Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
marek
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 28 Aug 2006
Posts: 82
Location: Brussels

PostPosted: Sun Oct 29, 2006 9:45 pm    Post subject: ERRATUM Reply with quote

Lire, bien sûr, les "maillons faibles se tournant vers les maillons forts"
Marek
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sat Nov 04, 2006 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

VICTOR HALBERSTADT – STEERING COMMITTEE BILDERBERG
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
US CODE COPYRIGHT ART 7 SS 107
--------------------------------------------------
« Un entrepreneur européen rappela aux panel que des sociétés de technologie à croissance hyper rapide avaient lance la croissance aux USA. Les conditions selon lui n’existent pas en Europe pour encourager ce modèle.
Aussi loin, répondit un homme politique portugais, notre programme de deux ans pour la ‘productivité et la croissance’ avait entraîné des changements dans les lois sur le travail, privatisation, lois sur les banqueroutes, cadre de compétition, pour citer quelques terrains d’application.

McKillop appela à un accroissement dans la Recherche et Développement afin de catalyser les partenariats d’investissements public et privé , un meilleur accès aux marchés de capital d’aventure, une attitude plus mature envers l’innovation ou la volonté d’entreprendre, des récompenses pour l’innovation . »

Nous voyons donc que Victor Halberstadt voit ses compétences exploitées au sein du Bilderberg Group en tant qu’exposant les théories en cours à Washington, les préparant pour les meetings suivants et modérant les intervenants. Ses compétences en matière économique et doctorale lui permettent de guider les débats et de les centrer lorsqu’ils ont trait de près ou de loin à des matières économiques, de sorte qu’on peut raisonnablement penser qu’il a conduit ceux portant les problèmes énergétiques ces deux dernières années, ainsi que ceux suivant l’avancement du ‘projet’ Européen visant à ouvrir l’Union à plus de libéralisme.
Il est par ailleurs étonnant de voir cet homme capable et intelligent rester aussi peu exposé sur internet ou dans la presse capitaliste.


Marek Tysis
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Nov 05, 2006 8:22 pm    Post subject: Reply with quote

NORMAN PEARLSTINE – BILDERBERG ATTENDEE 2005+2006
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
MEMBRE DU CFR- REDACTEUR EN CHEF TIME MAGAZINE // Time Warner Inc

Dans une action sans précédent depuis trois décades contre la liberté de la presse aux USA, un juge fédéral ordonna au reporter incarcéré du New York Times, Judith Miller emprisonnée en juillet 2005, de révéler la source à qui elle avait promis toute confidentialité. Le Juge Thomas F. Hogan de la Cour Fédérale de District prit action rapidement sur injonction de Patrick Fitzgerald, le procureur fédéral chargé de la fameuse fuite concernant l’épouse qui était une espionne ‘sous couverture’ de la CIA, de l’ancien diplomate Joseph Wilson, fuite survenue au sein de l’ administration Bush et qui avait eu le malheur de critiquer l’administration de Bush et ses mensonges quant à l’Uranium du Niger fourni à l’Irak. Il y eut à l’époque des menaces d’emprisonnement à l’encontre du reporter du Time Magazine Matthew Cooper. Cooper accepta de témoigner devant le Grand Jury Fédéral désigné par Fitzgerald. Cooper avait aussi refusé de nommer sa source devant le procureur et s’attendait à aller en prison, mais reçut avant l’ audition ce qu’il appelle "une dérogation personnelle ,sans ambiguïté afin de parler devant le Grand Jury » au sujet de sa source ,le relevant de son accord de confidentialité. Le refus de témoigner avait déjà été diminué par le rédacteur en chef de Time, Norman Pearlstine, qui accepta la même semaine de donner au procureur toutes les notes et e-mails relatifs au reportage de Cooper. Le magazine faisait face à l’accusation d’outrage à la Cour et devait payer des amendes de 1.000 dollars par jour pour refus de se plier à la « loi ».
Dans le cas du New York Times, Miller n’avait encore écrit aucun article et le journal n’était en rien impliqué.

Nous notons que dans les deux cas, les libertés de protéger ses sources étaient mises en cause, et que Time céda facilement, alors que la liberté de la presse était en cause devant des jugements qui allaient à l’encontre de la constitution des USA, même si pour les Juges Suprêmes des USA, ceux-ci ne sont plus une république mais une « démocratie » et que dans ce cas, les droits positifs personnels acquis en république se doivent d’être limités par les lois diverses collectives prises en démocratie. La République affirme, la démocratie limite.

Miller pouvait être emprisonnée pour une durée de quatre mois, période de vie restante au Grand Jury de Fitzgerald. [ personnage très bizarre, relevant d’un circuit de la cour d’appel corrompue de Chicago, ayant été chargé de l’affaire Conrad Black (Bilderberg)pour sa partie US et d’une partie du dossier relatif au 11-9 pour la commission d’enquête sur ces événements purement américains]Mais si l’enquête de celui-ci devait s’étendre, elle pouvait rester en prison pour une période plus longue.
Une déclaration de Miller lue devant la Cour déclarait : "Si les journalistes ne peuvent être crus en ce qui concerne les garanties de confidentialité, alors les journalistes ne peuvent plus fonctionner et il ne peut plus y avoir une presse libre...le droit à la désobéissance civile est basé sur la conscience personnelle, et il est fondamental à notre système et cela a été honoré à travers notre histoire."

Naturellement , ce discours n’eut pas l’air de plaire à nos juges ‘démocrates’ car elle fut entraînée manu militari en dehors du prétoire.

Le rédacteur en Chef du New York Times, Bill Keller, et l’éditeur, Arthur Sulzberger Jr., émirent des déclarations favorables à Miller. Sulzberger avait dénoncé plus tôt la décision de Time magazine de coopérer avec le procureur federal en remettant les e -mails et les notes de son journaliste.
(Miller et Cooper furent condamnés à 18 mois de prison pour outrage à la Cour en ne révélant pas les noms, ce qui est normal pour un état qui donne des leçons de démocratie tout autour de la planète)

Il est notable que mr Fitzgerald écrive: "Beaucoup de ce qui apparaît motiver Miller de commettre un outrage ( à la Cour) est l’appui qu’elle reçoit d’autres (spécifiquement impliquant son journal) qui la placent au dessus de la Loi peut être condamné."

La leçon qui doit être retirée de cette affaire est la suivante : après des élections truquées en Floride en 2000, « l’ élite » des USA a commencé à réduire les libertés des américains en s’appuyant sur les événements du 11 septembre, puis en n’hésitant plus à s’attaquer à la presse. Nous voyons que la présence de Pearlstine à Bilderberg est fondée sur des prémices affreuses en ce qui concerne nos libertés et notre droit de savoir en tant qu’électeurs démocrates. Quant à l’appellation du parti du président US, nos lecteurs auront d’eux mêmes compris qu’il n’y a plus rien de républicain en son sein et que le fascisme rampant progresse jour après jour dans la patrie ‘des libertés’.

A propos : récemment, mr Armitage a reconnu avoir été l’auteur de la fuite. Ce qui fera plaisir aux deux journalistes US embastillés par la lettre de cachet de mr Fitzgerald et laissant planer le doute sur l’utilité de son travail. Servait il de relais de pression pour le compte de l’ élite ? En effet, chercher des coupables autour de la maison blanche où ils étaient sensés se trouver, alors que l’auteur de la fuite était au département d’ état fait surtout preuve d’un sens de la démesure et le gaspillage de plusieurs centaines de millions de dollars dans une enquête qui traîne et n’a servi qu’à jeter un membre de la maison blanche ,qui avait menti sous serment, à la porte de celle-ci. Comme on dit chez nous, l’enquête continue…


Marek Tysis
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Mon Nov 06, 2006 1:52 pm    Post subject: DAVIGNON MENT & NIE L'INFLUENCE DIRECTE DES BILDERBERG Reply with quote

LE VICOMTE DAVIGNON MENT ET NIE A NOUVEAU QUE LES BILDERBERG POSSEDENT UNE INFLUENCE CERTAINE ET DIRECTE SUR TOUS LES GOUVERNEMENTS DU MONDE !!!


