Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des doutes ...

 
Post new topic   Reply to topic    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
hRz



Joined: 21 Dec 2006
Posts: 2

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 2:15 am    Post subject: Des doutes ... Reply with quote

Bonjour,
je suis tombé sur ce forum un peu par hasard (un peu seulement, car j'ai déjà lu certains articles traîtant du groupe de Bilderberg).
Etant friand de conspirations, j'ai lu rapidement une grande partie des sujets de ce forum, mais cela m'a laissé dans l'expectative.
Ce débalage d'exemples, de corrélations et de raisonnements qui se tiennent me fait penser aux débats qui ont eu lieu par le passé au sujet de l'existence des extra-terrestres ou du loch Ness; débats influencés par une myriade de photos truqués et de témoignages farfelus.

Je ne demande pas mieux qu'à croire à cette manipulation et à m'insérer dans une résistance nécessaire, mais le manque d'informations vérifiables par mes propres moyens me pose problème. De plus j'imagine que si ces conversations se déroulent à huit clos -aucune émission TV la dessus à ma connaissance, alors que les sujets les plus abracadabrantes ont souvent une audience énorme, comme l'émission Mystères- c'est qu'il n'existe aucune preuve concluante de la conspiration du NOM.

En définitive, ma question est la suivante :
Un faisceau d'exemples n'étant pas une preuve, comment me convaincre que cette conspiration existe vraiment?



ps: Est-ce risqué de parler sur ce forum de personnes qui ont un pouvoir quasi illimité et qui peuvent facilement remonter à la source d'un simple post?
Back to top
View user's profile Send private message
Sephiroth



Joined: 15 Nov 2006
Posts: 30
Location: France

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 11:02 am    Post subject: Reply with quote

Je pense que quant tu aura compris comment fonctionne le monde avec assez de détails et que tu saura faire le lien entre chaque chose, tu saura que cette 'conspiration' comme on dit est logique !

Tout est lié

Après il faut vraiment cherché et avoir le temps, ce n'est pas rien qu'avec ce forum que tu comprendra ... en tout cas il m'a fallu pas mal de temps

Wala Wala
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 8:26 pm    Post subject: Des doutes? Reply with quote

Cher tous,
Exceptionnellement je vais laisser ce topic ouvert car il est intéressant dansla mesure ou beaucoup de gens ont du mal à comprendre le phénomène du Nouvel Ordre Mondial qui n'a rien à voir avec le monstre du Loch Ness, les petits hommes verts ou autres phénomènes de grand spectacle. Si Rhz avait bien lu les listes que j'ai publié sur le forum, il comprendrait qu'il y a une anomalie: comment se fait il qu'on voie toujours les mêmes dans diverses organisations. Il y a là une certitude. Un complot?
Je l'ai précisé: un complot ouvert avec des buts mondialistes, des buts visant à s'emparer des commandes du monde par une certaine élite, et l'intelligence suprême réside en ceci: les comploteurs agissent ouvertement sous le manteau du libéralisme, mais ils ont veillé à être encadrés par les médias, les hommes politiques et même des princes. Leur milieu est étalé sous les yeux et même la presse belge en a parlé le mois dernier, oh bien sûr pour lustrer le prince philippe qui était mal pris.

Ce post témoigne d'un manque d'étude de Rhz sur le sujet, mais il faut bien débuter quelque part et non pas nier d'emblée, comme les scientifiques français du XVIII siècle niaient ce que disait Mr Lavoisier,chimiste et fermier général de Louis XVI: que les pierres puissent tomber du ciel.

Rien n'empêche un débat de se tenir sur ce forum.Quant à l'identité des gens qui écrivent, cela veut dire quoi pour vous Rhz, j'écris, sephiroth écrit, vous écrivez.Et alors?

