|
Bilderberg.org the view from the top of the pyramid of power
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Simon du Fleuve
Joined: 07 Jun 2007 Posts: 31
|
Posted: Mon Oct 01, 2007 12:12 pm Post subject: Pistes historiques du Nouvel Ordre Mondial |
|
|
J'aimerais que l'on discute de l'historique de la forme assez accomplie du "complot" sur ce fil.
L'envie de domination du monde ne date pas d'hier. On pourrait même dire que de tout temps, le pouvoir a volontairement étendu son espace de domination, les Empire en attestent. Par des phases d'expansion, ses mêmes empires ont chuté, car passer une masse critique rendait leur domination incontrôlable. Rome, Byzance, Alexandrie, (etc...) ont chuté, car les tecno sciences ne leur permettaient pas à l’époque d'effacer les limites physiques comme de temps de transport, le temps de l'information, etc...
Ses limites aujourd'hui sont pour l'instant abolie. Un mail parcours le monde en quelques secondes, et le transport moderne nous permet de traverser la planète de part en part rapidement. Les techno sciences ont fait d'immense progrès et permette de tracer les actions d'un humain très facilement.
Dans ce contexte, des groupes ont toujours voulu "piloter" le destin de l'humanité.
C'est le cas du groupe de Bilderberg, dont l'idée à germée en 1952, et qui a fait sa première conférence en 1954. L’objectif initial du groupe "aurait été", dans le contexte de la guerre froide, de renforcer la coopération entre les États-Unis et leurs partenaires européens, notamment via l’OTAN.
Bon, cela ferait 50 ans de "complot".
Cependant, la présence de David Rockefeller engendre une durée plus longue d'un éventuel "complot".
Rockefeller est président honoraire de la Commission Trilatérale (et fondateur), et du Council on Foreign Relations. On lui doit probablement cette chose essentielle : les pétrodollars investis dans des banques de Londres et de New York.
Rockefeller dirige l'empire de sa famille, fondé à la fin du XIXème siècle par John D. Rockefeller.
Et si on fait référence au « nouvel ordre mondial » (dit NOM), on parle assez rapidement des illuminati, a qui ont doit la révolution US via les Pères fondateurs des États-Unis, dont certains étaient francs-maçons, eux mêmes corrompus par les Illuminati.
Les Illuminati sont alors considérés comme "élite dans l'élite", représentant la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde".
Officiellement, les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776 (date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite). L'objectif est dans le contexte du XVIII eme siècle est de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. On soutient que la Révolution Française est aussi leur œuvre.
Les noms de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse comme les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller circulent. Au fil du temps, les membres de ces groupes d'élites sont passés du statut de conspirateurs subversifs (révolution) à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir financier et leur pouvoir sur la population.
Si on admet cette thèse, le "complot" aurait alors quelques siècles, ce qui est déjà plus difficile à digérer.
A noter que les Illuminati sont souvent accompagnés d'une nature ésotérique ou "occulte", dû au secret du groupe, mais aussi à leur rite d'initiation parfois violent ou pour le moins dérangeant. Certaines participent à des cérémonies étranges, dans des sociétés secrètes où se perpétuent le culte des dieux égyptiens et babyloniens (d'Osiris a Moloch).
La question est donc : le complot date t il de 1776, souvent appelé l'année "Point de départ" ?
Les USA sont intimement liés à la stratégie du Nouvel Ordre Mondial : le billet de 1$ a à sa base de la pyramide de 13 étages l'année 1776 (MDCCLXXVI en chiffres romains), et dont on peut voir l'inscription "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "Nouvel Ordre pour les siècles".
Si on gratte la piste égyptienne (pyramide), qui pourrait être l'un des substrats à cette possible théorie du complot, il faut noter par exemple que l'Egypte a été un lieu convoité, notamment lors de la campagne napoléonienne de 1798-1801, ou l'expédition de Bonaparte (et de la déroute française) a permis de faire un "pont civilisationnelle" entre la France (donc l'Europe) et une des plus vieille civilisation humaine. Par exemple, le 21 juillet 1798, le général Napoléon Bonaparte qui conduit la campagne d'Égypte bat les cavaliers mamelouks non loin des pyramides de Gizeh. Malgré l'opposition notamment des britanniques (la campagne d'Égypte se solde par un échec sur le plan militaire), elle permettra à l'égyptologie française de se développer (voir Jean-François Champollion, pierre de Rosette, déchiffrage officiel des hiéroglyphes).
