Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FORUM LIBRE DISCUSSION NR 4
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 48, 49, 50  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
pop-corn



Joined: 26 Sep 2007
Posts: 192

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 12:39 am    Post subject: Reply with quote

lamatrice75

pour les textes de vic , tu passe et il suffit d'aller directement sur le lien proposé

vic a toujours pris les gens pour des abrutis et vociféré, suffit de s'arrêter sur ses propres textes, mais ce n'est pas bien méchant

démontrer la manipulation et le totalitarisme dans ce que l'on colporte est une chose louable , mais user du même procédé pour induire les gens au travers de ses propre écrits , ceux ci ne valent pas mieux que les acteurs dénoncés.

révolution ou l'esclavage:
Des héros il y en a plein le cimetière et depuis la Rome antique les choses n'ont pas tellement changées.
mais
la révolution commence par la capacité a savoir construire et entretenir "un réseau" de façon conviviale et respectueux de l'autre.

Et puis pour le reste seul Dieu sait
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 6:52 am    Post subject: Reply with quote

Popcorn,

Fais bien attention à ce que tu écris. Les insultes et attaques ad hominem sont interdites sur le forum.

Je m'étonne qu'un vétéran comme toi ait de telles considérations. C'est attristant, vraiment...

Oui, les héros il y en a plein les cimetières, mais c'est grâce à eux que l'on a gagné nos libertés, ne l'oublions jamais.

Des héros, il y en a aussi beaucoup qui ont survécu et qui ont porté témoignage du passé et défendu les valeurs réelles.

Hélas, à l'heure actuelle, ce sont les larves qui règnent. Nous voyons le résultat un peu plus chaque jour, puisque sans opposition et résistance, le système dictatorial, inhumain et esclavagiste gagne sans cesse du terrain.

Soyez heureux de ce que vous avez et de ce que je poste : il n'est pas dit que vous aurez de l'info valable indéfiniment.

Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 7:08 am    Post subject: SOMMET MONDIAL AFIN DE SAUVER LE CAPITALISME ULTRALIBERAL ! Reply with quote

NOUVEL ORDRE MONDIAL : SARKOZY, BARROSO ET BUSH PREVOIENT UN SOMMET MONDIAL AFIN DE SAUVER LE CAPITALISME ULTRALIBERAL ET AFIN DE METTRE EN PLACE UN CONTRÔLE ECONOMIQUE MONDIAL !!!



Chers amis,

L'article ci-dessous met certaines choses bien au clair par rapport au désastre économique délibérément mis en place et le plan mondial des élites qui y fait suite :

1) Sarko, Barroso et Bush souhaitent mettre en place un sommet économique mondial afin de faire tout ce qu'il faut pour sauvegarder le système ultralibéral putride, suite à la demande et à la terreur que la crise suscite chez les peuples (peuples qui ont demandé d'eux-mêmes une solution = 2e 11 septembre 2001 au niveau économique). Shocked Exclamation

2) On parle dans l'article suivant de MODERNISER LE SYSTEME. Twisted Evil Shocked Ne doutons pas un seul instant de la possibilité d'installer la société sans argent cash les cartes de banque RFID (pourtant hyper piratables et pas sûres pour un sou), voire pire... Sad Confused

3) Le but réel est d'installer un NOUVEL ORDRE FINANCIER MONDIAL, comme le dit le mafieux Barroso. Twisted Evil Pour cela, nous savons que ces ordures souhaitent mettre en place un "gendarme" mondial, un organe qui contrôlera tous les marchés financiers (= centralisation du pouvoir et renforcement de la dictature). Shocked Exclamation Gordon Brown, lui, a déjà déclaré dans la presse qu'il souhaitait que ce soit le FMI qui tienne ce rôle de gendarme mondial... Twisted Evil

Reste à savoir quand ce sommet se produira, et avec quels participants (avant ou après les non-élections américaines ? Avec ou sans le Sarkonazi comme président de l'UE ?)... Question Confused

L'article en anglais, ci-dessous...

BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Exclamation Vic.




Source : http://news.yahoo.com/s/ap/20081018/ap_on_go_pr_wh/meltdown_bush

BUSH PLANS TO HOST WORLD POWERS AT ECONOMIC SUMMIT

By DEB RIECHMANN, Associated Press Writer Deb Riechmann, Associated Press Writer – 1 hr 24 mins ago

CAMP DAVID, Md. – President Bush said Saturday he will host an international summit in response to the global financial crisis, but said that any reform of financial systems must not chip away at the foundations of democratic capitalism and free enterprise.