Chers amis,

Il y a un peu plus d’une semaine, la presse belge admettait, via un article du journal La Dernière Heure, que le prince Philippe de Belgique était bien un membre du groupe Bilderberg et que ce groupe possédait un pouvoir sur tous les gouvernements du monde. Exclamation Surprised Shocked

Un livre de Daniel Estulin intitulé "Los secretos del club Bilderberg" et dénonçant ces crapules mondiales a été publié et critique le Bilderberg, et voilà donc que le vicomte Etienne Davignon (un des organisateurs principaux de ce comité Bilderberg de charognes Twisted Evil ) reconnaît que le prince Phlippe de Belgique a participé A TROIS REPRISES à la réunion Bilderberg (le fait est donc définitivement établi) et qu’il tente de venir « à la rescousse » de son groupe d’horribles dictateurs mondiaux ! Twisted Evil Mad Le tout rapporté de façon PROPAGANDISTE par les PUTES de la presse et des mass médias qui, une fois de plus, sur ordre de leurs maîtres mondialistes, ferment leur gueule et rapportent des MENSONGES ! Mad Mad Mad

Et le vicomte de MENTIR et de NIER, une fois de plus, le rôle et l’impact DIRECT des décisions du Bilderberg sur les gouvernements des nations de la planète en tentant de faire croire, comme d’habitude, que le Bilderberg n’est « qu’une simple réunion libérale entre les puissants de ce monde et visant à ce qu’ils puissent discuter entre eux » !!! Twisted Evil Mad Mad Mad

MENSONGE EHONTE !!! Mad Exclamation POURQUOI ALORS AUCUN PROPOS NE PEUT OFFICIELLEMENT SORTIR DE CE GROUPE, ET POIURQUOI LA PRESSE NE PEUT-ELLE LIVRER AUCUN DETAIL SUR CE GENRE DE REUNION ??? Question

NOUS SOMMES ENCORE DANS UNE SOCIETE QUI SE DIT « DEMOCRATIQUE ». Exclamation REFUSER DE DEVOILER AU PEUPLE CE QUE LES PUISSANTS PREPARENT REVIENT A ADMETTRE TACITEMENT QUE DES ELEMENTS DERANGEANTS ET NOCIFS POUR LES PEUPLES SONT DECIDES DANS LEUR DOS ! Twisted Evil Mad Exclamation

BIEN SUR QUE SI, QUE BILDERBERG PREND DES DECISIONS ET DES ORIENTATIONS QUI SONT MISES EN APPLICATION PAR LES GOUVERNEMENTS DE LA PLANETE !!! Surprised Exclamation

BIEN SUR, QU’ILS COMPLOTENT CONTRE NOUS ! Twisted Evil IL EST POURTANT CLAIR QUE LEUR SILENCE ET LEUR REFUS COUPABLE DE DEVOILER LE CONTENU DE LEURS INFAMES REUNIONS EN DIT LONG ET LES ACCUSE ! Exclamation Surprised Mad

Il existe suffisamment de PREUVES et d’éléments réunis patiemment au fil des ans qui prouvent que cette FANGE ELITISTE (dont le triste et sinistre prince Philippe fait partie) PREPARE ACTIVEMENT LE NOUVEL ORDRE MONDIAL MALEFIQUE ! Twisted Evil


David Rockefeller lui-même (l’un des principaux Bilderbergers) l’a admis et reconnu dans ses Mémoires ! Surprised Shocked Je cite :

"Quelques-uns croient que nous, la famille Rockefeller, faisons partie d’une cabale secrète qui travaille contre les meilleurs intérêts des Etats-Unis, ils nous caractérisent ma famille et moi-même en tant qu’internationalistes qui conspirent avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique mondiale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et fier de l’être." David Rockefeller, MEMOIRES, page 405. Surprised Shocked Twisted Evil Exclamation


ET NON SEULEMENT ils préparent le Nouvel Ordre Mondial, mais ils préparent AUSSI l’ASSERVISSEMENT DE L’HUMANITE VIA DES MESURES ET DES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES ET FASCISTES !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bref, la déclaration de cette raclure de Davignon résonne comme un énorme mensonge et comme une INSULTE à l’intelligence ! Mad Espérons que les gens ne se laisseront pas tromper par ce stratagème sournois et fourbe, et qu’ils achèteront le livre de Daniel Estulin afin de découvrir DANS LES FAITS les horribles desseins de ces Nazis qui gouvernent le monde et ourdissent notre perte dans l’ombre, tels des serpents malfaisants ! Twisted Evil Mad

Je vous laisse à présent lire l’article HONTEUX ci-dessous…

Bonne lecture, ET BONNE INSURRECTION, SURTOUT !!! Mad Mad Mad Vic.


Source : journal belge « Metro » ( http://www.metrotime.be ) du lundi 06 novembre 2006, p.2.

LE PRINCE PHILIPPE AU BILDERBERG

Le vicomte Etienne Davignon, président d’honneur du groupe Bilderberg, a confirmé la participation du prince Philippe (à trois reprises) aux conférences de cette association. Le Bilderberg rassemble chaque année les 120 industriels, banquiers et hommes de pouvoir les plus riches et les plus influents au monde. Ils discutent entre eux des problèmes économiques, financiers, politiques ou militaires présents à l’échelle mondiale.
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Mon Nov 06, 2006 9:04 pm    Post subject: Reply with quote

BILDERBERG 2007


En niant que Bilderberg ait la moindre influence sur la course du monde Mr Davignon, conformément à son attitude habituelle en la matière, lutte pour diminuer l’importance de Bilderberg sur l’expansion irrésistible du Néo libéralisme et des corollaires de la pensée Rockefellerienne, à savoir l’établissement d’un Nouvel Ordre du Monde fondé sur la nouvelles Chevalerie du capitalisme , dont les seigneurs seront les capitaines des multinationales.(tant pis pour la piétaille) et les ordonnateurs des pompes funèbres et autres qui entoureront la disparition de l’ Ancien Monde et la naissance d’Atlantis commençant par ces actes le début de la promesse de l’ äge d’Or par la plongée en plein äge de boue de notre civilisation.

Les conseillers des Princes ont considéré l’avis des services spéciaux belges pour glorifier l’appartenance de Philippe à une puissante et renommée organisation telle que Bilderberg, ce qui a provoqué la divergence entre l’organisateur de Bilderberg ( plutôt l’intégrateur au sein des Ordres de la Trilatérale et du CFR) et eux-même. (comprenne qui pourra).Si les Conseillers avaient tant soit peu été avisés, ils auraient porté l’attention des lecteurs sur le fait que la Belgique accueille l’OTAN et l’ UE, organismes supranationaux et que la Belgique a tout a gagner en jouant cette carte, état lilliputien européen ayant avant tout une vocation historique tournée vers l’international. On aurait tous compris que la faiblesse peut se cacher derrière les forts. La démarche adoptée était ridicule car sa fausseté sautait à l’œil d’un borgne et était inamicale envers le protecteur des Princes, Davignon qui ne savait plus comment se défendre sans les mouiller. D’un autre côté Marek a également été victime de ces mauvais conseillers et ne peut que rire du mauvais tour joué par ceux-ci à Mr Davignon.

Pour le reste et sur le fond, on sait que la famille laekenoise veut augmenter et préserver tout au moins sa fortune ( « ma tante, ma tante, conseillez moi comment placer mon argent » écrivait le Père Goriot coupeur de mains congolaises devant l’afflux d’argent sanglant de sa colonie ,à sa chère tante la Reine Victoria, elle même addictée à l’opium. Je voulais parler de l’arrière arrière grand père de Philippe, le sinistre Leopold II) ; et que la puissance est l’argent et que l’argent est le pouvoir. Voilà un cercle qui est tout sauf vertueux.

Tout cela me laisse penser que bien des retraits puissent être envisagés, s’il ne manquait à l’ Europe le bien le plus précieux qui lui manque encore : une vélléité d’indépendance et jeter à la mer le thé que l’Amérique nous vend. Notre liberté sonnera alors aux tocsins d’ Anvers, du Hâvre, de Marseille et nous pourrons alors éventuellement parler d’ association plus profitables aux deux parties. Avant cela, parler d’ Atlantisme relève de la volonté d’être subornés aux intérêts étrangers à nos contrées.


