bouffe

Quote:
Au XXIème siècle, l’agriculture réapparaît comme la clé des équilibres du monde
La conférence de Marcel Mazoyer

« Dans les discours que nous entendons sur la faim dans le monde, il existe souvent bien des contresens.

D’abord, il ne faut pas confondre malnutrition avec famine. Ensuite, il ne faut pas mélanger les causes et les effets. Qui a faim ? Les gens qui ont moins de 2 $ par jour et qui connaissent des malnutritions par micronutriments ? Ceux qui ont moins de 1 $ pour vivre ? Ceux qui ont encore moins et se sous-alimentent ? Michel Griffon l’a dit : près de 75 % d’entre eux sont des paysans. Les 25 % restants sont dans les camps de réfugiés ou dans les bidonvilles. Pour la plupart, ce sont des anciens paysans, condamnés à l’exode par la pauvreté et par la faim. Et comme il y a 50 millions de personnes "exodées" des campagnes chaque année, et que ces chiffres ne diminuent guère ces dernières années, ainsi que l’indique la FAO, cela signifie que nous "fabriquons", tous les ans, 40 ou 50 millions de nouveaux pauvres dans les campagnes. La faim n’est pas un héritage du passé, elle n’est pas le produit de l’insuffisance des aides alimentaires. Elle est le résultat d’une machine à fabriquer de la pauvreté principalement chez les paysans. Il faut le savoir.
Quand on connaît l’économie mondiale, est-ce si étonnant, au fond, que ce soit les paysans qui sont les plus pauvres et qui ont faim ? Pas du tout ! Dans la plupart des pays, le revenu moyen des agriculteurs n’atteint que le tiers ou la moitié du revenu moyen des urbains. Il est inférieur au salaire des travailleurs dits non qualifiés. Pour en discerner les raisons, il convient d’analyser, de manière très structurelle, les agricultures du monde classées par grandes catégories. Les paysans composent presque la moitié de la population mondiale. Ils sont trois milliards de personnes à en vivre - femmes, enfants et vieillards compris - et 1300 millions à y travailler. Pour ces 1 300 millions d’actifs agricoles, il y a 28 millions seulement de tracteurs, soit 2,1 % des effectifs... De même, nous dénombrons 250 millions d’animaux de travail, soit 20 % du nombre des actifs agricoles. Ce qui signifie qu’un milliard de paysans travaille uniquement avec des houes, des bêches ou des machettes. À la main au sens strict. Pire, la moitié d’entre eux n’a même pas pu acheter les semences sélectionnées à hauts rendements, issue de la Révolution Verte, ni les engrais et les pesticides. Vous les avez là, vos 800 millions d’humains qui souffrent de la faim, ce n’est pas la peine de chercher plus loin. La plupart travaille au maximum sur un hectare, avec un rendement de dix quintaux d’équivalents céréales. Et ils n’ont qu’une vache qui donne moins de 1000 litres une fois qu’elle a nourri son veau. Dix quintaux par travailleur et par an avec lesquels il faut nourrir la famille. D’autres ont un quart, un dixième d’hectare, voire rien du tout, comme les paysans Sans-Terre brésiliens.


voir la suite des autres dérives
http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=2366
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Wed Apr 30, 2008 9:48 pm    Post subject: Reply with quote

Popcorn,

Bien lu et bien aimé ton texte. Je me souviens des sacs de blé 'US aid' qui étaient vendus sur des marchés africains à bon compte alors que les paysans africains ne parvenaient pas à vendre leur marchandises. C'est l'aide occidentale qui favorisait les productions des USA et de l' UE qui condamnait les paysans de ce continent à la faim. pas étonnant dès lors qu'ils abandonnaient avec leur pauvre matos leurs cultures vivrières.

Disons le aussi, comme ZIEGLER ne l'a pas dit: CELA AUSSI EST UN CRIME CONTRE L HUMANITE.