BUSH, MEETING AT THE CAMP DAVID PRESIDENTIAL RETREAT WITH FRENCH PRESIDENT NICOLAS SARKOZY AND EUROPEAN COMMISSION PRESIDENT JOSE MANUEL BARROSO, did not set a date or place for the meeting. Sarkozy, however, suggested it be held before the end of November in New York.

Bush said the summit attendees must be open to ideas from around the world, but he said nations should avoid protectionism.

"As we make the regulatory institutional changes necessary to avoid a repeat of this crisis, it is essential that we preserve THE FOUNDATIONS OF DEMOCRATIC CAPITALISM — commitment to free markets, free enterprise and free trade," Bush said, standing with the two European leaders at a helipad on a crisp fall afternoon.

"Together we will work to strengthen and MODERNIZE OUR NATIONS' FINANCIAL SYSTEMS so we can help ensure that this crisis doesn't happen again," he said.

BOTH SARKOZY AND BARROSO, WHO STRESSED URGENCY, ARE TRYING TO CONVINCE BUSH THAT NOW IS A GOOD OPPORTUNITY TO TIGHTEN AND BETTER COORDINATE CONTROL OF THE FINANCIAL MARKETS.

"This is a worldwide crisis so we must find a worldwide solution," Sarkozy said. "We must not give way to fatalism."

"WE NEED A NEW GLOBAL FINANCIAL ORDER," BARROSO SAID.

Since Oct. 9, 2007, when the Dow topped 14,000, investors have lost $8.3 trillion from pension funds, college savings plans, 401(k)s and other investments. Congress gave Bush a $700 billion plan to buy bad assets from banks and other institutions to shore up the financial industry. The crisis also has rocked world markets. BRITISH PRIME MINISTER GORDON BROWN HAS CALLED FOR SWEEPING CHANGE IN GLOBAL FINANCIAL INSTITUTIONS. European Union leaders sought to expand their efforts to rescue their banking system to all 27 member countries.

Bush has backed the steps European nations have taken to stem the downturn, and wants the summit to include the Group of Eight industrialized powers plus other emerging economies like China and India. The White House says Bush wants to listen to a broad range of ideas, not just from Europe, but from Asia and developing countries.

But the U.S. hasn't signed on to the more ambitious, broad-stroke revisions that some European leaders like Sarkozy have in mind for the world financial system. And with only three months left in office, REFORMING THE GLOBAL FINANCIAL SYSTEM likely will fall to his successor. It's unclear if the summit will be before or after the U.S. presidential election and whether the candidates, their representatives or the winner would attend.

Sarkozy and Barroso were stopping at Camp David to meet with Bush on their way home from a summit of French-speaking nations in Quebec City, Canada.

At the summit, U.N. Secretary General Ban Ki-moon offered Saturday to host an emergency G-8 summit at New York's United Nations Secretariat to discuss the global financial crisis. "I strongly believe that holding the summit at the United Nations, the symbol of multilateralism, will lend universal legitimacy to this endeavor and demonstrate a collective will to face this serious global challenge," he said.
Back to top
View user's profile Send private message
lamatrice75



Joined: 15 Oct 2008
Posts: 18

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 10:17 am    Post subject: Reply with quote

vicflame wrote:
Matrice,

Mettons bien les choses au point : cela fait plus de 2 ans que je poste de la même façon sur ce forum, et presque 6 ans en tout. Toujours de la même manière.

Alors, je ne vais pas commencer à changer ma façon de poster. J'espère que c'est bien clair.

Si tu veux voir du texte normal et tristounet, va donc faire un tour chez les mass médias traditionnels de manipulation.

Vic.


Pourquoi tant de violence ?
Faut accepter la critique...de plus sur une simple mise en page

Tu mélanges tout,en quoi le fait de mettre moins de couleur et de gras signifie qu'il faut aller lire les médias de masse...je ne vois pas le rapport !

Ils s'agit de mise en page là pour que la page soit plus agréable pour les yeux.
Back to top
View user's profile Send private message
pop-corn



Joined: 26 Sep 2007
Posts: 192

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Les insultes et attaques ad hominem sont interdites sur le forum.
.

pas pour toi en tout les cas , ce qui ne te gêne pas a faire un chantage déguisé , toujours la manipulation.... la même de ceux qui sont dénoncés

pour ce qui est des libertés, tu parle de quelles libertés
donne une date avec sont cas d'espèce ?

ceux qui sont sur les champs de bataille sont des pantins , chair a canon
a tu une preuve du contraire ?