Marek
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sat Nov 11, 2006 6:51 pm    Post subject: Reply with quote

BILDERBERG 2006- JOHN KERR, BARON KERR OF KINLOCHARD—ATTENDEE BILDERBERG 2004 –2005- 2006
US CODE COPYRIGHT ART7 SS107 .FAIR USE
Commentaires de Marek entre crochets.[ ]

JOHN KERR, BARON KERR OF KINLOCHARD
+++++++++++++++++++++++++++++++++++


John Olav Kerr, Baron Kerr de Kinlochard ,né le 22 février 1942, est un ancien diplomate et un membre siégeant de la Chambre des Lords.

Il a été éduqué à l’ Académie de Glasgow et au Collège Pembroke , Oxford ( siplomé d’histoire moderne en 1963).

Il a servi la diplomatie Britannique de 1966 jusque 2002. Cela a inclus des poste dans l’ambassade britannique à Moscou, ainsi qu’à la Haute Commission de Rawalpindi, au Pakistan. Il a été le secrétaire privé auprès du sous secrétaire permanent au bureau de l’ Etranger et du Commonwealth de 1974 à 1979, et secondait le trésorier de Sa gracieuse Majesté de 1979 à 1984, époque durant laquelle il était le secrétaire privé principal auprès du Chancelier de l’ Echiquier de 1981 à 1984. Il devint ensuite tête de la chancellerie à Washington DC ( District des Criminels) de 1984 à 1987, puis assistant sous secrétaire au Foreign and Commonwealth Office de 1987 à 1990.

Il fut ambassadeur et représentant permanent de l’ Angleterre auprès de la Commission Européenne à Bruxelles de 1990 à 1995,ensuite ambassadeur aux USA à Washington de 1995 à 1997. il revint en grande Bretagne en 1997 et devint sous secrétaire et tête du service diplomatique de 1997 à 2002. Son poste final fut d’être nommé secrétaire général de la “Convention Européenne” de 2000 à 2003.

Il est devenu directeur de ‘Shell Transport and Trading Co’ et du ‘ Scottish American Investment Trust’ depuis 2002puis de Rio Tinto plc depuis 2003.

Il est devenu fidéi- commissaire du ‘ Rhodes Trust’ (depuis 1997)[ vous savez, ce bidule crée par Lord Cecil Rhodes au début du XX° siècle et destiné à financer à créer une intelligentsia mondialisante au service de la plutocratie globale. Entre autres boursiers méritants d’une bourse : l’ancien secrétaire d’état US Dean Rusk et l’ex président Clinton, par exemple. Ces dernières années, des problèmes de financement font que les bourses sont distribuées avec parcimonie et économie. Toutefois encore cinquante futures ‘ valeurs prometteuses’ en bénéficient chaque année. Savoir que John Kerr est administrateur de ce fonds prouve bien la continuité de pensée entre Bilderberg et les ancêtres du groupe ‘Table mountain’ devenu ‘Round Table’]

Il est également devenu directeur de la ‘ National Gallery’ (depuis 2002), et de la commission Fulbright (depuis 2004), et est un membre exécutif du comité de la Commission Trilatérale ( depuis 2004).Il a été nommé président de la cour et du conseil de l’ ‘ Imperial College’ de Londres depuis janvier 2005.( plus de précisions sur wikipedia sur la National Gallery et l’Imperial College)

Il fut honoré du titre de CMG en 1987, KCMG en 1991, et GCMG en 2001.Trois ans plus tard en 2004, il reçut un titre de Baron Kerr of Kinlochard, de Kinlochard de Perth et Kinross ( nous y revenons ci –dessous)
[Il est important de noter que tous les titres et postes reçus l’ont été après ses diverses missions à Washington DC, où il dut bien rendre des services discrets et émérites .Dans la foulée de son travail , il fut invité à Bilderberg de 2004 à 2006 sans interruption, couronnant sa carrière par des interventions liant les intérêts des instances américaines et la création de la future Europe, initiative heureusement bloquée par la France et les Pays- Bas. ]

http://en.wikipedia.org/wiki/John_Kerr%2C_Baron_Kerr_of_Kinlochard

ORDRE DE ST MICHEL ET ST GEORGES


St Michel est souvent décrit terrassant Satan ( le dragon).[ le symbolisme induit fait de St Michel et de St Georges la représentation des equinoxes de printemps et d’automne, où l’entrée en été ou l’entrée en hiver. En complément de la St Jean Baptiste d’ été ( les feux de la St Jean), nous trouvons la St Jean baptiste d’hiver ou Sol Invictus- note de Marek]

L’ Ordre Très Distingué de Saint Michel et Saint Georges [ notez la confusion volontaire des deux sens qui en annihile toute la portée symbolique] est un Ordre britannique de Chevalerie fondé le 28 avril 1818 par, Prince de Galles (futur George IV) alors qu’il agissait en tant que Prince Régent pour le compte de son père, George III. L’Ordre comprend trois classes, en commençant par Ordre décroissant:

a.. Chevalier Grande Croix ou Dame Grande Croix (GCMG)
b.. Chevalier Commandeur ou Dame Commandeur (KCMG ou DCMG)
c.. Compagnon (CMG)

[ Il est amusant de constater la division en trois strates, à l’instar de la Franc Maçonnerie, la première étant le titre classique de compagnon. L’Ordre en lui- même n’est cependant pas une maçonnerie classique mais a été créé par un FM de façon patente, s’inspirant sans doute des thèmes de la maçonnerie allemande- martinisme français]
L’ Ordre sert à HONORER des individus qui ont rendu d’importants services
En relation avec le Commonwealth ou les nations étrangères.

Nous constatons que la carrière de mr Kerr, n’a en principe rien de spécialement méritant, mais toutefois l’initiation a eu lieu après son premier retour des USA et il a progressé dans l’ Ordre au fur et à mesure que de nouvelles responsabilités lui étaient attribuées. Ceci n’est qu’un constat indéniable.

La devise de l’ Ordre est ‘ Auspicium melioris aevi’ ( "Symbole d’un Nouvel Age »).

L’ Ordre est le sixième plus ancien dans l’ ordre des honneurs britanniques , après le ‘Plus Noble Ordre de la Jarretière’,’ Le plus Ancien et Plus Noble Ordre du Chardon’,’Le plus Illustre Ordre de St Patrick’, ‘ Le Plus honorable Ordre du Bain’, et le ‘ Plus Exalté Ordre de l’ Etoile de l’ Inde’.

L’Ordre de St Patrick existe encore mais est relié avec l’ Irlande; aucune nouvelle nomination n’y a pris place depuis 1934.L’ Ordre de l’ Etoile de l’Inde est aussi en déshérence pour des raisons similaires.

En 1868, les règles de base de l’Ordre attribuent l’initiation à ceux qui "ont des tâches confidentielles dans les possessions coloniales de Sa Majesté, et en récompense pour les services rendus à la Couronne en relation avec les affaires étrangères de l’ Empire."

Ainsi de nombreux Gouverneurs Généraux en sont bénéficiaires, sur conseil du gouvernement.
Pour plus de détails intéressants mais n’ayant pas leur place ici voir:

http://en.wikipedia.org/wiki/Order_of_St_Michael_and_St_George

ceci ne nous dit toujours pas quels ont été les services à l’ « Empire » rendus par John Kerr si ce n’étaient les relations privilégiées entretenues par Londres et Washington. Aucune autre explication ne parvient à s’imposer. De ce fait, à l’issue de sa carrière, les récompenses tombent de tous côtés et la voilà finalement invité consécutivement trois années à Bilderberg, pour discuter du futur de notre vieille Europe à nous, ce qui ne devrait rien à voir avec un service quelconque rendu à la colonie dissidente de l’ Angleterre et une intervention dans la confection de la confection du traité en forme de ‘Constitution’ qui a failli coûter l’avenir de l’ Europe, tout simplement.

Marek Tysis
+++ A SUIVRE+++
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Nov 12, 2006 10:41 am    Post subject: Reply with quote

BILDERBERG 2006- JOHN KERR, BARON KERR OF KINLOCHARD-ATTENDEE BILDERBERG 2004 -2005- 2006
US CODE COPYRIGHT ART7 SS107 .FAIR USE
Commentaires de Marek entre crochets.[ ]

JOHN KERR, BARON KERR OF KINLOCHARD
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nous allons maintenant porter notre attention sur la présence de John Kerr au sein du Centre pour la réforme Européenne.(Centre for European Reform).
Voici une liste récente de membres de ce 'centre'. Elle est très curieuse, comme celle d'ailleurs de l' ICG ( International Crisis Group)ou Groupe International de Crise...