MArek


Last edited by marektysis on Fri Dec 22, 2006 11:13 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
hRz



Joined: 21 Dec 2006
Posts: 2

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 11:15 pm    Post subject: Reply with quote

1°)
Quote:
comment se fait il qu'on voie toujours les mêmes dans diverses organisations


En effet, je n'avais pas prêté attention à cela.



2°)
Quote:
un complot ouvert avec des buts mondialistes, des buts visant à s'emparer des commandes du monde par une certaine élite


J'ai du mal à voir quels peuvent être les mobiles d'une troupe de milliardaires qui a deja fait main basse sur les principales ressources de la planète (chaque euro representant un pourcentage de l'ensemble des ressources mondiales).


3°)
Quote:
Rien n'empêche un débat de se tenir sur ce forum.


Ce que j'essayais d'exprimer, c'est le fait que personne n'est anonyme sur le net, et discuter ici pourrait être dangereux si un groupe de manipulateurs prenait les rennes du monde (il devrait être aisé pour eux de supprimer mes comptes bancaires par exemple).
De fait, je suis étonné que parler au grand jour ne vous effraie pas.
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Fri Dec 22, 2006 9:09 pm    Post subject: Reply with quote

Cher Hrz,

En ce qui concerne la volonté de cette élite de s'emparer du pouvoir, eux qui ont déjà le pouvoir de l'argent, etc.. je t'invite ( mais c'est en anglais) à aller sur le site de la trilatérale voir la discussion sur la démocratie qui remonte à 1975. C'est on ne peut plus clair. A défaut, il existe des versions françaises qui circulent librement sur le web de ce texte important. Il existe également des déclaration, notamment de mr David Rockefeller à ce sujet où explicitement il dit que le monde serait mieux géré par des banquiers,etc.. que par des politiciens. Beaucoup de gens ne pourraient donner tort à cette affirmation même moi sauf que je récuse des intérêts qui travaillent en groupe.
Autrement dit, je vois très bien un médecin expérimenté diriger la sécu, un militaire à l'armée, un ancien sportif de haut niveau aux sports, et surtout pas de politicien en économie.Mais voir un groupe de très grande ampleur vouloir réguler la vie politique de continents entiers à l'aide de mesures capitalistes liées au libéralisme, convoiter la direction de la vie politique grâce à leur pouvoir médiatique et financier, je n'en veux pas.

Seconde question: j'ai pris ma première pilule rouge lorsque j'ai assisté à la réunion de Genval en 2000, et la seconde à Versailles en 2003.
Ma philosophie de vie étant que nous mourrons tous ce que tu ne peux démentir et que dès lors nous ne risquons que la mort à nous opposer à ces gens. Un peu plus tôt ou un peu plus tard...peu m'importe.J'ai déjà été menacé l'année passée par téléphone.

Le jeu de la conspiration ouverte ( ou semi ouverte en réalité) est de toujours avoir les bonnes cartes. Si tu ramasses les as et que tu annonces la donne, alors tu es en danger.
Même Estulin a déjà été menacé. Tucker me disait en 2000 qu'un gars de la CIA lui avait dir en le croisant dans un couloir: ' you are not immortal !'
Et nous vivons encore...parce que les as dans dans leurs manches. (*)

Donc, tout le monde peut écrire, peu étant susceptibles d'avoir des as dans leurs manches..et de comprendre qui joue et combien...