------------------------

information
islande cas d'école pour l'Europe a suivre...

prochain pays sur la liste d'une faillite effective
Lithuanie
Estonie
Bulgarie
Lettonie
Slovaquie
Hongrie
Pologne
Roumanie
Ukraine
Turquie
Tchéquie

C'est bien que la Russie ait gardé toutes ces liquidités. La Russie attendait ce moment pour offrir son aide. Avec une Europe de l'Ouest tellement inféodée aux USA et tout à fait méprisante de la Russie et de l'Est, une fois que la crise s'installera dans ces pays, la Russie avec ses plans d'aide semblera presque sympathique par rapport à ces Européens et Américains en dette et ruinés.

http://ftalphaville.ft.com/blog/2008/10/16/17137/the-next-domino-to-fall-in-eastern-europe-not-hungary/
Back to top
View user's profile Send private message
pop-corn



Joined: 26 Sep 2007
Posts: 192

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 10:59 am    Post subject: Reply with quote

documentaire d'alex jones "EndGame" en téléchargement
excellent document , sous titré en français

http://www.megaupload.com/fr/?d=4AFGNGZ0
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 12:10 pm    Post subject: SARKOZY PIRATÉ ET VICTIME DES BASES DE DONNÉES ! Reply with quote

FRANCE TECHNO-NAZIE : SARKOZY PIRATÉ ET VICTIME DES BASES DE DONNÉES CENTRALISÉES !!!


Chers amis,


Nicolas Sarkozy s’est fait pirater son compte bancaire ! Laughing On a même allégé son compte (une "petite ponction », paraît-il… sur le vaste compte en banque de ce membre des élites mondiales, de combien de milliers d’euros s’agit-il ?)… Shocked

C’est le coup de l’arroseur arrosé : Sarko, grand utilisateur des moyens policiers de fichage électronique et des bases de données centralisées, est la victime de sa propre politique liberticide ! Rolling Eyes Laughing


Voilà qui devrait le faire réfléchir, et qui devrait faire réfléchir tous les Français ! Shocked Exclamation

Bien entendu, des enquêtes de REPRESSION sont en cours Twisted Evil afin de déterminer si les données du président-dictateur de fRANCE (petit « f » et grand « RANCE ») n’auraient pas été cédées de façon indélicate… Rolling Eyes

ET A NOUVEAU, INTERNET EST MIS EN CAUSE ! Surprised Mad Que voulez-vous : il faut bien que ce dictateur profite de la moindre occasion pour supprimer les libertés sur le web, qui lui deviennent insupportables… Mad Exclamation

SARKO ET LES FRANCAIS DOIVENT APPRENDRE CECI :

1) TOUT CE QUI EST ELECTRONIQUE EST PIRATABLE, DONC PEU SÛR. Idea Exclamation

2) LES BASES DE DONNEES CENTRALISEES PERMETTENT DE RENFORCER LE POUVOIR, ET DE CEDER OU VENDRE LES DONNEES PERSONNELLES DES GENS. A CE TITRE, ELLES CONSTITUENT DONC UNE GRAVE MENACE POUR LA VIE PRIVEE ET LES LIBERTES. Idea Exclamation


Chers amis de France, demandez-vous donc ce que cela risque de donner le jour où l’on va remplacer les cartes bancaires traditionnelles par des cartes à puces RFID sans contact (qui sont excessivement piratables, rappelons-le)… Shocked Confused Fiasco en vue !

Si même le compte du président (un président soi-disant hyper protégé) est attaqué, cela signifie évidemment que PERSONNE n’est à l’abri d’un tel problème. Exclamation Shocked Confused

Il serait peut-être donc temps qu’une opposition au tout à l’électronique, aux bases de données et autres fichiers de flicage… Exclamation

Sans quoi, un de ces jours, c’est chaque Français(e) qui se retrouvera victime de ce système, et de façon bien plus grave que le Sarkonazi. Confused


Les articles, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Wink Vic.