Regardons là avec des yeux de néophites...


Percy Barnevik | Carl Bildt | Antonio Borges | Nick Butler (Chair) | Lord Ralf Dahrendorf | Vernon Ellis | Richard Haass | Lord Hannay | Ian Hargreaves | Lord Haskins | Francois Heisbourg | Lord John Kerr GCMG | Fiorella Kostoris | Padoa Schioppa | Richard Lambert | Pascal Lamy | David Marsh | Dominique Moisi | John Monks | Dame Pauline Neville-Jones | Christine Ockrent | Wanda Rapaczynski | Lord George Robertson of Port Ellen GCMG | Kori Schake | Lord Simon of Highbury | Peter Sutherland | Lord Turner | Antonio Vitorino

Puis maintenant avec des yeux de gens avertis:

Percy Barnevik (Bilderberg) | Carl Bildt(Trilatérale, Bilderberg, Friends of Europe) | Antonio Borges (Bilderberg,Trilatérale) | Nick Butler (Chair) | Lord Ralf Dahrendorf( Bilderberg) | Vernon Ellis | Richard Haass(CFR, Trilatérale, Bilderberg) | Lord Hannay (Bilderberg)| Ian Hargreaves | Lord Haskins (CFR) | Francois Heisbourg(IISS) | Lord John Kerr GCMG(Trilatérale,Bilderberg) | Fiorella Kostoris | Padoa Schioppa (Bilderberg) | Richard Lambert | Pascal Lamy(Bilderberg) | David Marsh | Dominique Moisi(Bilderberg) | John Monks(Bilderberg) | Dame Pauline Neville-Jones(Bilderberg) | Christine Ockrent (ICG) | Wanda Rapaczynski | Lord George Robertson of Port Ellen GCMG(Bilderberg et Ordre de St Georges-GCMG ICG) | Kori Schake(CFR) | Lord Simon of Highbury | Peter Sutherland (Bilderberg-Trilatérale) | Lord Turner | Antonio Vitorino( Bilderberg) .

Curieusement Robertson et Ockrent naviguent également à l' International Crisis Group. Si Ockrent n'est pas Bilderberg, son mari, le docteur Kouchner a été invité en 2005 à Bilderberg Munich. On peut considérer que le couple travaille dans le même sens...En ce qui concerne Lord Simon of Highbury, c'est un personnage important qui n' a pas encore été invité à Bilderberg et qui est sur la même longueur d'onde que mr Davignon et fréquente les mêmes conseils d'administration.
Encore une fois, et ce n'est pas une surprise, une adhésion de mr John Kerr nous montre le milieu qu'il fréquente et avec lesquels il travaille de commun accord.
Une fois de plus, nous voyons que CFR, Trilatérale, Bilderberg, ICG et le Centre for European Reform travaillent en commun pour imposer leur vision du monde à base économique pour influencer les politiques et les médias, ceux-ci pouvant servir le cas échéant à remettre les politiques dans le droit chemin.

Mr Kerr dans son travail pour la rédaction de la 'Constitution ' Européenne travaillait sous la direction de mr Valery Giscard d'Estaing, Bilderberg et mr Dehaene qui devint Bilderberg par la suite.

Mais qui représente le peuple ?
Essentiellement des élus politiques qui sont soumis à la pression des élites et dont les éléments les plus ‘prometteurs’ sont invités dans ces lobbies et bénéficient de leur aide. L’appui des grandes entreprises et des grands médias n’est jamais négligeable…

Pour compléter le tableau du 'Centre' voici les sociétés membres :

Accenture | GlaxoSmithKline | APCO | Goldman Sachs | Apax Partners | Group 4 Securicor | AstraZeneca | JP Morgan | BAT | KPMG | The Boeing Company | Lockheed Martin | BP p.l.c. | Merck | British Bankers Association | Merrill Lynch Holdings Ltd | BT | Morgan Stanley | Citigroup | Pearson | Chubb Investment Services | Rolls-Royce | Clifford Chance | Telecom Italia | Daily Mail and General Trust | Tesco | Deutsche Bank AG UK | Thales | EADS | The Royal Bank of Scotland | EDS | Time Warner Europe | The Economist | UBS AG | Euromoney | Unilever | German Marshall Fund of the US | United Parcel Services | United Technologies

Site Web: Centre for European Reform
http://www.global-elite.org/index.php/Centre_for_European_Reform

Nous soulignons le fait que les sociétés qui appuient le ‘Centre’ sont toutes des multinationales à l’exception notable du German Marshall Fund of the US qui est un autre groupe de pression avec des experts qui délimitent les politiques à mener de manière globale et qui sont très écoutés dans les cercles du pouvoir.



Marek Tysis
+++ A SUIVRE ++++++++
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Nov 12, 2006 6:23 pm    Post subject: Reply with quote

BILDERBERG 2006- JOHN KERR, BARON KERR OF KINLOCHARD-ATTENDEE BILDERBERG 2004 -2005- 2006
US CODE COPYRIGHT ART7 SS107 .FAIR USE
Commentaires de Marek entre crochets.[ ]

JOHN KERR, BARON KERR OF KINLOCHARD
+++++++++++++++++++++++++++++++++++


Nous allons aborder maintenant la partie la plus extraordinaire concernant le personnage. Nous avons vu qu’il était ( entre autres) devenu administrateur du Fonds Rhodes qui sponsorise certains étudiants ‘prometteurs’ pour le mondialisme, et qu’il supervise aussi l’ Imperial College dont la réputation n’est plus à faire et qui forme ( entre autres) leurs étudiants en business et en science, par milliers chaque année. Nous avons vu également que le célèbre Dahrendorf de la ‘London School for Economics’ faisait partie également des membres faisait partie du centre pour le réforme Européenne. La London School for Economics a formé des légions de Fabiens mondialistes, dont certains ont fourbi les cadres des partis socialistes sur la terre entière de par le passé.

Le programme Fulbright est un programme de bourses éducatives (Fulbright Fellowships and Fulbright Scholarships), fondé par le sénateur des USA J. William Fulbright, et sponsorisé par le bureau des affaires d’éducation et de la culture du département d’ Etat des USA, des gouvernements d’autres pays, et le secteur privé.
[ notons que l’initiative d’un ancien sénateur US connu pour son opposition à la guerre du Vietnam et son ‘gauchisme’ est étendue par l’aide de gouvernements, et surtout le gouvernement des USA au travers de son secteur de l’ éducation et du département d’ Etat. Nous retrouvons aussi un financement privé qui n’est à mon avis pas celui de l’ épicier et du vendeur de hotdog du coin]

Le programme fut établi afin ‘ d’accroître la compréhension mutuelle entre les peoples des USA et d’autres pays au travers de l’ échange de personnes, de connaissances et de techniques’.

Le programme fut créé à travers les efforts du sénateur de l’ Arkansas J. William Fulbright, qui aida à le faire passer au sénat US en 1946[ c’est pourquoi il porte son nom].Il est considéré comme le plus prestigieux programme de récompense et il opère dans 144 pays. Plus d’un Fulbright alumni a été récompensé d’un prix Nobel que dans d’autres programmes académiques, incluant deux en 2002.

Le programme Fulbright fournit des fonds pour les étudiants, diplômés et professionnels pour entreprendre des etudes supérieures, des recherches avancées,enseignement universitaire, et enseignement primaire et secondaire à l’ étranger.La portée de ce programme touchait d’abord l’ Europe, et maintenant le programme fonctionne tout autour de la terre.

Le programme est administré par 51 commissions binationales, les ambassades US et les organisations de coopération.

Les premiers participants vinrent par mer en 1948, financés par les réparations de guerre et les remboursements étrangers aux USA. Aujourd’hui, le programme est financé par des allocations votés par le Congrès et le financement effectué par
Des partenaires du gouvernement.[ ?]Le programme reçoit également du support des académies ,fondations, et du secteur privé.

Depuis les 60 ans de son existence, environ 250,000 individus ont reçu des prêts Fulbright -soit 100,000 Américains et 150,000 citoyens d’autres pays.