Smile

Marek
(*)Le pauvre Christopher Bollyn, un peu naïf nous disait en 2000 au sujet du sentiment d'acceptation de sa présence: 'ils nous aiment'. Le lendemain, pris en chasse par un quator de brutes mercenaires payées par Bilderberg, il devait son salut au seul restaurant italien de Genval Lac qui ne dépendait pas de la famille Martin's ( Schweppes) où les cuisiniers prirent de grands couteaux bien aiguisés pour faire reculer la bande de tueur qui coursait Christopher. Les mêmes l'accompagnèrent à la gare, poursuivis par les patibulaires serviteurs du Nouvel Ordre Mondial. il sortitr de la voiture en courant, poursuivi par les sbires de Bilderberg, et il fit signe au machiniste qui arrivait en gare , avec son doigt que des tueurs étaient à ses trousses.Le machiniste comprit et arrêta le train en gare et n'ouvrit qu'à Chritopher pour repartir aussitôt. Deux heures plus tard, en compagnie d'un connaisseur du monde des gardes du corps belges, j'identifiais les brutes sur photographies prises par Christopher la veille et développées par son épouse. Autant dire que si quelque chose était arrivé à mon ami ( malgré son antisémitisme, Bilderberg unit) il y aurait eu des suites. Aviss à la population...Si vous passez par Genval Lac allez à la pizzéria et nulle part ailleurs !
Back to top
View user's profile Send private message
rothschild desmarais
Banned


Joined: 27 Dec 2006
Posts: 30

PostPosted: Wed Dec 27, 2006 7:10 pm    Post subject: Reply with quote

Il y a le bilderberg, le shanguai cooperation group, les non-alignées, le world socialist council, la confédération syndicale internationale, le réseau de coopération inter-villes Glocal, les conférences Ted..

Je lisait sur les liens des chefs de guerre afghan avec la turquie, l'iran et les dictatures turkmen et uzbek.

Il y a je crois dans le bilderburg des guerres internes au sujet de l'efficacité de l'état-nation qui dans certains cas est meilleur pour taxer et redistribuer la richesse.

Dans d'autres cas, si l'onu prenait la responsabilité ce serait plus efficace.

N'oublions pas que les instances du pouvoir ont presque tous été envahis par les adeptes du micro-crédit, de la reconnaissance de la propriété privée des populations vivant dans les bidonvilles et de la taxe tobin.

Les endroits qui n'ont pas ce genre de divisions sont destinés a perdre le pouvoir parce qu'ils sont trop peu innovateur pour motiver la population a entreprendre, prendre des risques et de créer des solutions collectives.


Ma proposition serait de créer des zones de réinsertion sociale dans les villes ou la population n'est pas assez nombreuse pour donner les services de base.

100 millions au Canada, 60 millions aux états-unis (principalement de désaturer les villes côtières) et en phase 2, en russie.

Ce sont les seuls territoires pouvant acceuillir les populations de chennai (pénurie d'eau massive), de Sao Paulo (surpopulation) et en chine:

North China's Shanxi Province, well-known for its coal industry, stood out with three cities included on the black list: Linfen, Yangquan and Datong.

The others are Shizuishan in Ningxia Hui Autonomous Region, Sanmenxia in Henan Province, Jinchang in Gansu Province, Shijiazhuang in Hebei Province, Xianyang in Shaanxi Province, Zhuzhou in Hunan Province and Luoyang in Henan Province.
http://www.chinadaily.com.cn/english/doc/2004-07/15/content_348397.htm

Il faut l'aide des grosses corporations étatiques du bric mais aussi des gros fonds de couverture internationaux.

Les efforts pour éviter une répétition de 97 avec les pays trop endêttés ou qui font de l'argent dans un seul domaine (pas assez diversifiés), mais aussi des fonds de couverture qui ne sont aucunement transparent.

Le fait que ce soit la loi de la moyenne qui mènes est une obligation face a une démocracie de replis sur soit mais c'est aussi excessif lorsqu'on sait comment motiver des gens a participer a la création d'un monde stable mais créatif.

Parfois la solution c'est le moins pire...donc on voit les gens du bilderberg faire affaire avec le général dostum en afghanistan parce qu'il laisses la population s'éduquer malgré qu'il tue les taliban en les laissant cuire dans des container au soleil.
_________________
If you want doha, you've got to give us tobin.