ARTICLE 1 : source : http://fr.news.yahoo.com/2/20081019/tpl-des-escrocs-ont-pirate-le-compte-ban-ee974b3.html

DES ESCROCS ONT PIRATE LE COMPTE BANCAIRE DE NICOLAS SARKOZY

Il y a 1 heure 5 mins

Des escrocs ont effectué des prélèvements sur le compte personnel de Nicolas Sarkozy après avoir réussi à se procurer les coordonnées bancaires du président français, a révélé le Journal du Dimanche.

L'Elysée a confirmé à l'hebdomadaire que Nicolas Sarkozy avait porté plainte courant septembre et que, "dans la plus grande discrétion", le procureur de la République de Nanterre (région parisienne), Philippe Courroye, avait aussitôt saisi la brigade criminelle de Paris ainsi que la brigade financière.

Le secrétaire d'Etat à la Consommation Luc Chatel a de son côté déclaré dimanche qu'une enquête était en cours et n'a pas exclu des "sanctions" au sein de la banque s'il y avait eu "mauvaise utilisation des données personnelles".

"Nous verrons en fonction des résultats de l'enquête s'il y a eu dysfonctionnement ou non dans l'utilisation de ces données personnelles". Il "n'est pas exclu" qu'il y ait des sanctions, si une "mauvaise utilisation" de ces données était avérée, a-t-il ajouté.

"Objectif, écrit le JDD, retrouver les auteurs pour le moins audacieux de ce piratage présidentiel". "En vain pour l'instant, preuve que les escrocs ne sont pas des amateurs", poursuit le journal dominical.

Selon une source proche de l'enquête, citée par le JDD, seules "de petites sommes" ont ainsi été dérobées.

Les escrocs qui ont piraté le compte "ne savaient sans doute pas qu'il s'agissait du compte du président", a, quant à elle, déclaré dimanche soir à l'AFP une source également proche de l'enquête.

Selon cette source, qui a demandé à ne pas être identifiée, le ou les auteurs se sont servi des coordonnées bancaires du chef de l'Etat notamment pour souscrire à un ou à plusieurs abonnements de téléphones portables.

Il s'agit "d'un classique piratage informatique, sans doute dû à un ou des escrocs de faible envergure", a-t-on précisé de même source, en ajoutant que les investigations allaient se poursuivre.



ARTICLE 2 : source : http://fr.news.yahoo.com/16/20081019/ttc-le-compte-bancaire-de-nicolas-sarkoz-c2f7783.html

LE COMPTE BANCAIRE DE NICOLAS SARKOZY PIRATE, INTERNET EN CAUSE

Il y a 7 heures 53 mins

C’est une première, sans doute mondiale : des escrocs sont parvenus à pirater le compte bancaire personnel de Nicolas Sarkozy et effectuer des prélèvements. L’information a été révélée par le JDD et confirmée par l’Élysée.

Interrogé aujourd'hui sur ce dossier pour le moins curieux, Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation, a expliqué à Radio J qu’il y avait « une enquête en cours, le président de la République a porté plainte ».

Pour l’occasion, la brigade criminelle et la brigade financière ont été saisies par le procureur de la république de Nanterre indique Reuters. Pour Luc Chatel en tout cas, l’affaire « prouve que ce système de consommation par internet n'est pas infaillible et, en tant que secrétaire d'État à la Consommation, ça m'interroge, ça m'interpelle ». Le même personnage a poursuivi sur le thème de la protection des données personnelles : « lorsqu'on fournit des informations personnelles à sa banque, c'est pour une relation de confiance directe qui permet l'accès à certains services de la part du consommateur, ce n'est pas pour que ces informations soient utilisées à tout-va à des fins de marketing, à des fins de recrutement et qu'elles soient divulguées ici ou là. »

Selon le JDD, seules « de petites sommes » ont été ponctionnées.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 12:23 pm    Post subject: Reply with quote

Popcorn,

Tu me demandes "quelles libertés" ?!? C'est vraiment grave, de poser une telle question ! Rolling Eyes Shocked

Je parle bien entendu des libertés minimum garanties par la Constitution et les droits de l'homme ! Exclamation Liberté d'expression, d'association, de culte, de pensée, d'opinion etc. Je parle des libertés qui sont un tant soit peu respectées dans une société relativement démocratique. Confused

Le fait de demander de "quelles libertés" je parle prouve bien le niveau d'aliénation et d'esclavage qui a déjà été atteint (cf. par exemple les cas Meyssan et Bigard, pour la fRANCE). Sad Embarassed Un peuple ou un individu libre ne se poserait même pas la question : il saurait de quoi on parle. Shocked