Nous voyons donc que Mr Kerr après avoir été ambassadeur aux USA fournit ses compétences non seulement à un établissement britannique mais s’associe également à un travail du département d’ Etat et du Congrès des USA pour une meilleure ‘ compréhension entre les USA et les autres nations du monde’. Sans vouloir en inférer qu’il ait reçu une quelconque initiation au sein des ‘Pilgrims’, nous avons relevé que les récompenses ont plu sur lui dès la fin de ses ‘ambassades’ américaines. Il nous paraît dès lors assez anormal qu’à ce titre il puisse avoir quelque chose à dire dans le ‘ Centre pour les réformes Européennes’, même si celui ci est financé par le German Marshall Fund for US et d’autres multinationales.

En ce sens, nous voyons toujours la patte des USA dans ce qui est Européen et devrait être de notre ressort exclusif. En ce sens, et en ce sens seulement,nous sommes victimes d’un complot.

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sat Nov 18, 2006 11:15 pm    Post subject: Reply with quote

SUR UNE ANALYSE DE THIERRY DE MONTBRIAL
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nous connaissons l’appartenance de Thierry De Montbrial à l’ IFRI qui est un Institut relié au affaires étrangères Françaises, tout comme l’est IRRI belge, l’ IRRI anglaise ( Chattam House ) anglaise.
Nous connaissons également la position de mr De Montbrial au sein de l’organisation du Bilderberg où ses avis sont régulièrement sollicités. Aussi, pensons nous analyser l’ analyse de celui-ci dans les colonnes du journal ‘Le Monde’ du 17 novembre 2006.

Avant toute chose nous devons nous d’insister sur le fait que celui- ci dans un article dans le même journal et datant du début de l’année, semblait s’apercevoir que la meilleure façon d’appréhender le monde consistait à reconnaître un rôle à la multipolarité contre la volonté américaine de ne vouloir qu’ un seul pôle, le leur évidemment. Cette évolution est positive et je m ‘expliquerai sur ce point entre les crochets habituels [ ]


L’article est intitulé : « L’ échec de Georges Bush » et se trouve en page 2 de ce journal.

Il commence par le constat de la sanction des urnes le mardi 7 novembre 2006 et la réalité sur le terrain en Afghanistan, qui est inquiétante selon lui, malgré la’ présence des forces de l’ OTAN et le soutien des USA’. En Irak, la reconstruction est’ impossible sans paix civile, et celle –ci est hors de portée’. ‘L’ Irak est menacé de déchirement. Les capacités d ‘intervention des USA ailleurs dans le monde s’amenuisent et la crédibilité de la super puissance est sévèrement atteinte.’

[Nous ne pouvons qu’acquiescer à ce constat douloureux peut être pour la super puissance
Mais combien prévisible pour ceux qui avaient observé les prodromes de la situation actuelle et avaient réagi devant la tribune de l’ONU en 2003 ou dans la rue. La sensation de malaise provenait de l’absence d’observation des règles en usance dans le droit international avec la sensation confuse de manipulation de preuves dont l’ assassinat du docteur Kelly devait en être la manifestation et la preuve la plus évidente. Le droit individuel devait s’effacer devant le mensonge collectif.]

[ En ce qui concerne la crédibilité de la superpuissance qui est atteinte, qu’il nous soit permis de faire appel aux leçons de la guerre du Vietnam et de la guerre Russe en Afghanistan. Jamais une superpuissance ne doit engager directement ses soldats et son crédit dans une guerre où celui-ci peut être remis en question. C’est pour avoir enfreint cette règle que l’ URSS a connu sa fin. Le Vietnam a été une occasion de déchirement pour les USA, mais celle d’ Irak a compromis directement ou indirectement les buts de Zbignew Zbrezinski sur l’ Asie Centrale et un échec en Irak qui est virtuellement acquis va permettre à la Russie de dessérer le garrot qui progressivement l’ étranglait.]

‘Washington a laissé pourrir la situation au Proche Orient, où Georges Bush n’a jamais voulu, ou jamais osé, s’investir’…il n’a pas compris qu’aucune réconciliation entre les mondes judéo-chrétiens et musulman n’est concevable en l’absence du règlement du problème palestinien…’

[ là encore, je prédisais en février un embrasement au moyen Orient.( voir www.bilderberg.org ). En effet, Arafat avait reçu un avertissement formel et mortel du chef des services secrets égyptiens, le général Suleiman, que j’avais posté sur le même site tant cette menace mortelle était claire. Il était écrit dans le livre de la vie qu’ Arafat désirait finir en tant que héros de son peuple, sans toutefois amener les choses au clair. Les élections de ce début d’années amenaient des partisans de la ligne dure qui au mieux proposaient une houdna ( trève )de dix ans dans la lutte du peuple palestinien contre Israël. La superpuissance est coincée et donne son appui à Abou Mazen en formant une milice privée de six mille hommes par ses soins et en l’armant dans le but d’en terminer avec la faction du Hamas dans le cadre d’une guerre civile. Or si une vote démocratique doit être respecté au Moyen Orient, autant accepter celui qui a eu lieu en Palestine, et pour garantir un retour à l’équilibre, accepter une houdna de trente années au moins, en reconnaissant le gouvernement qui l’ a signé. En trente années, il y a moyen de trouver des accords particuliers et de rehausser le niveau de vie de la région de sorte que personne n’ait encore quelque chose à revendiquer, la plupart des problèmes ayant été règlé, les indemnités versées et la justice ressemblant plus à ce qu’elle doit être. Cette houdna de trente ans permettrait en plus de calmer les prétentions du Hezbollah et de calmer les Iraniens. Ce que je propose devrait venir à l’esprit de n’importe quel être sensé, mais il semble que les êtres humains ne voient que la réalité au bout de leur nez…le constat de De Montbrial est une certitude que l’ administration Bush a essayé de contourner en offrant une vitrine de la démocratie en Irak tout en déniant celle applicable en Palestine. Stop, WYSIWYG ( what you show is what you get) !Ce que le monde a besoin est d’être déconnecté de toute sorte de tensions inutiles.Et une trève n'est nullement une fin de la guerre ni une paix.Cela permet de démontrer ce dont on est capable!]

Marek
Back to top
View user's profile Send private message
marek
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 28 Aug 2006
Posts: 82
Location: Brussels

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 1:30 pm    Post subject: Reply with quote

SUR UNE ANALYSE DE THIERRY DE MONTBRIAL
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
‘En laissant Israël mener sa guerre de trente quatre jours contre le Liban, la position de Washington s’est encore affaiblie, du seul fait que l’ état hébreu, sans avoir militairement perdu cette guerre, ne l’a pas gagnée.’

[ En laissant mener cette guerre, l ‘establishment avait pour but d’ affaiblir la présence de l’ Iran au Liban, ce qui par ricochet entraînait une baisse du soutien à la cause palestinienne. L’administration Bush a pesé sur ses alliés arabes pour obtenir une condamnation indirecte des actes du Hezbollah. Dans la mesure où cette même administration a forcé Israël a arrêter ses opérations et à imposer une Finul bis, le problème de fond n’a pas été règlé, et au contraire l’influence des courants de résistance s’est accrue, créant de facto les conditions d’une nouvelle guerre…][Dans cette mesure aussi, il y baisse d’influence de Washington dans la région, car pour le pouvoir Etats Unien il est exclu de traiter avec le Hamas qu’on cherche à éradiquer –cfr plus haut- et on reprendra la ‘carte routière’ avec le Fatah, une fois le Hamas en dehors du chemin. Ce faisant on crée les conditions de nouvelles crises et surenchères, les USA devenant intervenant direct dans la crise avec son programme d’armement de la milice privée du Fatah, et de ce fait risquant une nouvelle baisse d’influence et de créer du terrorisme international à partir des ‘territoires’.]