La symbolique de l'œil apparaissant au dessus de la pyramide, du point de vue Egyptien, le Dieu Horus, interprété comme étant Lucifer suivant les sociétés occultes. On pense par exemple au Skull and Bones et au Bohemian Club.
De même, Napoléon est considéré comme le diable du point de vue britannique, au même titre qu’Hitler, alors que les français le considèrent très différemment. On lui doit en effet de très nombreuses lois (code pénal notamment) qui imprègne encore la société française. Par certain coté, le bonapartisme est encore un courant politique fort en France, probablement soutenu par des courants franc maçonniques très puissants dans ce pays.
Tout ceci pour dire que les civilisations anciennes comme l'Egypte ou l'Irak aujourd'hui, ont toujours été des lieux de convoitise pour ses groupes occultes, dont ils s'imprègnent en accaparant secrètement un savoir qui pourrait être universel. Le pillage du musée de Bagdad est tout un symbole : s'approprier un savoir universel et le dénaturer en le faisant sien (interprétation), ainsi est la base d'un impérialisme qui tend à dominer notre monde. Les humains découvrent alors une histoire écrite par une élite, une histoire dénaturée et partielle, une doxa au sens de Pierre Bourdieu.
L'illuminati représente "ceux qui savent".
Difficile d'extirper l'origine du complot, et de le dater. Il faut noter que la stratégie évolue suivant le contexte qu'offre les sociétés humaines, mais il semble de le fil commun soit la domination de l'espèce humaine, pour en enlever son libre arbitre.
Qu'en penser vous ? _________________ Peak oil, surpopulation et Bilberberg, bonjour les dégats.
Last edited by Simon du Fleuve on Thu Oct 04, 2007 2:21 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Mon Oct 01, 2007 6:03 pm Post subject: |
|
|
Cher Simon,
Tout d'abord et de façon ferme, je tien à souligner que le complot N'EST PAS une "théorie" ! C'est une REALITE. En analysant attentivement tout ce qui se passe en ce moment et de façon désormais quotidienne, il n'est PLUS POSSIBLE DE LE NIER.
Réponse à ta question, à présent. En réalité, la datation compte peu. Cela ne change pas grand chose.
Disons que le Nouvel Ordre Mondial a définitivement pris un tournant majeur au XXe siècle. C'est là qu'il a trouvé la forme qui allait lui permettre de devenir réellement MONDIAL. Avec les institutions et instances supranationales d'abord, qui ont saboté la souveraineté des peuples (FMI, UE, OTAN, OCDE, ONU, OMS et tutti quanti). Avec les institutions principales du Nouvel Ordre Mondial aussi (Bilderberg, Commission Trilatérale, Council on Foreign Relations, Pilgrims Society etc.).
Le Nouvel Ordre Mondial est une émanation putride de la révolution industrielle, qui fut le berceau du capitalisme ultralibéral, consumériste et mondialiste. Il est aussi une émanation de certaines sociétés secrètes du XIXe siècle, dont certaines existent encore à l'heure actuelle.
En fait, je comparerais le N.O.M. à un insecte sinistre qui, de larve rampante et occultée, s'est transformée petit à petit pour revêtir sa forme perverse et sa force actuelles, et ne craint même plus de se montrer sous son véritable jour.
ATTENTION ! Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que la Révolution de 1789 fut l'oeuvre du N.O.M. ou de ses formes précédentes et larvaires. La Révolution, bien que sanglante, nous a amené les DROITS DE L'HOMME, qui proclamaient la souveraineté du peuple et qui lui donnaient des libertés de base et des droits. Bien entendu, le mouvement fut récupéré par la suite par les bourgeois et certains républicains corrompus. Mais 1789 fut une date importante qui a jeté des bases de la démocratie moderne, avec un esprit de base bienveillant.
C'était évidemment sans compter sur l'avidité de pouvoir et d'argent qui a fait foirer tous les systèmes successifs (national socialisme, communisme et, aujourd'hui, capitalisme ultralibéral et mondialiste) et qui a créé des génocides successifs (génocide Juif, génocide cambodgien, génocide rwandais etc.) ainsi que des guerres a portée économique et géostratégique.
Le XXe siècle fut dévastateur car c'est à ce moment que l'on commença à EXPLOITER la technologie et la connaissance de l'esprit humain dans des buts de manipulation et de destruction évidents, avec toujours de gros bénéfices pour les principaux coupables.