Cela doit cesser. Donnons le droit aux agriculteurs africains et de l 'espace
associe à l' Europe DE NE PAS VENDRE EN DESSOUS DU PRIX DE LEURS PRODUCTEURS. iLS VENDENT PLUS CHERS PARCEQU'ILS N ONT PAS D AGRICULTURE MODERNE,? QUI EST COUPABLE, SINON CEUX QUI DISENT LES AIDER?et depuis CINQUANTE ANS...A NOS FRAIS.

DONNONS LE DROIT A CES ETATS D ELEVER DES DROITS QUI METTENT A NIVEAU LA CONCURRENCE.L OMC DEHORS DES TERRES FRAGILES.

BARROSO POURQUOI TU TOUSSES?
CELA DERANGE PEUT ETRE TES COPAINS MILLARDAIRES?

mAREK
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Sun May 04, 2008 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

UNE COURTE VIDEO SUR LES BILDERBERGERS


Chers amis,

Voici une courte vidéo d'introduction sur les Bilderbergers, et qui résume bien le problème de ce groupe d'infâmes crapules et de leurs projets inavouables :

http://www.youtube.com/watch?v=Flu2_n74QVw Wink


Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Tue May 06, 2008 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

CRISE MONDIALE DU CREDIT : LES BANQUES EUROPEENNES ET LA FED COLLABORENT A ACCELERER LE MOUVEMENT QUI NOUS MENE TOUT DROIT A LA CATASTROPHE !!!



Chers amis,


L’article ci-dessous est important dans le sens où nous avons la confirmation totale du fait que l’Europe et les USA ont décidé de joindre leur destin, y compris sur le plan économique et bancaire ! Twisted Evil Mad

Comme nous l’avons vu pour d’autres domaines, l’Europe est absolument SOUMISE aux USA, et les traîtres qui dirigent l’Europe obéissent au doigt et à l’œil des Etats-Unis. Mad

Les banques européennes vont donc fournir un effort afin d’aider la Fed à STIMULER LE CREDIT en augmentant les prêts consentis aux banques !!! Surprised

On a un drôle de concept, en économie, pour régler les problèmes ! Rolling Eyes Twisted Evil En effet, on a donc décidé de STIMULER la raison par laquelle la crise surgi : le crédit ! Surprised Mad Shocked Exclamation Inutile de dire que nous courons à la catastrophe, et que les enfoirés des élites le savent !!! Mad Exclamation La situation est même DELIBEREMENT voulue, et le crime est prémédité ! Mad Mad Mad

Les prêts alloués aux banques par la banque centrale européenne et par la banque centrale de Suisse seront augmentés en terme de fréquence et en terme d’argent. Confused

L’Europe a donc décidé de plonger en même temps que les USA. Twisted Evil Mad La suite sera loin d’être rose… Crying or Very sad

L’article des putes des mass médias (destiné à RASSURER les gens), et que j’ai traduit pour vous en français, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION… OU BONNE RUINE ! Exclamation

Vic.


Source: http://news.yahoo.com/s/ap/20080502/ap_on_bi_ge/fed_credit_crisis;_ylt=As_QgOywzvuGm3z4GvKWYGlu24cA


LA FED SE JOINT AUX BANQUES EUROPEENNES AFIN DE COMBATTRE LA CRISE DU CREDIT

Par Martin CRUTSINGER AP journaliste en économie

Vendredi 2 mai 2008, 9:17 PM ET

WASHINGTON - La Réserve fédérale a annoncé vendredi qu’elle va étendre une série d'efforts pour faire face à la crise mondiale du crédit, en coordination avec les banques centrales européennes.

La Fed a dit qu'elle était en train de stimuler le montant des réserves d'urgence qu'elle fournit aux banques US jusqu’à 150 milliards de $ en Mai, en partant des 100 milliards de $ qu'elle a fournis en avril. La Fed a pris cette action et plusieurs autres initiatives visant à stimuler le crédit en coordination avec la Banque centrale européenne et la Banque nationale suisse.

Les derniers mouvements font partie d'une série de mesures que la Fed a effectuées depuis que la crise de crédit a frappé au mois d’août.

