|
Bilderberg.org the view from the top of the pyramid of power
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Tue Feb 09, 2010 8:45 am Post subject: LOPPSI II : DES MAGISTRATS APPELLENT A L'OPPOSITION ! |
|
|
FRANCE : LOI LOPPSI II : UN SYNDICAT DE MAGISTRATS ET UNE ASSOCIATION D'AVOCATS DENONCENT LES DANGERS LIBERTICIDES ET APPELLENT A L’OPPOSITION !!!
Chers amis,
Cela fait à présent quelques années que nous voyons la France sombrer dans les exagérations liberticides, « sécuritaires » et totalitaires…
Je vous ai informés sur le sujet pendant longtemps, commentant et mettant l’emphase sur la manipulation, les pièges et les dangers d’une telle orientation fascisante…
Force est de constater que, jusqu’à présent, les citoyens français semblent se moquer de leurs libertés comme de leur première culotte… Ils seront sans doute tout aussi nombreux à souffrir et à gémir sous le joug dictatorial qui, chaque jour, se fait plus présent et plus pressant. Il faudrait comprendre qu’il est toujours plus facile de prévenir que de guérir. Le problème étant que le stade de la prévention est presque dépassé…
AUJOURD’HUI, UN SYNDICAT DE MAGISTRATS ET UNE ASSOCIATION D’AVOCATS DENONCENT (ENFIN) LES DANGERS LIBERTICIDES ET TOTALITAIRES DE LA LOI LOPPSI II SUR LA « SECURITE », ET APPELLENT A L’OPPOSITION DES CITOYENS ET DES PARLEMENTAIRES !
ILS DENONCENT EGALEMENT LE FAIT QUE LE « SECURITAIRE » EST UN LEURRE QUI CACHE EN REALITE DES PROJETS BIEN PLUS SINISTRES …
C’EST EXACTEMENT CE A QUOI J’INVITAIS LES CITOYENS FRANÇAIS SUITE A LA MODIFICATION DE LA "JUSTICE", AUX FICHIERS EDVIGE, CHRISTINA, PERICLES, A LA LOI HADOPI, A LA LOI LOPPSI II ET BIEN D’AUTRES !
LES DERIVES LIBERTICIDES ET FASCISTES DE CETTE LOI LOPPSI II SONT DECRITES EN DETAIL DANS L’ARTICLE QUI SUIT.
NOTEZ BIEN QUE LE FLICAGE D'INTERNET EST BIEN PREVU, CETTE FOIS, ET CONSTITUE LE DERNIER TOURNANT AVANT LA CATASTROPHE !
DE MEME, LA CREATION D'UNE MILICE PRIVEE EST AU PROGRAMME (la France a donc prévu d'avoir son "Blackwater", avec tous les périls que cela représente...) !
AMIS DE FRANCE, REVEILLEZ-VOUS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD ! RENDEZ-VOUS BIEN COMPTE QUE CE SONT AUJOURD’HUI VOS MAGISTRATS QUI DENONCENT LA CHUTE VERS LA DICTATURE ET LE FASCISME ! QUE VOUS FAUDRA-T-IL DE PLUS AVANT D’AGIR ???
DEPUIS L’ACCESSION DE SARKOZY AU POUVOIR (UN VALET DES AMERICAINS ET DES MONDIALISTES), VOUS AVEZ CONNU LES LOIS LIBERTICIDES, LE DEVELOPPEMENT DE LA RFID (PUCES-ESPIONNES) ET DES NANOTECHNOLOGIES MORTIFERES… CONTINUEREZ- VOUS DE RESTER APATHIQUES DEVANT LE DANGER, OU FINIREZ-VOUS PAR VOUS REVOLTER !?
L’article éloquent, ci-dessous…
BONNE REVOLUTION, BONNE LUTTE CONTRE LE SECURITAIRE ET LE LIBERTICIDE… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.
Source : http://fr.news.yahoo.com/4/20100208/tts-france-justice-securite-ca02f96.html
CRITIQUES AUTOUR D'UNE NOUVELLE LOI SUR LA SECURITE
Il y a 1 heure 56 min
UN SYNDICAT DE MAGISTRATS ET UNE ASSOCIATION D'AVOCATS DENONCENT LA POLITIQUE GOUVERNEMENTALE EN MATIERE DE SECURITE, à la veille de l'examen d'un projet de loi d'orientation à l'Assemblée nationale.
Ce projet dit "LOPPSI II", qui vient s'ajouter à une vingtaine d'autres textes sur le sujet votés depuis 2002, DEVELOPPE LA VIDEOSURVEILLANCE, INSTAURE UN "COUVRE-FEU" POUR LES MINEURS DE MOINS DE 13 ANS ET PREVOIT DIVERSES AUTRES MESURES CENSEES FAVORISER LA LUTTE CONTRE LA DELINQUANCE.
"IL EST URGENT DE SORTIR DU CAUCHEMAR SECURITAIRE QUI DETRUIT PROGRESSIVEMENT NOTRE ETAT DE DROIT", ECRIVENT LE SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE ET LE SYNDICAT DES AVOCATS DE FRANCE DANS UN COMMUNIQUE COMMUN.
"CE TEXTE (...) OFFRE UN CONDENSE DE L'IDEOLOGIE PRIMAIRE ET DANGEREUSE QUI GOUVERNE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES LE TRAITEMENT DES QUESTIONS DE 'SECURITE'", DISENT-ILS, ESTIMANT QU'IL CONCILIE "L'INUTILE ET L'INACCEPTABLE, AU NOM D'UN PROJET DE SOCIETE OU L'ABSURDE LE DISPUTE A LA PARANOÏA."
LE PROJET DE LOI PERMETTRA A TOUTES LES ENTREPRISES D'IMPLANTER DES CAMERAS DE SURVEILLANCE SUR LA VOIE PUBLIQUE, DE SYSTEMATISER LE RECOURS A LA VIDEO-CONFERENCE DANS LA JUSTICE ET ETEND L'INTERCONNEXION DES FICHIERS DE POLICE, DEPLORENT-ILS.
IL CREE UN COUVRE-FEU POUR LES MOINS DE 13 ANS, PREVOIT UNE AMENDE DE 450 EUROS POUR LES PARENTS DONT LES ENFANTS VIOLENT CE COUVRE-FEU, ET CONTIENT "L'INQUIETANTE EBAUCHE D'UN TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES MINEURS DELINQUANTS", ajoutent-ils.
IL PREVOIT EN OUTRE UN FILTRAGE POLICIER DES SITES INTERNET "AUSSI INEFFICACE QUE LOURD DE MENACES", LA REINTRODUCTION DE PEINES AUTOMATIQUES EN MATIERE ROUTIERE, ET "UNE AUGMENTATION DES POUVOIRS DE LA POLICE MUNICIPALE ET LA CREATION D'UNE MILICE POLICIERE BAPTISEE 'RESERVE CIVILE'",
POURSUIVENT-ILS.
LES DEUX SYNDICATS APPELLENT LES PARLEMENTAIRES "ET TOUS LES CITOYENS SOUCIEUX DU RESPECT DES EQUILIBRES DEMOCRATIQUES A S'OPPOSER FERMEMENT A CE NOUVEAU PROJET LIBERTICIDE QUI POURSUIT EN REALITE D'AUTRES OBJECTIFS QUE LA LUTTE CONTRE LA DELINQUANCE ET NOUS PREPARE UNE SOCIETE DU CONTROLE".
Jean-Baptiste Vey, édité par Gilles Trequesser |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Tue Feb 09, 2010 4:32 pm Post subject: REUNION DES PRINCIPAUX BANQUIERS MONDIAUX A SYDNEY ! |
|
|
CAPITAL ! REUNION DES PRINCIPAUX BANQUIERS MONDIAUX A SYDNEY EN CE DEBUT DU MOIS DE FEVRIER !!!
Chers amis,
La rencontre financière au sommet des plus gros banquiers mondialistes signalée ci-dessus et qui s’est déroulée à Sydney, a complètement échappé aux mass médias de nos pays, qui n’en ont pas dit un seul mot… Raison de plus pour en parler !
Je vous propose de découvrir l’article que je vous ai traduit et commenté ci-dessous, afin d’en apprendre davantage…
BONNE REBOLUTION, OU BONNE TYRANNIE ! Vic.
P.S. : je remercie la personne qui m'a communiqué cet article... elle se reconnaîtra.
Source: http://www.heraldsun.com.au/business/world-bankers-meet-in-sydney-as-recovery-fears-intensify/story-e6frfh4f-1225827280461
LES BANQUIERS MONDIAUX SE REUNISSENT A SYDNEY, ALORS QUE LES CRAINTES CONCERNANT LA REPRISE ECONOMIQUE S’INTENSIFIENT
George Lekakis et Fleur Leyde
Herald Sun
Le 06 février 2010, à 12:00 AM
LES PLUS GRANDS BANQUIERS CENTRAUX DU MONDE ONT COMMENCE A ARRIVER EN AUSTRALIE POUR DES ENTRETIENS DE HAUT NIVEAU, alors que des craintes renouvelées sur la solidité de la reprise économique mondiale a saisi les marchés mondiaux des actions.
LES REPRESENTANTS DE 24 BANQUES CENTRALES ET AUTORITES MONETAIRES, Y COMPRIS LA RESERVE FEDERALE AMERICAINE ET LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE, ONT ATTERRI A SYDNEY AFIN DE SE RENCONTRER DEMAIN A UN ENDROIT NON REVELE.
Organisées par la Bank for International Settlements (Banque des règlements internationaux OU BIS) l'an dernier, LES DEUX JOURNEES DE NEGOCIATIONS SONT ENVELOPPEES DE SECRET ET DOTEE D’UN SYSTEME DE SECURITE ETENDUE QUI AURAIT ETE INVOQUE PAR LES AGENCES D'APPLICATION DE LA LOI.
Commentaire : NOUS NOUS TROUVONS DONC EN PRESENCE D’UNE REUNION D’ENVERGURE MONDIALE DES PLUS GROSSES CRAPULES FINANCIERES DE LA PLANETE, ET CET EVENEMENT A ETE TU PAR NOS MASS MEDIAS PROSTITUES ! L’ENDROIT DE CE MEETING A ETE TENU SECRET (TIENS ! COMME POUR LE MEETING ANNUEL DES BILDERBERGERS !), LES JOURNEES ONT ETE ENTOUREES DE SECRET (TIENS ! UN AUTRE POINT COMMUN AVEC LA REUNION ANNUELLE DU GROUPE BILDERBERG !), ET ONT FAIT APPEL A UN IMPORTANT DISPOSITIF SECURITAIRE ET TOTALITAIRE (COMME CELA SE FAIT DESORMAIS POUR TOUTE REUNION D’ENVERGURE MONDIALE) !!!
AUTREMENT DIT, CETTE REUNION D’ENVERGURE MONDIALE S’EFFECTUE DANS LE PLUS GRAND SECRET ALORS QUE L’ON Y DISCUTE DE L’AVENIR ECONOMICO-FINANCIER DE LA PLANETE, ET LES SALAUDS DE BANQUIERS MONDIALISTES ONT FAIT APPEL A UN DISPOSITIF D’ETAT-POLICIER AFIN DE S’ASSURER QUE PERSONNE NE LES DERANGERA ! IL APPARAIT DONC CLAIREMENT QUE DES CHOSES INAVOUABLES SONT A NOUVEAU EN TRAIN D’ETRE DISCUTEES A L’INSU DES POPULATIONS ! IL SERAIT GRAND TEMPS QUE CE GENRE DE DESAGREABLE HABITUDE TYRANNIQUE PRENNE FIN, ET QUE LES POPULATIONS FASSENT LE FORCING AFIN D’EXIGER DE SAVOIR CE QUI SE DIT LORS DE CES CONFERENCES POURRIES !
Les spéculations selon lesquelles le président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, devrait faire une apparition, n'ont pu être confirmées hier soir.
Cet événement sera dominé par les délégations d'Asie et devrait inclure des gouverneurs de la Banque populaire de Chine, de la Banque du Japon et de la Reserve Bank of India.
Commentaire : cette forte présence asiatique et des principaux pays-meneurs en voie de développement (Chine, Inde) est à relier à la présence de certains de ces pays durant le G20, et nous signale le rôle toujours plus important de certains de ces pays dans la balance économique (notamment la Chine qui, comme nous le savons, mène les USA à la baguette dans pas mal de domaines économiques)…
L'arrivée de cette assemblée de forte puissance A COÏNCIDE AVEC UN EFFONDREMENT TOUT FRAIS SUR LES MARCHES MONDIAUX DES ACTIONS, EFFONDREMENT DECLENCHE PAR DES PREOCCUPATIONS RENOUVELEES CONCERNANT LA CROISSANCE MONDIALE ET LA DETTE SOUVERAINE.
Les craintes selon lesquelles des pays incluant la Grèce, le Portugal, l'Espagne et Dubaï pourraient ne pas honorer le remboursement de leurs dettes, se sont combinées aux données décevantes concernant les emplois aux Etats-Unis pour effrayer les investisseurs.
L’indice ASX 200 de l’Australie s’est affaissé de 2,4% pour atteindre son plus bas niveau depuis le 5 novembre, faisant écho à une forte chute de Wall Street.
Les marchés asiatiques des actions ont également été bousculés, avec l’indice japonais, le Nikkei 225, qui a baissé de près de 3% et l’indice de Hong Kong, le Hang Seng, qui a baissé de 3,3 %.
Les dégâts ont été également ressentis par les marchés européens hier soir, avec l’indice FTSE 100 de Londres qui a baissé de 1% lors des premiers échanges.
Les craintes concernant la dette souveraine se sont propagées pour atteindre le dollar australien, qui a été martelé à son point le plus bas depuis quatre mois à 86.43 US et qui s'échangeait à une valeur proche de ce niveau hier soir.
"Cela fait penser à un nouveau phénomène 2008 et 2007, années où nous avons eu ces sortes de petits feux qui sont apparus et qui étaient censés être contenus, MAIS EN REALITE ILS N’ONT PAS ETE TOUT A FAIT CONTENUS", a déclaré directeur général des H3 Global Advisers, Andrew Kaleel.
"DUBAÏ DEVRAIT AVOIR ETE UN INCIDENT ISOLE, ET NOUS PERCEVONS A PRESENT DES PROBLEMES AVEC LA GRECE, LE PORTUGAL ET L'ESPAGNE".
Commentaire : il apparaît donc clairement que nous sommes encore loin d’être sortis de la merdouille économique de ces dernières années, et que le pire n’est peut-être pas encore derrière nous ! Le seul fait que la Grèce, le Portugal et l’Espagne puissent se retrouver dans une situation similaire à celle de Dubaï, nous confirme que malgré toutes les déclarations rassurantes dans les mass médias de propagande, l’écroulement financier n’est pas seulement possible aux USA ou à Dubaï, MAIS DANS NOS PAYS EGALEMENT !!!
Mais il n’y avait pas que des mauvaises nouvelles, puisque la RBA (note : la RBA est la Reserve Bank of Australia) avait augmenté ses prévisions de croissance en Australie et affichait davantage de hausses de taux d'intérêt cette année.
La banque centrale estime que l'économie a progressé de 2% en 2009 et connaîtra une croissance de 3,25% en 2010, et de 3,5% en 2011.
Les perspectives de croissance mondiale sont susceptibles d'être l’un des thèmes principaux de ces entretiens de haut niveau des Banques centrales.
Commentaire : vous apprécierez la façon dont ces quelques commentaires, destinés à RASSURER tant bien que mal les optimistes délirants et autres utopistes, ont été glissés par les journaleux australiens ! Mais passons à présent à l’élément principal de l’article, car nous ne connaissons toujours pas, jusqu’à présent, la raison principale pour cette réunion exceptionnelle des plus gros banquiers mondiaux…
CE RASSEMBLEMENT SURVIENT EGALEMENT A UN MOMENT IMPORTANT POUR LA BIS, PUISQU’ELLE ENTAME UNE REFONTE DU SYSTEME BANCAIRE MONDIAL, qui inclura de NOUVELLES REGLES sur le capital applicables aux banques, et des normes plus sévères pour réguler la rémunération des dirigeants.
Commentaire : et voilà ! LA VERITABLE RAISON DE CE MEETING VIENT D’ETRE DONNEE : LA REFONTE DU SYSTEME BANCAIRE MONDIAL ! AVEC DE NOUVELLES REGLES ET NORMES ! Nous nous trouvons donc bien dans la prolongation du G20, et tout ceci est effectué sur base de cachoteries, ce qui ne signale rien de bon ! LES BANQUIERS MONDIALISTES SOUHAITAIENT DONC SE RENCONTRER AFIN DE PRENDRE DES DECISIONS SECRETES CONCERNANT, SANS LE MOINDRE DOUTE POSSIBLE, CE QUI DOIT ETRE EFFECTUE CETTE ANNEE AFIN DE FAIRE EVOLUER LE SYSTEME ECONOMIQUE VERS LA GOUVERNANCE MONDIALE ET LA MONNAIE UNIQUE MONDIALE ! LE TOUT DANS NOTRE DOS, ET SANS COUVERTURE MEDIATIQUE ! UN COMBLE !
Un élément clé de ces deux journées de discussion sera une réunion spéciale des banques centrales asiatiques, présidée par le gouverneur de la Banque centrale de Malaisie, Zeti Akhtar Aziz.
Le directeur général influent de la BIS (Bank for International Settlements), Jaime Caruana, devrait également jouer un rôle de premier plan durant les pourparlers.
Le trésorier fédéral, Wayne Swan, s’adressera aux responsables de la Banque centrale lors d'un dîner lundi soir.