Il faut faire la distinction entre les soldats et les flics d'une part, et les insurgés d'autre part. Soldats et flics obéissent aux dirigeants (donc aux élites), les insurgés agissent pour défendre leurs droits, leurs libertés et ce qui leur permet de survivre, eux ou leur progéniture. Exclamation

Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
pop-corn



Joined: 26 Sep 2007
Posts: 192

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 3:33 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour ta reponse
s'est pas quel liberté, mais quel démocratie la question

Quote:
Le fait de demander de "quelles libertés" je parle prouve bien le niveau d'aliénation et d'esclavage qui a déjà été atteint


je pense plutôt que s'est le contraire et si je peut le voir s'est du a ma clarté de vision causée par une libération de conditionnement
la liberté est là , a ne pas confondre avec de la démocratie pipo
charte papier de toilette qui donne bonne conscience en affament les autres

je lis a l'instant un exemple
Quote:
"le désirs des consommateurs" cachent les désirs des "centrales d'achat"


et celle ci est de moi
"Ce qui régule le capitalisme s'est la vie et la mort des hommes
Les pertes et profits que l'on appel démocratie"

et adhérer a un culte s'est du conditionnement , pas de la liberté
la démocratie te permet de choisir ton conditionnement

derrière mes textes même s'il semble t'atteindre , ils ne sont là que pour sensibiliser au questionnement au travers du sujet

mais sans rancune , tu n'est pas visé ici Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

Cher Popcorn,

OK, je te comprends jusqu'à un certain point. La "démocratie" n'a jamais été appliquée telle quelle aurait dû l'être (gouvernement par le peuple). Tout à fait d'accord sur ce point.

Mais nous avons quand même eu une certaine dose de libertés de base... jusqu'en 2001.

Alors, je pose la question : devons-nous accepter un système pire encore et encore plus inhumain (dictature telle que conçue par le nouvel ordre mondial), et ce sans réagir, voire en réclamant nous-m^^emes les changements néfastes ?

En ce qui me concerne, la réponse est clairement "non".

De plus, au système purement politique de la démocratie, il faut composer avec le système économique répugnant et totalitaire du capitalisme ultralibéral et mondialiste, qui possède d'innombrables défauts lui aussi.

Un gouvernement mondial unique, totalitaire et policier ne me semble pas être la solution, en aucun point. D'autant plus qu'il possède des caractéristiques liberticides et eugénistes, voire carrément meurtrières.

Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
Magnus



Joined: 04 Aug 2007
Posts: 15

PostPosted: Wed Oct 22, 2008 12:22 pm    Post subject: Reply with quote

Vicflame, depuis le nombre d'années que je te lis, tu n'as toujours pas changé Smile

Tu pars sur le principe que les libertés foutent le camp, que la démocratie disparait. Cette peur transparait dans tes posts et ta facon de rédiger tes textes : tu es dans l'alarmisme permanent. Non pas que je le critique, loin de là. Seulement pour moi, la liberté n'a jamais existé, de meme que la démocratie. ce sont des mots de facade, des idées qui ne sont restées que figées sur des feuilles de papier. La liberté d'avant 11 septembre, c'était de choisir entre un éventail de libertés pré-établies, acceptables. ce n'est pas la liberté ! Cela n'a pas changé depuis le 11 septembre, seulement la peur gouverne le peuple desormais, plutot que la confiance.
Je t'admire, de crier alors meme que la marche vers une dictature mondiale semble inexorable. Le mot "semble" est important. Il est determiné par le niveau de peur de la masse. Plus la masse a et aura peur, plus elle acceptera d'abandonner ses libertés pour que son gouvernement maintienne le systeme capitalisme. Cette peur de l'inconnu fait que la plupart d'entre nous sont prets à tout abandonner plutot que de vivre dans uen société differente. Quitte à vivre dans une dictature mondiale. Pour y faire face, la seule solution, ce n'est pas s'alarmer, c'est constater les changements "négatifs", et rester soit meme "positif", dans l'espoir que cet inconnu, cette société diffèrente, va pointer son nez.
Tu mentionnes toujours les points négatifs, il n'y a jamais de "bonnes choses" dans tes posts. Tu entretiens ainsi inconsciemment l'état de peur qui règne depuis quelques années.
Et ce qui se passe au Brésil, n'est ce pas le mouvement le plus prometteur qui soit ?
Bien sur vicflame, il est aisé de se dire que le peuple n'est composé que de moutons, que d'imbéciles : Mais c'est tres réducteur. Heureusement, la resistance existe, elle augmente, silencieusement certes, mais nos dirigeants de ce fait ne voient rien venir !