Nous arrivons en ce moment à des sommets d'abomination et de destruction, que ce soit au niveau de la manipulation (mass médias, propagande), de la pollution, des armes (armes atomiques, biologiques, chimiques, psychotroniques, armes de manipulation du climat, artmes sismiques, armes "non-létales" etc.), des technologies et découvertes scientifiques (RFID, implants de contrôle, ondes électromagnétiques, chimérisation génétique, OGM, nanotechnologies, remplacement de l'humain par la machine, cybernétisation et modifications corporelles, transhumanisme et cie...).
L'ultime barrière est sur le point d'être franchie avec la suppression du libre-arbitre et la manipulation - corps ET âme - des individus et des populations via des implants intrusifs, envahissants et qui court-circuitent l'essence même de l'individu : ses pensées, ses émotions, ses choix, ses actes !
VOILA POURQUOI NOTRE EPOQUE EST IMPORTANTE : C'EST DE NOTRE IMMOBILISME OU DE NOS ACTIONS D'OPPOSITION QUE LE FUTUR DEPEND !!! Il en a en réalité toujours été ainsi, mais étant donné les moyens de contrôle incroyables auxquels nous faisons face, l'esclavage risque cette fois d'être BEAUCOUP plus long, plus destructif et plus inhumain que par le passé.
EN réalité, le véritable problème vient non seulement des dictateurs, exploiteurs et manipulateurs, MAIS SURTOUT ET AVANT TOUT DU PEUPLE !!! Car en effet, de TOUT TEMPS, comme tu le signalais, il y a eu des dictateurs et des tyrans, mais c'est toujours l'OPPOSITION DU PEUPLE qui a fait la différence et qui a permis l'effondrement de ces systèmes pourris (empires, dictatures, despotismes éclairés, tyrannies, monarchies absolues de droit divin, etc.).
Or, aujourd'hui, la fourberie et l'hypocrisie avec lesquelles les tyrans camouflent leurs buts véritables sous une apparence APPAREMMENT "positive" ou "désirable" (confort, facilité, comodités, sécurité intégrale, bien-être généralisé, croissance, lutte contre les terroristes, contre les criminels, contre les délinquants, contre la violence - en utilisant une AUTRE FORME DE VIOLENCE ET DE REPRESSION) et LEURRENT le peuple font en sorte que le peuple NE REAGIT PLUS. C'est là la PIRE conséquence, et c'est ce qui mène l'humanité à DES catastrophes (pluriel) sans précédent si nous ne sortons pas TRES VITE de cet état comateux.
La vérité et le centre du problème, c'est cela : que SANS L'IMPLICATION ACTIVE DE CHACUN D'ENTRE NOUS DANS UNE OPPOSITION FORTE, INTRAITABLE ET NON CORRUPTIBLE, les projets abjects, inhumains et inavouables du N.O.M. vont triompher !
Vic. |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Mon Oct 01, 2007 7:11 pm Post subject: |
|
|
Cher Simon,
Le billet de banque pyramidal date des années 1930 et a été émis sous l'égide de Henry Morgentau qui était chef du trésor us à l'époque. Après une longue analyse de la question je suis arrivé à la conclusion qui nul illuminati ne dirige la main cachée des USA tout en gardant avec certitude que les divers instituts CFR,Trilatérale, Bilderberg et d'autres cercles concentriques sont bien de mèche. Au centre, l'élite financière des USA ,centrée autour de familles US riches, très riches dont un noyau est issu de l'arbella, le voilier qui a suivi le premier voilier qui enfermait des domestiques du second, l'arbella, qui contenait les maîtres.Si on célèbre le mayflower lors des fêtes du thanksgiving day aux USA on ne célèbre pas l'arrivée de ce proto noyau des maîtres de l'arbella qui pourtant a dirigé et dirige encore avec l'élite de Boston ( où est allé Sarko cet été?) la navigation des USA.Il ne serait pas faux de dire aussi que certains shabataistes travaillent evac cette élite aussi, et ces gens de Prague à Washington se connaissent tous.De là la présence de Hause ( le colonel), de certains autres autres coquins de cet acabit dans la sphère du pouvoir US.
Marek |
|
Back to top |
|
|
Simon du Fleuve
Joined: 07 Jun 2007 Posts: 31
|
Posted: Tue Oct 02, 2007 8:51 am Post subject: |
|
|
vicflame wrote: |
Tout d'abord et de façon ferme, je tien à souligner que le complot N'EST PAS une "théorie" ! C'est une REALITE. |
Oui mais quelle réalité ? La tienne, la mienne ou celle d'un paysan chinois, ou d'une élite complaisante ?