Ces efforts sont conçus pour accroître les réserves de sorte que les banques ne deviennent pas hésitantes sur les prêts aux consommateurs et aux entreprises, ce qui rendrait le ralentissement économique actuel encore plus grave.

La décision de la Fed de renforcer le montant des prêts qu'elle fait aux banques toutes les deux semaines, dans un processus connu sous le nom de Term Auction Facility, visait à envoyer un signal fort que la banque centrale est prête à fournir autant en réserves que ce dont les banques américaines ont besoin. La dernière initiative a été effectuée en coordination avec les banques centrales européennes dans leurs efforts pour renforcer également leurs systèmes financiers.

La Fed a dit qu'elle était également en train d’étendre les types de biens que les banques d'investissement peuvent utiliser comme moyen collatéral afin de recevoir des prêts de la banque centrale. En Mars, la Fed a utilisé les pouvoirs qu’elle a obtenus pendant la Grande Dépression pour commencer à faire des prêts à des banques d'investissement. Auparavant, la Fed ne consentait des prêts directs qu’aux banques commerciales.

La Banque centrale européenne a déclaré qu'elle augmentera le montant de dollars offerts à 25 milliards de $ dans la dernière série d'offres, avec des ventes aux enchères qui se produiront toutes les deux semaines. L’échéance des offres sera de 28 jours. Auparavant, la BCE vendait aux enchères des montants qui variaient entre 10 et 15 milliards de $ par appel d'offres, mais sans calendrier bien déterminé.

"Ces mesures sont destinées à continuer de fournir des liquidités en dollars US aussi longtemps que le conseil des gouverneurs estime que ce sera nécessaire compte tenu de la situation du marché," a dit la banque dans une déclaration.

La banque centrale de Suisse a également indiqué qu'elle augmenterait la fréquence prévue de ses propres ventes aux enchères jusqu’à tous les 14 jours, avec une allocation maximale de 6 milliards de dollars par vente aux enchères. Sa prochaine vente aux enchères est prévue pour le 6 mai, avec un règlement le 8 mai. Comme la BCE, l’échéance serait de 28 jours.

Matt Moore, journaliste d’affaires de l’AP, a contribué à la rédaction de cette nouvelle depuis Francfort, en Allemagne.
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Tue May 06, 2008 10:39 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ces pprêts, c'est surtout la qualité des garanties déposées qui est importante et jusqu'ou les BC accepteront des créances pourries contre les bons du trésor.
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
bip bip



Joined: 06 Nov 2006
Posts: 77

PostPosted: Wed May 07, 2008 6:31 am    Post subject: Reply with quote

WASHINGTON (AFP) - Les Etats membres du Fonds monétaire international (FMI) ont annoncé avoir approuvé mardi la vente de 403,3 tonnes d'or, pour environ 11 milliards de dollars, que l'institution investira en partie sur les marchés.


Ce projet, qui a été approuvé individuellement par 176 Etats sur 185, était en débat depuis plusieurs mois au sein de l'institution financière multilatérale, dont les revenus s'amenuisent à mesure que son activité de prêt diminue. Il avait été recommandé par le conseil d'administration le 7 avril.

Il doit encore être ratifié par les parlements de la plupart des Etats membres, notamment le Congrès des Etats-Unis, pour permettre la vente effective de métal jaune.

Le produit de la cession doit être en partie réinvesti dans un large éventail d'instruments financiers. Jusqu'alors, le Fonds n'était autorisé qu'à investir dans des obligations d'Etat et ne pouvait risquer ses capitaux dans des placements plus audacieux et plus rémunérateurs.

L'autre volet de cette réforme consiste dans des mesures d'économies, réduisant les dépenses nettes de 13,5% en terme réels sur les trois prochains exercices, qui permettront de combler l'écart de financement de 400 millions de dollars projeté à moyen terme, a rappelé le FMI.