L'état devrait s'occuper d'aider les petites entreprises et le programme d'éducation des petites villes.
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Wed Dec 27, 2006 9:04 pm    Post subject: Reply with quote

Cher Rotschild-Desmarais,
Il est évident que c'est chaque fois un panoptique qui est ouvert devant les conférenciers de Bilderberg avec des choix possibles. En ce qui concerne les autres thèmes que tu abordes librement, il y a en effet une différence entre l' ONU ,QUI REPRESENTE LES NATIONS DU MONDE et les clubs tels que Bilderberg ( à ne pas comparer avec les clubs de n'importe quoi) QUI VISENT L ABROGATION DES NATIONS. En ce sens et s'appuyant sur le 'gros' capital, Bilderberg a plus facile.

Je vous invite à lire la déclaration suivante et authentique de David Rockefeller en 1991. Elle est en anglais et son contenu est très clair.

"We are grateful to The Washington Post, The New York Times, Time magazine, and other great publications whose directors have attended our meetings and respected their promise of discretion for almost forty years. It would have been impossible for us to develop our plan for the world if we had been subject to the bright lights of publicity during those years. But the world is now more sophisticated and prepared to march towards a world government. The supranational sovereignty of an intellectual elite and world bankers is surely preferable to the national auto-determination practiced in past centuries." - David Rockefeller, au meeting de Bilderberg 1991.
Back to top
View user's profile Send private message
rothschild desmarais
Banned


Joined: 27 Dec 2006
Posts: 30

PostPosted: Sat Dec 30, 2006 1:08 am    Post subject: Reply with quote

J'avais répondu ça dans un autre forum ..
Quote:
Ils n'ont pas nécessairement plus facile puisqu'ils représentes un compétiteur pour tout les autres groupes voulant contrôler le monde.

Qu'il n'y ait pas démocracie n'est pas une tragédie si la plupart des gens dans la population font preuve de cynisme: les conséquences de l'influence qu'ils ont en votant sont dictées par des lobby.

Alors qu'un non-élus a la responsabilité de satisfaire les exigences de ceux qui l'ont mis la, il ne peut donc pas se soumettre a un opinion biaisé seulement parce que la majorité le veut.

En réalité, le corporatisme est aussi a risque d'être opportuniste que la démocracie.

La différence c'est qu'on passe d'un a l'autre lorsqu'on voit que la majorité votes pas dépit ou parce que le conseil d'administration ne prends aucunement en compte les exigeances des petits investisseurs, clients ou collaborateurs alors même qu'il acceptes la responsabilité en public.

Et encore, lorsqu'il y a conflit c'est un paquet de mensonge qui permet d'attaquer sans risquer d'impliquer toute la compagnie ou l'état dans ce conflit.

Au bout du compte vous voulez quoi comme stratégie intermédiaire, la richesse est redistribués surtout parce que l'élite trouves honorable d'avoir de la compétition.

Tant que les populations ont une part majoritaire d'ethnocentriste, la seules solution c'est une structure de redistribution attribués par ceux qui osent débattre directement avec leurs ennemis idéologiques: bilderberg qui décides que ça va faire moins de pertes humaines de laisser les dictateurs en place parce que sinon il y aurait trop d'immigration vers l'extérieur et les populations envirronantes sont trop paranoyaques pour accepter ce lot de compétiteurs pour les mêmes job subventionnés.



Combien compliqué c'est d'évaluer individuellement ceux qui sont trop cynique vs ceux qui sont trop exigeant d'eux-même..

Un individu normal ne réussit a prendre des décisions sensés que lorsqu'il est dans un groupe limités parce que sinon il imagines un paquet de possibilités et se perds.

un exemple:
http://www.isda.org/
organisation explorant les besoins structurelles du milieu des contrat d'échange de taux d'intérêt, un des principaux facteurs d'inflation internationale.

Ce que je veux dire c'est que même en son sein, le bilderberg est a la recherche de solution pratiques a des problèmes d'unilatéralisme locaux qui s'isolent pour éviter d'être obligé de changer lorsqu'un groupe a l'extérieur imposes le changement.