la dette, la faim, la peur, gouvernent.
Mais l'amour, l'espoir, sont toujours debout. c'est donc que tout n'est pas fini. Tout s'érode certes, mais les consciences s'éveillent. Aux gens de choisir. On ne les fera pas changer par des textes, des actes.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
lamatrice75



Joined: 15 Oct 2008
Posts: 18

PostPosted: Wed Oct 22, 2008 2:18 pm    Post subject: Reply with quote

euh,ce qui se passe au Brésil ? La résistance là bas ?

Avec lula qui est tout excité de mettre en place une monnaie unique,un parlement unique et une banque centrale unique en amérique du sud ?
http://www.latinreporters.com/bresilpol25022003.html

qui travaille avec l'UE pour préparer le terrain d'une fusion
http://www.europarl.europa.eu/news/expert/infopress_page/030-27901-120-04-18-903-20080429IPR27900-29-04-2008-2008-false/default_fr.htm

et qui fait marcher lui aussi le business scandaleux des bio-carburants ?
http://www.enviro2b.com/environnement-actualite-developpement-durable/9340/article.html
avec chavez et compagnie
http://www.latinreporters.com/venezuelapol18042007.html


c'est tout sauf un espoir,c'est diabolique plûtot !
Back to top
View user's profile Send private message
lamatrice75



Joined: 15 Oct 2008
Posts: 18

PostPosted: Wed Oct 22, 2008 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

Les Leaders de l’UE appellent à une devise mondiale

http://wearechangeparis.wordpress.com/2008/10/22/les-leaders-de-l%E2%80%99ue-appellent-a-une-devise-mondiale/

Kurt Nimmo de Infowars traduit par We Are Change Paris

http://www.infowars.com/?p=5387

Si on en croit le Washington Post, le Président français et chef actuel de l’UE a promis de nous sauver des invisibles « banquiers et traders insouciants » qui sont à blâmer pour cette crise économique.

Sarkozy, Gordon Brown, et le chef de l’UE Barroso, sont en train de parler des avantages d’une réunion internationale pour discuter d’un « bouleversement drastique de l’architecture financière du monde », c’est-à-dire un nouveau Bretton Woods pour établir un nouvel ordre économique mondial. Sarkozy a réussi à parler à George Bush, et il voyagera à Washington samedi pour préparer une conférence sur le sujet.

En 1944, 44 nations alliées se sont réunis à un centre de villégiature à Bretton Woods, New Hampshire, pour élaborer des standards monétaires, fixer les taux de change, et créer le FMI et la Banque Mondiale.

Sarkozy et les leaders de l’UE veulent nous faire croire que ce nouveau Bretton Woods demanderait « une régulation calée mondialement de l’industrie financière, une élimination des paradis fiscaux et un système de compensation dans lequel les traders ne sont pas compensés de prendre des risques dangereux », parmi d’autres choses.

C’était la mort de Bretton Woods en 1971, insiste le Président de la BCE Jean-Claude Trichet, qui menait à l’abandon de régulation et le désarroi de marché après.

« L’explosion du premier Bretton Woods pourrait être interprété, d’une certaine façon, comme un rejet de la discipline », dit Trichet, selon Bloomberg.

Gordon Brown, anciennement ministre des finances, veut fixer ce désarroi avec une nouvelle série de régulations ciblées à la finance internationale. Le 13 Octobre à Londres, Brown a dit « Il faut concevoir de nouvelles règles pour un monde de flux de capitaux globaux, exactement comme les fondateurs de Bretton Woods « ont conçu des règles pour un monde de flux de capitaux limités. »

« Nous avons maintenant des marchés financiers mais ce que nous n’avons pas est rien d’autre qu’un règlement de surveillance national et régional », a lamenté Brown de Bruxelles.

Tout ça c’est du blabla. Il devrait être manifeste maintenant que les banquiers ont manipulé la crise actuelle pour consolider leur prise sur l’économie globale, et tout le discours sur les traders, les paradis fiscaux, et des cadres sur-compensés

ne sont que des discours, ou plus précisément un baratin publicitaire.

