Bilderberg.org Forum Index Bilderberg.org
the view from the top of the pyramid of power
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Survivre au crash économique
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais
View previous topic :: View next topic  
Author Message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Sat Mar 08, 2008 11:02 pm    Post subject: Reply with quote

La "décentralisation pour pouvoir mieux nous contrôler" ? Confused Non, là, j'avoue que je ne comprends pas, d'autant plus que c'est TOUT LE CONTRAIRE qui se produit Shocked :

Le pouvoir se centralise et se renforce de plus en plus via les technologies liberticides (bases de données centralisées, RFID, puces implantables, biométrie, nanotechnologies, caméras de vidéosurveillance etc.) et les lois et mesures iniques. Twisted Evil Ceci augmente le pouvoir des gouvernements, et donc le risque bien réel de tyrannie. Exclamation

Nous en avons des exemples chaque jour, et le topic "forum discussion libre n°4" l'illustre abondamment. Sad

Le danger n'est certainement pas la décentralisation, mais bien la CENTRALISATION.

Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
samuel



Joined: 25 Apr 2007
Posts: 78

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 9:49 pm    Post subject: Reply with quote

La décentralisation ça sert à s'assurer que l'adaptation à l'ennemi se fasses à temps.

En d'autre termes, plus tu es proche de ton ennemi, mieux tu es à même de t'en défendre, donc si on t'en laisses les moyens tu risques d'aider plus que ceux qui attaquent à distance.

La droite libertarienne s'y abreuves de cet argument.

C'est l'autre facette du système élitiste que tu oublie souvent, pensant qu'elle n'a que peu d'influence.

Ils font ça en même temps qu'ils motivent l'utilisation de rfid, pour gagner la guerre il faut aussi gagner la guerre des idées.

Ils se trahissent avec cet outil psychologique mais c'est pour le mieux, parce que ça encouragent les gens a développer une relation personnalisée avec ceux qu'ils combattent, laissant plus de chances qu'ils finissent par trouver ça utile cet anti-conformisme.
_________________
What is possible if you take into account the amount of cynism by the majority who vote?
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Sun Mar 09, 2008 10:52 pm    Post subject: Reply with quote

Sorry, mais je ne t'ai pas compris. Tu es très flou dans tes explications... Pourrais-tu être beaucoup plus clair et détaillé, et donner un exemple concret pour illustrer ton idée ?

Je ne vois pour l'instant, dans les faits, aucune décentralisation. Confused Au contraire, tout se centralise, en ce compris la disparition des souverainetés nationales (au profit de la centralisation du pouvoir entre les mains d'organes supranationaux - Union européenne, par exemple - ou mondiaux). Shocked Exclamation

Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
Michael59
On the (losing) side of the demons?


Joined: 02 Oct 2007
Posts: 44

PostPosted: Tue Mar 11, 2008 2:29 am    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que j'ai du mal à suivre là aussi ...
Back to top
View user's profile Send private message
samuel



Joined: 25 Apr 2007
Posts: 78

PostPosted: Tue Mar 11, 2008 11:20 pm    Post subject: Reply with quote

Ils commencent par créer des institutions internationales puis lentement font une décentralisation une fois que l'expertise est disponible.

Ils le font parce qu'ils croient plus innovateurs les bureaucrates qu'on dotes d'un vrai pouvoir, ceux-ci pour avoir du pouvoir doivent avoir des responsabilités et un pouvoir de réagir au cas par cas. Ça fait moins de bruit aussi, discrétion.

C'est vrai par contre, qu'ils centralisent tout auparavant, ils sont paranoyaques alors ils veulent des hommes de confiance en haut de la structure.

Mais leur language c'est la décentralisation à tout prix.

On peut donc les convaincre avec des arguments d'efficacité, du rôle salvateur de la décentralisation.
_________________
What is possible if you take into account the amount of cynism by the majority who vote?
Back to top
View user's profile Send private message
vicflame
Committed Poster
Committed Poster


Joined: 30 Aug 2006
Posts: 4507
Location: Belgium

PostPosted: Wed Mar 12, 2008 6:28 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Ils commencent par créer des institutions internationales puis lentement font une décentralisation une fois que l'expertise est disponible.