Ici, nous abordons NOTRE notion du complot, celle à travers la stratégie du groupe de Bilderberg, et plus globalement celle des "élites des élites". C'est donc notre interprétation du monde, justifié ou non, pertinent ou non. Notre analyse. C'est donc une des "théories" du complot.
vicflame wrote: |
En réalité, la datation compte peu. Cela ne change pas grand chose. |
Je ne suis pas de ton avis. L'origine de la théorie permet d'en appréhender la portée, à travers notre histoire, et d'en détecter le but, en se plongeant dans ses racines. Apprendre à connaitre son ennemi est une des bases de l'art de la guerre.
vicflame wrote: |
Disons que le Nouvel Ordre Mondial a définitivement pris un tournant majeur au XXe siècle. C'est là qu'il a trouvé la forme qui allait lui permettre de devenir réellement MONDIAL. Avec les institutions et instances supranationales d'abord, qui ont saboté la souveraineté des peuples (FMI, UE, OTAN, OCDE, ONU, OMS et tutti quanti). Avec les institutions principales du Nouvel Ordre Mondial aussi (Bilderberg, Commission Trilatérale, Council on Foreign Relations, Pilgrims Society etc.). |
Ok sur l'analyse de la tactique des "lobbies" mondialistes.
vicflame wrote: |
La Révolution, bien que sanglante, nous a amené les DROITS DE L'HOMME, qui proclamaient la souveraineté du peuple. |
La révolution a été libéral (au sens "pur libéral"). il faut resituer le combat des Lumières : les Lumières défendaient la liberté individuelle dans un contexte d'oppression par un pouvoir autoritaire. Aujourd'hui, l'oppression vient d'un individualisme forcené dans un contexte de totale liberté (enfin, aujourd'hui battu en brèche).
Mais cela n'empêche pas que c'est l'émergence d'une nouvelle élite.
vicflame wrote: |
EN réalité, le véritable problème vient non seulement des dictateurs, exploiteurs et manipulateurs, MAIS SURTOUT ET AVANT TOUT DU PEUPLE ! |
Oui, la responsabilité est double.
Tu penses donc qu'il n'y a pas complot, mais qu'une élite issue de la révolution industrielle s'est donné pour objectif de dominer le monde en maintenant son pouvoir financier. Le complot est donc juste le combat classique de conservateurs, idéologiquement parlant ?
marektysis wrote: |
Après une longue analyse de la question je suis arrivé à la conclusion qui nul illuminati ne dirige la main cachée des USA tout en gardant avec certitude que les divers instituts CFR,Trilatérale, Bilderberg et d'autres cercles concentriques sont bien de mèche. Au centre, l'élite financière des USA ,centrée autour de familles US riches, très riches dont un noyau est issu de l'arbella, le voilier qui a suivi le premier voilier qui enfermait des domestiques du second, l'arbella, qui contenait les maîtres. |
Tu ne penses donc pas qu'il y a d'illuminati ?
Désolé, mais je n'ai pas compris cette histoire d'arbella et autres. Je ne dois pas avoir assez de connaissances. Si tu peux te faire plus explicite. _________________ Peak oil, surpopulation et Bilberberg, bonjour les dégats. |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Tue Oct 02, 2007 7:45 pm Post subject: |
|
|
En fait quand on parle de 'Mayflower' aux USA, on parle du bateau qui contenait les domestiques des ma$itres qui voyageaient dans un navire plus spacieux, l'arbella dont on ne vous a jamais parlé.On vous montre le 'Mayflower' comme symbôle du thansgivibg day, mais jamais du navire des milliardaires de l'époque qui pratiquaient une religion très proche de l'ancien testament et peu proche du nouveau.Les USA à l'époque était la terre d'asile de tous les révoltés du globe, et aussi de ceux qui s'étaient coupé du peuple Juif, les shabbataistes qui n'hésitaient pas faussement à se convertir pour s'assimiler au POUVOIR. Il n'est donc pas étonnant que sur les huit banques propriétaires de la Réserve Fédérale, il y eut SEPT banques dites juives ( mais si vous me suivez bien vous avez compris ce que je veux dire) et la huitième fut celle de Rockefeller qui soit disant était donné comme protestant. Mais ne s'agissait il pas d'autre chose?.Vous comprendrez que ma personne et mon statut m'interdit d'être antisémite ou anti 'sioniste'.Toutefois je ne peux que m'inquiéter que l'actuel président d'Israel est un shabbataiste ( on a certaines preuves de cela) et qu'Olmert participe aux mêmes vues. Autan,t dire que ces gens veulent la perte d'Israël ( voir le site de mon ami Barry Chamish)
(a contrario, voir les mensonges de wikipedia a son sujet)
Marek Tysis |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Tue Oct 02, 2007 9:15 pm Post subject: |
|
|
Simon Dufleuve a dit :
Quote: | Oui mais quelle réalité ? La tienne, la mienne ou celle d'un paysan chinois, ou d'une élite complaisante ?