Depuis sa création, après guerre, le Fonds tire l'essentiel de ses ressources des prêts qu'il consent aux Etats en difficulté, mais la sévérité des conditions qu'il assortit à ses crédits, et l'accès plus facile qu'ont désormais les pays émergents au marché de la dette, l'ont rendu peu attractif.


http://fr.news.yahoo.com/afp/20080506/tbs-fmi-metaux-precieux-restructuration-f41e315.html
Back to top
View user's profile Send private message
Michael59
On the (losing) side of the demons?


Joined: 02 Oct 2007
Posts: 44

PostPosted: Thu May 08, 2008 10:19 pm    Post subject: Reply with quote

On peut voir dans cette nouvelle une bonne chose : le FMI perd de la puissance ! Je serai curieux de savoir combien d'or il lui reste pour savoir quand il sera à la dèche et mettra la clé sous la porte ...
Back to top
View user's profile Send private message
Maximus
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 06 Oct 2006
Posts: 111

PostPosted: Fri May 09, 2008 1:30 am    Post subject: Reply with quote

12% a donc été vendu...

http://www.imf.org/external/french/np/sec/pr/2008/pr08101f.htm

Le FMI détient 103,4 millions d'onces d'or (3.217 tonnes) auprès de dépositaires désignés. Les avoirs en or du FMI sont évalués dans son bilan au coût historique, soit quelque 9,2 milliards de dollars ÉU. Au 30 avril 2008, ces avoirs totalisaient 90,1 milliards ÉU aux prix du marché courants. Une partie de ces avoirs -12,97 millions d'onces (403,3 tonnes) - a été acquise depuis le deuxième amendement des Statuts du FMI, adopté en avril 1978, et avait une valeur de marché de 11,3 milliards de dollars ÉU au 30 avril 2008. Cette partie des avoirs en or du FMI n'est pas sujette à restitution aux pays membres.
Back to top
View user's profile Send private message
Mike1
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 31 Jan 2008
Posts: 384
Location: Belgique

PostPosted: Fri May 09, 2008 1:01 pm    Post subject: Reply with quote

Pour la vente d'or du FMI...

Une partie va servir à payer les frais de fonctionnnemnt qui ne sont plus couverts par les rentrées.

Il faut savoir que le FMI a déjà vendu de l'or qu'elle rachète aussi vite afin de gonfler les actifs de son bilan car l'or en réserve est comptabilisé sur le prix d'achat.

Mais je trouve que cette autre nouvelle ressemble aux trompettes de l'apocalypse.....

CITIGROUP pourrait céder 400 milliards de dollars d'actifs
(AOF) - Le chiffre publié par le «Financial Times» donne le vertige, Citigroup s'apprêterait à annoncer un projet de cessions d'actifs non stratégiques pouvant aller jusqu'à 400 milliards de dollars, soit 20% de ses actifs actuels. Aujourd'hui, Vikram Pandit, le PDG du plus gros groupe de services financiers au monde rencontre ses actionnaires. Il va leur dévoiler les tenants et les aboutissants de son plan de réduction drastique des coûts, afin de restaurer l'équilibre financier de l'établissement

Commentaires:

Il a qq mois, ds les couloirs de wall street, les traders évoquaient l'insolvabilité de citigroup. D'ici Juillet les banques devront "avouer" la totalité de leurs pertes réelles.... chaud..... Est-ce la phase 1 du plan de citigroup pour aborder cette échèance ?

N'importe qui aurait déjà été arrêté et mis en prison pour moins que cela..... Mais les banquiers semblent disposer d'une tolérance extra ordinaire pour tous leurs mensonges et manipulations.

De l'arnaque des subprimes aux obligations estampillées AAA par des agences de notations complaisantes, tout est légal malgré les sommes extravagantes qui sont perdues pour les acheteurs.

Les créances pourries vont seulement apparaître dans les bilans des entreprises qui les ont trésorisées comme réserves et aussi dans nos fonds de pensions. Les responsables ne font que gagner du temps pour nous faire avaler l'ampleur du désastre...
_________________
Fin d'un empire
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Next
Page 21 of 22

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group