Conclusion : nous allons donc devoir être EXTREMEMENT PRUDENTS ET VIGILANTS CETTE ANNEE 2010, qui a été présentée par certaines charognes mondialistes comme la « première année de la gouvernance mondiale »… Faire circuler les informations concernant ce genre de réunion malsaine et secrète devra devenir un réflexe systématique afin d’informer les populations de la façon la plus large possible ! D’autre part, un véritable séisme économique mondial reste toujours possible (pour rappel, les discussions du groupe Bilderberg de ces 2 dernières années abordaient cette thématique, et le choix à effectuer concernant ce probable écroulement économique). 2010 sera donc une année dangereuse de plus à ajouter au compteur… |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Feb 11, 2010 12:00 pm Post subject: FR: LOI LOPPSI, VIOLATION DE LA VIE PRIVEE ! |
|
|
FRANCE : LOI LOPPSI, VIOLATION DE LA VIE PRIVEE, ESPIONNAGE INFORMATIQUE, SURVEILLANCE DU WEB, SUPPRESSION DES LIBERTES ET CONTRÔLE SOCIAL TOTAL (ET TOTALITAIRE) : LE TOPO !
Chers amis,
La LOI LOPPSI fait planer des dangers incommensurables sur les libertés et la vie privée des Français, ainsi qu’au niveau de la surveillance totalitaire du web.
Je vous ai déjà posté certains articles sur le sujet, en précisant bien que sans une révolution populaire visant à annuler cette loi abjecte, inique et dangereuse, c’est une société totalitaire, de surveillance, de contrôle et même de contrainte qui sera mise en application !
JE VOUS PROPOSE AUJOURD’HUI UN ARTICLE QUI SE PENCHE SUR UN DES NOMBREUX ASPECTS DE CETTE LOI LIBERTICIDE : CELUI DE L’ESPIONNAGE DES ORDINATEURS PERSONNELS, L’UTILISATION DE MOUCHARDS ET LA VIOLATION COMPLÈTE DE LA VIE PRIVÉE DES INDIVIDUS.
JE VOUS AI AJOUTÉ MON COMMENTAIRE AFIN DE SOULIGNER CERTAINES DÉRIVES ET DANGERS ÉVIDENTS.
IL EST EXTRÊMEMENT URGENT QU’UNE RÉACTION SURGISSE, CAR CETTE LOI ENTÉRINE ET MET DÉFINITIVEMENT EN PLACE LA SOCIÉTÉ TOTALITAIRE DE CONTRÔLE INTÉGRAL DES INDIVIDUS.
BONNE REVOLUTION, BONNE OPPOSITION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.
Source : http://www.rue89.com/2010/02/10/comment-la-loppsi-legalise-lespionnage-des-ordinateurs-137662
COMMENT LA LOPPSI LEGALISE L'ESPIONNAGE DES ORDINATEURS
Par François Krug | Eco89 | 10/02/2010 | 13H11
C'est une MESURE RADICALE, perdue dans le fourre-tout de la Loppsi (cf. http://www.rue89.com/tag/loppsi ) : la loi sur la sécurité AUTORISE LA SURVEILLANCE DES ORDINATEURS. LA POLICE POURRA S'INTRODUIRE DISCRETEMENT CHEZ LES SUSPECTS POUR INSTALLER DES MOUCHARDS. Pour le gouvernement, ce n'est qu'une modernisation des écoutes téléphoniques.
« Mouchards », « logiciels espions »… LE GOUVERNEMENT EVITE PRUDEMMENT LES MOTS QUI FONT PEUR. Le texte de la Loppsi (cf. http://www.assembleenationale.fr/13/projets/pl1697.asp ) évoque pudiquement la « captation des données informatiques » :
« UN DISPOSITIF TECHNIQUE AYANT POUR OBJET, SANS LE CONSENTEMENT DES INTERESSES, D'ACCEDER, EN TOUS LIEUX, A DES DONNEES INFORMATIQUES, DE LES ENREGISTRER, LES CONSERVER ET LES TRANSMETTRE, TELLES QU'ELLES S'AFFICHENT SUR UN ECRAN POUR L'UTILISATEUR D'UN SYSTEME DE TRAITEMENT AUTOMATISE DE DONNEES OU TELLES QU'IL LES Y INTRODUIT PAR SAISIE DE CARACTERES. »
Commentaire : il apparaît donc de façon absolument évidente que CETTE LOI ANTIDEMOCRATIQUE VIOLE LA VIE PRIVEE DE FAÇON EHONTEE, VISE LA SURVEILLANCE IMMODEREE ET LA SUPPRESSION DES LIBERTES. Le gouvernement dictatorial sarkozyen, lui, tente évidemment de « justifier » cette loi inique et liberticide en la banalisant (il ne s’agirait pour eux que d’un « renforcement et une modernisation des écoutes téléphoniques »), tout en en cachant les enjeux réels et les applications pratiques derrière un vocabulaire flou et bureaucrate. Vous noterez que L’ESPIONNAGE SYSTEMATISE, Y COMPRIS L’ESPIONNAGE DU WEB, EST DECRIT SANS LE MOINDRE COMPLEXE... IL EST DONC CERTAIN A 300% QU’UNE REACTION EST NON SEULEMENT NECESSAIRE, MAIS ABSOLUMENT INDISPENSABLE ! Bien entendu, nous allons voir que l’Etat-policier français tente également de justifier cette loi tyrannique par le mythe de la sécurité intégrale et la lutte contre la criminalité… Une lutte qui, en réalité, fait de CHAQUE CITOYEN un criminel potentiel.
AFFAIRES DE VOL, DROGUE, PROXENETISME OU IMMIGRATION CLANDESTINE
En clair, LA POLICE SERA AUTORISEE A SURVEILLER TOUT CE QUI SE PASSE SUR L'ORDINATEUR DES SUSPECTS : TOUT CE QU'ILS TAPENT SUR LEUR CLAVIER, DES E-MAILS AUX CHATS, TOUS LES SITES QU'ILS CONSULTENT, TOUS LES FICHIERS QU'ILS TELECHARGENT.
Commentaire : L’ESPIONNAGE EST DONC ABSOLU, DE MEME QUE LA VIOLATION DE LA VIE PRIVEE. ET ON SE DOUTE DEJA QUE POSTER DES MESSAGES DISSIDENTS OU D’OPPOSITION SUR DES FORUMS OU LISTES DE DIFFUSION POURRA CONSTITUER UN PRETENDU « ELEMENT DE PREUVE » CONTRE L’INDIVIDU. IL S’AGIT DONT NON SEULEMENT D’UNE LUTTE CONTRE LA CRIMINALITE, MAIS AUSSI CONTRE TOUTE OPPOSITION !
Voici exactement ce que prévoit l'article 23 de la Loppsi (cf. http://www.assembleenationale.fr/13/projets/pl1697.asp ), qui autorise cette « captation des données informatiques » :
• Qui est visé ? Pas seulement les TERRORISTES PRESUMES, mais toutes les personnes SUSPECTEES DE CRIMES en « bande organisée » (cf. http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D1AA8CC196E3CEAA9A113ACAB2D4A987.tpdjo09v_2?idArticle=LEGIARTI000006577780&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=20100210 ), qu'il s'agisse de VOLS, DE TRAFIC DE DROGUE, DE PROXENETISME OU ENCORE D'AIDE A L'IMMIGRATION CLANDESTINE.
Commentaire : remarquez bien que l’on parle de terroristes PRESUMES et de personnes SUSPECTEES de crimes ! Il s’agit donc, une fois encore, de cette notion ARBITRAIRE, INJUSTE ET DICTATORIALE de « JUSTICE » PREVENTIVE ! Or, nous savons que dans ce genre de système infect, les gens innocents, tout comme les simples manifestants, activistes et opposants finissent toujours par payer les pots cassés…
• Comment ça marchera ? POUR INSTALLER LES MOUCHARDS, LA POLICE POURRA DISCRETEMENT S'INTRODUIRE AU DOMICILE DU SUSPECT, dans sa voiture ou dans n'importe quel local, et à toute heure (sans les limites imposées aux perquisitions qui ne sont autorisées, hors affaires de terrorisme, qu'entre 6 heures et 21 heures).
LA LOI NE PRECISE PAS LES OUTILS INFORMATIQUES UTILISES (« cheval de Troie » - cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_%28informatique%29 , surveillance en amont au niveau du fournisseur d'accès…).
Commentaire : VIOLATION TOTALE DE LA VIE PRIVEE, JUSQU’AU DOMICILE DE L’INDIVIDU ! CETTE LOI MET EN PLACE, DANS LES FAITS, UNE POLICE DE TERRORISME D’ETAT DIGNE DE LA GESTAPO ET DE LA STASI. LE FAIT QUE CETTE LOI EST FLOUE ET QUE LES OUTILS INFORMATIQUES POUVANT ETRE UTILISES NE SONT PAS PRECISES SIGNIFIE CLAIREMENT QUE N’IMPORTE QUEL OUTIL LIBERTICIDE CAPABLE DE RASSEMBLER DES DONNEES POURRA ETRE EMPLOYE !
• Combien de temps ça durera ? LA SURVEILLANCE DURERA QUATRE MOIS AU MAXIMUM, MAIS POURRA ETRE RENOUVELEE POUR LA MEME DUREE « A TITRE EXCEPTIONNEL », SI L'ENQUETE L'EXIGE.
Commentaire : l’espionnage pourra donc, en réalité, durer aussi longtemps que la police ou l’Injustice le jugent utile. Nous n’en sommes qu’au début de cette loi. On parle de 4 mois, avec éventuellement une nouvelle prolongation de 4 mois, mais des modifications postérieures pourraient fort bien autoriser la surveillance sur une durée illimitée !
• Quelles sont les garanties prévues ? L'opération ne sera menée que par des officiers de police judiciaire, elle devra être autorisée par un juge d'instruction et dument motivée. Si elle est menée au domicile du suspect, une AUTORISATION D'UN JUGE DES LIBERTES ET DE LA DETENTION sera également nécessaire.
Les informations sur la vie privée qui ne concernent pas l'enquête ne pourront pas être conservées. Comme pour les écoutes téléphoniques, LES AVOCATS, LES MAGISTRATS ET LES PARLEMENTAIRES SONT PROTEGES.
Commentaire : ON EST DONC EN TRAIN DE FAIRE DES « JUGES DE LIBERTES ET DE LA DETENTION » DES JUGES COLLABOS ET DES COMPLICES DE L’ESCLAVAGE SOCIAL GENERALISE ET DE LA SOCIETE DE CONTRAINTE ! LES AVOCATS, MAGISTRATS ET PARLEMENTAIRES SERONT PROTEGES. TOUS LES EXCES LEUR SERONT DONC PERMIS ! RENDEZ-VOUS BIEN COMPTE : IL S’AGIT D’UNE REGRESSION DE PLUS DE 2 SIECLES, ET D’UN RETOUR A LA SITUATION TYRANNIQUE D’AVANT 1789, AVEC DES CASTES DE LA SOCIETE (LES ELITES, BIEN ENTENDU) QUI SE TROUVERONT AU-DESSUS DES LOIS, OU DONT L’ATTITUDE TOTALITAIRE SERA PROTEGEE PAR DES LOIS INJUSTES ET DESPOTIQUES !
« LA SEULE GARANTIE, C'EST LE JUGE D'INSTRUCTION… QU'ON VA SUPPRIMER »
DES GARANTIES QUI NE GARANTISSENT RIEN, s'insurge Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des droits de l'homme (cf. http://www.ldh-france.org/ ). L'AUTORISATION DU JUGE D'INSTRUCTION NE SUFFIT PAS, ET LA CRIMINALITE EN « BANDE ORGANISEE » EST UNE NOTION TROP FLOUE, a-t-il expliqué à Rue89 :
« LA SEULE GARANTIE PRESENTEE PAR LE GOUVERNEMENT, C'EST QUE CE SERA SOUS LE CONTROLE DU JUGE D'INSTRUCTION. ON VEUT JUSTEMENT SUPPRIMER LE JUGE D'INSTRUCTION, DONC C'EST UNE GARANTIE POST MORTEM…
Commentaire : la réalité nous apparaît donc de façon limpide : IL N’EXISTE, POUR CETTE LOI LOPPSI (QUI EST INTRINSEQUEMENT INJUSTE, REPRESSIUVE ET LIBERTICIDE) AUCUNE POSIBILITE D’APPLICATION HUMAINE, JUSTE ET DEMOCRATE, ET LA SEULE MINUSCULE GARANTIE (LE JUGE D’INSTRUCTION) EST APPELEE A DISPARAITRE SOUS LES COUPS DE BOUTOIR DU GOUVERNEMENT MALVEILLANT !
Il faut confier ça à une autorité judiciaire indépendante, et fixer des limites sur les types d'affaires concernées. Là, la police peut le faire pour n'importe quoi et pour n'importe qui. »
Commentaire : admirez ce retour de veste d’un supposé défenseur des libertés et des droits de l’homme : Monsieur Dubois, malgré les dangers immenses que cette loi représente, souhaite au fond que cette loi liberticide soit quand même mise en application, mais de façon « limitée » (mais à quel type de « limites » fait-il donc allusion ?) et confiée à une autorité judiciaire indépendante (qui sera tout sauf indépendante, puisqu’elle dépendra du gouvernement, et qui pourra malgré tout violer les libertés et la vie privée des individus en toute impunité). Un COMBLE !
Pour le gouvernement, le texte ne fait qu'adapter à Internet le principe des écoutes téléphoniques (cf. http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C3E91819F1CF67CC3B48C5FCD9CFE26A.tpdjo09v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006182887&cidTexte=LEGITEXT000006071154&dateTexte=20100210 ). En somme, c'est une simple modernisation des techniques policières. Pour Jean-Pierre Dubois, CETTE SURVEILLANCE DES ORDINATEURS OUVRE EN FAIT LA VOIE A « UN CONTROLE SOCIAL TOTAL » :
« ON A DEJA DES CAMERAS DEHORS, ON AURA DES MOUCHARDS SUR LES ORDINATEURS, LA PROCHAINE ETAPE CE SERA UNE CAMERA DANS LA SALLE DE BAINS. »
Commentaire et conclusion : LE MOT EST DONC LACHE : CONTRÖLE SOCIAL TOTAL ! AUTREMENT DIT, LE MEME TYPE DE CONTROLE AUQUEL LE NOUVEL ORDRE MONDIAL SOUHAITE AVOIR ACCES VIA LES PUCES IMPLANTABLES ! NOUS POUVONS DONC ETRE TOUT A FAIT CERTAINS QU’IL NE S’AGIT QUE D’UN DEBUT, ET QUE CE TYPE DE CONTROLE IRA CROISSANT, EN SE RENFORÇANT VIA D’AUTRES LOIS DU MEME GENRE OU VIA DES TECHNOLOGIES PLUS IGNOBLES ENCORE (et c’est DEJA EN COURS, avec le développement des nanotechnologies, puces implantables, RFID, biométrie etc.) !
La phrase qui termine cet article n’est pas là pour rien : EN REALITE, VIA L’ESPIONNAGE DES ORDINATEURS ET DES ACTIVITES SUR LE WEB DES CITOYENS, L’ETAT S’INTRODUIT DEJA DANS LA VIE PRIVEE, QUOTIDIENNE ET PERSONNELLE DES CITOYENS ! UNE CAMERA DANS LA SALLE DE BAINS N’EST D’AILLEURS MEME PLUS UNE EXAGERATION : NOUS NOUS SOUVIENDRONS DE CES ARTICLES QUE JE VOUS AVAIS POSTES IL Y A QUELQUES ANNEES ET OU DES CAMERAS AVAIENT ETE PLACEES DANS LA CHAMBRE A COUCHER D’UN COUPLE ANGLAIS, VOIRE DANS LES TOILETTES PUBLIQUES D’UNE LOCALITE AMERICAINE ! LE RISQUE EST DONC COMPLET, ABSOLU ET BIEN REEL ! UNE REACTION FORTE ET INFLEXIBLE EST ABSOLUMENT NECESSAIRE. SANS CELA, LA FRANCE DEVIENDRA UN ETAT-POLICIER, UNE DICTATURE, ET LA SOCIETE FRANÇAISE DEVIENDRA UNE SOCIETE-PRISON !
Quant au répugnant Nicolas Sarkozy, il est le George W. Bush des Français, dans le sens où, comme George W. Bush, il est le fossoyeur des libertés françaises. Via de multiples lois répressives, « sécuritaires » et iniques, il a en effet sapé et détruit une bonne partie des libertés des citoyens.
Les Français accepteront-ils cette odieuse loi liberticide ? Se laisseront-ils mener à leur propre esclavage et à la destruction de leurs libertés sans réagir ? OU, POUSSES PAR UNE SOIF DE LIBERTE ET DE DEMOCRATIE, SE REBELLERONT-ILS ENFIN ???
Le compte à rebours à commencé… Si rien n’est fait, ce genre de loi liberticide entrera en application, et il sera TROP TARD ! A bon entendeur… |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Feb 11, 2010 3:56 pm Post subject: AJOUT DE SUBSTANCES RADIOACTIVES DANS NOS PRODUITS !!! |
|
|
ALERTE MAXIMALE !!! SCANDALE : DEPOPULATION : FRANCE, EUROPE ET MONDE : AJOUT DE SUBSTANCES RADIOACTIVES DANS LES BIENS DE CONSOMMATION ET LES MATERIAUX DE CONSTRUCTION SUITE AUX PRESSIONS DE L’INDUSTRIE NUCLEAIRE ET A LA CORRUPTION DES MINISTRES : UN NOUVEL ASSASSINAT DE MASSE DES POPULATIONS EST EN TRAIN DE SE DEROULER !!!
Chers amis,
Ce qui suit est absolument répugnant, scandaleux et tout simplement CRIMINEL !
Voici ce qui pourrait bien se révéler être la prochaine pandémie (bien réelle, celle-là), tant au niveau français, qu'européen ou mondial...
LE FAIT EST QUE LE LOBBY DE L’INDUSTRIE NUCLÉAIRE, AVEC LES AUTORITÉS POURRIES DE NOS GOUVERNEMENTS (FRANÇAIS, CERTES, MAIS AUSSI D’AUTRES PAYS EUROPÉENS), DE L’EUROPE ET DES INSTANCES MONDIALES, SONT EN TRAIN DE PRENDRE DES MESURES QUI PERMETTRONT D’AJOUTER DES SUBSTANCES RADIOACTIVES DANS LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION !
AINSI, PAR EXEMPLE, UN ARRÊTÉ FRAUDULEUX PRIS LE 5 MAI 2009 EN FRANCE AUTORISE DES DÉROGATIONS PERMETTANT D’INTÉGRER DES PLASTIQUES, MÉTAUX ET PRODUITS RADIOACTIFS OU CONTAMINÉS PAR LES RAYONS RADIOACTIFS DANS DE NOMBREUX PRODUITS, ET NOTAMMENT DANS LA FABRICATION DES VÊTEMENTS, LES MATÉRIAUX UTILISÉS POUR CONSTRUIRE LES MAISONS, LES AUTOMOBILES ET MÊME LES ÉQUIPEMENTS DESTINÉS AUX ENFANTS !!!
POUR RAPPEL, LA RADIOACTIVITÉ PROVOQUE DES CANCERS ET DES MALFORMATIONS GÉNÉTIQUES !!!
AUTREMENT DIT, CETTE MESURE PRISE PAR CERTAINS MINISTRES CORROMPUS (c’est le cas, en France, de Roselyne Bachelot - ENCORE ELLE ! – Jean-Louis Borloo et Christine Lagarde mais qui, fourbement, n’ont pas signé eux-mêmes ces mesures mais les ont faites signer par leurs subalternes – quelle courage, quel niveau d’inconscience, d’incompétence et de malfaisance !) VA PERMETTRE UNE NOUVELLE FORME DE DÉPOPULATION VIA LA POLLUTION PAR IRRADIATION NUCLÉAIRE QUOTIDIENNE VIA LES PRODUITS ET LES HABITATIONS !!!
IL N’Y A PAS DE MOTS SUFFISAMMENT FORTS POUR DÉCRIRE CE NOUVEAU CRIME CONTRE L’HUMANITE FOMENTÉ PAR LES ÉLITES, ET QUI VA PERMETTRE, UNE FOIS DE PLUS, LA DÉPOPULATION MONDIALE EN TUANT LES INDIVIDUS À PETIT FEU !
Si les gens étaient encore suffisamment conscients et actifs, ils prendraient les armes immédiatement et raccourciraient d’une tête les ignobles charognes qui nous gouvernent, tant au niveau national qu’au niveau européen !
La Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité (CRIIRAD), en France, appelle à une CAMPAGNE D’ACTION, DE DÉNONCIATION ET D’OPPOSITION face à cette tentative de massacre de masse !
Le dossier, pour vous, ci-dessous…
BONNE REVOLUTION… OU BONNE IRRADIATION ET BONNE MORT ! Vic.
Source : http://www.criirad.org/
Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité (CRIIRAD)
MOBILISATION CONTRE L’AJOUT DE SUBSTANCES RADIOACTIVES
DANS LES BIENS DE CONSOMMATION ET LES MATERIAUX DE CONSTRUCTION.
La CRIIRAD demande l’abrogation de l’arrêté du 5 mai 2009
- En 2002, deux garanties essentielles pour la protection du public contre les dangers des rayonnements ionisants ont été inscrites dans le CODE DE LA SANTE PUBLIQUE (CSP – voir sur http://www.criirad.org/mobilisation/img/R1333-2et3.pdf ) :
o L’INTERDICTION D’AJOUTER délibérément des substances radioactives dans les aliments, les biens de consommation et les produits de construction (cf. article R.1333-2) ;
o L’INTERDICTION D’UTILISER des matériaux et des déchets provenant d'une activité nucléaire – et qui sont CONTAMINES ou susceptibles de l’être – pour la fabrication de biens de consommation et de produits de construction (cf. article R.1333-3).
- LE 5 MAI 2009, UN ARRETE INTERMINISTERIEL (cf. http://www.criirad.org/mobilisation/img/Arretedu5mai2009.pdf ) A INSTAURE UNE PROCEDURE DE DEROGATION A CES INTERDICTIONS, UNE PROCEDURE PARTICULIEREMENT LAXISTE. CET ARRETE A ETE PUBLIE EN DEPIT D’UN AVIS DEFAVORABLE (cf. http://www.criirad.org/mobilisation/img/AvisASN5052009.pdf ) DE L’AUTORITE DE SURETE NUCLEAIRE.
CINQ PRODUITS SEULEMENT SONT EXCLUS DES DEROGATIONS ET PROTEGES DES CONTAMINATIONS RADIOACTIVES :
1/ les aliments ; 2/ les produits cosmétiques ; 3/ les parures ; 4/ les jouets ; 5/ les matériaux en contact avec les aliments et les eaux.
- Le 10 juillet 2009, la CRIIRAD a adressé au Conseil d’Etat un RECOURS (cf. http://www.criirad.org/mobilisation/ams/recoursAM5-05-09P1.pdf ) POUR EXCES DE POUVOIR. La demande d’annulation de l’arrêté est basée sur des ARGUMENTS de légalité interne et externe.
- Le 6 novembre 2009, sans attendre le résultat de la procédure contentieuse, la CRIIRAD adressait une LETTRE OUVERTE (cf. http://www.criirad.org/mobilisation/img/lettreouverte_arrete5mai.pdf ) aux 3 ministres compétents : Mme BACHELOT, ministre en charge de la santé, Mme LAGARDE, ministre en charge de la consommation et M. BORLOO, ministre en charge de la construction, leur demandant d’abroger l’arrêté du 5 mai 2009 sans attendre l’issue de la procédure contentieuse.
- En complément de ces démarches, LA CRIIRAD APPELLE LES CONSOMMATEURS ET LES ASSOCIATIONS A SE MOBILISER ET A DEMANDER AUX AUTORITES LE MAINTIEN DES INTERDICTIONS ET L’ABROGATION DE L’ARRETE DU 5 MAI 2009.
Des MODELES DE LETTRES (cf. http://www.criirad.org/mobilisation/img/courrier_ministres.pdf ) sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent participer à la campagne. LE RECYCLAGE DES MATERIAUX RADIOACTIFS DOIT RESTER CONFINE DANS LES FILIERES NUCLEAIRES (CENTRACO et D’HUART INDUSTRIE – cf. http://www.criirad.org/mobilisation/img/Centraco.pdf ), SANS POSSIBILITE DE DIFFUSION DANS LE DOMAINE PUBLIC.
Depuis décembre 2009, la mobilisation est reprise dans les médias :
• Sur France 2 : 21 janvier 2010, journal de 13h
• Sur France inter : 27 janvier 2010
DOSSIER D'INFORMATION
SOMMAIRE
PREMIERE PARTIE : DES INTERDICTIONS AUX DEROGATIONS
- 2002 – 2009 : LE REGIME D’INTERDICTION
- 5 MAI 2009 : L’ARRETE QUI OUVRE LA VOIE AUX DEROGATIONS
- DES DEROGATIONS QUI VONT AGGRAVER LES PROBLEMES EXISTANTS
DEUXIEME PARTIE : LES ACTIONS DE LA CRIIRAD
- SUR LE PLAN JURIDIQUE : le recours au Conseil d’Etat
- SUR LE PLAN POLITIQUE : la lettre ouverte aux ministres
TROISIEME PARTIE : LA MOBILISATION
- ECRIRE AUX MINISTRES
- DIFFUSER L’INFORMATION
- SOUTENIR LA CAMPAGNE DE LA CRIIRAD
PREMIERE PARTIE : DES INTERDICTIONS AUX DEROGATIONS
2002 – 2009 : LE REGIME D’INTERDICTION
En 2002, au terme d’une intense campagne de mobilisation, nous avions obtenu que DEUX GARANTIES soient inscrites dans le CODE de la SANTE PUBLIQUE :
o La première INTERDIT D’AJOUTER délibérément des substances radioactives dans les aliments, les biens de consommation et les produits de construction (cf. article R.1333-2) ;
o La seconde INTERDIT D’UTILISER des matériaux et des déchets provenant d'une activité nucléaire – et qui sont CONTAMINES ou susceptibles de l’être – pour la fabrication de biens de consommation et de produits de construction (cf. article R.1333-3).
Articles R.133-2 et R.133-3 : voir sur http://www.criirad.org/mobilisation/img/R1333-2et3.pdf
RIEN DE PLUS NORMAL QUAND ON SAIT QUE LES SUBSTANCES RADIOACTIVES ONT LA CAPACITE D’INDUIRE DES CANCERS CHEZ LES PERSONNES EXPOSEES ET DES MALADIES GENETIQUES CHEZ LEURS DESCENDANTS.
Cette décision a été prise contre l’avis des exploitants d’activités nucléaires qui sont confrontés à des quantités croissantes de matériaux faiblement radioactifs, des quantités qui vont encore augmenter avec la multiplication des chantiers de démantèlement.
De fait, CERTAINS EXPLOITANTS ONT TENTE DE PASSER OUTRE L’INTERDICTION ET DE FAIRE RECYCLER DANS DES FONDERIES TRADITIONNELLES CERTAINS DE LEURS MATERIAUX CONTAMINES. Forts des dispositions des codes de la santé publique et de l’environnement, ASSOCIATIONS ET RIVERAINS ONT PU SAISIR LES TRIBUNAUX ET OBTENIR LE BLOCAGE DE CES PROJETS.
Voir l’exemple de la société SOCATRI (26) et de la fonderie FEURSMETAL (42) :
http://www.criirad.org/mobilisation/img/SOCATRI-FEURS.pdf )
C’est ainsi qu’en France, le recyclage des matériaux contaminés ne pouvait se faire que dans des circuits contrôlés. Les protections radiologiques que l’usine CENTRACO et la société D’HUART industrie fabriquent à partir de plomb faiblement contaminé sont destinés exclusivement à l’ANDRA ou à des installations nucléaires.
Plus d'infos sur CENTRACO et de D’HUART INDUSTRIE : http://www.criirad.org/mobilisation/img/Centracotxt.pdf
MAIS UNE MENACE PERSISTAIT. EN EFFET, LES ARTICLES R.1333-4 ET R.1333-5 (cf. http://www.criirad.org/mobilisation/img/R1333-4et5.pdf ) DU CODE DE LA SANTE PUBLIQUE PERMETTAIENT AUX MINISTRES EN CHARGE DE LA SANTE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA CONSTRUCTION DE DEFINIR UNE PROCEDURE DE DEROGATION AUX INTERDICTIONS D’AUGMENTER LA RADIOACTIVITE DES BIENS DE CONSOMMATION ET DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION.
LES GARANTIES ONT ETE MAINTENUES PENDANT 7 ANS … JUSQU’A LA PUBLICATION DE L’ARRETE DU 5 MAI 2009.
5 MAI 2009 : L’ARRETE QUI AUTORISE LES DEROGATIONS
LE 14 MAI 2009 ETAIT PUBLIE AU JOURNAL OFFICIEL UN ARRETE PRIS LE 5 MAI 2009 AU NOM DES MINISTRES EN CHARGE DE LA SANTE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA CONSTRUCTION.
Lire l’arrêté interministériel du 5 mai 2009 : http://www.criirad.org/mobilisation/img/Arretedu5mai2009.pdf
CET ARRETE A ETE PRIS EN DEPIT D’UN AVIS DEFAVORABLE DE L’AUTORITE DE SURETE NUCLEAIRE (ASN).
En application de l’article 4 de la loi n°2006-686 du 13 juin 2006 et conformément aux prescriptions de l’article R.1333-5 du code de la santé publique, en octobre 2008, le projet d’arrêté a été transmis pour avis à l’Autorité de sûreté nucléaire.
Rendu le 19 novembre 2008 et référencé 2008-AV-0065, cet avis est défavorable.
L’ASN CONSIDERE, EN EFFET, QUE LE PROJET D’ARRETE « TEND A BANALISER LA DELIVRANCE DES DEROGATIONS ». POUR CETTE AUTORITE EN CHARGE DE LA SURETE NUCLEAIRE ET DE LA RADIOPROTECTION, LA GESTION DES DECHETS NUCLEAIRES NE DOIT PAS RECOURIR A LA DILUTION COMME MECANISME D’ELIMINATION, EN PARTICULIER A LA DILUTION DANS LES PRODUITS DE CONSOMMATION.
Lire l’avis ASN n°2008-AV-0065 : http://www.criirad.org/mobilisation/img/AvisASN5052009.pdf
Cependant, CET AVIS N’AYANT PAS LE STATUT D’AVIS CONFORME, IL N’AVAIT RIEN DE CONTRAIGNANT.
LES MINISTRES COMPETENTS ONT PU PASSER OUTRE ET NE S’EN SONT PAS PRIVE : LE 14 MAI 2009, L’ARRETE A ETE PUBLIE SANS MODIFICATION.
ON EST AINSI PASSE D’UN REGIME D’INTERDICTION A UN REGIME DE DEROGATIONS.
SEULES 5 CATEGORIES DE PRODUITS NE PEUVENT BENEFICIER DE DEROGATIONS ET SONT DONC PROTEGEES DE TOUT AJOUT DE SUBSTANCES RADIOACTIVES.
4 catégories sont protégées et exclues du régime dérogatoire en application des dispositions de l’article 5 de la directive du Conseil 96/29/Euratom du 13 mai 1996 :
o LES ALIMENTS
o LES PRODUITS COSMETIQUES
o LES PARURES
o LES JOUETS
Les autorités françaises ont ajouté une 5ème catégorie :
o LES MATERIAUX EN CONTACT AVEC LES ALIMENTS ET LES EAUX.
L’interdiction de délivrer des dérogations permettant d’ajouter des substances radioactives aux aliments, aux produits cosmétiques et aux matériaux en contact avec les aliments et les eaux, participent de la même logique : éviter l’incorporation des substances radioactives. En effet, les denrées alimentaires ont vocation à être ingérées ; les produits cosmétiques sont absorbés par la peau ; et, dans le cas des matériaux en contact avec les aliments (couverts, casseroles, emballages…), il peut y avoir des phénomènes de transfert du conteneur au contenu.
En ce qui concerne les parures, il s’agit d’éviter d’ajouter des substances radioactives à des produits susceptibles d’être portés au contact ou à proximité de la peau, et sur des durées importantes. A l’irradiation externe peut d’ailleurs s’ajouter un risque de contamination lié à des transferts d’atomes radioactifs de l’objet à la peau. Sur la base de cette même logique, ON PEUT SE DEMANDER POURQUOI L’INTERDICTION N’A PAS ETE ETENDUE AUX VETEMENTS.
En ce qui concerne les jouets, la réglementation vise à protéger les enfants qui sont à la fois plus exposés et plus vulnérables. Les jouets sont évidemment manipulés sans protection, peuvent être portés à la bouche et rester à proximité immédiate des enfants pendant des durées prolongées. Sur la base de cette même logique ON PEUT SE DEMANDER POURQUOI L’INTERDICTION N’EST PAS ETENDUE AUX EQUIPEMENTS DESTINES AUX ENFANTS : LANDAUS, POUSSETTES, LITS, VETEMENTS, BIBERONS, … ET TETINES !
POUR TOUTES LES AUTRES CATEGORIES DE PRODUITS, LES INDUSTRIELS ONT DESORMAIS LA POSSIBILITE D’OBTENIR DES DEROGATIONS A L’INTERDICTION D’AJOUTER DES SUBSTANCES RADIOACTIVES.
Sous réserve de cette obtention, LES METAUX, PLASTIQUES, GRAVATS… CONTAMINES ISSUS DU DEMANTELEMENT D’INSTALLATIONS NUCLEAIRES POURRONT SERVIR A LA FABRICATION DE MATERIAUX (CIMENTS, ACIER, PLOMB…) QUI SERONT UTILISES POUR LA CONSTRUCTION D’HABITATS OU DE LOCAUX DE TRAVAIL, DE MOYENS DE TRANSPORT (VOITURES, VELO, BATEAUX…), D’EQUIPEMENTS OU D’OBJETS DE LA VIE QUOTIDIENNE (MEUBLES, FOURNITURES DE BUREAU, VETEMENTS…). Si les jouets sont exclus des dérogations, LA FABRICATION DES EQUIPEMENTS DESTINES AUX BEBES OU AUX ENFANTS… POURRA S’EFFECTUER A L’AIDE DE COMPOSANTS RADIOACTIFS. Si les matériaux en contact avec les aliments sont exclus des dérogations, TEL N’EST PAS LE CAS DES VETEMENTS ET DES POLAIRES POURRONT, PAR EXEMPLE, ETRE REALISES A L’AIDE DE PLASTIQUES CONTAMINES EN PROVENANCE DE LA DECONSTRUCTION DE CENTRALES OU D’USINES D’ENRICHISSEMENT...
IL FAUT PAR AILLEURS SOULIGNER QUE L’INTERDICTION DE FABRIQUER DES JOUETS, DES PARURES ET DES OBJETS EN CONTACT AVEC LES ALIMENTS A PARTIR DE MATERIAUX CONTAMINES PROVENANT DES INSTALLATIONS NUCLEAIRES NE PEUT ETRE GARANTIE QU’A LA PHASE INITIALE, LORS DU PREMIER RECYCLAGE. POUR LES RECYCLAGES ULTERIEURS, TOUT CONTROLE SERA IMPOSSIBLE.
Imaginons que du plastique contaminé provenant d’installations nucléaires soit utilisé pour la confection de tables et chaises de jardin (une application qui est éligible aux dérogations). LORSQUE CES EQUIPEMENTS SERONT HORS D’USAGE ET RECYCLES, RIEN NE GARANTIRA QUE LE PLASTIQUE RECUPERE NE SERVIRA PAS A LA FABRICATION DE JOUETS, DE PARURES OU D’EMBALLAGES ALIMENTAIRES : le code de la santé publique interdit dans ce cas la délivrance de dérogations au régime d’interdiction mais, A CE STADE, LE PLASTIQUE CONTAMINE NE PROVIENDRA PAS D’UNE INSTALLATION NUCLEAIRE ; IL SERA DEJA DANS LE DOMAINE PUBLIC ! IL N’Y AURA PAS DE DEROGATION A DEMANDER : L’AJOUT SE FERA EN DEHORS DE TOUTE AUTORISATION ET A L’INSU DE TOUT LE MONDE, LES CONSOMMATEURS COMME LES AUTORITES PUISQUE LA TRAÇABILITE NE SERA PLUS ASSUREE. DE LA MEME FAÇON, IL NE SERA PLUS POSSIBLE D’EMPECHER QUE DE L’ACIER CONTAMINE UTILISE DANS L’INDUSTRIE AUTOMOBILE NE SERVE PAS, LORSQUE LES VOITURES SERONT MISES AU REBUT, A LA FABRICATION DE BATTERIES DE CUISINE.