Ici, nous abordons NOTRE notion du complot, celle à travers la stratégie du groupe de Bilderberg, et plus globalement celle des "élites des élites". |
Mais BORDEL, c'est pas vrai !
Est-ce que ton esprit est encore capable de faire la différence entre des FAITS et des théories ?
Le monde se refascise et supprime les libertés des gens, petit à petit. C'est un FAIT. Pour toi, moi, le paysan chinois, le citoyen américain, britannique ou français.
La RFID avance, les puces implantables aussi, et ce sont des technologies extrêmement dangereuses. C'est un FAIT.
Le contrôle de l'esprit est une réalité scientifique. FAIT.
Les mass médias manipulent les infos afin de garder les populations dans l'ignorance et dans l'optique que le pouvoir souhaite imposer. C'est aussi un FAIT.
De NOMBREUX dirigeants ont appelé à un nouvel ordre mondial. FAIT !
VOUS EN AVEZ LES ARTICLES, LES PREUVES SOUS LES YEUX, SUR CE FORUM !!!
Alors, bon sang de bonsoir, ARRÊTEZ DE DOUTER DE TOUT ET DE CONSIDERER QU'IL N'Y A QUE DES DEMI-VERITES !
Certes, il y a des choses que nous ne connaissons pas avec certitude et pour lesquelles nous ne pouvons que proposer des hypothèses et suivre le déroulement des choses.
Mais d'autres choses sont désormais des EVIDENCES, une fois que vous avez eu de l'information valable entre les mains. C'EST CE QUE NOUS FAISONS DE NOTRE MIEUX TOUS LES JOURS, ICI MÊME !
Vic. |
|
Back to top |
|
|
Simon du Fleuve
Joined: 07 Jun 2007 Posts: 31
|
Posted: Wed Oct 03, 2007 10:55 am Post subject: |
|
|
marektysis wrote: | En fait quand on parle de 'Mayflower' aux USA, on parle du bateau qui contenait les domestiques des ma$itres qui voyageaient dans un navire plus spacieux, l'arbella dont on ne vous a jamais parlé.On vous montre le 'Mayflower' comme symbôle du thansgivibg day, mais jamais du navire des milliardaires de l'époque qui pratiquaient une religion très proche de l'ancien testament et peu proche du nouveau. |
Ok, je comprends mieux. Merci pour tes précisions. L'Arbella est succintement abordé sur la version anglaise de wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Arbella
marektysis wrote: |
Les USA à l'époque était la terre d'asile de tous les révoltés du globe, et aussi de ceux qui s'étaient coupé du peuple Juif, les shabbataistes qui n'hésitaient pas faussement à se convertir pour s'assimiler au POUVOIR. Il n'est donc pas étonnant que sur les huit banques propriétaires de la Réserve Fédérale, il y eut SEPT banques dites juives ( mais si vous me suivez bien vous avez compris ce que je veux dire) et la huitième fut celle de Rockefeller qui soit disant était donné comme protestant. |
Shabbataistes ou mouvement sabbataïste, qui prit corps du XVeme siècle en Russie ?
Cela recouperait les recherches d'un de mes amis. Il faudrait que je fasse un topo sur ce qu'il m'a donné.
marektysis wrote: |
Vous comprendrez que ma personne et mon statut m'interdit d'être antisémite ou anti 'sioniste'.Toutefois je ne peux que m'inquiéter que l'actuel président d'Israël est un shabbataiste |
L'antisémitisme est inacceptable, on est d'accord. En cela, j'aurai une approche laïque de la situation. Au même titre que critiquer l'administration Bush, je ne suis pas anti américain. Il en est de même pour Israël. Mais je regarde avec critique l'idéologie véhiculée par l'idée d'un grand Israël, qui est une posture impérialiste classique, habillé de doctrine religieuse.
Arte fait un ce moment une démystification courageuse de cette idéologie : http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/bible__devoilee/1417878.html
Dans le livre d'Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman, l'archéologie contredit la support idéologique du livre des Rois, une doxa inventée par un roi de Juda à des fins de revendications territoriales, roi qui a fini exécuté par le Pharaon. Le mensonge est que la doxa (au sens de Pierre Bourdieu) s'est accaparé des cités en ruine d'une ancienne civilisation assyrienne et donnant l'illusion historique qu'elle appartenait aux Rois David et Salomon. Les archéologues semblent formels : les datations des cités ne correspondent pas aux règnes de ses Rois.