En réalité, ils ont "décentralisé" les pouvoirs et les souverainetés nationales vers des instances supranationales (par exemple, en Europe, le pouvoir décisionnel et politique réel est passé aux mains de l'infecte Commission européenne). Shocked Cette "décentralisation" depuis les Etats nationaux est en réalité une CENTRALISATION du pouvoir vers un échelon plus élevé et supranational. Surprised Exclamation

IL EN VA DE MÊME AU NIVEAU SUPERIEUR. Exclamation LES INSTANCES SUPRANATIONALES VOIENT LES DECISIONS VERITABLES "DECENTRALISEES" VERS LE NIVEAU MONDIAL, AVEC TOUTES SES HORRIBLES INSTANCES (CFR, BILDERBERG, PILGRIMS SOCIETY, COMMISSION TRILATERALE, CLUB DE ROME ETC.). Twisted Evil

IL S'AGIT DONC, EN REALITE, DE LA CENTRALISATION SUPREME ET ULTIME DU POUVOIR VERS LE NIVEAU MONDIAL ! Surprised Exclamation Exclamation Exclamation

Vic.
Back to top
View user's profile Send private message
AtomicDog



Joined: 16 Oct 2007
Posts: 72

PostPosted: Thu Mar 13, 2008 10:47 am    Post subject: aie aie aie Reply with quote

Apres que la famille Sarko y aie mis les pieds.... voila que s'annonce de droles de choses....
Carlyle, société fondée en 1989, partie intégrante du clan Bush, risque de payer les effets de la crise du subprime....
Mais comment est ce possible qu'une boite telle que celle là se plante???
Histoire de destabiliser le marché évidemment!!! mars à tjrs été un mois difficile... Razz
voila ce que Vic diait "La famille Sarkozy semble avoir décidé d'essayer de devenir l'une des dynasties du N.O.M., au même titre que les Bush, Rothschild ou Rockefeller..."
et si cette faillitte faisait partie du plan...

Faillite en vue pour Carlyle, victime du subprime
Le grand fonds d'investissement américain Carlyle Capital Corporation (CCC), qui luttait pour sa survie, a annoncé jeudi être dans l'incapacité de trouver un accord avec ses créanciers, ce qui en fait l'une des principales victimes de la crise financière en cours. Le groupe fait ainsi défaut sur près de 17 milliards de dollars de dettes. Les créanciers vont par conséquent prendre possession de tous les actifs restants du fonds.
(afp) - Le grand fonds américain Carlyle Capital Corporation (CCC) a annoncé jeudi être dans l'incapacité de trouver un accord avec ses créanciers qui vont par conséquent prendre possession de tous ses actifs restants après un défaut sur près de 17 milliards de dollars de dette.

"Le groupe n'a pas été en mesure de trouver un accord qui soit dans l'intérêt mutuel pour stabiliser sa situation financière", a souligné Carlyle Capital Corporation dans un communiqué.

"Le groupe s'attend à ce que ses créanciers prennent rapidement possession de la quasi-totalité des actifs restants du groupe", indique-t-on de même source.

CCC précise que les seuls actifs qu'il a encore aujourd'hui sous contrôle sont des titres adossés à des prêts immobiliers RMBS ("residential mortgage-backed securities").

CCC précise avoir reçu sur les sept derniers jours ouvrables des appels de marge dépassant 400 millions de dollars qu'il n'a pu honorer. "Au total, le groupe a fait défaut sur environ 16,6 milliards de dollars de dettes", précise le communiqué, ajoutant qu'il devrait également rapidement faire défaut sur le reste de ses actifs.

La cotation de CCC à la Bourse d'Amsterdam avait été suspendue vendredi avant de reprendre brièvement mardi. En quelques jours, la valeur du titre avait été quasiment éliminée.

Les difficultés de CCC ont été déclenchées par le mécanisme dit des appels de marge.