DES DEROGATIONS QUI VONT AGGRAVER LES PROBLEMES EXISTANTS
La CRIIRAD a procédé à une analyse attentive du contenu de l’arrêté du 5 mai 2009.
Cette étude a révélé un DISPOSITIF PARTICULIEREMENT LAXISTE QUI NE GARANTIT :
- NI LES DROITS DES CONSOMMATEURS,
- NI LA PRESERVATION DE L’ENVIRONNEMENT,
- NI LA PROTECTION SANITAIRE DES PERSONNES, EN PARTICULIER DES PLUS FRAGILES.
CET ARRETE VA PERMETTRE LA COMMERCIALISATION DE NOUVEAUX PRODUITS INCLUANT DES SOURCES RADIOACTIVES ALORS QUE L’HERITAGE DU PASSE EST LOIN D’ETRE APURE ET QUE LES DISPOSITIFS DE CONTROLE SONT REGULIEREMENT MIS EN ECHEC.
Pour plus d’infos, lire :
Un lourd passif : des millions de sources radioactives à récupérer : http://www.criirad.org/mobilisation/img/sourcesa_recuperer.pdf
Contrôles défaillants : des contaminations accidentelles à répétition : http://www.criirad.org/mobilisation/img/controles_defaillants2.pdf
Il faut également savoir que LES MATERIAUX CONTAMINES SUSCEPTIBLES D’ETRE « LIBERES » DANS LE DOMAINE PUBLIC REPRESENTENT DES QUANTITES CONSIDERABLES. LE DEMANTELEMENT DES INSTALLATIONS NUCLEAIRES FRANÇAISES VA GENERER DES CENTAINES DE MILLIERS DE TONNES DE METAL ET DES MILLIONS DE TONNES DE BETON ET DE GRAVATS SUSCEPTIBLES D’ETRE « RECYCLEES ».
SI L’ON SE PLACE AU NIVEAU MONDIAL, LES QUANTITES EN JEU SONT ENCORE SUPERIEURES. DANS CERTAINS PAYS, LA REMISE EN CIRCULATION DES MATERIAUX CONTAMINES A D’ORES ET DEJA COMMENCE. PLUSIEURS ETATS EUROPEENS ONT DEJA EVACUE DANS LE DOMAINE PUBLIC DES MATERIAUX ISSUS DU DEMANTELEMENT DE LEURS INSTALLATIONS NUCLEAIRES EN S’APPUYANT SUR LES SEUILS DE LIBERATION PUBLIES PAR L’AGENCE INTERNATIONALE DE L’ENERGIE ATOMIQUE (AIEA) ET LA COMMISSION EUROPEENNE.
Les seuils de « libération » sont des niveaux de contamination en deçà desquels LES MATERIAUX PEUVENT ETRE LIBERES DE TOUT CONTROLE REGLEMENTAIRE ET UTILISES SANS AUCUNE RESTRICTION POUR LA FABRICATION D’EQUIPEMENTS OU D’OBJETS DE LA VIE QUOTIDIENNE.
Seuils de libération :
les exemples du plutonium 239 et du nickel 63 : http://www.criirad.org/mobilisation/seuil_de_liberation.htm
LES ETATS QUI SOUHAITENT PROFITER DES POSSIBILITES OFFERTES PAR LES SEUILS DE LIBERATION SONT EVIDEMMENT DES ETATS NUCLEARISES OU LES EXPLOITANTS D’ACTIVITES NUCLEAIRES CONSTITUENT UN GROUPE DE PRESSION IMPORTANT. Les industriels de la sidérurgie et de la métallurgie restent heureusement très réticents. En France, ce n’est pas par hasard que la SOCATRI avait pris contact avec la fonderie Feursmétal pour le recyclage de ses ferrailles contaminées : cette fonderie était en effet en grande difficulté économique et n’avait pas les moyens de faire la difficile.
DEUXIEME PARTIE : LES ACTIONS DE LA CRIIRAD
LES ACTIONS DE LA CRIIRAD SUR LE PLAN JURIDIQUE
LE 10 JUILLET 2009, LA CRIIRAD A ADRESSE AU CONSEIL D’ETAT UN RECOURS POUR EXCES DE POUVOIR VISANT A L’ANNULATION DE L’ARRETE DU 5 MAI 2009.
Cf. page 1/28 du mémoire introductif d’instance : http://www.criirad.org/mobilisation/ams/recoursAM5-05-09P1.pdf
La requête a été enregistrée par le Conseil d’Etat le 13 juillet 2009 et communiquée aux ministres de la santé, de la consommation et de la construction le 28 août 2009. Le Conseil d’Etat leur a fixé un délai de 2 mois pour répondre aux arguments développés par la CRIIRAD. AU 16 NOVEMBRE 2009, LES MINISTERES RESTAIENT MUETS : LE CONSEIL D’ETAT N’AVAIT ENREGISTRE NI MEMOIRE EN REPONSE, NI DEMANDE DE DELAI SUPPLEMENTAIRE.
Les ARGUMENTS présentés par la CRIIRAD à l’appui de sa demande d’annulation.
1. L’ARRETE DU 5 MAI 2009 EST ENTACHE D’UNE DOUBLE ILLEGALITE :
- aux termes de l’article 3 de la loi 2006-686, LA DECISION AURAIT DU ETRE PRISE SOUS LA FORME D’UN DECRET EN CONSEIL D’ETAT (ET NON PAS D’UN SIMPLE ARRETE)
- aux termes de l’article 1 du décret 2005-850, SEULS LES MINISTRES EN CHARGE DE LA SANTE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA CONSTRUCTION ETAIENT HABILITES A LE SIGNER. OR, AUCUN DES MINISTRES N’EN EST SIGNATAIRE. DE SIMPLES CHEFS DE SERVICE ONT SIGNE, EN VIOLATION DES PROCEDURES ET DES GARANTIES PREVUES PAR LA LOI, UNE DECISION SUSCEPTIBLE D’AVOIR DES IMPACTS CONSIDERABLES SUR LE PLAN SANITAIRE ET ENVIRONNEMENTAL.
LA PROCEDURE ETANT IRREGULIERE ET LES SIGNATAIRES INCOMPETENTS, L’ACTE DOIT ETRE ANNULE.
Cf. pages 11 et 12 du mémoire introductif d’instance : http://www.criirad.org/mobilisation/ams/recoursAM5-05-09P11-12.pdf
2. L’ARRETE DU 5 MAI 2009 CONTREVIENT AUX DISPOSITIONS DE L’ARTICLE R.1333-5 DU CODE DE LA SANTE PUBLIQUE. CET ARTICLE STIPULE QU’IL INCOMBE AUX 3 MINISTRES CONCERNES DE DEFINIR LES MODALITES D’INFORMATION DES CONSOMMATEURS SUR LES BIENS DE CONSOMMATION ET LES PRODUITS DE CONSTRUCTION DANS LESQUELS DES SUBSTANCES RADIOACTIVES AURONT ETE INCORPOREES. OR, L’ARRETE DU 5 MAI 2009 RENVOIE CETTE RESPONSABILITE… AUX ENTREPRISES QUI VONT SOLLICITER LES DEROGATIONS AU REGIME D’INTERDICTION ! C’est la société qui va commercialiser le produit à risque qui est chargée d’en informer le consommateur. Le conflit d’intérêt est évident. CETTE DISPOSITION DE L’ARRETE DU 5 MAI 2009 EST AUSSI SCANDALEUSE QU’ILLEGALE.
Cf. pages 13 et 14 du mémoire introductif d’instance : http://www.criirad.org/mobilisation/ams/recoursAM5-05-09P13-14.pdf
3. L’ARRETE DU 5 MAI 2009 CONTREVIENT AUX DISPOSITIONS DE LA CONVENTION AARHUS DU 25 JUIN 1998, APPLICABLE EN FRANCE DEPUIS 2002, QUI GARANTIT LA PARTICIPATION DU PUBLIC AUX DECISIONS QUI ONT UNE INCIDENCE FORTE SUR L’ENVIRONNEMENT. AUCUNE DES DISPOSITIONS DE L’ARRETE DU 5 MAI 2009 NE PERMET AUX CONSOMMATEURS QUI VONT SUPPORTER LE RISQUE SANITAIRE LIE AUX DEROGATIONS D’INTERVENIR DANS LE PROCESSUS DE DECISION.
Cf. pages 15 à 17 du mémoire introductif d’instance : http://www.criirad.org/mobilisation/ams/recoursAM5-05-09P15-17.pdf
4. L’ARRETE DU 5 MAI 2009 CONSTITUE UNE REMISE EN CAUSE DU REGIME D’INTERDICTION DEFINI PAR LES ARTICLES R.1333-2 ET R.1333-3 DU CODE DE LA SANTE PUBLIQUE. Ces articles stipulent que l’interdiction d’ajouter des substances radioactives aux biens de consommation et aux produits de construction ou d’utiliser des déchets et matériaux contaminés pour leur fabrication doit rester la règle. Dans cette logique, LA PROCEDURE DE DEROGATION AURAIT DU ETRE TRES RESTRICTIVE. AU LIEU DE QUOI, L’ARRETE SE BORNE A ENUMERER LES 3 PRINCIPES QUI PRESIDENT A L’AUTORISATION DE N’IMPORTE QUELLE ACTIVITE NUCLEAIRE : que l’activité soit justifiée, que la protection soit optimisée et que les doses cumulées ne dépassent pas les limites. OR, CONCERNANT LES BIENS DE CONSOMMATION ET DE CONSTRUCTION, COMPTE TENU DES RISQUES ET DE L’IMPOSSIBILITE DES CONTROLES, LE CODE DE LA SANTE PUBLIQUE AVAIT DECIDE QUE CE REGIME D’AUTORISATION NE S’APPLIQUERAIT PAS ET QUE L’INTERDICTION PREVAUDRAIT. LA DELIVRANCE DES DEROGATIONS A CETTE INTERDICTION AURAIT DU ETRE SUBORDONNEE A DES CRITERES TRES CONTRAIGNANTS, VOIRE DRACONIENS, ET NON PAS RENVOYER AU REGIME GENERAL QUE LES INTERDICTIONS ONT ABROGE.
Cf. pages 18 à 20 du mémoire introductif d’instance : http://www.criirad.org/mobilisation/ams/recoursAM5-05-09P18-20.pdf
5. L’ARRETE DU 5 MAI 2009 NE PERMET PAS DE GARANTIR LE RESPECT DE LA LIMITE DE DOSE PREVUE A L’ARTICLE L.1333-1 DU CODE DE SANTE PUBLIQUE ET DEFINIE A L’ARTICLE R.1333-8. IL NE FIXE, EN EFFET, AUCUN PARAMETRE CONTROLABLE PERMETTANT DE LIMITER LE SURCROIT D’EXPOSITION QUE VONT GENERER LES DEROGATIONS A L’INTERDICTION et de s’assurer que ce surcroît de dose, ajouté aux doses déjà reçues par la population, ne conduit pas certaines personnes à dépasser la limite de dose définie à l’article R.1333-8 du code de la santé publique.
Cf. pages 21 à 22 du mémoire introductif d’instance : http://www.criirad.org/mobilisation/ams/recoursAM5-05-09P21-22.pdf
6. L’ARRETE DU 5 MAI 2009 CONTREVIENT AUX DISPOSITIONS DE LA LOI 2006-739 DU 28 JUIN 2006 QUI EXCLUT LA DILUTION DES DECHETS RADIOACTIFS COMME SOLUTION D’ELIMINATION, IMPOSANT AU CONTRAIRE LEUR CONDITIONNEMENT ET LEUR STOCKAGE DANS DES INSTALLATIONS SPECIALEMENT AMENAGEES. Si le mécanisme de la dilution est interdit en général, il doit l’être en particulier et a fortiori dans les biens de consommation et les produits de construction.
Cf. pages 23 à 24 du mémoire introductif d’instance : http://www.criirad.org/mobilisation/ams/recoursAM5-05-09P23-24.pdf
LES ACTIONS DE LA CRIIRAD AU PLAN POLITIQUE
UNE LETTRE OUVERTE A ETE ADRESSEE, LE 6 NOVEMBRE 2009, A CHACUN DES MINISTRES AU NOM DESQUELS A ETE PRIS L’ARRETE DU 5 MAI 2009 :
A la ministre de la santé et des sports, Madame ROSELYNE BACHELOT ;
Au ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge de la construction, Monsieur JEAN-LOUIS BORLOO ;
A la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, en charge de la consommation, Madame CHRISTINE LAGARDE.
L’objectif était double :
1/ LES ALERTER sur le contenu et les conséquences d’un texte, pris en leur nom, mais qu’ils n’ont pas signé et dont ils ignorent peut-être l’existence.
2/ OBTENIR L’ANNULATION de l’arrêté sans attendre le résultat de la procédure contentieuse, l’instruction du dossier par le Conseil d’Etat étant susceptible de se prolonger sur plusieurs années.
Lire la LETTRE OUVERTE adressée aux ministres
de la santé, de la consommation et de la construction : http://www.criirad.org/mobilisation/img/lettreouverte_arrete5mai.pdf
La lettre se terminait sur une demande de RENDEZ-VOUS. Des contacts seront pris, d’ici la fin novembre 2009, avec les différents cabinets ministériels afin de connaître la suite que les responsables politiques vont donner à notre requête.
TROISIEME PARTIE : LA MOBILISATION
POUR AVOIR LE MAXIMUM DE CHANCES D’ABOUTIR, LA DEMANDE D’ABROGATION DE L’ARRETE DU 5 MAI 2009 DOIT ETRE RELAYEE PAR LE PLUS GRAND NOMBRE DE PARTICULIERS ET D’ASSOCIATIONS.
IL FAUT MONTRER AUX RESPONSABLES POLITIQUES QUE LES CITOYENS FRANÇAIS SONT ATTACHES A LA PRESERVATION DE LEUR ENVIRONNEMENT QUOTIDIEN ET PRETS A SE MOBILISER POUR LE DEFENDRE ; QUE LES CONSOMMATEURS NE VEULENT PAS QUE LES PRODUITS QU’ILS TROUVENT SUR LES RAYONNAGES DES MAGASINS PUISSENT ETRE FABRIQUES AVEC DES MATERIAUX CONTAMINES, MEME A FAIBLES DOSES ; QU’ILS NE SOUHAITENT PAS DEVOIR CONTROLER LEUR HABITATION POUR S’ASSURER QU’ELLE N’EST PAS CONSTRUITE AVEC DES MATERIAUX RADIOACTIFS.
Un dossier explicatif accompagné de cartes postales à l’adresse des ministères a été envoyé début novembre aux 4 500 adhérents de la CRIIRAD. Une fois encore, l’association compte sur eux pour constituer le fer de lance de son action… MAIS CELA NE SUFFIRA PAS. POUR REUSSIR NOUS DEVONS ETRE BIEN PLUS NOMBREUX A NOUS MOBILISER.
VOUS POUVEZ, VOUS-AUSSI, APPORTER VOTRE CONTRIBUTION en participant à la campagne contre l’ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et les matériaux de construction.
ECRIRE AUX MINISTRES
POUR PARTICIPER A LA CAMPAGNE, IL VOUS SUFFIT D’ECRIRE AUX 3 MINISTRES CONCERNES (au moins à l’un d’entre eux).
- Pour cela, vous pouvez, utiliser les MODELES DE LETTRES rédigés par la CRIIRAD pour chacun des ministres compétents pour abroger l’arrêté du 5 mai 2009 : ministre de la santé ; ministre de l’économie (en charge de la consommation) ; ministre de l’écologie (en charge de la construction).
Dans ce cas, il vous suffit d’imprimer le pdf ci-dessous et de le découper pour séparer les 3 courriers. N’oubliez pas d’ajouter vos coordonnées et de signer avant de les envoyer, sous enveloppe affranchie, aux adresses des différents ministères.
Pdf : modèles de lettres aux ministres : http://www.criirad.org/mobilisation/img/courrier_ministres.pdf
- VOUS POUVEZ AUSSI ADRESSER AUX MINISTRES COMPETENTS UN COURRIER PERSONNALISE : écrit avec vos propres mots, traduisant votre expérience, votre sensibilité, les enjeux qui vous tiennent le plus à cœur, il aura encore plus de poids. Dans ce cas, pour plus d’efficacité, nous vous recommandons de préciser que votre intervention s’inscrit dans le cadre de la « campagne CRIIRAD pour l’abrogation de l’arrêté du 5 mai 2009 ».
Dans tous les cas, MERCI DE NOUS TENIR INFORMES de vos démarches. Nous pourrons ainsi suivre l’évolution de la mobilisation et utiliser au mieux les soutiens pour nos interventions auprès des médias et des autorités. Vous pouvez nous envoyer, par voie postale, le 4ème coupon des modèles de lettre ou nous écrire à : contact@criirad.org
DIFFUSER L’INFORMATION
En envoyant l’adresse du site Internet de la CRIIRAD à vos amis ou parents susceptibles d’être intéressés avec un mot d’accompagnement les encourageant à participer.
http://www.criirad.org/mobilisation/5mai2009.html
En diffusant autour de vous des modèles de lettres à signer et envoyer aux ministres : vous pouvez les imprimer à partir du pdf « MODELE DE LETTRES» (cf. http://www.criirad.org/mobilisation/img/courrier_ministres.pdf ) ou en demander des exemplaires papier à la CRIIRAD (envoi de 8 lots de lettres contre 2 timbres pour les frais d’expédition)
Vous pouvez également télécharger et imprimer l'affiche de la mobilisation ( PDF, format A4, 2.9 Mo : http://www.criirad.org/mobilisation/img/mobilisation.pdf )
SOUTENIR LA CAMPAGNE DE LA CRIIRAD
Il n’est pas nécessaire d’être adhérent de la CRIIRAD pour participer à la campagne mais si vous désirez rejoindre notre association, vous êtes évidemment le/la bienvenu(e).