Cela ne remet en rien en cause un Etat, mais l'idéologie actuellement dominante en occident et en Israël n'a même pas une base historique, c'est dire qu'elle est dangereuse si elle persiste à s'imposer.
Peux tu préciser ce que tu entends par shabbataiste (ou sabbatiste ?)
A noter sur le thème est très bien abordé par Edgar Morin :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1083
Le MP3 de l'émission est ici : http://media.la-bas.org/mp3/070117/
Il aborde entre autre le climat de chantage et d’intimidation imposé par les "intégristes sionistes", et s’interroge sur sa double identité, celle du "Juif" et celle du "Gentil". Brillant.
vicflame wrote: |
Mais BORDEL, c'est pas vrai !
Est-ce que ton esprit est encore capable de faire la différence entre des FAITS et des théories ? |
Ne t'énerve pas. Si nous sommes d'accord sur les faits, nous ne sommes pas forcément en phase avec sa genèse. La complexité des groupes occultes montrent une multitude de stratégies, parfois opposées, parfois divergentes, parfois parallèles, parfois convergentes.
Dire "il y a complot" ne me suffit pas (du moins sur ce fil). On aborde ici le volet historique.
Si tu préfères, c'est une "réflexion historicisée", et je suis désolé que cela ne t'intéresse pas, mais je pense que cela peut nous aider à comprendre et à nuancer les combats internes à ses groupes.
Je ne doute pas, mais je veux savoir. C'est différent.
Si c'est le terme "théorie" qui te choque, je peux le changer. Mais cela ne change rien à la forme : je tâtonne sur la genèse du complot, qui est pour moi une théorie évolutive suivant ma propre connaissance.
Tiens, par exemple, marektysis m'a fait découvrir l'Arbella, une petite brique à rajouter à mon puzzle.
Eteins tes flammes, vicflame. _________________ Peak oil, surpopulation et Bilberberg, bonjour les dégats. |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Wed Oct 03, 2007 6:41 pm Post subject: |
|
|
Cher Simon,
Parlons plutôt de PISTES HISTORIQUES du Nouvel Ordre Mondial alors, OK ?
Le terme "théorie" me fait dresser les cheveux sur la tête. Car aujourd'hui, en notre époque actuelle, les faits sont nombreux pour démontrer qu'il ne s'agit pas d'une théorie, mais bien d'une réalité.
Ce n'est pas que l'histoire du N.O.M. ne m'intéresse pas, mais nous sommes dans l'URGENCE, là ! Car il y a URGENCE de lutter contre ce Nouvel Ordre Mondial pourri et contre les mesures et technologies liberticides, ainsi que contre les dictatures en tout genre !
Par contre, ce qui serait intéressant, c'est que l'on poste des messages de synthèse concernant par exemple la Commission Trilatérale, la Pilgrims Society, le Council On Foreign Relations (instances ACTUELLES).
Des posts concernant Skull & Bones ou le Bohemian Club pourraient également être postés. J'ai même envisagé de le faire. Mais comme tu le sais, l'actualité liberticide est si fournie que je ne peux humainement plus le faire. Il me faut faire des choix.
Amicalement, Vic. |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Wed Oct 03, 2007 7:53 pm Post subject: |
|
|
Cher Simon,
Je vous renvoie à l'ouvrage magistral de Gershom Scholem 'Sabbatai Tsevi', le Messie mystique, edition Verdier ISBN 2-86432-025-8, 1983 qui est admirable malgré ses 900 pages et dont j'ai fait une recension sur un autre topic.Mon idée est que beaucoup de ces gens camouflés en chrétiens et protestants ont filé vers les USA ET ONT GARDE DES CONTACTS avec le vieux continents.Mêlés à des 'élites ' protestantes ils ont mis le grappin sur les USA et ont permis une inféodation de ce territoire à leurs valeurs démoniaques ( et non Juives, ces gens étant coupés d'Israel).En fait, lorsque Shabbaitai Tsevi, prisonnier du Sultan fit allégeance au Sultan et à l' Islam, la moitié de la judaîté se sentt cocufiée tant elle fondait l'espoir que Shabbatai fut le messie. Or durant ses dernières pratiques, celui ci permit les ruptures du jeûne COMME S IL ETAIT LE MESSIE. Après l'épisode de la trahison de la conversion, certains Juifs continuèrent à penser qu'il était le Messie et se convertirent en chrétien pour mieux camoufler leurs pratiques sexuelles et autres non naturelles justifiées par l'édification du pseudo messie. On a pris Peres ( oui le président d'Israël, occupé à nommer le nom secret du Tout Puissant dans une synagogue.Normalement cela conduit à la lapidation, sauf dans le cas des Shabbataistes...qui ont beaucoup de complicités en Israel et qui selon Barry Chamish ont une telle haine d'Israel qu'ils ne rêvent que de détruire ce pays..et de persécuter les vrais religieux de ce pays).