Provoquer en étant a l'extérieur du système, des remises en question que ceux a l'intérieur ne voient pas sans se sentir fragile et vulnérable.

Une rationalité décidément trop limitée
http://jeanzin.free.fr/index.php?2006/09/15/62-une-rationalite-trop-limitee

A date, les personnages publics qui font partie du bilderberg sont souvent reconnus par leurs entourage comme étant obsèdé par la recherche de solution pragmatique a des problèmes relationnels ou organisationnels.

Ça ne changes pas que quelques uns devront répondre un jour de leurs actes alors qu'ils étaient au pouvoir (kissinger et cheney par exemple).

En attendant, ils mettent leurs capacités intellectuelles entre les mains de plusieurs collectifs (la fille de cheney et la famille d'olmert s'occupes très bien de ceux-ci) voulant des évaluations professionnelles des envirronnements conflictuels (classe moyenne surtaxés et emplois sur-subventionnés, monopole public et monopole privés, dépression individuelle massive et déification de la performance individuelle).


Il y a de ses gens qui veulent absolument que les autres souffrent autant qu'eux de la fatalité de la mort, alors ils passent leurs vies a chercher les troubles de subjectivité chez chacun pour leurs trouver une culpabilité a leurs imposer.

je suis certains que l'élite hait ce comportement sadique elle aussi.
_________________
If you want doha, you've got to give us tobin.

L'état devrait s'occuper d'aider les petites entreprises et le programme d'éducation des petites villes.
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sat Dec 30, 2006 1:34 am    Post subject: Reply with quote

ECOLE DE PENSEE

Il est un fait que nos technocrates se servent de voies rapidespour répondre coorectement aux attentes des populations ambiantes.Ces écoles ont été instituées sousles forme de l' ENA pour la France et j e ne sais quel noms pour les USA et alentours. C'est une pensée technocratique qui est enseignée sur base d'un enseignement jésuistique. Des précédents aux conséquents.Cette pensée est artificielle dans la mesure où elle repose sur une vision automatique et répétitive du monde qui nous entoure. Elle deveint carrément fausse une fois qu'elle aborde le tiers monde avec des yeux d'occidentaux. sur la base auropéene,car ellene tientpas compte d'aspects autres par rapport aux modèles chrétiens. Et cela dès 1914 va déterminer une série d'erreurs de comportement.

JE me tiens à ce niveau pour te voir venir avec ce que tu as dans ta panse.
MArek
Back to top
View user's profile Send private message
rothschild desmarais
Banned


Joined: 27 Dec 2006
Posts: 30

PostPosted: Sun Dec 31, 2006 8:44 pm    Post subject: Reply with quote

IL y a une différence entre les think-tank anarcho-capitalistes et les think-tank de nature plus intermédiaire.

Que ce soit le réseau Glocal, le forum Ted, l'institut du nouveau monde..

Et les entrepreneurs du genre de grameen phone, freelancer union, recycle bank et le peer-to-peer virtual banking comme zopa et prosper.com.

Soit on ignores parce qu'on crains de se diviser, soit on essait parce que ça donnes une possibilité de se professionaliser.

je ne crois pas que l'american enterprise et le ayn rand soit adaptés a la réalité, pour ça tu as raison.

Mais des alternatives intermédiaires sont crédibles.
Ne viens pas me dire que c'est un oxymoron d'avoir une alternative intermédiaire. la troisième voie a plusieurs visages.

J'avoue craindre qu'il y ait récession mondiale, les problèmes sociaux et envirronnementaux dans le bric sont trop élevés pour qu'ils aient envis de payer longtemps pour les fonds de pension en quasi-faillite occidentaux.