Vous pouvez également nous adresser un don qui nous aidera à financer le travail d’analyse et d’information. Toutes les contributions, même les plus modestes, seront appréciées.
Vous pouvez payer par chèque bancaire à l’ordre de la CRIIRAD ou utiliser le paiement sécurisé en ligne.
Adhérer ou faire un don en ligne : http://www.criirad.org/actualites/bulletin.adhesion.html
Un grand merci à tous les participants !
CRIIRAD - 471 avenue Victor Hugo - 26000 VALENCE
Tél : 04 75 41 82 50 - Fax : 04 75 81 26 48
Mail : contact@criirad.org - WEB : www.criirad.org |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Feb 11, 2010 7:33 pm Post subject: LE « PROJECT CENSORED » (« PROJET CENSURE ») ! |
|
|
MASS MEDIAS DU MENSONGE, DE LA CENSURE, DE LA DESINFORMATION ET DE LA PROPAGANDE : LE « PROJECT CENSORED » (« PROJET CENSURE ») !
Chers amis,
L’article qui suit est capital et nous prouve encore une fois, et définitivement, que les groupes des mass médias multinationaux sont concentrés entre les mains de quelque individus au service de l’élite, et qui censurent les infos dérangeantes pour leurs profits ou pour les puissants, dont les membres du nouvel ordre mondial font bien entendu partie.
L’information est également déformée délibérément afin de maintenir les populations dans l’ignorance. En comparaison, la propagande des Nazis n'était rien, car si le mouvement de désinformation part des USA totalitaires, il atteint ensuite la planète tout entière, comme le signale l'article !
Un article qui, sans aucun doute, vous fera percevoir la terrible réalité de la situation actuelle, et qui vous poussera certainement à trouver vos informations auprès de sources d’informations alternatives…
BONNE LECTURE, ET BONNE REVOLUTION ! Vic.
Source : http://www.voltairenet.org/article163974.html
Les nouvelles les plus importantes censurées par les multinationales de presse aux Etats-Unis
QU’EST-CE QUE LE « PROJET CENSURE » ?
par Ernesto Carmona*
Le Réseau Voltaire débute la publication en feuilleton d’articles primés aux Etats-Unis par le centre d’études de l’Université Sonora State (Californie), « Projet censuré ». Notre collaborateur Ernesto Carmona, secrétaire exécutif de la Commission d’enquête de la Fédération latino-américaine des journalistes (FELAP) sur les attentats commis contre des journalistes, présente ici le sens et l’importance de cette recherche.
9 FEVRIER 2010
Depuis
Santiago (Chili)
Pour mieux comprendre comment est né et s’est développé le « Projet censuré » aux Etats-Unis, il faut remonter un peu en arrière, plus exactement aux temps du fameux scandale du Watergate, qui a abouti à la démission forcée du président Richard Nixon, en 1974. Cet épisode largement controversé a conduit de nombreux citoyens états-uniens à soupçonner que l’information véridique leur était cachée. Le professeur Carl Jensen, de l’université Sonora State (Californie) fut alors un des champions de l’incrédulité. Il mobilisa ses connaissances de sociologue pour enquêter pour son compte sur les réalités qui avaient donné lieu au scandale du Watergate. Tout indiquait que le gouvernement républicain avait dirigé une opération d’espionnage contre le siège du Parti démocrate, au Centre d’affaire du Watergate, à Washington D.C.
Tout comme le président du Guatemala a découvert tout récemment que sa maison et ses bureaux étaient surveillés à l’aide de micros et de caméras cachés, les démocrates de Washington découvrirent que cinq « plombiers » en apparence innocents étaient des espions au service de Nixon et de la Maison-Blanche. Ils n’avaient posé que des micros parce que les caméras vidéo miniaturisées n’avaient pas encore été inventées.
Le 30 avril 1973, le président Nixon reconnut la responsabilité partielle du gouvernement et destitua les fonctionnaires les plus compromis, mais l’année suivante, le 9 août 1974, il dut abandonner la présidence. Pourtant, malgré l’ampleur du scandale et l’avalanche de best-sellers publiés alors, les grands médias ont continué de jeter un voile pudique sur les nombreuses informations qu’ils détenaient.
Nombreux étaient les Etats-uniens qui soupçonnaient la grande presse commerciale de ne pas dire toute la vérité. A l’époque, LE CHERCHEUR UNIVERSITAIRE CARL JENSEN SE MIT A TRAVAILLER, AVEC UN PETIT GROUPE D’ETUDIANTS ET DE PROFESSEURS DE LA FACULTE DE SOCIOLOGIE DE SON UNIVERSITE SUR LES NOUVELLES LES PLUS SIGNIFICATIVES QUE LA « GRANDE PRESSE » [1] AVAIT CACHEES AUX CITOYENS DE LA NATION.
C’EST AINSI QU’EST NE LE PROJET CENSURE, DONT LE PREMIER RAPPORT A ETE RENDU PUBLIC EN 1976. A CE JOUR, UNE EQUIPE D’ETUDIANTS ET DE CHERCHEURS CONTINUE DE S’ACQUITTER DE CETTE TACHE TITANESQUE ET IMPORTANTE, MUE PAR LA CONVICTION QUE LA SOCIETE CIVILE DOIT ETRE INFORMEE DE CE QUE LUI CACHE LA GRANDE PRESSE COMMERCIALE, AU NOM D’INTERETS DETERMINES.
PLUS RECEMMENT, LE PROJET CENSURE A CHOISI DE FAIRE APPEL A LA COOPERATION DE CITOYENS ANONYMES QUI PARTICIPENT, CHAQUE ANNEE, A LA SELECTION, PARMI PLUSIEURS CENTAINES DE « GRANDES NOUVELLES CENSUREES », DES VINGT-CINQ ARTICLES JOURNALISTIQUES LES PLUS REVELATEURS. Jensen a pris sa retraite, mais il fait encore partie du jury de sélection. Le projet est aujourd’hui dirigé par le sociologue Peter Phillips.
Le Projet Censuré est lui aussi… censuré
LE PROJET CENSURE PUBLIE TOUS LES ANS UN LIVRE D’ENVIRON 500 PAGES QUI ABORDE DES THEMES DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE A L’ECHELLE MONDIALE, CEUX-LA MEME QUE LES POUVOIRS IMPERIAUX ENTENDENT SOUSTRAIRE A L’ATTENTION DE L’IMMENSE PUBLIC CONSOMMATEUR D’INFORMATIONS. SI UNE NOUVELLE NE PARAIT PAS DANS LES GRANDS MEDIAS DES ETATS-UNIS, ON NE LA TROUVERA PAS NON PLUS DANS LE SYSTEME MONDIAL DE L’INFORMATION CONTROLE PAR LES TRANSNATIONALES DE L’INFORMATION QUI REPONDENT AUX INTERETS DE WASHINGTON ET DE SES ALLIES. De grands quotidiens comme The New York Times et The Washington Post, des stations de radio comme Clear Channel Communications, et de télévision comme CNN et Fox News, ainsi que les principales agences de presse, forment une TOILE MEDIATIQUE UNIVERSELLE QUI A LE POUVOIR DE DECIDER DE QUELLES BANALITES DOIT ETRE INFORMEE LA POPULATION DE LA PLANETE ET DES FAITS CRUCIAUX QU’ELLE DOIT IGNORER.
LES NOUVELLES QUE LES GRANDS GROUPES MEDIATIQUES DES ETATS-UNIS ONT DECIDE D’ESCAMOTER SONT AUSSI DISSIMULEES AUX CITOYENS DU MONDE, NE SERAIT-CE QUE PAR L’OMISSION CHOISIE PAR LES GRANDS MONOPOLES DE LA PRESSE ET DE LA TELEVISION QUI EXERCENT LE CONTROLE DE L’INFORMATION A TRAVERS LE MONDE. Ce qui n’a pas pu sortir sur CNN ou d’autres grandes chaînes d’information ne sortira pas sur les chaînes des autres pays, y compris celles de notre tiers monde ; c’est pourquoi LA CENSURE ET LA DESINFORMATION atteignent, pour des motifs différents, des pays comme Cuba, le Venezuela, la Bolivie, l’Equateur et bien d’autres qui souhaiteraient sans nulle doute accéder à ces informations mais n’ont pas le moyen de les connaître ni de les recevoir tant qu’elles ne sont pas fournies par les systèmes mondiaux d’information.
Le sociologue Peter Phillips estime qu’« aux Etats-Unis, LA PROPRIETE DES MEDIAS SE CONCENTRE ENTRE SI PEU DE MAINS QUE LES NOUVELLES COMPROMETTANT LES PUISSANTS NE SONT PAS DIVULGUEES.
L’EQUIPE QUI DIRIGE LE PROJET CENSURE RASSEMBLE CHAQUE ANNEE DES CENTAINES DE « NOUVELLES CENSUREES » PAR LES GRANDS MEDIAS, MAIS PUBLIEES DANS DES MEDIAS INDEPENDANTS, DE PETITES PUBLICATIONS, DES SITES WEB, DES EMETTEURS DE RADIO, DES JOURNAUX SYNDICAUX, DES PUBLICATIONS ETRANGERES, etc.
Le processus de sélection et de vérification s’étend sur une année académique. Plusieurs jurys successifs choisissent les 25 travaux journalistiques qui, une fois préparés pour publication dans le livre-rapport annuel, sont mis à jour par les auteurs. Il s’y ajoute une synthèse des travaux ayant mérité une « mention honorable ».
TOUTEFOIS, ON TROUVE DE MOINS EN MOINS D’ALLUSIONS, DANS LA PRESSE, A CE TRAVAIL DE RECHERCHE. Un journaliste de télévision autrefois célèbre, Walter Cronkite, en arriva à affirmer, en 2003, que « le Projet censuré est une des organisations qu’il nous faut écouter, parce qu’elle veille à ce que nos journaux et nos grands médias pratiquent un journalisme éthique et prudent ». Selon Phillips, le New York Times n’a jamais fait mention du Projet censuré. « Nous avons eu une seule fois l’honneur du Chicago Tribune parce qu’il y a deux ans, avant le décès de la célèbre journaliste Moly Ivins, elle avait commenté notre travail dans sa colonne habituelle. Le journal local de notre région californienne, qui est aussi la propriété du New York Times, a publié récemment, de mauvaise grâce, la liste de nos nouvelles… dans la rubrique nécrologique. Nous avons eu une seule fois les honneurs de la première page dans le journal régional lorsque nous avons publié les réflexions d’un physicien qui démontrait que l’immeuble n° 7 annexe aux tours jumelles ne pouvait pas s’être écroulé pour cause d’incendie lors des attentats du 11 septembre 2001. NATURELLEMENT, L’ARTICLE ETAIT FONCIEREMENT NEGATIF », ajoute Phillips [2]
Selon Phillips, « LES MEDIAS COMMERCIAUX DES ETATS-UNIS SONT DE LA SIMPLE PROPAGANDE, DE LA PREMIERE A LA DERNIERE LIGNE, ET SE REFUSENT A ENQUETER SUR LES PIRES HYPOCRISIES QUI SE MANIFESTENT DANS NOTRE PAYS, COMME LES FRAUDES ELECTORALES DE 2000 ET DE 2004, OU LES 1,2 MILLION D’IRAKIENS QUI ONT ETE TUES DEPUIS L’OCCUPATION, OU L’AUGMENTATION DE 300 % DES BENEFICES TIRES DE L’OCCUPATION DE L’IRAK PAR DES ENTREPRISES COMME LOCKHEED MARTIN CORPORATION, ET LES PROFITS JUTEUX QUE DES TRANSNATIONALES COMME HALLIBURTON (POUR N’EN CITER QU’UNE) TIRENT DE LA GUERRE.
Censure ou mensonge
NON SEULEMENT LES GRANDS MEDIAS TAISENT CERTAINES NOUVELLES, MAIS ILS S’APPLIQUENT A DEFORMER LES EVENEMENTS JOUR APRES JOUR. LEUR BUT EST DE TENIR L’OPINION PUBLIQUE DANS L’IGNORANCE OU DE LUI INCULQUER DES IDEES FAUSSES A COUPS DE FAUSSES NOUVELLES. Par exemple, la Géorgie a été transformée de pays agresseur en pays agressé, après l’échec de sa tentative d’annexion par la force de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie, le 8 août 2008, avec le soutien secret de l’OTAN et des Etats-Unis, alors que le monde entier avait les yeux rivés sur les Olympiades de Beijing.
LES ACTES DES GOUVERNEMENTS DU VENEZUELA, DE CUBA, DE BOLIVIE, D’EQUATEUR ET D’AUTRES PAYS SONT DEFORMES SYSTEMATIQUEMENT. Le chercheur états-unien Justin Delacour affirme qu’« après avoir révisé les pages d’opinion des vingt-cinq journaux les plus importants des Etats-Unis sortis pendant les six premiers mois de 2005, on constate qu’environ 95 % des articles portant sur la politique du Venezuela sont clairement hostiles au président démocratiquement élu de ce pays, Hugo Chavez Frias ».
Il ajoute que « les pages d’opinion citées présentent le président du Venezuela comme un démagogue et un autocrate et défigurent les résultats de la politique intérieure et extérieure de son gouvernement. Ces articles omettent tout bonnement que le gouvernement du Venezuela bénéficie d’un solide soutien populaire, comme le prouve la victoire écrasante de Chavez au référendum présidentiel d’août 2004 et d’autres enquêtes plus récentes. On ne publie pratiquement jamais les commentaires d’analystes qui sympathisent avec les politiques du gouvernement Chavez de massification de l’éducation, de la santé, de subvention des denrées alimentaires, de micro-crédits accordés aux secteurs pauvres du pays. » [3]
LA PRESSE ETATS-UNIENNE IGNORE ET DEFORME L’HISTOIRE REELLE DES CINQ CUBAINS (CONNUS A L’ECHELLE INTERNATIONALE COMME « LES CINQ » OU « THE FIVE »), EMPRISONNES DEPUIS PLUS DE DIX ANS SOUS UNE FAUSSE ACCUSATION D’ESPIONNAGE, SANS QUE LES CHEFS D’ACCUSATION AIENT ETE PROUVES NI QU’UN SEUL ELEMENT DU DOSSIER DEMONTRE QU’ILS AIENT MIS EN DANGER LA SECURITE DE L’EMPIRE. CE SONT BEL ET BIEN DES PRISONNIERS POLITIQUES, ET ILS SONT EN PRISON POUR AVOIR INFILTRE LA MAFIA TERRORISTE DU SUD DE LA FLORIDE, AFIN DE REUNIR DE L’INFORMATION SUR LEURS PLANS D’AGRESSION ET DE SABOTAGES CONTRE CUBA, COMME LES ATTENTATS A LA BOMBE CONTRE DES HOTELS ACCUEILLANT LES TOURISTES ETRANGERS. AUTREMENT DIT, LES CINQ SONT DES COMBATTANTS ANTITERRORISTES SANCTIONNES DANS UN PAYS QUI VOUDRAIT SE FAIRE PASSER POUR LE CHAMPION DU MONDE DE LA GUERRE CONTRE LE TERRORISME ET QUI, SOUS CE PRETEXTE, LEGITIME LA TORTURE DES PRISONNIERS ET ENVAHIT L’AFGHANISTAN ET L’IRAK.
Dans leur ouvrage La fabrication du consentement [4] Noam Chomsky et Edward S. Herman indiquent que la propriété privée pose une sorte de filtre entre les événements et leur publication dans les médias, ceux-ci cherchant avant tout à AUGMENTER LEURS PROFITS, à PROTEGER LE MARCHE CAPITALISTE, à EVITER TOUTE OFFENSE AUX PUISSANTS et à CULTIVER L’INCREDULITE FACE A TOUTE PRESSE INDEPENDANTE, rappelle Phillips. « Le panorama actuel a changé par rapport à celui que brossaient ces deux auteurs il y a vingt ans : LES VINGT GRANDS GROUPES QUI POSSEDAIENT LES MEDIAS SONT MAINTENANT DIX. LES DIRECTEURS DES MEDIAS PEUVENT SE REUNIR DANS UN PETIT SALON : IL S’AGIT DE 180 PERSONNES, AU TOTAL, QUI INFLUENCENT TOUTE LA GAMME DES MEDIAS NATIONAUX », ajoute le sociologue. [5]
Phillips signale que « LES DIRECTEURS ET LES PROPRIETAIRES DES MEDIAS PARTAGENT LEUR IDENTITE AVEC LES PUISSANTS. Leur idée de ce qui fait la nouvelle est déterminée par un arrière-plan culturel, et ils partagent le même point de vue sur ce qui est ou n’est pas une nouvelle. LES JOURNALISTES, QUANT A EUX, ECRIVENT POUR ETRE PUBLIES, POUR SORTIR A L’ANTENNE OU SUR LES ONDES DE LA TELEVISION. SI LEUR POINT DE VUE NE COÏNCIDE PAS AVEC CELUI DES PROPRIETAIRES, LEURS TRAVAUX ABOUTIRONT AUX OUBLIETTES ET LES PORTES DES MEDIAS, DES GRANDS MEDIAS DES ETATS-UNIS, LEUR SERONT IRREMEDIABLEMENT FERMEES.