Boilà en quelques mots une idée que je sens proche de la vérité mais qui doit être corrigée, certains shabbataistes ayant aidé à former un judaïsme réformé notamment aux USA, qui ressemble à du judaïsme de pacotille.
MArek |
|
Back to top |
|
|
Simon du Fleuve
Joined: 07 Jun 2007 Posts: 31
|
Posted: Thu Oct 04, 2007 2:46 pm Post subject: |
|
|
vicflame wrote: | Parlons plutôt de PISTES HISTORIQUES du Nouvel Ordre Mondial alors, OK ? |
Excellente idée. C'est fait !
Désolé pour le mot "théorie", c'était mal choisi, sémantiquement parlant.
vicflame wrote: |
Ce n'est pas que l'histoire du N.O.M. ne m'intéresse pas, mais nous sommes dans l'URGENCE, là ! |
Je comprends.
Le problème, c'est que j'ai vu de nombreux initiés au N.O.M se perdre dans les méandres des pistes historiques, et j'aurai voulu "profiter" de vos connaissances pour y mettre des gardes fous.
En effet, un complot que trame sur 50 ans ou 100 ans, c'est déroutant.
Mais un complot qui se trame sur 250 ans ou plus, c'est encore plus difficile à gober.
Ne parlons même pas des pistes parlant en 2000 ans, voire 5000 ans, remettant en cause les bibles, voire la genèse de l'humanité, et qui fourmillent sur internet lorsque l'on aborde le sujet N.O.M. Je dois même dire qu’elles finissent même toujours aux mêmes impasses reptiliennes.
A l'instar des complots du 911 qui inondent le Net, la vraie version y est totalement noyée (stratégie de désinformation ?).
Il me semble donc important de fixer des limites, de valider des pistes historiques et d'en infirmer d'autres. Légitime besoin, il me semble.
vicflame wrote: | Par contre, ce qui serait intéressant, c'est que l'on poste des messages de synthèse concernant par exemple la Commission Trilatérale, la Pilgrims Society, le Council On Foreign Relations (instances ACTUELLES).
Des posts concernant Skull & Bones ou le Bohemian Club pourraient également être postés. |
C'est une idée. Je peux me prêter au jeu mais je ne suis pas certain d'avoir les compétences. Soyez indulgent.
Merci marektysis pour ses précisions sur Sabbatai Tsevi. _________________ Peak oil, surpopulation et Bilberberg, bonjour les dégats. |
|
Back to top |
|
|
bip bip
Joined: 06 Nov 2006 Posts: 77
|
Posted: Thu Oct 04, 2007 2:56 pm Post subject: |
|
|
Un Conseil européen des relations étrangères (European Council on Foreign Relations - ECFR), équivalent du CFR états-unien, sera lancé en grande pompe le 9 novembre 2007, à l’occasion du 18e anniversaire de la chute du Mur de Berlin.
Selon nos informations, les réunions préparatoires ont été organisées par George Soros à New York. L’ECFR a immédiatement engagé vingt employés et ouvert des bureaux dans sept capitales Berlin, Londres, Madrid, Paris, Rome, Sofia et Varsovie, mais pas Bruxelles. Il est principalement financé par la Fondation George Soros, par le Fundación para las Relaciones Internacionales y el Diálogo Exterior (liée à El Pais), et par la Communitas Foundation (c’est-à-dire la banque bulgare BRIB).
Les adhésions se font par cooptation pour une durée de 5 ans. Les 50 premiers membres sont :
Urban Ahlin - Martti Ahtisaari - Giuliano Amato - Hannes Androsch - Marek Belka - Svetoslav Bojilov - Emma Bonino - Robert Cooper - Marta Dassu - Gijs de Vries - Jean-Luc Dehaene - Gianfranco Dell’Alba - Andrew Duff - Sarmite Elerte - Brian Eno - Joschka Fischer - Timothy Garton Ash - Bronislaw Geremek - Diego Hidalgo - Mary Kaldor - Gerald Knaus - Caio Koch-Weser - Rem Koolhaas - Ivan Krastev - Mart Laar - Mark Leonard - Adam Lury - Alain Minc - Christine Ockrent - Leoluca Orlando - Cem Özdemir - Simon Panek - Teresa Patricio Gouveia - Chris Patten - Diana Pinto - Andrew Puddephatt - Sigrid Rausing - Albert Rohan - Pierre Schori - Narcís Serra - Elif Shafak - Aleksander Smolar - George Soros - Dominique Strauss-Kahn - Helle Thorning Schmidt - Michiel Van Hulten - Mabel Van Oranje - Antonio Vitorino - Stephen Wall - Andre Wilkens.