En plus la moitié de ceux-ci, y compris l'afrique du sud et la turquie ont des taux d'endêttement élevés.

je lisait dans un blog que attac doit se réformer.
http://jeanzin.free.fr/index.php?2006/09/15/62-une-rationalite-trop-limitee

Tu avouera que c'est compliqué de donner du défi a ceux qui sont insatiables et fou de compétitionner et quand même présenter une aide crédible a ceux qui croient qu'on ne peut plus prendre le temps de sortir d'une dépression.

Pour que le tout soit crédible en plus... Rolling Eyes

Goldman sachs crée un marché de spéculation concernant exclusivement la partie intérêt d'une dette immobilière:
http://www.financetech.com/feed/showArticle.jhtml?articleID=196701464

Moi je vois ça comme un envirronnement ou les spéculateurs vont se manger entre eux et éviter de spreader leurs folies dans tout l'économie.
_________________
If you want doha, you've got to give us tobin.

L'état devrait s'occuper d'aider les petites entreprises et le programme d'éducation des petites villes.
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Dec 31, 2006 11:02 pm    Post subject: Reply with quote

Cher Desmarais ( ton nom est trop long, donc je reccourcis Smile )

En fait, oui, des élites ( American Enterprise, Rand) ont conçu des moules de pensée, comme l' ENA en France, etc.. Le résultat de cette pensée est indaptée au monde, par contre les solutions formulées sont cohérentes, intellectuellement parlant.

Il est vrai que vis à vis d'un pays qui ne prend pas les décisions économiques ou autres correctes pour des raisons culturelles ou autres peut être influencé.Imaginons que la France dépasse toujours l'excédent budgétaire de 3% déterminé par l' UE, il est clair que l' UE menacera la France de sanctions si elle ne fait pas l'effort. L'influence de la structure NON ELUE extérieure dicte sa loi à UNE STRUCTURE ELUE: le parlement et le pouvoir Français.

Ainsi, il est clair que le dernier ( et l'avant dernier) meeting de Bilderberg a traité des problèmes d'énergie. Avec la panne du réseau de distribution électrique le 4 novembre dernier sur l' UE, le message est clair:il faut de nouvelles sources d'énergie NUCLEAIRE. Donc avant que les parlements nationaux ne votent ces mesures, le prix du barril du pétrole, le peak oil,les menaces de guerre dans le Golfe Persique ont déjà DETERMINE LES CONTRAINTES. L' avantage pour les membres de Bilderberg, c'est que l' étude en avait été faite bien auparavant et que les membres de l' élite ont pu faire leurs emplettes boursières bien avant le Vulgum Pecus.

Parlons maintenant de la voie tierce: le banquier Pakistanais ne fait pas que du micro crédit.Il loue des téléphones aux villages. La seule différence entre lui et un autre banquier, est qu'il a pris de grands risques pour gagner de l'argent. Il a réduit ces risques en ne prêtant qu'aux femmes.
Ce qu'il a fait est utile et permet la survie de nombreux malheureux, mais la démarche est toujours capitaliste et je ne vois pas en quoi elle se démarque du capitalisme.Comme ce débat est intéressant, je vais relire à mon aise tes autres points de vue et y répondre.


Marek
Back to top
View user's profile Send private message
rothschild desmarais
Banned


Joined: 27 Dec 2006
Posts: 30

PostPosted: Wed Jan 03, 2007 10:07 pm    Post subject: Reply with quote

Côté nucléaire, j'aimerai bien que mon pays acceptes de diversifier sa méthode: le modèle integral fast breeder qui recycles jusqu'a 97% des déchets et laisses le reste inutilisable pour le nucléaire militaire.

J'espère comprendre un jour la torche fusion..au cas que c'est aussi possible que les pub disent.

Mais ce que j'aimes vraiment ce sont les énergies vertes du genre de marémotrice, géothermie, biodiesel, éolien et solaire.

Au plaisirs de discuter bientôt.
_________________
If you want doha, you've got to give us tobin.

L'état devrait s'occuper d'aider les petites entreprises et le programme d'éducation des petites villes.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group