‘Tel est le contexte dans lequel l’ Iran et la Corée du Nord narguent l’ Amérique…en attendant, le régime des mollahs s’estime conforté par le contexte international. Avec une certaine complicité de la Russie et de la Chine, il entend démontrer qu’aucune stabilisation du Moyen Orient dans son ensemble, notamment en Irak ou au Liban , n’est possible sans son concours’
[J’ai déjà expliqué le rôle essentiel de l’ Iran pour contrebalancer l’influence des USA sur l’ Asie Centrale. C’est le pourquoi de la crise actuelle et de l’ appui de la Chine et de la Russie. Si les USA arrêtent leur politique d’ « Eurasia », cette chose pourrait être reconsidérée, mais compte tenu de la politique impérialiste menée depuis Washington, un tel changement d’attitude est à exclure. L’ Iran entend se voir reconnaître un statut de puissance régionale dont ses voisins sunnites se passeraient bien. Au Liban, le Hezbollah est sorti du gouvernement alors que les USA entendent appliquer leur ‘Nouveau Moyen Orient’ au travers d’une politique en dix points qui va privilégier la création d’une nouvelle armée libanaise et favoriser l’émergence la prise de conscience nationale ( oui vous entendez bien !) dans les états du Moyen Orient, alors que les troupes Etats Unesques sont sidérées de voir que les conscrits irakiens n’ont aucune notion de ‘nation’ ou d’ état irakien mais bien celle de leur portefeuille ( notion pourtant encouragée par le mondialisme ambiant). Là où il n’y a pas d’ état, en créer un et favoriser le nationalisme, là où il y en a un , faible, le renforcer et là où l’ état est fort, le dissoudre dans des régions de Conglomérats d’ états. Les USA seront toujours le pivot de cette nouvelle amitié entre les peuples…]

‘Aux Etats-Unis, le courant favorable à l’ouverture de négociations directes et élargies avec l’ Iran gagne du terrain. James Baker…est chargé de présider une commission d’ étude, composée de dix membres, républicains et démocrates, sur l’ Irak s’est pronocé en faveur d’un dialogue américano- iranien sur la question irakienne’

‘Vis à Vis de la Corée du Nord, le consensus paradoxal- selon lequel aucun des cinq pays les plus concernés ne souhaite remettre en question le statu quo- devient fragile. La Chine veut maintenir cet état tampon, de peur de se trouver face à une Corée réunifiée et alliée des Etats-Unis, et à un Japon peut être doté de l’ arme nucléaire.La Corée du sud et le Japon craignent les conséquences des turbulences qu’entraînerait l’effondrement du régime de Kim Jong il.
La Russie redoute le jour où son extrême Orient sera davantage encore exposé à la pression démographique et économique de ses voisins. Enfin, les Etats Unis, véritable clé de voûte de l’architecture de sécurité de l’ Asie de l’ Est, courraient le risque de perdre le contrôle de la situation en cas de dérapage’
[Si tous ces éléments sont exacts pris un par un, il n’en reste pas moins que les USA étranglent la Corée du Nord (voir l’article en discussion libre sur la politique des USA envers la Corée du Nord) ce qui vise explicitement à détruire le régime pour obtenir au mieux un régime libéral et au pire une guerre régionale. Peut on affirmer comme le fait De Montbrial qu’ils risquent de perdre le contrôle de la situation en agissant comme ils le font en mettant du pétrole sur le feu ?]

‘Jusqu’aux essais balistiques de juillet, et surtout jusqu’au test nucléaire du 9 octobre, le dictateur nord coréen avait réussi à tirer le meilleur parti de cette préférence’ [ le texte que j’ai traduit montre bien qu’il n’en est rien du tout et qu’au contraire le test nucléaire avait valeur d’avertissement devant les sanctions financières dont la RPDC était la victime. Dès lors, la base du raisonnement selon lequel les USA n’ont pas envie de remettre en question l’architecture de la région est totalement erronée]

‘Il n’est pas bon d’humilier la Chine….Pékin pourrait faire tomber le dernier régime stalinien de la planète en quelques heures…en pratique, on peut s’attendre à ce que la punition prenne la forme d’un simple tour de vis, dont les réductions de livraisons au mois de septembre donnent peut être un signe avant coureur’
[ La Chine a parfaitement compris la situation. Elle a réagi sous forme de sanctions visibles ( clôture le long du Yalou par exemple) et baisse des livraisons de gaz et de pétrole, mais de façon très prudente, ne désirant pas entrer dans le but que cherche Washington de créer un foyer de guerre dans la région.]

‘Tout cela ( les mesures de sanction japonaises, coréennes et du Conseil de sécurité) affectera les privilèges dont jouissent les dignitaires du régime et émoussera leur loyauté. On peut imaginer que les Chinois essaient d’organiser un coup d’ état à Pyongyang [ De Montbrial peut toujours rêver]. L’annonce du retour des Nord Coréens dans les négociations à six suggère qu’ils ont compris l’avertissement’[ Une des conditions posées par la RPDC pour revenir à la table est la fin des sanctions contre son gouvernement. On voit que ce retour n’est pas un voyage à Canossa]

‘Le point le plus important concerne le Japon. Ce pays se sent désormais menacé. La nouvelle génération ne se sent plus inhibée, comme celle qui a suivi la guerre. Bientôt un véritable ministère de la défense sera créé..’
‘En Asie du Sud Est, de grands changements pourraient se produire dans le système de sécurité. Les Etats Unis parviendront ils à maîtriser la situation ? Il est en tout cas urgent qu’ils récupèrent une marge de manœuvre en révisant leur politique au Moyen Orient, c’est à dire en acceptant de négocier avec leurs adversaires, et en reprenant en main le dossier israélo-palestinien’
[Ce que De Montbrial ne semble pas appréhender , c’est que la politique du Moyen Orient complète leur dispositif autour de la Caspienne en s’appropriant les ressources en Or Noir. Le contrôle de l’ Asie passe par le contrôle de la Caspienne et des états avoisinants, ce qui permet d’ouvrir et de fermer le robinet à pétrole pour la Russie et la Chine selon la volonté politique du moment. Réviser leur politique au Moyen Orient ne consiste pas seulement à dialoguer avec l’ Iran mais à reconnaître le pouvoir régional de cet état. Ce faisant, ils doivent l’intégrer à leur dispositif politico militaire, ce qui implique de ne plus soutenir l’ état d’ Israël, ce qui compte tenu du poids électoral de cet état aux USA est exclu.
Or nous avons vu que c’est le processus de carte routière imposé par les USA qui a mené à l’impasse actuelle. C’est le refus de traiter avec l’organisation ‘terroriste’ du Hamas qui a conduit a un soutien du Fatah qui ne peut déboucher que sur une guerre civile à Gaza et ailleurs, avec une réactivation du terrorisme local et international, et qui a miné le processus de ‘démocratisation’ du Moyen Orient des USA. Il est dans l’intérêt d’ Israël de reprendre la main et de régler par lui-même les différends qui subsistent. En effet, cet état a vu le soutien relatif des USA ,qui l’a forcé à arrêter son offensive l’été dernier et qui l’empêchera de plus en plus a agir préventivement vis à vis de ses voisins. Le processus de dialogue avec l’ Iran et la Syrie ( comme le souhaite Blair) serait vu comme une possible trahison par les états clients locaux fidèles à Washington et Londres. Un renversement de cette politique engendrera encore plus de dangers pour la puissance dominante et l’ écartera de la région contre un retrait en bon ordre de l’ Irak et de l’ Afghanistan. De ce fait, les USA fourniraient la preuve qu’ils ne sont plus une puissance dominante et dès lors, à quoi servirait leur redéploiement en Asie ? L’ Europe ou la Russie au travers de son économie sera la bénéficiaire de l’ opération au Moyen Orient, mais cela impliquerait d’avoir une diplomatie européenne qui ne soit pas ‘ sous contrôle’ des USA comme cela est le cas actuellement malgré les rodomontades de l’ UE]

[Pour conclure, l’analyse de l’ analyse montre que quelque soient les décisions prises à Washington, les USA sont une puissance déclinante si elle doit se retirer d’ Irak et d’ Afghanistan. Ceci pour diverses raisons dont la principale de ne pas avoir pu se retirer d’ Irak dans les nonante jours de leur succès initial après avoir nommé une structure provisoire de pouvoir. De ce fait, ils se sont englués dans l’ échec et en portent l’entière responsabilité. De même en Afghanistan, où une fois leur but rempli et les talibans en fuite, il fallait retirer les forces armées et laisser les ONG et entrepreneurs faire leur travail de reconstruction, sans contrôle politico militaire autre que celui des autorités en place.
Il n’y nul besoin de sanctions contre la RPDC si la Chine entrave le militarisme chauvin des dirigeants nord Coréens et ce fait seul est une condition nécessaire et suffisante d’une neutralité des USA en matière de sanctions contre cet état. Dès lors et en aucune façon, l’ architecture de l’ Asie ne sera remise en cause et ne nécessitera un redéploiement. Je crains que l’ article de De Montbrial ne soit une forme d’excuse pour la perte de puissance probable de l’ Atlantisme au sein des institutions européennes dans les mois et années à venir , ce dont je l’excuse humainement tout en soulignant que la porte et l’opportunité est ouverte pour toutes les véritables composantes européennes désirant travailler pour un continent libéré de ces pressions multiples et complexes que nous font subir notre ‘ Grand Frère d’ Océania.]