Trois co-président sont été désignés : Martti Ahtisaari, Joschka Fischer, et Mabel van Oranje (représentant George Soros).
Au menu des travaux immédiats : l’indépendance du Kosovo et l’intégration des Balkans —Turquie incluse— dans l’Union. À moyen terme, le Conseil devra pallier au rejet du projet de Traité constitutionnel par les peuples français et néerlandais en favorisant, d’une manière ou d’une autre, la fusion des fonctions de Haut Représentant et de Commissaire chargé des relations extérieures. Enfin, à long terme, le Conseil favorisera l’intégration complète des politiques étrangères des États membres dans l’Union « afin qu’elle ne parle que d’une seule voix ».
La création de l’ECFR reprend le projet de l’ambassadeur George Kennan en 1947, mais va au-delà encore pour assurer la perennité du système américaniste. Au moment où les États-Unis montrent des signes de faiblesse, il s’agit de créer une Europe unie qui fasse le pendant des États-Unis et constitue avec eux un vaste ensemble transatlantique.
http://www.voltairenet.org/article151889.html
ça c'est le présent! |
|
Back to top |
|
|
marektysis Trustworthy Freedom Fighter
Joined: 01 Nov 2006 Posts: 1581 Location: Brussels
|
Posted: Thu Oct 04, 2007 9:09 pm Post subject: |
|
|
Merci bip bip,
Au premier coup d'oeil, neuf Bilderbergers dans la liste.Une étape vient d être franchie afin de pouvoir définir la politique Européene au travers de l' ECFR, comme cela était le cas depuis les années 30 ( la fin) aux USA.Cela revient à dire que Bilderberg va travailler en résonnance en compagnie de la Trilatérale avec l' ECFR pour dicter la politique étrangère de l' Europe...Et oui, nous sommes un peu plus ligotés dans nos libertés.
'Si vous ne vous occupez pas de politique, la politique s'occupe de vous' ( Lénine)
MArek |
|
Back to top |
|
|
vicflame Committed Poster
Joined: 30 Aug 2006 Posts: 4507 Location: Belgium
|
Posted: Fri Oct 05, 2007 1:36 am Post subject: |
|
|
Chers amis, cher Simon, cher bip bip,
UN TOUT GRAND MERCI à bip bip pour son article EXCESSIVEMENT IMPORTANT sur ce projet répugnant, dictatorial, antidémocratique et atlantiste de Conseil des Relations Etrangères d'Europe ! UN projet qui émane des mêmes élites du Nouvel Ordre Mondial, comme nous avons pu le voir (Bilderbergers, milliardaires etc.). Nous sommes en train de vivre en direct la machination et la création d'une nouvelle instance fasciste du N.O.M., et ce sans qu'aucune consultation populaire ait été effectuée ! Disons-le donc tout de suite : ce conseil des relations étrangères à l'européenne n'a AUCUNE LEGITIMITE !
Voilà un tournant de l'histoire que nous sommes en train d'atteindre... nous fonçons tout droit dans le mur ! Pas de réactions ? Ce sera donc la TYRANNIE !
Réponse à Simon : OUI, Simon, FONCE, nous sommes avec toi ! Effectue quelques recherches et présente-nous la création, l'histoire, le rôle et certaisn membres des instances actuelles du N.O.M., puis fais de même pour les instances plus anciennes. On corrigera le tir si besoin est.
Nous allons à présent former une EQUIPE en bonne et due forme sur ce forum, avec toujours de l'info de qualité et de l'ENTRAIDE en prime. Nous aurons tous nos sujets de prédilection, mais interviendrons sur l'ensemble du forum. Nous allons abattre un boulot très important. Pas pour nous seulement, mais surtout pour tout ceux qui souhaitent réellement s'INFORMER ! Espérons qu'avec l'information disponible, les gens vont REAGIR. Car la machination est à présent excessivement évidente...
Amicalement, Vic. |
|
Back to top |
|
|
bip bip
Joined: 06 Nov 2006 Posts: 77
|
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
|