Ignoré dans les médias de masse, c’est la demande par l’élite globale qu’on établit une devise globale. « L’Europe veut présenter un plan pour un système de devise mondiale », selon Agence France Presse.

« Une autre sujet dans le monde de demain est celui des grandes devises » a dit Sarkozy le 16 Octobre selon Reuters. Toute discussion ne serait qu’académique, vu que l’élite régnante a décidée il y a longtemps de forcer l’arrivée d’une devise mondiale. En fait, une devise mondiale est le noyau de leur plan pour dominer le monde. Maîtriser la monnaie, et vous maîtriserez le destin des états, vous élimineriez la souveraineté nationale.

« La maîtrise de l’argent et du crédit frappe au cœur même de la souveraineté nationale » a observé AW Clausen, l’ancien président de Bank of America.

En tant que professeur à l’université de Georgetown, et historien du CFR, Carroll Quigley a dit que le but des familles des banquiers et de leurs subordonnés consiste a « créer un système de contrôle financier dans des mains privées, qui peuvent dominer le système politique de chaque pays et l’économie mondiale. En gros… contrôler les banques centrales du monde d’une façon synchronisée par des accords secrets au terme de reunions privées et de conferences fréquentes. »

Il reste à voir si l’UE réalisera sa « solution » à la crise économique du monde. En 2007, Robert Mundell, « le père de l’euro » a noté que « la réforme monétaire internationale ne deviendrait possible qu’en réponse à la menace d’une crise globale. » Certainement, l’élite réelle mondiale a commanditée une crise globale appropriée et maintenant ils s’engageront pour établir une devise globale et par la suite un gouvernement global.
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Oct 22, 2008 5:55 pm    Post subject: Reply with quote

La matrice75,

Merci pour ton article hyper important et même vital (un article qui méritait vraiment toutes les couleurs et mises en valeur nécessaires... un tel article ne doit pas passer inaperçu !) ! Wink Exclamation

Ces crapules de mondialistes réclament une devise mondiale unique... La grande question est : sera-t-elle purement virtuelle, via un système de société sans argent cash, avec peut-être une puce implantable ??? Surprised Twisted Evil Shocked Confused Question

Le risque de précise, comme nous l'avions pressenti longtemps à l'avance. Sad Mad

Vic.



P.S. : Magnus,

Toi non plus, depuis des années, tu n'as pas changé d'un iota. Critiquer, c'est ton fort. Poster de l'info ou des trucs valables, ça l'est beaucoup moins. La critique est aisée, mais l'art est difficile.

Si tu veux lire essentiellement de "bonnes nouvelles", regarde donc le JT ou lis les journaux, qui te présenteront tout (même les atrocités les plus abominables) comme étant "positif" et comme un "merveilleux progrès" . Tu y verras 90% de people, du pain et des jeux, du sport; et les 10% restants seront de l'info manipulée. Avec ensuite "une page de publicité", afin de mieux rentabiliser ton "temps de cerveau disponible"...

Personne ne te force à lire ce que je poste, ni ce qui se trouve sur ce forum. Si tu souhaites garder les yeux fermés pendant que ton pays sombre dans la dictature techno-nazie, libre à toi.

Vic.


Last edited by vicflame on Wed Oct 22, 2008 6:32 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Oct 22, 2008 6:06 pm    Post subject: LA BULLE SPECULATIVE VA A PRESENT ECLATER ! Reply with quote

CRISE ECONOMIQUE MONDIALE : LE PIRE EST ENCORE A VENIR ! LA BULLE SPECULATIVE VA A PRESENT ECLATER ! 60.000 MILLIARDS DE DOLLARS DE PERTES SONT PREVUS !!!



Chers amis,

Au rayon des "bonnes nouvelles" que vos salauds des mass médias vous cachent, voici la suite de la crise économique mondiale... Sad

La situation est gravissime... ce qui ne doit pas nous pousser à des réactions impulsives de gens terrorisés (c'est justement ce que le système souhaite afin de parvenir à ses fins). Exclamation Exclamation Exclamation

Mais un homme averti en vaut deux... Wink

La suite consistera en une chute vers la dictature complète et la déclaration de la loi martiale, non seulement aux USA, mais aussi dans nos pays. Surprised Exclamation Ne dites pas trop vite "ce n'est pas possible", comme vous le pensiez avec les technologies liberticides ou les lois antiterroristes. Shocked Confused

Les véritables coupables de ce tremblement de terre économique mondial doivent payer. Mad Et ceux qui tentent d'imposer sournoisement un système davantage centralisé et mondialisé aussi. Mad Exclamation

L'article, ci-dessous...