Ce mécanisme oblige un établissement à apporter la preuve qu'il possède un certain niveau réglementaire de liquidités correspondant à une partie de la valeur des titres ou des positions qu'il détient sur un marché donné. Cela lui permet d'apporter la preuve de sa capacité à honorer ses engagements.

CCC est lié au fonds d'investissement Carlyle Group, l'un des plus connus aux Etats-Unis et auxquels sont associés à titre de conseillers des anciens dirigeants politiques comme l'ex-président George Bush.

"Le groupe a étudié plusieurs propositions avec ses créanciers pour tenter de refinancer son portefeuille de manière durable. Carlyle Group a participé activement à ces négociations et était prêt à apporter un montant substantiel de capital supplémentaire si une solution de refinancement satisfaisante pouvait être trouvée", indique le communiqué de CCC.

"Mais le groupe a constaté que les bases sur lesquelles les créanciers étaient prêts à apporter des nouveaux financements sur la base des collatéraux proposés par le groupe avaient changées à tel point qu'un refinancement était impossible", ajoute-t-on de même source.

Carlyle Group avait affirmé mercredi que les difficultés de CCC n'auraient "pas d'impact mesurable" sur sa situation financière. Carlyle Group avait précisé que certains partenaires détenaient environ 15% du capital de CCC mais à titre personnel et que les deux sociétés sont des entités séparées et que Carlyle n'est lié à CCC que par un contrat de conseil en investissement.



On vous aura prévenus!!![/b]
Back to top
View user's profile Send private message
pop-corn



Joined: 26 Sep 2007
Posts: 192

PostPosted: Thu Mar 13, 2008 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

Une banque régionale de la FED sort un DVD pour préparer les banques à faire face au pire

Communiqué de presse de la Federal Reserve Bank d'Atlanta

Aux lendemains d'une catastrophe, les banques jouent un rôle essentiel en distribuant l'argent comptant à leurs clients s'assurant ainsi que leurs clients sont en mesure de répondre aux besoins financiers de leurs familles et de leurs entreprises.

S'appuyant sur l'expérience des banquiers qui ont surmonté des situations de crise, la Federal Reserve Bank d'Atlanta [NDT : L'une des 12 banques régionales de la FED] a réalisé un DVD intitulé « Les préparatifs à une crise : Reconnecter les liens financiers vitaux, » un DVD conçu pour aider les banquiers dans leurs efforts à préparer leurs institutions à faire face à des situations d'urgence. Chaque section du DVD décrit une facette des mesures à prendre pour se préparer à une crise, allant de l'élaboration jusqu'à la mise en œuvre d'un plan à l'attention des caissiers de la banque en contact direct avec les clients jusqu'aux employés en contact avec les banques et les premiers intervenants.

Le DVD présente des interviews avec des banquiers et du personnel de la Fed d'Atlanta. Les exemples présentés dans le DVD mettent l'accent sur la nécessité de se préparer à des situations de crise et aussi sur les mesures utiles que les institutions peuvent prendre pour y faire face. En complément, le DVD présente des interviews en profondeur avec ces banquiers.

Le DVD peut être téléchargé ou commandé sur le site Internet de la Fed d'Atlanta à cette adresse:

http://www.frbatlanta.org/bank_info/crisis_preparedness.cfm

La « Federal Reserve Bank d'Atlanta » désert la sixième région de la Réserve fédérale, qui comprend l'Alabama, la Floride, la Géorgie et certaines parties de la Louisiane, du Mississippi et du Tennessee. Étant membre du système bancaire central des États-Unis, la Fed d'Atlanta participe à la création de politique monétaire nationale, supervise les nombreuses banques commerciales et fournit un éventail de services financiers aux établissements de dépôts et au gouvernement des États-Unis. La Fed d'Atlanta offre aux enseignants, aux étudiants et à d'autres une assistance à l'éducation économique et financière au moyen de différents programmes et activités.

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

Le communiqué officiel anglais de la Fed d'Atlanta est disponible ici : http://www.frbatlanta.org/
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Bilderberg.org Forum Index -> French: Discussions sur la group Bilderberg en Francais All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group