Marek tysis
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Wed Nov 22, 2006 9:48 pm    Post subject: Reply with quote

Bilderberg 2006
James Steinberg –attendee bilderberg’s meeting
++++++++++++++++++++++++++++++++
Occupation courante
Bureau des directeurs, Pacific Council on International Policy 2005
Autres Activités
Participant Bilderberg 2006 June 8th-11th
Participant, Saban Forum, November 11–13, 2005
Participant Bilderberg 2003 May 15th-18th
Participant Bilderberg 2002 May 30th - June 2nd
Participant Bilderberg 2000 June 1st-4th
Retrieved from "http://www.global-elite.org/index.php/James_Steinberg"

Qu’ est ce le Saban Forum? C’est un institut spécialisé dans la brookings Institution. Le vice président et directeur des études politiques étrangères en est justement James Steinberg. Il fut autrefois assistant conseiller à la sécurité nationale des USA à la planification de la politique du département d’ Etat et est naturellement membre du CFR.

Un des thèmes abordés lors de la rencontre du 10 avril 2005 au sein de l’ Institut US- Islamique portait sur :
« Où en sont les relations entre les USA et le plus grand monde musulman ? Queles sont les forces dessinant les relations pour le meilleur et pour le pire ? Quels sont les défis pour les années à venir ? »
Cela se passait en compagnie de Hamad Khalifa Al- Tani, émir du Quatar et l’introduction fut faite par Martin Indyk, directeur du même Saban Center, et en compagnie de représentants du Ibn Khaldun Dévelopment Studies.

Une des dernières réunions du Saban Forum se tint à Jerusalem :
Saban Forum, Jerusalem, Israel, November 11–13, 2005
List of Participants
Alan Batkin(CFR-Council of las Americas-Kissinger Associates) | Samuel Berger( Bilderberg- CFR- assistant au président pour les affaires de sécurité nationale) | Stephen Breyer(CFR-Chef juge à la cour fédérale d’ appel) | Elliott Broidy | David Brooks | Adam Chesnoff | Hillary Clinton(Bilderberg) | William Clinton(ancien président-CFR-Trilaterale-Bilderberg) | Robert Danin | Thomas Friedman(CFR-Trilaterale-Bilderberg-New York Times) | Brian Greenspun | David Ignatius(CFR-Washington Post) | Martin Indyk | Rick Klausner | Tom Lantos | Samuel Lewis(ancien ambassadeur des USA-Département d’Etat-planning du départeent d’ état-CFR) | Todd Patkin | Charles Perez | Kenneth Pollack-CFR | Carla Robbins-CFR-Wall street Journal | Dennis Ross-CFR-négociateur de paix de l’administration Clinton | Haim Saban | Christopher Shays | James Steinberg | Jeffrey Stern-CFR | Strobe Talbott –CFR-Trilaterale-ancien ambassadeur US en URSS-| Shibley Telhami-CFR-Cornell University | Margaret Warner | Tamara Cofman Wittes | James Wolfensohn-Bilderberg-CFR | Shai Agassi | Shlomo Avineri | Ehud Barak | Nahum Barnea | Nili Cohen | Avi Dicter | Giora Eiland | Michael Federmann | Stanley Fischer | Eival Gilady | Hirsh Goodman | Joseph Hackmey | Mark Heller | Isaac Herzog | Eli Hurvitz | Dalia Itzik | Moshe Katsav | Ynon Kreiz | Dov Lautman | Amnon Lipkin-Shahak | Tali Lipkin-Shahak | Tzipi Livni | Yosef Maiman | Dan Margalit | Dan Meridor | Leora Meridor | Shaul Mofaz | Shlomo Nehama | Ehud Olmert | Ilana Dayan-Orbach | Dalia Rabin-Pelossof | Chemi Peres | Shimon Peres | Itamar Rabinovich | Aviezer Ravitzky | Sol Rosenblum | Zeev Schiff | Ariel Sharon | Ari Shavit | Gilead Sher | Zvi Shtauber | Yosef Vardi | Dov Weissglas | Shlomo Yanai
http://www.global-elite.org/index.php/Saban_Forum

Je n’ai pas travaillé la liste à partir de global – elite et ai donné des infos qu’eux n’ont pas. Je vous laisse le plaisir de la compléter par vous-même.
Qu’en ressort il ? Notre membre de Bilderberg est au sein du prestigieux institut Brookings où il cotoie, après une carrière dans la planification du département d’ état US une galerie d’invités remarquables dont beaucoup de Bilderb erg, Trilatérale et CFR.

Avouez que le monde est petit, tout aussi petit qu’ au sein de l’ ICG, du Centre pour la réforme de l’ Europe, à croire qu’une minorité d’individus à assez d’idées pour réformer six milliards d’autres pignoufs comme nous.
Ceux qui pensent qu’il n’y a pas de complot devraient nous expliquer cette série de hasards malencontreux…

Marek Tysis

++A SUIVRE+++
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sat Nov 25, 2006 5:35 pm    Post subject: NOUVEAUX FORUMS Reply with quote

Chers Amis,

Voici une excellente nouvelle pour toutes les personnes s'intéressant au NOM. D'ici quelques jours, un nouveau forum destiné aux lecteurs en langue allemande va s'ouvrir.Les personnes susceptibles de diriger un forum en langue Turque, Hongroise, Tchèque et Slovaque, Russe, lettonienne, estonienne, polonaise etc.. sont invitées à adresser leur demande ( en anglais à Tony Gosling).Il va de soi que cette façon européene de travailler va permettre de recouper les infos lorsqu'on ouvrira la chasse à Bilderberg fin février 2007. C'est génial et c'est grandiose , comme idée. Au moins la véritable europe se fait ici :-;
Marek
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sat Nov 25, 2006 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

Bilderberg 2006
James Steinberg –attendee bilderberg’s meeting
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il reste maintenant de parler de la Brooking’s Institution dont nous avons vu que James Steinberg est chargé du sujet de Moyen Orient et a été un fonctionnaire du département d’ état US chargé de ce même sujet en planification, c’est à dire selon un agenda à suivre. Le site de la Trilatérale nous répond que la Commission Trilatérale n’a ‘ aucun lien formel’ avec le Brookings ou le CFR bien que certains membres de cette société fassent partie de la dite institution.

Nous avons vu que les commissions sont peuplées de créatures issues des instituts crées par la famille Rockefeller (et particulièrement David. ) que sont le CFR, Trilatérale et Bilderberg.

Origine de la Brooking’s Institution
++++++++++++++++++++++++
Quoique le site officiel de la Trilatérale nie tout lien ‘ formel’ entre la Commission et la Brookings, un peu d’histoire est nécessaire pour remettre les choses à leur juste place.
Raymond Fodsick était un ami de Woodrow Wilson et il en était le protégé à Princeton. Il deviendra sous secrétaire général de la Sociétés des Nations ( ancêtre de l’ ONU) , ASSOCIE et biographe de John D Rockefeller Junior et PRESIDENT DE LA FONDATION ROCKEFELLER. Il entra en relation avec Rockefeller via l’entremise du Bureau of Social Hygiene ( Eugénisme) fondé par John D Rockefeller en 1911.

Fodsick était un partisan convaincu ‘ des organisations privées internationalistes’ POUVANT CONTROLER L ACTION DU GOUVERNEMENT, et dans cet esprit obtint de John D.Rockefeller les possibilités de renforcer ‘l’Institute of Governement Research’ qui se transformera quelques années plus tard en ‘ Brookings intitution’ avec l’aide financière de Robert Brooking.

Le même Fodsick, membre de la Pilgrims society, fut l’un des fondateurs avec Thomas W. Lamont et le Colonel House ( Hause) du fameux Council of Foreign Relation.

Tous ceux qui lisent le Forum savent quels sont les liens entre Rockefeller et Bilderberg, la Trilatérale et le CFR. Ces liens sont de nouveaux avérés avec la Brookings Institution.