BONNE REVOLUTION... OU BONNE RUINE ET BON ESCLAVAGE ! Confused Vic.



Source : http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/economie/une-bulle-speculative-prete-a-crever_15-107416

UNE BULLE SPECULATIVE PRÊTE A CREVER

3 octobre 2008 - PASCAL CLAIVAZ


CRISE FINANCIÈRE Les «Subprimes» ce n'était encore rien. Voici les «CDS». On ne parle plus de 1000 milliards, mais de 60 000 milliards de dollars prêts à sauter en l'air.

Mercredi soir, le Sénat votait pour le plan de sauvetage américain, qui prévoit la mise à disposition pour les établissements financiers en crise de 700 milliards de dollars. Le monde de la finance attend maintenant de façon plus angoissée le deuxième vote de la Chambre des représentants, ce vendredi. Il sera plus difficile, car les élections sont pour le 4 novembre. Les députés craignent la réaction de leurs électeurs s'ils approuvent le plan. «S'il voit le jour, nous éviterons la chute des dominos», analyse John Roux de la banque Hottinger Groupe. «Presque toutes les grandes banques et tous les instituts financiers majeurs sont liés entre eux. Suite à la faillite de Lehman Brothers, par exemple, de nombreux autres établissements avaient immédiatement perdu plusieurs milliards de francs.»


Protection incertaine

Cependant une deuxième vague, cette fois d'allure océanique, pourrait déferler. Il s'agit des CDS (Credit Default Swap ou contrats financiers bilatéraux de protection entre acheteurs et vendeurs). «Cet instrument financier permet de gérer le risque de crédit d'un émetteur», continue John Roux. «Pour se couvrir contre une incapacité d'un tiers à rembourser sa dette, les instituts financiers paient. Or le prix de ces produits explose car le risque augmente très fortement. Les CDS sont aujourd'hui considérés comme une des causes de la chute d'American International Group (AIG), une très importante société d'assurances américaines, et l'une des sources de la diffusion incontrôlée des risques de crédit. De la fin 2004 à la fin 2007, le marché des CDS est passé de 6000 milliards à 60 000 milliards de dollars (environ 70 000 milliards de francs), prenant le caractère d'une bulle financière.

La banque Lehman Brothers était d'ailleurs le premier acteur sur ce marché, jusqu'à sa faillite. Les CDS sont plus dangereux encore que les Subprimes car ils sont négociés hors bilan et hors bourse, ce qui a permis aux entreprises de contourner toutes les règles de contrôle et de prudence.»


60 fois pire que les Subprimes

En comparaison avec les Subprimes, évalués à 1000 milliards de dollars, les 60 000 milliards de CDS ne sont plus une bulle spéculative mais un océan de spéculation prêt à crever. Les Subprimes sont une forme de crédit hypothécaire américain destiné aux emprunteurs à risques (c'est-à-dire ceux qui ne donnent quasiment aucune garantie de remboursement).

Les concernant, les banques ont déjà amorti entre 200 milliards ou 300 milliards de dollars. Les 700 milliards du plan Paulson combleraient donc la différence jusqu'au total de 1000 milliards des crédits à risques.


Titrisées

Les CDS ont suivi le même chemin que les crédits hypothécaires. Ces assurances contre les risques de crédits ont, elles aussi, été «titrisées».

Cela veut dire qu'on les a transformées en actions. A partir de là, leur vente et leur revente devient des plus aisées. La porte était ouverte à la spéculation. Mais on peut toujours espérer que la bulle des CDS ne crèvera pas. En effet, les contrats d'assurance arrivent à terme si l'on arrive à rembourser les crédits. C'est pour cela que le dispositif du secrétaire au Trésor Henry Paulson est central. Si la problématique des crédits Subprimes s'éloigne, alors la confiance interbancaire reviendra.

Au surplus ces créances hypothécaires, très dévalorisées et rachetées à bas prix par l'Etat, pourraient remonter. De 20%, de 30%, voire davantage. Auquel cas, l'Etat américain aurait fait une excellente affaire.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 48, 49, 50  Next
Page 39 of 50

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group