Ernesto Carmona
Journaliste et écrivain chilien. Administrateur du Conseil des journalistes du Chili. Secrétaire exécutif de la Commission d’enquête sur les attentats contre les journalistes, Fédération latino-américaine des journalistes (CIAP-FELAP) |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Thu Feb 11, 2010 9:00 pm Post subject: EUROGENDFOR : LA TROUPE POLICIERE S.S. de l'U.E. !!! |
|
|
EUROPE, ETAT-POLICIER : L’EUROGENDFOR, LA TROUPE POLICIERE S.S. DE L’UNION EUROPEENNE !!!
Chers amis,
VOICI UNE DES PREMIERES REALISATIONS DU REPUGNANT TRAITE DE LISBONNE : LE RENFORCEMENT DES POUVOIRS DE L’EUROGENDFOR (EUROPEAN GENDARMERIE FORCE), LA TROUPE DE POLICE DE L’UNION EUROPEENNE !!!
LE QUARTIER GENERAL DE CETTE TROUPE SE TROUVE A VINCENZA, EN ITALIE.
LE NOUVEAU PRESIDENT DE L’UNION EUROPEENNE, HERMAN VAN ROMPUY, A DONC SU PRENDRE EXEMPLE TRES TOT SUR CEUX QUI LUI ONT PERMIS D’ACCEDER AU POUVOIR : LES BILDERBERGERS qui, eux aussi, se font protéger par un système policier, répressif, dictatorial et inhumain durant leur meeting annuel !
Les pouvoirs totalitaires et liberticides de cette troupe de « police » (en réalité, des criminels assermentés) ont de quoi donner froid dans le dos… NOTEZ BIEN QUE L’INTERVENTION DE CES BRUTES A ETE AUTORISEE DANS LE CADRE DE MANIFESTATIONS ET D’EMEUTES, ET QUE CES SALAUDS POURRONT OUVRIR LE FEU SUR LES MANIFESTANTS OU EMEUTIERS ! ILS POURRONT AUSSI TRAVAILLER AVEC…L’ARMEE ET LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS ! LES ACTES DE BARBARIE SERONT DONC AU RENDEZ-VOUS !
Nous voyons donc que les abominables charognes qui dirigent l’Union européenne en ce moment sont en train de mettre en place leurs chiens de garde. Certains politicards allemands s’en lèchent déjà les babines, bavant déjà à l’idée de faire intervenir ces nouveaux assassins contre la population des « quartiers chauds »…
L’EUROPE EST EN TRAIN DE SE MUER EN UNE IMMENSE DICTATURE DE FAIT… les populations, elles, sont toujours silencieuses, apathiques et amorphes.
Je pense que nous avons atteint la phase finale. Nous sommes en train de foncer droit dans le mur !
A MOINS DE REVOLTES DES DEMAIN, je vois mal comment nous pourrons éviter le pire…
L’article, ci-dessous…
BONNE REVOLUTION… OU BONNE MORT ! Vic.
Source : http://www.alterinfo.net/Qu-est-ce-qui-se-cache-derriere-Eurogendfor-La-troupe-policiere-de-l-UE-et-son-droit-d-occupation_a42539.html?preaction=nl&id=12742164&idnl=63282&
QU’EST-CE QUI SE CACHE DERRIERE EUROGENDFOR (LA TROUPE POLICIERE DE L’UE) ET SON DROIT D’OCCUPATION ?
Jeudi 11 Février 2010
A PROPOS D’ARMEES SECRETES OU DE TROUPES D’INTERVENTION POLICIERE SECRETES. ELLES EXISTENT DEPUIS LONGTEMPS DANS L’UE, MAIS PEU DE GENS LE SAVENT. LA TROUPE POLICIERE DE L’UE EXISTE DEPUIS LONGTEMPS – ET ELLE DISPOSE DE LARGES POUVOIRS! ACTUELLEMENT, C’EST UNE «TROUPE D’INTERVENTION SPECIALE» FORTE DE 3000 HOMMES (!) SOUS LE SIGLE DIFFICILE A PRONONCER «EUROGENDFOR» (European Gendarmerie Force/troupes de police européennes). LE COMMANDEMENT SE TROUVE A VINCENZA EN ITALIE, loin du siège de l’UE! CE CORPS DE POLICE A ETE CREE A L’INITIATIVE DE L’ANCIENNE MINISTRE DE LA DEFENSE FRANÇAISE MICHELE ALLIOT-MARIE, POUR REPRIMER A L’AVENIR PLUS FACILEMENT LES MANIFESTATIONS QUI DEGENERENT TOUJOURS A NOUVEAU DANS LES VILLES FRANÇAISES.
Le grand problème est le suivant: EUROGENDFOR VA A L’AVENIR REDUIRE AU NIVEAU EUROPEEN LE DROIT NATIONAL ET LA SOUVERAINETE NATIONALE DES ETATS-MEMBRES DE L’UE! UN «CONSEIL DE GUERRE», qui se compose des ministères de la Défense et de la Sécurité des pays de l’UE participant à l’Eurogendfor et du pays concerné, DECIDERA DE L’INTERVENTION DANS UN ETAT-MEMBRE DE L’UE – voilà comment est réglementée la nouvelle troupe policière de l’UE dans le «document constitutif» dénommé Accord de Velsen (NL).
CELA REPRESENTE POUR LES OBSERVATEURS UN DROIT D’OCCUPATION PAR L’UE. Car, si une intervention à l’intérieur d’un pays «ami», membre de l’UE, est une fois décidée, TOUS LES BATIMENTS ET ZONES OCCUPES PAR DES UNITES D’EUROGENDFOR, JOUISSENT DE L’IMMUNITE ET NE SONT PLUS ACCESSIBLES POUR LES AUTORITES DU PAYS CONCERNE.
En fait, IL S’AGIT D’UN DROIT D’OCCUPATION PAR L’UE. Mais il y a pire: L’EUROGENDFOR NE DISPOSE PAS SEULEMENT DANS LE CAS PARTICULIER DE COMPETENCES POLICIERES MAIS AUSSI DE COMPETENCES QU’ONT LES SERVICES SECRETS ET ELLE A LE DEVOIR DE REINSTALLER L’ORDRE ET LE CALME DANS LA ZONE D’INTERVENTION CONCERNEE EN COLLABORATION ETROITE AVEC L’ARMEE (!). En cas de besoin, les troupes doivent avoir à disposition toutes les autorisations et tous les moyens pour remplir leur mandat.
Eurogendfor résout divers problèmes pour les gouvernements européens. A L’AVENIR, ILS POURRONT, LORS DE TROUBLES SOCIAUX OU DE MANIFESTATIONS MAJEURES DE LONGUE DUREE, UTILISER DES ARMES A FEU CONTRE LEURS POPULATIONS, METTRE DES ZONES ENTIERES SOUS QUARANTAINE MILITAIRE ET RETIRER LES MENEURS DE LA CIRCULATION SANS AVOIR A ENGAGER LEURS PROPRES FORCES MILITAIRES OU POLICIERES QUI POURRAIENT EVENTUELLEMENT SE SOLIDARISER AVEC LES MANIFESTANTS. L’EUROGENDFOR DE SON COTE, NE POURRA PAS ETRE POURSUIVI EN JUSTICE GRACE A SES AUTORISATIONS EXCEPTIONNELLES, CIVILES ET MILITAIRES.
Notons que CE N’EST QUE GRACE AU TRAITE DE LISBONNE – QUI N’EST RIEN D’AUTRE QUE L’ANCIENNE «CONSTITUTION EUROPEENNE» CONTROVERSEE SOUS UN NOUVEAU TITRE – QU’UNE TELLE SITUATION INCROYABLE A PU ETRE INSTAUREE. Grâce au jugement du Tribunal constitutionnel suprême, les politiques allemands, qui ont soutenu ce traité douteux à la quasi-unanimité au Bundestag, auront à l’avenir le droit d’être entendus. Un homme politique allemand, ramené à la réalité, déclare lors d’un entretien privé: «On s’amusera bien au sein de l’Eurogendfor quand à l’avenir l’état d’urgence sera imposé dans les centres chauds de Bottrop ou Neukölln en Allemagne fédérale.»
Source: Vertraulicher Schweizer Brief du 23/1/10
(Traduction Horizons et débats) |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Fri Feb 12, 2010 9:14 am Post subject: PRE-REUNION POUR DISCUTER DE LA DETTE GRECQUE ! |
|
|
CRISE ECONOMIQUE MONDIALE : MERKEL, SARKOZY, VAN ROMPUY ET PAPANDREOU SE REUNISSENT AVANT LE CONSEIL EUROPEEN POUR DISCUTER DE L’EFFONDREMENT ECONOMIQUE DE LA GRECE !!!
Chers amis,
Alors, voilà, nous sommes lancés dans l’effondrement économique européen ! On avait déjà eu le cas de l’Islande il y a un peu plus d’un an.
On va à présent se pencher sur le CAS DE LA GRÈCE, QUI EST ENFIN RECONNUE COMME AYANT DES DETTES « ABYSSALES » (un mot qui en dit long).
On sait déjà que d’AUTRES PAYS, comme le Portugal par exemple, sont EUX AUSSI dans la mouise ! MAIS ON N’EN PARLE PAS (ENCORE) DANS LA PRESSE DE PROPAGANDE (histoire sans doute de en pas provoquer de panique et d’effondrement supplémentaire)!
Le fait étrange que certains chefs d’Etat se réunissent entre eux AVANT un événement officiel afin de dégager des pistes ne semble hélas émouvoir personne… Constatons que VAN ROMPUY, L’HOMME DES BILDERBERGERS ÉLU PRÉSIDENT DE L’UNION EUROPÉENNE PAR LEUR ENTREMISE, SERA LÀ POUR ORIENTER LES DISCUSSIONS…
Nous apprenons que, via l’ignoble Traité de Lisbonne (dont nous n’avons pas fini de voir surgir des horreurs), l’aide d’un pays de l’Union européenne à un autre est interdite (c’est donc une « Union désunie » ), et que la Banque centrale européenne nécrophage ne peut évidemment accorder aucun crédit aux administrations centrales.
Quelle(s) solution(s), alors, pour la Grèce ?
Premièrement, nos 4 comploteurs (Merkel, Sarkozy, Van Rompuy et Papandreou) veulent des GARANTIES DES AUTORITÉS GRECQUES CONCERNANT LE FAIT QUE LA MISE LE PLAN DE REDRESSEMENT DE LEURS FINANCES PUBLIQUES SERA BIEN MIS EN ŒUVRE, ET CE MALGRÉ DES MANIFESTATIONS DE PROTESTATION POPULAIRE EN GRÈCE. CE QUE CELA SIGNIFIE EST TRÈS CLAIR : IL FAUT QUE LES AUTORITÉS GRECQUES GARANTISSENT QUE LES MESURES D’AUSTERITE FINANCIERE NECESSAIRES AU REDRESSEMENT SERONT PRISES, AUX DEPENS DU PEUPLE GREC QUI MANIFESTE DÉJÀ SON OPPOSITION ! IL SEMBLERAIT DONC QUE DE NOUVELLES EMEUTES EN GRECE SOIENT ASSURÉES (ce qui permettra sans doute aux dictateurs européens de faire intervenir les troupes S.S. européennes de l’Eurogendfor )…
Deuxièmement, UNE « AIDE BILATÉRALE » PROVIENDRAIT PEUT-ETRE DE L’ALLEMAGNE ET DE LA FRANCE SOUS LA FORME DE… PRÊTS ! Et bien sûr, nous savons tous que des prêts supplémentaires sont loin d’être une solution valable pour se sortir de dettes ! LA GRÈCE POURRAIT DONC DEVENIR DÉPENDANTE DE L’ALLEMAGNE ET DE LA FRANCE…
Enfin et surtout, UNE DÉCISION POLITIQUE SERAIT PRISE PAR L’UNION EUROPÉENNE, ET LE FMI (LE NOUVEAU GENDARME ECONOMIQUE MONDIAL TOTALITAIRE) POURRAIT INTERVENIR !!! Nous avons donc compris où la « solution » à la dette grecque doit mener : à une perte du peu qu'il reste de souveraineté au peuple grec, et à une NOUVELLE FORME D’ESCLAVAGE (FINANCIER) DU PEUPLE GREC PAR RAPPORT AUX AUTORITÉS SUPRANATIONALES (UE) ET MONDIALES (FMI), QUI DÉCIDERONT DES MODALITÉS À APPLIQUER POUR « REDRESSER » L’ÉCONOMIE GRECQUE. SI TEL EST LE CAS, PRÉPARONS-NOUS DÉJÀ À DES CATASTROPHES HUMAINES ET SOCIALES EN GRÈCE…
Personnellement, je suis prêt à parier que nous verrons le FMI intervenir, car c'est la "solution" qui conviendra le mieux aux mondialistes.
L’article, ci-dessous…
BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ET BONNE TYRANNIE ! Vic.
Source : http://fr.news.yahoo.com/4/20100211/tts-union-sommet-grece-ca02f96.html
REUNION MERKEL-SARKOZY-VAN ROMPUY-PAPANDREOU A BRUXELLES
Hier, 11h27
Reuters Emmanuel Jarry et Julien Toyer
Angela Merkel, Nicolas Sarkozy, George Papandréou et Herman Van Rompuy se sont retrouvés jeudi matin pour une réunion à quatre AVANT l'ouverture du Conseil européen informel de Bruxelles.
La chancelière allemande et le président français travaillent à une déclaration politique commune de SOUTIEN A LA GRECE POUR TENTER D'ENRAYER LA SPECULATION DES MARCHES DECHAINEE PAR LES DEFICITS ET LA DETTE ABYSSAUX DE LA GRECE.
Nicolas Sarkozy a reçu mercredi à l'Elysée le Premier ministre grec, George Papandréou.
La situation financière grecque s'est invitée à ce sommet convoqué par le nouveau président stable du Conseil européen et qui devait initialement être consacré à la stratégie économique à long terme de l'Union européenne.
La France espère que le sommet de Bruxelles, qui a commencé à 10h30, enverra "un MESSAGE CLAIR ET SANS AMBIGUÏTE PERMETTANT DE RETABLIR L'ORDRE SUR LES MARCHES", dit-on de source diplomatique française.
En échange, LA FRANCE ET L'ALLEMAGNE SOUHAITENT QUE LES AUTORITES GRECQUES DONNENT DES GARANTIES QUANT A LA MISE EN OEUVRE EFFECTIVE DU PLAN DE REDRESSEMENT DE LEURS FINANCES PUBLIQUES, QUI SUSCITE DEJA DES MANIFESTATIONS DE PROTESTATION EN GRECE.
Selon la même source, il est en revanche peu probable que les 27 s'entendent dès jeudi sur une aide concrète à la Grèce, dont les modalités devraient être discutées lors de la réunion des ministres des Finances de la zone euro, lundi prochain.
AIDE BILATÉRALE
TECHNIQUEMENT, LES PAYS DE L'UNION EUROPEENNE DOIVENT TENIR COMPTE DE L'ARTICLE 123 DU TRAITE DE LISBONNE, QUI INTERDIT EN PRINCIPE A UN ETAT MEMBRE DE VENIR EN AIDE A UN AUTRE.
"IL EST INTERDIT A LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE (BCE) ET AUX BANQUES CENTRALES DES ETATS MEMBRES (...) D'ACCORDER DES DECOUVERTS OU TOUT AUTRE TYPE DE CREDIT AUX INSTITUTIONS, ORGANES OU ORGANISMES DE L'UNION, AUX ADMINISTRATIONS CENTRALES", dit cet article.
"L'ACQUISITION DIRECTE, AUPRES D'EUX, PAR LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE OU LES BANQUES CENTRALES NATIONALES, DES INSTRUMENTS DE LEUR DETTE EST EGALEMENT INTERDITE", ajoute-t-il.
Selon plusieurs sources diplomatiques européennes, l'aide à Athènes pourrait prendre la forme de PRETS BILATERAUX ACCORDES PAR BERLIN ET PARIS, et éventuellement d'autres capitales de la zone euro.
On faisait état mercredi soir à Paris de "QUESTIONS" ET DE "RETICENCES" DE L'ALLEMAGNE.
Selon la même source diplomatique française, une fois une décision politique prise au sein de l'UE, UN ROLE DU FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL POURRAIT ETRE ENVISAGE.
"La première responsabilité dans la gestion de ce problème doit revenir à l'Union européenne et non pas à des institutions comme le FMI, DONT LE ROLE N'EST PAS FORCEMENT EXCLU MAIS DOIT ETRE SUBORDONNE A UNE DECISION POLITIQUE PREALABLE DE L'UE", explique-t-on à Paris.
"La position française est que la situation aujourd'hui ne requiert pas l'intervention du FMI pour faire des prêts et que s'agissant d'un pays de la zone euro, il nous paraît de loin préférable que la résolution du problème grec soit d'abord une affaire de la zone euro", ajoute-t-on de même source. "S'IL EST BESOIN D'UN SOUTIEN TECHNIQUE DU FMI, NOUS FERONS APPEL A LUI."
Edité par Gilles Trequesser |
|
Back to top |
|
|
Améthyste
Joined: 07 Feb 2010 Posts: 6
|
Posted: Fri Feb 12, 2010 3:48 pm Post subject: |
|
|
UNE AFFAIRE DE GENOCIDE ORGANISE EN IDF, UNE FEMME TIENT LES PREUVES MAIS EST CONFRONTEE AU DENI DE JUSTICE
Salut tout le monde !
Je prends la décision de vous transmettre une lettre ouverte directement ici, vu que toutes mes tentatives pour la diffuser sur des médias, même alternatifs, n'a rien donné, mais quand je dis rien: c'est rien... même pas une réponse, tout au plus une modération pour supprimer un message de ma part... qu'est ce qu'elle a, cette info, pour être supprimée de la sorte ???
Bon, en tout cas, sachez qu'il s'agit d'une lettre ouverte, que vous recevrez peut-être par mail d'ici quelques temps, étant donné que des gens l'envoient en forward pour faire circuler l'info.
Lisez là, faites des recherches à partir des éléments et noms qui y sont cités, et réfléchissez à ce que ça signifie... et faites la également circuler. Merci à tous.