Fodsick devait être associé avec Felix Frankfurter et Paul Warburg et sera envoyé en 1949 en mission secrète en Asie avec Dean Acheson et Philip Jessup du département d’ état ainsi qu’ Everett Case, directeur de l’ IPR ( Institute of Pacific Relations) d’infâme mémoire.

Nous ne comprenons dès lors pas quelle gêne ont les gens de la Trilatérale de contester les liens ‘ paternels’ qui unissent cet organisme avec le CFR et le Brookings car ils sont génériques et il est de fait comme nous l’avons juste montré que les créatures internationalistes se ‘mélangent ‘ au sein de ces divers instituts y compris les nouveaux qui ont été créés.Il va de soi que ces divers déni sont là pour nier une quelconque conspiration, qui de fait est établie.

Nous allons poursuivre à présent avec des passages de ‘tous pouvoirs confondus’ de Geoffrey Geuens’ au sujet de ladite institution.

-la Brookings figure dans le réseau d’échange d’ Aspen France, au même titre que la Commission Européene, AEI-American Enterprise Institute-French American Foundation-New Endowment for democracy-RAND-Rockefeller foundation-Europartenaires-Institut de l’ Entreprise-British council-Ditchley Foundation-Chatham House.

-Wolfensohn, membre honoraire de la Brookings ( et grand Bilderberg devant l’ éternel)…est ancien président du comité financier de la Fondation Rockefeller,….Volcker, ancien patron de la Réserve Fédérale et adminsitrateur de Nestlé a été président de James D Wolfensohn Inc..

Nous voyons le cadre qui a servi à propulser James Steinberg vers la réunion de 2006 où il a certainement traité les thèmes concernant le proche et Moyen Orient.


Marek Tysis
+++++++++++++++++++++++++++++++
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Sun Nov 26, 2006 6:56 pm    Post subject: Reply with quote

Eival Gilady++Bilderberg 2006
Occupations
Conseiller Stratégique auprès du premier ministre d’ Israël, Sharon ( il a été invité à Bilderberg avant que son client n’ait sombré dans le coma, mais sa présence était requise, nous allons voir pourquoi)
Anciennes Occupations
Head of Strategic Planning, Israel Defense Force ( tiens , tiens encore de la planification.Celle –ci ne semble pas avoir été efficace compte tenu des déficiences matérielles de l’ IDF au cours de la campagne libanaise)
Autres Activités
Présent à Bilderberg 2006 Juin 2006
Participant, Saban Forum, 11-13 Novembre 2005
Présent à Bilderberg 2005 May 5th-8th
Retrieved from "http://www.global-elite.org/index.php/Eival_Gilady"

Comme on peut le constater suite à mon article sur James Steinberg du Brookings Institution, Gilady est cornaqué par Steinberg et lui doit son invitation à Bilderberg pour traiter des problèmes du Moyen Orient.(Saban Forum dont j’ai déjà parlé)

Nous constatons que le ‘symposium’ Bilderberg invite des gens qui sont issus des cercles créés par la famille Rockefeller, mais dont les invités ont du pouvoir. Des secrets d’ états sont exposés publiquement par des gens qui ont certes juré le secret, secret concernant ce qui allait se dire et qui l’avait dit, mais secrets ignorés du commun des mortels. Le but de ces secrets est de permettre à l’ élite choisie et les invités de pouvoir faire des ‘placements’ pour sauver ou agrandir leur fortune et leur pouvoir, l’un allant avec l’ autre. Ainsi il m'est clair de plus en plus que le journaliste Jim Tucker avait raison lorsqu’il affirmait que la réunion de Williamsburg en 2002 avait traité de l’entrée en guerre des USA en Irak. Un ancien diplomate anglais qui avait été membre de Bilderberg affirmait que c’était dans cet organisme que le Traité de Rome décidant la naissance de la CEE puis de l’ UE avait été fomenté dans les années 1950’…

L’article suivant traitera du Hudson Institute .

Marek Tysis
Back to top
View user's profile Send private message
marektysis
Trustworthy Freedom Fighter
Trustworthy Freedom Fighter


Joined: 01 Nov 2006
Posts: 1581
Location: Brussels

PostPosted: Thu Nov 30, 2006 9:25 pm    Post subject: Reply with quote

BILDERBERG 2006

Hudson Institute


Foundé en 1961, le ‘ Hudson Institute ‘ est un think tank de l’aile droite consacré à aborder l’avenir d’un point de vue contraire’ selon sa littérature.
Il a été fondé grace aux soxciétés suivantes: AgrEvo, Dow AgroSciences,
Monsanto, Novartis Crop Protection, Zeneca, Du Pont, DowElanco, ConAgra,
Cargill, Procter & Gamble. Soient les sociétés ayant tout à gagner du mondialisme le plus débridé.

L’institut Hudson publie des livres et des rapports sur toutr depuis la stratégie militaire et la sécurité nationale à l’agriculture et l’environnement, sur le commerce et le travail, le développement économique, les soins de santé et l’éducation, mais en axant le tout sur le ‘libre échange’ et l’entreprise compétitive ainsi qu’une force militaire forte. (Le fondateur Herman Kahn était un physicien et stratège militaire qui suggérait qu’une guerre nucléaire ( avec l’ URSS) pouvait être gagnée).
Les' boursiers Hudson ' qui sont specialisés dans la biotechnologie incluent Michael Fumento, un membre de longue date, Dennis Avery, membre de longue date et directeur du centre pour les ‘Global Food Issues’ à l’institut Hudson ; et Alex Avery , directeur de recherché et d’éducation au même ‘ Center for Global Food Issues’. Tous ont publié de nombreux articles


PRESIDENCE DU BUREAU DES TRUSTEES
Walter Stern Vice Chairmen of the Board of Trustees
Allan Tessler | Joseph Giglio

BUREAU DES TRUSTEES

Jeffrey Bergner | Conrad Black-Bilderberg -Trilatérale | Linden Blue | Rudy Boschwitz | Charles Brunie |
Joseph Giglio | Roy Innis | Deborah Cunningham | Marie-Josee Kravis-Trilatérale-Bilderberg | George Lichtblau | Robert Mankin | Robert McKinney-CFR | John Mutz | Neil Offen | Charles Parlato | Richard Perle-CFR-AEI | Steuart Pittman | Jack Rosen | Nina Rosenwald |
Wallace Sellers | Max Singer | Walter Stern | Allan Tessler | Ambassador Curtin
Winsor, Jr. | John Wohlstetter

COMITE EXECUTIF
Linden Blue | Joseph Giglio | Marie-Josee Kravis-TRILATERALE-BILDERBERG | Robert McKinney -CFR| Wallace Sellers | Walter Stern | Allan Tessler \Trustee Emérite
Thomas- Donohue-CFR-TRILATERALE | James Dowling | Pierre du Pont IV | Kenneth Duberstein | Roger Fisher | Craig Fuller | Gay Gaines | Alexander Haig, Jr. | Bernadine Healy, M.D. | Frederick Hill | Allan Hubbard | Donald Kagan | Emmanuel Kampouris | Harold Marshall | Dan Quayle (Honorary) | Ian Rolland | Daniel Searle | Roger Semerad | Beurt SerVaas | Paul Stern | Edward Wanandi
Retrieved from "http://www.global-elite.org/index.php/Hudson_Institute"

Que conclure de cette première approche? Qu’en effet, cette organisation est la première qui ne semble pas liée ( en dehors de Kravis et de quelques exceptions notables liée au réseau Rockefeller) mais à un autre réseau qu’on a qualifié de réseau des néo conservateurs. Et en effet, certaines des personnalités de ce réseau ont été invitée à Bilderberg. Première conclusion : le réseau des néo conservateurs n’est pas lié à celui des familles du Nord Est des USA et a obligé le réseau des banquiers internationaux à composer avec ce réseau là et à en inviter des membres représentatifs lors des rencontres Bilderberg. Cette divergence interne du capitalisme US a été difficile à plâtrer lors des définitions des politiques externes des USA, bien que leur vision impérialiste soit moins fine que celle des familles du Nord Est , il a bien fallu que les atlantistes s’en accomodent pour essayer de dessiner des voies communes.

Tout au moins, je le décris ici comme tel en première approximation, nous aurons le loisir d'y revenir.

Marek Tysis
A SUIVRE++++
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Next
Page 7 of 11

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group