Je vous donne la lettre, puis un lien avec quelques détails complémentaires, et un ou deux commentaires dans la foulée.
*****
Grève de la faim de ma mère, le docteur Muriel Thorner
A tous, à toutes,
Ce mail a comme public tous ses destinataires mais il concerne messieurs Jean Castelain, Henri-Charles Egret, Jacques Degrandi
Au 18e jour de la grève de la faim de ma mère, c’est selon l’article 223-6 du Code Pénal que je les accuse de non-assistance à la personne en danger qu’est ma mère, le docteur Muriel Thorner, médecin, chef de service de l’Imagerie à l’hôpital public de Château-Thierry.
Jean Castelain est l’actuel bâtonnier des avocats du barreau de Paris, Henri-Charles Egret est président du TGI de Créteil, Jacques Degrandi est président du TGI de Paris.
Au 8e jour de cette grève de la faim, c’est dans un écrit daté du 25/01/2010 que l’une des trois avocates de ma mère, Maître Cathy Farran, a rendu Jean Castelain et ses prédécesseurs : « responsables » de son retrait à elle, avocate, des dossiers initiés par ma mère. Elle précise que ce retrait lui a été imposé par le bâtonnier, lorsque ma mère a voulu donner à ses dossiers une orientation « pénale ».
En effet les deux dossiers de ma mère sont :
Le premier, un dossier professionnel de santé publique (0/ 04/ 15) au TGI de Soissons, relatif au génocide des populations rurales dans la politique de santé publique des exécutifs successifs depuis 1996.
Sur site, ma mère a quantifié à deux décès par mois et par hôpital ce qu’occasionne l’absence de scanner dans un hôpital public de proximité. Soit, pour 200 hôpitaux analogues à l’hôpital de Château-Thierry en voie de fermeture depuis 1996 : un total annuel de 2 x 12 x 200 = 4800 morts évitables ou trop précoces. Ceci hors catastrophe sanitaire, comme la canicule.
Le second dossier est un dossier personnel ( 0/ 07/ 926) au TGI de Paris, relatif au meurtre en deux temps de ma grand-mère Alice décédée après 36 heures d’agonie à l’hôpital privé américain de Neuilly-sur-Seine. Un meurtre prémédité par bande organisée, centrée sur le maire en titre de la ville en 2005.
C’est sous sa « responsabilité » qu’ont été délivrés deux documents :
· Un faux certificat de décès ayant permis le vol (défiscalisé de surcroît) de toute la succession mobilière de ma grand-mère
· Un second document, une fausse autorisation de crémation ayant permis la disparition des preuves directes du meurtre de ma grand-mère, contre l’avis de mon père qui réclamait l’autopsie avant crémation.
Les preuves dites indirectes de ce meurtre sont dans le pavillon parisien dont, de son vivant, ma grand-mère avait gardé l’usufruit. Ce pavillon appartient désormais à mon père, mais est totalement « confisqué » par le réseau de l’ancien maire de Neuilly, jusqu’à prescription du meurtre (10 ans) : selon la volonté de ce réseau, depuis le décès, nous n’avons ni les clés, ni la jouissance de ce pavillon qui nous appartient.
Les dénégations véhémentes des très nombreux « mis en cause » ne remplacent en rien la confrontation de ceux-ci avec ma mère et avec nous dans l’enceinte d’un TGI.
Ces « mis en cause » sont bien placés, mais si dans une dictature, c’est parce que l’on est bien placé que l’on est honnête, dans une démocratie dont les tribunaux fonctionnent, c’est lorsque l’on est honnête que l’on peut être bien placé.
Une deuxième avocate de ma mère, Me Sylvie Valleix lui a écrit au douzième jour de sa grève de la faim (le 29 janvier 2010) sous la dictée de Jean Castelain.
De façon explicite (fichier joint n°1), celui-ci affirme que c’est depuis la demande de ma mère d’un scanner pour le service d’imagerie dont elle est le chef, que les opposants à l’arrivée d’un scanner ont transformé la demanderesse en « terroriste » à garder à vue.
Cette transformation de ma mère n’a été possible qu’en occultant sa plainte au TGI de Soissons en 2004, pour : « coups et blessures dans l’exercice de ses fonctions, ayant conduit par son éviction purement physique de son poste à la non-installation pendant deux ans d’un scanner autorisé et financé ; au détournement du million d’euros attribué à ce projet ; et à la mise en danger sanitaire des 500 patients de l’hôpital et de la maison de retraite et des 100 000 habitants du bassin de population alentour. »
Selon Jean Castelain, la demande pourtant légitime de scanner aurait troublé l’Ordre Public. Car la violence du conflit, entre d’une part les partisans de la fermeture de l’hôpital (le maire PS, les régions PS et les exécutifs UMP), et d’autre part les partisans de la survie de l’hôpital (les soignants et la population), aurait été le fait de ma mère et d’elle seule. D’où la « garde à vue » le 9 janvier 2008 de cette dangereuse « terroriste » que ma mère serait devenue.
En effet, les adversaires du scanner et de la survie des hôpitaux de proximité espèrent profiter du fait que ma mère est seule « partie civile » dans le dossier de santé publique de Soissons. Donc ils la harcèlent physiquement (coups et blessures), administrativement (éviction de son poste), financièrement (arrêt complet de son salaire depuis le dépôt de sa plainte), et juridiquement (enlisement de toutes ses procédures) à un niveau trans-ministériel, donc élyséen (Ve république oblige). Malgré la résistance active de ma mère, ils espéraient passer de sa « garde à vue » à la « détention provisoire », puis à la « prison » pour « acte de terrorisme ».
Tout ceci dans une apparence de légalité.
Ainsi, Jean Castelain affirme, le 29 janvier 2010, que cette « garde à vue » du 9 janvier 2008 s’est déroulée de façon apparemment régulière, soit sous la « responsabilité » du procureur de Créteil. Dans le cadre d’une enquête préliminaire (article 77 du Code de Procédure Pénale), celui-ci a délivré aux policiers du commissariat de Fontenay-sous-Bois un mandat de recherche (ce qui ne peut se faire que pour un délit passible d’au moins 3 ans d’emprisonnement), et un mandat de perquisition (pour un délit passible d’au moins 5 ans d’emprisonnement) à l’encontre de ma mère Muriel Thorner.
En conséquence, selon Jean Castelain, tout et absolument tout ce qui s’est passé le 9 janvier 2008 est totalement régulier :
-la démolition pendant ¾ d’heure au bélier de la porte d’entrée de notre appartement
-l’arrachement des combinés téléphoniques à mon père (appelant l’ambassade des Etats-Unis), à ma mère (appelant ses parents monsieur et madame Georges Notte pendant la démolition de notre porte)
-la fouille de la veste de ma mère par les policiers (à la recherche de ses papiers d’identité qu’elle a refusé de leur donner lorsque les policiers ont surgi dans la chambre de mes parents)
-le menottage (dans le dos) de ma mère, que les policiers ont littéralement enlevée de notre domicile en la poussant brutalement dans l’escalier
-après fouille au corps, sa séquestration pendant trois heures en cellule au commissariat de Fontenay-sous-Bois
-la tentative d’extorsion de sa signature par bande armée au commissariat.
Tentative, parce qu’au final, ma mère n’a rien signé.
D’ailleurs, Jean Castelain ajoute que c’est via un premier rapport de Maître Valleix, daté du 4 février 2008, que son prédécesseur est intervenu pour charger encore plus ma mère.
Entre les lignes de ce rapport, on lit en effet que ma mère, déjà sous le coup de différents mandats aurait été arrêtée sur la voie publique, par des policiers, le 9 janvier 2008, en flagrant délit d’incidents violents ayant troublé l’Ordre Public et l’ayant alors opposée aux forces de police (article 63 du Code de Procédure Pénale). Dans la suite des évènements survenus à Château-Thierry, c’est la définition même, entre autres, du « terrorisme ».
C’est dans ce cadre que, chaque fois que la contestation monte dans le corps médical contre les réformes criminelles des exécutifs successifs, des policiers rôdent autour de ma mère, à notre domicile (comme en mai 2009 avant le vote du plan HSPT), ou à l’Hôpital d’instruction des armées de Bégin. Ma mère y exerce en tant que médecin réserviste depuis 2003 après avoir été reconnue parfaitement « apte », alors qu’elle venait d’être mise en congé d’office pour maladie mentale grave l’ayant prétendument conduite à agresser … ses agresseurs, les 24 et 25 mars 2003, à l’hôpital de Château-Thierry.
Donc de 2003 à ce jour, ma mère a été traitée en « terroriste », mais c’est seulement depuis cette grève de la faim qu’elle en a obtenu les preuves écrites. Quoique ce terme précis de « terrorisme » n’apparaisse jamais dans ces écrits, l’accusation d’avoir des revendications politiques violentes associée à celle de troubler l’Ordre Public n’est rien d’autre qu’une accusation de « terrorisme ».
Or non seulement, ma mère n’est pas une « terroriste », mais comme chacun en démocratie, elle a le « droit » de se défendre au tribunal contre cette accusation totalement infondée.
Dreyfus été mal jugé, mais il a été jugé.
Ma mère fait la grève de la faim pour retrouver sa dignité.
Pour cela, elle a besoin d’avocats. D’ailleurs, ni Battisti, ni Colonna, ni Burgaud, ni Fofana n’en ont manqué pour les défendre de leurs actes odieux.
Comme les hôpitaux, les tribunaux sont ouverts 24h/24 et tous les jours de l’année. Ils ne doivent pas servir qu’à innocenter tous les bénéficiaires de rétrocommisions sur des ventes d’armes (voir la récente affaire Clearstream).
Concrètement, le bâtonnier n’a pas à menacer, tout en jurant du contraire (pièce jointe n°2), les trois avocates de ma mère : Me Sylvie Valleix, Me Cathy Farran, Me Bernardette Brugeron. Sans son opposition habituellement occulte, ces trois professionnelles peuvent demander et obtenir :
-d’Henri-Charles Egret, président du TGI de Créteil, des dates d’audience à ce TGI (plainte 08 253 00 203 contre le procureur qui a ordonné la garde à vue du 9 janvier 2008 pour des délits qu’il savait inexistants)
-de Jacques Degrandi, président du TGI de Paris, des dates d’audience à ce TGI (plainte 0/ 07/ 926 pour le meurtre en deux temps de ma grand-mère Alice à Paris et à Neuilly-sur-Seine)
-la signification du jugement dans le dossier de Soissons par Alain Papin, président de la chambre correctionnelle (plainte 0/ 04/ 15). Ce jugement a eu lieu le 13 août 2007. Avec mon père, ma sœur et mes grands-parents, j’étais présent aux six audiences de citation directe qui ont court-circuité une instruction enlisée. J’ai entendu Alain Papin fixer une astronomique consignation de 34 000 euros (1000 euros par prévenu), consignation que ma mère a néanmoins versée. J’ai assisté aux plaidoiries des avocats présents, et j’ai vu Alain Papin garder les mémoires de tous les avocats et mettre ainsi fin au « contradictoire ».
Nous sommes conscients qu’en raison de l’informatisation du greffe, l’obtention de dates d’audience ne prend que quelques secondes. De même, nous savons que la réimpression d’une décision déjà prise à Soissons ne prendra que quelques minutes.
Sur le fond, il faut arrêter de soutenir des affirmations grossièrement fausses en espérant que le fait de les répéter les rendra vraies : la plainte pour meurtre à Paris est recevable ; la citation directe à Soissons a effectivement eu lieu ; et la plainte à Créteil fut dûment enregistrée dans ce TGI. Et à aucun moment, nous n’avons demandé ou donné notre accord à sa délocalisation.
Dans une grève de la faim qui se prolonge, le temps se compte désormais en heures. C’est à cause des douleurs au niveau des attaches musculaires, des vertiges, et de la somnolence qui sont apparus chez ma mère, que je relaie ses demandes de dates d’audience au tribunal et de signification du jugement de sa plainte à Soissons.
En l’absence de réponse ce jour ou demain, je n’aurai aucun respect pour les délinquants (article 223-6 du Code Pénal) qui ne respecteraient ni ma mère, ni les lois, ni les institutions françaises auxquelles moi et ma famille restons profondément attachés.
Au nom de cet attachement, j’attends donc dans un délai de 24 heures une réponse satisfaisante aux trois demandes tout à fait légitimes de ma mère qui mettront un terme à sa grève de la faim.
Gentien Thorner
Le 3/02/2010
*****
"Muriel THORNER lui répond que la dangerosité des sites de proximité a été « organisée » depuis une dizaine d’années. Elle vise la fermeture de 200 hôpitaux et maternités, dans le cadre d’une diminution de l’offre de soins (et du nombre de médecins et spécialistes à l’anglaise) et non d’une rationalisation de cette offre (à la française)."
http://www.aaihp.fr/CompteRendu20040524.php
*****
On parle ici d'un génocide lent, et silencieux, qui a été souhaité, voulu, organisé. On parle d'une personne qui a des dossiers, des preuves, et qui fait face à un déni de justice (un peu comme dans d'autres affaires gênantes... comme l'affaire Roche, par exemple). On parle d'une femme qui est prête à se laisser mourir pour obtenir gain de cause et pouvoir présenter son dossier. On parle d'une femme qui emportera avec elle, dans sa tombe, si elle meurt, des éléments cruciaux.
Et malgré ça, personne ne veut laisser cette info rester sur les sites alternatifs ? Bon sang... non seulement il faut aider cette femme à avoir gain de cause, pour lui sauver la vie, mais en plus, ses informations étant capitales, on ne doit pas laisser "l'ennemi" obtenir sa mort, et ainsi ne plus être inquiété par ces mêmes dossiers.
Bien entendu, cela ne reflète que mon propre avis. Si quelqu'un avait l'amabilité de répondre à mon message (en privé, ça permet de garder les infos essentielles bien apparentes sur le thread, plutôt que de les noyer dans des commentaires et réactions)... de me dire ce qu'il/elle en pense, ou même de proposer une aide à cette femme.
Vicflame n'arrête pas d'appeler à l'action, à la réaction... personnellement, je bouge, à mon niveau, je fais quelques trucs, notamment essayer de porter cette affaire à l'attention des gens. Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'on est quelques dizaines d'individus à se battre, chacun dans notre coin, contre des moulins à vent. Je n'ai pas l'intention de mourir comme Don Quichotte, en rêvant que la mort me donne la libération que j'ai tenté toute ma vie d'atteindre, et de faire atteindre aux autres.
Bougez vous !!!!! Réagissez !!!!! Dites quelque chose, faites quelque chose, donnez un signe de vie, de réactivité...
Avec sincérité. |
|
Back to top |
|
|
Mike1 Committed Poster
Joined: 31 Jan 2008 Posts: 384 Location: Belgique
|
Posted: Sat Feb 13, 2010 4:31 pm Post subject: |
|
|
Les amis,
La répression de la contestation se met en place peu à peu, le contrôle d'internet et la mise en place de filtres à travers le monde également.
Voici deux infos qui démontrent les avancées de la censure.
Alex Jones explique que l'on parle d'une autorisation nécessaire pour éditer un site, une éspèce de permis d'éditer sur le net. L'italie vient d'ailleurs d'instaurer une obligation d'obtenir une autorisation pour publier un film sur daylimotion & cie.
Mais c'est surtout la censure de ses deux sites ''prisonplanet et ''infowar'' dans plusieurs pays (Chine Nvlle Zélande, Australie...) et aussi sur les accès gratuits au web en Angleterre (gare, bibliothèques, etc...) De grands opérateurs de mobiles font de même et empêchent l'accès via les portables.
Alex signale qu'il n'est pas le seul concerné mais aussi des sites de partis politiques (en Australie...)
Vous pouvez visionner ses explications via le lien ss titré mais il y en d'autres (voir la bande annonce sur la côté)
http://www.dailymotion.com/video/xc6k68_1-2-alex-jones-la-censure-électroni_news
Dans le m^me ordre d'idée, Pierre Hillard et Julien Teil interdit de conférence à Toulouse...
Une vidéo interview qui donne qq explications ....
http://www.dailymotion.com/video/xc5cq9_pierre-hillard-et-julien-teil-inter_news
Voici donc une nouvelle grenouille sur le point de se faire cuire ''à petit feux'' On commence à chauffer doucement la marmite afin de nous faire accepter le contrôle du dernier espace de liberté dont nous disposons.
Pour l'article d' Amethyse qui ne trouve pas d'échos sur les ''alterinfos & Cie '' cela ne m 'étonne pas car tous ces sites ont de plus en plus la couleur et le goût de la liberté mais ils sont maintenant tenus en laisse (mais cela est peu visible) Pour le détecter, soyez attentif à la manière dont ils font l'amalgame entre le factuel, le non factuel et l'ésotérisme. Genre ''tous des satanistes, des sionistes, des illuminatis, des francs maçons, etc..'' ou encore cela est écrit dans la bible, les textes mayas, nostradamus, c'est 2012 ..etc... …
Certains commentateurs commettent ces amalgames destructeurs en toute bonne fois comme Jovanovic (il est vraiment branché 'angélique' ) ou les auteurs des publications LEISI (catholiques convaincus) et même ici trouve des remarques sur le parallélisme entre les écrits bibliques et l'état des lieux désastreux du monde des hommes.
L'utilisation presque systématique de ces adjectifs réducteurs est révélateurs chez l'auteur d'un apriori lié à une croyance, ils sont les symptômes d'un problème dans les intentions réelles du support d'information. Cette attitude rend simplement le contenu inutilisable pour une plus large diffusion.
D'autres sites paraissent très pointus sur certains sujets (économiques par expl...) et omettent complètement d'autres sujets comme le 11 septembre ou le récent scandale du climate gate qui se voit réduit à l'histoire d'un mail qui pauserait problème....
Encore une fois le décryptage de toutes ces manipulations par amalgames ou omissions demandent beaucoup de temps et d'attention. Simplement nous devons toujours garder à l'esprit que les tours du ''grand illusionniste'' sont subtils et sophistiqués. _________________ Fin d'un empire |
|
Back to top |
|
|
Sephiroth
Joined: 15 Nov 2006 Posts: 30 Location: France
|
Posted: Sat Feb 13, 2010 9:25 pm Post subject: |
|
|
En effet si notre derniere liberté internet se trouve menacé, il est plus que grand temps d'agir, seulement dans mon entourage nombre de personnes refusent toujours de chercher à savoir, alors que les fait sont la ! Les gens sont pas prêt pour la vérité, les gens en generals, mais sa a marcher sur environ 30% de mon entourage, donc voila, jespere que sa avance chacun de son coté ! Penser a organisé des conferences ou autres, dans votre ville, diffusé des films comme Zeitgeist Addendum par exemple, ou tout ce que vous voulez qui ira dans le sens du service de la vérité et de la liberté !
C'est chaque jour qu'il faut agir.
Je suis et serai toujours avec vous ! Fier de servir a la liberté et aux reves d'une humanité meilleure pour chaque être de cette terre
PS : Vicflame pour info il faudrait mettre a jour le forum, car cette version phpbb date de 2005 en date, c'est une chance que le forum n'ait pas totalement été piraté, garde une copie de tout et met a jour si tu peu, voila ^^ bon courage ! |
|
Back to top |
|
|
Mike1 Committed Poster
Joined: 31 Jan 2008 Posts: 384 Location: Belgique
|
Posted: Sun Feb 14, 2010 6:55 pm Post subject: |
|
|
www.infowars.com et www.prisonplanet. com SONT CENSURES....
Les amis,
''ils'' commencent à attaquer de front le net et sa formidable ouverture sur notre liberté.
C'EST MAINTENANT ET ICI....... ON Y EST....
Depuis le temps que nous voyons ce jour arriver avec appréhension. Je vis en ce moment avec un sentiment de deuil, une étape décisive est franchie, l'âge des ténèbres se referme inexorablement sur ce qui a été une magnifique civilisation.
Je suis certain qu'elle agonise en ce moment même car le système financier ne pourra récupérer ses pertes qu'en mettant TOUS les peuples du monde en état d'esclavage et pour une très longue durée car ces pertes sont astronomiques et les perspectives de croissance limitées par ce que la terre elle même arrive à la limite de ce qu'elle peut offrir (et supporter). Ces deux aspects fondamentaux offrent peu d'espoir pour un rêve de croissance comme nous l'avons connu ces dernières soixantes années.
TOUTES les bonnes infos économiques développent ces deux thêmes mais sans vraiment en expliquer les conséquences. La mise sous tutelle avec restrictions à la clef a déjà commencé en occident avec une partie des pays de l'Est et récemment la Grèce; d'autres sont déjà sur la liste (Portugal et Espagne) et encore d'autres suivront au fur et à mesure que les dettes des gvts vont peser trop lourd sur les budjets. Un effet systémique d'un nouveau type (mais conséquent du premier) est inexorablement en marche.
Dans ce contexte de régression sociale, la suppression de nos libertés commence maintenant à toucher directement notre droit à nous informer. Les nazis, les communistes, les Mac carthistes ont brûlé des livres, maintenant ils vont fermer des pans entiers d'internet. L 'histoire des dictatures se répète et se ressemble.
La deuxiéme traduction (hussardelamort... merci pour son travail) de l'annonce faite par Alex est en ligne.
http://www.dailymotion.com/video/xc84wg_2-2-alex-jones-la-censure-électroni_news
Qq passages.....
''Complètement out en Chine, out en grande partie sur l'Australie, Italie, Nvle Zélande et toute l'Angleterre, des centaines de courriels par heure, confirment que nous sommes bannis.....
Comprenez-vous ce qui arrive ici ? Vous savez pq ils ont déterré la hache de guerre ? C'est à cause du climate gate et ils le disent aux infos, nous devons censurer le web, des mensonges sur le chgt climatique , ils demandent l'arrestation de lord Monckton en Angleterre dans le guardian pour avoir dit que le chgt climatique n'est pas d'origine humaine. …... nous avons trop de succès.
Ils essayent leurs diffamations , leur diabolisation, cela ne marche pas, maintenant ils arrivent avec la censure hard style nazis.
........
Jame ds l'état de Washington ? Oui out à fait Alex …..Sous le prétexte de ''Appel à la violence... ''
Note: les sites d'Alex étaient déjà censuré sur certains serveurs diffusant de l'accès web gratuit maintenant la censure s'est étendue. _________________ Fin d'un empire |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Mon Feb 15, 2010 3:01 pm Post subject: |
|
|
Cher Mike1,
Cette censure dégueulasse des sites d'Alex Jones et des conférences de Pierre Hillard confirme bien que les DERNIERS ET ULTIMES BASTIONS DE LA LIBERTE D'EXPRESSION (dont Internet) SONT ATTAQUES DE TOUTE PART !!!
A ce rythme, nous n'en avons probablement plus que pour quelques mois, sur nos forums...
La situation est d'une gravité EXTRÊME, mais la plupart des citoyens, REFUSANT de voir la vérité en face et adoptant tels des larves amorphes et décérébrées le point de vue de la société de la pensée unique, se condamnent à souffrir dans une planète-prison et une société totalitaire mondialisée !!!
Quelle horreur... et quelle honte !!!
Vic. |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Mon Feb 15, 2010 3:05 pm Post subject: GSM : CAMOUFLER LES ANTENNES NOCIVES EN FAUX ARBRES ! |
|
|
FRANCE, USA : TELEPHONIE PORTABLE ET POLLUTION ELECTROMAGNETIQUE : DE FAUX ARBRES POUR CAMOUFLER LES ANTENNES-RELAIS NOCIVES !!!
Chers amis,
L’article ci-dessous le signale sans ambiguïté : LES OPÉRATEURS DE L’INDUSTRIE DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE, SOUS LE PRÉTEXTE DE « PROTÉGER LE PAYSAGE CONTRE LA POLLUTION VISUELLE » OU POUR DE PRÉTENDUES RAISONS DE « SÉCURITÉ » (ô mythe ignoble de la sécurité intégrale ! Que de crimes commis en ton nom !), plantent désormais des antennes-relais camouflées sous un déguisement ressemblant à des arbres ou à des cactus, et nommés "CAMOUFLARBRES" !
LA VÉRITABLE RAISON EST TOUT AUTRE : LES CITOYENS SE PLAIGNENT DE CES ANTENNES-RELAIS NOCIVES QUI POLLUENT LA SANTÉ DES GENS VIA DES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES (LÀ, BIZARREMENT, LES INDUSTRIELS NE SONT PAS INQUIETS DE CETTE POLLUTION QUI PEUT POURTANT S’AVÉRER MORTELLE ! ). LES CHAROGNES DE L’INDUSTRIE, INCAPABLES DE FOURNIR DES PREUVES CONVAINCANTES (ET EFFECTUÉES PAR DES CHERCHEURS INDÉPENDANTS) QUE LEUR TECHNOLOGIE POURRIE EST INOFFENSIVE, CAMOUFLENT DE PLUS EN PLUS SOUVENT LEURS ANTENNES-RELAIS À L’AIDE DE DÉGUISEMENTS VÉGÉTAUX, ET CE ALORS QUE LES VÉRITABLES ARBRES, EUX, MEURENT DE LA POLLUTION !
CES ONDES SONT SI « MERVEILLEUSES » POUR LES ÊTRES VIVANTS QU’AUCUN OISEAU NE NICHE DANS CES ANTENNES DE LA MORT ! Seules quelques araignées en font leur affaire…
LE PROCÉDÉ EST UTILISÉ AUX USA, ET DÉBARQUE À PRÉSENT EN FRANCE !
Je vous avais déjà signalé via d’autres articles le début d’une autre pandémie, bien réelle : celle des victimes des ondes électromagnétiques provenant, entre autres, des GSM et antennes-relais. Nous pouvons voir que cette pandémie se prépare petit à petit, via les subterfuges odieux et criminels des industriels !
En attendant, une masse toujours grandissante de gens utilisent leur grilleur de neurones (GSM) !
Plus dur sera le réveil (à l’hôpital, probablement)…
BONNE REVOLUTION, BON ABANDON DU TELEPHONE MOBILE… OU BONNE IRRADIATION ET BONNE MORT ! Vic.
P.S. : merci à la personne qui m’a communiqué cet article. Elle se reconnaîtra.
Source : http://www.rue89.com/american-ecolo/2010/02/11/camouflarbres-ces-antennes-relais-qui-avancent-masquees-137819
« CAMOUFLARBRES » : CES ANTENNES RELAIS QUI AVANCENT MASQUEES
Par Hélène Crié-Wiesner | personne écrivante | 11/02/2010 | 12H06
SAPINS, CACTUS : AUX ÉTATS-UNIS ET DE PLUS EN PLUS EN FRANCE, LES ANTENNES RELAIS SONT « DEGUISEES » EN ARBRES
Les ANTENNES DE TELECOMMUNICATIONS américaines sont très souvent DEGUISEES EN CACTUS, PINS, PALMIERS OU ARAUCARIAS, EN CROIX GEANTES FACE A DES EGLISES, EN HAMPES DE DRAPEAU OU EN ENSEIGNES DE STATION ESSENCE. Rares il y a cinq ans, ces tours relais camouflées pullulent aujourd'hui sur le territoire des États-Unis.
La nouvelle avait fait scandale en 2005 : l'administration du parc naturel de l'Adirondack, dans l'État de New-York, s'apprêtait à installer une antenne relais (cf. http://www.nytimes.com/2005/07/11/opinion/11mon2.html ) près du lac Saint-George. Pour ne pas choquer les amoureux de la nature, elle allait être CAMOUFLEE EN FAUX PIN haut de 35 mètres.
LES ECOLOGISTES INDIGNES AVAIENT ALORS BAPTISE L'OBJET « FRANKENPINE », LE PIN FRANKENSTEIN. Si j'en juge par les arbres analogues qui ont depuis envahi les sites américains les plus prestigieux, la rage de la téléphonie mobile a définitivement balayé les arguments des « chochottes naturalistes ».
Des relais partout, pour raisons de SECURITE
DES LIEUX MAGNIFIQUES SONT DESORMAIS LARGEMENT EQUIPES DE CES MEMES « CAMOUFLARBRES » TELECOMMUNIQUANTS : Yellowstone et son majestueux geyser Old Faithfull, le Great Smocky Mountain National Park et sa route scénique, ainsi que trente autres parcs nationaux ou d'État.
LES GESTIONNAIRES INVOQUENT LA SECURITE POUR JUSTIFIER LES ANTENNES, et les environnementalistes se demandent comment les visiteurs ont fait, au cours des décennies passées, pour survivre dans la nature sans signal de portable.
Je reviens d'un voyage express dans la région de Los Angeles-Palm Spring, où j'ai pu admirer ces spécimens pratiquement à tous les coins de rue -pardon : coins d'autoroute.
Indétectables au premier coup d'œil négligent, on les repère dès qu'on les cherche un peu.
Souvent plus beaux que le site où ils sont installés, comme à Beaumont (photo ci-dessus). La plupart du temps, je passais devant à 100 km/h sans pouvoir m'arrêter pour les photographier.
Une fois rentrée chez moi, en Caroline du Nord, j'en ai trouvés plusieurs autres que je n'avais jamais détectés.
Tel cet arbre très haut (photo ci-contre), dans un quartier très chic de Raleigh où il ne dépare pas, posé à 50 mètres d'une école primaire.
Et un autre arbre derrière un restaurant à Durham (photo ci-dessous), où je ne l'avais pas remarqué pendant les trois années où il était sous mon nez.
De faux arbres plus beaux que des vrais
Un site américain (cf. http://waynesword.palomar.edu/faketree.htm ) recense en (belles) images les différentes formes prises par les antennes américaines. L'auteur a observé ceci :
« Prenez les ANTENNES “DEGUISEES” EN ARAUCARIA. Elles ont six niveaux de branches horizontales, chaque niveau portant un bouquet d'antennes, lequel dessert un opérateur différent.
Si on regarde les sapins de Douglas, ils sont la plupart du temps plus beaux que LES VRAIS, QUI SONT EUX ATTAQUES PAR LA POLLUTION DES ZONES INDUSTRIELLES.
ON N'A PAS OBSERVE DE NIDS D'OISEAUX DANS CE GENRE D'ARBRE, MAIS DES TOILES D'ARAIGNEE, OUI, PLEIN. »
Autre site débordant de photos, celui du constructeur Larson Camouflage (cf. http://www.utilitycamo.com/sites.html ), qui délivre ses trucs de fabriquant :
« LES BRANCHES DE NOS PINS SONT DES ANTENNES EN SOI, COURBEES DE MANIERE A CACHER CE QUI DOIT L'ETRE. Le reste est dissimulé dans le tronc. Le tout fonctionne très bien avec les fréquences radio et est très joli.
Nos datiers et palmiers-éventails mexicains n'entraînent aucune dégradation du signal émis. […] Nous proposons également des cactus Saguaro, CAR LES DESERTS AUSSI DOIVENT ETRE PROTEGES CONTRE LES POLLUTIONS VISUELLES. Tout le matériel se trouve dans le tronc et les bras.
Pour l'écorce, nous utilisons un procédé époxy composite qui permet de reproduire n'importe quelle texture. Ensuite, on peint. Ça crée un ASPECT TOTALEMENT NATUREL. »
À DEFAUT DE GARANTIR L'INNOCUITE DES ONDES, ON CAMOUFLE
Tant d'inventivité laisse pantois cet autre blogueur, qui a recensé en images l'ensemble des camouflages imaginés (cf. http://weirdnewsfiles.com/weird-photos/weird-stealth-cell-phone-towers-in-a-tree-near-you/ ) par les industriels de la téléphonie mobile.
IL SOULEVE LA QUESTION DES POSSIBLES EFFETS SUR LA SANTE DES FREQUENCES ELECTROMAGNETIQUES QUI, RELAYEE PAR DES CITOYENS, EMBARRASSE LES OPERATEURS :
« Pour embêter encore plus ces derniers, il y a même des municipalités qui édictent des ordonnances délimitant strictement l'emplacement des antennes relais.
AUSSI, POUR CALMER LE JEU AVEC LES CITOYENS, LES OPERATEURS PRENNENT AU MOINS EN COMPTE L'ASPECT ESTHETIQUE DE LA CHOSE : ILS CAMOUFLENT. »
On pourrait dire que ce n'est déjà pas mal. APPAREMMENT, LE PROCEDE DEBARQUE EN FRANCE, puisque je viens d'apprendre, par La Dépêche (cf. http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/25/761926-Sainte-Radegonde-Le-grand-pin-est-une-antenne-SFR.html ), QU'UN DE CES CAMOUFLARBRES AUX ALLURES DE PIN NATUREL AVAIT POUSSE FIN JANVIER A SAINTE-RADEGONDE, DANS L'AVEYRON.
Des habitués du Journal du Geek (cf. http://www.journaldugeek.com/2010/01/25/quand-sfr-planque-une-antenne-relais-dans-un-arbre/ ) assurent que PLUSIEURS DE CES FAUX ARBRES SONT DEJA INSTALLES DANS L'HEXAGONE.
C'est fort probable, car j'ai trouvé un CONSTRUCTEUR FRANÇAIS (cf. http://www.estelecom.com/ ) OFFRANT LES MEMES PRESTATIONS -quoique moins bien achalandé en espèces végétales- que son homologue américain.
Si vous avez ce genre de « camouflarbres » autour de chez vous, envoyez-nous vos photos dans les commentaires.
Photos : à Beaumont, en Californie (Hélène Crié-Wiesner) ; à Raleigh, en Caroline du Nord (H.C-W) ; à Durham, derrière un restaurant (H.C-W) |
|
Back to top |
|
|
Juin
Joined: 19 Jul 2009 Posts: 12
|
|
Back to top |
|
|
Mike1 Committed Poster
Joined: 31 Jan 2008 Posts: 384 Location: Belgique
|
Posted: Mon Feb 15, 2010 11:05 pm Post subject: |
|
|
Pour Goldman on retrouve un article dans http://www.mecanopolis.org/
Le patron de l’Eurogroupe admet avoir utilisé les marchés pour faire pression sur la Grèce
Dans un entretien à paraitre aujourd’hui dans le quotidien suisse Le Temps, Jean-Claude Junker, patron de l’Eurogroupe et ancien directeur de la Banque Mondiale, admet avoir utilisé les marchés pour contraindre la Grèce à faire les réformes qu’elle refusait de faire
COM D'un coté des banques qui prêtent à un pays pour que celui ci bidouille son entrée dans l'euro, et qq années plus tard avec l'aide de Junker, on met ce pays en difficulté en prenant une montagne d'argent au passage grâce à des paris massifs sur la perte de confiance des marchés dans la dette de l'état....rien que cela.....
Des commentaires remarquaient que la chute de la Grèce a été hors normes par rapport aux difficultés réelles et le dernier pret à 6% représente une prime de risque trop bien payée. Les acheteurs se sont rués sur ces derniers emprunts grècques.
Voir la suite sur le lien........
Tout est truqué partout et pour tout.................
Réchauffement climatique : les rats quittent le navire !
15 février 2010 (Nouvelle Solidarité) — Phil Jones, l’ancien responsable de l’Unité de recherche sur le climat (CRU) de l’Université d’East Anglia en Grande Bretagne, qui avait été obligé de démissionner de ses fonctions suite aux révélations du Climategate, vient d’opérer un revirement à 180° par rapport à ses convictions.
Ses remarques à la BBC, samedi 13 février, équivalent pratiquement à une abjuration, par rapport à ses convictions précédentes et à celles de ses coreligionnaires. Le réchauffement climatique constaté entre 1975 et 1998, n’est pas exceptionnel, a-t-il avoué, mais est tout à fait comparable à celui de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Jones a aussi déclaré qu’aucun réchauffement n’avait eu lieu ces quinze dernières années !
Suite: http://www.solidariteetprogres.org/article6344.html _________________ Fin d'un empire |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
|